Alter Ego,

Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

Coucou à tous!
Oyez oyez braves gens...les Asgards viennent de téléporter sur terre une fanfic de Calypsoh!!!! :D

Maintenant, je dois vous apporter qqk précisions! j'ai passé tout mon été à écrire cette fanfiction (qui sort tout droit de mon imagination!) mais comme je déteste les incohérences et autres imperfections scénaristiques, j'ai souhaité l'écrire en entier avant de la poster .(j'ai commencé à la poster sur un autre forum mais jene pouvais pas vous négliger!! :lol: )

Cette nouvelle aventure, je l'espère vous fera patienter jusqu'à la sortie du 3ème Téléfilm Stargate SG-1: mon histoire a pour personnage central Vala mais tous les membres de la mythique équipe seront là pour vous faire rire, pleurer, réfléchir, vous faire poser des questions...bref, vous plaire je l'espère!!!!! certains personnages feront même un retour remarqué au SGC (voyez-vous de qui je veux parler? Non? Un personnage sans lequel SG-1 n'est plus vraiment SG-1? mais si, vous allez trouver!!!! :clap: )

Autant vous prévenir: mes chapitres sont longs (26 chapitres, 118 pages WORD) car, étant une littéraire, je souhaite que mon lecteur puisse saisir toutes les nuances que j'ai voulu apporter à mes personnages. J'aimerais tant que vous voyiez mes personnages, que vous vous les représentiez tels qu'ils m'apparraissent dans l'esprit...un peu comme si vous regardiez un film! Mais j'ignore si mon maigre talent aura l'effet escompté...

J'ai autant que possible voulu donner corps et vie à ces personnage tous tellement chargés d'émotions et de caractère spécifique! Vous remarquerez très vite que certains personnages sotn mes chouchous car je leur octroie bcp d'importance mais tous ont été traité avec intérêt. Pour que le récit ne soit pas trop fastidieux, je m'efforce d'alterner temps d'action, d'échange, de réflexion et de paroles en espérant ne pas vous faire languir ou au contraire vous faire perdre pied!
En revanche, étant d'une nature assez amusante, vous trouverez bcp d'humour au fil des textes..enfin je l'espère! :P

Voilà je vous souhaite un très bon voyage à bord de "Calypsoh airlines" à destination de mon imaginire tout peuplé des personnages de SG-1!

Bonne lecture et n'oubliez pas de me laisser quelques review: j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette histoire que j'en ai eu à l'écrire!

Ah oui: Couple central Daniel/ vala mais les histoires d'amour sont assez fréquentes au SGC...Sam, Cam et Teal'c pourraient bien voir aussi leur coeur chavirer. ce qui n'en fait cpdt pas une fic à l'eau de rose (je ne pourrais pas écrire 26 chapitres ainsi! :lol: ).

les personnages de SG-1 ne m'appartiennent pas mais reviennent à leurs créateurs originaux ainsi qu'à MGM pour la télé. je n'ai touché aucun argent pour écrire ceci (eh non!!!!!snifff!).

Ce récit n'est sans doute pas du Victor Hugo mais si vous voulez publier ce texte, ne le faites pas sans me le demander..;merci!


Merci! ;)
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

Prologue.


Jeudi 27 mars, Environ 17h (heure USA), sur la Planète Mista (base Tok’ra).


Le coucher de soleil imminent teintait le ciel d’une couleur rougeâtre inquiétante. Le vent qui s’était levé soulevait le sable et rendait la course difficile.

Une jeune femme aux longs cheveux bruns ébène courait, suivie de près par un homme un peu plus vieux qu’elle, barbu et au regard de braise. Ils semblaient fuir un ennemi que pour l’instant nous ne pouvons voir. L’homme trébuche et tombe. La jeune femme revint sur ces bas et voulait aider son compagnon à se relever.

« Allez Jorlin, on y est presque, tiens bon.
- Je crois que ma cheville est foulée. Fuis Vala, tu dois atteindre la porte des étoiles avant que…

- On l’atteindra ensemble, l’interrompit la jeune femme qui l’aida à se relever.
"

Ralentis par la blessure du dit Jorlin, les deux jeunes gens mirent un certain temps avant d’apercevoir enfin le DHD et le grand anneau de fer connu sous le nom de « Porte des étoiles ».

Tandis que Vala entreprit de rentrer les cordonnées de la Terre, Jorlin dit, essoufflé :

« Je suis vraiment désolé.

- Ne sois pas stupide. Ba’al est le seul responsable dans cette histoire. Il est encore temps de stopper son plan machiavélique.
»


Au loin la tempête de sable qui s’était levée se dissipait peu à peu et laissa apparaitre une horde gigantesque de crabes métalliques malheureusement bien reconnaissables : des Réplicateurs. Leur nombre aurait fait pâlir les plus grandes armées romaines.

Enfin, le vortex s’ouvrit : l’habituelle trainée bleu et argent éclaira un peu le décor hostile de la planète Tok’ra.

Alors que Vala se hâtait d’entrer le code de l’équipe SG-1, Jorlin se tordit de douleur et s’écroula à terre. Sa coéquipière se précipita vers lui et put alors entendre ces mots :

« Je ne peux pas te suivre...ma blessure s’est réouverte. Pars, je vais les retenir.
- Hors de question mon grand.

- Ecoute-moi Vala….tu es la seule à pouvoir empêcher l’extermination prévue par ces monstres. Tiens, prends ceci
»

Jorlin tendit une sorte de boitier noir à sa compagne affolée qui hésita à le prendre. Puis il reprit difficilement la parole :

« J’ai fait mon temps tu ne crois pas, deux cents ans…j’ai l’occasion de finir par une bonne action pour une fois…donne moi cette chance. »

La jeune femme avait les larmes qui lui montaient aux yeux mais elle n’avait pas le temps de s’apitoyer, elle le savait. Jorlin avait raison : elle devait prévenir ses amis du danger encouru. Elle s’empara du boîtier et adressa un sourire humide à son camarade, de plus en plus mal en point

« Tu es quelqu’un de bien Jorlin, n’en doute jamais.

- Merci pour ce que tu as fait pour moi…Et surtout n’oublie pas……ALTER EGO…. tu m’entends…ALTER EGO
» murmura Jorlin en souriant.

Puis après une seconde d’hésitation, la jeune femme brune releva la tête et vit la horde de Réplicateurs se rapprocher dangereusement du lieu où elle se tenait. Se maudissant d’abandonner Jorlin, Vala le regarda une dernière fois et se précipita vers le vortex. Mais elle eut le temps d’être toucher par une sorte de projectile métallique lancée de très loin et qui se désintégra immédiatement au contact de la peau de la jeune femme. Malgré la douleur, celle-ci parvint néanmoins à traverser la singularité qui se referma à peine quelques secondes plus tard.

Une fois le vortex refermé, Jorlin se savait entouré de centaines, de milliers de Réplicateurs mais ces espèces de monstres métalliques n’étaient pas ce qu’il redoutait le plus. Jorlin aperçut alors une silhouette féminine s’approcher de lui. La douleur lui fit presque fermer les yeux mais il savait pertinemment de qui il s’agissait.

Le jeune homme, grandement blessé, prononça difficilement : « Vous avez échoué ».

Une voix qu’il reconnaitrait entre mille lui répondit alors :

« Ça c’est ce que vous croyez »

Cette voix, il l’affectionnait tellement...malheureusement ce n’était pas celle de la femme qu’il aimait mais bien celle de son double maléfique. Dans la tentative désespérée d’avoir le dernier mot, Jorlin tourna la tête et put alors distinguer le visage à la peau tannée, les yeux chocolat, les longs cheveux bruns et le sourire démoniaque de celle qui se tenait près de lui et qui ressemblait trait pour trait à Vala.

« Votre plan est condamné d’avance, dit Jorlin.

-Bien au contraire, tout semble se dérouler comme prévu. L’ennemi est dans la place forte. »

Le double de Vala se pencha vers le jeune homme blessé et d’une voix sortie de l’enfer, dit :

« La fin des Tau’ri est proche…grâce à vous »

Un cri strident, couvert d’un rire démoniaque, s’éleva alors dans le ciel rougeâtre de la planète dévastée nommé Mista.
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

Allez, dans la foulée je vous poste la suite pour ne pas vous laisser sur votre faim quand même! n'oubliez pas qu'un petit message ou commentaire fait tjs plaisir (même si c'est pour critiquer!!)


Chapitre 1 : Ubi sum ? (Où suis-je ?)


Le même jour, environ 16h51, bureau de Daniel Jackson, base du SGC .


Bon sang, mais il n’y arriverait-donc jamais !

Cela faisait plus de huit jours que Daniel était penché sur la traduction d’une inscription ancienne au dialecte un peu particulier. Qui a dit que la langue des anciens était aisée à comprendre, même pour l’éminent docteur Jackson ?

« Alors Jackson, encore penché sur vos hiéroglyphes ? »

Daniel n’eut pas besoin de lever la tête pour reconnaitre la voix de son interlocuteur. Cameron Mitchell venait peu lui rendre visite dans son bureau sauf pour lui annoncer une catastrophe ou lui demander de sauver la planète.

« Ce ne sont pas à proprement parler des hiéroglyphes mais plutôt des…

-Ha !!! STOP…Docteur, j’ai quitté l’Université il y a très longtemps, si tant est que j’y ai eu un jour ma place. Déjà à l’époque je n’écoutais pas en cours donc faites moi grâce de vos leçons linguistiques auxquelles de toute façon je ne comprendrai pas le tiers d’un quart d’un huitième
»

Le jeune colonel, vêtu du pantalon vert et du tee-shirt noir officiel du SGC, déposa une bière sur le bureau de Daniel et en ouvrit une seconde pour lui-même.

Son ami l’archéologue remercia Cameron d’un signe de tête et entama lui aussi sa boisson avant de dire :
« Que me vaut votre visite Mitchell ?

- Oh rien…je venais aux nouvelles car vous semblez vouloir rester dans votre bureau comme un ours qui hiberne en hiver. Alors je tenais à m’assurer que vous n’aviez pas fait une apoplexie sur place.

- Très gentil à vous,
répondit Daniel d’un ton ironique à Cameron qui s’était assis sur le bord du bureau et qui reprit la parole.

« Il faut dire que c’est plutôt calme en ce moment : on a éradiqué les Goaul’d, les Réplicateurs, les Oris, l’alliance Lucian…je regrette presque qu’on ait fini par vaincre tous nos ennemis.

-Vous plaisantez j’espère, rétorqua Daniel en relevant la tête, le visage affichant une mine outrée.

-Mwé…sans compter que Sam passe son temps entre Washington et ici. On se demande bien pourquoi d’ailleurs.

-Oui, on se demande pourquoi
» :)


Daniel ne put réprimer un sourire en prononçant ces dernières paroles : il savait très bien ce qui poussait son amie Sam à multiplier ses séjours à la capitale. Officiellement, elle se rendait dans les bureaux scientifiques du gouvernement pour suivre l’avancée de certaines recherches. Officieusement, elle allait voir un certain général O’Neill bien connu du SGC et avec lequel elle était secrètement en couple depuis plusieurs semaines. Daniel n’avait guère été surpris quand Jack le lui avait annoncé un soir chez lui devant bières et pizza. Le jeune homme était même ravi pour ces deux amis qui avaient bien mérité un peu de bonheur. Mais étant donné leurs rangs respectifs, cette liaison entre le général et son ancien second devait rester secrète ; personne n’était au courant sauf Cassandra, Teal’c et Daniel.


Tandis que Daniel laissait donnait libre cours à ses pensées, Cameron continuait à ronchonner.

« Notre Jaffa national est quant à lui bien trop occupé à préparer sur Chulac l’arrivée imminente d’un Mini-Teal’c.

- Ishta est enceinte de huit mois et demi
, répondit le jeune archéologue. Il est normal que Teal’c veuille être auprès de son épouse à la fin de sa grossesse. Et vous savez bien aussi que la nation jaffa a besoin de ses conseils éclairés.

- Vous savez Jackson, je ne pensais pas dire un jour cela au SGC mais… je m’ennuie !
»

Cette fois Daniel ne put s’empêcher de râler à son tour et de dire, d’un ton excédé :

"Oh par pitié, vous n’allez pas vous y mettre aussi. Il suffit de Vala pour ronchonner sans cesse.

- Tiens à propos, toujours aucune nouvelle de votre petite amie ?
s’exclama malicieusement Mitchell

- Ce n’est pas ma petite amie…et aux dernières nouvelles, elle était toujours sur Mista, occupée à aider l’ancien hôte de Ba’al.

- Pff...cela fait combien de temps qu’elle est là-bas ? au moins trois semaines non
?

- Cela fait très exactement vingt-deux jours.» répondit Daniel du tac au tac, la tête toujours penchée sur sa traduction.

Cette réflexion surprit Cameron qui stoppa net son geste pour porter la bière à sa bouche. Il fixa alors son interlocuteur et après une petite seconde d’hésitation, s’exclama :

« Wahou…vous comptez les jours…elle doit vraiment vous manquer alors.

- Dîtes plutôt que je savoure le calme ambiant, que je redécouvre le silence et la tranquillité et que je peux enfin m’adonner sereinement à mes recherches
.

- Vous dîtes ça mais moi je vous trouve plus morose quand Vala est absente.

- Vous avez fini ou
i, répondit un peu sèchement l’archéologue qui commençait à perdre patience.

- Plus ronchon aussi," ne put s’empêcher de rajouter Cameron, un grand sourire aux lèvres.

C’est alors que retentit l’alarme du SGC et que les membres de la base purent entendre la voix de Walter parler au micro

« Activation non programmée de la porte[/I».

Cameron et Daniel levèrent tous les deux les yeux au ciel puis se fixèrent quelques secondes avant que le colonel ne descende en sautant du bureau où il était assis.

« Ah ! On dirait que ça bouge » s’exclama ce dernier juste avant de sortir de la pièce, suivi de près par l’archéologue, aussi curieux que son coéquipier de savoir ce qu’il en retournait.


Dans la salle de contrôle, nous pouvons voir le général Landry, debout devant la grande vitre qui donnait sur la salle d’embarquement. Assis devant les ordinateurs, Walter et Sam surveillaient de près l’activation de la porte.

C’est alors que surgirent Daniel et Cameron.

« Tiens, Carter…de retour de Washington ?

-Oui Cam, je suis arrivée il y dix minutes.

-Et vous êtes déjà aux commandes, décidément vous ne relâchez jamais. Mon général, on attend quelqu’un ?
»

Landry se tourna vers le colonel, qui était suivi de Daniel, et lui répondit avec un air amusé :

« A priori, personne de prévu Colonel

- Ah j’adore les invités de dernières minutes, rétorqua Cameron. C’est vrai, ça fait des cadeaux supplémentaires.

Je reçois un signal Mon Général
, dit Walter, …c’est le code d’identification de SG-1.

- Il doit s’agir de Vala, répondit Sam. Elle est la seule à être partie et à disposer du code. Teal’c enverrait le signal de Brata’c.

- Ouvrez lui l’iris
, ordonna Landry. »

Tandis que la grande protection d’acier qui fermait l’orifice s’ouvrait, Cameron se retourna vers Daniel avec un air amusé.

« On dirait que c’est la fin des vacances, Jackson ».

Ce dernier secoua la tête d’un air désespéré et préféra ne rien répondre.

En bas, dans la salle d’embarquement, les soldats en armes prirent leur position habituelle, parés à toute éventuelle intrusion imprévue. Quelques secondes passèrent avant qu’une jeune femme ne sorte à grande vitesse de la flaque argentée, et ne vienne tomber violemment, la tête la première, sur le ponton métallique. Un petit boitier noir tomba alors de ses mains et finit sa course par terre. Malgré la vive douleur qui élançait tout son corps, Vala put relever la tête et hurla en direction de la salle de commande

« FERMEZ L’IRIS…VIIITE ! »

Quoique pris de court par cette violente arrivée, le général Landry réitéra l’ordre à Walter qui ferma presque instantanément l’écran de protection.

Cameron arbora très vite un regard sérieux et inquiet à la fois.

«Ça, ça ne me dit rien de bon ».

Daniel, quant à lui, était déjà parti en courant, suivi de près par Sam et enfin Mitchell qui ordonna d’aller chercher d’urgence l’équipe médicale.

Tous trois déboulèrent au niveau inférieur et se précipitèrent vers le corps étendu de leur coéquipière.

Arrivée le premier, Daniel se mit à genoux auprès de Vala et dit :

« Vala…que s’est-il passé ? Qu’avez-vous ? »

Vala, visiblement très souffrante, agrippa le bras de « son » archéologue et parvint à prononcer très difficilement :

« Da..niel…Alter ego…alter ego….

- Doucement...restez tranquille, on va vous soigner »

Sam et Cameron entouraient la blessée, attentifs eux aussi aux paroles étranges de leur amie qui semblait totalement paniquée.

« Non Daniel…il faut…ils arrivent…

- Qui Vala ? Qui arrive ?
tentait désespérément de comprendre Daniel, qui passait sa main sur le visage en sueur de la jeune femme.

- Alter ego…

- Alter ego ? c’est du latin mais…

- Alter ego…Il faut absolument… me tuer, Daniel !
»

Puis Vala sombra dans l’inconscience, dans les bras d’un Daniel totalement démuni. C’est alors que le docteur Carolyn Lam arriva suivie de son équipe et de son père. Elle poussa assez violemment le jeune archéologue pour examiner la blessée.

« Elle n’est qu’évanouie mais elle semble gravement blessée. Il faut la transporter d’urgence à l’infirmerie ».

Tandis que les médecins s’affairaient autour de Vala et la hissaient avec précaution sur un brancard, Sam alla ramasser le boitier noir qui était tombé des mains de Vala et l’examina. Au même moment, Landry s’approcha de Cameron et Daniel, qui s’était relevé et demanda.

« Que vous a-t-elle dit ?

-On dirait qu’elle tentait de nous prévenir d’une menace mais ce fut assez confus
, répondit Cameron.

-Elle…elle semblait délirer, Monsieur, parvint à dire Daniel.

- Pourquoi pensez-vous qu’elle délirait docteur Jackson ? »

Les trois membres de SG-1 se regardèrent brièvement et le général dut attendre quelques secondes avant d’obtenir une réponse de la part de Daniel

« Elle nous a demandé de…la tuer, Monsieur ! »



Voix Inconnue : HA….que je souffre ! mais quelle est donc cette douleur effroyable qui me fait tant souffrir..mais…je vis ! Je ressens, j’écoute, je comprends. La prise de conscience est un moment douloureux, IL m’avait prévenu. Je peux distinguer tant d’ombres qui s’agitent autour de moi. Je perçois des voix inconnues. Où est mon maître, mon point de repère ? Et moi, Où suis-je ?
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
julien1989
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 18 juil. 2008, 12:16
Pays : Belgique

Re: Alter Ego,

Message non lu par julien1989 »

Ouf, cela faisait longtemps que j'avais pas lu une fan fiction comme celle la, très complet, aucune faute ni incohérence jusqu'ici ^^


Serait-il possible d'obtenir l'intégralité de l'histoire directement par message privé ?
Dernière modification par julien1989 le 15 sept. 2009, 00:26, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Alter Ego,

Message non lu par Misser »

Ta "petite" histoire fait un deuxième envieux ^_^

J'espère pouvoir suivre tous les chapitres en temps et en heure

Hors mis peut être le fait que le double de Vala appelle les humains Tau'ri (en effet il me semble que les réplicateurs disent humains ou terriens - Mais bon je peux toujours me tromper je n'ai pas regardé les saisons réplicateurs depuis un moment)

Très bon travail en tout cas la cohésion, l'esprit des personnages, le ton ... tout est là de même que le tempo de la série est très bien respecté.

Si la suite est de même niveau je t'offrirai un @ward sans problèmes

Félicitations encore
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

merci à vous chers lecteurs pour vos 2 post très encourageants ainsi que vos remarques éclairées. Le terme Tau'ri n'est en effet peut-être pas approprié chez les Réplicateurs mais comme tout est partie d'une planète Tok'ra, on peut supposer qu'ils appellent tous la terre ainsi!!! (On se ratrappe comme on peut! :clap: )

Je posterai très régulièrment les chapitres car j'ai peur que vous envoyer 119 pages "WORD" par mp soit un peu lourd!!!!!
allez sans plus attendre, je poste la suite.

NB: vous remarquere vite que la temporalité est complexe dans mon récit car les flashbacks, distillés dans tout le texet ont pour but d'amener progressivement la vérité au fur et à mesure que Vala recouvrira sa mémoire!



Chapitre 2 : « Cogito ergo sum ! », Descartes (« Je pense donc je suis »)
Le même jour, environ 19h, infirmerie de la base du SGC .

Deux heures, cela faisait deux heures que Daniel était assis là, derrière les vitres donnant sur l’infirmerie. Il voyait le docteur Lam, munie d’une combinaison de protection, s’affairer autour de Vala, qui était allongée sur un lit et vêtue d’un pyjama bleu fourni par l’armée. Carolyn avait interdit à qui que ce soit d’entrer dans la chambre tant que les résultats de tests divers et variés n’avaient pas confirmé l’absence d’un risque de contamination quelconque. Personne n’aurait songé transgresser les ordres du docteur, pas même Cameron qui semblait bénéficier depuis quelques temps d’une certaine attention de la part de la fille du général.

Cette dernière avait prévenu SG-1 et Landry que les résultats seraient longs et qu’elle les ferait prévenir dès qu’il y aurait du nouveau. Sam avait alors proposé d’envoyer rapidement un malp sur Mista, la planète Tok’ra d’où était revenue Vala, pour voir si quelque chose d’anormal y était à déceler. Elle était donc partie avec Mitchell et le Général il y avait de cela un peu plus d’une heure. Daniel, quant à lui, n’avait pas voulu laisser Vala, même s’il ne se trouvait pas dans la même pièce qu’elle. Il était donc resté là, assis face à la vitre, à méditer sur les dernières paroles de sa jeune amie.

« Alter ego », « l’autre-moi » en latin. Formule somme toute assez simple à traduire mais à comprendre…il s’agissait d’une autre histoire.

« Ils arrivent… ». De toute évidence Vala les mettaient en garde contre quelque chose ou quelqu’un. Mais qui ? Ceux qui avaient blessé la jeune femme ? Leurs ennemis n’étaient-ils pas sensés être tous détruits ?

« Il faut absolument me tuer Daniel ». L’archéologue ferma ses yeux d’un bleu limpide et se repassa la scène dans sa tête. Il revit le regard affolé et paniqué de Vala. Un frisson parcourut alors son corps. Pour que Vala en vienne à lui demander...non…à le supplier de la tuer, c’est que la situation devait être désespérée.

Le cours des pensées de Daniel fut interrompu par l’arrivée de ses deux coéquipiers et du général.

« Comment va Vala ? demanda immédiatement Sam à son ami qui s’était levé à l’approche de ses compagnons.

- Rien de plus pour l’instant. Le docteur Lam a affirmé tout à l’heure que les blessures physiques semblaient assez peu alarmantes. Mais on attend toujours les résultats des tests. Et de votre côté ?

- Nous venons d’envoyer un malp sur Mista
, reprit la scientifique.

-Et les images qui nous sont parvenues ne sont pas forcément réjouissantes, renchérit Mitchell. Apparemment la planète a été ravagée et on a pu distinguer des cadavres Tok’ra, du moins si l’on en croit notre petit robot magique.

- Cela expliquerait le retour imprévu et mouvementé de Vala
, en déduit Daniel. Elle fuyait et a voulu nous prévenir d’un danger. »

En disant cela, Daniel avait tourné la tête vers la jeune blessée, imité par ses trois compagnons. Le général Landry prit la parole à son tour.

-Nous essayons actuellement de contacter la Tok’ra mais vous savez combien cela est difficile.

-Je ne comprends pas très bien d’ailleurs pourquoi ils refusent toujours de nous donner un de leurs communicateurs pour les joindre. On a prouvé qu’on était digne de confiance depuis le temps non ?

- Ne soyez pas trop dur Cam
, répliqua doucement Sam. Cela fait des siècles que la Tok’ra lutte seule contre ses ennemis et pour se protéger ses membres ont dû être très prudents. Il ne leur est toujours pas facile d’accorder leur entière confiance à qui que ce soit.

- Nous comprenons Colonel Carter mais il faut néanmoins que nous trouvions un moyen de comprendre ce qui s’est passé sur Mista,
reprit le général Landry. Et la Tok’ra est notre meilleur atout étant donné que cela s’est passé sur une de leurs bases. »

Tous cessèrent alors leur discussion car Carolyn venait de les rejoindre.

« Alors ? S’enquit très vite son père

- Bon, les tests sont plutôt rassurants. Mis à part la présence d’un excès de globules blancs, rien n’indique une quelconque maladie pour l’instant. Le risque de contamination est nul mais je devrait la surveiller de près afin de voir si elle ne développe pas un virus post incubation. Tout indique que Vala s’est sauvagement défendue mais ses blessures ne sont pas trop graves : je trouve même qu’elle cicatrise plutôt vite.. En revanche, elle semble avoir pris un sérieux coup à la tête et c’est ce qui m’inquiète le plus.

Quand serons nous fixés
? demanda Cam

- Quand elle reprendra connaissance, ce qui ne saurait tarder car elle commence à s’agiter un peu.

- Ne peut-on pas utiliser l’appareil de guérison Tok’ra
?

- Il ne serait guère utile dans ce cas là Colonel Carter, répondit Carolyn en secouant la tête. Il peut guérir les lésions mais je ne crois pas qu’il soit efficace sur les chocs post-traumatiques. Et puis, rien ne nous dit que…

On dirait qu’elle se réveille
», la coupa Daniel qui avaittoujours le regard fixé sur la vitre de l’infirmerie.

Tous les cinq se rendirent alors dans la chambre où Vala venait en effet d’ouvrir les yeux. Carolyn se précipita pour regarder les pupilles de sa patiente à l’aide d’une petite lampe.

« Ouch ! Cette lumière n’est guère agréable au réveil docteur, répliqua Vala.

- Désolée, comment vous sentez-vous ?

- Ma foi j’ai connu mieux, je ne crois pas que je pourrai aller danser ce soir. Je connais des tas d’hommes qui vont être déçus
».

Derrière Carolyn, l’ensemble de l’équipe SG-1 afficha un sourire soulagé ; tant que Vala plaisantait, c’était bon signe.

« Vala, vous sentez-vous capable de nous raconter ce qu’il s’est passé? lui demanda le Général.

- Que je vous raconte quoi Monsieur ? »

A peine avait-elle prononcé ces mots que Vala vit les regards surpris que s’échangèrent ses interlocuteurs. Elle prit soudain conscience d’où elle était : que faisait-elle à l’infirmerie du SGC entourée de ses amis et de docteurs visiblement tous très préoccupés par son état ?

" Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qu’il se passe ? finit-elle par demander

- A vrai dire, nous comptions sur vous pour y voir un peu plus clair, lui répondit Daniel.

Le regard d’incompréhension que lança Vala à ce moment poussa Carolyn à poser une question :

« Quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez, Vala?

Pff…Attendez…je me souviens de Mista, la planète Tok’ra et aussi…de Jorlin bien sûr.


- Qui ça ? »

Cameron et Daniel avaient posé tous les deux la même question au même moment, ce qui surprit un peu tout le monde et fit sourire Vala qui reprit la parole.

« Jorlin, l’ex hôte de Ba’al, un charmant garçon d’ailleurs, dit-elle d’un air taquin qui ne manqua de pousser Daniel à lever les yeux au ciel.

« Et que s’est-il passé juste avant que vous ne franchissiez la porte ? demanda Sam

-Euh…à vrai dire, c’est un peu embrouillé dans ma tête. Je ne me souviens pas être rentrée au SGC.

-Vous ne vous rappelez pas avoir été attaquée par quelque chose que visiblement vous fuyiez ?
»

Vala secoua la tête en signe de négation et voulut se relever mais une douleur lancinante lui parcourut le corps.

"Aggrrrrr!"
- Non, ne bougez pas, rétorqua vite Carolyn. Vous devez rester allongée.

- Bon sang mais c’est incroyable...comment ai-je pu oublier les raisons de mes blessures ? Si j’avais été piétinée par un troupeau d’éléphants, je suppose que je m’en rappellerais.

- Apparemment vous souffrez d’une amnésie partielle, due à un sérieux choc à la tête
, lui expliqua Carolyn.

- Oh non pas encore ! »

Les paroles de Vala étaient cette fois dénuées de toute ironie mais au contraire trahissaient une certaine panique dans sa voix.

Vala avait déjà perdu totalement la mémoire à cause du Goau’ld Athéna et les semaines qu’elle avait alors vécue avaient été épouvantables. Ne plus savoir qui on est, à qui on peut faire confiance, ne plus reconnaitre ceux qu’on aime…elle ne voulait pas revivre cela.

Ses amis sentirent l’angoisse qui commençait à gagner la jeune femme et voulurent la rassurer.

« Cette fois c’est différent. Vous vous souvenez de nous tous et votre mémoire ne semble avoir occulté que quelques jours, tenta de lui expliquer Sam. Les évènements vont vous revenir petit à petit.

-C’est en effet la conclusion à laquelle je suis parvenue, renchérit Carolyn. Ce trou de mémoire devrait vite se dissiper. Il faudrait retrouver la toute dernière chose dont vous vous rappeliez afin que nous déterminions combien de temps vous manque.

- Nous sommes aujourd’hui jeudi 27 mars, enchaina Daniel, et vous étiez sur Mista depuis vingt-deux jours…ce qui nous ramène au 5 mars dernier. De quoi vous souvenez-vous ?
»

Vala les observait en silence : le bref instant de panique qu’elle avait laissé entrevoir était terminé. Elle ne voulait pas montrer le trouble qu’elle ressentait et s’en voulait même d’avoir été si peu maîtresse de sa réaction. Aussi décida-t-elle d’adopter de nouveau une attitude désinvolte.

« Bon…alors, je me souviens de cet excellent gâteau aux fruits qu’une des femmes Tok’ra m’a apporté. C’était quel jour ça déjà? ... Ah oui, c’était lundi ! Je m’en souviens très bien car c’est jour de grand ménage chez les femmes de là-bas. Moi je n’ai jamais vraiment aimé faire le ménage alors…

- Vala !
la coupa Daniel sur un ton de reproche.

- Ben sinon, je me revois aller à une sorte de bibliothèque, enfin plutôt une sorte de salle d’archives pleine de rouleaux poussiéreux et d’ordinateurs ultra sophistiqués.

- Vous ? Aller à la bibliothèque ?
lui demanda l’archéologue, d’un air incrédule. Voilà qui est étonnant.

- La culture est une chose essentielle mon petit Daniel,
le taquina Vala. Vous ne savez pas ça ?

- Et vous y alliez pour chercher quoi ? s’empressa de demander Cameron pour empêcher Daniel de répliquer une parole un peu cinglante.

- Bonne question...maintenant que vous me le dîtes, je me souviens m’y être rendue pour une raison précise mais pour l’instant, celle-ci m’échappe. Mais demandez à Jorlin, il était venu avec moi »

Personne de sut quoi répondre et une sorte de froid s’installadans la pièce. Vala ne comprit pas trop ce changement.

« Ben quoi...je suppose que si je fuyais un quelconque ennemi, j’ai dû emmener Jorlin avec moi. D’ailleurs comment va-t-il ? A-t-il été blessé lui aussi ?

- Euh…vous êtes revenue seule de Mista
, lui révéla le Général. Et vous nous avez même ordonné de fermer l’iris une fois que vous avez franchi la porte. .

- C’est impossible, je n’aurai jamais laissé Jorlin là-bas, réfuta Vala. Ou alors… »

Ceux qui entouraient Vala savaient que le pire était sans doute à prévoir pour l’ancien hôte de Ba’al. Les images renvoyées par la sonde montraient une planète dévastée, sans aucune forme d’activité et le sol jonché de cadavres. Le silence qui régnait à présent dans la chambre mettait tout le monde mal à l’aise et ce fut Cameron qui le rompit le premier

« Et sinon, de quoi vous rappelez vous d’autre Vala ?

- De rien…mes souvenirs s’arrêtent à cette sorte de bibliothèque. Après c’est le trou complet
… » répondit-elle en baissant la tête.

Cameron regarda Vala, qui semblait très pensive, un peu perdue aussi. Il se tourna alors brusquement vers Landry et dit :

« Mon Général, je demande la permission de nous rendre nous-mêmes sur Mista. Nous y trouverons certainement des indices sur cette attaque mystérieuse. »

Landry semblait hésiter :

« Est-ce bien raisonnable Colonel ? Nous ne savons pas ce qui vous attend de l’autre côté. Vous pourriez tomber dans une embuscade.

- Avec tout le respect que je vous dois, ce ne serait pas la première fois Monsieur.

- Mitchell a raison
, intervint alors Daniel. Et puis, qui sait ? Peut-être reste-t-il des survivants qui attendent d’être secourus ? »

En écoutant cela, Vala avait relevé la tête et tourna ses grands yeux noirs plein de gratitude vers le jeune archéologue. Oui, peut-être Jorlin était-il encore là-bas ?

Le général se tourna alors vers Sam :

« Qu’en pensez-vous Colonel ?

- Je crois que ça vaut le coup d’essayer Monsieur. Le malp n’a décelé aucune activité extérieure et nous pourrions récolter des informations capitales sur cet éventuel ennemi. »

Après quelques secondes d’hésitation, le Général acquiesça d’un signe de tête.

« C’est d’accord. SG-1, préparez-vous à partir dans une heure.

- Je vous accompagne, s’était écrié Vala qui déjà faisait le geste de se lever, malgré la douleur.

- Il n’en est pas question! s’exclama le Général. Le docteur Lam vous a dit de rester couchée.

- Mais…

- Il n’y a pas de « mais » qui tienne. Vous restez ici, c’est un ordre
»

La décision du Général était sans appel. De toute façon Vala sentait bien qu’elle n’aurait pas pu suivre dans son état mais son orgueil avait voulu une fois de plus prendre le dessus. Elle vit donc ses compagnons lui sourire et partir se changer. Néanmoins Daniel s’approcha d’elle et lui dit :

« Allons ne faites pas votre tête de mule, vous êtes mieux ici.

-Mfffff ! Dîtes plutôt que vous êtes content de ne pas m’avoir dans vos pattes.

- J’aurai besoin que vous me dressiez rapidement un plan de la cité où vous étiez
, continua Daniel, préférant faire mine de ne pas avoir entendu la dernière remarque de Vala. Nous gagnerions ainsi du temps.

-Qu’est-ce que vous voulez savoir
? demanda-t-elle d’un ton un peu bourru

- Indiquez moi par exemple où se trouvait cette fameuse « bibliothèque », j’irai voir ce qu’il en reste. Et indiquez aussi où vous logiez. Peut-être avez-vous laissé là-bas des indices qui pourraient nous aider. »

Tandis que Vala, après avoir saisi le petit calepin et le crayon que Daniel lui tendait, commençait à dessiner grossièrement un plan, elle en profita pour dire :

« Si vous avez le temps, peut-être pourriez- vous me ramener quelques unes de mes affaires ? J’ai dû laisser sous ma tente l’ensemble de mes dessous chics et sexy. Ce serait dommage de les laisser perdre. »

Daniel émit un long soupir de lassitude et ne répondit rien. Quand elle eut fini ses croquis, il les lui prit sèchement des mains et commença à partir.

Il se trouvait entre les portes quand il entendit Vala l’appeler :

« Daniel ? ».

Il se retourna brusquement et vit alors le jeune blessée qui ne souriait plus : au contraire elle avait un regard empli d’inquiétude.

« Soyez prudent. Je ne me souviens pas de ce qu’il y a là-bas mais ce n’est sans doute pas très bon ! »

Daniel conserva un visage grave, fixa quelques seconde sa coéquipière et fit « oui » de la tête, en guise de promesse que tout irait bien. Puis il partit, laissant Vala à moitié assise sur son lit, les mains croisées et humides. Elle avait un mauvais pressentiment.

Inconnue: Je commence à percevoir la longue fuite du temps et petit à petit tout me revient. Mon rôle, ma mission. Je pense donc je suis. Je sais enfin pourquoi j’ai été créée, envoyée ici...dans un seul et unique but : venger mon Maître.
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
julien1989
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 18 juil. 2008, 12:16
Pays : Belgique

Re: Alter Ego,

Message non lu par julien1989 »

excellent 2ieme chapitre, l'intrigue reste total, aussi que le déroulement de la trame principale reste flou lui aussi.
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

c'est le but mon cher!! :D
sinon vous ne pourriez pas lire les 24 chapitres restants si tout était déjà dévoilé! :clap:
Merci de ton post. :)
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
julien1989
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 18 juil. 2008, 12:16
Pays : Belgique

Re: Alter Ego,

Message non lu par julien1989 »

Quand la suite ? :rolleyes: :lol: :clap:
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Alter Ego,

Message non lu par Rufus Shinra »

Bon, je me suis dit qu'après tout, je devrais t'envoyer l'analyse du chapitre 2 ici plutôt qu'en MP (je sais ce que c'est que d'avoir un comm' public sur sa fic, ou, dans mon cas, et pour ce forum, que d'en manquer ^^).

Donc, le chapitre.
Au niveau du titre, s'il est bien choisi, l'on pourrait regretter une certaine maladresse, non pas à indiquer l'auteur de la citation et sa traduction, mais plutôt au niveau de l'importance typographique que tu lui accordes : il aurait probablement mieux valu les mettre entre parenthèse à la ligne suivante, en taille normale et sans gras (taille 12 format WeightWatcher 0%, quoi).
Autrement, côté orthographe et grammaire, pas de problème à signaler, si ce n'est, de temps à autre, une ou deux virgules qui auraient mieux fait d'être rajoutées pour améliorer la sonorité de certains dialogues.
CITATION - Avec tout le respect que je vous dois, ce ne serait pas la première fois Monsieur.
C'est tout, sauf un argument valable pour un militaire (qui, comme toute personne sensée, hait et craint les embuscades), mais il est difficile de critiquer ici, puisque cela correspond bien à la personnalité de Mitchell tel qu'il apparait dans SG-1 (et je suppose que mon avis sur les scénaristes récents de la franchise est connu de tous, donc pas besoin de poster ici une nouvelle diatribe).


Autrement, je n'ai pas vraiment d'autre critique à faire, sinon que, comme je te l'avais signalé pour le premier chapitre, je suis un peu surpris de l'interligne important que tu prends. Même remarque que la dernière fois à propos de l'ultime réplique, qui, à mon avis, pourrait être différenciée de celles des autres personnages de manière moins brutale. Aussi, je me rends compte que tu as déjà écrit ton texte, mais il n'empêche que pour ce protagoniste précis, il pourrait être très intéressant de montrer une évolution progressive dans le langage, dans ses pensées-mêmes, au fur et à mesure de son développement. Il pourrait commencer de manière quasi...BASIC (si tu vois ce que je veux dire), pour arriver véritablement à des pensées plus complexes par la suite. Le lecteur pourrait aussi avoir un sentiment d'urgence de plus en plus pressante, ces pensées en développement servant de compte à rebours jusqu'à l'évènement que je devine.
De plus, cela justifierait plus encore le titre que tu as choisi de donner à ton chapitre.


En tout cas, un texte pas mauvais du tout. S'il continue sur cette lancée, il ne devrait avoir aucun mal à s'intégrer à un forum dont tu as dû entendre parler si tu lis les articles fan-fiction du webzine SG Gatenews. Forum où les analyses ne seront probablement pas aussi brèves que la mienne.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Alter Ego,

Message non lu par massalia »

Comme ton précédent topic , ça semble trés bien ficellé !
C'est difficile de te critiquer négativement !
Réellement voici une Fanfic queque je vais suivre :lol: ! Je ne peux que te felliciter :clap: !
Par contre Jorlin c'est l'hôte de Baal ?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

Bonjour à tous et merci à vous pour vos post et critiques. Un petit problème de connexion m’a empêchée de poster plus vite ! Mais me revoilà (eh non…je n’ai pas été téléportée dans la galaxie de Pégase ou sur une quelconque planète, promis! :D )

Massalia (joli pseudo..Marseille en Latin ??) : Merci. Oui, Jorlin est le nom que j’ai inventé pour l’ex-hôte de Ba’al. Il m’a semblé intéressant de lui donner une vraie personnalité et une vie passée que nous découvrirons grâce aux flashbacks (ben oui…le pauvre !). Petit clin d’œil pour les fans, les noms que j’invente s’efforcent toujours d’avoir un petit lien avec le monde SG-1…Jorlin évoque « Orlin », l’être supérieur amoureux de Sam qui a renoncé à sa vie et a perdu toutes ses facultés mentales pour sauver la terre. Jorlin, lui, cet ancien « monstre » va lui aussi « s’élever » d’une certaine façon en étant un élément capital de mon histoire!
La suite arrive!

Rufus : mon cher critique adoré ! Je serais une bien indigne personne si je ne prenais pas le temps de répondre à ton analyse criante de vérité et somme toute très flatteuse !
Etant passionnée d’Antiquité, je me suis amusée à donner quelques titres en latin pour le seul plaisir d’utiliser un dialecte que je serai ravie d’étudier aven compagnie de Daniel Jackson, hihi !
Mais je suis bien obligée d’en donner la traduction pour mes lecteurs afin qu’eux aussi comprennent ! Je n’écris mis mes titres qu’une fois le chapitre terminé …et encore, pour certains j’ai attendu d’avoir fini la fic pour les trouver !

La réplique de Mitchell bien sûr n’a de réel sens que si on connait le caractère de ce personnage qui fréquemment, comme Jack d’ailleurs, n’hésite pas à souligner ironiquement le cours que prennent bien souvent les évènements !

Sinon, je n’avais jamais entendu parler de SG Gatenews ! Mais je ne crois pas qu’un jour mes récits y figureront car je ne suis pas une spécialiste ! Bon nombre de détails « stargatesques » (si tu m’autorise cet affreux néologisme, hihi) échapperaient à ma sagacité ! J’espère modestement que mon histoire ne comportera pas trop d’incohérences ou de grosses erreurs mais qu’elle vous plaira, tout simplement ! Le plaisir de lire...voilà ce que je souhaite éveiller chez mes lecteurs !
Merci en tout cas de tes précieuses remarques toujours aussi bien formulées !

La suite arrive dans un post suivant ! Biz :)
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

Chapitre 3 : Le masque de l’innocence.

Le même jour, environ 20h, salle d’embarquement du SGC .

SG-1 était prêt à partir sur Mista mais n’était composé que de trois de ses membres habituels.
Cameron était occupé à vérifier son armement, Sam rangeait soigneusement le boitier d’identification qui leur permettrait d’envoyer leur signal de reconnaissance et Daniel observait la porte qui commençait à s’enclencher.
« Je ne suis pas du genre superstitieux mais j’avoue ne pas aimer du tout quand le groupe n’est pas au complet », s’exclama Mitchell en contemplant son équipe diminuée.
-Vous savez, lorsque Jack est a été promu Général, nous avons dû très souvent effectuer des missions à trois, répondit Daniel.
- Ce n’est pas le nombre qui m’inquiète mais la force tranquille de Monsieur Muscle pourrait nous faire défaut.
-C’est vrai que l’absence de Teal’c n’est pas à notre avantage, acquiesça Sam. Mais on a vu pire.
- Au fait, avez-eu le temps d’examiner de plus près le boitier noir que Vala a ramené avec elle ?
demanda alors Daniel à son équipière.
- Pas vraiment. Nos équipes scientifiques travaillent actuellement dessus mais cela n’a rien donné de très concluant pour l’instant. Mais dès notre retour, je compte bien… »

Mais Sam s’interrompit d’elle-même lorsqu’elle constata que le dernier chevron de la porte, qui aurait dû s’enclencher, ne s’allumait pas. Ses deux compères fixaient eux-aussi le grand anneau et Mitchell se tourna vers la baie vitrée de la salle de contrôle et s’écria.
« Qu’est-ce qui se passe là-haut ?
- Le dernier chevron refuse de s’enclencher mon Colonel
, lui répondit la voix mal assurée de Walter à travers le micro.
- Et depuis quand un chevron refuse-t-il quoi que ce soit? » rétorqua Mitchell, qui commençait à être agacé de tous ces contretemps, alors que Sam se précipitait déjà à l’étage supérieur pour tenter de voir d’où venait le problème.

Arrivée dans la salle de contrôle, elle donna ses armes à un officier subalterne et s’approcha de Walter.
« Que se passe t-il ?
- Je n’en sais rien, Colonel Carter. Tout semblait fonctionner normalement jusqu’à ce que le dispositif ne réponde plus pour le dernier chevron.
-Allez, on retente
» dit Sam qui remplaça le soldat posté devant le deuxième ordinateur.
Ils firent cinq tentatives consécutives, toutes aussi vaines les unes que les autres. En bas, Daniel et Cameron virent la porte redémarrer mais à chaque fois refuser d’ouvrir le vortex habituel.
« Rien à faire mon Général, finit par dire Sam. La porte refuse d’ouvrir l’accès à Mista.
- Vous savez d’où provient le problème ?
lui demanda alors Landry.
- Eh bien, étant donné que tout semble marcher normalement de notre côté, c’est de là-bas que vient le dysfonctionnement. Je suis désolée mais tant que le problème n’est pas résolu sur Mista, j’ai bien peur que nous ne puissions pas nous y rendre.
- Et que dit notre malp ?
»

Sam voulut projeter les images de la sonde envoyée sur la planète Tok’ra mais là aussi tout ne se passa pas comme prévu.
« Nous avons perdu la connexion il y a de cela plusieurs secondes. La sonde n’émet plus. »

Le Général secoua la tête puis se pencha vers le micro et dit :
« Colonel Mitchell, Docteur Jackson. Remontez. La mission est annulée pour l’instant.
- Il est pourtant urgent que nous nous y rendions, si des survivants...
- Je sais tout cela Docteur Jackson, mais la porte refuse de s’ouvrir. Et pour l’instant on ne peut rien faire d’autre que de tenter de régler le problème. Je répète donc : la mission est annulée.
»
Daniel et Cameron poussèrent tous deux de profonds soupirs mais la voix du Général se fit entendre une dernière fois.
« Pour l’instant, messieurs. »
Tout en se dirigeant vers les portes de côté qui s’ouvraient pour les laisser sortir, Cameron se tourna vers Daniel et conclut :
« Quand je vous disais que je ne sentais pas une mission où SG-1 n’est pas au complet… »


Le vendredi 28 mars, 7h23 du matin, laboratoire de Sam, base du SGC.

Samantha Carter, qui portait des gants et une blouse blanche, était penchée sur le boîtier noir que Vala avait ramené. Ce dernier était composé d’étranges symboles gravés que la scientifique ne connaissait pas. Excédée et commençant à désespérer de comprendre un jour le fonctionnement de cet appareil, elle posa l’objet et s’étira langoureusement. Elle n’entendit pas Cameron arriver.
« Bonjour Sam. Café ?
- Oh oui ? Merci Cam.
- Si la porte n’est pas réparée je pourrais toujours me reconvertir en garçon de café ; je suis très doué pour apporter les boissons à mes collègues qui ne sortent jamais la tête de leur travail.
»
Sam sourit et s’empara du gobelet que lui tendait son ami. Ce dernier reprit la parole :
« Je quitte Walter à l’instant. La porte ne veut toujours pas s’ouvrir sur Mista. En revanche, toutes les autres adresses fonctionnent.
-Je sais
, répondit Sam. J’ai passé une partie de ma nuit à ses côtés pour tenter de résoudre le problème. Mais en vain.
- Laissez-moi deviner,
dit Cam qui se pencha sur le boitier. Vous avez passé l’autre partie de votre nuit à étudier cet objet alien non identifié.
- Sans succès, là non plus. Il s’agit d’un étrange alliage, mélange de titane, de cuivre et d’une matière encore inconnue de nous à ce jour. De toute évidence, c’est un appareil relevant d’une technologie complexe qui dépasse de très loin mes compétences.
-Ne soyez pas défaitiste Carter, vous avez toujours affaire à des « technologies complexes dépassant de loin vos compétences »…et vous arrivez toujours à trouver comment elles fonctionnent.
»
Mitchell s’était relevé et avait écarté en grand les bras comme pour prouver que cet appareil n’était en réalité qu’un simple puzzle que sa collègue allait résoudre en cinq minutes. Sam l’observait avec ironie, peu convaincue.
« Ce que je peux dire, c’est que cet engin est en mode « veille »…
- Voilà ! Continuez Carter !
- …Qu’il nécessite une source d’énergie
- On progresse
! déclara fièrement Cameron
- …mais qu’aucune de celle que j’ai essayé pour l’instant n’a suffit à déclencher l’appareil, conclut Sam.
- Ah…bon ! » ponctua Mitchell, visiblement déçu de la chute de l’histoire.

Cette fois, Sam ne put réprimer un sourire devant le comportement parfois enfantin de son jeune collègue. Très souvent, elle trouvait qu’il ressemblait à son Jack : même humour, même frivolité, même façon de dédramatiser la situation. Elle se souvint de la fois où elle et Daniel avaient fait croire au jeune colonel que Jack O’Neill était son père : le fameux rapport 30185 (note 1) ! Tout bien sûr n’avait été en réalité que plaisanterie mais avec du recul, Sam se dit qu’il n’aurait pas été aussi fou que cela d’imaginer Jack et Cameron père et fils !

« Au fait vous savez où est Jackson ? reprit le jeune homme
- Il était là tout à l’heure et m’a dit vouloir passer voir Vala quand elle serait réveillée.
- Ah…bon
! » conclut Mitchell pour la seconde fois.

Le vendredi 28 mars, 7h30 du matin, infirmerie, base du SGC.

Vala était réveillée depuis plus d’une heure, à vrai dire elle n’avait pas beaucoup dormi. Quand la veille au soir le Général était venu lui annoncer l’annulation de la mission sur Mista pour cause technique, elle s’était sentie à la fois soulagée et inquiète. Tout n’avait pas toujours été très clair dans sa tête mais là, c’était le pompon ! Elle ne cessait d’éprouver de nombreux sentiments contradictoires dont elle ignorait la cause. Quand enfin elle pensait se souvenir de quelque chose, cela lui échappait avant même qu’elle en ait pris conscience. Comme ceci était frustrant…
« Hey ! »
Elle n’avait pas entendu quelqu'un rentrer et eut le bonheur de découvrir Daniel qui se tenait appuyé sur le chambranle de la porte. Elle lui adressa un beau sourire.
« Le docteur Lam m’a dit que vous étiez déjà réveillée, ajouta-t-il.
- Vous savez bien que je suis une lève-tôt, répondit-Vala sur un ton ironique.
- Allez dire cela au Général qui tous les matins doit envoyer quelqu'un vous sortir du lit pour espérer vous voir à l’heure au briefing. » rétorqua l’archéologue.

Vala fit une petite moue de désapprobation tandis que Daniel vint s’asseoir sur la chaise qui était à côté du lit. La jeune femme en profita alors pour se pencher vers son ami et lui murmurer avec un grand sourire:
« C’est sûr que si c’était vous qui veniez me faire un gros câlin tous les matins, je serai plus disposée à obéir au doigt et à l’œil à l’armée !
- Si c’était moi qui étais chargé de vous réveiller, je crois plutôt que je vous verserais un bon seau d’eau froide sur la tête et que cela vous dissuaderait d’être en retard les matins suivants.»
répondit Daniel en se penchant à son tour vers elle, adoptant un sourire tout aussi excessif et hypocrite.

Cette désagréable perspective fit reculer Vala qui adopta alors un faux air outré. Daniel appuya quant à lui son dos sur le dossier de la chaise et observa la jeune femme. Il était content malgré tout de retrouver une Vala pleine d’aplomb et prête à le faire tourner en bourrique à la moindre occasion. Il décida de lancer la conversation.
« Des souvenirs vous sont-ils revenus depuis hier ?
- Quelques images, des silhouettes…mais rien de précis
, se désola Vala.
- Peut-être que si vous me racontiez votre séjour sur Mista cela vous aiderait-t-il à vous replonger dans une certaine ambiance et vous permettrait de retrouver plus facilement la mémoire »
La jeune femme acquiesça de bonne grâce.
« De quoi voulez-vous que je vous parle, mon Daniel ?
- Et bien, si vous commenciez par la raison de vos trois semaines sur une planète Tok’ra…Jorlin, c’est ça
? » demanda Daniel d’un air attentif.
Vala sentit son cœur se serrer pour une obscure raison mais elle ne devait rien montrer à l’archéologue qui avait toujours les yeux rivés sur elle. Elle adopta sa tactique habituelle : le charme.
« Si je ne vous connaissais pas aussi bien Daniel, je pourrais penser que c’est la jalousie qui vous pousse à vouloir en savoir plus sur cet homme que je trouve fort intéressant » répliqua-t-elle d’un air taquin.
Mais Daniel n’était pas vraiment d’humeur à entrer dans ce jeu de séduction et la fatigue qui commençait à l’accabler parce qu’il n’avait pratiquement pas dormi eut raison de sa patience coutumière.
« Si vous me connaissiez aussi bien que vous le dîtes, vous sauriez que mon premier souci est de comprendre ce qui a valu la destruction d’une planète et de ses habitants…et que nous n’avons pas de temps à perdre en enfantillage ».

La réponse de l’archéologue avait été plus sèche et cinglante qu’il ne l’avait voulu et il pouvait déjà voir le beau sourire de Vala disparaître, la laissant de toute évidence muette de stupeur et quelque peu blessée par le ton adopté par celui qu’elle considérait comme son ami le plus proche. Elle baissa les yeux, décidée à adopter une attitude moins frivole quand elle sentit la main de Daniel se poser sur la sienne et la serrer avec douceur.
« Pardonnez ma véhémence, Vala. Je n’ai pas beaucoup dormi non plus et cette histoire commence à m’inquiéter sans compter que … »
Il s’interrompit un instant puis finit par dire :
« …vous avez failli y laisser la vie
Touchée par ce geste et ces propos tendres envers elle, si peu habituels chez Daniel, la jeune femme hocha la tête pour confirmer à l’archéologue qu’il était tout pardonné et qu’elle était prête à parler sans détour.
Il lui gratifia un signe de tête et lâcha la main de la jeune femme qui commença alors son récit.
« Bon comme vous le savez, je suis restée là-bas pour aider l’ancien hôte de Ba’al. Je ne sais que trop ce qu’on éprouve quand on est enfin libéré du Goau’ld qui vous a possédé pendant des années : désespoir, crainte, culpabilité…un cocktail explosif qui n’aide pas vraiment à la réintégration ».

Flashback, planète Mista, le 11 mars précédent, juste après la cérémonie d’extraction (fin Continuum)

« Je crois que je vais rester un peu, dit Vala.
-Je m’en serais douté » rétorqua l’archéologue qui partit avec Teal’c en ajoutant « En voilà un qui va passer une journée intéressante ».
Vala fit mine de ne pas entendre cette dernière remarque et s’approcha de cet « ennemi » que les Tok’ra étaient en train de détacher. Il était assez étrange d’observer ce visage familier, réputé pour ses crimes et sa cruauté, exprimer maintenant de l’incompréhension, de l’hésitation et aussi de la peur. Ce fut la jeune femme qui parla la première.
« Hey…pas trop dur le réveil ? »
Les grands yeux sombres de l’hôte se figèrent alors sur elle quelques secondes, semblant rechercher un souvenir. Puis, timidement, il consentit à dire à son tour :
« Je…je connais votre visage.
- Oh bien sûr ; nous avons déjà essayé de nous tuer l’un l’autre
, répondit Vala sur son ton habituel.
- Pardon ?
- Laissez tomber, c’était de l’humour. Venez-vous asseoir un peu
»
La jeune femme tendit sa main à cet homme qui visiblement ne comprenait rien à la situation. Une fois qu’ils se furent assis côte à côte, l’homme se tourna de nouveau vers Vala et lui demanda, d’un air craintif :
« Il est parti n’est-ce pas ?
- Euh…si vous voulez parler de l’affreux serpent que vous logiez dans votre corps…oui, sachez qu’il est définitivement parti
, répondit Vala, un peu déconcertée.
- Je ne me souviens que de très peu de choses.
- Eh bien commençons par ce que vous savez. Comment vous appelez-vous ?
- Jorlin.
- Enchantée, moi c’est Vala, Vala Maldoran
. »
Et comme pour rassurer son interlocuteur, elle tendit sa main pour inviter ce dernier à la serrer en guise de présentation mais Jorlin ne comprit pas le but de cette manœuvre car ne connaissait pas cette coutume.
Vala soupira doucement et dit en souriant :
« Eh bien, nous allons avoir du travail tous les deux! »
(Fin flashback.)


Vala stoppa quelques instants son récit et voulut attraper un verre d’eau posé sur sa table de nuit mais sa douleur à l’aine lui faisait encore si mal qu’elle dut renoncer à se pencher. Aussitôt Daniel se leva et approcha le verre à la jeune blessée qui le remercia d’un sourire. Puis elle reprit :
« Jorlin venait d’une planète appelée Ténéhrah et il était charpentier. Un jour, il y a de cela près de deux siècles, le seigneur Ba’al a envahi cette planète et a cherché un corps plus jeune et robuste que celui qu’il possédait alors. Jorlin fut infecté. Aussi bête que cela… »
Vala secoua la tête et reposa doucement son verre, visiblement touchée par les évènements qu’elle racontait.
« Alors vous avez réussi à gagner la confiance de Jorlin, dit posément Daniel.
- Confiance…un mot qui lui était inconnu le pauvre, vous ne savez que trop bien combien il est dur d’avoir confiance pour des êtres …comme nous! »

Daniel acquiesça d’un signe de tête : en effet, il avait fallu beaucoup de temps à Vala pour arriver à se fier à des coéquipiers et l’archéologue pouvait se vanter d’avoir été le premier à gagner la confiance de la jeune pirate.
« Mais disons que j’ai réussi à le comprendre et lui ai fait part de mon expérience avec Quetesch, reprit Vala. Il se souvenait de mon visage…enfin celui de cette pimbèche bien sûr qui avait été la reine de Ba’al. Etrangement nous n’avions que de vagues souvenirs de la grande époque du couple infernal Quetesch-Ba’al, néanmoins nous sentions que quelque chose de fort nous avait lié tous les deux ».

Pour une raison inconnue, Daniel fronça alors les sourcils et baissa un instant la tête : peut-être avait-il l’impression de voler des instants intimes de la jeune femme en la poussant à raconter cette histoire. Vala ne fit pas attention à la furtive réaction de son interlocuteur et poursuivit.
« J’ai passé pratiquement tout mon temps avec Jorlin. Il me demandait parfois de lui raconter ce que je savais de ses actes et inutile de vous dire que certains passages furent difficiles pour lui à encaisser. Heureusement, Jorlin avait beaucoup d’humour. On faisait la paire tous les deux. »
Vala sourit alors à Daniel qui lui aussi ne put s’empêcher de s’imaginer de ce que pouvait donner un duo avec quelqu'un d’aussi déjanté que Vala. Elle finit par dire :
« Jorlin est vraiment quelqu'un de bien…de bien mieux que ce que j’étais moi ! »
Daniel observa longuement sa partenaire qui pendant un bref instant sembla fragile et peu sûre d’elle.
« Ce que vous avez fait pour Jorlin…c’est admirable Vala. Vous aussi vous êtes quelqu'un de bien. »
La jeune femme haussa les épaules, semblant ainsi dire « bof ».

Soudain le bipper de Daniel se mit à sonner.
« C’est le Général. Il doit y avoir du nouveau. Je vous laisse. Reposez-vous bien.» dit Daniel en se levant de sa chaise.
- Oui…ça me changera ! » rétorqua Vala d’un air ironique avant de se laisser aller sur l’oreiller, poussant un long soupir de lassitude.

Daniel la regarda une dernière fois avant de sortir et ne put réprimer un sourire. Enfin il partit en courant en direction de la salle de briefing.
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

Tiens ...aucun commentaire sur le chapitre 3? Bon ou mauvais signe??? Tans pis, hihi..
je poste quand même le suivant, comme ça, cela fera un peu plus à lire pour ceux qui auront le courage de poursuivre ma fic!!!! Bonne lecture!
NB: ne vous inquiétez pas, nous saurons par la suite pourquoi la Porte n'avait pas fonctionné plus tôt et s'est remise ensuite à marcher...


Chapitre 4 : L’origine du mal.

Le même jour, 8h23, salle de briefing, base du SGC.

Cameron, Daniel et le Général Landry étaient tous trois assis autour de la grande table, les yeux rivés sur Sam qui se tenait debout devant le grand écran blanc sur lequel étaient projetées des images en provenance de la planète Tok’ra.
« Bonne nouvelle, nous avons pu rétablir un vortex en direction de Mista et notre malp s’est remis à fonctionner. », expliqua la scientifique qui tendit la télécommande du vidéoprojecteur en direction de l’écran pour faire défiler différents clichés.
« Cela fait des heures que vous essayez de réparer le problème, vous avez passé la nuit dessus sans résultat et ça s’est remis à marcher tout seul d’un coup, comme par magie? demanda Cameron d’un ton plus que perplexe.
- Vous avez raison Cam, on ignore encore ce qui a pu produire cette panne ou même pourquoi tout s’est remis à fonctionner il y a de cela dix minutes. Ce que je peux vous dire, c’est que la porte fonctionne de nouveau et que la sonde envoyée sur Mista nous communique très régulièrement les mêmes données que celles que nous avions eues hier.
- A savoir, aucune activité suspecte décelée sue la planète et vraisemblablement beaucoup de victimes, compléta avec gravité le Général Landry.
- Donc plus rien ne nous empêche de nous rendre sur Mista maintenant? » ajouta Daniel

Les trois membres de SG-1 fixèrent le Général qui répondit :
« Je pense toujours qu’il subsiste un danger de vous envoyer là-bas mais…je ne reviendrai pas sur ma décision d’hier. SG-1, vous partez dans une heure. SG-10 et 12 vous accompagneront.
- A vos ordres mon Général
» dit Sam.
Cameron frappa dans ses mains, se leva d’un bond puis s’exclama.
« Allez, en route mauvaise troupe ».

Tous quittèrent la salle de briefing.

Le même jour, 9h30, salle de contrôle, base du SGC.

Tandis que SG-1 finissait de se préparer, le Général Landry avait décidé de tenir Teal’c au courant de la situation car le Jaffa l’avait prié de le prévenir au moindre problème. Landry avait donc fait ouvrir un canal audio-vidéo en direction de Dakara, la planète jaffa en reconstruction ; et il venait de tout expliquer à Teal’c qui lui proposait de venir les aider.
« Non Teal’c, lui répondit le Général qui pouvait voir le visage grave et énigmatique du jaffa à travers la vidéo. Merci de votre aide mais SG-1 s’apprête à partir sur Mista pour une mission de reconnaissance. Je tenais juste à vous informer mais pour l’instant votre présence n’est pas nécessaire. Restez auprès de votre épouse.
- Comme vous voulez Général Landry, mais sachez que je reste à votre disposition.
- Oui, je le sais mon garçon.
- Je vous recontacterai pour prendre des nouvelles de Vala Maldoran
. »
A ces mots, Teal’c inclina la tête en guise de salut que le Général lui rendit avant de couper la communication.
Walter leva alors la tête vers son supérieur et dit :
« SG-1, 10 et 12 sont au rapport Monsieur. Ils sont prêts à embarquer.
-Bien…alors activez la porte et entrez les coordonnées de Mista.
- Bien mon Général
».
Walter se mit alors à l’ouvrage.

A l’étage inférieur, devant la porte qui commençait à s’activer, les membres des trois équipes SG se tenaient prêts.
« Bon, y a plus qu’à espérer que tout fonctionne cette fois. On va sur la planète, on trouve ce qu’on cherche et on revient. Une mission de routine quoi ! » dit Cameron.
Daniel dévisagea son coéquipier quelques secondes puis lui demanda, l’air dubitatif :
« Parce que vous savez ce qu’on cherche vous ?
- Oui, on cherche
...(hésitant)…ce qu’on va trouver.
- Tout me parait soudain beaucoup plus lumineux
, ironisa l’archéologue.
- Eh…je vous ferais remarquer que ce n’est pas moi l’expert, renchérit Mitchell.
- Non…ça c’est sûr », dit tout bas Daniel.

Cameron lança un regard noir à son collègue qui l’ignora complètement. Sam quant à elle préféra ne pas s’en mêler, jugeant qu’il ne valait mieux pas prendre parti.

VORTEX.

Le même jour, 9h45 (heure USA),planète Mista, ancienne base Tok’ra.

Il faisait un soleil de plomb sur l’ancienne cité Tok’ra où tout malheureusement ne semblait plus que ruine. La porte des étoiles s’activa et quelques minutes après débarquèrent les équipes SG. Cameron ouvrait la marche, prêt à tirer, suivi de Sam, Daniel et les autres soldats de SG 10 et 12. Ils avancèrent avec prudence puis Cameron ordonna aux autres membres de se disperser pour couvrir la zone pendant que SG-1 partirait en éclaireur.

Plusieurs cadavres recouvraient le sol. Nos héros cherchaient vainement des survivants mais il était toujours trop tard.
« Si seulement nous avions pu venir hier… » grommela Mitchell.
- Je ne crois pas que cela aurait changé grand-chose, lui dit Sam qui s’était accroupie vers l’une des victimes. Apparemment ils sont tous morts depuis plus de vingt-quatre heures.
- Tous ces morts, ça me rappelle la grande époque des Oris
», conclut Mitchell.
Mais la dernière réplique du jeune colonel était dénuée de tout humour, au contraire, il semblait plus grave que jamais car il avait sous les yeux le cadavre d’une fillette d’à peine une dizaine d’années.
Sam quant à elle avait sorti un petit clavier numérique et scannait les environs.
« Il a dû s’agir d’une attaque surprise car aucune des galeries Tok’ra ne semblent avoir été désactivées.
- Pourtant ils ne laissent jamais rien derrière eux d’habitude
, demanda Mitchell, d’un air surpris
- Ils n’ont certainement pas eu le temps d’agir. La preuve, ils n’ont même pas pu fuir. »

Un peu plus loin, Daniel poursuivait lui aussi son avancée à travers les centaines de corps étendus par terre. Soudain, son regard fut attiré par l’un d’entre eux, un peu à l’écart. Il aurait reconnu cette silhouette entre mille pour l’avoir affrontée bien des fois.
« Sam, Mitchell…venez par là ! » cria-t-il en direction de ses compagnons.
Quand ces derniers arrivèrent à la hauteur de Daniel, ils découvrirent alors ce qui avait interpelé leur ami.
Ba’al.
Enfin plus exactement, le corps de l’hôte de leur ancien ennemi, qui gisait au sol.
« Jorlin » murmura Daniel. Une fois encore, Sam s’accroupit auprès du corps et s’assura que ce dernier était bel et bien décédé. Elle ne put que constater une fois de plus leur impuissance. Mais le regard perçant de la jeune militaire fut attiré par les blessures qui ornaient tout le corps de Jorlin.
« Ces marques sont assez étranges...on dirait des sortes de coupures »
-Oui, et ils en ont tous
» surenchérit Cameron.

Daniel avait sorti le petit calepin sur lequel Vala avait tracé des bribes de plan de la cité. Après quelques secondes d’examen, il dit aux autres :
« Si j’en crois les indications que m’a données Vala, nous ne devrions pas être très loin de la tente qu’elle occupait.
- S’il en reste quelque chose
» répondit Sam qui se releva.

Ils arrivèrent enfin devant plusieurs immenses tentes en toile dans lesquelles certains Tok’ra avaient pris l’habitude de vivre. En effet, les grands maîtres Goa’uld vaincus, certains membres de l’ancienne résistance ne voulaient plus se cacher sous terre mais réapprendre à vivre un tant soit peu normalement. Tous n’avaient pas encore fait ce choix et la population Tok’ra se répartissait entre ceux qui vivaient encore dans les galeries sous-terraines et ceux qui avaient adoptés les tentes.
Bien sûr, comme elle l’avait expliqué la veille à Daniel, Vala avait choisi le grand air, prétextant être claustrophobe.
Nos trois comparses finirent par trouver la tente (du moins ce qu’il en restait !) qu’avait occupée leur amie ces deux dernières semaines. Au milieu des débris, le regard de Cameron fut à son tour attiré par quelque chose : des morceaux de papiers froissés et pour certains, en partie déchirés. Le jeune officier se pencha, les ramassa et y découvrit des bribes de texte griffonné à la main.
« Hey Jackson…cette écriture ne vous dit rien ? »
L’archéologue le rejoignit et s’empara du bout de papier froissé que lui tendait Mitchell. Après l’avoir étudié quelques instants, il ouvrit son calepin à la page du croquis annoté de Vala et mit les deux morceaux de papier côte à côte.
« On dirait l’écriture de Vala en effet… »
- Elémentaire mon cher Lock
, acquiesça Mitchell. J’ai reconnu sa façon bizarroïde de faire les « G ». Et regardez ce qu’il y a d’inscrit dessus
Daniel examina de plus près le papier trouvé par Mitchell et put y lire « ALTER EGO » écrit en gros, avec en dessous une sorte de forme triangulaire dessinée de la même main.
Cameron regarda par dessus l’épaule de Daniel et ne put s’empêcher de dire :
« Je constate que Vala est aussi douée que moi en dessin. Vous savez ce que cette forme représente ?
-Je n’en suis pas certain mais on dirait…une sorte de pierre. Un diamant peut-être
, finit par dire l’archéologue d’un air sérieux
- Houla ! Si Vala se met à s’intéresser à des diamants, cela ne me dit rien de bon, s’exclama Mitchell.

Daniel tourna alors la tête rapidement vers Mitchell, arborant un air de reproche.
« Pourquoi ? Parce que c’est une ancienne voleuse ? demanda –t-il d’un ton plus sec qu’il ne l’aurait souhaité
- Oh du calme Doc ! s’empressa de répondre Cameron. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, vous savez que Vala a gagné mon entière confiance. Je pense simplement que cela doit être important si elle a pris la peine de le dessiner en dessous de cette énigmatique formule. »
Daniel inclina la tête en guise d’excuse pour sa réaction un peu vive et reporta son attention sur le bout de papier.
C’est alors que Sam, qui était restée aux alentours de la tente, vint à vive allure vers ses compagnons, apparemment inquiète.
« Regardez ce que j’ai trouvé. » dit elle en tendant un petit morceau rectangulaire fait de métal et à l’apparence hélas bien reconnaissable.
Cameron s’en empara, ouvrit de grands yeux lui aussi et dit dans un murmure:
« Carter, ne me dîtes surtout pas qu’il s’agit de ce que vous pensez à ce que je pense que vous pensez ?
- Hélas j’en ai bien peur…c’est un morceau de Réplicateur
! » confirma Sam
- Voilà les ennemis que fuyait Vala » renchérit Daniel sur un ton grave.

Tous trois se regardèrent avec une certaine appréhension qu’aucun d’entre eux ne pouvait dissimuler.
« Je savais bien qu’il fallait que j’arrête de penser ! s’empressa de conclure Mitchell. Allez, on file d’ici avant que ces satanées bestioles ne reviennent
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Alter Ego,

Message non lu par Rufus Shinra »

Voici la critique des deux chapitres suivants :

Pas de problème côté orthographe et grammaire, je le souligne encore, mais sur ce fofo, c'est à souligner.
Sinon, petite remarque, les "Note 1" (à propos du rapport dont SG-1 parle dans l'épisode "200") et "Nota Bene" sont, il me semble, de trop. La première casse le rythme narratif avec un "Word Of God" qui s'adresse directement au lecteur, le second fait de même. Surtout que, dans le cas du second, soit le lecteur se contrefiche d'avoir de la cohérence dans le texte (important pourcentage sur SGF) et aura déjà oublié ce "détail", soit le dit-lecteur apprécie les récits correctement construits, et cette indication lui semblera de trop. En effet, il est tout à fait normal qu'un évènement ne soit expliqué que bien plus tard dans le livre/la série/le film.

De même pour le passage "Flashback", la présence-même du terme coupe la narration, et il serait plus élégant pour le récit d'introduire ce passage par quelques phrases narratives bien placées permettant de situer sans l'ombre d'un doute le moment du dit-passage.

Sinon, le récit est bien organisé, les personnages sont maitrisés et très reconnaissables, jusque dans leurs clichés et "incohérences" qui font leur charme (au contraire des persos de SGA où cet aspect est par trop exagéré), et l'on sent que tu apprécies la relation Vala/Daniel avec les différents éléments introduits dans les dialogues de l'archéologue. Enfin, prends ton temps pour écrire, ne bâcle pas, parce que tu fais pour le moment de la qualité (et, encore une fois, c'est rarissime sur ce forum, pour les fics).
Dernière modification par Rufus Shinra le 20 sept. 2009, 15:35, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Alter Ego,

Message non lu par massalia »

bonsoir !
Je viens de lire et tu continue toujours aussi bien !
Tu aimerai peut être une vrai critique qu'un simple et humble compliment mais je ne suis pas doué ( et peut être pas compétent :lol: ) pour ça et de toute façon la seule chose que je peux dire c'est que tu as fait un bon travail et que tu semble avoir un certain talent !
La suite est attendue avec impatience ! :clap:

Au fait oui , massalia est un pseudo tiré d'une des anciennes dénominations de marseilles avec massilia ( il m'arrive et honte à moi de confondre les noms grecs et latins ) !
(Tiens , je me rends compte qu'il serait peut être temps de me présenter ! Ca fait un peu tard mais bon ... )

J'oubliais :
L'histoire du baiser Vala/Daniel dans :
CITATION qui sait
précède t'il cette fic ou c'est à part ? ( ton autre topic )
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

coucou à vous, chers lecteurs et merci de vos encouragements!

Rufus: cher Rufus, c'est tjs un plaisir de lire tes remarques et analyses qui témoignent d'une certaine maitrise de la critique littéraire. Je suis ravie que tu apprécies mon niveau de langue et d'expression. Il n'est pas exclu cependant, malgré mes nombreuses relectures, qu'une ou deux coquilles se soient glissées dans le texte! Pour ce qui est des flashbacks, je me sentais un peu obligée de signaler clairement le début et la fin de chacun d'eux car la chronologie, précisée avec jour et heure, se devait d'être clairement explicitée pour remettre dans l'ordre des évènements relatés au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Par définition, les bribes de souvenirs de Vala, étant des réminiscences incontrôlées, ne reviendront pas dans l'ordre chronologique...donc ayant peur de perdre un peu mes lecteurs, je me suis donnée comme tâche de baliser chaque évènement..désolée pour ceux qui comme toi les subissent sans en avoir vraiment besoin, hihi! je suis également bien contente si tu trouves mes personnages "maîtrisés" (le mot est flatteur...) car cela signifie que j'ai à peu près réussi mon challenge: vous faire retrouver dans mon récit les héros de la série que nous aimons tant en restant fidèle à leurs caractères respectifs..;
Moi, fan du couple Vala/Daniel????NOOOOOOOOOOOOOOOOOO....bon d'accord, un tout petit peu, j'avoue, hihi! :D
Ok, OK, j'adore ce couple. :clap: :clap:
Néanmoins je ne voulais pas faire une fic à l'eau de rose même si certains passages seront plus romantiques que d'autres (en même temps, je suis une fille...il paraît que c'est normal d'être un peu fleur bleue!)
Voilà, sinon je ne bâcle rien vu que tout est déjà écrit; c'est la raison pour laquelle j'ai attendu d'avoir terminé ma fic pour poster. Car, soit je me serais dépéchée pour satisfaire mes lecteurs avides de la suite, soit je vous aurais fait attendre des semaines...comme ça, il me semble que c'est mieux!!!Biz et bonne lecture à toi!

Massalia: très cher ami, non ta review n'a rien d'une "fausse" critique (d'ailleurs qu'est-ce qu'une fausse critique?). certains lecteurs, comme rufus ci-dessus, ont une attention aiguisée pour le moindre détail et cela me permet, grâce à leurs remarques précises de m'améliorer techniquement et littérairement. Mais la lecture est aussi affaire d'envie et de plaisir...donc d'autres lecteurs préfèrent me parler de leurs impressions générales, voire affectives pour mon histoire..et cela me plait aussi! si la fic te plait, c'est le principal, hihi!
ravie que tu te sois souvenu de ma maigre contribution précédente intitulée "Qui sait?"...c'est gentil de l'avoir lue. Il s'agissait d'une petite OS indépendante, résultat de mon envie irrépressible de voir une petit prolongement à Continuum. C'est justement après avoir écrit et publié cette petite histoire que j'ai eu envie d'imaginer une suite plus fournie autour de la thématique de Vala aidant l'hôte de ba'al. Donc pour "Alter Ego", l'épisode de "Qui sait" n'a jms eu lieu..donc pas de petit bisou entre nos deux amoureux....du moins pas encore!!!! :D
voilà, biz à toi et merci de ta fidélité.
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

Voici la suite...Petite pause dans l'action pour étoffer, avec ce chapitre, les sentiments des personnages (eh oui, il faut bien alterner!). Et puis des petits détails sont distillés ici pour les lecteurs attentifs, hihi!
Bonne lecture et à très vite!

Chapitre 5 : Labyrinthe d’émotions.

Le même jour, 19h11, Infirmerie, base du SGC.

« QUOI ?????? Des Réplicateurs ? »
Vala n’avait pas pu contenir son cri de surprise. Il fallait bien que quelque chose vienne gâcher la bonne nouvelle qu’elle avait eue aujourd’hui.

En effet, tandis que SG-1 étaient sur Mista, le docteur Lam avait annoncé à son « impatiente patiente » que son état s’était beaucoup amélioré depuis la veille.
« Ceci est assez inexplicable d’ailleurs mais apparemment votre système immunitaire est plus efficace que celui du commun des mortels, lui avait avoué Carolyn plus tôt dans l’après-midi.
- ça signifie que je peux sortir d’ici et reprendre une activité normale ? avait désespérément tenté Vala.
- Il ne faut rien exagérer. Vous êtes encore affaiblie et n’oubliez pas que votre amnésie est toujours présente.
- J’ai oublié beaucoup de chose docteur mais ça…je ne risque pas de ne pas m’en souvenir
» avait grommelé l’ex jeune pirate.
Carolyn, qui se tenait à ses côtés, lui avait alors fait un sourire compatissant et avait ajouté.
« Mais la bonne nouvelle, c’est que je vous autorise à vous lever quelques minutes et à faire quelques pas. Ainsi je verrai si votre choc à la tête vous provoque des vertiges ou non.
- Chouette… » avait conclu Vala d’un air las.
Mais tout s’était bien passé, la jeune patiente n’avait eu aucun vertige et avait pu aller du lit jusqu’à un petit fauteuil à l’autre bout de l’infirmerie sans trop de problème. Bien sûr elle n’était pas guérie mais ses blessures la faisaient moins souffrir que la veille.
Alors que Carolyn l’avait reconduite à son lit, Vala lui avait demandé :
« Vous croyez que c’est le fait d’avoir « hébergé » Quetesch qui m’a donné une santé plus solide ?
- Ce n’est pas impossible en effet. D’ailleurs comme le prouve votre capacité à utiliser les appareils-guérisseurs Tok’ra, votre organisme a conservé des traces de votre…euh…cohabitation… avec la larve Goaul’d’ »

Carolyn n’avait pas trouvé de meilleur terme et le mot de « cohabitation » avait fait sourire Vala. Celle-ci devait reconnaitre que malgré une certaine froideur, le docteur Lam était quelqu'un d’adorable qui se damnerait pour sauver n’importe lequel de ses patients. De son père, le Général Landry, elle avait hérité d’un charisme impressionnant qui contrastait avec sa petite taille et qui poussait tout le monde à écouter docilement ses recommandations médicales. Tout le monde, même l’impétueuse Vala ou le fougueux Mitchell.
« Surtout le fougueux Mitchell » s’était dit Vala alors qu’elle se recouchait dans son lit sous le regard avisé de la jeune doctoresse.
En effet, Vala avait bien remarqué combien leur chef d’équipe, d’habitude si sûr de lui, semblait perdre quelque peu ses moyens devant la fille du Général. Elle s’était d’ailleurs promis de le taquiner à ce sujet mais étaient alors arrivés la capture de Ba’al, la cérémonie d’extraction, le séjour sur Mista et les mésaventures de ces jours derniers qui avaient largement contribué à reléguer au second plan les moqueries au sujet des amours naissantes du jeune colonel.


Et maintenant, assise dans son lit, Vala observait Sam, Cameron et Daniel qui, revenus de leur mission, lui faisaient part des nouvelles qu’ils avaient déjà exposées au Général lors du débriefing.
Or ces derniers venaient de lui annoncer le retour d’un de leurs pires ennemis.
« Bon sang…et vous croyez que c’étaient d’eux dont je voulais parler en vous disant hier « Ils arrivent », demanda alors Vala à Daniel.
- C’est fort probable oui, confirma ce dernier. Vous connaissez les dégâts que les Réplicateurs peuvent faire, donc, à mon avis, votre « panique » était justifiée.
- Et…vous ne pensez pas que j’aurai pu…disons…en ramener un avec moi en franchissant la porte ?
- Non Vala
, répondit Sam qui devant l’air soudain inquiet de son amie voulut la rassurer. Depuis notre combat contre eux, nous avons équipé toute la base de détecteurs spéciaux et passons au crible tout ce qui franchit la porte. Depuis hier, nous aurions déjà eu de gros problèmes si l’un d’entre eux avait traversé la porte avec vous.
- Et la panne d’hier ?

- Ce n’était pas à proprement parlé une panne et en tout cas, elle n’a a priori rien avoir avec une quelconque présence de réplicateur chez nous, continua la jeune scientifique. Croyez-moi, ces machines auraient fait plus de dégâts. »

Daniel, qui s’était un peu tenu à l’écart, s’avança alors vers le lit de Vala et lui tendit les morceaux de papier trouvés par Mitchell sur Mista.
« Nous avons ramassé cela au milieu des débris de votre tente. C’est bien votre écriture ? lui demanda-t-il
- Oui…enfin je crois. Je ne me souviens pas avoir écrit ou dessiné cela.
- Et que représente le dessin en dessous de la formule ?
demanda Mitchell. On a eu un peu de mal à identifier ce…truc! ».
Tous les visages se tournèrent vers lui, ce qui mit l’officier mal à l’aise et le poussa à dire :
« Eh mais je ne critique pas…je dessine encore plus mal qu’elle ! »
Mais Vala avait ignoré la remarque et s’attachait à comprendre ce qu’elle avait voulu représenter.
« Franchement…Mitchell a raison. Ce dessin n’a aucun sens pour moi. Je ne vois pas ce que j’ai voulu faire.
- Vous ne trouvez pas que cela ressemble à un diamant ?[/I » lui demanda alors Daniel qui s’était penché vers elle, tout près de son visage, et redessinait du doigt les contours du croquis.
Le regard ahuri et peu convaincu que Vala lui adressa lui fit alors ajouter sur un ton hésitant :
« Enfin… ressemble un peu à une sorte de figure proche de celle d’une grosse pierre qui pourrait être un diamant ?
- Daniel, je pense que vous me prêtez des talents artistiques que je n’ai pas…par contre vous négligez ceux que j’ai
. », ajouta Vala d’un air taquin, plein de sous-entendu. Elle avait tourné sa tête vers le visage de Daniel, toujours penché vers elle, et le regardait avec un grand sourire.
Cette remarque fit se redresser Daniel qui fronça les sourcils et préféra ne rien ajouter. Sam décida donc de poursuivre.
« Bon de toute évidence nous devrons attendre que la mémoire vous revienne Vala.
- Si elle revient un….attendez…
»
Mais la jeune femme brune stoppa nette sa réponse, sembla réfléchir un peu puis s’écria :
« Mais bien sûr….pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ? »
Elle se retourna vers Mitchell, le regard exprimant l’évidence, et lui dit :
« On n’a qu’à utiliser la super machine Tok’ra qui stimule les souvenirs pour raviver ma mémoire ! »
Cette fois ce fut à Carolyn, qui venait d’entrer dans la pièce, d’intervenir :
« Il n’en est pas question ».
« Et pourquoi pas ?
demandèrent en même temps Cameron et Vala
- Parce qu’après le choc que vous avez eu, je vous le déconseille fortement. Nous avons découvert depuis peu que cet appareil pouvait avoir des conséquences fâcheuses sur le système neuronal ; aussi ai-je demandé au Général de ne plus utiliser cette technologie qu’en ultime ultime ultime recours.
- Etant donné que nos amis les crabes sont de retour, ne peut-on pas considérer qu’il s’agit là d’une situation exigeant un « ultime ultime ultime » recours, demanda Vala d’un ton narquois.
- Vous seriez en possession de toutes vos capacités intellectuelles, je pourrais reconsidérer la question mais vu que vous souffrez déjà d’amnésie, je m’y oppose formellement » s’exclama Carolyn d’un ton qui était sans appel.
Les membres de SG-1 approuvèrent tous d’un signe de tête, sauf Vala qui poussa un gros soupir d’exaspération.

Quelques minutes plus tard, tous prirent congé de la jeune femme. Tous sauf Daniel qui fut le seul à rester. Devant la mine renfrognée de Vala, il hésita à lui parler de ce pourquoi il était demeuré dans la pièce.
Vala tourna la tête vers lui et demanda :
« Autre chose mon petit Daniel?
- Oui…je...ne sais pas trop comment vous dire cela mais…nous avons retrouvé Jorlin .
»

Le visage de Vala fut un bref instant illuminé d’un sourire plein d’espoir mais l’air dépité et compatissant qu’arborait à cet instant Daniel le lui fit perdre très vite. Elle comprit alors que son ami Jorlin n’était plus de ce monde et il n’y eut pas besoin de mot pour le lui dire.
Daniel ne trouva rien d’autre à ajouter qu’un « Vala...je suis vraiment désolé » qui ne consola pas du tout la jeune femme.
L’archéologue savait que jamais Vala ne pleurerait devant lui ou montrerait un quelconque signe de faiblesse : c’était dans sa nature de vouloir toujours paraître maitresse de la situation. Mais il savait aussi que la jeune femme éprouvait certainement beaucoup de peine, vu le lien qui semblait l’unir à ce Jorlin dont Daniel ne savait que très peu de choses. Ce dernier pensa alors que, même s’il avait très envie de rester là pour l’aider à surmonter ce deuil supplémentaire, il devait laisser son amie seule afin qu’elle puisse gérer son chagrin. Il commença alors à partir quand il entendit une voix non pas emplie de larmes mais sèche et déterminée:
« Vous voyez bien qu’il faut qu’on se dépêche de trouver une solution pour tuer ces sales bêtes. Et sans savoir ce qu’il s’est vraiment passé, vous ne pouvez pas vous préparer correctement. »
Daniel se retourna vivement vers Vala : celle-ci le fixait d’un regard dur qui contrastait avec l’expression habituellement taquine et frivole de la jeune femme. Pendant un instant, Daniel se surprit à penser que le regard de Quetesch avait dû ressembler à celui que lui lançait Vala en ce moment : glacial, inquiétant, acharné…
« Je dois retrouver mes souvenirs perdus. » dit elle simplement.
Il comprit enfin ce que lui demandait Vala et ne pouvait s’y résoudre.
« Vous avez entendu le docteur Lam ? Utiliser le stimulateur de mémoire dans votre état serait très dangereux.
- Et vous, quand vous avez plongé votre tête de linote dans la machine de Merlin pour acquérir ses connaissances et pouvoir construire l’arme anti-Ori, cela n’était-il pas tout aussi dangereux ?
- La situation était
…tenta de dire Daniel.
- Et vous l’avez fait sans hésiter, sans me demander mon avis et vous avez même détourné mon attention pour que je ne vous empêche pas de le faire, l’interrompit Vala, plus fortement.
- Je devais le faire, le sort de la galaxie toute entière était en jeu, répondit alors Daniel de manière plus virulente.
- ET QUE CROYEZ-VOUS QU’IL SE PASSE AUJOURD’HUI ? » cria la jeune femme, hors d’elle.

La dispute qui opposait à présent les deux jeunes gens n’avait rien avoir avec leurs chamailleries habituelles. Cette fois il s’agissait de deux adultes en réel conflit, chacun convaincu qu’il défendait la meilleure des solutions. Daniel fixait Vala, elle faisait de même de son côté, comme si quelque chose s’était brisé entre eux, comme si une frontière invisible qu’ils avaient soigneusement dressée entre eux venait d’un coup de s’estomper et de les entrainer vers des territoires inconnus : ceux de l’incompréhension totale.
Alertée par le cri de Vala, Carolyn rentra en trombe dans la pièce en disant :
« Mais que se passe-t-il ici ? »
Mais les deux concernés continuaient à se regarder sans faillir : mais la colère avait laissé la place à la déception dans les yeux de l’un comme de l’autre.
Ce fut Daniel qui se tourna vers la doctoresse et, le premier, reprit la parole et.
« Rien, docteur. Juste un…malentendu.
- C’est cela, rien qui ne vaille la peine de s’alarmer, docteur
» compléta Vala d’un ton sec clairement destiné à Daniel.
Ce dernier mis ses mains dans ses poches pour se redonner une contenance tandis que la jeune convalescente tourna la tête de l’autre côté pour en plus à avoir à croiser les yeux bleus azur de son coéquipier.
« Je…je vais vous laisser, ajouta Daniel qui parla à Vala sans la regarder. Je vous présente de nouveau mes condoléances pour Jorlin.
- C’est cela… »
répondit vaguement Vala, sans le regarder non plus.

Elle ne vit pas Daniel sortir mais put l’entendre murmurer à Carolyn, avant de quitter la pièce, un « Prenez soin d’elle » qui finit de briser le cœur de la jeune pirate. A quoi bon faire mine de se soucier d’elle alors qu’il refusait clairement de l’aider ?

Elle était maintenant seule avec le docteur Lam qui s’approcha pour vérifier les constantes de sa jeune patiente. Vala se laissa examiner sans broncher, trop occupée à repenser au conflit qui venait de l’opposer à son meilleur ami, à celui qu’elle…adorait plus que tout. C’est cela, elle l’adorait et le détestait à la fois.
Voyant le trouble dans lequel était de toute évidence plongée Vala, Carolyn se permit de dire, d’un ton anodin :
« Il arrive parfois que les gens que l’on aime le plus nous déçoivent. C’est humain. »
Vala resta muette.
« D’un autre côté, on a parfois l’impression qu’ils nous trahissent alors qu’en réalité ils s’acharnent à nous aider mais nous, nous sommes trop en colère pour le voir. »
Toujours aucune réponse de sa patiente, qui restait la tête obstinément tournée vers le mur opposé.
« Le véritable ami est celui qui vous accepte telle que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts.
- Mais ne croyez-vous pas que cela doive marcher dans les deux sens
? rétorqua Vala qui s’était violemment retournée vers Carolyn, occupée à prendre son pouls.
- Bien sûr que si. C’est pourquoi vous devez accepter Daniel comme lui vous a acceptée.
- Alors, vous ne savez même pas ce qui nous a opposé mais dans votre esprit, c’est moi qui ai forcément tort ?
» réitéra la jeune malade, outrée.

Carolyn s’empara d’un stylo et nota sur le dossier de Vala les résultats de ses examens : tout en écrivant, les yeux baissés sur sa feuille, elle répondit, toujours aussi calmement.
« Comme vous l’avez dit, je ne sais rien de votre conflit. Mais ce que je sais, c’est que Daniel ne vous a pas quitté une seconde tout le temps que vous êtes restée inconsciente, et qu’il passe pratiquement tout son temps libre à l’infirmerie. Je doute que ce soit pour me voir ».

En entendant cela, Vala se radoucit un peu, ce qui engagea Carolyn à poursuivre :
« Ce que j’essaie de vous dire est que, quoique vous pensiez en ce moment, Daniel ne ferait jamais rien qui pourrait vous nuire. Et vous devez l’accepter ainsi. »

Carolyn s’apprêtait à sortir quand elle entendit derrière elle :
« On ne vous a jamais dit que vous parliez trop ? »
Mais quand la jeune doctoresse se retourna vers sa patiente, elle vit que cette dernière n’avait aucune hostilité dans le regard mais, au contraire, une lueur de reconnaissance.
« Si, souvent, répondit Carolyn d’un ton guilleret. Mais comme ça, nous sommes deux…. »Sur ce, le docteur Lam quitta la pièce, laissant une Vala toujours aussi perdue mais néanmoins avec le cœur un peu plus léger.
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Alter Ego,

Message non lu par Calypsoh »

Et la visite continue (cf. réplique issue de Stargate SG-1 4x16 "2010") :clap:
un long chapitre, ça vous dit? je n'en dis pas plus...bonne lecture!

Chapitre 6 : Trahison.

Enfin !!! Le temps est venu de commencer à distiller le poison qui provoquera la perte de ces impies. Il est temps que j’accomplisse le plan de mon maître. Il est temps que sonne l’heure de la TRAHISON.

Le samedi 29 mars, 10h18, salle de contrôle , base du SGC.

« Activation non programmée de la porte ». L’alarme bien connue des occupants de la base se mit soudainement à retentir de manière impromptue. Immédiatement les membres de SG-1 se ruèrent tous à la salle de contrôle : Sam délaissa ses recherches infructueuses sur le boitier noir ; Cameron posa ses gants de boxe et quitta précipitamment la salle d’entrainement; Daniel remit ses lunettes sur son nez et sortit en courant de son bureau.

Quand ils arrivèrent tous les trois, le Général Landry se tenait déjà aux côtés de Walter qui dit alors :

« Je reçois un signal d’identification Monsieur…celui de la Tok ‘ra.

- Ouvrez l’iris
, ordonna Landry.

- Eh bien, ce n’est pas trop tôt, ajouta Mitchell qui était occupé à enfiler sa veste d’uniforme par-dessus son maillot blanc plein de sueur. On va peut-être en apprendre un peu plus. »

Tous les quatre descendirent dans la salle d’embarquement tandis que le vortex s’ouvrait, sous le regard concentré des militaires en armes, prêts à tirer.

Un homme d’une cinquantaine d’années, accompagné de deux plus jeunes, franchit la porte, vêtu d’une longue tunique marron, typique des conseillers Tok’ra.

Daniel, Sam et Cameron le reconnurent immédiatement : c’était l’homme qui avait conduit la cérémonie d’extraction de Ba’al et avait fini par jeter le flacon contenant la larve, détruisant ainsi à jamais le tristement célèbre Goaul’d.

Les Tok’ra s’avancèrent vers le général qui les salua.

« Soyez les bienvenus, amis Tok’ra.
- Vous devez être le Général Landry
, rétorqua l’invité de sa voix quasi métallique, indiquant que c’était le symbiote, et non son hôte, qui s’adressait à eux. Je me nomme Larkesch.
- Enchanté, et voici SG-1.
- Je connais vos hommes, Général
, l’interrompit assez sèchement le Tok’ra. Ils étaient à la cérémonie d’extraction du traître Ba’al et je me souviens en particulier qu’ils étaient accompagnés d’un individu assez impoli et à l’attitude peu respectueuse qui répondait au nom de O’Neill. »

Le Général Landry leva les yeux au ciel, se demandant ce que son ami de longue date avait pu encore faire comme gaffe. Il se retourna vers SG-1 et ce fut Sam qui répondit à sa question silencieuse, d’un air un peu contrit :

« Le général O’Neill a trouvé un peu longues les trois heures pendant lesquelles ont été énumérés sous forme de litanies les crimes de Ba’al … ».

Landry acquiesça d’un signe de tête, ne prêtant pas attention au regard approbateur de Mitchell, qui visiblement ne gardait pas non plus un très bon souvenir de cette célébration.

Larkesch arborait un air suffisant et sévère qui n’aurait guère invité quiconque à être très chaleureux avec lui. Néanmoins le Général Landry fit de son mieux pour faire bonne figure devant cet « allié » à l’allure si peu engageante. Le Tok’ra, qui avait les bras croisés comme les moines, s’adressa de nouveau à Landry de sa voix rocailleuse.

« Je suppose que vous connaissez l’objet de ma visite.
- Nous nous doutons que cela est lié au massacre inexplicable qui a eu lieu sur Mista. L’un de nos membres se trouvait là-bas.
- Oh oui, nous ne le savons que trop
. »

Daniel fronça alors les sourcils et échangea un regard inquiet avec Cameron tandis que Larkesch poursuivait implacablement son propos.

« Je suis ici pour vous demander de nous livrer la coupable Vala Maldoran.
- La « coupable
» ? répéta Landry sur un ton d’incompréhension
- Mais coupable de quoi ? » demanda à son tour Daniel, de plus en plus inquiet par le tour que semblaient prendre les évènements.

Larkesch dévisagea alors l’archéologue et lui lança un regard noir, trahissant ainsi une profonde colère que le Tok’ra s’efforçait de contenir. Ce dernier finit alors par dire

« Vala Maldoran est accusée de haute trahison et de meurtres à répétition ».


Le samedi 29 mars, 10h32, salle de débriefing , base du SGC.


L’annonce qu’avait faite Larkesch dans la salle de débarquement avait plongé notre équipe favorite dans le plus profond questionnement. Le Général Landry avait donc invité Larkesch à se rendre avec lui en salle de débriefing pour que le Tok’ra expose un peu plus clairement la situation.

Aussi Landry, Sam, Daniel, Cameron et les trois Tok’ra étaient ils maintenant assis autour de la grande table. Tous écoutaient attentivement le récit de Larkesch.

« Comme vous le savez, commença ce dernier, depuis la chute des Goau’lds, la Tok’ra s’efforce de faire le point sur l’ensemble de ses forces, réparties dans toute la galaxie. Je me trouvais donc en compagnie de Garshaw sur l’une de nos planètes secondaires lorsque je reçus il y a de cela quatre jours, un message des plus intrigants de la part du chef Tok’ra basé à Mista.
- Quel genre de message
? lui demanda Sam.
-Il m’annonçait que d’étranges phénomènes se produisaient depuis peu dans la cité, répondit Larkesch. Les habitants se plaignaient entre autre de vols de matériau et d’objets précieux ; des armements ainsi que des dispositifs d’invisibilité disparaissaient sans raison et les voleurs ne laissaient aucune trace. En outre certains de nos locaux les plus sécurisés avaient subi plusieurs tentatives d’intrusion.
- Mais vous disposez pourtant d’une technologie très avancée. Vous n’avez pas de système de surveillance
? demanda cette fois le Général.
- Bien évidemment, que croyez-vous ! » rétorqua dédaigneusementLarkesch.

Le ton adopté par le Tok’ra commençait sérieusement à énerver Mitchell, qui avait du mal à dissimuler son impatience. Le Général Landry, qui avait lui aussi toutes les peines du monde à ne pas moucher son « invité », restait cependant maître de ses propos et conservait son calme olympien.

« Tout ceci est fort regrettable, mais je ne vois pas le rapport avec vos graves accusations à l’encontre de Vala
- Je vais y venir Général
, dit Larkesch. Quoique forts malmenés par le ou les voleurs, nos équipements de surveillance, munis de capteurs magnétiques ultra-sensibles, ont néanmoins pu nous communiquer quelques relevés. Les intrusions ont toutes été commises par un individu de corpulence féminine.
- C’est plutôt vague ça
, marmonna Mitchell.
- Les quelques images captées lors des vols laissent apparaitre une femme mince aux longs cheveux bruns.
- C’est tout aussi vague
, répéta Mitchell.
- Et tous ces ennuis ont commencé il y a à peine dix jours, soit le temps que votre « amie » était encore sur notre planète » continua implacablement Larkesch.

Mitchell s’apprêtait à répliquer de nouveau mais le Général Landry le coupa.

« Colonel ! », dit-il sur un ton calme mais ferme.

L’impétueux officier soupira discrètement et se tourna vers Daniel qui, lui, n’avait pas encore dit un mot et semblait réfléchir en silence. Cette attitude surprit grandement Mitchell. Ce dernier se souvint comment l’archéologue s’était énervé contre lui, tantôt sur Mista, lorsqu’il avait eu le malheur de souligner le fait étrange que Vala s’intéresse à des diamants. Cameron avait pu mesurer combien Daniel était prêt à défendre l’ex-voleuse. Et là, il resté planté, silencieux, pensif, la laissant se faire accuser des pires choses. Décidemment, Mitchell ne comprendrait jamais comment fonctionne un homme qui est mort aussi souvent sans jamais l’être vraiment !

Le cours des pensées de Cameron fut interrompu par les paroles du Général, tout aussi surprenantes :

« Bon admettons un instant que Vala soit responsable de ces vols…
- Mais mon Général
…commença Sam, elle aussi surprise qu’on puisse condamner aussi vite celle en qui elle avait maintenant une entière confiance.
- …et ce n’est qu’une hypothèse peu crédible, la coupa aussitôt Landry qui lança à la scientifique l’ordre silencieux de ne pas s’y mettre elle aussi. Admettons donc ; entre des accusations de vol et celles de meurtres à répétition, il y a une marge, vous ne croyez pas ? D’autant plus que nous nous sommes nous-mêmes rendus sur Mista hier et que nous avons découvert qui est probablement à l’origine du massacre de votre peuple. »

Larkesch eut alors un bref instant de tristesse dans le regard à l’évocation de tous ses compagnons massacrés mais une fois encore il répondit à Landry d’une manière prompte et sèche.

« Nous savons nous aussi que les Réplicateurs sont les responsables de ce malheur. Et nous n’avons pas eu besoin de nous rendre sur la planète pour le savoir. »
Cette fois Larkesch laissa tomber son fébrile masque de courtoisie et était fermement décidé à se faire comprendre.

« Mais nous savons surtout qui a recréé ces monstres et commandité l’attaque ».

A ces mots, Larkesch sortit un petit médaillon translucide qui s’avéra être une sorte d’enregistreur audio sophistiqué.

« Avant-hier, soit le jour de l’attaque, et avant que toutes les communications ne soient brouillées et détruites, notre commandant Tok’ra de Mista a pu nous faire parvenir un dernier message audio. A vous de juger ».

Larkesch appuya alors sur un bouton qui lança l’enregistrement.

-Voix du chef Tok’ra (paniqué) : ici base de Mista, ici base de Mista…répondez !

- Voix de Larkesch : ici Larkesch, que se passe-t-il ?

- chef Tok’ra : maître Larkesch, c’est le commandant Almir. Nous subissons une attaque surprise. La cité est envahie d’entités métalliques inconnues. Nous ne pouvons pas évacuer, nos anneaux de transports ne fonctionnent plus et nos vaisseaux semblent gravement endommagés.

- Larkesch: comment cela est-il possible ?

- Almir : apparemment cet ennemi a la capacité de se nourrir de nos réseaux électriques et électromagnétiques. La femme de la Tau’ri nous a appris que ces monstres, appelés les Réplicateurs, pouvaient être détruits à l’aide de simples armes à projectiles.
- Larkesch : comment le sait-elle ?
- Almir : les Tau’ri ont déjà eu à les combattre et ont pu les vaincre grâce à une arme spéciale que nous n’avons pas ici. Vala Maldoran nous a conseillé de défendre les derniers vaisseaux encore en état de marche et d’empêcher les Réplicateurs de les approcher pour avoir une chance d’évacuer quelques uns de nos frères.
- Larkesch : tenez-bon, nous envoyons des renforts.
- Almir : faites vite, nous ne pourrons pas tenir longtemps et…
- Voix féminine, derrière Almir : je dirai même que vous ne pourrez pas vous échapper.
- voix affolée d’Almir: mais vous êtes folle, qu’est-ce que vous faites Vala ?
-Voix féminine, démoniaque : je nourris mes enfants

Un immense cri se fait alors entendre du côté du chef de Mista et l’on peut écouter la voix de Larkesch qui ne cesse de crier : Almir, répondrez, répondez

-Voix de Vala : Almir ne peut plus vous répondre. Ni les autres d’ailleurs…

Et plus aucun bruit ne provint du côté de la planète Mista, prouvant ainsi que la communication avait été coupée.


Larkesch appuya de nouveau sur son boitier enregistreur et mit fin à l’écoute à laquelle avaient assisté, contrits, l’équipe SG-1 et son général. Tous avaient bien reconnu la voix de leur amie, quoique le ton qu’elle avait adopté ne lui fût pas coutumier.

Larkesch reprit alors la parole.

« Quand nous sommes arrivés sur Mista, le plus vite que nous ayons pu, nous n’avons découvert que ruine et désolation…mais il n’y avait plus aucune trace des Réplicateurs, ni de Vala Maldoran. L’un des rares survivants que nous avons trouvés nous a affirmé avoir vu cette traitresse mener l’attaque des Réplicateurs, les commander et tuer de ses mains plusieurs de nos frères.
« C’est du n’importe quoi, s’exclama vivement Cameron, votre Almir disait lui-même que Vala voulait les aider à combattre ces sales bêtes, elle luttait aux côtés de votre peuple.
- Comment expliquez-vous alors, Colonel Mitchell, la voix que nous entendons à la fin de l’enregistrement ? Elle est la preuve de la culpabilité du membre de votre équipe
» cria alors Larkesch qui se leva de sa chaise et toisait à présent Mitchell.

Ce dernier se leva à son tour et répondit tout aussi violemment.

« Je n’en sais fichtrement rien mais par contre je sais qu’aucun membre de mon équipe ne commanditerait un massacre !
- Colonel, ça suffit
! » cria Landry.

Ce fut cette fois au Général de se lever, suivi de Sam (hiérarchie oblige). Mais Mitchell n’était pas prêt à croire à la culpabilité de son amie et se tourna vers son supérieur :

« Pardonnez-moi mon Général, mais vous ne pouvez pas cautionner ce que cet énergumène raconte. Vala n’est pas un ange, c’est certain, mais jamais elle n’aurait pu faire cela.
- Taisez-vous Colonel Mitchell, c’est un ordre
! » répéta fermement Landry.

Daniel, qui était assis aux côtés de Mitchell, lui dit doucement :

« Calmez-vous, cela ne sert à rien sauf peut-être à empirer les choses.
- Pourquoi ? Vous gardez suffisamment le silence pour deux non ?
» lui répondit vivement le jeune colonel.

La réplique cinglante de Mitchell blessa profondément Daniel qui n’en fit cependant rien paraître. Ce dernier ne comprenait que trop bien le reproche implicite que lui lançait son ami : l’archéologue n’avait à aucun moment pris la défense de Vala et l’avait laissée accuser. Bien sûr qu’il ne la croyait pas capable de faire du mal à tout un peuple, bien sûr qu’il mettra tout en œuvre pour prouver son innocence ; mais il s’efforçait de rester concentré et objectif, de reléguer au second plan ses sentiments personnels qui lui avaient déjà fait commettre tant d’erreurs. Mitchell, lui, était un sanguin, brave et généreux, prêt à donner sa vie pour ses amis et à les défendre quoiqu’il en coûte. En ce sens, il ressemblait beaucoup à Jack. Daniel, quant à lui, avait appris à être plus diplomate. Sentant que cette histoire n’allait pas faciliter leur relation avec la Tok’ra, relation déjà plus que fragile depuis la mort de Selmac, il essayait de ne pas se mettre Larkesch davantage à dos afin de ne pas se fermer des portes essentielles pour prouver l’innocence de leur amie.

Aussi Mitchell détourna-t-il le regard de Daniel, et se tourna vers Landry, l’air toujours enflammé mais d’un ton plus calme.

« Je vous prie de m’excuser, mon Général. »

Larkesch, qui lui aussi avait apaisé difficilement ses esprits, s’adressa à son tour à Landry.

« J’ai d’autres preuves à vous apporter : quelques jours avant l’attaque, elle et Jorlin, l’hôte humain de l’infâme Ba’al, ont demandé à avoir accès aux bases de données Tok’ra qui se trouvent dans la grande salle de recherche de notre cité »

Daniel tiqua alors à ce propos : la fameuse « bibliothèque » dont leur avait parlé Vala, celle où elle s’était précisément rendue avec Jorlin.

« Bien sûr, poursuivit Larkesch sur le même ton monocorde, notre chef a refusé car l’accès à ces données capitales est strictement réglementé. Pourtant les historiques de nos appareils, que nous avons eu du mal à refaire fonctionner, nous indiquent que quelqu'un, il y a trois jours, a consulté ces bases de données. Malheureusement, nous ne sommes pas encore parvenus à remonter aux documents précisément consultés. »

Sam ne savait plus que penser, d’un côté, les preuves qu’apportaient Larkesch étaient plus qu’accablantes pour Vala. De plus l’amnésie de la jeune femme brune n’arrangeait pas les choses. Mais d’un autre côté, le cœur de la scientifique la poussait à l’être de l’avis de Mitchell et à défendre Vala coûte que coûte.

Daniel sortit alors de son mutisme et demanda très posément à Larkesch :

« J’ai néanmoins une question : pourquoi ne vous avons-nous pas trouvé sur Mista lorsque nous nous sommes rendus sur cette planète hier?
- Nous ne sommes restés que très peu de temps sur Mista. A notre arrivée quelques heures après avoir reçu le message d’Almir, nous avons tenté de réparer le Shapaï qui ne fonctionnait plus.
- Cela devait être au moment où nous n’arrivions pas à ouvrir la porte, mon Général
, expliqua Sam à son supérieur. Nous ne pouvions pas ouvrir le vortex car les Tok’ra utilisaient déjà la porte de Mista.
- Ou du moins « essayaient » de l’utiliser, Colonel
, compléta Landry en regardant Sam qui acquiesça d’un signe de tête.
- Pendant ce temps, le reste de nos troupes tenta de porter secours aux très rares survivants que nous trouvions. Puis nous avons décidé de repartir très vite, avant un retour éventuel de ces créatures de l’enfer. Nous avons dû abandonner les corps de milliers de nos frères que nous n’avions pas la place de rapatrier. Mais la survie des vivants prime sur les corps dénués de vie. »

Pour la première fois depuis le début de leur entretien avec le Tok’ra, les humains virent alors une once de regret dans les yeux de ce dernier. Ce qui n’empêcha pas Daniel d’intervenir de nouveau :

« Mais alors…comment avez-vous su que Vala était revenue sur la Tau’ri ? Après tout si elle est vraiment la traitresse dont vous parlez et la « chef » des Réplicateurs, elle serait restée avec eux et ne serait pas revenue chez nous.
- A moins bien sûr que vous croyiez aussi que nous sommes nous-mêmes à l’origine de l’invasion des Réplicateurs et du massacre de votre peuple, sans quoi Vala serait revenue auprès de ses dirigeants
» rétorqua ironiquement Mitchell, qui reçut de nouveau un regard glacial de la part du Général Landry.

Mais Larkesch ne se laissa pas impressionné.

« Nous ne pensons pas un seul instant que la Tau’ri soit responsable, notre alliance avec vous depuis plusieurs années et la confiance que vous accordait Selmac sont la preuve de votre innocence.
- Trop aimable
, se contenta de dire Mitchell.
- En revanche, un témoin a vu Vala composer les coordonnées de votre planète et franchir la porte des étoiles. »

Daniel fronça alors les sourcils, signe d’incompréhension, et dit alors d’un ton faussement curieux.

« Dans ce cas ce témoin a dû voir une Vala blessée, tentant désespérément de fuir et non une femme qui commandait l’armée ennemie, non ? »

Content de voir qu’il n’était plus le seul à batailler contre Larkesch, Mitchell tendit son bras vers Daniel, comme pour montrer que la question de l’archéologue constituait une preuve irréfutable de l’innocence de Vala.

Larkesch se pinça alors les lèvres, attendit quelques secondes avant de répondre, avec un air un peu moins assuré.

« Ce dernier témoin n’a que des souvenirs imprécis, ce qui est bien normal vues les blessures qu’il a subies.
- Evidemment
» conclut Daniel qui n’était pas dupe.

Le Tok’ra avait tenté de masquer la petite faiblesse de son propos qu’avait soulignée le jeune homme en remettant sur le devant de la scène le côté dramatique du massacre. Tactique habituelle de la rhétorique cicéronienne pour faire culpabiliser l’auditoire!

Une ambiance électrique semblait parcourir la salle de briefing. Tout le monde était debout depuis plusieurs minutes déjà et le silence était tombé sur la pièce l’espace de quelques secondes.

Larkesch reprit alors une dernière fois la parole.

« Général Landry, ce n’est pas de gaieté de cœur que nous venons aujourd’hui accuser l’un de vos membres. La Tok’ra souhaite plus que tout au monde conserver de bonnes relations avec vous. Aussi par égard pour notre amitié jusqu’ici préservée, nous vous laissons quatre jours pour mener votre propre enquête et prouver, s’il y a lieu, que votre amie n’a rien avoir dans le massacre de Mista. Mais je dois vous dire ceci : si passé ce délais et faute de preuve prouvant son innocence, vous refusez de nous livrer Vala Maldoran afin qu’elle soit jugée par nos paires, nous devrons considérer que l’union entre la Tok’ra et la Tau’ri arrive à son terme. »

Le Général Landry se doutait bien que cette entrevue se terminerait pas une réplique de ce genre, voilà pourquoi il avait essayé de rester au maximum dans les bonnes grâces du Tok’ra et avait à plusieurs reprises contenu le caractère du bouillonnant Colonel Mitchell. Néanmoins le Général ne faillira jamais à sa réputation de supérieur sur lequel ses subalternes peuvent toujours compter.

« Maître Larkesch, dit-il alors calmement mais avec fermeté, en fixant son interlocuteur droit dans les yeux, vous m’en verrez navré si nous en arrivions à une telle extrémité. Mais à mon tour de vous dire quelque chose : la vie d’un de mes hommes passera toujours avant une alliance, aussi bénéfique soit-elle ».

Larkesch comprit très bien le message et se contenta de répéter :

« Quatre jours, Général Landry. Pas un de plus.
- oui Maître Larkesch… mais pas un de moins ! » rétorqua de nouveau Landry, du tac au tac, ce qui fit sourire discrètement Mitchell.

Le Tok’ra s’inclina rapidement et fit signe aux deux membres de son escorte qu’il était l’heure de repartir. Le Général Landry l’invita à le suivre dans la salle d’embarquement où il allait donner l’ordre d’activer la porte pour renvoyer l’émissaire chez lui.

Daniel, Sam et Cameron restèrent dans la salle de briefing quelques minutes, ne sachant pas trop quoi penser de ce qui venait d’être dit.

Ce fut Cameron qui rompit le silence (comme souvent d’ailleurs !) en s’adressant à Sam.

« Vous savez Sam. Même si je n’ai jamais connu Selmac et votre père, quelque chose me dit qu’on va regretter de ne pas les avoir à nos côtés les jours à venir.

- Ou
i, soupira la jeune scientifique. Surtout que nous ne disposons que de quatre jours pour résoudre tous ces problèmes si on veut avoir une chance d’innocenter Vala. »

En entendant ce dernier nom, tous trois se regardèrent et ils n’eurent pas besoin de parler pour savoir ce que chacun d’entre eux se disait à ce moment précis : quel rôle Vala avait-elle joué dans cette histoire ? Était-elle vraiment mêlée, même involontairement ou inconsciemment, à toutes ces horreurs ?

Ils allaient avoir bientôt d’autres raisons de douter de l’innocence de leur amie.
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Alter Ego,

Message non lu par Ananta »

Salut Calypsoh, eh bien je voulais te dire que ta fic est très intéressante à lire. Tu coupes toujours là ou on veut savoir ce qui se passe ensuite, c'est bien cela maintient le suspense.
Je pense que derrière ton histoire de réscuciter les réplicateurs, il doit y avoir quelque chose de plus important.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, à moins que cela soit voulu, c'est pourquoi les membres, et en particulier Daniel et Sam, n'ont pas réagi sur le fait que la vala de l'enregistrement soit en faite un réplicateur à forme humaine? Ils avaient déjà rencontré leurs doubles réplicateurs et dans le monde de stargate, je ne crois pas que cela s'oublie aussi facilement. Ils auraient du faire l'association entre l'enregistrement et la réaction de leur amie à l'arrivée de la porte via le mot Alter Ego. Je dit réplicateur à forme humaine car tu le mets en scène dès le premier chapitre via le double de Vala qui arrive quelques secondes après la fuite de l'originale.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit