Celestis - Histoire Alterane

Répondre
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Inago »

Bonjour à vous ^_^

Dans Stargate SG1, j'ai adoré l'intrigue des saisons 9 et 10 : les Oris. Et je me suis intéressé plus particulièrement à l'époque où Anciens et Oris vivaient ensemble dans leur galaxie. Mais frustré de voir qu'il n'y avait quasiment rien dans la série sur cette période, j'ai décidé de faire ma propre interprétation. C'est cette histoire là que je vais vous présenter ici.

Au total, il y aura 3 tomes qui traiterons de 3 évènements particuliers se déroulant pendant des milliers d'années. Ces 3 tomes seront quasi indépendants. Dans ce topic, vous découvrirez le tome I que j'ai appelé L'Origine.

Mais d'abord, voici un court prologue que permet aux lecteurs de se mettre dans le contexte de mon histoire.

Bonne lecture !


Celestis – Histoire Altérane
Tome I L'Origine
[/font]

Image

Uploaded with ImageShack.us

Prologue


Certaines histoires ne peuvent être effacées de notre mémoire. C’est le cas de celle que mon grand-père m’avait raconté, il y a de cela bien longtemps. Je ne devais alors pas avoir plus de dix ans. Alors que je suis également papy aujourd’hui moi-même, je me souviens de cette histoire, comme si on me l’avait raconté hier.


C’était lors du jour de la Libération. Et comme tous les ans dans le village de Ver Ager, ainsi que l’ensemble de Celestis, c’était un rendez vous familiale que personne ne voulait, et ne pouvait, manquer, les traditions ont la vie dure. Nous étions tous à table quand soudain grand-père demanda à nous, ses petits enfants, de venir le rejoindre dans le salon. Nous y allons tous les sept, d’autres arriverons plus tard, mais il s’agit d’une autre histoire. Le patriarche vint s’assoir sur le majestueux fauteuil qui se situait au milieu de la pièce. La place du chef de famille, pensais-je à cette époque là. Quant à nous, nous nous asseyions sur le sol. Nous formions un cercle. Il ne nous restait plus qu’à écouter grand père.


-Mes enfants, débuta-t-il, je vais vous raconter une histoire incroyable, telle que je l’ai vécue. Cela remonte à des années, bien avant que je ne rencontre votre grand-mère. Il s’agit de l’histoire de la Libération.


Et voilà de quoi grand père allait nous parler pendant des heures : de la Libération. Mais par rapport à quoi ? Je n’avais que dix ans à ce moment là, et je ne savais pas bien pourquoi ce jour était un jour de fête. Bien sûr j’en avais entendu quelques échos par ci par là, mais à dix ans, fait-on vraiment attention à ce que les adultes disent ? Enfin bref, j’allais enfin savoir la vérité sur ce jour très spécial dans notre culture qu’est la Libération.


-Mais avant cela, reprit-il, il faut que vous sachiez comment on vivait avant cette Libération. Je dois avouer que ce n’était pas facile tous les jours, mais on ne se plaignait pas. Enfin pas tous, quelques groupes de résistance avait fait leur apparition. Toute notre société était basée sur une religion, tout ce qu’on faisait était en rapport avec cette religion. Notre vie était régie par cette religion. Nous avions plusieurs Dieux. Je ne pourrais pas vous dire le nombre exact, mais nous les appelions les Oris.


Les Oris. Ce nom me fit frissonner. Je connaissais évidement les Oris, qui ne les connaissaient pas. Ce que j’ignorais alors, c’était que notre peuple les prenait pour des Dieux. Et que cette Libération que nous fêtons encore aujourd’hui, c’était par rapport à eux. Mon grand père continua son récit.


-Nous avions prêtés allégeances aux Oris. Nous les vénérions. Nous avions une phrase, je m’en souviendrais toute ma vie : « Loués soient les Oris. » Nous devions la dire à chaque occasion qui se présentait. Lorsqu’un prêcheur arrivait au village, par exemple. Ah, les prêcheurs. Ils me font bien rire aujourd’hui, mais lorsqu’ils arrivaient, nous n’en avions pas envie. Souvent, ils venaient pour prier les Oris avec nous, plusieurs heures durant, où nous étions agenouillés. La prostration, nous appelions cela la prostration. Ils racontaient des histoires sorties tout droit d’un livre : le livre des Origines. Je me souviens l’avoir lu plusieurs fois, et de l’avoir bruler les jours suivant la Libération.

- Et la Libération, que s’est-il passé ? Demandais-je à mon grand père. J’étais, et je n’étais pas le seul, pressé de le savoir.

- J’allais y venir. Cela s’est passé rapidement. Il y a eu un grand flash qui est venu d’on ne sais où. On a alors vu défilé devant nos yeux, ou plutôt dans notre tête l’histoire des Oris, ceux que l’on prenait pour nos Dieux. Nous venions de voir la vérité en face, et elle n’était aussi belle que l’on croyait. Je me souviens exactement de ce que j’ai vu ce jour-là.


Et il nous raconta tout en détail. J’étais d’ailleurs étonné que vu son grand âge, il est mort l’année suivante de vieillesse, mon grand père se rappelait de ce qu’il avait vu bien des années plus tôt. D’ailleurs, je le soupçonne d’avoir exagéré certains moments. Aujourd’hui je suis devant vous, mes onze petits enfants, afin de vous révéler ce que mon grand père a pu voir. Je vous raconte l’histoire de Celestis. Et elle débute en des temps anciens, très anciens. Il y a plus de cinquante millions d’années…
Dernière modification par Inago le 23 sept. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Bonjour !

C'est une excellente idée d'avoir repris ce thème, un des rare qui n'a pas été approfondie dans la série. Moi ça me plait. Le style d'écriture est bon et j'aime beaucoup le début, sous forme de présent coupé de flash back. Je trouve que ça fait très film. Je suis assez impatiente et intriguée de savoir comment tu t'imagines une époque comme celle-là ! Je n'ai pas relevé d'incohérences non plus, mais je doute que pour l'instant il puisse y en avoir. Bref, j'aime bien, continu comme ça , c'est un très bon début !
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par joonepiece »

Le fait de reprendre ce moment qui n'a jamais été très évoqué dans la série , c'est une bonne idée ! Tu auras une certaine liberté je pense , mais fait très attention , les incohérences arrivent vite , et en général elles sont pas seules...

Pour le moment , l'écriture n’est vraiment pas mauvaise(je suis pas un féru de lecture , et encore moins d'écriture , donc tu auras une meilleure critique par un ou des autres ^^ ) . Pas de fautes d'orthographes qui donnent des envies meurtrières non plus (très bon point :) )

Par contre , juste je me permet :
CITATION Je me souviens exactement de ce j’ai vu ce jour-là.
Manque un petit mot :) Mais ça c'est rien !

J'attend le début , le vrai avec impatience !

PS : Essaye de ne pas voir trop grand ^^ Quand un tome sera bien entamé , tu pourras allègrement(j'adore ce mot ) penser au prochain , mais je ne pense pas qu'il faille se précipiter ^^

EDIT : Ah aussi , pour les incohérences , fais attention , quand tu vas en faire apparaître , ça va te corriger très rapidement dans les réponses :P !

EDIT2: Mais bon je vois que tu n'est pas nouveau dans ce domaine ! Je sens que ce sera une bonne fic :)
Dernière modification par joonepiece le 21 sept. 2013, 18:39, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Inago »

Merci à tous les deux, ça motive encore plus^^

Pour les incohérences, que savons nous de cette époque ? Que les Anciens et Oris étaient un seul et même peuple, que les Anciens étaient portés sur la science tandis que les Oris étaient des religieux et que les Oris étaient plus nombreux que les Anciens qui ont fui. Il me semble que c'est tout. Si je respecte ces trois points, je pense que je peux inventer toute une histoire sans incohérences. Et de plus, on le voit dans le prologue, c'est le récit d'un vieillard qui se remémore ce qu'il a vécu quand il était plus jeune.

CITATION Par contre , juste je me permet :


QUOTE
Je me souviens exactement de ce j’ai vu ce jour-là.


Manque un petit mot smile.gif Mais ça c'est rien !
En effet il manque un mot :tomato: Cela fait plusieurs mois que ce prologue a été écrit, je l'ai lu et relu des dizaines de fois. Je n'ai jamais vu ce manque. Merci.

CITATION PS : Essaye de ne pas voir trop grand ^^ Quand un tome sera bien entamé , tu pourras allègrement(j'adore ce mot ) penser au prochain , mais je ne pense pas qu'il faille se précipiter ^^
En fait, je me place dans l'idée que la religion Ori ne s'est pas formée en un jour et qu'elle convertit une majorité d'Alteran du jour au lendemain. Dans mon histoire, tout cela se déroule sur environs 3000 ans. Le tome I montrera l'origine de la religion Ori. Le tome II traiterais de l'expansion des idées de la religion Ori quant au tome III, c'est la fin de l'histoire et montrera pourquoi certains Alterans ont fui la galaxie. Ces trois tomes sont déjà écrits dans les intrigues principales sur papier, et le tome I est complètement créé dans les intrigues principales et secondaires. Manque plus que l'écriture...

Le chapitre 1, qui sera le véritable début de l'histoire, sera normalement en ligne début octobre.
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Inago »

Bonjour à tous,
Voici le premier chapitre de ma fic. J'espère que ma vision de la société Alterane vous plaira. Petite précision avant de débuter : la cité de Celestis que je décris dans ce chapitre n'est pas la cité que l'on voit dans la série.

Bonne lecture.



Chapitre -1-
Bienvenue sur Celestis




- Navette Présidentielle pour Celestis. Demande autorisation d’atterrir.
- Autorisation accordée. Je répète, autorisation accordée. Bienvenue sur Celestis, Navette Présidentielle.


Après plus de vingt jours de voyage, la navette approchait enfin de Celestis, l’une des planètes qui constituaient l’Empire Altéran. Le pilote du vaisseau pouvait apercevoir désormais la magnifique cité que les Altérans avaient construite sur cette planète. Elle était composée de quatre tours de 30 étages chacune, parfaitement identiques à l’extérieur, situées aux quatre points cardinaux. Elles étaient reliées par une série de bâtiments, qui n’excédaient pas les 5 étages. Le tout formait un carré de 4000 m2. Au centre, la tour centrale était nettement plus grande, aussi bien en hauteur qu’en largeur. Des couloirs latéraux faisaient la liaison entre la tour centrale et les autres tours, à des étages différents. En dehors de l’imposante tour, l’intérieur du carré étant composé d’un immense jardin.

Afin de pénétrer dans la cité Altérane, il n’y avait que deux manières. La première était de prendre la grande porte, se situant à la base de la tour sud. C’était par cette porte que les Altérans pouvant sortir de la cité et aller se promener sur Celestis. Au sud, ainsi qu’à l’est de la ville, une immense forêt prenait place. Une forêt qui s’étendait à perte de vu. Un lac était situé à l’ouest de la cité. Mais ce que le pilote de la navette présidentielle regardait en priorité, c’était la piste d’atterrissage au nord de la cité. C’était la deuxième et dernière manière d’entrer dans la cité.

Le vaisseau, qui faisait bien 50 mètres de long, ralentit tout en approchant du sol. La navette était désormais 10 mètres au dessus de la piste. C’est alors qu’un train d’atterrissage sorti du bas du vaisseau, qui se posa enfin sans encombre.


- Atterrissage réussi. Ouverture de la porte… Effectuée, annonça le pilote dans les hauts parleurs du vaisseau.


A l’extérieur, on s’activait. Il fallait dérouler le tapis rouge de la porte Nord, à la porte de la navette. Une fois cette tâche effectuée, la porte s’ouvrit enfin. Des marches sortirent de la navette et vinrent se poser au sol. Plus rien désormais n’empêchait le Président du Conseil de Celestis de rejoindre sa cité.

L’assistant du Président ne l’avait pas accompagné pour ce voyage. Il l’attendait en bas des marches de la Navette Présidentielle. Son visage dessina un léger sourire lorsqu’il vit le Président se présenter en haut de l’escalier. Une fois que ce dernier eu descendu les quelques marches, l’assistant prit la parole.


- Président Amenos. Bon retour sur Celestis. Vous êtes attendu dans la salle du Conseil. Tous le monde est déjà présent, il ne me manque que vous.


*******

La salle du Conseil formait un cercle. Les murs étaient blancs. Aucune décoration. Il s’agissait d’un endroit assez terne, mais c’était ici même que toutes les décisions sur l’avenir de Celestis étaient prises. Cela faisait d’elle une des salles les plus, si ce n’est la plus, importante de la Cité. En son centre, une table se dressait là. Une table triangulaire dont l’un des angles faisait face à l’unique porte de la salle. Le côté opposé à la porte était plus long que les deux autres côtés de la table triangulaire. Deux personnes étaient assises sur chacun de ces deux côtés. Il s’agissait des membres du Conseil de Celestis. Sur le côté droit en entrant dans la salle, étaient assis Esilas et Julios. Sur le côté gauche, étaient à leur place Seguros et Micalas. Ils attendaient patiemment qu’Amenos, le Président du Conseil, arrive pour débuter la session extraordinaire du Conseil de Celestis.

Enfin la porte s’ouvrit. Les quatre Conseillers se levèrent pour accueillir le Président dans la salle du Conseil. Il arriva enfin, il descendit les cinq marches entre la porte et la pièce. Sans dire un mot, il se dirigea vers sa place, le côté qui faisait face à la porte. Il était le seul à être assis sur ce côté de la table. Il s’assit d’abord avant d’inviter les autres membres du Conseil de Celestis à en faire autant. Le Conseil pouvait débuter.


- Me voici de retour après près de deux mois d’absence, déclara Amenos. Comme tous les ans, le Haut Conseil Altéran a été très instructif. Ces deux semaines passées avec le Président Altéran et les Présidents des différents Conseils de l’Empire nous ont permis d’évaluer les avancements de nos différentes recherches. La meilleure nouvelle que nous avons eue provient de Navirela. En effet, l’hyper propulsion qu’ils développent depuis quelques années déjà est sur le point de passer en phase de test d’ici les semaines qui vont suivre. S’ils sont concluants, l’hyper propulsion sera installée progressivement sur tous les vaisseaux de l’Empire Alteran. Au lieu de la vingtaine de jours pour nos voyages actuellement, nous ne mettrons que un ou deux jours seulement pour aller sur Primacela.


Primacela était la planète principale de l’Empire, celle où tous les pouvoirs étaient concentrés, ainsi que les meilleures écoles Alteranes d’où venaient les meilleurs scientifiques. Au delà de Primacela, cinq autres planètes composaient l’Empire Alteran. Il s’agissait de cinq colonies, chacune avait sa spécialité. Navirela était une planète où les Alterans faisaient des recherches sur les vaisseaux spatiaux. Leur dernière recherche était de faire des trajets moins longs. Après de longues années de recherche, ils voyaient enfin le but : l’hyper propulsion. Cette technologie serait prête complètement quelques années plus tard pour tous les vaisseaux de l’Empire. L’une des colonies avait pour spécialité l’armement. Deux autres planètes avaient pour objet de recherche la défense, ainsi que la matière. Quant aux Alterans de Celestis, ils avaient comme spécialité la médecine et les sciences du vivant.

Le Président Amenos reprit.


- Avant que j’oublie, et de continuer le déroulement normal de ce Conseil, Micalas, je vous demanderai quand nous aurons terminé la réunion d’aller dans le laboratoire de Pagamos et lui dire de venir me rejoindre dans mes appartements. J’ai quelque chose d’urgent à lui dire.
- Bien Président, répondit elle. C’est à quel sujet ?
- J’ai bien peur qu’il devrait y avoir quelques complications dans son projet.


*******

Les deux femmes sortirent du bureau de l’une d’elle. Ava et Nina étaient deux jeunes Alteranes travaillant dans la recherche médicale sur Celestis. Elles avaient une réunion afin de présenter les premiers résultats expérimentaux d’une molécule qu’elles venaient de mettre au point. Ces résultats étaient encourageants, et espéraient que leur supérieur allait leur laisser plus de temps pour finaliser les recherches. C’était le but de cette réunion. Après avoir marché quelques pas, Ava s’aperçu qu’elle avait oublié un dossier dans le bureau qu’elles venaient de quitter.


- J’ai laissé le dossier sur la composition de la molécule dans le bureau. Je vais le chercher.
- Tu veux que je t’accompagne ? lui demanda Nina.
- Ce n’est pas la peine, il est juste sur le bureau. Attends-moi là.


C’est ce que fit Nina lorsque sa collègue, mais néanmoins amie, fit demi tour. Ava parcouru les quelques mètres du couloir la séparant de son bureau. Elle ouvrit la porte avec son pass, entra dans la pièce et laissa la porte se fermer automatiquement derrière elle. Elle avait raison, le dossier oublié était bel et bien sur un coin de son bureau. Elle se demanda pourquoi elle avait oublié ce dossier, tout en se rassurant que les dossiers importants pour cette réunion étaient en sa possession, si elle ne s’était pas aperçu de son oubli. Elle ne resta que quelques secondes dans son bureau avant de sortir de cette salle et de rejoindre Nina. C’est alors qu’elle vit son amie, couchée sur le sol, inconsciente. Elle vit également une marre de sang sous le corps de Nina. Cette dernière était couchée sur le ventre.


- Nina… Nina…


Elle mit quelques secondes avant de prendre conscience ce qu’il lui arrivait. Ava était sous le choc de voir son amie ainsi. Elle parti en courant, des larmes tombant de ses joues.


*******

Le Conseil de Celestis continuait. Cela faisait maintenant plus de deux heures qu’il avait débuté. Le Président Amenos avait vraiment beaucoup de choses à dire aux conseillers après avoir participé aux Haut Conseil Alteran sur Primacela. Il déclara notamment que des recherches informatiques étaient en cours afin de centraliser toutes les données entre Primacela et les cinq colonies. Mais cette tâche était rendu compliquée par le nombre incroyablement grand de données. Le peuple Altéran étant un peuple de sciences, et ce depuis plusieurs millénaires, de nombreuses recherches, avec les nombreux rapports qui vont avec, ont été effectuées. Jusqu’à présent, la plupart de ces rapports étaient manuscrits, et non informatisés. Mais le projet, développé sur Primacela, visait à tout collecter informatiquement, et de tout mettre sur un même serveur.


- Ce projet n’en ait qu’à ses débuts, ajouta le Président Amenos. La difficulté principale est de comprimé au maximum les fichiers, sinon toutes les données risqueraient de ne pas être stocké. C’est le défi qui …


Il fut interrompu par l’arrivée imprévue d’un garde dans la salle du Conseil. Celui-ci s’approcha du Président et lui chuchota quelques paroles à son oreille. Puis il sorti de la pièce. Amenos avait désormais un visage grave.


- On vient de m’annoncer une terrible nouvelle. Un meurtre vient d’avoir lieu dans la cité.
- Président, le coupa Julios qui était sur sa droite, nous devons vous prévenir qu’un autre crime s’est produit la semaine dernière. La victime de ce crime avait été égorgée. Qu’en ait-il de cette nouvelle affaire ?
- Tout ce que je sais, c’est que cela s’est déroulé au quatrième étage de l’aile Sud Est.
- C’est dans cette aile également que s’est produit le premier meurtre. Président, avec la Conseillère Esilas nous avons enquêté sur cette affaire, puis je vous demander que nous enquêtions également sur celle-ci ? demanda Julios.
- Bien, je vous confi cette affaire. C’est avec cet événement tragique que le Conseil prend fin. Allez voir ce qui s’est passé. Quant à vous, Micalas, n’oubliez pas que vous devez aller dans le laboratoire de Pagamos. Quant à moi je vais me retirer dans mes appartements.


Tous se levèrent et se dirigèrent vers l’unique porte de la salle du Conseil. Puis se dispersèrent dans la cité Alterane.


*******

La Conseillère du Conseil avait pris la direction de l’aile Nord Est de la Cité Alterane. Et plus exactement au premier étage de ce bâtiment. Le laboratoire de Pagamos se trouvait désormais derrière la porte qui se dressait devant elle. Elle s’ouvrit sur la gauche laissant à Micalas la place pour s’avancer. Elle s’approcha vers un jeune homme, d’une trentaine d’année environs. Celui-ci était plutôt grand et brun. Micalas lui demanda où il pouvait trouver Pagamos. Il répondit :


- Dans son bureau, en train de rédiger un rapport.
- Et ce bureau, où est-il ?
- La première porte à droite. Au fait, je peux vous demander votre nom ? demanda-t-il avec un léger sourire.
- Je suis Micalas. Mais pourquoi me demandez-vous cela ?
- Par curiosité. Cela fait que peu de temps que je suis sur Celestis, mais j’ai déjà entendu ce nom quelque part. Micalas, cela me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à m’en souvenir.
- Je suis membre du Conseil de Celestis.
- Ah, répondit l’homme un peu géné. C’est surement ça.
- En effet. Mais excusez moi, je dois parler à Pagamos.
- Oui, pardon. Je parle trop, allez y. Mais j’espère bien que nous aurons le plaisir de se revoir.


Micalas se retourna sans répondre à l’Alteran. Elle se dirigea vers la porte indiquée par celui-ci. Elle frappa à la porte et entendit un « Entrez ». C’est ce qu’elle fit.


- Bonjour Pagamos.
- Bonjour Conseillère Micalas. Que me vaut votre visite ?
- C’est le Président Amenos qui m’envoie. Il a quelque chose d’important à vous dire. Vous devez le rejoindre dans ses appartements le plus rapidement possible.
- Je le reconnais bien là, ce bon vieux Amenos. Vous a-t-il dit pourquoi ? Bah, de toute façon je verrais bien, répondit Pagamos à lui-même lorsqu’il vit que la jeune Alterane haussa les épaules. Je ferais bien d’y aller maintenant.
- Heu… Attendez, l’interrompit Micalas alors que l’Alteran était presque sorti de son bureau. En entrant dans votre laboratoire, il y avait un jeune homme.
- Ce doit être Derios, c’est mon assistant. Il est là depuis deux mois maintenant. Il y a un problème avec lui.
- Non, non. J’ai l’impression qu’il me fait la coure. Mais allez rejoindre le Président Amenos. Je vous ai fait perdre assez de temps comme ça.


*******

Aile sud ouest. Quatrième étage. Les deux personnes venaient d’arriver sur la scène de crime qui venait d’avoir lieu quelques minutes auparavant. Ils passent les barrages des gardes Alterans. La sécurité sur Celestis est assurée par ces gardes. Ils ne sont pas nombreux sur la cité, parce que la violence et la délinquance ne sont pas dans la culture Alterane. Il est très rare qu’ils interviennent. Ils sont surtout là au cas où on aurait besoins d’eux. Surtout pour des embrouilles entre Alterans.

Cependant, pour des enquêtes approfondies, comme ce fut le cas ici, c’est le Conseil de Celestis qui mène l’enquête. Une semaine auparavant, Julios et Esilas s’étaient portés volontaire sur un crime en l’absence du Président du Conseil. Ce meurtre avait été commis en pleine journée, dans l’aile sud ouest. Mais au contraire de celui qui occupait maintenant les esprits des deux Conseillers, le premier assassinat avait eu lieu au troisième étage. Sur le chemin qui les emmenait du Conseil vers la scène de crime, Julios fit quelques remarques pertinentes.


- C’est quand même bizarre ces deux meurtres, dans la même aile et à une semaine d’intervalle.
- Je le pense également. Et si cette victime a été égorgée, nous pourrions penser à un même et seul tueur.
- Nous le saurons bientôt. Nous y arrivons.


En effet, voilà les deux Conseillers qui approchaient des lieux. Très vite, ils virent Ava, qui étaient assise et prise en charge par des médecins. Quant à la victime, ils s’approchèrent de cette pauvre Alterane. Le corps fut retourné, et ils purent voire qu’elle avait été égorgée. « C’est le même » pouvait désormais penser les néo-enquêteurs.

Ils se tournèrent vers Ava. Les deux Conseillers espéraient que son témoignage allait permettre de faire un grand pas dans l’enquête. Il est vrai que celle concernant le premier meurtre était au point mort. Mais il y avait là un nouvel élément : le criminel venait de récidiver. Cependant, une mauvaise nouvelle leur arriva. Les médecins s’opposèrent à ce que les Conseillers de Celestis interrogent Ava. En état de choc, selon eux. L’interrogatoire ne pourra avoir lieu que plusieurs heures, voir jours, après.


*******

Le vieil homme marchait lentement pour arriver à sa destination. Dans la tour centrale, l’appartement du Président du Conseil se trouvait seulement deux étages en dessous de ce Conseil. C’était ici qu’il devait se rendre. Le Président Amenos l’attendait.


- Ah, Pagamos. Que je suis heureux te revoir.


Les deux hommes se connaissaient bien. Ils s’étaient rencontrés à l’université de Primacela, il y a de cela bien longtemps. Depuis ce temps, ils étaient restés amis. Cependant, le visage de Pagamos était plus marqué par la vieillesse que celui du Président.


- Que me vaut cette invitation ?
- J’ai bien peur que je vienne t’annoncer une mauvaise nouvelle, mon bon ami. Comme tu le sais, je reviens du Haut Conseil Alteran. Nous avons bien évidement parlé de tes recherches.
- Mes travaux ne plaisent pas aux Haut Conseillers de Primacela ?
- Au contraire, Pagamos. Cela fait plusieurs années désormais que ce projet à commencer. Tout le monde t’as soutenu, ici sur Celestis, comme sur les autres planètes de l’Empire Alteran. C’est une idée formidable que tu as eu là. Mais…
- Mais le projet n’avance pas, c’est cela ?
- En effet, cela fait la troisième fois consécutivement que je me répète sur ton projet au Haut Conseil Alteran. Tes recherches sont prometteuses. C’est le projet le plus important actuellement sur Celestis. Pas qu’actuellement même. Depuis la création de Celestis, nous n’avons pas eu de recherches aussi audacieuses. Le Haut Conseil a même estimé il y a quelques années que ce projet était le plus important dans l’Empire. Cependant, cela prend trop de temps, et sur Primacela, on s’impatiente de plus en plus. Si ce projet n’a pas de résultats probants prochainement, la crédibilité de Celestis dans ses recherches pourrait baisser.
- Je comprends tout ça Amenos…
- Je n’ai pas fini, mon vieil ami. Ce projet est trop important, c’est pourquoi le Haut Conseil à pris une décision importante, que j’ai dû, malgré mon affection pour toi, approuvée. Et je tenais à ce que tu sois le premier sur Celestis à la connaitre, même le Conseil n’en sait rien encore. D’ici quelques semaines, un membre du Haut Conseil Alteran viendra sur Celestis afin d’évaluer l’avancée de tes recherches. A la fin de sa visite, il remettra un rapport à partir duquel, et je m’y suis engagé, à respecter ses conclusions. C’est encore trop tôt pour le dire, mais tu pourrais être remercié de tes propres recherches, ou encore le projet pourrait être mis sous tutelle de Primacela.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par joonepiece »

Wouha , bien écrit , ça fait du bien , très très sympa !

L'histoire est très bien amenée je trouve , et ta vision du monde Altéran est magnifique o_o' !


Bon juste une ou deux choses qui m'ont choqué....le meurtre :

Si je comprend bien on est dans le "palais" du président en quelques sorte :P Ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de protection que ça pour lui après un deuxième meurtre....et aussi qu'il n'ait pas été informé du premier (comme tu dis , c'est si rare dans leur culture)...voilà juste ça qui me gênait un peu , mais sinon , magnifique pour le moment !

Si je puis me permettre :
CITATION - Ah, Pagamos. Que je suis heureux te revoir.
Léger manque ^^

Supposition que je met en spoiler , pour pas spoiler justement ceux qui n'ont pas encore lu (Et c'est à lire ! )(Oui je me rends compte qu'après que je suis en train de spoil ,enfin peut-être , vu que c'est une supposition) :P
Spoiler
Et , je ne veux pas m'avancer , mais le projet de la porte des étoiles en est au point mort ?! Pas bon ça ! :P
Dernière modification par joonepiece le 05 oct. 2013, 17:24, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par arim »

L'histoire à l'air sympa tout en étant tranquillement amené. je regrette juste que l'axe du prologue (cad le grand-père qui raconte) ne soit pas plus présent avec des jugements sur les personnages, la cité ou des évènements ou des incises des petits-enfants. Est-ce que tu comptes en faire dans la suite ?

Sinon, une petite question : l'hyper-espace ne multiplierait leur visite "qu'entre" 10 et 20 fois, ça veut dire qu'elle ne serait pas très performante (moins de 20 fois la vitesse de la lumière) ou que leurs systèmes de propulsion sont déjà très performants (déplacement plus rapide que la lumière déjà maitrisé par exemple grâce au système de propulsion vu dans SGU) ?


@joonepiece (ce qui n'ont pas lu son spoil possible, ne lisez pas !)
Spoiler
je pense plutôt que les recherches qui stagnent concernent l'ascension, car Celestis se concentre sur les sciences du vivant, alors que la Porte serait plus liée aux études sur la matière (destruction moléculaire et tout le blabla scientifique sur la Porte) ou le transport (liée aux vaisseaux).
De plus, ce tome devrait parler de la naissance de la religion Ori, dont on sait qu'elle est liée à l'ascension)
Dernière modification par arim le 05 oct. 2013, 20:25, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par chupeto »

Je reviens juste un instant sur les incohérences à propos de cette époque, et pour tenter de donner quelques éléments pour éviter de se placer en contradiction avec la série.

Il est vrai qu'on en sait peu sur cette époque de l'Histoire des Anciens, et ça laisse du coup le champ libre à l'imagination des auteurs tels que toi qui y voient là des histoire à raconter. Et c'est tant mieux, si je puis dire, car moins on en sait, plus le champ des possibilités est vaste.

Cependant, on connait tout de même certaines choses de cette période clé de l'Histoire Ancienne.
CITATION Que les Anciens et Oris étaient un seul et même peuple, que les Anciens étaient portés sur la science tandis que les Oris étaient des religieux et que les Oris étaient plus nombreux que les Anciens qui ont fui. Il me semble que c'est tout.
Il y a ça, mais ce n'est pas tout.

On sait que la séparation des deux factions (Anciens et Oris) a eu lieu il y a environ 80 millions d'années. C'est indiqué dans l'un des bonus DVD de la saison 4 de SGA (une trouvaille de Zap d'ailleurs). Mais cela reste du détail. La vraie info qu'il ne faut pas oublier ici, c'est que ce peuple (Ancien + Ori) connaissaient très bien l'Ascension à leur époque. Ils savaient ce que c'était et en connaissaient les enjeux.
CITATION En fait, je me place dans l'idée que la religion Ori ne s'est pas formée en un jour et qu'elle convertit une majorité d'Alteran du jour au lendemain
Là je te conseille de faire assez attention, car ce qu'on appelle les Alterans, c'est en fait les Anciens. Le nom du peuple uni (Anciens + Ori) nous est absolument inconnu, mais on sait de manière certaine que les Alterans sont les Anciens, tout comme nous savons que les Anciens sont les Lantiens. Bref, Alteran n'est pas égal à Ori + Ancien, ni a Ori.
CITATION l’une des planètes qui constituaient l’Empire Altéran.
Pareil, attention ici car l'Empire Alteran veut dire l'Empire Ancien, ou Empire Lantien.
CITATION Deux personnes étaient assises sur chacun de ces deux côtés. Il s’agissait des membres du Conseil de Celestis. Sur le côté droit en entrant dans la salle, étaient assis Esilas et Julios. Sur le côté gauche, étaient à leur place Seguros et Micalas. Ils attendaient patiemment qu’Amenos, le Président du Conseil, arrive pour débuter la session extraordinaire du Conseil de Celestis.
J'aurais bien vu des fonctions pour chacun des membres du Conseil. Un peu à la manière de Game of Thrones où chaque membre du Conseil Restreint à sa fonction : chef de la garde royale, grand argentier etc... Et pas comme dans SGA où le Conseil Atlante de la saison 1 passe pour une bande de rigolos ne sachant pas parler. ^_^
CITATION - En effet, cela fait la troisième fois consécutivement que je me répète sur ton projet au Haut Conseil Alteran. Tes recherches sont prometteuses. C’est le projet le plus important actuellement sur Celestis. Pas qu’actuellement même. Depuis la création de Celestis, nous n’avons pas eu de recherches aussi audacieuses. Le Haut Conseil a même estimé il y a quelques années que ce projet était le plus important dans l’Empire. Cependant, cela prend trop de temps, et sur Primacela, on s’impatiente de plus en plus. Si ce projet n’a pas de résultats probants prochainement, la crédibilité de Celestis dans ses recherches pourrait baisser.
- Je comprends tout ça Amenos…
- Je n’ai pas fini, mon vieil ami. Ce projet est trop important, c’est pourquoi le Haut Conseil à pris une décision importante, que j’ai dû, malgré mon affection pour toi, approuvée. Et je tenais à ce que tu sois le premier sur Celestis à la connaitre, même le Conseil n’en sait rien encore. D’ici quelques semaines, un membre du Haut Conseil Alteran viendra sur Celestis afin d’évaluer l’avancée de tes recherches. A la fin de sa visite, il remettra un rapport à partir duquel, et je m’y suis engagé, à respecter ses conclusions. C’est encore trop tôt pour le dire, mais tu pourrais être remercié de tes propres recherches, ou encore le projet pourrait être mis sous tutelle de Primacela.
Tu aurais pu ajouter le fait que ces recherches si importantes risquaient de ne plus être financées par le Haut Conseil. Histoire de rajouter un peu de pression ^^
CITATION
Spoiler
Et , je ne veux pas m'avancer , mais le projet de la porte des étoiles en est au point mort ?! Pas bon ça !
Spoiler
Mais c'est Amelius le créateur de la porte des étoiles ! Il l'a créé dans sa cave moyen-ageuse sur des carnets en parchemin, on le voit dans le téléfilm de SG1 AOT, tu ne te souviens pas ? :lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par joonepiece »

CITATION (chupeto,Samedi 05 Octobre 2013 20h57)
CITATION
Spoiler
Et , je ne veux pas m'avancer , mais le projet de la porte des étoiles en est au point mort ?! Pas bon ça !
Spoiler
Mais c'est Amelius le créateur de la porte des étoiles ! Il l'a créé dans sa cave moyen-ageuse sur des carnets en parchemin, on le voit dans le téléfilm de SG1 AOT, tu ne te souviens pas ? :lol:
Spoiler
En effet , mais je viens de penser à d'autres recherches , des recherches sur l'ascension (sait-on jamais ^^) mais après , il dit que le chercheur risque d'être remercier , peut-être que Amelius reprendra ses recherches en pleine guerre Ori Altérans, quasiment tout est permis à notre auteur ici présent !J'avais effectivement oublié Amelius :P C'ets à dire que AOT je l'ai vu qu'une fois , y'a un an minimum :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Inago »

Merci de ces commentaires constructifs qui me permettrons d'être plus précis dans la suite de l'histoire.
CITATION Si je comprend bien on est dans le "palais" du président en quelques sorte tongue.gif Ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de protection que ça pour lui après un deuxième meurtre....et aussi qu'il n'ait pas été informé du premier (comme tu dis , c'est si rare dans leur culture)...voilà juste ça qui me gênait un peu , mais sinon , magnifique pour le moment !
Non, la cité n'est pas le palais présidentielle. En fait, il s'agit surtout d'un centre de recherche. Mais vu que ce centre est éloigné par rapport à l'Empire (comme les autres colonies), il est autogéré.
CITATION L'histoire à l'air sympa tout en étant tranquillement amené. je regrette juste que l'axe du prologue (cad le grand-père qui raconte) ne soit pas plus présent avec des jugements sur les personnages, la cité ou des évènements ou des incises des petits-enfants. Est-ce que tu comptes en faire dans la suite ?
En fait, j'ai voulu faire un prologue original qui met le contexte en place. Je n'ai jamais pensé à le faire dans le récit. Je pourrais essayé dans les prochains chapitres, mais cela demande une technique d'écriture que je ne suis pas sur de posséder.
CITATION Sinon, une petite question : l'hyper-espace ne multiplierait leur visite "qu'entre" 10 et 20 fois, ça veut dire qu'elle ne serait pas très performante (moins de 20 fois la vitesse de la lumière) ou que leurs systèmes de propulsion sont déjà très performants (déplacement plus rapide que la lumière déjà maitrisé par exemple grâce au système de propulsion vu dans SGU) ?
Merci de cette remarque, parce que je suis pas doué dans les explications techniques. Je pars du principe que la vitesse actuelle des vaisseaux ne dépassent pas la vitesse de la lumière. Combien de fois va-t-on plus vite avec l'hyper propulsion ? Mais on peut également supposé que c'est une première version de l'hyper propulsion, et qu'il sera amené à être plus performant par la suite. Quoi qu'il en soit, j'aurais mieux dû travailler cette partie technique.
CITATION Là je te conseille de faire assez attention, car ce qu'on appelle les Alterans, c'est en fait les Anciens. Le nom du peuple uni (Anciens + Ori) nous est absolument inconnu, mais on sait de manière certaine que les Alterans sont les Anciens, tout comme nous savons que les Anciens sont les Lantiens. Bref, Alteran n'est pas égal à Ori + Ancien, ni a Ori.
Tu es sur de ça ? Dans mon souvenir, il me semblait que Alteran était le terme qui désignait le peuple Ancien (dont les Oris) avant de changer de nom en s'exilant. D'ailleurs l'encyclopédie du site me le confirme.


Pour les spoiler :
Spoiler
Effectivement, le projet en question n'est pas la création de la porte des etoiles. Cela sera developpé dans ma fic, mais il y a encore une longue histoire avant d'y arriver. Pour la recherche en question, je ne dirais rien pour le moment. Mais sachez que le chapitre 3 sera centré dessus, le projet sera expliqué en long, en large et en travers. Sachez aussi que ce projet est une des bases de la création de la religion Ori.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par arim »

Spoiler
Arg! je me suis planté :(
Pour l'hyperpropulsion, les vitesses varient selon la technologie. par exemple :
-> les vaisseaux goa'uld mettent 125 ans pour faire 5'000'000 AL (SG1:5.01), ça fait environ 40'000 fois la vitesse de la lumière
-> les vaisseaux terriens mettre une vingtaine de jours pour aller jusqu'à Pégase (environ 3'000'000 AL), ça fait environ du 50'000'000 fois la vitesse de la lumière.

Le principal "problème" si les Atlérans ne dépassent pas encore la vitesse de la lumière, c'est que 20 jours pour aller d'une planète à l'autre, c'est TRÈS court. Ça fait au maximum 20 jours/lumière alors que, par exemple, l'étoile (connue) la plus proche du Système Solaire est à 4 AL, soit au moins 80 fois plus loin.
On aurait donc à faire soit
-> à un système à une étoile dans lequel plusieurs planètes habitables (naturellement ou "terraformée"), peu probable
-> à un système à plusieurs étoiles autour desquelles orbitent plusieurs planètes habitables, peu probable également (et j'ignore si une planète habitable aurait une grande espérance du vie dans un tel système). Par exemple, Alpha du Centaure, un groupe de 3 étoiles dont 2 très proches (quelques heures-lumières) et la troisième à environ 70 jours-lumière, ne contient qu'une planète détectée et elle est inhabitable.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par thegatergod »

CITATION (arim,Dimanche 06 Octobre 2013 10h43) Pour l'hyperpropulsion, les vitesses varient selon la technologie. par exemple :
-> les vaisseaux goa'uld mettent 125 ans pour faire 5'000'000 AL (SG1:5.01), ça fait environ 40'000 fois la vitesse de la lumière
-> les vaisseaux terriens mettre une vingtaine de jours pour aller jusqu'à Pégase (environ 3'000'000 AL), ça fait environ du 50'000'000 fois la vitesse de la lumière.
Les 304 terriens équipés de l'hyperpropulsion Asgard peuvent atteindre 60 millions de fois la vitesse de la lumière. ;)
CITATION
CITATION Là je te conseille de faire assez attention, car ce qu'on appelle les Alterans, c'est en fait les Anciens. Le nom du peuple uni (Anciens + Ori) nous est absolument inconnu, mais on sait de manière certaine que les Alterans sont les Anciens, tout comme nous savons que les Anciens sont les Lantiens. Bref, Alteran n'est pas égal à Ori + Ancien, ni a Ori.
Tu es sur de ça ? Dans mon souvenir, il me semblait que Alteran était le terme qui désignait le peuple Ancien (dont les Oris) avant de changer de nom en s'exilant. D'ailleurs l'encyclopédie du site me le confirme.
Malheureusement, une partie de l'encyclopédie sur SGF n'est pas à jour et où les informations ne sont pas toujours fiables et vérifiées.
Mais chupeto a raison, les Alterans est l'ancien nom des Anciens.

C'est vrai que l'histoire des Alterans et des Oris est méconnue et la développer en fic est une excellente idée.

Bon courage pour la suite.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par chupeto »

CITATION Tu es sur de ça ? Dans mon souvenir, il me semblait que Alteran était le terme qui désignait le peuple Ancien (dont les Oris) avant de changer de nom en s'exilant. D'ailleurs l'encyclopédie du site me le confirme.
J'en suis bien sûr. Et pour avoir des infos aussi exactes que possibles, il vaut mieux prendre la série comme référence, car le site n'est pas à jour sur beaucoup de fiches.

Voila quelques citations qui confirment mes dires :
CITATION (9x02) JACKSON: uh…once upon a time there was a race of people that were on a great journey through space across the universe they were called the Alterra um…after much time…I think this means thousands of years… they found a great belt of stars.

MITCHELL: …And they lived happily ever after.

Jackson stands up, something in the book obviously peeking his interest.

TEAL'C: Have you found something Daniel Jackson?

JACKSON: It says…that the Alterraians named their new home Avalon and that they built many astriaporta.

MITCHELL: *stands* Stargates.

JACKSON: Yes.
Là on a une portion de l'histoire Ancienne, sauf que ce sont les Alterans qui sont mentionnés ici. Ce qui voudrait dire que les Anciens sont les Alterans.
CITATION (9x03) DANIEL: [indicating himself and Vala] We are connected to these people, Harrid and Sallis, through a communication device that was brought to our galaxy a long time ago by a race of people called the Alterans.

VALA: [swallowing hard on the rest of the apple] Also known as the Ancients?
CITATION (9x03) DANIEL: Do you know who the Alterans are?

FIRED UP DOCI: Those who abandoned the path are evil.
CITATION (9x11) ORLIN: believe me you don't know everything. Along time ago the Ori and the Alterrans were one society…human on an evolutionary path to ascension…but a philosophical division grew…the Ori grew more and more fervent in their religious belief. The Alterrans for lack of a better way of putting it believed in science… The Ori tried to wipe them out.

JACKSON: so instead of going to war…the Alterrans built a ship, left their galaxy and came here…we know that both the Alterrans and the Ori eventually ascended and that the Ori passed on their religion called Origin to the next evolution of humans they created.
Encore une fois on parle bien des Oris et des Alterans.

Bref, attention à bien faire cette distinction. ^_^
CITATION Les 304 terriens équipés de l'hyperpropulsion Asgard peuvent atteindre 60 millions de fois la vitesse de la lumière.
Et cette vitesse peut être multipliée quand on connecte un ZPM à l'alimentation générale du vaisseau.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Inago »

CITATION Pour l'hyperpropulsion, les vitesses varient selon la technologie. par exemple :
-> les vaisseaux goa'uld mettent 125 ans pour faire 5'000'000 AL (SG1:5.01), ça fait environ 40'000 fois la vitesse de la lumière
-> les vaisseaux terriens mettre une vingtaine de jours pour aller jusqu'à Pégase (environ 3'000'000 AL), ça fait environ du 50'000'000 fois la vitesse de la lumière.

Le principal "problème" si les Atlérans ne dépassent pas encore la vitesse de la lumière, c'est que 20 jours pour aller d'une planète à l'autre, c'est TRÈS court. Ça fait au maximum 20 jours/lumière alors que, par exemple, l'étoile (connue) la plus proche du Système Solaire est à 4 AL, soit au moins 80 fois plus loin.
On aurait donc à faire soit
-> à un système à une étoile dans lequel plusieurs planètes habitables (naturellement ou "terraformée"), peu probable
-> à un système à plusieurs étoiles autour desquelles orbitent plusieurs planètes habitables, peu probable également (et j'ignore si une planète habitable aurait une grande espérance du vie dans un tel système). Par exemple, Alpha du Centaure, un groupe de 3 étoiles dont 2 très proches (quelques heures-lumières) et la troisième à environ 70 jours-lumière, ne contient qu'une planète détectée et elle est inhabitable.
Merci beaucoup pour ces précisions qui me manquaient. J'en prend bonne note et je rectifierai ma fic pour la rendre plus réaliste dans le contexte Stargate.


@Chupeto

Ces extraits me confortent dans ma théorie. Je met ma théorie en spoiler puisque c'est ce que je vais développer dans la fic.
Spoiler
Dans cette galaxie inconnue, d'où sont surement originaires les Anciens, vivait un peuple : les Alterans. Ce peuple était porté sur la science, jusqu'au jour où certains d'entre eux, minoritaire au début, ont eu la fois en une religion. C'est à ce moment là que ce groupe de religieux s'est séparé des Alterans et se sont appelé les Oris, tout en vivant au sein de l'Empire Alteran.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Spyce »

Je trouve l'idée de cette fic plutôt séduisante quoiqu'à mon sens c'est plutôt assez difficile à imaginer de tel ordre de grandeur temporelles. Déjà l'idée de 50 millions d'années pour les Anciens dans la Voie lactée, je trouve ça démesuré, mais se dire que leur histoire aurait début, il y a 80 millions d'années, ça fait un choc, surtout quand on connaît le niveau technologique des Anciens.

Ensuite, la possibilité de manipuler un peu leur passé pour appliquer sa fic, jene trouve pas ça gênant, après tout parfois ça aide à corriger certaines incohérence.

L'histoire est plutôt bien raconté, c'est fluide, plaisant et ça donne envie de savoir la suite, quand tout ça est retenu, on peut qualifier la fic de bonne. Donc, cela part bien selon moi.

Par contre, j'en dirais plus, quand tu en publieras plus. :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par joonepiece »

Et on en veut plus !

Je suis aussi de l'avis de Spyce .

Après ce qu'on sait des anciens , de l'époque avant le shisme , peut-on en être vraiment sur ? Surtout que ça a du être du "bouche à oreille" en quelque sorte (oui 80 000 000 d'années mais même si les anciens sont ascensionné , voilà...) Enfin je veux dire , déjà que nous même on a pas énormément d'info , alors dans la série elle même.....doivent pas être bien avancés non plus :P

Pour moi , les incohérences de me dérangeront pas ! ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Inago »

Voici quelques nouvelles de ma fic. Le chapitre 2 sera normalement en ligne début Novembre. En général, je publierai les nouveaux chapitres au début de chaque mois. Je vais essayer de suivre ce rythme.

Pour l'épisode 2, voici quelques éléments que je mets en spoiler pour ceux qui voudraient en savoir plus.
Spoiler
Le titre du chapitre 2 sera : Le Fou Solitaire
Un inconnu arrive dans la cité Alterane. Il semble avoir des pouvoirs psychiques.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par joonepiece »

Ha cool ça ! Pour bien commencer le mois ^^

J'attendrais tes nouveaux textes impatiemment ^^

Peaufine bien tout ça ! :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Inago »

Bonjour à tous.

Je remonte ce sujet pour vous faire part de quelques nouvelles.
Après avoir cessé momentanément l'écriture de cette fic il y a quelques mois, je dois vous dire que je l'ai reprise depuis plusieurs semaines. Vous découvrirez bientôt la suite des aventures des Altérans, avec bien sur le début de la religion Ori.

A bientôt...
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Celestis - Histoire Alterane

Message non lu par Inago »

Bonjour à tous.
Voici enfin le deuxième chapitre de ma fic. Dans ce chapitre, il y a l'apparition d'un nouveau personnage, qui, vous allez le comprendre très vite, sera très important dans la suite de l'intrigue de l'histoire.

Bonne lecture...



Chapitre -2-
Le Fou Solitaire



Les premiers rayons du Soleil matinal se reflétaient sur la surface de l’eau. Cela faisait illuminer les plaines de Celestis, qui se réveillaient lentement. Les grandes plaines formaient un cercle, un large cercle de plusieurs kilomètres. La réflexion des rays lumineux éclaircissait les plaines, vestiges d’un ancien volcan. Un énorme volcan. Désormais éteint. La présence de l’ancien cracheur de feu est révélée par les montagnes entourant les plaines de Celestis. Au centre de la chaine montagneuse, un cratère. Un cratère avec un petit lac. Pas en superficie, très grande, mais en profondeur. Seulement quelques centimètres de liquide avant de toucher sol. Quelques centimètres, et c’est tout. Dernier témoin du volcanisme : le promontoire rocheux, situé en plein centre exactement des plaines de Celestis. Fruits de l’activité volcanique, issues de lave en fusion jaillissant depuis le centre de la planète, ces roches étaient le seul relief des plaines de Celestis. Comme un être seul, les pieds dans l’eau, dans ce paysage morne.


Situées à des dizaines de kilomètres de la cité Alterane, aucun Alteran n’a mis ses pieds dans les plaines de Celestis. Leur existence même est inconnue de ce peuple. Et pourtant, les plaines ne sont pas désertes. A l’intérieur des rochers, dans des galeries naturelles, un feu est allumé. Assis en tailleur, un homme le regardait. Les flammes rougies se reflétaient dans ses yeux. Le feu. Seul source de chaleur. Seul source de luminosité dans ces grottes obscures. L’homme était chauve, presque trentenaire. Avec ses mains, il prit une poignée de terre. Il étala ensuite la substance sur son côté gauche du visage, du front jusqu’au au coin des lèvres. Seul son œil gauche interrompait la ligne de terre ainsi formée. Il prit une grande respiration.


- Il est temps !


Il mit sur sa tête la capuche de sa longue toge sombre. Il se leva, aidé d’un long bâton. L’homme détourna enfin son regard du feu. Depuis combien de temps l’observait-il ? Lui-même ne pourrait y répondre. Il fit quelques pas. Sortir des ces tunnels et rejoindre l’air libre étaient désormais sa destinée. C’était en tout cas ce que lui disait la petite voix qu’il entendait dans sa tête. Le feu s’éteignit tout seul.


*******

Cela faisait déjà quelques jours que le second meurtre avait ébranlé la tranquillité et le calme de la cité Alterane. Les deux enquêteurs s’étaient réunis dans la salle du Conseil pour faire un point sur l’enquête. Esilas et Julios avaient pu interroger Ava, qui était peut être le seul témoin d’un des deux meurtres. Mais l’interrogatoire, qui a eu lieu le lendemain du drame, n’avait rien donné.


Les deux membres du Conseil de Celestis avaient rejoint Ava dans son appartement, situé au neuvième étage de la tour Ouest. La jeune scientifique Altérane s’était reposée et visiblement remise du choc émotionnel qu’elle avait vécu la veille. La discussion entre les trois personnes avait débuté par quelques banalités, pour mettre la jeune Altérane en confiance.


- Vous êtes bien Ava ?
- Oui.
- Et votre bureau se situe au troisième étage de l’aile Sud-Ouest ?
- C’est bien ça, oui.
- Que faites vous sur Celestis ?
- Je suis dans la recherche médicale. Ou plutôt pharmaceutique. Avec Nina, nous avons mis au point une molécule pour lutter contre une dégénérescence précoce du cerveau altéran. Cela fait plusieurs années maintenant que nous travaillons dessus, et enfin les tests cliniques venaient de commencer. Malheureusement, Nina ne sera plus là pour voir les résultats de notre étude.


Après quelques paroles réconfortantes, le véritable interrogatoire pouvait enfin débuter. Julios demanda à Ava ce qu’elle avait vu la veille.


- Rien. Absolument rien.
- C'est-à-dire ? Lui demanda de préciser Esilas.
- J’avais oublié un dossier dans mon bureau. Alors j’ai demandé à Nina de m’attendre, mon bureau n’est qu’à une dizaine de mètres. Je n’ai rien entendu de particulier durant ce temps là. Et lorsque je suis revenue, j’ai trouvé mon amie…


Elle n’arrivait pas à finir sa phrase.


- C’est affreux… Si je n’avais pas oublié ce dossier, peut être que rien ne serait arrivé. Peut être que Nina serait encore vivante.


Ou peut-être elle serait morte également, pensa Julios, mais sans le dire.


*******

Les mornes paysages des Plaines de Celestis étaient déjà loin derrière lui. Mais il n’était pas encore arrivé là où il devait aller. Il n’en était plus très loin, il le sentait. La petite voix le lui disait. « Bientôt tu seras à destination » ; « Encore un petit effort », telles étaient les paroles qu’il percevait.


En quittant les Plaines de Celestis, l’homme avait pris la direction du Nord. Entre son point de départ, et son but, une forêt assez dense était sur son passage. Aucun moyen de rallier sa destination par un autre chemin, il fallait qu’il y rentre. Et il y rentra. Bien qu’aucun chemin ne fût présent dans cette forêt, il avançait d’un pas rapide. Les branches des arbres, arbustes et autres végétaux auraient pu le gêner dans sa marche, mais il ne s’en souciait guère. Et pour cause, au fur et à mesure qu’il s’avançait dans la forêt, un chemin s’ouvrit devant lui. Branches, feuilles… Tous tombaient juste avant son passage. Là où aucune personne n’aurait su s’aventurer, un chemin le guidait vers sa destination finale.


Après quelques heures passées dans l’immense zone boisée, et juste avant que le Soleil ne se couche, sa voix résonna de nouveau. Il l’entendait très clairement. Depuis deux ans désormais, c’était cette voix qui le guidait. Il avait une mission. La voix le lui avait dit. Le but de cette mission ? Il ne le savait pas. Pas encore du moins. Parce qu’il était proche de l’arrivée, il espérait en savoir plus. Mais pas avant d’avoir atteint son but. « Regarde en haut. A travers les arbres. » Il y vit le sommet d’une tour. Une gigantesque tour. Un sourire se fit voir sur ses lèvres. Il avait compris. Il était en train d’observer sa destination. Le voyage prenait bientôt fin. Il était en train d’arriver. La Cité Altérane. L’objectif de sa longue marche.


*******

Depuis qu’il avait vu la conseillère du Conseil de Celestis dans les laboratoires de son supérieur, Derios ne pensait qu’à elle. Quand il travaillait, il pensait à elle. Quand il mangeait, il pensait à elle. Quand il dormait, il pensait à elle. Même dans des moments intimes, il pensait à elle. La belle blonde. Voilà comme il l’aimait la définir. C’est vrai qu’elle était vraiment belle, la belle blonde. Une jolie demoiselle, assez grande, avec de beaux cheveux couleur or. Il se rappela la première fois qu’il l’avait vu, quand elle avait pénétré dans le laboratoire de Pagamos, quand elle lui adressa la parole. Il se demandait si elle aussi avait ressenti un frisson en le voyant. Plusieurs jours étaient passés, sans qu’il ne la vît de nouveau. Bien sûr il s’était renseigné sur elle, il savait où étaient situés ses quartiers. Mais il n’avait pas été la voire. Pas le courage.


Mais ce jour là, il avait pris sur lui. Il alla chez elle. Il n’avait qu’un but : l’inviter. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsque la demoiselle accepta. Elle venait de dire « Oui » pour prendre un verre avec l’assistant de Pagamos. Le rendez-vous avait été pris pour le soir même, dans un des restaurants bordant la cour centrale de la Cité Altérane.


Le peuple Altéran était un peuple travailleur. Personne ne comptait le nombre d’heures passées à faire leur labeur. Mais à la nuit tombée, les distractions pleuvaient. C’était une disposition prise par un ancien Président du Conseil de Celestis. Il fallait que les Altérans s’amusent le soir venu. Une sorte d’équilibre entre la pression du travail et une décompression certaine. Les faits avaient donné raison à ce Président. Depuis que les Altérans s’amusaient le soir, leurs travaux étaient plus prolifiques. C’est pourquoi les rez-de-chaussée des bâtiments bordant le jardin intérieur de la Cité Altérane étaient composés de divers bars, restaurants, et autres lieux de divertissement. C’était dans un de ces lieux que Derios avait donné rendez-vous à Micalas.


Pour l’occasion, le jeune Altéran s’était vêtu de ses plus beaux habits blancs, même si un œil non avisé n’aurait pu différencier cet accoutrement avec celui qu’il portait lorsqu’il travaillait avec Pagamos. C’est alors qu’il vit Micalas arriver, toute de blanche vêtue également. Le blanc était omniprésent dans la cité Atérane. On s’habillait en blanc, on construisait des objets de couleur blanc. Même les murs de la cité avaient une coloration pâle. Personne ne l’expliquait. C’était comme ça et c’est tout. Une vieille tradition que personne ne remettait en cause.


Micalas avait un large sourire en arrivant devant Derios. Chacun s’assit autour d’une petite table, se faisant face à face, sur la terrasse. De là, ils avaient une vue magnifique sur la coure intérieure de la Cité Altérane. Mais Derios regardait surtout Micalas, et Micalas Derios. A peine étaient-ils assis qu’un bras mécanique sorti de la table. Sur ce bras, l’ensemble des boissons et autres gourmandises étaient inscrites. Ils commandèrent, en parlant en direction de ce bras, chacun une boisson fraiche. Bien que la nuit était en train de tomber sur Celestis, il faisait encore chaud. Très vite, un robot, sur des roulettes, leur apporta ce qu’ils avaient commandé. Les Altérans se croyaient supérieur, ce n’était pas à eux d’effectuer les tâches les plus primitives qu’un simple serveur devait accomplir, pensaient-ils. Le rendez vous, duquel Derios espérait qu’il soit concluant, pouvait enfin commencer.


*******

Enfin il venait d’arriver. Devant lui, se trouvait la Cité Altérane. Il n’en voyait seulement qu’une partie puisqu’il se trouvait au pied de la tour Sud, mais il l’a trouvait gigantesque. Ce qu’elle était réellement. La porte Sud, qui lui permettrait d’entrer dans la Cité, était fermée. Mais comme les branches dans la forêt, elle ne lui résisterai pas longtemps. Il ferma ses yeux, prit une grande inspiration… Et les deux lourdes portes s’ouvrirent. Les Altérans présents dans le hall d’entrée n’en croyaient pas leurs yeux. Un homme seul, et sans aide, venait d’ouvrir les portes. Le passage était désormais ouvert, et il pénétra dans la Cité Altérane.


On lui laissa le passage. On n’osait pas l’interrompre. Lui, qui était si différent des autres. Lui qui avait une capuche. Lui qui portait une toge sombre. On restait bouche bée devant lui. Et lui, sans dire un mot, sans même un regard vers les Altérans, s’avançait dans la Cité. Il se fit ouvrir, par lui-même, la porte qui menait vers la cour centrale de la Cité Altérane, un lieu sur lequel se massaient les Altérans à cette heure de la journée. Soudain, et sans dire un mot, il cessa de marcher. Il se retourna et regarda tout autour de lui. Il y vit les Altérans, de nature curieuse, s’attrouper autour de sa personne. Ils restaient à une distance raisonnable, mais ils l’entouraient. D’abord une petite dizaine, puis de plus en plus.


- Qui est-ce ? demanda un quidam dans la foule.
- Je ne sais pas, lui répondit un autre.
- Que viens t-il faire ici ?
- Est-il un Altéran comme nous ?


Telles étaient les questions que les habitants de la Cité Altérane se posaient. Aucun d’eux n’avait les réponses à ces interrogations. Le seul qui pouvait y répondre, était l’inconnu situé au centre de cet attroupement. Mais celui-ci resta silencieux. Avec sa main gauche, il tenait son long bâton, qui l’avait aidé durant la marche de plusieurs heures. Son bras droit était posé le long de son corps. Jusqu’à ce qu’il tendit ce bras devant lui, ouvrit sa main, la paume vers le ciel.


- Que viennent à moi les flammes…


Les Altérans présents venaient de découvrir la voix de l’inconnu qui faisait face à eux. Une voix rauque. Sitôt la phrase dite précédemment finie, on pu voir des petites flammes d’abord, devenir plus grande ensuite, sortir de la main droite de l’homme. Ce qui provoqua pour effet une reculade d’un bon mètre de l’attroupement autour de l’inconnu. C’était à ce moment là que Micalas et Dérios venaient de rejoindre le groupe d’Altérans formé.


Jusque là, le rendez vous s’était bien passé. Ils avaient parlé, s’étaient trouvés des points communs, et avaient le sourire. Dérios regardait Micalas amoureusement. L’on ne pouvait dire si la jeune femme avait regardé l’homme pareillement, mais elle semblait apprécier le moment. Jusqu’à ce qu’arrive l’inconnu. Dès que le rassemblement d’Altérans autour du nouveau venu se fit voir par les deux tourtereaux, ce fut la conseillère du Conseil de Celestis qui prit le dessus sur la jeune femme du rendez vous. Déformation professionnelle oblige. Ils avaient rejoint le troupeau et observait attentivement l’inconnu. Celui-ci prit de nouveau la parole.


- Les Altérans sont pleins de ressources. J’en suis l’exemple même. Je serai votre guide pour que chaque Altéran trouve en lui ses ressources inexploitées.


*******

Malgré l’heure tardive, Esilas et Julios étaient toujours dans la salle du Conseil de Celestis, en train d’enquêter sur les deux meurtres. Ils avaient considéré comme acquis le fait qu’un n’y ait qu’un, et un seul, meurtrier, bien qu’ils n’en avaient pas la preuve absolue. Mais des indices concordants.


- Que savons-nous au final ? demanda Julios, comme pour résumer la situation.
- Les deux meurtres ont été commis le même jour, à une semaine d’intervalle, dans la même aile de la cité. De plus, les deux victimes ont été tuées de la même façon, un égorgement. Tous plaident pour un seul tueur.


Les deux victimes avaient été retrouvées dans la même aile de la Cité. Certes pas au même étage, mais cela faisait quand même une piste pour les deux enquêteurs. Ils s’intéressaient donc à cette aile. Les niveaux 3, 4 et 5 étaient constitués de bureaux et de laboratoires. Le niveau 2 comportait une infirmerie pour les cas les simples : maux de ventre, de tête… Mais ce qui intéressa surtout les deux Conseillers, c’était ce qui se trouvait dans les sous sols de cette partie de la Cité Altérane. Ils en étaient surs, c’étaient là qu’il fallait chercher, et ils se mirent d’accord sur le fait que le lendemain, ils iraient voir ce qu’il s’y passait, dans les sous sols de la Cité.


Ils ne purent pousser plus loin leurs réflexions. En effet, les trois autres membres du Conseil de Celestis, dont son Président, entrèrent dans la salle. Julios fut surpris de les voir arriver.


- Président Amenos, que venez vous faire ici ? Demanda-t-il en se levant comme pour saluer les nouveaux arrivants.
- Un évènement inattendu et particulier vient de se produire dans la Cité, c’est pourquoi j’ai convoqué le Conseil de Celestis en urgence. Nous sommes tous là, nous pouvons nous mettre à notre place.


Pour ce Conseil improvisé, les membres ne s’étaient pas assis comme ils en avaient l’habitude. Pour l’occasion, ils étaient tous sur le côté le plus grand de la table triangulaire. Cela signifiait que les conseillers attendaient au moins une personne. Une fois installé, le Président demanda à ce qu’on fasse rentrer l’inconnu. Celui-ci pénétra dans la salle en compagnie de quatre gardes armés. On lui demanda d’enlever la capuche de sa tête et de s’assoir sur le côté droit de la table.


Le Président Amenos était dans ses appartements quand on lui annonça l’arrivée d’un étranger au sein de la Cité Altérane. On lui dit également que l’inconnu avait semble-t-il des pouvoirs assez particuliers. Amenos décida d’allez voir pour lui-même. Ce qu’il vit le stupéfia. Des flammes sortaient de la main de l’inconnu. En tant que scientifique, jamais il ne cru que cela soit possible. Il décida donc de convoquer immédiatement le Conseil de Celestis afin que celui-ci interroge le nouveau venu dans la Cité Altérane. C’est le Président qui prit la parole en premier.


- Qui êtes vous ?
- Ce n’est pas qui je suis qui est important, mais ce que je suis.


Devant cette réponse floue, Amenos lui demanda de préciser.


- Je suis comme vous, mais pourtant je suis différent de vous. Je suis comme vous, mais pourtant j’ai des pouvoirs que vous n’avez pas. Je suis comme vous, il suffit juste de l’entrainement pour que vous soyez comme moi.
- Vous êtes un Altéran ?
- C’est exact.
- Quel est votre nom ?
- Je me nomme Ori Cy…
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit