Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Mars, Planètes SG-1
post Jeudi 09 Novembre 2017 14h12
| Message #1


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1611
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 19h35

Pays: France
Sexe: Masculin



Mars

user posted image

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Inexistant
Culture(s) : Inhabitée

Description

Mars est la quatrième planète de notre système solaire par ordre de distance croissante par rapport au soleil et se place par conséquent entre la Terre et Jupiter. Tout comme Mercure, Venus et la Terre, Mars appartient à la catégorie des planètes telluriques et possède deux satellites naturels, Phobos et Deimos

Cet astre, dont le nom provient du dieu romain de la guerre, orbite à une distance variant entre 206 et 249 millions de kilomètres du soleil et effectue une révolution complète autour de notre étoile en 687 jours. Sa température au sol est en moyenne de -63 degrés Celsius et son atmosphère est composée à 90% de dioxyde de carbone.

Connu depuis l'Antiquité, Mars fit l'objet de programmes d’exploration spatiale très importants, puisqu’une quarantaine de sondes orbitales et d’atterrisseurs furent lancés vers cette planète depuis les années 1960. Parmi les sondes les plus connues se trouvent Mariner 4, Viking 1 et 2, Mars Pathfinder et Mars Exploration Rover (Spirit et Opportunity).

Histoire

Plusieurs années avant la formation du programme porte des étoiles, un groupe de militaires extraterrestres, composé entre autres de Martin Lloyd et de Peter Tanner, décidèrent d'abandonner leur combat contre les Goa'ulds et laissèrent leur vaisseau-mère en orbite de Mars dans le but de se réfugier sur Terre.

Toutefois, plusieurs années plus tard, en l'an 2001, le vaisseau-mère extraterrestre finit par quitter l'orbite de la planète rouge et se dirigea en pilotage automatique vers la Terre. Ce changement de cap fut alors détecté par la sonde spatiale Kepler aux alentours de 2h30, permettant au major Carter de déterminer que celui-ci serait en orbite de la Terre dans 3 jours.

Fiches reliées

Épisode

512 Wormhole X-treme



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0487 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Vendredi 17 Novembre 2017 20h39