Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) P9C-882, Planètes SG-1
post Dimanche 22 Décembre 2019 20h59
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2202
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 22h22

Pays: France
Sexe: Masculin



P9C-882

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple de Tilanna

Description

P9C-882 est une planète densément boisée de la Voie lactée appartenant autrefois aux territoires des Goa'ulds. Exploré en l'an 2007 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde reflétant une étrange teinte orangée abrite une population humaine qui fut menacée de se soumettre à la religion d'Origine lors de l'invasion de la galaxie par les Oris.

La porte des étoiles locale est située à quelques kilomètres d'un village au sein d'une grande plaine herbeuse entourée de hautes collines verdoyantes. Dirigé par Tillana, ce village fortifié à l'architecture pré-industrielle est principalement constitué de bâtiments en pierre, dont une grande bibliothèque abritant les archives du peuple de P9C-882.

Vue depuis l'espace, la surface de P9C-882 semble posséder un immense continent verdoyant parsemé de grandes étendues d'eau.

Histoire

En 2007, lors de l'invasion de la Voie lactée par les Oris, les membres de l'équipe SG-3, commandés par le colonel Reynolds, furent envoyés en reconnaissance sur la planète P9C-882 pour évaluer la progression de la croisade de leurs fidèles à travers la galaxie. Néanmoins, un prêcheur des Oris débarqua sur ce monde pour convertir la population locale à la religion d'Origine et leur ordonna de construire un Ara, un autel destiné à l'exécution des personnes jugées comme hérétiques, au centre de leur village en gage d’obéissance avant son retour dans trois jours. Alors que les habitants de ce monde refusèrent de se soumettre aux Oris, ces derniers demandèrent alors l'aide des Terriens pour se défendre contre ses nouveaux envahisseurs.

Quelques heures plus tard, au cours d'un briefing, le général Landry sollicita alors l'aide du colonel Carter afin d'utiliser le dispositif de décalage de phase inventé par Merlin pour réaliser un test à grande échelle de cet appareil en cachant le village situé à la surface de P9C-882, ainsi que ses habitants avant le retour du prêcheur des Oris sur ce monde. Peu de temps après, les membres des équipes SG-1 et SG-3 voyagèrent sur P9C-882 par la porte des étoiles et firent la rencontre de Tillana, la chef du village. Celle-ci mit la bibliothèque, contenant l'ensemble des archives de son peuple, à disposition du colonel Carter pour entreposer l'appareil de Merlin. Ainsi, une fois installée, la militaire activa le dispositif et fit disparaître le village sous le regard ébahi de SG-3 près de la porte des étoiles.

Toutefois, à la nuit tombée, une fluctuation d'énergie provoqua l'interruption brutale du champ de décalage de phase et fit réapparaître le village de Tillana dans notre dimension. Néanmoins, bien que le colonel Carter installa un condensateur ancien entre le manteau d'Arthur et les générateurs à naquadah, plusieurs chasseurs oris survolèrent le village de Tillana, et l'un d'entre eux déposa une plate-forme à anneaux de transport dans le but de débarquer des troupes. Alors que de nombreux soldats oris se téléportèrent à la surface de la planète, Teal'c tenta de ralentir leur progression jusqu'au village pendant que le colonel Mitchell et Vala armèrent certains habitants de P9C-882 avec des P-90.

Cependant, au cours de l'affrontement, un des soldats oris blessa grièvement le colonel Carter à l'estomac avec sa lance avant que celle-ci n'ait pu activer l'appareil de Merlin. Bien que le soldat ennemi fut à son tour abattu par le colonel Mitchell, les troupes oris encerclèrent complètement les villageois et Vala Mal Doran, qui furent contraint de se rendre et déposer les armes. Devant l'urgence de la situation, le colonel Mitchell parvint à activer l'appareil de Merlin pour faire disparaître la bibliothèque du village, mettant temporairement le dispositif ancien en sécurité. C'est alors que Tomin arriva au village et demanda le transfert de Vala à bord du vaisseau-mère avant d'ordonner l'exécution des villageois ayant résisté aux armées oris.

Plus tard, alors que Teal'c réussit en rejoindre le village de Tillana sous couverture, celui-ci fut dénoncé par Matar, un habitant de P9C-882, auprès des soldats oris pour empêcher le massacre de son peuple. L'administrateur de Ver Ager arriva à son tour au village de Tillana et tenta en vain de sonder l'esprit de Teal'c pour découvrir les raisons de la disparition de la bibliothèque à l'aide de ses pouvoirs psychiques. Étant incapable de repérer la présence des colonels Mitchell et Carter, alors en décalage de phase, le prêcheur ordonna la destruction totale du village et les troupes oris quittèrent celui-ci pour se replier à bord de leur vaisseau-mère en orbite.

Comprenant que les troupes oris comptaient détruire le village depuis l'espace, le colonel Mitchell, aidé par le colonel Carter, utilisa le cristal de la lance du soldat ennemi tué quelque temps plus tôt pour alimenter le manteau d'Arthur en énergie et étendre le champ d'action de décalage de phase. Les deux membres de SG-1 parvinrent alors à faire à nouveau disparaître le village pendant que le prêcheur des Oris utilisa ses pouvoirs pour bombarder ce dernier depuis l'orbite à l'aide du canon principal du vaisseau. Néanmoins, suite à la destruction présumé du village de Tillana, Tomin aida Vala à s'enfuir du vaisseau ori et à rejoindre la surface de la planète grâce aux anneaux de transport avant son départ en hyperespace.

Cependant, lorsque Vala revint à l'endroit où se trouvait le village de Tillana, les membres de SG-1 désactivèrent le champ de décalage de phase peu de temps après le départ du vaisseau ori, sauvant par la même occasion les survivants du peuple de P9C-882.

Lieux principaux

Village de Tilanna


Situé à quelques kilomètres de la porte des étoiles locale, ce village fortifié à l'architecture pré-industrielle abrite une population humaine de plusieurs centaines d'habitants, composée essentiellement de paysans et de marchands pacifiques qui furent asservis par les Goa'ulds pendant plusieurs siècles.

Dirigé par Tillana, ce village abrite notamment en son centre une grande bibliothèque qui contient l'histoire du peuple de P9C-882 à travers un ensemble de chroniques, gardées à l'abri de la tyrannie des Goa'ulds. C'est dans cette bibliothèque que le colonel Carter installa l'appareil de Merlin destiné à protéger le village contre un prêcheur des Oris.

Néanmoins, au cours de l'invasion de la planète par les Oris, les membres de SG-1 furent incapables de faire disparaître le village avant l'arrivée de leurs troupes qui déployèrent notamment une plate-forme à anneaux de transport. De nombreux habitants furent tués lors des combats, puis massacrés par les soldats oris pour avoir tenter de lutter à l’aide d'armes à feu terriennes.

Bien que le prêcheur ordonna la destruction totale du village, les membres de SG-1 parvinrent à étendre in extremis le champ de décalage de phase pour faire disparaître le village avant qu'il ne soit bombardé depuis l'orbite par un vaisseau-mère ori.

Fiches reliées

Épisode

112 La grande illusion



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0352 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 01 Octobre 2020 04h12