Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) P3X-403, Planètes SG-1
post Dimanche 23 Juin 2019 11h45
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2045
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 15h03

Pays: France
Sexe: Masculin



P3X-403

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Unas

Description

P3X-403 est une planète densément boisée de la Voie lactée appartenant autrefois aux territoires des Goa'ulds qui fut utilisée comme avant-poste minier par le personnel du SGC au cours de l'année 2003. Équipé d'une porte des étoiles, ce monde à première vue inhabité abrite aujourd'hui un grand nombre de Unas primitifs autrefois esclaves des Goa'ulds.

Situé au milieu d'une vallée verdoyante dominée par de hautes collines aux sommets escarpés, cet avant-poste minier terrien, principalement constitué de tentes militaires, fut aménagé au sein d'une grande clairière rocailleuse entourée d'une dense forêt de conifères, et fut placé sous le commandement du colonel Edwards.

Plusieurs mines de naquadah abandonnées sont éparpillées à la surface de cette planète et sert aujourd'hui de refuge pour plusieurs centaines de Unas répartis dans quarante-quatre tribus. Des totems construits avec des armes et des instruments de tortures goa'ulds, ainsi que des squelettes de Jaffas marquent l'entrée de ces lieux sacrées pour les Unas.

A noter que la planète P3X-403 possède un champ magnétique particulier qui perturbe les boussoles et réduit grandement la portée des radios terriennes.

Histoire

Il y a plusieurs dizaines voire centaines années avant la formation du programme porte des étoiles, la planète P3X-403 fut colonisée par les Goa'ulds, probablement par le seigneur Apophis ou l'un de ses subalternes, qui déportèrent de nombreux Unas sur ce monde afin de les asservir et les forcer à exploiter les mines de naquadah. Après plusieurs siècles d'oppression, les Goa'ulds finirent par abandonner ce monde pour des raisons inconnues, et laissèrent leurs anciens esclaves unas livrés à eux mêmes. Ces derniers survécurent alors dans des cavernes et fondèrent plusieurs dizaines de tribus à la surface de cette planète.

Plusieurs années plus tard, au cours de l'année 2003, le personnel du SGC fit la découverte de ce monde à première vue inhabité et envoya les membres de l'équipe SG-11, commandé par le colonel Edwards, afin de rechercher un filon de naquadah et ainsi établir un avant-poste minier. Ainsi, les membres de l'équipe terrienne effectuèrent de nombreux relevés géologiques à différents endroits à proximité de la porte des étoiles locale, mais ils ne trouvèrent que des traces infimes de minerais dans les différents échantillons, bien loin des quotas de productions imposés par le Pentagone dans le cadre de la construction de F-302 et de BC-303.

Après trois mois de recherches infructueuses, les membres de l'équipe SG-11 finirent par découvrir un important filon de naquadah dont la teneur en minerai était cinquante fois plus élevée que dans les premiers échantillons. Cependant, au même moment, un Unas primitif attaqua le lieutenant Ritter qui effectuait des mesures de cartographie près d'une ancienne mine de naquadah et traîna le corps du militaire terrien à travers la forêt. Ainsi, trois heures après la disparition du lieutenant Ritter, le colonel Edwards demanda l'envoi de renforts au général Hammond, et le colonel O'Neill, Teal'c et le docteur Jackson débarquèrent sur P3X-403 dans l'espoir de retrouver l'ingénieur égaré.

Quelques minutes plus tard, alors que le major Lorne conduisit le colonel O'Neill et Teal'c sur le lieu de la disparition du lieutenant Ritter, le docteur Jackson découvrit d'anciens artefacts retrouvés près du campement par SG-11 et en déduisit que certains outils, dont un joug, devaient être utilisés par des Unas. Néanmoins, au moment où le docteur Jackson tenta de convaincre le colonel Edwards de renoncer à l'exploitation minière, le major Lorne et Teal'c retrouvèrent le corps du lieutenant Ritter accroché à un autel rituel construit par les Unas près de l'entrée d'une ancienne mine de naquadah. Toutefois, malgré cette macabre découverte, le colonel Edwards refusa catégoriquement d'évacuer la planète et ordonna à ses hommes de sécuriser la zone située autour du campement.

Peu de temps après, plusieurs militaires terriens parcoururent la forêt à la recherche des Unas primitifs et finirent par engager le combat avec ces derniers. Toutefois, alors que plusieurs militaires furent blessés durant les combats, dont le colonel O'Neill, le docteur Jackson parvint à communiquer avec l'un des Unas qui ordonna à ses congénères de se replier dans la forêt. Furieux de ces attaques, le colonel Edwards souhaita poursuivre les Unas pour les éliminer, mais le colonel O'Neill refusa et lui suggéra de rentrer à la base afin de prévenir le général Hammond de la situation. Ainsi, l'ensemble du personnel terrien évacua la planète et retourna au SGC par la porte des étoiles.

Une fois de retour à la base, le général Hammond, ainsi que le général Vidrine venu du Pentagone, autorisa le colonel Edwards et ses hommes à poursuivre leurs opérations d’exploitation minière malgré la présence des Unas et à faire preuve de force en cas d'attaque de la part de ces derniers. Néanmoins, le docteur Jackson s'opposa ouvertement à cette décision et suggéra de contacter son ami Chaka dans le but de négocier avec les Unas primitifs de P3X-403 et ainsi régler pacifiquement ce conflit.

Quelque temps plus tard, les membres de l'équipe SG-12, accompagnés du docteur Jackson et de Chaka revinrent sur P3X-403 par la porte des étoiles et constatèrent que les Unas avaient complètement saccagé et incendié le campement terrien en leur absence. Alors que le colonel Edwards ordonna au major Lorne de réinstaller le camp et d'évaluer à nouveau la taille du gisement de naquadah, le docteur Jackson conduisit Chaka jusqu'à l'entrée de l'ancienne mine de naquadah. Ce dernier lui demanda alors de l'accompagner seul, sans escorte et sans arme, dans le but de rencontrer les Unas de P3X-403.

Quelques heures plus tard, plusieurs Unas primitifs, dirigé par le mâle alpha appelé Kor Asek, vinrent à la rencontre du docteur Jackson et de Chaka à la nuit tombée et commencèrent à engager les négociations autour d'un feu de camp. Le docteur Jackson comprit alors que les Unas avaient attaqué les Terriens au moment où ces derniers s'étaient approchés de l'ancienne mine de naquadah qu'ils considèrent comme étant un lieu sacré. Néanmoins, entre-temps, le major Lorne et son équipe découvrirent que le filon de naquadah recelait environ 53 000 tonnes de minerais et que sa concentration était exceptionnelle.

Peu de temps après, le docteur Jackson prévint les général Hammond et Vidrine de l'avancée des négociation avec les Unas à l'aide d'une sonde MALP. Alors que le général Vidrine proposa de transférer les Unas primitifs vers un autre monde la Voie lactée, le général Hammond accorda 24 heures supplémentaires au docteur Jackson afin de convaincre les Unas de partir de la mine de leur plein gré.

Plus tard, le docteur Jackson et Chaka poursuivirent les négociations avec Kor Asek dans la forêt afin d'obtenir du naquadah pour construire des armes contre les Goa'ulds en échange de nourriture. Au cours des négociations, le docteur Jackson prévint Kor Asek que les Terriens proposaient aux Unas de partir de la mine, ou d'être transférer de force vers un autre monde, mais le chef unas lui rétorqua que, si les militaires tentaient de les tuer, les quarante-quatre tribus unas s’allieraient avec lui contre les envahisseurs. Cependant, alors que les négociations avancèrent, le lieutenant Woeste de SG-12 tua accidentellement un Unas venant récupérer le collier de l'un de ses congénères tués lors de la bataille précédente, ce qui déclencha la colère de Kor Asek et de toutes les tribus unas.

Quelques minutes plus tard, lorsque le docteur Jackson revint au campement terrien, celui-ci essaya de convaincre à nouveau le colonel Edwards d'évacuer immédiatement la planète. Néanmoins, alors que le militaire refusa d'entendre raison, plusieurs centaines de Unas, dirigés par Kor Asek, encerclèrent les hauteurs du campement terrien, prêts à passer à l'attaque. Kor Asek se dirigea alors seul vers le docteur Jackson qui ordonna au colonel Edwards et à ses hommes de se rendre et s'agenouiller en guise de respect devant le chef unas. Celui-ci entama alors de nouvelles négociations avec l'archéologie terrien et Chaka au milieu du campement terrien.

Après plusieurs heures de négociations, les Unas primitifs acceptèrent d'exploiter eux-même la mine de naquadah pour les Terriens dans le but de les aider à vaincre les Goa'ulds et ainsi honorer la mémoire de leurs ancêtres.

Lieux Principaux

Campement terrien

Installé au sein d'une grande clairière rocailleuse entourée d'une dense forêt de conifères, ce campement rudimentaire fut aménagé par les membres de l'équipe SG-11, commandé par le colonel Edwards, dans le but d'établir un avant-poste minier sur P3X-403.

Ce campement terrien était essentiellement composé de tentes militaires en toile de couleur verte, ainsi que de nombreux équipements tels que des caisses d'approvisionnement, les scanners à résonance magnétique, ou encore une antenne relais pour les communications radio.

A noter que les appareils électroniques comme les ordinateurs ou les instruments de mesure sont alimentés en électricité grâce à des panneaux solaires placés à l'intérieur même du camp.

Mines de naquadah

Situé à quelques kilomètres de la porte des étoiles locale, ces anciennes mines furent autrefois exploitées par les Goa'ulds qui utilisèrent des Unas primitifs comme esclave afin d'extraire le naquadah et ainsi construire des armes et des vaisseaux spatiaux.

Toutefois, suite à l'abandon de P3X-403 par les Goa'ulds, ces mines devinrent sacrées aux yeux des Unas qui les considérèrent comme lieux de souffrance et de mort, mais aussi comme lieu de repos pour les âmes de leurs ancêtres morts en esclavage.

L'entrée de ces mines sont symbolisées par des sortes de totems construits par les Unas à l'aide de branches de bois, d'armes et d'instruments de torture goa'ulds, de casques de gardes serpents et sont ornés de squelettes de Jaffas permettant ainsi d'effrayer les éventuels intrus.

Toutefois, bien que le personnel du SGC tenta d'exploiter ces mines, le docteur Jackson et Chaka parvinrent à négocier avec Kor Asek et les autres Unas en les laissant eux-mêmes extraire le naquadah pour les Terriens en échange de nourriture.

Fiches reliées

Épisode

707 Les Envahisseurs



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2013 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Dimanche 21 Juillet 2019 16h16