Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Ruche modifiée, Vaisseaux SGA
post Samedi 18 Mai 2019 14h45
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2023
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 19h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Ruche modifiée

user posted image

Culture : Wraith
Type : Vaisseau-mère

Description

Ce vaisseau-ruche fut modifié par l'un des subordonnés de Todd afin qu'il puisse absorber l'énergie surpuissante d'un E2PZ volé aux Réplicateurs lors de la bataille en orbite de leur planète-mère.

Ainsi, avec l'énergie extraite du générateur lantien, les Wraiths furent capables d'améliorer de façon drastique certains systèmes principaux tels que la navigation, la propulsion ou encore la régénération de la coque, rendant ainsi ce vaisseau quasi invulnérable.

D'une taille absolument gigantesque, ce super vaisseau-ruche fut découvert par les membres de l'expédition Atlantis au début de l'année 2009, et est probablement le plus grand vaisseau rencontré depuis la création du programme porte des étoiles

Toutefois, cette ruche modifiée fut néanmoins entièrement pulvérisée par une ogive nucléaire placée dans le hangar à Darts par le lieutenant-colonel Sheppard au cours d'une bataille spatiale contre la cité d'Atlantis en orbite de la Terre

Caractéristiques techniques

Structure

D'une taille supérieure à 10 kilomètres de long, cette ruche modifiée possède une forme semblable à celle des autres vaisseaux-ruches avec une structure principale ovale, auquel s'ajoute trois petites extensions, deux de chaque côté de l'appareil formant des ailes, et une autre sur la proue de l'appareil.

Toutefois, cet immense vaisseau arborant une coque de couleur grise-violacée présente néanmoins de légères différences avec les autres ruches, tels que la disparition du vide situé au centre de l'appareil, ainsi que la présence de piques sur les deux extensions de chaque côté du vaisseau.

De plus, ce super vaisseau-ruche fut équipé d'une porte des étoiles pégasienne dans le but d'empêcher les Terriens de s'enfuir sur une autre planète de la Voie lactée par celle se trouvant au SGC. Cette porte des étoiles équipée d'un DHD peut toutefois être reconfigurée afin de contacter les autres mondes de la Voie lactée.

Armement / Défense

Répartis sur les flancs et au centre de l'appareil, cette ruche modifiée est munie de puissants canons énergétiques
capables d'envoyer des rafales de décharges énergétiques de couleur bleu extrêmement puissantes qui peuvent détruire les boucliers asgards d'un BC-304 en une seule salve.

Bien que ce vaisseau ne possède aucun bouclier énergétique, celui-ci possède toutefois une coque auto-régénératrice très résistante aux tirs d'armes énergétiques, aux chaleurs extrêmes, ainsi qu'aux radiations.

Néanmoins, les Wraiths utilisèrent le surcroît d'énergie de l'E2PZ pour augmenter la densité et la résistance de la coque extérieure, rendant quasi-inefficace les tirs de rayons asgards, de missiles nucléaires, ou encore les drones lantiens.

Propulsion

Ce vaisseau-ruche peut naviguer sur de courtes distances en espace conventionnel à l'aide d'une série de deux modules, abritant chacun quatre réacteurs, placés de chaque côté de la coque arrière de l'appareil.

Toutefois, pour les trajets de longue distance, ce vaisseau dispose d'un système d'hypernavigation et est ainsi capable de voyager plus vite que la lumière en entrant et en sortant de l'hyperespace.

Néanmoins, à l'instar des autres vaisseaux wraiths, celui-ci se déplace par succession de bonds pour permettre à la coque de se régénérer à cause des radiations produites par l'hyperespace.

Cependant, grâce à l'énergie fournie par l'E2PZ, la propulsion de ce super vaisseau-ruche fut améliorée de façon fulgurante, lui permettant ainsi d'atteindre la Terre en hyperespace en à peine quelques jours.

Détecteurs

Tout comme la plupart des systèmes principaux de ce vaisseau-ruche, les Wraiths furent capables d'améliorer la sensibilité de leurs détecteurs, leur permettant notamment de repérer l'approche d'un vaisseau occulté tels que les Jumpers, ou encore de capter un faible signal subspatial crypté provenant d'une dimension alternative.

De plus, ces détecteurs sont également capables de scanner l'ensemble de la surface d'une planète dans le but de déterminer la position des bases militaires stratégiques et des principaux réseaux électriques en vue d'une invasion à grande échelle.

Histoire

En l'an 2008, suite à la bataille en orbite de la planète Asuras, Todd parvint à entrer en possession de plusieurs E2PZ au sein de l'immense cité réplicateur avant de s'enfuir en hyperespace. Il ordonna alors à ses meilleurs scientifiques wraith de se pencher sur un projet visant à coupler la technologie d'un vaisseau-ruche avec celle d'un E2PZ. Ainsi, après plus d'un an de recherche, l'un de ses subordonnés parvint à recalibrer les systèmes d'une ruche afin que celle-ci absorbe directement l'énergie du générateur lantien. Toutefois, alors que le vaisseau wraith commença à développer des capacités fulgurantes, le subordonné wraith décida de trahir son supérieur hiérarchique qui fut contraint de s'enfuir à bord d'un Dart près d'une planète isolée de la galaxie de Pégase.

Peu de temps après cette trahison, Todd contacta alors les membres de l'expédition Atlantis à l'aide d'une sonde MALP pour avertir ces derniers du danger représenté par ce super vaisseau-ruche boosté par un E2PZ. Après avoir traversé la porte des étoiles en se constituant lui-même prisonnier, Todd révéla à Richard Woolsey et aux membres de l’équipe que cette ruche modifiée pouvait être une sérieuse menace pour la sécurité de la cité et de ses habitants. Il suggéra ainsi à l'équipe Atlantis de détruire ce vaisseau-ruche au plus vite pendant que celui-ci était encore inachevé, et avant qu'il ne devienne complètement invulnérable.

Après avoir obtenu l'accord de la CIS pour enquêter sur ce super vaisseau-ruche, le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe mirent le cap vers sa position à bord du Dédale. Néanmoins, arrivé à proximité des coordonnées fournies par Todd, Sheppard demanda au colonel Caldwell de sortir de l'hyperespace hors de portée des capteurs ennemis afin que lui et son équipe puisse partir en éclaireur jusqu’au vaisseau ennemi à bord d'un Jumper occulté. Toutefois, lorsque les membres de l'équipe arrivèrent près de la ruche modifiée, le docteur McKay détecta des émissions d'énergie
anormalement élevées et fut stupéfait de découvrir que les Wraiths utilisaient le surplus de puissance pour agrandir le vaisseau et renforcer la coque extérieure.

Néanmoins, au moment où McKay réalisa que les canons du vaisseau avaient été armés, un tir d'armes à énergie provenant de la ruche frôla le Jumper de l'équipe Atlantis. Réalisant que les Wraiths les avaient repéré, le lieutenant-colonel Sheppard désactiva l'occulteur et demanda l'aide du colonel Caldwell et de l'équipage du Dédale. Celui-ci fit alors feu sur la super ruche à l'aide de ses rayons asgardes, n'infligeant que des dégâts minimes au vaisseau ennemi. La ruche modifiée finit par riposter avec une puissante salve de tirs énergétiques qui endommagea gravement le vaisseau terrien. Néanmoins, au cours de la bataille, les Wraiths, à bord de la ruche modifiée, captèrent une transmission subspatiale provenant d'une réalité alternative contenant les coordonnées de la Terre et décidèrent de mettre le cap vers cette dernière en hyperespace.

Quelque temps plus tard, après avoir découvert que la ruche modifiée avait capté un signal inter-dimensionnel contenant les coordonnées de la Terre, le docteur McKay parvint à la conclusion que le vaisseau étant toujours de nature organique, celui-ci devait par conséquent effectuer des pauses hyperspatiales pour régénérer sa coque et réussit à déterminer les coordonnées de ces dernières. Cependant, bien que les vaisseaux terriens Apollo et Sun Tzu tentèrent de l'intercepter au milieu du vide intergalactique entre la galaxie de Pégase et la Voie lactée, ces derniers furent sérieusement endommagés et n'infligèrent que des dégâts minimes à la ruche modifiée. Celle-ci poursuivit alors sa route vers la Terre en laissant derrière elle les deux vaisseaux terriens.

Plusieurs heures plus tard, le super vaisseau-ruche sortit de l'hyperespace à proximité de la Terre et se plaça en orbite autour de la Lune. Alors que le colonel Sheppard suggéra au colonel Carter et au major Davis d'équiper plusieurs F-302 de têtes nucléaires, le personnel du SGC détecta l'arrivée d'une importante vague de Darts en direction de la Terre afin de détruire la fauteuil de contrôle des Anciens situé dans la zone 51. Une fois ce dernier détruit, la ruche modifiée changea de trajectoire et se dirigea en orbite de la Terre. Le colonel Sheppard décida alors de se placer également en orbite et attendit patiemment l'arrivée du vaisseau wraith pour le détruire à bord de son F-302 équipé d'une ogive nucléaire.

Entre-temps, sur Atlantis, les membres de l'expédition découvrirent que le vaisseau-ruche modifié était équipé d'une porte des étoiles pégasienne dans le but d'empêcher les Terriens de s'enfuir sur un autre monde de la Voie lactée par celle-ci se trouvant au SGC. Ainsi, une équipe composée du major Lorne, du docteur McKay, de Teyla et de Ronon traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent au sein de la ruche modifiée dans l'espoir d'accéder à l'E2PZ et de créer une surcharge fatale. Toutefois, au cours de leur mission, les membres de l'équipe Atlantis furent repérés par des guerriers wraiths et Ronon fut mortellement blessé lors des combats en sauvant la vie du docteur McKay.

Cependant, au même moment, le lieutenant-colonel Sheppard se dirigea vers la ruche modifiée et parvint à s'infiltra à bord sans être repéré par l'ennemi. Alors qu'il s’apprêtait à armer la tête nucléaire, McKay le contacta par radio et lui signala qu'il pouvait déclencher le détonateur à distance. Peu de temps après, l'équipe se dirigea vers la porte des étoiles de la ruche et sauva Ronon qui avait été réanimé par un commandant wraith. Au moment où la ruche modifiée chargea ses armes principales, la cité d'Atlantis pilotée par le docteur Beckett apparut en orbite de la Terre et envoya une importante vague de drones sur le vaisseau ennemi. Toutefois, celui-ci riposta en envoyant une salve de puissants tirs d'armes à énergie qui repoussa la cité à la limite de l'atmosphère terrestre.

Alors que la bataille fit rage en orbite de la Terre, le docteur McKay reconfigura le DHD de la ruche et composa les cordonnées du site Alpha, permettant à l'équipe de s'enfuir par la porte des étoiles. Le colonel Sheppard déclencha le détonateur de l'ogive nucléaire avant de franchir l'horizon des événements, annihilant complètement ce super vaisseau-ruche dans un gigantesque explosion.

Fiches reliées

Épisode

520 L'empire contre-attaque



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2278 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 19 Juin 2019 05h58