Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) P8X-412, Planètes SG-1
post Jeudi 30 Novembre 2017 19h55
| Message #1


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1621
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 22h41

Pays: France
Sexe: Masculin



P8X-412

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple d'Azdak

Description

P8X-412 est une planète au climat aride et désertique de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Exploré en l'an 2005 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde relativement isolé de la galaxie était autrefois utilisé comme avant-poste minier par le seigneur goa'uld Qetesh au moment où Vala Mal Doran avait été choisie comme hôte.

Une pyramide goa'uld se dresse au milieu d'un désert constitué de dunes de sable à perte de vue, ainsi que de lointaines montagnes rocailleuses, et semble être situé à proximité d'anciennes mines de naquadah quasiment épuisées. Elle est constituée de nombreuses salles et couloirs relativement sombres, et renferme notamment la porte des étoiles de ce monde.

Situé à quelques centaines de mètres de l'édifice goa'uld, un campement rudimentaire, constitué d'abris en bois, est installé au milieu des dunes, et abrite une civilisation primitive et pacifique semblable au peuple d'Abydos. Cette communauté d'une centaine d'habitants est dirigée par Azdak, qui fut le plus fidèle serviteur de Vala après la mort de Qetesh.

Histoire

P8X-412 était autrefois utilisé comme avant-poste minier par le seigneur goa'uld Qetesh, au moment où Vala Mal Doran était son hôte. Tout la plupart des autres Goa'ulds, la déesse régna en despote en tuant et en torturant les habitants pour les forcer à travailler dans les mines de naquadah. Néanmoins, au cours de l'année 2001, suite à l'extraction du goa'uld par les membres de la Tok'ra, Vala Mal Doran revint sur P8X-412 et découvrit que la mort de Qetesh ne fut pas encore annoncée aux habitants de ce monde. Elle se fit alors passer pour le Goa'uld à l'aide d'un modulateur de voix et continua d'exploiter la mine pour son profit personnel avant de poursuivre ses actes de contrebande à travers la galaxie.

En l'an 2005, suite à la visite du docteur Daniel Jackson et Vala Mal Doran dans la galaxie d'origine des Altérans, l'administrateur de Ver Ager, alors transformé en prêcheur des Oris par le Doci, débarqua sur ce monde par la porte des étoiles et tenta de convertir les habitants de ce monde à la religion d'Origine. Après avoir dénigré le caractère sacré de la déesse Qetesh, le missionnaire soigna notamment un homme infime appelé Vachna afin de prouver le véritable pouvoir des Oris et demanda à celui-ci de convaincre les autres habitants de se convertir à Origine jusqu'à son retour sur la planète.

Néanmoins, lorsque Vala Mal Doran apprit qu'un prêcheur avait été signalé sur P8X-412, cette dernière incita le colonel Mitchell à se rendre sur ce monde en prétendant avoir de bonnes relations avec ses habitants et ainsi leur offrir leur aide contre les Oris. Après avoir obtenu l'autorisation du général Landry, les membres de l'équipe SG-1 traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent au sein d'une ancienne pyramide goa'uld. Toutefois, au moment où Azdak et plusieurs autres villageois menacèrent les membres de SG-1 avec des lances goa'ulds, ces derniers furent stupéfaits de découvrir que Vala se faisait toujours passer pour le goa'uld Qetesh auprès des habitants de ce monde.

Quelque temps plus tard, après avoir questionné les villageois à propos de l'arrivée du prêcheur sur leur monde, le colonel Mitchell, le docteur Jackson et Teal'c convainquirent Vala Mal Doran de révéler sa véritable identité auprès d'Azdak et des autres habitants de P8X-412. Toutefois, cette dernière fut alors emprisonnée dans une cellule et condamnée à mort par les habitants pour s'être fait passer pour une fausse déesse. Néanmoins, le colonel Mitchell et Teal'c parvinrent à convaincre Azdak que Vala avait droit un procès équitable avant d'être condamnée et celui-ci leur proposa alors d'organiser un « Mal Doran », une réunion visant à départager deux parties opposés et à délivrer des jugements.

Plus tard, au cours du procès de Vala, alors que Azdak présenta les différents griefs à l'encontre de Vala, le docteur Jackson tenta de persuader les habitants de P8X-412 que les Oris n'étaient pas des dieux, et ce au même titre que les Goa'ulds. Néanmoins, au moment où il exposa ses arguments, l'administrateur de Ver Ager fit irruption parmi l'assemblée et confronta verbalement le docteur Jackson au sujet de la divinité et des intentions des Oris. Bien que le prêcheur essaya une nouvelle fois de convaincre les habitants de se soumettre à Origine, celui-ci quitta le procès et repartit par la porte des étoiles.

Cependant, quelque temps plus tard, bien que Azdak et les autres habitants décidèrent d'épargner la vie de Vala Mal Doran, Vachna, l'homme qui avait été soigné de son infirmité par le prêcheur, tomba gravement malade, suivi par de nombreux autres habitants de P8X-412. Vala fut alors autorisé à apporter son aide en essayant de soigner les villageois à l'aide d'un dispositif de soin goa'uld, mais l'infection toucha de plus en plus d’habitants. Le colonel Mitchell demanda alors au général Landry l'envoi d'une équipe médicale sur la planète pour l'aider, lui et son équipe, à soigner les villageois de P8X-412.

Quelques instants plus tard, le docteur Lam et son équipe arrivèrent au sein d'un village et découvrirent qu'un virus capable de muter plus rapidement était à l'origine de l'épidémie. Au fil des heures, le colonel Mitchell contracta lui aussi l'infection et Azdak mourut une dizaine d'heures après l'apparition de la maladie. C'est alors que le prêcheur des Oris revint au village et les habitants de P8X-412 le supplièrent de les aider. Alors que Vala tenta de tuer le missionnaire à l'aide d'une rafale de P-90, les villageois décidèrent de se soumettre aux Oris et le prêcheur utilisa son bâton pour soigner l'ensemble des habitants, ramenant par la même occasion les personnes décédées, dont Azdak, à la vie.

Suite à la conversion des habitants de P8X-412 à Origine, les membres de l'équipe SG-1 et le docteur Lam quittèrent la planète et rentrèrent au SGC par la porte des étoiles.

Lieux principaux

Pyramide goa'uld :

Située au beau milieu d'un immense désert de sable, cette ancienne pyramide goa'uld fut autrefois utilisée par la déesse Qetesh afin d’asseoir sa domination auprès du peuple de P8X-412 lorsque cette dernière régnait sur cette planète. Elle servit par la suite de refuge pour Vala Mal Doran peu de temps après l'extraction du symbiote goa'uld de son corps.

Probablement construite à proximité d'anciennes mines de naquadah, cet édifice domine aujourd'hui le campement d'Azdak et de son peuple et abrite notamment la porte des étoiles de ce monde. Elle est renferme également une salle du trône, une cellule de prisonniers, ainsi qu'une salle du trésor abritant un passage secret.

Éclairée par plusieurs braseros, cette pyramide possède de nombreuses ouvertures apportant de la lumière naturelle au sein des couloirs relativement sombres de l'édifice. Un bâtiment accolé à la pyramide est utilisé comme lieu de rassemblement par les habitants et notamment lors des « Mal Doran ».

Fiches reliées

Épisode

905 Prosélytisme

Personnages

Qetesh
Azdak
Vachna
Administrateur de Ver Ager
Comédien de Qetesh
Comédienne de Qetesh
Vala

Technologies

Dispositif de soin goa'uld

Ce message a été modifié par Sturm762 le Samedi 02 Décembre 2017 17h31



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 01 Décembre 2017 09h54
| Message #2


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 155
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 02 Déc 2017, 12h34

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Sturm762 @ Jeudi 30 Novembre 2017 19h55)
P8X-412

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple d'Azdak

Description

P8X-412 est une planète au climat aride et désertique de la Voie Lactée, possédant une porte des étoiles. Exploré en l'an 2005 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde relativement isolé de la galaxie était autrefois utilisé comme avant-poste minier par le seigneur goa'uld Qetesh au moment où Vala Mal Doran avait été choisie comme hôte.

Une pyramide goa'uld se dresse au milieu d'un désert constitué de dunes de sable [suppression du S] à perte de vue, ainsi que de lointaines montagnes rocailleuses, et qui semble être situé à proximité d'anciennes mines de naquadah quasiment épuisées. Elle est constituée de nombreuses salles et couloirs relativement sombres, et renferme notamment la porte des étoiles de ce monde.

Situé à quelques centaines de mètres de l'édifice goa'uld, un campement rudimentaire, constitué d'abris en bois, est installé au milieu des dunes, et abrite une civilisation primitive et pacifique semblable au peuple d'Abydos. Cette communauté d'une centaine d'habitants est dirigée par Azdak, qui fut le plus fidèle serviteur de Vala après la mort de Qetesh.

Histoire

P8X-412 était autrefois utilisé comme avant-poste minier par le seigneur goa'uld Qetesh, au moment où Vala Mal Doran était son hôte. Tout la plupart des autres Goa'ulds, la déesse régna en despote en tuant et en torturant les habitants pour les forcer à travailler dans les mines de naquadah. Néanmoins, au cours de l'année 2001, suite à l'extraction du goa'uld par les membres de la Tok'ra, Vala Mal Doran revint sur P8X-412 et découvrit que la mort de Qetesh ne fut pas encore annoncée aux habitants de ce monde. Elle se fit alors passer pour le Goa'uld à l'aide d'un modulateur de voix et continua d'exploiter la mine pour son profit personnel avant de poursuivre ses actes de contrebande à travers la galaxie.

En l'an 2005, suite à la visite [de SG-1 et de] Vala Mal Doran dans la galaxie d'origine des Altérans, l'administrateur de Ver Ager, alors transformé en prêcheur des Oris par le Doci, débarqua sur ce monde par la porte des étoiles et tenta de convertir les habitants de ce monde à la religion d'Origine. Après avoir dénigré le caractère sacré de la déesse Qetesh, le missionnaire soigna notamment un homme infime appelé Vachna afin de prouver le véritable pouvoir des Oris et demanda à celui-ci de convaincre les autres habitants de se convertir à Origine jusqu'à son retour sur la planète.

Néanmoins, lorsque Vala Mal Doran apprit qu'un prêcheur avait [été] signalé sur P8X-412, cette dernière incita le colonel Mitchell à se rendre sur ce monde en prétendant avoir de bonnes relations avec ses habitants et ainsi leur offrir leur aide contre les Oris. Après avoir obtenu l'autorisation du général Landry, les membres de l'équipe SG-1 traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent au sein d'une ancienne pyramide goa'uld. Toutefois, au moment où Azdak et plusieurs autres villageois menacèrent les membres de SG-1 avec des lances goa'ulds, ces derniers furent stupéfaits de découvrir que Vala se faisait toujours passer pour le goa'uld Qetesh auprès des habitants de ce monde.

Quelque temps plus tard, après avoir questionné les villageois à propos de l'arrivée du prêcheur sur leur monde, le colonel Mitchell, le docteur Jackson et Teal'c convainquirent Vala Mal Doran de révéler sa véritable identité auprès d'Azdak et des autres habitants de P8X-412. Toutefois, cette dernière fut alors emprisonnée dans une cellule et condamnée à mort par les habitants pour s'être fait passer pour une fausse déesse. Néanmoins, le colonel Mitchell et Teal'c parvinrent à convaincre Azdak que Vala avait droit un procès équitable avant d'être condamnée, et celui-ci leur proposa alors d'organiser un « Mal Doran », l'équivalent d'un procès terrien sur P8X-412.

Plus tard, au cours du procès de Vala, alors que Azdak présenta les différents griefs à l'encontre de Vala, le docteur Jackson tenta de persuader les habitants de P8X-412 que les Oris n'étaient pas des dieux , et ce au même titre que les Goa'ulds. Néanmoins, au moment où il exposa ses arguments, l'administrateur de Ver Ager fit irruption parmi l'assemblée et confronta verbalement le docteur Jackson au sujet de la divinité et des intentions des Oris. Bien que le prêcheur essaya une nouvelle fois de convaincre les habitants de se soumettre à Origine, celui-ci quitta le procès et repartit par la porte des étoiles.

Cependant, quelque temps plus tard, bien que Azdak et les autres habitants décidèrent d'épargner la vie de Vala Mal Doran, Vachna, l'homme qui avait été soigné de son infirmité par le prêcheur, tomba gravement malade, suivi par de nombreux autres habitants de P8X-412. Vala fut alors autorisé à apporter son aide en essayant de soigner les villageois à l'aide d'un dispositif de soin goa'uld, mais l'infection toucha de plus en plus d’habitants. Le colonel Mitchell demanda alors au général Landry l'envoi d'une équipe médicale sur la planète pour l'aider, lui et son équipe, à soigner les villageois de P8X-412.

Quelques instants plus tard, le docteur Lam et son équipe arrivèrent au sein d'un village et découvrirent qu'un virus capable de muter plus rapidement était à l'origine de l'épidémie. Au fil des heures, le colonel Mitchell contracta lui aussi l'infection et Azdak mourut une dizaine d'heures après l'apparition de la maladie. C'est alors que le prêcheur des Oris revint au village et les habitants de P8X-412 le supplièrent de les aider. Alors que Vala tenta de tuer le missionnaire à l'aide d'une rafale de P-90, les villageois décidèrent de se soumettre aux Oris et le prêcheur utilisa son bâton pour soigner l'ensemble des habitants, ramenant par la même occasion les personnes décédées, dont Azdak, à la vie.

Suite à la conversion des habitants de P8X-412 à Origine, les membres de l'équipe SG-1 et le docteur Lam quittèrent la planète et rentrèrent au SGC par la porte des étoiles.

Lieux principaux

Pyramide goa'uld :

Située au beau milieu d'un immense désert de sable, cette ancienne pyramide goa'uld fut autrefois utilisée par la déesse Qetesh afin d’asseoir sa domination auprès du peuple de P8X-412 lorsque cette dernière régnait sur cette planète. Elle servit par la suite de refuge pour Vala Mal Doran peu de temps après l'extraction du symbiote goa'uld de son corps.

Probablement construite à proximité d'anciennes mines de naquadah, cet édifice domine aujourd'hui le campement d'Azdak et de son peuple et abrite notamment la porte des étoiles de ce monde. Elle est  renferme également une salle du trône, une cellule de prisonniers, ainsi qu'une salle du trésor abritant un passage secret.

Éclairée par plusieurs braseros, cette pyramide possède de nombreuses ouvertures apportant de la lumière naturelle au sein des couloirs relativement sombres de l'édifice. Un bâtiment accolé au monument est utilisé comme lieu de rassemblement par les habitants et notamment lors des « Mal Doran », suppression d'un passage (le terme de Mal Doran ayant été expliqué plus haut)

Fiches reliées

Épisode

905 Prosélytisme

Personnages

Qetesh
Azdak
Vachna
Administrateur de Ver Ager
Comédien de Qetesh
Comédienne de Qetesh
Vala

Technologies

Dispositif de soin goa'uld

Quelques coquilles wink.gif

Ce message a été modifié par Val07 le Vendredi 01 Décembre 2017 10h13



En tout cas, je regrette beaucoup, mais il se trouve que c'est ce que je pense ! Et vous, qu'en dites-vous ?
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 01 Décembre 2017 20h36
| Message #3


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1621
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 22h41

Pays: France
Sexe: Masculin



Fiche corrigée.

Merci de ton aide. happy.gif



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 02 Décembre 2017 12h30
| Message #4


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 155
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 02 Déc 2017, 12h34

Pays: France
Sexe: Masculin



Pas de souci, c'est toujours un plaisir de te lire !

Toutefois, la correction que tu as apportée à cette phrase
 
QUOTE
le docteur Jackson tenta de persuader les habitants de P8X-412 que les Oris n'étaient pas des dieux, et ceux au même titre que les Goa'ulds

est erronée ; il faudrait mettre
 
QUOTE
le docteur Jackson tenta de persuader les habitants de P8X-412 que les Oris n'étaient pas des dieux , et ce au même titre que les Goa'ulds



En tout cas, je regrette beaucoup, mais il se trouve que c'est ce que je pense ! Et vous, qu'en dites-vous ?
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 02 Décembre 2017 17h33
| Message #5


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1621
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 22h41

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Pas de souci, c'est toujours un plaisir de te lire !


Merci beaucoup, justement j'envoie les autres fiches dans quelques instants. happy.gif

 
QUOTE
Toutefois, la correction que tu as apportée à cette phrase
 
QUOTE
le docteur Jackson tenta de persuader les habitants de P8X-412 que les Oris n'étaient pas des dieux, et ceux au même titre que les Goa'ulds

est erronée ; il faudrait mettre
 
QUOTE
le docteur Jackson tenta de persuader les habitants de P8X-412 que les Oris n'étaient pas des dieux , et ce au même titre que les Goa'ulds


OK c'est corrigé ! tongue.gif

 
QUOTE
En l'an 2005, suite à la visite [de SG-1 et de] Vala Mal Doran dans la galaxie d'origine des Altérans,


Ah oui, j'ai laissé ce passage de côté, car il n'y a que Daniel et Vala qui visitent la galaxie d'origine des Altérans dans les épisode 9x02 et 9x03, et l'équipe SG-1 toute entière.

Ce message a été modifié par Sturm762 le Samedi 02 Décembre 2017 17h43



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0576 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 13 Décembre 2017 09h52