Projet [Stargate Reload]

Nightwolf
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Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Nightwolf »

Salut à tous et à toutes ,

Je ne suis plus beaucoup venu sur le site et pour cause,j'ai eu masse de taf à rattrapé auquel s'est rajouté du travail supplémentaire,autrement dit ,j'avais pas l'temps .

Maintenant que cela est dit ,j'ai un projet,je ne sais pas si il aboutira et si je trouverais mon bonheur ici mais je tente ma chance,sais t'ont jamais .

J'aimerais créer en 3D ,une série ou disons déjà ,le pilote d'une série de 25 min (voir plus ça dépend) sur le thème de "Stargate" mais en revisitant un peu le concept ,je vous détails donc,point par point ,la base du projet :


1 / L'histoire débuterais 150 ans après SG1

2/ La galaxie serais diriger par un grand conseil de races technologiquement avancée,des races serais créer ,d'autre remise au gout du jour .

3/ le scénario serais basé autour de l'ascension et durant la série ,nous découvrirons qu'il y a 3 pallier dans ce parcourt initiatique ,l'ascension ,la confirmation et l’unisson étape ultime .

4/ l'ennemi principale serais ceux qui aurais passé la confirmation ,un peu plus puissant que ceux qui ont effectuer l'ascension .

5/ l'ennemie ,depuis des milliards d'années,bien avant le cycle actuel de notre galaxie ( l'univers ,tout les 15 milliards d'années ,subit un big crunch ,puis renaît de ses cendres pour un nouveau cycle de 15 milliards ) essais d'atteindre le dernier palier ,partant sur de bonne intention au départ ,leurs solitudes ont eu raison de leur bonté ,ils croient que d'offrir l'ascension à tout les habitants de l'univers ainsi que la confirmation ,pourras les faire,du au nombre,atteindre l’unisson ,mais ça,c'est leur discours afin d'arriver à leurs fin,car une fois la galaxie transformé ,ils puiserons l'essence des consciences ascensionné pour y arrivé ,les consciences serais absorbé puis détruite lors du processus .


6/ Le pilote commencerais avec un vaisseau de l'union galactique fédéré transportant des politiques vers la terre pour une rencontre au sommet ( chaque année,il y a ce sommet mais organisé seulement sur une planète d'un des membres du conseil ,soit 10 planètes)

Durant le voyage ,le vaisseau est pris dans un "nuage " d’énergie jaune et mauve représentant un combat entre ceux qui ont fait l'ascension (les anciens ect..) et ceux qui ont effectuer la confirmation car ceux qui ont fait l'ascension connaisse les plans des confirmés ..
Aucun des protagonistes attaque le vaisseau mais chaque passager et visité tanto par des ascensionné pour les avertir ,tanto par des confirmés pour les exhortés à suivre la voie lumineuse ,dans le pilote ,plus des trois quart du vaisseau accepte l'offre des confirmés .



ceci est donc l'histoire de base ,il reste à la dégrossir et à la peaufiné mais est ce que le principe vous conviens ?

Je recherche donc :

1 ou 2 scénaristes capable de partir sur cette base et de créer un scénario cohérent
des créateurs 3D ,chacun d'entre eux s'occuperas de la tache assigné ci dessous :

1 / environnement ( espace ,champs d’astéroïde ,planète ect..)
2/ technologie ( vaisseaux spatiaux ,arme ect..)
3/ organique ( personnage ,rigging)
4/ architecture ( ville ,paysage ect..)
Je recherche aussi une ou deux personnes à l'aise avec la post production ,ils seront chargé de la "mise en plie" du projet et de l'intégration d'effet spéciaux comme des laser ,tir de plasma ect..

Plus tard,si tout aboutis ,nous rechercherons des volontaires pour l'intégration des voix des personnages mais nous en somme loin
voici donc le temps que je pense y mettre : 12 mois

puis ,une fois le pilote bouclé et près ,la sortie d'autre épisode seras plus courte dans la mesure ou tout les matériaux auront déjà était créer .


Merci à tous d'avance pour vos critiques ,vos encouragements ,votre aide et vos insultes ( ont sais jamais ) lol
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Blackeagle »

En gros tu mixes SG avec certains éléments de Mass Effect. ^_^
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Février 2014 15h22) En gros tu mixes SG avec certains éléments de Mass Effect. ^_^
Ah bah voilà, c'est ça. Je me disais que le plot m'évoquait vaguement qqch mais j'arrivais plus à savoir quoi. Merci Black ;)
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Nightwolf »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Février 2014 14h22) En gros tu mixes SG avec certains éléments de Mass Effect.  ^_^
Oui sur certain aspect comme le cycle galactique sauf que là ,c'est un cycle universelle et que c'est un fait naturel ... (enfin pour le moment hihihi )

Ou encore le conseil galactique qui est une finalité dans tout les cas de figure,une galaxie en paix ,finirais t'elle pas ainsi dans la réalité ?
Dernière modification par Nightwolf le 18 févr. 2014, 14:33, modifié 1 fois.
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Zap »

Trois remarques rapides sur ce projet :

- Les grandes lignes du scénar peuvent être intéressantes. Mais où est la porte des étoiles là dedans ? Si on parle d'une suite à SG, il faut qu'il est un minimum de SG. J'ai lu vaisseaux + futur lointain + niveau de vie autre que celui sur le plan physique, trois concepts exploités par d'autres franchises.

- Du coup tu recherches une équipe principalement de modélistes ? C'est un énorme travail un court métrage 3D, il faut de nombreuses connaissances et des moyens importants. 12 mois c'est trop court.

- Dans l'équipe, tu fais quoi du coup ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Blackeagle »

Bah le principe des cycles, c'est tout droit sorti de ME...
CITATION Ou encore le conseil galactique qui est une finalité dans tout les cas de figure,une galaxie en paix ,finirais t'elle pas ainsi dans la réalité ?
Encore une fois d'inspiration ME (espace concilien) et d'autres franchises...


Honnêtement, je doute qu'un tel projet sera bouclé en 12 mois vu la quantité d'assets qui devra être créé. Rien que réaliser un film d'une dizaine de minutes mais de très bonne facture prend des mois. Tu n'as qu'à regarder les projets d'étudiant d'Art-fx pour t'en rendre compte, et ils bossent quasiment à temps plein (en cours + chez eux).

Sans compter que le scénario n'est pas spécialement original et qu'il est basé sur une théorie qui est de moins en moins unanime aux yeux des éléments actuels : le Big Crunch. Au contraire (de ce qu'on en sait), tout indique que l'univers est et continuera d'être en expansion. Il faut donc un minimum de cohérence scénaristique.
Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2014, 14:38, modifié 1 fois.
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Nightwolf »

CITATION (Zap,Mardi 18 Février 2014 14h35) Trois remarques rapides sur ce projet :

- Les grandes lignes du scénar peuvent être intéressantes. Mais où est la porte des étoiles là dedans ? Si on parle d'une suite à SG, il faut qu'il est un minimum de SG. J'ai lu vaisseaux + futur lointain + niveau de vie autre que celui sur le plan physique, trois concepts exploités par d'autres franchises.

- Du coup tu recherches une équipe principalement de modélistes ? C'est un énorme travail un court métrage 3D, il faut de nombreuses connaissances et des moyens importants. 12 mois c'est trop court.

- Dans l'équipe, tu fais quoi du coup ?
La porte des étoiles est partout,la galaxie est relier par elle ,dans la série de base "stargate" tu vois de l'action et des déplacements dans l'espace mais aussi via la porte des étoiles,cet aspect seras conserver mais je voudrais ne pas tout axée la dessus ,l'ascension par exemple est une parti tout aussi importante que le reste .

Vaisseaux futur certes mais pas si lointain ,je te rapelle que la série serais 150 ans après SG1 autrement dit,pas des masses,les jaffas par exemple ayant récupérer la technologie Goaul'd qui eux ont mis des milliers d'années à la créer et peaufiné ,n'auront pas tellement de différence avec les vaisseaux de la série SG1 si ce n'est de meilleurs arme et bouclier mais pas trop de différence de conception .

Le plan de conscience supérieur sur les fan séries stargate et autre ,ne vont pas plus loin que cela ,souviens toi que j’intègre des niveaux supérieur encore (la confirmation et l'unisson )

Puisque cette série serais entièrement 3D ,oui ,je recherche des gens à l'aise avec ça,un modeleur sait aussi texturé et mettre en lumière ,sait aussi apporté à son travail une dose de réalisme mais je recherche aussi des post producteurs .

Je suis infographiste 3D/2D ,je m'occuperais soit de l'archi ,soit de la technologie puisque je ne suis pas à l'aise avec l'organique .
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Nightwolf »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Février 2014 14h36) Bah le principe des cycles, c'est tout droit sorti de ME...
CITATION Ou encore le conseil galactique qui est une finalité dans tout les cas de figure,une galaxie en paix ,finirais t'elle pas ainsi dans la réalité ?
Encore une fois d'inspiration ME (espace concilien) et d'autres franchises...


Honnêtement, je doute qu'un tel projet sera bouclé en 12 mois vu la quantité d'assets qui devra être créé. Rien que réaliser un film d'une dizaine de minutes mais de très bonne facture prend des mois. Tu n'as qu'à regarder les projets d'étudiant d'Art-fx pour t'en rendre compte, et ils bossent quasiment à temps plein (en cours + chez eux).

Sans compter que le scénario n'est pas spécialement original et qu'il est basé sur une théorie qui est de moins en moins unanime aux yeux des éléments actuels : le Big Crunch. Au contraire (de ce qu'on en sait), tout indique que l'univers est et continuera d'être en expansion. Il faut donc un minimum de cohérence scénaristique.
c'est pour ça que j'ai demander un scénariste ou deux partants sur cette base et qui s'occuperais de produire un scénario cohérent ,j'ai aussi précisé qu'il etait à dégrossir et à peaufiné ..

Le temps de production dépend du nombre de personnes qui taf sur le projet ,des machines utilisé ect.. 12 mois c'est un temps donnée à la volé ,si ça en prend deux,ce n'est pas grave ..
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Blackeagle »

Je pense sincèrement que c'est trop de boulot.

Ce que je ferai à ta place, c'est réaliser une démo entre 5 et 10 minutes avec un travail de très bonne qualité. Si une fois fait, vous avez le moral de continuer, allez-y. Sinon, bah ça fera toujours un gros plus pour vos portfolios respectifs.

Une durée définie et à 4-5 personnes, ça ne devrait prendre que quelques mois selon vos compétences.
Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2014, 14:52, modifié 1 fois.
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Nightwolf »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Février 2014 14h51) Je pense sincèrement que c'est trop de boulot.

Ce que je ferai à ta place, c'est réaliser une démo entre 5 et 12 minutes avec un travail de très bonne qualité. Si une fois fait, vous avez le moral de continuer, allez-y. Sinon, bah ça fera toujours un gros plus pour vos portfolios respectifs.

Une durée définie et à 4-5 personnes, ça ne devrait prendre que quelques mois selon vos compétences.
Oui c'est pas con ,perso c'est égal dans la mesure ou le but est de mettre en application les diverses idées des gens qui y participe .

mais tu parles de mois ,je t'assure que j'ai déjà créer des trucs de 5 min qui m'ont pris 15 jours ,ça prendrais des mois si je devais faire cela tout seul ,c'est mon taf donc je peut en parler en connaissance de cause .

Plus l'équipe est grande ,compétente et équipé ,plus les délais sont court ,je pense meme avoir une farmer !! comme quoi .
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Blackeagle »

Je parle d'un niveau professionnel. Avec un gros travail sur les textures, sur les characters etc. Bref un process qu'on utilise dans l'industrie. Et ça, ça prend du temps. Il faut des concept artists pour les characters, les environnements, les décors, les armes, les vaisseaux,... Il faut définir des outils appropriés (Houdini, Vue,..), un gros travail sur les éclairages et les ombres, sur les vfx, sur le positionnement des caméras, etc.

C'est pas simplement faire de la modélisation.
Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2014, 15:05, modifié 1 fois.
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Nightwolf »

voilà ce que j'ai fait dernièrement en moins de 2 heures (puisque nous parlons de mass effect lol)



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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Blackeagle »

Comme je l'ai dit dans mon post précédent (mais tu as posté entre temps) : C'est pas simplement faire de la modélisation... La modélisation n'est qu'une partie du travail, tu as tout un boulot de recherche, de compositing, etc. Et rien que la recherche et la réalisation d'artworks prendra du temps.
Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2014, 15:07, modifié 1 fois.
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Nightwolf »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Février 2014 15h07) Comme je l'ai dit dans mon post précédent (mais tu as posté entre temps) : C'est pas simplement faire de la modélisation... La modélisation n'est qu'une partie du travail, tu as tout un boulot de recherche, de compositing, etc. Et rien que la recherche et la réalisation d'artworks prendra du temps.
je te rappelle que ce n'est pas une super production ,que l'imaginaire est la clé maîtresse du truc et que si tu est un bon infographiste 3d et équipé en conséquence ,tu peux faire quelques choses de pas mal..

Perso ,je dessine mes modèles et je les mets "en page " ensuite ,pour ce genre de travail ,il faut compartimenté les taches et avoir les gens compétent,chacun seras libre d'y apporter ses œuvres selon sa perception des choses .

Tout à l'heure,tu me parler de big crunch ,voici la définition :
CITATION En cosmologie, le Big Crunch est un des possibles destins de l'Univers. Il désigne l'effondrement de l'univers, c'est-à-dire une phase de contraction faisant suite à la phase d'expansion. C'est donc en quelque sorte un « Big Bang à l'envers », qui consiste à ramener le cosmos à son point de singularité d'origine annulant l'espace et le temps. Vers la fin de cet effondrement, l'univers aura atteint une densité et une température gigantesques.
c'est parfaitement cohérent avec le sujet .

bref,nous verrons bien ,déjà faut que je trouve les gens motivé pour faire cela ici ou ailleurs .
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Blackeagle »

Généralement, ce qui est intéressant c'est de relever le niveau en terme de qualité. Faire un short film mais le faire bien, sur tous les plans.

Je connais la définition du BC. Ce que je te dis, c'est que - de ce que nous en savons, selon les données recueillies - cette théorie est de moins en moins valide. Et il est important - au contraire de SG - d'avoir une cohérence avec la réalité (et la série évidemment).

Il est important d'éviter les incohérences avec les réalités scientifiques (car oui, certains ne manqueront pas de le dire).


Bref, j'ai donné mon avis. Gwénaël est dans la mesure de te donner plus d'infos quant au travail que ça demande, rien que pour les vfx.
Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2014, 15:20, modifié 1 fois.
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Nightwolf »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Février 2014 15h19) Généralement, ce qui est intéressant c'est de relever le niveau en terme de qualité. Faire un short film mais le faire bien, sur tous les plans.

Je connais la définition du BC. Ce que je te dis, c'est que - de ce que nous en savons, selon les données recueillies - cette théorie est de moins en moins valide. Et il est important - au contraire de SG - d'avoir une cohérence avec la réalité (et la série évidemment).

Il est important d'éviter les incohérences avec les réalités scientifiques (car oui, certains ne manqueront pas de le dire).


Bref, j'ai donné mon avis. Gwénaël est dans la mesure de te donner plus d'infos quant au travail que ça demande, rien que pour les vfx.
La science fiction est un domaine ou l'imagination prend le dessus ,le fait que la théorie du big crunch existe suffit dans ce cas de figure ,rien ne traite dans stargate de l'avant univers et de sa fin naturel ,c'est donc une liberté que je peut prendre .

Quant aux VFX ,tu es obliger de composer avec ce qui n'est pas réel ,un tir de laser par exemple dans l'espace,dans la réalité ne serais pas visible sauf si il y a de la poussière à l'endroit ou tu tires et pourtant,nous faisons tous l'erreur volontaire ou pas ,de faire des tirs visible .. c'est ça la SF .

Si la théorie du BC est dans la réalité moins valide ,tu peux créer un concept emmenant au même résultat mais ayant d'autre cause ,là ,si je voulais tirer plus loin,je te dirais que dans la série ,nous découvrirons qu'en fait,la fin de l'univers et sa renaissance et du au seul être ayant réussi il y a fort longtemps à faire l'unisson ,certain l'appellerais meme "Dieu" .. tu vois ,c'est en parfaite incohérence avec la réalité scientifique actuel et pourtant,je créer cette réalité dans cette futur oeuvre ..

Tu sais aussi que dans la science ,toutes théorie est bonne jusqu'à preuve de son contraire .
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Blackeagle »

CITATION La science fiction est un domaine ou l'imagination prend le dessus ,le fait que la théorie du big crunch existe suffit dans ce cas de figure ,rien ne traite dans stargate de l'avant univers et de sa fin naturel ,c'est donc une liberté que je peut prendre .
Sauf que quand l'imagination créé des incohérences trop grandes, ça se voit. Et je ne parle même pas uniquement des incohérences scientifiques mais aussi dans le cas de SG, au niveau militaire (le fait que l'armée de l'air ait le contrôle de la flotte, par exemple). Ce qui engendre souvent des répliques stupides.

Par exemple, l'intervention du Dédale pour sauver la Cité début S2 de SGA où notre bon vieux commandant essaye de faire passer un missile nucléaire et n'y parvient pas. Lorsque notre bon vieux Major Shepard le lui fait remarquer, il luit rétorque "Il suffirait d'en faire passer un seul" et tire ensuite deux missiles...

Nan, dans les faits (que ce soit du combat spatial ou naval), on tire une salve complète et on la répète. Et encore, je ne cite même pas les manoeuvres d'autres univers, comme celui d'Honor Harrington.

La cohérence est donc fondamentale au niveau scénaristique. Tu peux par exemple prendre exemple sur Mass Effect qui est assez cohérent tant au niveau militaire (création de doctrines) que scientifique où les seules incohérences tiennent du genre (SF).
CITATION Quant aux VFX ,tu es obliger de composer avec ce qui n'est pas réel ,un tir de laser par exemple dans l'espace,dans la réalité ne serais pas visible sauf si il y a de la poussière à l'endroit ou tu tires et pourtant,nous faisons tous l'erreur volontaire ou pas ,de faire des tirs visible .. c'est ça la SF .
Presque plus personne n'use d'armes lasers dans l'espace aujourd'hui. Dans ME, le laser est utilisé dans les technologies de détection (LADAR). Au niveau de l'armement, on retrouve des grilles de défense missiles (GARDIAN), des torpilles. La grille de défense use aussi de lasers, mais c'est rare dans l'univers de ME puisque les lasers sont soumis à la diffraction et perdent donc en énergie. Ils ne sont consigné dans ME 1 qu'à de la défense rapprochée.

Dans l'univers Halo, on utilise également les missiles et canons MAC.

Les lasers, t'en a plus beaucoup dans les franchises récentes.
CITATION Tu sais aussi que dans la science ,toutes théorie est bonne jusqu'à preuve de son contraire .
Justement, on a la preuve actuelle du contraire (merci la mission WMAP). A moins d'avoir la preuve du contraire du contraire, il n'y aura pas de BC donc tu as déjà une incohérence.
Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2014, 18:10, modifié 1 fois.
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Eaglestorm78 »

Je peux juste te corriger un truc sur Halo ,Blackeagle. Dans Halo il y a toujours une utilisation de Laser pour les covenants et l'UNSC mais avec des différences et des rendements différents. Le laser Covenant est considéré comme une arme anti navire légère non pas pour détruire mais pour réduire la résistance de la coque .
Pour l'UNSC ,ils se trouvent sur les vaisseaux type Prowler mais jamais sur d'autres vaisseaux pour des raisons inconnus . On peut trouver une arme laser type interception de tir dans SG et utiliser par au moins les réplicateurs . Par contre pouvez vous m'éclairer la lanterne sur pourquoi ça ressemble à ME ? Je ne comprends pas ,il n'y a pas de ressemblance avec cet univers . Dans ME , les reapers qui sont vieux de quelques millions d'années et créer par les léviathans âgés de dizaines de millions d'années pour préserver la vie organique contre la vie synthétique mais malheureusement ils n'y arrivent pas et ils ont dû créer les relais de masse pour faciliter leurs récoltes . Quant à toi ce que tu essaie de créer comme histoire est la découverte d'une race vieux d'au moins des milliards d'années qui essaient de faire comme les Oris et les Wraiths mais qui propose un stade différent de l'ascension (d'après ce que j'ai compris ) . Du coup les Anciens savent ce qui se passent mais les serviteurs des ennemis les ont devancés et trompe certains politiciens . Vous pouvez m'arrêter si je me trompe et m'aider à mieux comprendre
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Je peux juste te corriger un truc sur Halo ,Blackeagle. Dans Halo il y a toujours une utilisation de Laser pour les covenants et l'UNSC mais avec des différences et des rendements différents. Le laser Covenant est considéré comme une arme anti navire légère non pas pour détruire mais pour réduire la résistance de la coque .
Correct et c'est normal, ils tiennent aussi compte du fait de la diffraction et de la perte d'énergie.
CITATION Pour l'UNSC ,ils se trouvent sur les vaisseaux type Prowler mais jamais sur d'autres vaisseaux pour des raisons inconnus
Parce que les combats s'effectuent dès lors à des distances trop grandes (et donc la perte d'énergie serait importantes avant de toucher les cibles) et ce serait très coûteux d'utiliser des armes lasers à de telles distances. Après, pour les Covenants, ils ont une technologie supérieur.
CITATION ar contre pouvez vous m'éclairer la lanterne sur pourquoi ça ressemble à ME ?
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Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2014, 16:37, modifié 1 fois.
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Re: Projet [Stargate Reload]

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Au risque de faire dans l'original, je suis assez d'accord avec Black, que ce soit niveau logistique, technique, et bien entendu également scientifique, vu que je suis une personne de science dans le civil.

Pour ce qui est de la question du travail à fournir, c'est en effet énorme, et même en ayant prévu une bonne logistique, on est jamais à l'abris des imprévus et des retards.
(et ça, je sais de quoi je parle malheureusement ayant eu les yeux plus gros que le ventre 2 ou 3 fois ^^)

Je pense que si tu fournissais une petite démo perso articulée autour de ton projet, pas nécessairement de la 3D, mais qques artworks, des storyboards, je pense que ça pourrait donner un peu de consistance et que ça aiderait à motiver d'éventuels collaborateurs. ;)

Surtout que ça a l'air sympa, bien que pas si original que ça dans les grandes lignes, ça peut devenir qque chose avec le temps.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 18 févr. 2014, 23:32, modifié 1 fois.
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