Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Nefertum, Personnages SG-1
post Lundi 10 Juin 2019 19h51
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2039
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 10h44

Pays: France
Sexe: Masculin



Nefertum

user posted image

Joué par : -
Culture : Goa'uld
Statut : Inconnu

Description

Nefertum est un seigneur goa'uld mineur au service du Grand maître suprême Râ qui régnait autrefois à la surface de la planète P2X-416.

Fils de Ra et de Sekhmet dans la mythologie égyptienne, Nefertum est souvent représenté, à la fois sur Terre et dans les livres sacrés bedrosiens, sous la forme d'une fleur de lotus bleu.

Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années avant la formation du programme porte des étoiles, le seigneur goa'uld Nefertum déporta de nombreux humains, probablement originaire de la Terre, sur P2X-416 dans le but de les asservir et de les forcer à le vénérer en se faisant passer pour une fausse divinité. Toutefois, suite à une série de cataclysmes naturelles, la porte des étoiles devient inutilisable et Nefertum abandonna ce monde, ainsi que ses habitants.

Néanmoins, plusieurs siècles plus tard, des divergences idéologiques et religieuses éclatèrent les deux nations prédominantes de P2X-416, chacune vivant sur les deux continents principaux de ce monde : Bedrosia et Optrica. Alors que les Bedrosiens considérèrent Nefertum comme leur dieu créateur, les Optricans affirmèrent que ce dernier était un extraterrestre avait déporté des humains en esclavage à la surface de leur monde.

Cependant, lorsque les membres de l'équipe SG-1 traversèrent la porte des étoiles située sur Bedrosia, les habitants de ce continent les accusèrent d'être des Optricans, jugeant leurs propos au sujet de Nefertum comme étant un blasphème. Néanmoins, Teal'c convint l'un des archéologues bedrosiens appelé Nyan que Nefertum était un Goa'uld contre lequel il avait combattu au moment où il était encore Prima d'Apophis.

Fiches reliées

Épisode

319 Un nouveau monde



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2331 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 15 Juillet 2019 23h32