D’anciens manuscrits. Partie une

Répondre
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par ptymatt »

Ceci est ma premiere fan fiction, je vais faire de mon mieux. L’histoire se déroule après the ark ok trutk et continuum.


D’anciens manuscrits. Partie une

SG-1, étaient en mission sur une planète ou le MALP avait détecté des ruines avec des glyphes anciens. Ceci était une mission de routine pour SG-1, alors que les fouilles, duraient déjà 4 bonnes heures et que les traductions de Daniel n’apportaient rien d’essentiel. Le colonel Mitchell excédé de cette attente décida de rentrer et appelant tous les membres de SG-1 pour rentrer la base.

Mais d’un coup, un nuage de poussière et un bruit énorme sorti des ruines de cette ancienne citée, c’est Vala qui est tombée dans une pièce qui se trouvait à plusieurs mètres sous terre.

Les membres de SG-1 courut tous pour voir ce qui se passa et entendit un hurlement qui provenait du puis formé par la chute de Vala.

-Vala, ca va ??!! Cria, Daniel.

- HAAAAA, non ca ne va pas, je me suis cassé un ongle !! !!! hurla Vala

-Daniel répondant sur un air sarcastique, Ha, si ce n’est que ca !!

-C’est déjà beaucoup !

Teal’c, le regarda avec un sourire au coin des lèvres en levant son sourcil gauche.

-Qui y a-t-il autour de vous Vala, cria Mitchell.

-Je ne sais pas, il fait trop sombre et ma lampe s’est cassée en tombant.

-Ne bougez pas, on descend.

Quelques minutes plus tard, toute l’équipe SG-1 descendit dans cette petite pièce ou se trouvait des étagères avec énormément de poussière dessus. Entreposé dans un coin, un coffre noir avec aucune inscription dessus. Teal’c s’en approcha et pris entre ses mains son P-90 et tapa le coffre avec son manche pour l’ouvrir. Dans ce coffre des dizaines de manuscrit enroulé sur eux même ….

-Daniel Jackson, venez voir, demanda Teal’c.
Daniel s’approchant de teal’c, voyant tous ces manuscrits se douta bien que tous ces manuscrits a été entreposé ici par des anciens. Daniel voulant prendre un manuscrit et le lire mais d’un coup une voix s’éleva, c’était le colonel Carter qui lui disait :

-Daniel, non !!! . Ces manuscrits doivent dater de milliers d’années vu les ruines de la citée au dessus de nous. Si vous les prenez dans vos mains, ils risquent de s’effriter et ce sera impossible de savoir ce qu’il était inscrit dessus. Des produits spéciaux existent qui permettront de les lire sans qu’ils puissent tomber en poussière. Ramenons, le coffre entier à la base pour qu’on puisse traiter ces manuscrits.
SG-1 sortit de la pièce et hissa le coffre, hors de la salle puis se dirigea vers la porte des étoiles. Le colonel Carter tapa sur le DHD l’adresse de la terre puis fit le code de retour sur son G.D.O….


- Retour de SG-1 de P3X-948, s’exclama Walter

-Ouverture de l’iris…

Pendant, ce temps le général Landry descendit de son bureau pour aller dans la salle de contrôle et dit à l’équipe d’exploration.

- Bienvenue à la base, SG1. Débriefing dans 45 minutes !

Un peu plus tard dans la salle de débriefing.

-Alors, qu’avez-vous trouvé sur cette planète ?? demanda Landry

- Des ruines mon général rien d’exceptionnel. On a juste trouvé de vieux manuscrit, répondit le colonel Mitchell.

- Oui, des saletés de vieux manuscrits que Daniel aime temps !! . C’est moi qui l’ai trouvé mon général, je suis tombé dans cette salle et je me suis cassé un ongle dans ma chute. Rétorqua Vala

- Oui, enfin ce n’est pas grave tout ca ! Le plus impor….
Vala coupa Daniel …

-Pas important !pas important, mais est-ce que vous savez combien de temps ca dure une manucure !!

- Vala !! répliqua Daniel d’un ton sec.

- Le plus important mon général, ce sont tous ces manuscrits trouvé dans la salle où est tombé Vala…

-Quels sont tous ces manuscrits ?? Réfuta le général Landry

-Ce sont des manuscrits anciens mon général, vu les glyphes qu’il y avait dans les ruines.

-Que disent-ils ??

-Voilà, le problème mon Général. Ce sont, de des très vieux manuscrits qui ont besoin d’être « traité » pendant plusieurs jours car ils risquent de s’effriter et ont besoin ensuite d’être encore « traité » afin de pouvoir faire ressortir les encres utilisé sur ces écrits, répondit le colonel Carter.

-Tres bien ! Vous me ferez un rapport sur ces écrits Docteur Jackson, dit le général Landry
Le général Landry se leva et se rendit dans son bureau…

Quelques jours, plus tard dans le bureau de Daniel lisant les manuscrits trouvés sur P3X-948.

Teal’c rentra dans la pièce et dit à Daniel.

-Les traductions avancent-ils Daniel Jackson ?

-Ha, teal’c, je ne vous ai pas entendu entrer. Oui, ca avance, le traitement a été efficace mais beaucoup d’écrit ont disparu mais je comprends l’essentiel.

-Que raconte tous ces écrits, rétorqua Teal’c

-Tous ces manuscrits racontent, une histoire sur une planète et des faits scientifiques. Vous voulez que je vous lise ce que j’ai compris

-En effet.

Daniel commença à lire ses vieux manuscrits.

La planète portait le nom de Fak’nossia. Il n’y avait pas beaucoup de personne sur cette planète des scientifiques, des ingénieurs, des physiciens et leur famille, ils avaient pour but « cette partie est illisible »

Apres, c’est écrit nous dit qu’ils travaillaient sous terre pour éviter les attaques des wraiths, qu’ils travaillaient sur un prototype « cette partie est illisible aussi »

C’est marqué aussi, que ce sera le dernier rempart contre les wraiths. Ils ont du abandonné cette base car les wraiths les bombardaient depuis des mois car leur niveau d’énergie étaient si élevé qu’ils avaient été démasqué. Ils sont parti par la porte des étoiles et ont crées une citée sur la planète ou on à découvert tous ces manuscrits. Avant de partir, ils ont fait croire au wraith que leur base fut détruite afin de ne pas se faire voler leur technologie. Apres ce sont beaucoup de fait scientifiques auquel, je n’y comprends rien. Il y a aussi une carte assez complexe à déchiffrer avec plusieurs calculs

Vala et Mitchell rentra dans le bureau de Daniel.

-Vous faites quoi les gars ?, dit Mitchell

- Daniel Jackson me lisait des passages des manuscrits trouvés sur P3X-948, rétorqua Teal’c.

-Barbant quoi !! Réfuta Vala

Daniel lança un regard noir à Vala et Daniel se demanda

-Ou est sam ?

-Elle est partie tout à l’heure superviser, les travaux de la base lunaire pour l’amarrage de nos 304, répondit le colonel Mitchell

- J’aurai besoin de Sam assez vite car il y a une carte et des calculs qui pourraient être des coordonnées d’une planète et j’aimerai qu’elles puissent m’aider au plus vite ! Réparti Daniel

-Daniel Jackson, vous croyez que ca puisse être la planète qui est décrite dans ces manuscrits. ? Se demanda Teal’c

-Oui, c’est fort possible, Cameron pouvez dire à Sam de revenir de la lune, j’ai besoin d’elle.

Quelques minutes plus tard, le colonel Carter revenait à la base de cheyen moutain afin d’aider Daniel.

Apres plusieurs de jours de recherches, le colonel Carter avec l’aide de Daniel ont réussi à trouver les coordonnés de cette planète dans la galaxie de Pégase.
Apres un débriefing avec le général Landry en lui expliquant les manuscrits et la découverte d’une planète ou les anciens faisaient des recherches inconnues, une mission a été décidée. Le dédale et SG1 sont partis pour cette mystérieuse planète….


Voilà, c’est la première fois que je fais une fan-fiction en lisant les autres ca m’a donné envie. Il y aura la suite dans quelques jours, si vous voulez de l’action ce sera dans l’autre épisode ^^
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par jumper01 »

Y'a juste un petit problème, c'est quoi cette histoire de recherche dans Pégase alors que SG1 est dans La Voie Lactée?
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par Mik »

Quelques fautes de grammaires et d'orthographes sont à noter, à corriger donc.

Sinon vu que l'histoire commence tout juste il est encore dur de juger ton scénario. Donc on attend la suite.

Sinon, pourquoi cette découverte de manuscrit dans la voie Lactée ? Normalement les anciens une fois partie vers Pégase, ne sont revenu dans la voie Lactée uniquement suite au siège d'Atlantis par les Wraiths...

Et autre question, pourquoi la mission est donnée à SG1 ? Après tout si il y a un contingent sur Atlantis c'est justement pour explorer... Pégase, non ?
LordFlorian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 27 sept. 2008, 23:32
Pays : France

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par LordFlorian »

En faite a ce que j'ai comprix, ces anciens étaient sur une planète dans Pégase, et il fesaient des recherches et quant les Waiths sont arriver ils sont partient par la porte dans la voie Lactée ( comme Les Anciens d'Atlantis sur Terre ).

Donc SG1 explore une planète dans la voie Lactée ( la ou sont arrivent ces anciens )...

Sais sa ??
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par ptymatt »

CITATION (LordFlorian,Lundi 29 Septembre 2008 16h12) En faite a ce que j'ai comprix, ces anciens étaient sur une planète dans Pégase, et il fesaient des recherches et quant les Waiths sont arriver ils sont partient par la porte dans la voie Lactée ( comme Les Anciens d'Atlantis sur Terre ).

Donc SG1 explore une planète dans la voie Lactée ( la ou sont arrivent ces anciens )...

Sais sa ??
oui, voilà, c'est ca. Ils sont partis de leur planete par la porte et des étoiles et sont parti sur la planete ou SG-1 faisait des fouilles.

@mik:

Je me suis dit, pourquoi des anciens n'auraient pas pu partir d'une leur planete pour venir das notre galaxie afin d'y fonder une citée. Certains d'atlantis sont bien allés sur terres, alors pourquoi pas eux ^^

En fait, je prends SG-1 car je prefere SG-1 que SGA, voilà, même si je vais me servir des personnnage d'atlantis par la suite.
Dernière modification par ptymatt le 29 sept. 2008, 17:22, modifié 1 fois.
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
LordFlorian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 27 sept. 2008, 23:32
Pays : France

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par LordFlorian »

Ben à premier vue dans la serie les anciens sont un peuple assez unis, donc il aurai du tous partir en même temps...

Et en plus il me semble bien que la porte d'Atlantis est la seul qui peut contacter la Terre, après se sont des anciens donc il aurai très bien pu faire un autre cristal de contrôle pour pouvoir contatacter la Terre...

Sinon sais un bon début, mais je pense que tu pourrai faire un peu plus de dialogue et de description.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par jumper01 »

Oui Atlantis est la seule qui possède une porte des étoiles capable d'envoyer un vortex Terre-Pégase,et donc la seule porte à pouvoir envoyer les pégasien dans la Voie Lactée.Donc petite(enfin ça dépend de certain)incohérence scénaristique.
Xan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 mai 2008, 16:20
Pays : Farnce

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par Xan »

Bonjour,
Pour ma part, je trouve que cela est un bon début, pourquoi des atlantes ne se seraient pas séparés des autres étant donné qu'ils cherchaient un moyen de détruire les wraiths (idée qui me plait beaucoup, enfin des anciens qui ne font pas dans leurs pantalons).
Pour conclure, j'ai vraiment hâte de lire la suite. (Malgré les quelques erreurs de grammaire mais bon on en fait tous et moi le premier).
Bonne chance pour la suite!
Salutation
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par ptit-rom74 »

J'ai bien aimé le début, et les passages avec Vala (qui est ma préféré) mon beaucoup fait rire pour ma part. J'attends la suite en tout cas !
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par jumper01 »

Le début n'es pas mal mais ptymatt essais de faire des chapitres plus longs dans l'avenir mais bon si t'en es encore à l'intro c'est pas trop grave.Enfin, c'est mon avis.
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: D’anciens manuscrits. Partie une

Message non lu par ptymatt »

oui, c'est le début, j'éssaye de faire de mon mieux ^^ la prochaine partie sera un peu plus longue :)
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit