Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Planète d'Elson, Planètes SGA
post Vendredi 10 Mai 2019 21h02
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2122
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 19h55

Pays: France
Sexe: Masculin



Planète d'Elson

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple d'Elson

Description

Cette planète densément boisée de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire abrite une civilisation pré-industrielle composée essentiellement de mineurs et de forgerons.

Exploré au cours de l'année 2008 par le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe, c’est sur ce monde reflétant une étrange teinte orangée à la tombée de la nuit que les survivants de la planète Balar trouvèrent refuge après l'attaque de leur monde d'origine par les Wraiths.

La porte des étoiles locale est installée au sein d'une grande clairière dégagée à quelques centaines de mètres du village. Ce dernier, dirigé par Elson, est principalement constitué de bâtiments en bois et abrite l'entrée d'une mine formant un réseau de galeries souterraines.

A noter que vue depuis l'espace, la surface de cette planète de la galaxie de Pégase semble être recouverte par un immense océan.

Histoire

En l'an 2008, plusieurs mois après la dissémination du poison hoffan dans la galaxie de Pégase par Michael, un petit nombre de survivants de la planète Balar trouva refuge sur ce monde au sein d'un petit village de mineurs, et s'intégra peu à peu à la population locale. Ainsi, peu de temps après leur installation, le clone du docteur Carson Beckett voyagea sur cette planète par la porte des étoiles dans le but de soigner les habitants et de venir en aide aux rescapés balarans en compagnie d'une des survivantes appelée Novo. Le médecin terrien installa alors une clinique rudimentaire au sein du village pour dispenser les soins parmi les habitants de ce monde.

Quelque temps plus tard, alors que les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard voyagèrent à leur tour sur cette planète pour apporter un approvisionnement d'antibiotiques au docteur Beckett, des guerriers wraiths, dirigé par un commandant, firent irruption au sein du village et exigèrent de leur livrer les rescapés balarans. Bien que le commandant wraith promit de quitter pacifiquement le village si les habitants de ce monde obtempéraient, celui-ci avertit Elson, le chef du village, qu'en cas de refus, son peuple serait anéanti par un vaisseau-ruche qui devait arrivé en orbite de ce monde avant la tombée de la nuit.

Peu de temps après, tandis que les conseillers se réunirent dans le bureau de la mine pour délibérer du sort des balarans, le colonel Sheppard intervint pour proposer à Elson et aux autres habitants d'évacuer leur peuple sur un autre monde de la galaxie pour échapper aux Wraiths. Toutefois, la porte des étoiles étant puissamment gardée par ces derniers, Jervis convint plusieurs autres habitants du village d'accepter le marché du commandant wraith et commencèrent à rassembler les survivants de la planète Balar au centre du village Toutefois, bien que Jervis et ses hommes déposèrent les armes devant le colonel Sheppard et son équipe, celui-ci leur apprit qu'un premier groupe de Balarans avait déjà été livré aux Wraiths.

Quelque temps plus tard, au moment où un vaisseau-ruche sortit de l'hyperespace près de cette planète de la galaxie de Pégase, l'un des Balarans appelé Sefaris proposa un marché avec le commandant wraith en révélant la présence du docteur Beckett au sein du village en échange de sa liberté. Les Wraiths capturèrent alors les docteurs McKay et Beckett qui s'apprêtaient à rejoindre les autres membres de l'équipe et les rescapés balarans dans la mine, et furent téléportés à bord du Dart sous les yeux impuissants du lieutenant-colonel Sheppard. Les deux scientifiques terriens furent alors emmenés à bord d'un vaisseau-ruche et contraints de trouver un moyen de détecter le poison hoffan sous la menace du commandant wraith.

Cependant, lorsque les docteurs McKay et Beckett parvinrent à s'enfuir du laboratoire et à contacter le lieutenant-colonel Sheppard, celui-ci leur demanda de neutraliser les armes principales du vaisseau-ruche pendant que lui, Teyla et Ronon évacuèrent les balarans des galeries souterraines. Entre-temps, Elson, le chef du village, se rendit au village pour libérer Jervis et ses hommes et lui demanda d'honorer l'accord initial passé par les Wraiths en lui révélant que les membres de l'expédition Atlantis et les Balarans s'étaient réfugiés dans les galeries souterraines. Toutefois, alors que Jervis et plusieurs autres habitants conduisirent de nombreux guerriers wraiths dans la mine, le colonel Sheppard, avec l'appui d'Elson, déclencha les explosifs C-4 à distance pour les ensevelir sous des tonnes de rochers.

Quelques instants plus tard, les membres de l'équipe Atlantis éliminèrent les guerriers wraiths surveillant la porte des étoiles et le colonel Sheppard ordonna à Teyla de composer l'adresse d'Atlantis. Une fois le vortex établi, les habitants de la planète d'Elson et les rescapés balarans évacuèrent par la porte des étoiles tandis que les Wraiths, à bord du vaisseau-ruche, envoyèrent des Darts pour les empêcher de s'enfuir sur un autre monde. Toutefois, au moment où un chasseur wraith se dirigea vers la surface, celui-ci rematérialisa les docteurs McKay et Beckett près de la porte des étoiles, qui furent capables de fuir en même temps que les autres membres de l'équipe sur Atlantis.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de cette planète de la galaxie de Pégase, mais on peut supposer que celle-ci demeure aujourd'hui inhabitée.

Lieux Principaux

Village

Situé à proximité de la porte des étoiles locale, ce village à l'architecture pré-industriel fut construit au pied d'une colline densément boisée et abrite une population humain de 600 à 700 habitants composée essentiellement de mineurs et de forgerons.

Dirigé par Elson, ce village est composé de bâtiments en bois et en toiles formant des ruelles sombres et étroites, et comporte notamment une clinique, un bureau de la mine et une cellule de prisonniers. L'entrée d'une mine est située près de ce village et forme un dédale de galeries souterraines munies de rails.

Toutefois, suite à l'intervention des Wraiths, l'ensemble de ses habitants, et notamment les survivants balarans, furent évacués sur Atlantis, puis sur un autre monde de la galaxie de Pégase par la porte des étoiles, laissant ce village complètement à l'abandon.

Fiches reliées

Épisode

512 Les Balarans



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0351 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 23 Septembre 2019 13h20