The Kerbal Space Program

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Lloyd67
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The Kerbal Space Program

Message non lu par Lloyd67 »

Salut tout le monde, en ces temps plus que tristes pour la franchise, voilà un simulateur spatial qui vous fera rêver !

Le Kerbal Space Program (ou KSP pour les connaisseurs) est un programme de simulation de vol de fusée, en constante évolution, il offre de plus en plus de possibilité, notamment en matière de construction de lanceur de fusée. Et oui, parce qu'avant de piloter, il vous faudra construire votre lanceur et navette spatiale dans le hangar prévu à cet affet. Inutile de dire que ce n'est pas chose facile, entre réservoir, réacteur, séparateur, ailes et autres accessoires, vous ne décollerez pas du premier coup !
Il est également possible de laisser parler son imagination en terme de réalisations farfelues, tant que celle-ci tienne la route (ou l'espace), bien sûr !

Une fois en orbite, la lune et plusieurs autres planètes que la Terre, à différentes distances, sont disponible pour atterrir, comme dit précédemment, le jeu est en constante évolution... (nouvelle planète, matériel et autres).

Disponible en version de démonstration (temps de jeu illimité mais matériel limité), vous pourrez déjà découvrir le grand potentiel de KSP.

http://kerbalspaceprogram.com/

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Rufus Shinra
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Rufus Shinra »

J'ai le jeu, et je dois bien avouer que l'un des attraits est de voir la façon spectaculaire et très douloureuse dont nos fusées ont tendance à échouer peu après le lancement (voire avant, quand l'échec est suffisamment épique).

Très sympa pour l'amateur d'aérospatiale. Cependant, pour réussir quelque chose de vraiment spectaculaire, je crains qu'il faille passer d'abord un bon moment avec une feuille et un crayon, parce qu'il ne me semble pas qu'il existe de quoi couper aux calculs de mécanique orbitale !
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Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Chaft »

A Noter, la disponibilité depuis hier soir de la version 0.17 pour la version payante.

Néanmoins il est recommander d'attendre un peu, les serveurs sont surcharger.

Changelog (incomplet)

-Moteur Atomique
-Nouvelle lune et planète
-Mode Entrainement
-Mode Scénario
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Chaft,Vendredi 21 Septembre 2012 01h44) A Noter, la disponibilité depuis hier soir de la version 0.17 pour la version payante.

Néanmoins il est recommander d'attendre un peu, les serveurs sont surcharger.

Changelog (incomplet)

-Moteur Atomique
-Nouvelle lune et planète
-Mode Entrainement
-Mode Scénario
-Pré-model intégré
Cela pourrait en effet être quelque peu intéressant. Enfin une façon propre et efficace de partager avec le personnel de la base les sensations d'être un astronaute (celles lors de l'inévitable crash des premiers modèles) !
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Chaft »

Il manque encore la modélisation d'une explosion atomique mais le plus comique et qu'il consomme du carburant standard.
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Rufus Shinra »

Il s'agit ici d'un propulseur nucléaire et non d'un propulseur Orion, donc il n'y a qu'un simple réacteur nucléaire d'utilisé. Cela signifie en conséquence qu'une explosion nucléaire est tout simplement impossible d'un point de vue physique, quelque soit le sort final de l'engin. Le réacteur va être utilisé pour chauffer et accélérer l'élément propulsif, là où un système chimique aurait utilisé les réactions dans le carburant pour chauffer et accélérer.

Pas d'incohérence majeure ici. Edit : comme dans la réalité, ce propulseur a effectivement une poussée instantanée relativement plus faible que les moteurs chimiques solides ou liquides, mais consomme beaucoup moins. Il est donc idéal pour un dernier étage spatial, afin de garder une capacité d'accélération pendant toute la mission et faire des déplacements interplanétaires.



P.S. : ce serait jouissif de voir un propulseur Orion dans une version subséquente du soft !
Dernière modification par Rufus Shinra le 21 sept. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Rufus Shinra »

Double post qui déterre le topic, mais je suggère aux éventuels amateurs de télécharger la nouvelle version, qui, entre autres, rend considérablement plus aisée la planification des orbites de vos vaisseaux, une fois les commandes prises en main.

Après pas mal d'essais infructueux, j'ai eu la joie de mettre une sonde en orbite lunaire, puis un appareil habité, et enfin, Graal de ce type de soft... réussir un alunissage. Autant vous dire que voir la Terre et le Soleil se lever sur le paysage lunaire pendant que vos astronautes s'y baladent, ça vous donne une larme à l’œil. Et attention, j'ai réussi encore mieux lors de la mission suivante : faire un vol capable de ramener mes astronautes sur Terre !

Pour un logiciel où les explosions sont omniprésentes, c'est quand même lorsqu'il n'y a aucune explosion qu'on ressent le plus d'émotions (réussir à se poser en douceur sur la Lune, le stress de savoir si on a assez de carburant pour réussir à s'extraire après coup de son puits de gravité, tout ça...).
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Remedius »

Salut,
Je viens juste d'essayer, et ça m'a l'air assez marrant. Pour le moment, j'ai juste commencé à créé ma première fusée. Mais comment fait-on pour la faire décoller ? =)

Edit : Au final j'ai trouvé, mais mon nouveau problème est : comment activer le parachute que j'ai placé au dessus du module de commande ? Parce que ma fusée monte, mais pas assez haut :D
Dernière modification par Remedius le 23 déc. 2012, 13:03, modifié 1 fois.
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Rufus Shinra »

À chaque fois que tu appuies sur Espace, tu actives l'étage suivant de ta fusée. Par exemple, si l'étage 2 contient tes réacteurs et le 1 ton parachute, la première fois que tu appuies sur Espacr, au tout début, active les réacteurs. La seconde activera les parachutes (sans se soucier que les réacteurs fonctionnent toujours ou pas, hein). Tu peux voir quels sont les étages avec la liste d'icônes sur la droite de l'écran quand tu construis ta fusée et sur la gauche de l'écran quand elle est en service.

Faut être clair, réussir à arriver en orbite n'est pas une chose aisée, mais c'est pareil IRL. Il m'a fallu encore plus de temps pour aller sur la Lune en toute sécurité... mais c'est faisable.

Edit : les trucs à ne pas oublier, ce sont les propulseurs latéraux de contrôle, le carburant pour les dits-propulseurs, de quoi larguer les boosters quand ils sont vides, les commandes du jet-pack quand tu t'amuses à faire sortir un astronaute dans l'espace (c'est con de voir ta capsule partir en te laissant derrière...), etc., etc.
Dernière modification par Rufus Shinra le 23 déc. 2012, 16:53, modifié 1 fois.
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Remedius »

Ok merci ^_^

J'ai amélioré ma fusée, mais je ne trouve pas quelles touches utiliser pour les propulseurs latéraux (ma fusée continue de se pencher pendant son décollage), tu saurais comment faire ?
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Re: The Kerbal Space Program

Message non lu par Rufus Shinra »

Théoriquement, ce sont les touches WASD (utilisées dans les FPS sur clavier QWERTY), mais normalement, tu peux modifier ça dans les options pour utiliser les flèches directionnelles standard. Jette un coup d'oeil au wiki aussi, ça pourra te servir.
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