Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Station Spatiale Goa'uld, Vaisseaux SG-1
post Dimanche 28 Juillet 2019 10h15
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2203
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 14h58

Pays: France
Sexe: Masculin



Station Spatiale Goa'uld

user posted image

Type : Station spatiale
Culture : Goa'uld

Description

Cette immense station spatiale fut utilisée par les Grands maîtres goa'ulds afin de se réunir lors d'importantes réunions et ainsi débattre des menaces extérieures à leur empire.

Située à proximité d'une grande nébuleuse de couleur jaune-orangée, elle fut construite au sein du système d'Hassara, une région de la Voie lactée considérée comme un territoire neutre au sein de l'empire goa'uld.
Équipés de systèmes de défenses impénétrables, la station spatiale d'Hassara fut néanmoins investie par les Réplicateurs, et notamment par le double de Samantha Carter, au cours de leur invasion à grande échelle de la Voie lactée en 2005.

A noter que cette station est située à environ six heures de voyage en hyperespace à pleine puissance avec un vaisseau cargo goa'uld de la planète Revanna.

Caractéristiques techniques

Structure

D'une longueur d'environ 950 mètres pour une hauteur de 600 mètres, cette station spatiale de conception unique représente l'effort commun des Grands maîtres goa'ulds. Construite à partir d'un axe principal, elle est composée d'une structure à cinq branches surmontée d'une forme pyramidale qui rappelle celle des principaux vaisseaux-mères goa'ulds.

Étant considérée comme un territoire neutre parmi les Goa'ulds, aucune arme n'est autorisée à pénétrer à bord de la station spatiale afin d'assurer la sécurité des participants. Les Grands maîtres goa'ulds sont toutefois autorisés à venir accompagner d'un lo'taur, ou esclave humain de haut rang, pour les servir dans leurs besoins personnels.

Armement

Bien que n'étant pas conçu pour les batailles spatiales, cet immense bâtiment goa'uld dispose de quarante canons à plasma répartis à des endroits stratégiques de la structure afin d'assurer sa défense en cas d'attaques ennemies.

Ainsi, la proue, la poupe, le côté bâbord et le côté tribord disposent chacun d'entre eux de dix canons, conférant une protection totale de la station spatiale.

De plus, un tir de ces canons à plasma est capable de traverser les boucliers activés de la station et de frapper un vaisseau ennemi situé à plus de huit kilomètres de distance de la structure.

Défense

En complément d'une grande puissance de feu, la station spatiale d'Hassara possède cinq boucliers de défense sophistiqués, chacun d'entre eux pouvant être activés individuellement pour protéger cette section particulière, ou intégralement, pour défendre la totalité de la structure.

Ces boucliers de couleur jaune sont capables de résister à de nombreux tirs de vaisseaux ennemis jusqu'à ce que les canons de la station ne puissent riposter et les détruire. Alimenté par un générateur de champ de force, les boucliers peuvent être activés, ou désactivés, depuis la passerelle, ou à partir de quatre autres postes à bord de la station spatiale.

Principales salles

Salle de conférence

Véritable lieu symbolique de cette station spatiale, cette salle de conférence permet aux Grands maîtres goa'ulds de se réunir pour débattre et échanger sur les éventuelles menaces extérieures à leur empire. Munie sur une vue panoramique sur l'espace environnants, elle abrite de trois à douze sièges disposés en cercle pour symboliser l'égalité entre les Goa'ulds afin qu'aucun d'entre eux se sente en position d’infériorité.

Bien que seuls les Grands maîtres puissent assister à ces réunions, l'un d'entre eux peut choisir de se faire représenter par un Goa'uld subalterne et ainsi voter à sa place. Lors d'une délibération, les Grands maîtres votent à tour de rôle, soit par une inclinaison de la tête, soit en levant une main. Toutefois, une décision ne se prend pas forcément à l'unanimité et l'approbation de la majorité suffit pour qu'une motion soit acceptée par l'ensemble des Grands maîtres.

Chaque fin de session est marquée par une cérémonie religieuse goa'uld consistant à manger un symbiote vivant. Ainsi, des anneaux de transport font parvenir dans la salle de conférence un réservoir contenant plusieurs symbiotes goa'ulds. Les Grands maîtres sortent alors à tour de rôle l'un des créatures de ce réservoir, et lui arrache la tête avant de la dévorer sauvagement.

Au cours des réunions, les lo'taurs, ou serviteurs humains, sont placés derrière leurs maîtres respectifs, prêts à obéir à leurs ordres, et ainsi répondre à leurs besoins, en leur servant des boissons, ou de la nourriture. L'un de ces esclaves est également posté à l'entrée de la salle et annonce l'arrivée de chaque Grand maître.

Quartiers personnels

Les réunions entre les Grands maîtres pouvant durer plusieurs jours, la station spatiale d'Hassara est équipé de quartiers personnels pour accueillir l'ensemble des participants.

Fermées par une porte coulissante, les Grands maîtres disposent de suites luxueuses qui sont décorées et meublées selon le goût de chaque participant avec notamment des fauteuils confortables, des plantes, un lit et un canapé.

Gérés par les esclaves personnels de chaque seigneur goa'uld, ces derniers logent près des quartiers de leurs maîtres dans une pièce annexe relativement spartiate.

Hangars

Situés à l'extérieur de la station spatiales, une vingtaine de sas d'amarrage répartis sur les piliers reliant les deux structures principales du bâtiment spatial. permettent aux vaisseaux cargos Tel'taks de pouvoir accoster à la station spatiale.

Toutefois, lorsqu'un Tel'tak approche de la station spatiale, celui-ci est scanné par de puissants détecteurs afin de déceler d'éventuelles armes ou intrus avant d'être autorisé à s'amarrer au bâtiment goa'uld.

Néanmoins, un vaisseau, ou une nacelle de secours, est capable de quitter la station sans que le champ de force protégeant la station ne soit désactivé au préalable.

Histoire

Suite à la mort des seigneurs Apophis, Heru'ur et Cronos, l'empire goa'uld tout entier sombra dans le chaos, et les Grands maîtres se disputèrent alors leurs territoires et leurs ressources laissés à l'abandon, leur infligeant des pertes considérables et affaiblissant peu à peu leurs positions, à force de se battre entre eux. Cependant, plusieurs mois plus tard, au cours de l'année 2002, suite aux attaques répétées d'un mystérieux adversaire qui leur infligèrent de très lourdes pertes, les Grands maîtres goa'ulds négocièrent une trêve et décidèrent d'organiser une réunion au sein de la station spatiale du système d'Hassara afin de s'entendre sur l'instauration d'un nouvel ordre.

Informés de l'organisation de ce sommet, les Tok'ras décidèrent alors de profiter cette occasion inespérée pour éliminer tous les Grands maîtres goa'ulds d'un seul coup et prendre le contrôle de leur empire à l'aide du poison anti-symbiote.
Toutefois, la Tok'ra ayant besoin de l'aide d'une personne parlant couramment le langage goa'uld, le docteur Daniel Jackson fut alors sollicité pour infiltrer le sommet des Grands maîtres en faisant passer pour Jarren, le plus loyal lo'taur du seigneur Yu. Après avoir usurpé l'identité de ce dernier, Daniel voyagea à bord d'un vaisseau cargo en compagnie de Yu au sein du système d'Hassara et infiltra la station spatiale sans être démasqué par les autres Grands maîtres.

Arrivé sur la station spatiale, le docteur Jackson suivit le seigneur Yu jusqu'à la salle de conférence dans laquelle plusieurs Grands maîtres, tels que Ba'al, Bastet, Kali, Olokun et Morrigan, étaient déjà réunis pour discuter d'un ennemi commun leur infligeant d'innombrables pertes dans leurs rangs respectifs. Toutefois, alors que Svarog, le dernier Grand maître, arriva à la station, le docteur Jackson contacta Jacob Carter, caché à bord d'un Tel'tak camouflé, pour le tenir informer du déroulement de la mission d'infiltration. Néanmoins, malgré la présence des sept Grands maîtres, le docteur Jackson renonça à déclencher le poison anti-symbiote, puisque un autre invité était attendu au sein de la station spatiale goa'uld.

Quelque temps plus tard, alors que les Grands maîtres s'entretinrent à propos de leur mystérieux adversaire, l'arrivée du dernier invité fut annoncée, permettant au docteur Jackson d'accomplir sa mission. Cependant, au moment où il s'apprêta à libérer le poison, Osiris arriva dans la salle de conférence pour participer au sommet, mais sans pour autant révéler la présence du docteur Jackson aux autres Goa'ulds.

Quelques minutes plus tard, lorsque le docteur Jackson tenta de contacter Jacob Carter pour lui faire part de la situation, Osiris le prit à parti en le menaçant avec un poignard, mais le scientifique terrien utilisa le poison des Réols pour lui faire croire qu'il était le fidèle serviteur de Yu. Néanmoins, convaincu par Jacob d'accomplir sa mission malgré la perte de Sarah Gardner, l'hôte d'Osiris, le docteur Jackson s'apprêta à nouveau à utiliser le poison anti-symbiote au moment où Osiris révéla qu'elle fut envoyée à la station spatiale d'Hassara pour représenter le seigneur Anubis, un Goa'uld banni de l'ordre des Grands maîtres il y a plusieurs milliers d'années en raison de ses crimes inacceptables.

Après avoir informé Jacob Carter du retour d'Anubis parmi les Grands maîtres, celui-ci demanda au docteur Jackson de découvrir si possible les raisons de sa réapparition. Ainsi, lors d'une conversation entre Yu et Osiris, le docteur Jackson apprit qu'Anubis comptait lancer une attaque contre la Terre avant de regagner sa place parmi les Grands maîtres, mais sans pour autant connaître les détails de son plan. Après avoir transmis ses informations à Jacob, l'archéologue terrien assista au vote des Grands maîtres qui acceptèrent, hormis le seigneur Yu, la réintégration d'Anubis au sein du conseil, Osiris étant devenu son représentant officiel, avant de réaliser une cérémonie religieuse goa'uld.

Plus tard, bien qu'impressionné devant la puissance grandissante d'Anubis, les seigneurs goa'ulds demandèrent des comptes quant aux pertes infligées à leurs armées respectives par ce dernier à Osiris, qui leur révéla à son maître connaissait l'emplacement de la base tok'ra sur Revanna et comptait éradiquer ses adversaires.

Déterminé à sauver son amie Sarah Gardner, le docteur Jackson attira Osiris à bord du Tel'tak du seigneur Yu pour la capturer en l'enfermant dans la soute arrière de l'appareil. Cependant, averti par le lo'tar de Ba'al de la désobéissance de son esclave personnel, Yu fit irruption dans le vaisseau cargo avant d'être poignardé par Osiris en ouvrant la porte de la soute arrière. Néanmoins, au moment où Osiris s'apprêta à tuer Daniel, Yu revint à la charge, permettant à l'archéologie d'utiliser une nacelle de secours pour s'enfuir de la station spatiale. Une fois secouru par Jacob Carter, celui-ci et le docteur Jackson quittèrent alors le système d'Hassara pour rejoindre au plus vite la base tok'ra sur Revanna.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2005, lors de l'invasion à grande échelle de la Voie lactée par les Réplicateurs, un émissaire Goa'uld du nom de Selkhet fut envoyé par Ba'al sur la station spatiale du système d'Hassara pour demander la réédition des derniers Grands maîtres goa'ulds. Le seigneur Yu et deux autres Grands maîtres se réunirent dans ce territoire neutre et écoutèrent la proposition de l'émissaire de Ba'al. En effet, ce dernier demanda à ce que son maître soit reconnu officiellement comme étant le commandant suprême de l'ensemble du domaine goa'uld en échange de leur soumission et du rattachement de leurs territoires à son domaine.

Toutefois, la réunion fut interrompue par l'arrivée impromptue du double réplicateur du colonel Carter interceptée à bord d'un vaisseau cargo Tel'tak près de la station par les guerriers Kulls de Selkhet. Réplicarter tua alors froidement le seigneur Yu, avant de massacrer les autres Grands maîtres goa'ulds. Un vaisseau réplicateur se dirigea peu de temps après vers la station spatiale pour en prendre le contrôle absolue.

Suite à la destruction des Réplicateurs et la chute de l'empire goa'uld, on ignore complètement ce qu'il est advenu de la station spatiale du système d'Hassara.

Fiches reliées

Épisodes

515 Sans Issue 1ère Partie
516 Sans Issue 2ème Partie
816 La dernière chance 1ère partie



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0386 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 25 Novembre 2020 20h22