Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Site Alpha I (P3X-984), Planètes SG-1
post Dimanche 23 Juin 2019 11h42
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2173
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 10h23

Pays: France
Sexe: Masculin



Site Alpha I (P3X-984)

user posted image

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Terriens / Jaffas / Tok'ras
Coordonnées :
user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

Description

Le site Alpha, désigné également sous le nom de code P3X-984, est une planète densément boisée de la Voie lactée qui fut utilisée par le personnel du SGC dans le but d'établir la première base d'opération permanente interplanétaire terrienne peu de temps après la formation du programme porte des étoiles.

Équipé d'une porte des étoiles, ce monde probablement inhabité et inconnu des Goa'ulds fut également sélectionné par les militaires terriens comme site d'évacuation en cas d'attaque de la Terre par ces derniers. Ainsi, cette base d'opération américaine fut notamment utilisée au cours de l'attaque de la Terre par le seigneur Apophis, ou encore lors de l'impact imminent d'un astéroïde envoyé par Anubis.

Situé au milieu d'une vallée verdoyante dominée par de hautes collines aux sommets escarpés, ce premier site Alpha fut aménagé au sein d'une grande clairière rocailleuse entourée d'une dense forêt de conifères. La porte des étoiles locale fut installée à proximité immédiate du campement terrien et est puissamment gardée par des militaires terriens.

Cependant, suite à la capture de Jonas Quinn par le Grand maître Anubis, le personnel du SGC décida d'évacuer le site Alpha et de déplacer celui-ci sur un autre monde de la Voie lactée, laissant ainsi la planète P3X-984 complètement inhabitée.

A noter que P3X-984 fut désigné comme étant le site Bêta dans une réalité alternative visitée par le docteur Daniel Jackson dans laquelle les Goa'ulds attaquaient la Terre.

Histoire

P3X-984 est une planète densément boisée de la Voie lactée qui fut probablement explorée par les membres d'une équipe SG peu de temps après la formation du programme porte des étoiles. Ce monde étant à première vue inhabité, le personnel du SGC décida d'établir sur cette planète une base d'opération permanente interplanétaire pouvant être utilisé comme site d'évacuation en cas d'attaque de la Terre par les Goa'ulds, et aménagea ainsi un campement rudimentaire près de la porte des étoiles locale.

Ainsi, quelque temps plus tard, en l'an 1998, lors de l'arrivée imminente de deux vaisseaux-mères goa'ulds en orbite de la Terre, le général Hammond ordonna l'évacuation des meilleurs scientifiques et militaires vers le site Alpha par la porte des étoiles. Plusieurs groupes furent envoyés successivement sur ce monde dans l'espoir de fonder une nouvelle colonie en cas de défaite de la part des Terriens. Toutefois, au cours de la bataille, le docteur Daniel Jackson, pris au piège à bord du vaisseau de Klorel, parvint à s'enfuir par la porte des étoiles en composant les coordonnées du site Alpha quelques secondes avant l'explosion.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2001, lorsqu'un astéroïde menaça de s'écraser sur Terre, le Président des États-Unis ordonna au général Hammond de superviser l'évacuation des meilleurs éléments scientifiques et militaires du SGC vers le site Alpha. Quelques minutes avant l'impact, le docteur Fraiser, le sergent Harriman et le major Davis furent envoyés sur le site Alpha tandis que le général Hammond décida de rester sur Terre. Néanmoins, lorsque les membres de SG-1 parvinrent à dévier l’astéroïde, les personnes évacuées purent regagner le SGC, et revinrent sur Terre par la porte des étoiles.

Quelques semaines plus tard, suite à l'attaque de la planète Cal Mah par le seigneur Yu, les Jaffas rebelles autrefois conduits par K'Tano furent autorisés à évacuer vers le site Alpha et à s'installer à la surface de ce monde dans le but de se cacher des Grands maîtres goa'ulds.

Plusieurs mois plus tard, en l'an 2002, lorsque le Grand maître Anubis parvint à découvrir l'emplacement d'une base secrète tok'ra dans le système de Risa, Jacob Carter fut contraint de composer les coordonnées du site Alpha en prenant garde à ce qu'aucuns Jaffas ennemis ne puissent voir les symboles du site d'évacuation terrien. Ainsi, de nombreux Tok'ras, dont Malek et Ocker, ainsi que les membres de l'équipe SG-15 commandés par les major Pierce, traversèrent alors la porte des étoiles et évacuèrent sur le site Alpha sous le feu de l'ennemi tandis que docteur Fraiser, et une équipe médicale secourut très rapidement les personnes grièvement blessées par les Jaffas d'Anubis.

Toutefois, quelque temps plus tard, au cours d'une cérémonie funéraire en l'honneur des Tok'ras disparus, des tensions commencèrent à apparaître entre ces derniers et les Jaffas rebelles autrefois au service des Goa'ulds, et notamment le tok'ra Ocker et Artok qui se disputèrent à la fin de cet événement mortuaire. Après avoir tenter d'apaiser les hostilités, le colonel O'Neill aida le major Carter à installer les Tok'ras dans leurs quartiers temporaires au sein du site Alpha.

Le lendemain matin, le major Carter prévint le colonel O'Neill et Teal'c que le générateur à naquadah de la base avait été saboté dans le but de provoquer une gigantesque explosion. Après avoir prévenu le général Hammond de la situation sur la planète, le colonel O'Neill ordonna à ce que l'ensemble des personnes présentes sur le site Alpha, à commencer par les Tok'ras, soient interrogées à l'aide du détecteur de Zatarc. Toutefois, lorsque aucun saboteur ne fut découvert parmi les résistants goa'ulds, le corps du tok'ra Ocker fut retrouvé par Malek un peu à l’écart du campement, et celui-ci accusa ouvertement le jaffa Artok de l'avoir assassiné suite à leur différend.

Ainsi, quelques instants plus tard, Artok fut alors interrogé par Jacob avec le détecteur de Zatarc et celui-ci révéla que le Jaffa avait menti à propos de l'assassinat du tok'ra. Néanmoins, peu de temps après son emprisonnement dans un bloc de détention, Artok fut retrouvé mort dans sa cellule par les militaires terriens, tué par la même arme blanche que le tok'ra Ocker. Alors que les Tok'ras et les Jaffas rebelles s'accusèrent mutuellement de trahison et furent sur le point de s'entre-tuer, Bra'tac découvrit alors des empreintes de pas se dirigeant vers la forêt. Ainsi, après avoir fait l'appel des personnes présentes, le colonel O'Neill en déduisit qu'un intrus n'appartenant pas aux trois groupes avait infiltré le campement militaire terrien avant de prendre la fuite.

Quelques minutes plus tard, plusieurs équipes de recherche, chacune d’entre elles composées d'un militaire terrien, d'un Jaffa et d'un Tok'ra, partirent à la poursuite de l’assaillant à travers la forêt. Néanmoins, quelque temps plus tard, au moment où Teal'c découvrit les corps des membres de l'équipe du capitaine Greer, une force invisible attaqua par surprise Bra'tac et Malek. Bien que le maître jaffa tenta de se défendre, celui-ci fut rapidement mis maîtrisé par l'entité extraterrestre, qui finit par l'emporter au cœur de la forêt, permettant à Malek de s'enfuir et de retrouver le colonel O'Neill.

Peu de temps après, lors de leur retour à la base, alors que le major Carter et Malek eurent l'idée d'utiliser le générateur à naquadah afin de produire un champ électromagnétique haute fréquence et ainsi contrer les effets du camouflage optique de l'ennemi invisible, Teal'c fut capable de déterminer que le tueur était probablement un Ashrak, un assassin professionnel goa'uld. Cependant, ce dernier attaqua le campement en tentant de se frayer un chemin jusqu'à la porte des étoiles et parvint à voler l'émetteur GDO du major Pierce, provoquant ainsi la colère du colonel O'Neill.

Alors que le colonel O'Neill ordonna le déploiement d'un périmètre de sécurité plus resserré autour de la porte des étoiles, le major Carter activa le champ électromagnétique, faisant apparaître brièvement l'assassin goa'uld au sein du campement militaire terrien. Bien que l'alimentation du champ d'énergie fut temporairement coupée, le major Carter parvint à rebrancher le système et fit apparaître l'Ashrak près du colonel. Néanmoins, au moment où le tueur se dirigea vers l'officier terrien, Bra'tac revint in extremis au sein du campement et tua le Goa'uld de plusieurs tirs de lance goa'uld dans le dos.

Un an plus tard, en l'an 2003, suite à la capture de Jonas Quinn par le Grand maître Anubis, la localisation secrète de ce premier site Alpha fut alors compromise, et les Terriens décidèrent, à l'aide d'un vaisseau cargo tok'ra, de déplacer la porte des étoiles vers un autre monde inconnu des Goa'ulds. Ainsi, suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de cet avant-poste et de ses équipements.

Lieux Principaux

Site Alpha

Installé au sein d'une grande clairière rocailleuse entourée d'une dense forêt de conifères, le premier site Alpha fut aménagé par les membres du SGC peu de temps après la formation du programme porte des étoiles dans le but d'être utilisé à la fois comme centre d'opération interplanétaire et comme site d'évacuation au cas d'attaque de la Terre par les Goa'ulds.

Situé à proximité de la porte des étoiles locale, le site Alpha était essentiellement composé de tentes militaires terriennes de couleur verte, ainsi que plusieurs abris rudimentaires. Néanmoins, au fil des années, plusieurs bâtiments, dont les murs étaient constitués de plaques d’aluminium, furent construits, améliorant ainsi le confort du campement terrien initial.

Alimenté en électricité par un générateur à naquadah, ce campement abritait notamment un poste de commandement, une armurerie, un mess, une infirmerie, un bloc de détention, ainsi que des quartiers d'habitations. Néanmoins, divers équipements scientifiques et militaires tels que des caisses d'approvisionnement, ou encore une antenne relais pour les communications radio étaient repartis au sein de la base.

Toutefois, suite à l'attaque de la planète Cal Mah par le seigneur Yu, un campement jaffa fut également aménagé près de la porte des étoiles et abritait plusieurs dizaines de rebelles. Il était composé de plusieurs tentes en toile ornées de motifs tribales des différents systèmes seigneuriaux goa'ulds et était agrémenté d'un terrain d'entraînement dédié à la pratique du Mastaba et du combat au bashaak.

A noter que la porte des étoiles n'étant pas équipée d'un iris comme celui du SGC, cette dernière était constamment gardée par des militaires terriens et était protégée par des mitrailleuses Browning M2, ainsi qu'un canon à énergie goa'uld.

Fiches reliées

Épisodes

201 La morsure du serpent
517 Impact
609 L'Union fait la force

Personnages

Pierce, Major
Ashrak d'Anubis
Bra'tac
Artok
Malek
Carter, Jacob/Selmak
Ocker

Technologies

Porte des étoiles
DHD
Sonde MALP
Générateur à naquadah



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0274 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 13 Novembre 2019 13h10