Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) P5S-381, Planètes SG-1
post Dimanche 30 Juin 2019 15h09
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2073
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 14h48

Pays: France
Sexe: Masculin



P5S-381

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Enkaran (Passé) / Gadmeer (Présent)

Description

P5S-381 est une planète densément boisée de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Exploré au cours de l'an 2000 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde autrefois inhabité fut sélectionné par un vaisseau de terraformation gadmeer dans le but de recréer une civilisation technologiquement très avancée, ainsi qu'un écosystème alien à base de soufre.

Toutefois, malgré le processus de transformation de la planète, cette dernière fut également choisie par les membres de SG-1 pour accueillir une population de plusieurs milliers d'Enkarans qui s'installa aux alentours de la porte des étoiles locale, ignorant complètement de la présence du vaisseau extraterrestre jusqu'à son arrivée à proximité du village d'Hedrazar.

En effet, P5S-381 possède une dense couche d'ozone bloquant une très grande partie des rayons ultraviolets, et est donc par conséquent la planète idéale pour les besoins physiologiques des Enkarans, ainsi que des Gadmeers. Néanmoins, le vaisseau de terraformation détruisit toute forme de vie à travers un rideau d'énergie et déposa des micro-organismes chargés de produire de l'anhydride sulfureux, rendant l'atmosphère toxique pour les êtres humains.

Située au bord d'un étang d'eau douce, la porte des étoiles est installée à proximité d'un village enkaran au sein d'une vallée densément boisée entourée par de hautes collines aux sommets enneigés. Bâti au milieu d'une clairière herbeuse, un campement rudimentaire dirigé par Hedrazar était composé de plusieurs tentes en toiles de couleur beige et alimenté par un générateur à naquadah.

A noter que cette planète possédant une lune semble être soumis à des hivers très rigoureux, rendant ainsi les conditions de vie très difficile à sa surface pendant plusieurs mois de l’année.

Histoire

Quelque temps avant l'arrivée des membres de l'équipe SG-1 sur la planète P5S-381, ce monde fut sélectionné par un vaisseau de terraformation gadmeer entièrement automatisé dans le but de recréer l'ensemble d'une civilisation technologiquement avancée disparue il y a des siècles, ainsi qu'un écosystème alien à base de soufre. Néanmoins, alors que le vaisseau extraterrestre commença la transformation de la surface de P5S-381, les membres de SG-1 firent, entre-temps, la rencontre des Enkarans sur une autre planète de la Voie lactée. Ils décidèrent alors de leur venir en aide en recherchant à travers la galaxie un monde possédant une dense couche d'ozone et susceptible d'abriter leur peuple en toute sécurité.

Ainsi, au cours de l'an 2000, après avoir visité de nombreuses planètes à travers la Voie lactée, les membres de l'équipe terrienne découvrirent que P5S-381 correspondait parfaitement aux besoins physiologiques des Enkarans et aidèrent ces derniers à s'installer sur ce monde grâce à la porte des étoiles pendant plus de deux semaines. Peu de temps après leur arrivée sur ce monde, les Enkarans colonisèrent très rapidement la surface de P5S-381 et bâtirent plusieurs villages, certains très éloignés de la porte des étoiles locale. Les Terriens apprirent aux Enkarans des techniques pour construire leurs villes et produire de l'énergie, en leur fournissant notamment un générateur à naquadah.

Plusieurs semaines plus tard, les membres de l'équipe SG-1 furent invités par Hedrazar et son peuple à célébrer leur installation sur leur nouvelle planète et voyagèrent à nouveau vers P5S-381 par la porte des étoiles. Toutefois, au cours des festivités, un des villageois appelé Caleb firent irruption dans le campement et prévint ses habitants, ainsi que l'équipe SG-1, de l'arrivée imminente d'un terrible cataclysme qui avait entièrement détruisit son village. Arrivés près de la porte des étoiles, les membres de l'équipe terrienne découvrirent alors un gigantesque vaisseau extraterrestre de couleur noir déployant un immense rideau de feu sur tout l'horizon et anéantissant toute forme de vie sur son passage.

Peu de temps après cette découverte, le colonel O'Neill, le major Carter et le docteur Jackson revinrent au SGC par la porte des étoiles pour avertir le général Hammond de la situation tandis que Teal'c demeura avec le peuple des Enkarans pour les aider à évacuer leur monde. Le personnel du SGC envoya alors une sonde UAV pour étudier le vaisseau alien et prélever des échantillons de l'atmosphère de la planète après son passage. Alors que le major Carter parvint à déterminer que, d'après sa vitesse, le vaisseau devrait atteindre le village d'Hedrazar dans 26 heures, celle-ci découvrit que l'appareil alien déposait des micro-organismes à la surface de P5S-381 produisant de l'anhydride sulfureux à partir du sous-sol de la planète sur une étendue de plus de cent kilomètres derrière lui.

Quelque minutes plus tard, les trois membres de l'équipe SG-1 retournèrent sur P5S-381 par la porte des étoiles et installèrent un émetteur dans le but d'entrer en contact avec cet appareil de terraformation. Ainsi, au moment où les membres de l'équipe SG-1 s'interrogèrent sur le moyen d'arrêter ce vaisseau extraterrestre, ceux-ci furent téléportés à bord de ce dernier et rencontrèrent Lotan, un être artificiel crée à l'image des Enkarans. Celui-ci leur révéla alors que ce vaisseau fut conçu il y plusieurs milliers d'années par les Gadmeers dans le but de recréer leur civilisation après la destruction de leur monde d'origine. Lotan chargea alors les membres de SG-1 de transmettre un message au peuple des Enkarans leur demandant de quitter P5S-381 sous peine d'être tuer durant le processus de terraformation avant d'être à nouveau téléportés à la surface de la planète.

Après un bref retour au SGC, le colonel O'Neill, le major Carter et le docteur Jackson se rendirent au village des Enkarans pour tenter à nouveau de convaincre Hedrazar et son peuple d'évacuer la planète par la porte des étoiles et de se réfugier temporairement sur Terre avant l'arrivée du vaisseau gadmeer. Devant un refus catégorique de cette dernière d'abandonner une partie de son peuple, le colonel O'Neill ordonna au major Carter d'utiliser le générateur à naquadah pour détruire le vaisseau extraterrestre malgré l'interdiction du général Hammond de nuire à ce dernier. Alors que O'Neill et Carter placèrent le générateur au bord d'un lac et programmèrent un dispositif de déclenchement à distance, le docteur Jackson se rendit seul à bord du vaisseau de terraformation pour s'entretenir à nouveau avec Lotan et ainsi trouver une issue pacifique à ce problème.

A peine arrivé à bord du vaisseau de terraformation gadmeer, le docteur Jackson convint Lotan de l'accompagner à la surface de la planète, puis de rencontrer le peuple des Enkarans avant leur anéantissement. Toutefois, alerté de la présence du générateur à naquadah, Lotan revint à bord du vaisseau de terraformation en compagnie du docteur Jackson qui tenta de le raisonner pour arrêter le processus de transformation de la planète. Néanmoins, n'ayant d'autre choix que d'arrêter le vaisseau, le colonel O'Neill déclencha la surcharge du générateur, laissant un très court délai au docteur Jackson pour trouver une solution. Celui-ci parvint alors à convaincre Lotan de suspendre la terraformation en mettant en avant le caractère pacifique de la civilisation gadmeer, puis d'éjecter le générateur à naquadah dans la haute atmosphère avant son explosion.

Quelques instants plus tard, Lotan révéla au docteur Jackson que, durant son voyage millénaire à travers l'espace, le vaisseau gadmeer avait exploré plusieurs millions de planètes dans le but de trouver les conditions idéales de transformation avant de se rendre sur P5S-381. Alors que le docteur Jackson demanda à Lotan de chercher une planète susceptible d'accueillir les Enkarans dans la base de données du vaisseau, ceux-ci découvrirent alors la planète d'origine de ce peuple. Après s'être téléporté au sein du village enkaran, le docteur Jackson et Lotan proposèrent alors à Hedrazar et son peuple de quitter la surface de P5S-381 et de regagner leur monde d'origine grâce au vaisseau de terraformation gadmeer. Désireux de retourner sur leur terre d'origine, les Enkarans acceptèrent cette proposition et furent téléportés à bord du vaisseau extraterrestre pour regagner le monde de leurs ancêtres.

Ainsi, suite au départ des Enkarans de P5S-381, on peut supposer que le vaisseau gadmeer revint sur cette planète et poursuivit sa mission de terraformation, détruisant au passage à la porte des étoiles locale.

Lieux Principaux

Village d'Hedrazar

Situé à proximité de la porte des étoiles locale au sein d'une clairière herbeuse, ce petit village constitué de tentes en toiles rudimentaire fut bâti par les Enkarans peu de temps après leur installation à la surface de P5S-381 avec l'aide de l'équipe SG-1.

Dirigé par une femme non-voyante appelée Hedrazar, ce campement situé au pied de hautes collines au sommets enneigés fut néanmoins alimenté en électricité avec un générateur à naquadah. Néanmoins, plusieurs semaines après leur transfert sur P5S-381, les Enkarans commencèrent la construction d'habitations en bois en vue de s'installer durablement dans le temps.

Bien que ce village abritait plusieurs dizaines d'habitants, celui-ci fut complètement abandonné lorsque Lotan, un être artificiel crée par l'intelligence artificielle du vaisseau de terraformation gadmeer, proposa aux Enkarans de regagner la terre originelle de leurs ancêtres situé sur un autre monde de la Voie lactée.

Fiches reliées

Épisode

409 Terre brûlée



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.1915 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Vendredi 23 Août 2019 19h04