Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Willys M274, Véhicules SGA
post Mercredi 21 Août 2019 11h38
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2122
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 19h55

Pays: France
Sexe: Masculin



Willys M274

user posted image

Culture : Terrien
Type : Voiture

Description

Cette Willys M274 fut utilisée par les membres de l'expédition Atlantis sur la planète Thenora dans le but de transporter du matériel et de récupérer les débris d'un Dart wraith abattu par le lieutenant-colonel Sheppard.

Caractéristiques techniques

Ce modèle de camion militaire américain, également appelé « mule », est un véhicule de type camion / tracteur à 4 roues motrices produit entre 1956 et 1970 par le constructeur Willys-Overland Motors. Ce véhicule polyvalent pouvant transporter jusqu'à une demi-tonne de matériel fut utilisé par l'armée américaine jusque dans les années 1980.

D'une longueur de 3 mètres pour une largeur d'environ 1,27 mètres, la Willys M274 peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h et pèse 361 kilos. Toutefois, la puissance élevée du moteur (17 chevaux) font de la Willys M274 un véhicule tout-terrain capable de grimper sur des rondins, monter des pentes abruptes ou encore de traverser des rivières peu profondes.

Bien que dépourvu de protection pour le conducteur, la Willys M274 fut principalement déployée comme véhicule de transport de fret et de soutien d'infanterie à moyenne portée, plutôt que de véhicule tactique. Néanmoins, les mules M274 peuvent être équipées d'un large éventail d'armes tels que des mitrailleuses polyvalentes M60, des mitrailleuses lourdes Browning M2, ou encore des missiles antichar.

Histoire

En 2005, suite à la destruction d'un Dart wraith sur la planète Thenora, les membres de l'expédition Atlantis déployèrent une Willys M274 sur le terrain afin de transporter du matériel jusqu'au site du crash situé à quelques dizaines de la porte des étoiles de ce monde.

Plus tard, ce véhicule tout-terrain permit aux militaires de l'expédition terrienne de rapporter le plus de pièces possible du chasseur ennemi sur Atlantis par la porte des étoiles dans le but d'être étudier par le docteur Zelenka et son équipe de scientifiques.

Fiches reliées

Épisode

204 A corps perdu



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0292 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 23 Septembre 2019 01h48