Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Poseur de portes, Vaisseaux SGU
post Lundi 24 Décembre 2018 12h52
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1946
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 14h01

Pays: France
Sexe: Masculin



Poseur de portes

user posted image

Culture : Ancien
Type : Exploration / Militaire

Description

Les poseurs de portes sont des vaisseaux éclaireurs entièrement automatisés lancés depuis la Terre il y a plusieurs dizaines de millions d'années par les Anciens dans le but de précéder le Destinée. Bien que l'on ignore le nombre exact de ces vaisseaux, ces derniers semblent avoir un minimum de 2000 ans d'avance sur le vaisseau ancien.

Leurs missions sont de récolter des informations et des ressources sur les planètes visitées, et de produire des portes des étoiles qu'ils déposent à la surface des mondes au condition de vie habitable pour les êtres humains. Ces informations sont par la suite envoyées au Destinée qui adapte sa trajectoire à travers les galaxies explorées, le long d'un couloir spatial prédéterminé.

Un des vaisseaux poseurs de portes fut rencontré par les membres de l'équipage du Destinée au cours de l'année 2010 dans la galaxie de Novus. Ce vaisseau ayant subi un dysfonctionnement technique fut néanmoins réparé par un groupe de scientifiques ursinis avec l'aide du colonel Telford avant d'être entièrement détruit lors d'une bataille contre un vaisseau de commandement et son armada de drones.

Caractéristiques techniques

Structure :

De forme relativement effilée, les vaisseaux poseurs de poseurs possèdent un design très similaire de celui du Destinée et sont composés d'une structure principale en forme de flèche munie de deux ailes formant un arc en demi-lune.

Toutefois, contrairement au Destinée, ces vaisseaux éclaireurs ne sont pas équipés d'une tour centrale en forme de pyramide, qui abrite notamment le pont principal, mais arborent d'étranges tubes métalliques qui relient les ailes au nez de l'appareil.

Bien que l'on ignore complètement les dimensions exactes de ces vaisseaux, ces derniers semblent mesurer environ un tiers de la taille du Destinée et peuvent s'arrimer à celui-ci à l'aide d'un sas d'accès situé à l'arrière de l'appareil.

Ce sas d'arrimage permet notamment aux vaisseaux anciens d'échanger un très grand nombre d’informations, ainsi que de transférer de grandes quantités d'énergie.

Intérieur :

L'intérieur des vaisseaux poseurs de portes ressemble fortement à celui du Destinée, même si la technologie semble nettement être antérieur à ce dernier.

Toutefois, n'étant pas conçus pour accueillir un équipage à long terme, la disposition intérieure de ces vaisseaux se compose en grande partie de couloirs sombres et très étroits, rendant les conditions de vie très spartiate à son bord.

Néanmoins, ils sont munis d'une salle de contrôle similaire à celle de l'interface du Destinée avec plusieurs consoles répartis à plusieurs endroits de la pièce, ainsi que d'une usine de fabrication et d'assemblage de portes des étoiles.

A noter que des échelles permettent aux membres de l'équipage de pouvoir circuler d'un pont à un autre du poseur de portes et des cloisons coulissantes permettent de fermer certaines sections du vaisseau contre d'éventuels intrus.

Alimentation :

A l'instar du Destinée, les vaisseaux poseurs de portes sont équipés de collecteurs d'énergie qui leur permettent de recueillir les éléments nécessaires à leur fonctionnement en plongeant directement dans la couronne d'une étoile.

De plus, ces vaisseaux éclaireurs sont équipés de puissants condensateurs capables de stocker de grandes quantités d'énergie. Ainsi, combinés avec ceux du Destinée, ces condensateurs semblent être susceptibles de fournir l'énergie nécessaire à l'activation du neuvième chevron de la porte des étoiles.

Communications :

Les vaisseaux poseurs de porte sont reliés entre eux et avec le Destinée à l'aide d'une liaison subspatiale pouvant s'étendre sur plusieurs millions voire milliards d'années-lumière.

Cette liaison permet aux vaisseaux poseurs de porte de transmettre les coordonnées des portes des étoiles déposées à la surface des planètes habitables au Destinée qui adapte alors sa trajectoire, suivant ainsi un itinéraire prédéfini par les vaisseaux automatisés.

Armement/Boucliers :

Les vaisseaux poseurs de portes sont équipés d'un système d'armement réduit composé de multiples canons énergétiques répartis à la surface de leur coque. Toutefois, ils ne semblent pas disposés d'un canon principal similaire à celui du Destinée capable d'infliger à de lourds dégâts aux vaisseaux ennemis.

Néanmoins, ces vaisseaux sont équipés de puissants boucliers énergétiques susceptibles de résister à des températures de plusieurs millions de degrés rencontrés à la surface d'une étoile. En outre, ils sont particulièrement vulnérables aux tirs répétés des armes énergétiques utilisées par les drones et peuvent être entièrement pulvérisés par ces derniers.

Propulsion :

Les vaisseaux poseurs de portes sont équipés de propulseurs luminiques grâce à une série de moteurs située à l’arrière de l’appareil et qui leur permettent de se déplacer à travers l'espace.

Néanmoins, pour les trajets de longue distance, ces vaisseaux disposent, tout comme le Destinée, d'un système de propulsion vitesse supra-luminique, leur permettant de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.

Beaucoup moins rapide que l'hyperpropulsion, ce mode de propulsion oblige néanmoins les vaisseaux à rester un minimum de quatre heures en VSL et trois heures espace conventionnel sans peine d'endommager les moteurs.

Toutefois, lorsqu'un vaisseau poseur de portes est arrimé au Destinée, celui-ci peut entraîner le vaisseau ancien avec lui en vitesse supra-luminique et ainsi réaliser un saut couplé.

Salles principales

Salle de contrôle :

Véritable centre névralgique du vaisseau, les poseurs de portes possèdent une salle de contrôle similaire à celle de l'interface de contrôle du Destinée susceptible d'être utilisé afin de piloter l'appareil à travers l'espace.

Plusieurs panneaux de contrôle anciens sont ainsi répartis autour d'un noyau central et permettent notamment de contrôler l'alimentation électrique du vaisseau, ainsi que l'ensemble des systèmes de propulsion et de navigation.

Ainsi, cette salle de contrôle fut notamment utilisée par le docteur Rush afin de coupler les condenseurs d'un poseur de portes avec ceux du Destinée et ainsi transférer l'énergie combinée du deux vaisseaux pour activer le neuvième chevron de la porte des étoiles.

Usine de porte des étoiles :

Les vaisseaux poseurs des portes abritent à leur bord une usine de fabrication de porte des étoiles dans laquelle ces dernières semblent être construites à la chaîne et assemblées à l'aide de puissantes pinces mécaniques.

Chacune de ces usines formant une immense salle probablement répartie sur toute la longueur du vaisseau, semblent être capable de contenir plusieurs dizaines de portes des étoiles.

Ces dernières sont alors stockées dans cette usine de fabrication et d'assemblage avant d'être déposées à la surface des planètes au condition de vie habitable rencontrées par les vaisseaux éclaireurs, créant alors un micro-réseau à travers les galaxies explorées et traversées par les Destinée.

Histoire

Il y a plusieurs dizaines de millions d'années avant notre ère, suite à la découverte d'une structure cohérente au sein du fond diffus cosmologique, les Anciens créèrent un certain nombre de ces vaisseaux capables de produire des portes des étoiles et les lancèrent en pilotage automatique depuis la Terre afin d’explorer l'Univers environ 2000 ans avant le Destinée. Ces vaisseaux entièrement automatisés furent alors chargés de récolter des informations sur les planètes visitées, et obtenir des ressources pour déposer des portes des étoiles sur les planètes au condition de vie habitable pour les êtres humains. Ainsi, durant des millénaires, ces vaisseaux poseurs de portes parcoururent l'Univers, voyageant de galaxies en galaxies, tout en transmettant leurs données au Destinée qui adapta sa trajectoire parmi ces dernières.

Néanmoins, plusieurs millénaires après leur lancement, l'un de ces vaisseaux éclaireurs subit un dysfonctionnement lors de son exploration de la galaxie de Novus et dériva à travers l'espace pendant plusieurs siècles avant d'être découvert par une race d'extraterrestre humanoïde appelée Ursinis. Un petit groupe de scientifique de cette espèce investit alors le vaisseau ancien en y installant notamment des capsules de stase et tenta de percer les mystères de ce dernier dans l'espoir de trouver un moyen d'obtenir l'avantage dans leur lutte contre les drones et les vaisseaux de commandant. Néanmoins, étant incapable de réparer le poseur de portes, les Ursinis finirent par se placer en état de stase dans l'attente de l'envoi d'une équipe de secours de leur nouvelle colonie.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2009, quelques semaines après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, le docteur Nicholas Rush parvint à se connecter à la liaison subspatiale utilisée entre ce dernier et les vaisseaux éclaireurs qui le précèdent, et put alors avoir accès à des informations sur des milliers de portes de étoiles ayant été déposées par les vaisseaux anciens automatisés. Toutefois, peu de temps après la découverte du fauteuil de contrôle, Rush utilisa cette base de données afin d'intégrer de fausses informations concernant une planète de type Icare située à un an de voyage à bord du Destinée dans l'unique but d'obtenir le soutien des autres membres de l'équipage pour poursuivre la mission du vaisseau ancien.

Quelques mois plus tard, en l'an 2010, peu de temps après la découverte du pont principal par le docteur Rush, le Destinée repéra le vaisseau poseur des portes à la dérive à travers l'espace dans la galaxie de Novus, et sortit de VSL à proximité de sa position dans le but de recueillir les informations collectées au cours de son exploration de l'Univers. Alors que le colonel Young ordonna aux membres de l'équipage d'activer les systèmes de défense, dont le canon principal, le Destinée s'arrima automatiquement au vaisseau éclaireur et commença le transfert de données avec ce dernier.

Quelques instants plus tard, bien que le docteur Rush se porta volontaire pour explorer le vaisseau ancien, le colonel Young désigna dam Brody et le docteur Volker pour mener à bien l'exploration. Eli ayant estimé que, d'après la masse de données et le taux de transfert, le Destinée devait rester arrimer au poseur de portes pendant un minimum de deux heures, une équipe de reconnaissance, composée notamment du lieutenant Scott, du sergent Greer, d'Adam Brody et du docteur Volker, montèrent à bord du poseur de portes et explorèrent les couloirs du vaisseau. Pendant ce temps, le docteur Rush retourna sur le pont principal du Destinée et découvrit avec surprise que le vaisseau éclaireur possédait assez d'énergie dans ses réserves pour permettre à l'équipage d'activer le neuvième chevron de la porte des étoiles.

Quelques minutes plus tard, l'équipe d'exploration finit par accéder à la salle de contrôle du poseur de portes et rétablit l'alimentation au sein du vaisseau ancien. Toutefois, cette action provoqua également le réveil du groupe de scientifiques Ursinis jusque-là en état de stase dans des capsules de survie. Alors que le lieutenant Scott et le sergent Greer poursuivirent l'exploration, Eli Wallace et le docteur Park découvrirent à leur tour que le vaisseau éclaireur possédait de vastes quantités d'énergie, leur permettant d'activer le neuvième chevron et d'ouvrir un vortex vers la Terre. Ainsi, le colonel Young autorisa le docteur Rush à se rendre à bord du poseur de portes pour coupler les condensateurs des deux vaisseaux anciens et dériver les conduites d'énergie vers la porte des étoiles du Destinée.

Quelques instants plus tard, alors que le lieutenant Scott et le sergent Greer montrèrent au docteur Rush une usine d'assemblage de portes des étoiles à étoiles à bord du vaisseau ancien, le docteur Volker fut alors stupéfait de rencontrer un extraterrestre dans la salle de contrôle de l'appareil. Après avoir informé le colonel Young de sa présence, celui-ci demanda à TJ de se rendre à bord du poseur de portes, escortée par le colonel Telford, le caporal Marsden et le soldat Dunning, pour examiner l'alien. Après une tentative de contact verbal infructueux avec l'Ursini, les membres du Destinée décidèrent de poursuivre l'exploration du poseur de portes à la recherche d'autres extraterrestres. Pendant ce temps, le docteur Rush réussit à établirent un transfert d'énergie entre les deux vaisseaux et dériva l'énergie du poseur vers la porte des étoiles du Destinée.

Néanmoins, au moment où les membres de l'équipage du Destinée tentèrent de composer le neuvième chevron de la porte, le sergent Greer découvrit une douzaine de capsules de stase extraterrestres vides. Les Ursinis neutralisèrent alors le docteur Rush et le soldat Dunning restés dans la salle de contrôle et inversèrent le transfert en siphonnant les réserves d'énergie du Destinée. Alors que le lieutenant Scott et le le sergent Greer retrouvèrent le docteur Rush et Dunning inconscient et reçurent l'ordre de les rapatrier sur le Destinée, le colonel Telford décida de rester dans la salle de contrôle du vaisseau éclaireur pour interrompre le processus de drainage et d'inverser à nouveau le transfert d'énergie.

Toutefois, lorsque l'ensemble des membres de l'équipage revinrent à bord du Destinée, le docteur Rush se dirigea vers le pont principal pour forcer le désarrimage des deux vaisseaux anciens. Ainsi, le Destinée s'éloigna du poseur de portes finit par passer en vitesse supra-luminique, laissant le colonel Telford seul à bord du poseur de portes encerclé par une douzaine d'Ursinis.

Quelque temps plus tard, le colonel Telford parvint cependant à communiquer avec les extraterrestres à l'aide des capsules de stase et put ainsi obtenir une meilleure compréhension de leur civilisation, et de leur histoire. Après avoir aidé les Ursinis à réparer les systèmes du poseur de portes, le colonel Telford et les extraterrestres sillonnèrent la galaxie de Novus à la recherche du Destinée pendant près d'un mois et parvinrent à le retrouver au milieu d'une bataille spatiale luttant contre une escadrille de drones. Telford contacta alors l'équipage du Destinée dès la sortie de VSL du vaisseau éclaireur pour leur demander de les suivre vers l'étoile la plus proche à l'aide des moteurs subluminiques et ainsi échapper temporairement aux vaisseaux ennemis.

Après s'être à nouveau arrimé au vaisseau poseur de portes, le colonel Telford rejoignit le colonel Young et les autres membres de l'équipe à bord du Destinée. Il révéla alors que les Ursinis avaient besoin de l'aide des Terriens pour détruire un vaisseau de commandement de drones afin de pouvoir contacter leur colonie en toute sécurité en échange de leur soutien pour effectuer une tentative de connexion avec la Terre. Les moteurs VSL du Destinée étant désactivés, les Ursinis proposèrent d'effectuer un saut couplé pour rejoindre un secteur sûr avant de lancer l'assaut contre le vaisseau-mère des drones.

Cependant, quelques minutes après le saut couplé, les Ursinis ne tinrent pas compte du marché passé avec les Terriens et sortirent prématurément de vitesse supra-luminique à proximité du vaisseau de commandement des drones. A peine arrivés dans cette zone hostile, les Ursinis désarrimèrent le poseur de portes du Destinée et ordonnèrent l'ordre aux membres de l'équipage du vaisseau Ancien d'attaquer le vaisseau-mère des drones. Alors que la bataille fit rage et que le Destinée subit d'importants dégâts, les membres de l'équipage du vaisseau ancien demandèrent aux Ursinis, à bord du poseur de portes d'effectuer une retraite stratégique, mais ces derniers ne répondirent pas aux appels radio.

Cependant, peu de temps après la destruction du vaisseau-mère des drones, les Ursinis tentèrent de contacter leur colonie, mais ces derniers reçurent en retour un langage robotique provenant d'un autre vaisseau de commandement, suggérant que leur monde fut totalement anéanti par les drones. Toutefois, ce message révéla par la même occasion la position du poseur de portes et celle du Destinée, et un autre vaisseau de commandement se dirigea alors vers leur position, laissant peu de temps aux membres de l’équipage de remettre le vaisseau ancien en état pour la prochaine bataille.

Toutefois, les Ursinis ayant sérieusement endommagés les moteurs VSL du poseur de portes en décélérant prématurément, ces derniers coupèrent l'ensemble des systèmes du vaisseau ancien, hormis le système de survie, dans le but de ne pas être repérés par les drones. Cependant, lorsque la situation devint critique à bord du Destinée, les Ursinis décidèrent de réactiver les systèmes du vaisseau éclaireur et mirent le cap vers le vaisseau de commandement, quitte à se sacrifier, offrant ainsi une diversion aux membres de l'équipage du Destinée et leur fournir du temps pour réparer les boucliers du vaisseau ancien. Les drones finirent alors par détruire entièrement le vaisseau poseur de portes, éliminant probablement les derniers survivants de la race des Ursinis.

Fiches reliées

Épisodes

203 Miroir
210 Confrontation 1ère partie
211 Confrontation 2ème partie

Bonne lecture et Joyeux Noël à tous les Gaters !!! happy.gif

Ce message a été modifié par Sturm762 le Lundi 31 Décembre 2018 17h48



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 30 Décembre 2018 22h58
| Message #2


Soldat



Groupe : Members
Messages : 2
Membre n° 23898
Inscrit : 20/06/2018
Actif : 17 Mar 2019, 22h38

Pays: France
Sexe: Masculin



Salut, je signale déjà une petite coquille sur l'avant dernière ligne:

"le vaisseau 'porte' de portes" -- > "le vaisseau 'poseur' de portes"



Je ne sais pas quoi écrire en signature donc comme sur tous forums où je suis je me contenterai de vous souhaiter tous simplement une bonne et heureuse journée !

Bonne journée !
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Lundi 31 Décembre 2018 17h48
| Message #3


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1946
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 14h01

Pays: France
Sexe: Masculin



Merci, c'est corrigé. happy.gif



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2246 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 25 Mars 2019 15h13