Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) PJ2-445, Planètes SG-1
post Dimanche 30 Juin 2019 15h12
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2073
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 14h48

Pays: France
Sexe: Masculin



PJ2-445

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de PJ2-445 / Plantes symbiotiques (Formes de vie)

Description

PJ2-445 est une planète aux conditions de vie habitables de Voie lactée possédant une porte des étoiles. Exploré en l'an 1999 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde apparemment inhabité abrite en réalité une race d'extraterrestres humanoïdes très primitifs et pacifiques vivants en relation symbiotiques avec des organismes végétaux de couleur blanc.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une petite clairière entourée de bosquets et d'une dense forêt de conifères. Plusieurs petits villages, chacun d'entre eux composés de huttes en terre, sont installés à environ 16 kilomètres de la porte des étoiles au milieu d'une immense plaine rocailleuse et abritent une communauté de plusieurs dizaines d'humanoïdes extraterrestres.

Répartis à la surface de PJ2-445, les plantes de couleur blanche parsèment les plaines rocailleuses de ce monde et sont capables de grandir à environ 1,80 mètres au-dessus du sol avant de se rétracter très rapidement dès qu'un individu s'en approche. Une fois déployées, elles sont surmontées de fleurs de couleur rose et semblent être interconnectés par un réseau de racines souterraines très évolués.

Toutefois, ces plantes émettent des ultrasons spécifiques inaudible pour les êtres humains mais nécessaires à la survie des habitants de PJ2-445 en stimulant un organe inconnu semblable à un cœur. Cependant, une fois modifiés, ces ultrasons cessent d'assurer la survie des humanoïdes de ce monde et provoquent chez les humains de violents maux de tête.

Ainsi, bien que ces ultrasons furent temporairement altérés par le crash d'une sonde UAV sur l'une de ces organismes végétaux, les membres de SG-1 parvinrent à rétablir l'équilibre sonore de la planète à l'aide de puissants émetteurs de fréquences équipés de panneaux solaires.

Histoire

Au cours de l'année 1999, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur PJ2-445 et débarquèrent à la surface de ce monde par la porte des étoiles. Toutefois, n'ayant découvert aucune forme de vie dans les alentours de cette dernière, la petite équipe terrienne décida de composer les coordonnées de la Terre et revint à la base après une courte mission d'exploration. Néanmoins, le lendemain, le général Hammond autorisa le capitaine Carter à envoyer une sonde UAV à la surface de PJ2-445 dans le but de réaliser une exploration plus approfondie des alentours de la porte des étoiles.

Ainsi, quelques minutes après le lancement de la sonde volante, le capitaine Carter repéra des points sporadiques de chaleur à la surface de ce monde pouvant indiquer la présence de formes de vie. Cependant, alors que la sonde survola les alentours de la porte des étoiles de PJ2-445, le signal de l'UAV devint de plus en plus faible et commença à perdre de l'altitude avant de s'écraser sur un organisme végétal de couleur blanc. Toutefois, au moment où les membres de SG-1 interrogeaient sur les raisons de ce crash, un extraterrestre humanoïde en apparence docile et curieux apparut sur la vidéo de la sonde terrienne et commença à traîner l'épave de l'UAV sur le sol.

Quelque temps plus tard, les membres de l'équipe SG-1 traversèrent la porte des étoiles et se dirigèrent le site du crash de l'UAV situé à plus de 16 kilomètres de leur position. Arrivé près de l'organisme végétal, Teal'c releva les traces laissées par la sonde UAV sur le sol et les membres de l'équipe suivirent ces dernières jusqu'à un village composé de plusieurs huttes de terre construite au milieu d'une vaste plaine rocailleuse. Les membres de l'équipe terrienne rencontrèrent alors un peuple pacifique constitué de formes de vie humanoïdes très primitifs et pacifiques avec une peau blanche et imberbe.

Bien que docteur Jackson tenta alors d'entrer en contact avec ces aliens, ces derniers étant dépourvue de langage parlé, la communication s'avéra très difficile. Toutefois, après avoir étudié leur culture très rudimentaire, plusieurs aliens rapportèrent l'épave de l'UAV auprès de l'équipe terrienne. C'est alors que l'un des humanoïdes perdit connaissance et s'effondra sous le regard impuissant de ses congénères et des membres de l'équipe SG-1. Alors que ces derniers se demandèrent s'ils étaient responsables de ce fléau qui touchaient les habitants de ce monde, de plus en plus de villageois tombèrent malade et s'effondrèrent les uns après les autres.

Quelques minutes plus tard, le docteur Fraiser et une équipe médicale voyagèrent sur PJ2-445 par la porte des étoiles et commencèrent à examiner les formes de vie humanoïdes. Toutefois, ne parvenant pas à déterminer l'origine de cette épidémie, le docteur Fraiser suggéra de ramener l'un des aliens sur Terre afin qu'il puisse être examiner de manière plus approfondie et ainsi éradiquer cette mystérieuse maladie. Alors que le docteur Jackson décida de rester aux village des habitants de PJ2-445 dans le but d'en apprendre plus sur leur civilisation en compagnie du colonel O'Neill et Teal'c, le docteur Fraiser et le capitaine Carter rentrèrent au SGC en emmenant l'un des aliens de ce monde étrange.

Plus tard, lorsque le colonel O'Neill et Teal'c inspectèrent les autres villages environnants et constatèrent la propagation de la maladie, le docteur Jackson découvrit l'une des plantes blanches de PJ2-445 se rétracter dans le sol dès qu'il s'approcha de cette dernière. Peu de temps après, au moment où que le docteur Jackson et le colonel O'Neill souffrirent de violents maux de tête provoquant chez eux une grande sensation d'énervement, Teal'c avertit le général Hammond de la situation et l'informa que l'épidémie touchait désormais plus d'une centaine d'habitants dans plusieurs villages différents.

Quelque temps plus tard, lorsque Teal'c revint au village des habitants de PJ2-445, le colonel O'Neill et le docteur Jackson décidèrent de rentrer sur Terre afin d'être examiner par le docteur Fraiser et laissèrent leur coéquipier jaffa seul sur ce monde. Toutefois, peu de temps après leur départ, Teal'c observa à son tour plusieurs organismes végétaux sortir du sol puis se rétracter dès qu'il s'en approcha. Celui-ci décida de creuser et découvrit que ces plantes étaient reliées entre elles par un réseau de racines avant d'être pris de violents maux de tête au moment où il toucha une substance de couleur verte.

Quelques instants plus tard, lorsque les membres de l'équipe, ainsi que le docteur Fraiser parvinrent à découvrir que des sons inaudibles à l'oreille, mais présent sur des enregistrements vidéo, affectaient leurs comportements, Teal'c revint sur Terre par la porte des étoiles pour les avertir de sa découverte. Suite à ces révélations, les membres de l'équipe terrienne parvinrent à la conclusion que les plantes de PJ2-445 produisaient des ultrasons spécifiques nécessaires à la survie des habitants de ce monde et que le crash de l'UAV sur l'une d'entre eux avait modifié ces derniers, provoquant la mystérieuse épidémie parmi les formes de vie humanoïdes.

Quelque temps plus tard, après avoir soigné l'alien de PJ2-445 au SGC, les membres de l'équipe SG-1 retournèrent sur cette planète de la Voie lactée et installèrent des émetteurs de fréquences équipés de panneaux solaires près du village des extraterrestres. Ainsi, peu de temps après leur départ, les villageois furent guéris et les plantes repoussèrent les unes après les autres en formant des fleurs de couleur rose. Une fois l'équilibre sonore de la planète rétabli, les membres de SG-1 décidèrent alors de rentrer sur Terre et quittèrent sans doute définitivement la surface de PJ2-445.

Fiches reliées

Épisode

219 Le faux pas

Personnages

O'Neill, Jack
Carter, Samantha
Jackson, Daniel
Teal'c
Fraiser, Janet

Technologies

Porte des étoiles
UAV
DHD

Ce message a été modifié par Sturm762 le Dimanche 30 Juin 2019 15h15



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.1958 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Vendredi 23 Août 2019 18h58