Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [à corriger] Klorel, Personnage SG-1
post Dimanche 17 Février 2019 09h44
| Message #1


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 26
Membre n° 26108
Inscrit : 14/02/2019
Actif : 12 Jui 2019, 09h40

Pays: --
Sexe: --



user posted image

Joué par : Alexis Cruz (hôte)
Culture : Goa’uld
Statut : Inconnu

Description

Klorel est un Goa’uld et le fils du Grand maître Apophis. Il prit Skaara comme hôte jusqu’à son extraction par la Tok’ra sur Tollana. Il est notamment un allié de Zipacna.

Pour Klorel, son hôte Skaara était très fort, ce qui lui a valu quelques remontrances par son père Apophis.

Il éprouve une intense rancœur envers les membres de SG-1 qu'il tient pour responsable de la chute de son père vis-à-vis des autres Grands maîtres goa'ulds.

Suite à la décision du Tribunat sur la planète Tollana, Klorel est extrait de son hôte et envoyé sur un monde contrôlé par les Goa'ulds, probablement par la porte des étoiles.

Action(s) notable(s)

En 1997, Klorel, désormais en possession du corps de Skaara, se joignit à Apophis et Amaunet vers la porte des étoiles pour rejoindre la base d'Apophis. Avant de la traverser, il assomma le colonel O'Neill avec son gant goa'uld.

Plusieurs mois plus tard, Klorel partit d’un avant-poste goa’uld à bord de son Ha’tak en direction de la Terre. Lorsque Teal’c et O’Neill tentèrent de la capturer, Klorel fut paralysé par un Zat, mais parvint à reprendre le contrôle du corps de son hôte et emmena les deux membres de SG-1 près de la porte des étoiles pour prévenir Apophis de leur intrusion. Finalement, Klorel n’obéit pas à son père et laissa Teal’c et O’Neill en vie. Plus tard, Klorel attrapa et tortura Daniel Jackson, venu avec Carter à la rescousse de Teal’c et O’Neill. Néanmoins, ce dernier n’eut pas d’autre choix que d’abattre le Goa’uld pour sauver Jackson.

Cependant, Klorel fut ressuscité par Bra’tac qui l’avait placé dans un sarcophage. À son réveil, Klorel parvint notamment difficilement à activer le bouclier de son vaisseau à cause de son hôte Skaara lorsqu’un missile nucléaire terrien s’en approchait. Plus tard, Klorel fut emmené sur le vaisseau d’Apophis par SG-1 – excepté Jackson – et Bra’tac. Les deux vaisseaux goa’ulds s’approchant dangereusement l’un de l’autre, Klorel et Apophis fuirent miraculeusement de l’explosion des deux Ha’taks.

Klorel et son père Apophis retournèrent humiliés sur Chulak après leur défaite contre les Terriens.

Après la chute d'Apophis causée par Sokar, Klorel fut pourchassé par de nombreux Grands maîtres goa'ulds et en 2000, Klorel était à bord d’un planeur goa’uld lorsque deux Ha’taks de Heru’ur tenta de le détruire. Il fuit alors sur Tollana tandis que les deux Ha’taks étaient détruits par un canon à ion tollan et son planeur s’écrasa sur la surface de la planète. Skaara reprit temporairement le contrôle de son corps pour demander de l’aide et prévenir SG-1.

Lors du Tribunat sur Tollana, un procès durant lequel l’obtention du contrôle du corps de Skaara devait être déterminé, Klorel fut représenté par le Goa’uld Zipacna. Après deux jours de procès, Lya, participante neutre, décida de voter en défaveur de Klorel, qui fut extrait de son hôte Skaara par la Tok’ra puis finalement envoyé vers un monde goa’uld.

Épisodes reliés

1x01 – Enfants des Dieux
1x21 – Dans le nid du Serpent
2x01 – La morsure du Serpent
3x15 – Simulation

Fiches reliées

Culture
Goa’ulds

Planètes
Abydos
Base d’Apophis
Chulak
Tollana

Technologies
Ceinture de contrôle du symbiote
Gant goa’uld (anc. Bracelet goa’uld)
Sarcophage

Vaisseaux
Tel’tak des enfants des Dieux (version remastérisée)
Ha’tak de Klorel
Planeur de Klorel

Édit Batmol : corrections effectuées

Ce message a été modifié par Batmol le Samedi 16 Mars 2019 12h14
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Lundi 11 Mars 2019 20h10
| Message #2


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2023
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Il y a 5 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Passons au crible cette fiche sur Klorel : smile.gif

Tu peux ajouter dans la partie description que :

"suite à la décision du Tribunat sur la planète Tollana, Klorel fut extrait de son hôte et envoyé sur une monde contrôlé par les Goa'ulds, probablement par la porte des étoiles"

Histoire de conclure sa destinée. smile.gif

De plus, on sait qu'il est un allié de Zipacna et qu'il éprouva une intense rancœur envers les membres de SG-1 qu'il tient pour responsable de la chute de son père vis à vis des autres seigneurs goa'ulds.

Sinon partie Histoire :

 
QUOTE
En 1997, Klorel, désormais en possession du corps de Skaara, se joignit à Apophis et Amaunet pour se rendre par la porte des étoiles vers la base d’Apophis.


J'aurais développer un peu plus ce passage, et notamment le moment où Klorel se dirige vers la porte des étoiles et assomme le colonel O'Neill avec son bracelet goa'uld en pensant qu'il rejoignait son ami, Skaara.

 
QUOTE
Plus tard, Klorel fut emmené sur le vaisseau d’Apophis par SG-1 – minus Jackson – et Bra’tac.


Minus comme Minus et Cortex. laugh.gif Bon ok je sors !

Non, tu peux rester sur des formulations simples : ...par SG-1, hormis (ou excepté) le docteur Jackson, ainsi que Bra'tac.

Sinon, entre les événements de 1998 et 2000, on apprend que Apophis est revenu sur Chulak avec son fils Klorel humilié par cette défaite infligée par les Terriens. De plus, une fois qu'Apophis fut vaincu par Sokar, les autres Grands maîtres comme Heru'ur pourchassèrent Klorel, celui-ci étant le fils d'Apophis, d'où la course-poursuite en orbite de Tollana.

 
QUOTE
Lors du Triad sur Tollana


Tribunat en vf. smile.gif

 
QUOTE
On ignore cependant si Klorel a survécu aux actions d’Anubis, de Ba’al, des Réplicateurs et des Oris ainsi qu’à la chute de l’empire goa’uld.


Personnellement, je n'aurais pas ajouter cette dernière phrase, car hormis le fait que l'on nous dise que Klorel fut envoyé sur un monde goa'uld, on ne sait absolument rien de sa destinée. D'ailleurs, rien ne nous dit que les Tok'ras ont vraiment envoyé Klorel sur un monde goa'uld, donc pas la peine de voir aussi loin dans la série. smile.gif



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OnlinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2334 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 17 Juin 2019 22h13