Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Tourelle de tir goa'uld, Technologies SG-1
post Mardi 19 Novembre 2019 13h45
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2203
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 12h04

Pays: France
Sexe: Masculin



Tourelle de tir goa'uld

user posted image

Culture : Goa'uld
Type : Arme

Description

Ces tourelles de tir goa'ulds d'une puissance de feu redoutable sont utilisées par les Goa'ulds dans le but de défendre une position stratégique, de tendre des embuscades, ou encore de repousser les assauts des assaillants ennemis.

Elles furent rencontrées pour la première fois par plusieurs équipe SG, commandées par le colonel Makepeace, sur une planète contrôlée par Hathor lors du sauvetage de trois des membres de l'équipe SG-1.

Fonctionnement

D'une hauteur d'environ 11 mètres pour 4,2 mètres de large depuis la base de la structure, les tourelles de tir goa'ulds sont d'immenses tours rétractables de couleur grise avec des motifs dorés et surmontées d'un puissant canon à énergie. Elles sont régulièrement utilisées par les Goa'ulds pour défendre un périmètre autour d'une forteresse, ou pour augmenter la puissance de feu auprès certains installations importantes, comme par exemple une porte des étoiles, à la surface d'une planète.

Alimentées depuis leur base par un petit réacteur à naquadah, ces tours possèdent un fonctionnement semblable à celui d'une lance ou d'un canon énergétique goa'uld classique en émettant une puissante décharge de plasma. Toutefois, à la différence des canons à énergie, ces tours peuvent être dissimulées sous terre dans des salles souterraines spéciales munies sur des monte-charges hydrauliques, et être rapidement déployées afin de suspendre les soldats ennemis et de tendre des embuscades.

Pilotées par un unique guerrier jaffa, ces tourelles offensives peuvent ainsi permettre de briser l'assaut de l'assaillant le plus déterminé une fois correctement espacées à la surface d'une planète. Leur portée optimale de visée est d'environ 50 mètres, mais le canon énergétique, pouvant pivoter sur 360° et s'incliner vers le haut ou vers le bas de 60° environ, peut tirer à des distances supérieures, mais avec moins de précision.

Une fois installée à la surface d'une planète, le pilota jaffa accède à la tourelle depuis une échelle extérieure et peut alors actionné le canon à énergie à l'aide de deux poignées qui lui permettent de manœuvrer ce dernier. La commande de tir du canon est placée sur ces mêmes poignées et passe par un ordinateur de visée relativement primitif, dont l'interface est un oculaire dépliable de couleur rouge. Néanmoins, ces armes n'étant pas très précise, elles ne possèdent qu'un faible taux de réussite au niveau du tir.

De plus, en dépit de leur grande puissance de feu, les tours de tir goa'ulds sont totalement dépourvues de boucliers d'énergie, laissant les pilotes jaffas à la merci des tirs de riposte ennemis, et sont particulièrement vulnérables aux attaques aériennes. Néanmoins, la hauteur des structures leur donnent un avantage majeur lors des combats au sol, de même que le châssis et le blindage extérieur sont composés de alliages classiques capable de résister aux tirs d'armes à feu terriennes.

A noter que les tourelles, une fois démontées, peuvent être envoyées par la porte des étoiles ou être chargés à bord des vaisseaux cargos Tel'taks, et qu'elles nécessitent environ neuf heures d’assemblage avant d'être opérationnelles.

Histoire

En 1999, peu de temps après avoir secouru le capitaine Carter et le docteur Jackson de la forteresse d'Hathor, les équipes SG-3, 5, 6 et 11, commandées par le colonel Makepeace, arrivèrent près de la porte des étoiles à la nuit tombée, et tombèrent dans une embuscade tendue par le général Trofsky en se heurtant à un puissant champ de force goa'uld. C'est alors que deux tourelles de tir goa'ulds pilotées par des Jaffas surgirent du sol et ouvrirent le feu sur les militaires terriens.

Néanmoins, alors que plusieurs soldats furent grièvement blessés par les tourelles en tentant de se replier vers la lisière de la forêt, un des tirs ennemis révéla l'entrée d'un tunnel creusé par les Tok'ras sous la clairière près de la porte des étoiles. Le colonel Makepeace, et ses hommes, ainsi que le capitaine Carter et le docteur Jackson se mirent alors temporairement à couvert des tirs des tourelles goa'ulds en se réfugiant au sein des tunnels dans l'espoir de contourner le champ de force.

Plusieurs heures plus tard, lorsque Teal'c et le général Hammond traversèrent la porte des étoiles à bord d'un planeur de la mort modifié, ces derniers détruisirent l'une des tourelles de la planète d'Hathor dès leur sortie de l'horizon des événements à la surprise du général Trofsky et de ses Jaffas. La seconde tourelle, toujours active, cibla alors le colonel O'Neill, mais le capitaine Carter prévint l'officier militaire de s'écarter in extremis pour éviter l’impact du tir.

Néanmoins, lors d'un second passage à bord du planeur, le général Hammond parvint à détruire complètement la seconde tourelle, privant la forteresse d'Hathor de sa dernière ligne de défense.

Fiches reliées

Épisode

301 Dans l'antre des Goa'ulds

Source : Fascicules Stargate la collection DVD Numéro 15



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0331 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 26 Octobre 2020 22h12