Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [A corriger] Quinn, Jonas, Personnage SG-1
post Dimanche 01 Octobre 2017 17h27
| Message #1


Major

*

Groupe : Members
Messages : 383
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 19 Sep 2019, 17h24

Pays: France
Sexe: Masculin



user posted image

Informations générales

Joué par : Corin Nemec
Culture : Langaran (de Kelowna)
Statut : Vivant

Description

Jonas Quinn est un scientifique langaran d'une trentaine d'années. Son origine extraterrestre lui offre ainsi la capacité surhumaine d'assimiler de nombreuses données à une vitesse qui nous est stupéfiante. Il est de nature sympathique, et a toujours le sourire, ce qui lui confère un air assez avenant. Tentant constamment de prouver sa valeur, il essaie du mieux qu'il peut de mettre ses compétences au service du SGC et plus particulièrement de son supérieur, le colonel Jack O'Neill.

Il sauva donc la vie de ses collègues de nombreuses fois, mais au-delà du héros se cachait un esprit torturé de remords envers sa planète d'origine, Langara, qui le considérait désormais comme un traître à sa nation. Il retourna donc brièvement sur celle-ci lorsqu'il apprit la dégénérescence progressive de son mentor, puis s'y réinstalla définitivement lors de la résurrection du docteur Jackson.

Histoire

Avant sa première rencontre avec SG-1 en l'an 2002, Jonas passa de nombreuses années auprès de son mentor le docteur Kieran, qui lui transmit son goût pour la science. Il étudia ainsi à l'Académie des Sciences de sa planète et possède plusieurs diplômes. Il grimpa très vite dans l'échelle politique et devint le conseiller spécial du grand ministre de Kelowna, avant d'être impliqué dans le projet Naquadria par son gouvernement, qui souhaitait créer avec ce dérivé fortement radioactif du naquadah une bombe surpuissante, capable d'annihiler les nations ennemies à Kelowna en cas de guerre.

Action notable

Lorsque SG-1 parvint à Kelowna grâce à la Porte des Étoiles, Jonas leur fit visiter le laboratoire où la bombe au naquadria était expérimentée, et leur apprit les principaux tenants et aboutissants de celle-ci. Malheureusement, alors que le docteur Daniel Jackson essayait de convaincre Kelowna d'interrompre les recherches, un incident survint dans la procédure de test et le dispositif s'apprêta à exploser, ce qui aurait entraîné la mort de millions de personnes. C'était sans compter le courage de Jackson, qui désamorça la bombe in extremis mais qui en paya le prix de sa vie. Jonas se sentit dès lors coupable de la mort du docteur et tenta l'impossible pour se racheter, et ce contre vents et marées.

Ainsi, il commença d'abord par livrer clandestinement du naquadria au SGC, puis devint membre à part entière de SG-1 lorsqu'il s'aperçut que Kelowna maintenait les expériences sur le naquadria. Il mémorisa en quelques mois seulement l'intégralité des travaux du docteur Jackson et des rapports de mission de SG-1. Dans le but de se familiariser au maximum avec la culture terrienne, il consacra également une grande partie de son temps libre à apprendre des langues étrangères et à lire les livres que contenait la bibliothèque du SGC.

Après plusieurs mois passés au SGC, Samantha Carter invita Jonas à contempler le X-302, le tout nouveau chasseur hybride terrien, dont le naquadria apporté par Jonas permit son achèvement. Jonas en profita pour faire subtilement comprendre à Carter, puis à Teal'c qu'il aimerait intégrer SG-1.

Un peu avant la mission consistant à rejoindre Abydos en hyperespace, Jonas découvrit que cette mission serait un échec à cause de l'instabilité du naquadria. Puis, lors de l'attaque d'Anubis, Jonas souffla à Carter l'idée de faire sortir la porte des étoiles de la base et d'utiliser le X-302 pour l'envoyer en hyperespace. Après avoir ces deux évènements, O'Neill accepta d'intégrer Jonas à SG-1, et évita ainsi qu'un Russe ne soit affecté à l'équipe.

Lorsque SG-1 se retrouva coincé à bord d'un Ha'tak laissé à la dérive par Anubis, Jonas ne supporta pas d'être laissé à l'écart de la mission par O'Neill, et pensa que ce dernier l'a intégré à l'équipe par dépit. Il chercha à prouver sa vraie valeur en aidant SG-1 à sortir du vaisseau et leur fournit de l'énergie, qui permit à l'équipe de s'enfuir via des planeurs de la mort.

Quelque temps plus tard, un virus des Anciens contamina Jonas en Antarctique, où avait été découverte Ayiana, une Ancienne cryogénisée par son peuple près de la seconde Porte terrestre. Celle-ci le guérit sans dommages, mais O'Neill n'eut pas la même chance. Ainsi, les Tok'ras emmenèrent le colonel dans l'une de leurs bases pour lui implanter un symbiote et le rétablir.

Ce fut donc seul avec Carter et Teal'c que Jonas enquêta dans la petite ville de Stevstone, dans l'Oregon. Il remarqua le comportement plus qu'étrange de certains habitants, ce qui permit à l'équipe de comprendre qu'il s'agissait d'une expérience secrète commanditée par le N.I.D. L'affaire fut démantelée quelques jours plus tard.

Un peu plus tard, Kelowna contacta le SGC afin d'entamer des relations commerciales durables. Cela permit notamment à Jonas de retourner brièvement sur sa planète natale, où il revit le docteur Kieran, son ancien professeur. Malheureusement, souffrant de schizophrénie suite à ses recherches sur le naquadria, l'état de Kieran devint de plus en plus critique et il dût être transporté à l'hôpital au grand dam de Jonas.

Jonas était à bord du Prométhée lorsque le NID le vola pour son propre compte, afin d'entamer des négociations pour libérer Adrian Conrad et le colonel Simmons. Pris en otage, Jonas tenta de faire capoter l'opération en sabotant l'hyperpropulsion. Commença alors une longue course-poursuite, auquel SG-1 triompha. Thor en profita pour leur demander un service : ralentir les Réplicateurs en les piégeant dans une bulle temporelle et entraver leur progression durant plusieurs décennies.

Arrivés sur la planète réplicateur, ils se rendirent compte que ceux-ci avaient évolué jusqu'à prendre une apparence humanoïde. Le nommé Numéro 5 devint complice de l'opération en échange de sa liberté. Mais SG-1 l'abandonna sans état d'âme, sous prétexte qu'il s'agissait « d'une simple machine ».

En 2003, Jonas rapporta de P9X-391 un visionneur ancien de dimension parallèle, à son grand regret puisque l'appareil permettait de voir des créatures interdimensionnelles. L'événement sema le chaos dans toute la base de la Cheyenne Mountain et ses alentours pendant quelque temps, mais Jonas déchiffra les glyphes inscrits sur le visionneur et résolut le problème.

Un peu plus tard, O'Neill fut accusé à tort d'avoir assassiné le sénateur Kinsey. Jonas prouva l'innocence du colonel et fit arrêter les véritables responsables avec l'aide de ses collègues.

Lors d'une mission de sauvetage sur P3X-367, il se fit capturer avec son équipe par Nirrti. Celle-ci se servit de Jonas pour ses expériences génétiques, et lui modifia son ADN. Des mois plus tard, Jonas s'aperçut qu'il était doté du pouvoir de lire l'avenir et fit peu à peu le lien avec la Goa'uld. Le docteur Fraiser et son équipe lui retirèrent la tumeur qui en résultait lors d'une opération chirurgicale à haut risque.

Entre-temps, sur le Prométhée, Jonas découvrit que le module tampon du vaisseau a été gravement endommagé, suite à un trajet à proximité d'une étoile en voie d'effondrement. Le Prométhée se posa donc en urgence sur une planète voisine, où il fut encerclé par des canons prêts à ouvrir le feu. SG-1 et l'équipage du Prométhée demeurèrent ainsi quelque temps dans cette situation instable, avant de pouvoir repartir librement sur Terre.

Peu avant l'anéantissement d'Abydos par Anubis, Jonas et Samantha découvrirent l'Oeil de Râ, une arme surpuissante capable de faire des ravages. Quant à Daniel, il tomba sur une tablette des Anciens traitant d'une "cité perdue" oubliée depuis des siècles. Jonas travailla longtemps dessus afin de la traduire dans son intégralité, puis y arriva finalement au bout de quelques mois.

Après la destruction de son arme surpuissante par SG-1, Anubis captura alors Jonas et lui soutira des informations vitales sur le naquadria et ses propriétés révolutionnaires. Malgré cela, Jonas déjoua les plans du Grand Maître en contribuant à la destruction du vaisseau spatial que celui-ci avait lancé sur Langara dans l'espoir de la neutraliser. Il fut donc accueilli en héros sur sa planète, et devint diplomate chargé de modérer les échanges souvent très violents que suscitent les négociations de paix entre les nations ennemies de sa planète.

Jonas requit une dernière fois les services du SGC en 2004 et découvrit que sa petite amie était en réalité une espionne au service de Ba'al. Le symbiote de celle-ci se sacrifia pour son hôte lors d'une mission suicide consistant à faire sauter un gisement de naquadria qui menaçait de détruire Langara.

Finalement, en 2006, les Oris eurent raison des peuples langarans et coupèrent les ponts entre Langara et la Terre. Nous sommes donc dans l'incapacité de déterminer ce qu'il est par la suite advenu de Jonas Quinn.

Apparitions

Épisode(s) Relié(s)

521 - Zénith
601 - Rédemption 1/2
602 - Rédemption 2/2
603 - Réunion
604 - Prisonnière des Glaces
605 - L'Expérience Secrète
606 - Abysse
607 - Résistance
608 - Acte de Bravoure
609 - L'Union fait la Force
610 - La Reine
611 - Prométhée
612 - Évolution
613 - Hallucinations
614 - Écrans de fumée
615 - Paradis Perdu
616 - Métamorphose
617 - Secret d'État
618 - Les Rescapés
619 - La Porte des Rêves
620 - En Quête du Passé
621 - La Prophétie
622 - Pacte avec le Diable
701 - Retour aux Sources 1/2
702 - Retour aux Sources 2/2
714 - Dangereuse Alliance

Encyclopédie

Planète(s)

- Langara (P2S-4C3)
- Base de Khonsu
- P5X-777
- P3X-367
- Tagrea (P3X-744)
- Kresh'ta
- P9X-391
- P36-231
- P4X-131

Technologie(s)

- Beretta M9
- Visionneur de dimension parallèle
- Portail de téléportation
- Ordinateur de la base de Khonsu
- Sonde mentale goa'uld
- Isotope radioactif de camouflage

Vaisseau(x)

- Ha'tak d'Anubis
- Ha'tak de Konshu
- Prométhée (BC-303)

Ce message a été modifié par Val07 le Samedi 14 Septembre 2019 12h32



« Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, et z = se taire. »
- Albert Einstein
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 02 Octobre 2017 11h50
| Message #2


Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2535
Membre n° 16155
Inscrit : 18/11/2009
Actif : 08 Sep 2019, 11h59

Pays: France
Sexe: Masculin



Bon voyons cette fiche :

Y’a une bonne base mais vu que c’est y’a première fiche, c’est normal qu’il te manque certains éléments wink.gif

Partie Action notable spécialement :

- le fait qu’il s’exile sur Terre avec du Naquadria
- Son plan pour envoyer la Porte des Étoiles dans l’espace avec le 302
- Le fait qu’il se sente (au début) exclu de l’équipe (6*03)
- Sa relation avec Aiyana
- L’incident a Stevstone
- Son retour sur Kellona et sa rencontre avec Kieran
- La mésaventure du Prométhée et sa rencontre avec les replicateurs
- L’incident des créatures extra dimensionnelles
- Son aide lors de l’investigation pour innocenter O’Neill

Apres, y’a d’autres éléments à revoir mais corrige déjà ça et on verra pour la suite wink.gif



Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Dimanche 08 Octobre 2017 13h01
| Message #3


Major

*

Groupe : Members
Messages : 383
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 19 Sep 2019, 17h24

Pays: France
Sexe: Masculin



Fiche corrigée happy.gif



« Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, et z = se taire. »
- Albert Einstein
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 18 Juillet 2018 11h32
| Message #4


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2156
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 23h05

Pays: France
Sexe: Masculin



Bon, il est grand temps de passer cette fiche au crible et d'y apporter une correction complète et minutieuse. happy.gif

Description

 
QUOTE
Jonas Quinn est un scientifique langaran d'une trentaine d'années. Son origine extraterrestre lui offre ainsi la capacité surhumaine d'assimiler de nombreuses données à une vitesse qui nous est stupéfiante.


Pour commencer, je pense que l'on peux largement améliorer cette partie Description, en précisant notamment qu'il fut temporairement membre de l'équipe SG-1, sa relation avec Kiana, et insister un peu plus sur sa personnalité, ses traits de caractère, etc.

Par exemple, c'est une personne souriante, volontaire, pendant toute la saison 6, il essaie constamment de prouver sa valeur auprès de son supérieur, le colonel O'Neill.

Tu peux également réalisé une brève description physique du personnage.

Histoire

 
QUOTE
Jonas passa de nombreuses années auprès de son mentor le docteur Kieran, qui lui transmit son goût pour la science. Il étudia ainsi à l'académie des Sciences de sa planète et possède plusieurs diplômes. D'abord conseiller spécial du grand ministre de Kelowna, il fut impliqué dans le projet Naquadria par son gouvernement, qui souhaitait créer avec ce matériau une bombe surpuissante capable d'annihiler complètement les nations ennemies à Kelowna en cas de guerre.


Je vois peu de choses à ajouter à cette partie, hormis une petite introduction du style "Quelque temps avant sa rencontre avec les membres de l'équipe SG-1, Jonas passa...".

Il me semble que Daniel dit dans l'épisode Zénith, que Jonas est une personne très brillante ce qui fait à un poste à responsabilité très important pour son jeune âge. (quoique que Jack le trouve tristounet laugh.gif )

Action notable

 
QUOTE
Lorsque SG-1 parvint à Kelowna grâce à la Porte des Étoiles, Jonas leur fit visiter le laboratoire où la bombe au naquadria était expérimentée. Malheureusement, un incident survint dans la procédure de test et la bombe s'apprêta à exploser, ce qui aurait entraîné la mort de millions de personnes. C'était sans compter le courage du docteur Daniel Jackson, qui désamorça la bombe in extremis mais qui en paya le prix de sa vie. Jonas se sentit dès lors coupable de la mort du docteur et tenta l'impossible pour se racheter, et ce contre vents et marées.

Ainsi, il commença d'abord par livrer clandestinement du naquadria au SGC puis devint membre à part entière de SG-1 au grand dam de Langara. Il mémorisa en quelques mois seulement tous les travaux que son prédécesseur avait mené au cours de ces dernières années.


Allez, on s'attaque désormais à la partie principale qui demandera je pense le plus de travail. wink.gif

Bien que cela fait un moment que je n'ai pas vu les derniers épisodes de la saison 5, je pense que tu peux préciser que lors de la première visite de SG-1 sur Langara, Jonas rencontra les Terriens et leur fit visiter les laboratoires de recherche et il leur apparit que lui et les autres scientifiques travaillent sur un projet visant à créer une arme de destruction massive à base de naquadria, un dérivé fortement radioactif de naquadah.

Plus tard, le docteur Jackson essaie de convaincre Jonas de persuader son gouvernement de ne pas créer cette arme ultime dans le but d’annihiler les nations voisines et c'est là que l'incident a lieu dans le laboratoire. A partir de ce moment, Jonas s'est senti coupable que Daniel se soit sacrifier à sa place pour sauver des millions de personnes. Puis lorsque les autres scientifiques du projet naquadria trouvèrent la mort dans d'atroces souffrances à cause des radiations, Jonas fut stupéfait de voir que les membres de son gouvernement souhaitèrent à tout prix poursuivre les expériences.

Il décida alors de trahir son gouvernement, de renoncer à son poste de conseiller et de réparer ses erreurs en quelques sortes en volant une petite quantité de naquadria pour l'offrir aux Terriens et demander asile par la même occasion.

Après 3 mois (?) passés sur Terre au SGC, il mémorisa l'ensemble des travaux du docteur Jackson, apprit diverses langues (?) et lu l'ensemble des livres de la bibliothèque, et surtout il a mémorisé l'ensemble des rapports écrits par les équipes SG. Il découvrit la culture terrienne en même temps, les chaînes météo. tongue.gif

 
QUOTE
Malheureusement, son intégration dans l'équipe du colonel O'Neill ne fut pas facile. Ce dernier jugeait Jonas seul responsable de ce qui était arrivé à Daniel, ce qui fit que le Langaran se sentit maintes fois exclu d'importantes missions. Toutefois, O'Neill dut reconsidérer sa vision de Jonas lorsque celui-ci le sauva de l'épave du Ha'tak d'Anubis, crashé dans l'Océan Pacifique.

Un peu plus tôt, le Goa'uld Anubis tenta de détruire la planète Terre en bloquant la Porte des Étoiles du SGC sur un seul et unique vortex. Jonas et Carter proposèrent alors de faire exploser la Porte dans l'espace au moyen du X-302, loin de la Terre. La mission fut un succès.


Pour ces deux paragraphes, le problème est que tu parles de l'intégration de Jonas à SG-1 (qui ne fut pas facile mais ça je l'aurait plutôt mis dans la partie description), puis du crash du vaisseau mère d'Anubis avant de revenir en arrière de parler de l'attaque d'Anubis quelque temps plus tôt.

Donc à ce niveau, il va falloir remettre les événements dans le bon ordre :

- Après plusieurs mois passés au SGC, Carter invite Jonas à l'accompagner avec les autres membres de SG-1 à voir le X-302, le nouveau chasseur hybride terrien, dont le naquadria apporté par Jonas permit son achèvement. Jonas fait subtilement comprendre à Carter, puis à Teal'c qu'il aimerait intégrer SG-1.

- Lors de l'attaque d'Anubis, Jonas donne l'idée à Carter de faire sortir la porte des étoiles de la base et d'utiliser le X-302 pour l'envoyer en hyperespace. De plus, avant la mission consistant à rejoindre Abydos en hyperespace, Jonas découvre que cette mission serait un échec à cause de l'instabilité du naquadria.

- Après avoir aidé SG-1 à sauver la Terre, O'Neill accepte d'intégrer Jonas à SG-1, et ainsi qu'un russe ne soit affecté à l'équipe.

- Ensuite, vient l'épisode avec le Ha'tak d'Anubis, dans lequel Jonas ne supporte pas d'être laissé à l'écart de la mission par O'Neill, qui pense que ce dernier l'a intégré à l'équipe par dépit. Il cherche à prouver sa valeur en aidant SG-1 à sortir du Ha'tak d'Anubis en fournissant de l'énergie leur permettant d'accéder au hangar des planeurs de la mort pour s'enfuir.

 
QUOTE
Un virus des Anciens contamina Jonas en Antarctique, où avait été découverte Ayiana, une Ancienne cryogénisée par son peuple près de la seconde Porte terrestre. Celle-ci le guérit sans dommages, mais O'Neill n'eut pas la même chance. Les Tok'ras emmenèrent le colonel dans une de leurs bases pour lui implanter un symbiote et le rétablir.

Ce fut donc seul avec Carter et Teal'c que Jonas enquêta dans la petite ville de Stevstone, dans l'Oregon. Il remarqua le comportement plus qu'étrange de certains habitants, ce qui permit à l'équipe de comprendre qu'il s'agissait d'une expérience secrète commanditée par le N.I.D. L'affaire fut démantelée quelques jours plus tard.


N'hésite à faire des enchaînements comme "quelque temps plus tard", "quelques semaines plus tard" ou " un peu plus tard", cela apporte de la fluidité à la narration.

Peu de choses à ajouter sur cette partie. ^^

TOUTEFOIS,

il manque toute la partie sur le retour de Jonas sur Langara et ses retrouvailles sur le docteur Kieran. Je te laisse développer cette partie de l'histoire.

 
QUOTE
Jonas était à bord du Prométhée lorsque le NID le vola pour son propre compte. Commença alors une longue course-poursuite, auquel SG-1 triompha. Thor en profita pour leur demander un service : ralentir les Réplicateurs en les piégeant dans une bulle temporelle et entraver leur progression durant plusieurs décennies.

Arrivés sur la planète réplicateur, ils se rendirent compte que ceux-ci avaient évolué jusqu'à prendre une apparence humanoïde. Le nommé Numéro 5 devint complice de l'opération en échange de sa liberté. Mais SG-1 l'abandonna sans états d'âme, sous prétexte qu'il s'agissait « d'une simple machine ».


Même remarque sur les enchaînements, de même que pour les dates il y en a aucune dans la fiche il me semble.

Tu peux largement développer la partie sur la tentative de détournement du Prométhée par le NID dans le but de négocier la libération du colonel Simmons et de Adrian Conrad. Jonas est pris en otage lors ces événements et tente de saboter l'opération et retirant un des cristaux de l'hyperpropulsion.

 
QUOTE
Il sauva donc la vie de ses collègues de nombreuses fois, mais au-delà du héros se cachait un esprit torturé de remords envers sa planète d'origine, Langara, qui le considérait désormais comme un traître à sa nation. Il retourna donc brièvement sur celle-ci lorsque qu'il apprit la dégénérescence progressive de son mentor, puis s'y réinstalla définitivement lors de la résurrection du docteur Jackson.


Ah voilà enfin ce fameux passage avec le docteur Kieran. Dommage qu'il ne soit au bon endroit. tongue.gif

De plus, cette partie ressemble davantage à une partie description qu'à une partie Histoire. Tu as fais un très bon travail d'analyse sur le fait qu'il sauve plusieurs ses équipiers ou le fait qu'il trahit sa nation. Toutefois, tu peux déplacer ce passage dans la partie description de la fiche.

 
QUOTE
Anubis captura entre-temps Jonas et lui soutira des informations vitales sur le naquadria et ses propriétés révolutionnaires. Malgré cela, Jonas déjoua les plans du Grand Maître en contribuant à la destruction du vaisseau spatial que celui-ci avait lancé sur Langara dans l'espoir de la neutraliser. Il fut donc accueilli en héros sur sa planète, et devint diplomate chargé de modérer les échanges souvent très violents que suscitent les négociations de paix entre les nations ennemies de sa planète.


A ce niveau là, il manque le passage avec l'oeil de Ra et la découverte de la tablette ancienne.

 
QUOTE
Jonas requit une dernière fois les services du SGC en 2004 et découvrit que sa petite amie était en réalité une espionne au service de Ba'al. Le symbiote de celle-ci se sacrifia pour son hôte lors d'une mission suicide consistant à faire sauter un gisement de naquadria qui menaçait de détruire Langara.


(Encore une fois j'ai été mauvaise langue, tu as mis une date mille excuses tongue.gif )

 
QUOTE
Finalement, les Oris eurent raison des peuples langarans et les convertirent de force à leur religion.


oui et Jonas dans tout ça j'ai envie de dire ? Cette phrase aurait davantage sa place dans la fiche sur Langara ou le peuple langaran.

Par contre, tu peux conclure la fiche sur "Lors de l'invasion de la planète Langara par les Oris, le personnel du SGC perdit tout contact avec les habitants de ce monde, dont Jonas Quinn" ou encore"lors de l'invasion de Langara par les Oris, on ignore ce qu'il est advenu de Jonas Quinn, le personnel ayant perdu tout contact avec ce dernier".

Voilà pour la correction de cette fiche, j'ai certainement oublié de nombreuses choses à corriger sur le fait que tu puisse ajouter les événements survenus sur Tagrea.

Et n'hésite pas à développer certains passages, même si on fait un travail de résumé, apporter certains détails sur le personnage dans la partie Histoire / Actions Notables est toujours un plus. happy.gif

Ce message a été modifié par Sturm762 le Mercredi 18 Juillet 2018 21h02



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 20 Juillet 2018 13h14
| Message #5


Major

*

Groupe : Members
Messages : 383
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 19 Sep 2019, 17h24

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Bon, il est grand temps de passer cette fiche au crible et d'y apporter une correction complète et minutieuse.

Elle en avait besoin happy.gif
Je corrige tout ça dès que possible. Merci encore !



« Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, et z = se taire. »
- Albert Einstein
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 21 Juillet 2018 09h36
| Message #6


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2156
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 23h05

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Elle en avait besoin happy.gif
Je corrige tout ça dès que possible. Merci encore !


Pas de soucis, comme je l'avais précisé dans ta correction, prends le temps de développer la partie Actions Notables et essaie d'étoffer cette partie Description avec les éléments que j'ai souligné. happy.gif



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 25 Juillet 2018 12h42
| Message #7


Major

*

Groupe : Members
Messages : 383
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 19 Sep 2019, 17h24

Pays: France
Sexe: Masculin



Fiche corrigée !
Qu'en penses-tu ?



« Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, et z = se taire. »
- Albert Einstein
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 13 Septembre 2019 21h43
| Message #8


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Hier à 19h57

Pays: France
Sexe: Masculin



Description
 
QUOTE
Il retourna donc brièvement sur celle-ci lorsque qu'il apprit la dégénérescence progressive de son mentor

lorsqu'il

Histoire

 
QUOTE
capable d'annihiler complètement les nations ennemies à Kelowna en cas de guerre.

Petit pléonasme

Action notable
 
QUOTE
un incident survint dans la procédure de test et la bombe s'apprêta à exploser

Ce n'est pas encore une bombe il me semble, c'est juste un dispositif dont ils évaluent la puissance dégagée.
 
QUOTE
Quelques temps plus tard, un virus des Anciens contamina Jonas en Antarctique

Quelque
 
QUOTE
Mais SG-1 l'abandonna sans états d'âme, sous prétexte qu'il s'agissait « d'une simple machine ».

état
 
QUOTE
Un peu plus tard, O'Neill fut accusé d'avoir assassiné le sénateur Kinsey suite à une manigance retorse du N.I.D.

Un peu de mal avec cette phrase.
 
QUOTE
d'une opération cervicale à hauts risques.

Manquerait pas un mot ?
haut risque
 
QUOTE
SG-1 et l'équipage du Prométhée demeura ainsi quelques temps dans cette situation instable

demeurèrent
quelque
 
QUOTE
Anubis captura alors Jonas et lui soutira des informations vitales sur le naquadria

Il réussit à le capturé après être tombé dans le piège du SGC faisant croire à Anubis que la cité était sur la planète de la cité des Âmes Perdus. D'ailleurs cette partie (la tentative réussie de destruction de la super-arme d'Anubis) semble absente, on passe des événements de la fin saison 6 à la capture de Jonas, ce qui peut faire croire par rapport au paragraphe précédent, que c'est la traduction de la tablette qui a conduit Anubis à le capturé, alors que c'est que affaire de circonstance dans 07x01-07x02.
 
QUOTE
Finalement, en 2006, les Oris eurent raison des peuples langarans et coupèrent totalement les ponts entre Langara et la Terre. Nous sommes donc dans l'incapacité de déterminer ce qu'il est par la suite advenu de Jonas Quinn.

Les relations ont été interrompue le temps de la période Ori, sinon dans SGU, le contact est à nouveau rétablie et apparemment dans une bonne entente entre terriens et langarans (vu qu'ils auraient apparemment préféré les soutenir plutôt que soutenir l'Alliance Lucienne). Après pour rester dans le côté SG-1, on pourrait juste retirer "totalement".
Sinon la fin du paragraphe est correct.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 14 Septembre 2019 12h33
| Message #9


Major

*

Groupe : Members
Messages : 383
Membre n° 21315
Inscrit : 29/06/2017
Actif : 19 Sep 2019, 17h24

Pays: France
Sexe: Masculin



Merci, j'ai rectifié tout ça du mieux possible !



« Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, et z = se taire. »
- Albert Einstein
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0341 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 24 Octobre 2019 03h32