Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Star Trek: la fin des Fan-Films
moy
post Vendredi 24 Juin 2016 10h20
| Message #1


Général

****

Groupe : Members
Messages : 2898
Membre n° 16091
Inscrit : 03/11/2009
Actif : 09 Sep 2019, 10h47

Pays: Suisse
Sexe: Masculin



CBS et Paramount Pictures viennent de publier un réglement pour les fan-films concernant la franchise Star Trek.
http://www.startrek.com/fan-films
Ce réglement marque la fin de projets prometteurs tels que Star Trek: Axanar, Phase II, Star Trek Renegades ou Star Trek Continues. En effet, il stipule entre autres que les fan-films:
- ne peuvent pas durer plus de 15 minutes
- ne peuvent avoir de suite ou être sous forme de série à plusieurs épisodes
- ne peuvent être créé que par des amateurs : interdiction d'avoir des professionnels qui donnent un coup de main
- ne peuvent avoir la présence d'acteurs "officiels" ou autres collaborateurs de la franchise.

Je suis évidemment déçu pour les beaux projets qui existent ou étaient prévus, et je pense que CBS et Paramount démontrent par là qu'ils ne comprennent pas le monde actuel. En effet, je suis persuadé que ces fan-productions n'afaiblissaient pas la franchise, mais au contraire la renforçaient.

user posted image

Je termine avec un bel article contenant une citation géniale de Gene Roddenberry:
http://www.forcesofgeek.com/2016/06/star-t...ed-fanbase.html
Qu'en pensez-vous?



Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 24 Juin 2016 10h33
| Message #2


Props Memorabilia

**

Groupe : Members
Messages : 1454
Membre n° 5727
Inscrit : 01/01/2006
Actif : 14 Aoû 2019, 00h15

Pays: FRANCE
Sexe: Masculin



Je ne connais pas trop cette franchise, mais c'est vraiment une décision stupide, provenant de gens dont tu voit q'en fin de compte le cinéma pour eux ce n'est que de l'argent à 100%. Pas même une once d'amour pour leur création.

Fingers crossed pour que ça ne devienne pas la même chose pour Stargate



Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Vendredi 24 Juin 2016 11h02
| Message #3


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2370
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 03 Sep 2019, 07h52

Pays: Mars (MCR)
Sexe: Masculin



Pour l'annecdote, si je voulais tourner un fanfilm avec leurs nouvelles règles, je serai complètement dans l'illégalité : bah oui j'ai fabriqué moi-même mes costumes et mes Tribbles, alors qu'ils sont dispos dans le commerce.

Bref, quand la stupidité rencontre la cupidité...



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca

Gwen Costuming & Cosplay

Retrouvez tous mes costumes et univers sur Facebook à l'adresse facebook.com/GwenCostumingCosplay
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
moy
post Vendredi 24 Juin 2016 12h50
| Message #4


Général

****

Groupe : Members
Messages : 2898
Membre n° 16091
Inscrit : 03/11/2009
Actif : 09 Sep 2019, 10h47

Pays: Suisse
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Gwénaël @ Vendredi 24 Juin 2016 11h02)
Bref, quand la stupidité rencontre la cupidité...

Haha, c'est exactement ça! sg_p90.gif



Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 24 Juin 2016 13h43
| Message #5


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2370
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 03 Sep 2019, 07h52

Pays: Mars (MCR)
Sexe: Masculin



Ils oublient que ce sont les fans qui ont fait Star Trek. Dès 68, si les fans avaient pas gueulé, y aurait même pas eu la 3ème saison de TOS.



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca

Gwen Costuming & Cosplay

Retrouvez tous mes costumes et univers sur Facebook à l'adresse facebook.com/GwenCostumingCosplay
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0302 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 18 Septembre 2019 02h10