Voilà ma seconde fan-fiction. Je n'ai pas arrêté l'autre pour autant, mais ayant revisionné certains épisodes de SGA, je me suis proposé à réécrire l'histoire de Ronon comme j'aurais apprécié qu'elle soit développée. Cette fiction devrait être en principe assez courte et plutôt axée sur le côté psychologique du personnage. Voici le prologue.
Prologue :
Courir, fuir, lutter pour sa survie, telle était sa vie depuis des années. Une éternelle fuite en avant, vers l'inconnu. Traqué tel une bête, il avait su s'adapter, adopter les techniques de ses poursuivants, se fondre dans son environnement, et devenir un animal sauvage, fier et farouche, indomptable !
Le paysage défilait, les arbres n'étaient plus que des ombres menaçantes, il courrait sous la lune.
Sa fuite effrénée l'avait mené plus loin qu'aucun des siens n'avait jamais été. Il avait vu des choses inénarrables, des atrocités commises par les Wraiths, des mondes entiers voués au néant. Il avait vu la mort en de si nombreuses occasions, qu'elle lui été devenue familière, presque proche. Il pouvait désormais la sentir, elle le suivait où qu'il aille, il était devenu son Héraut. Parfois, sa solitude l'avait poussé à la déraison, les Wraiths lui avaient fait subir tellement de choses, l'avaient privé de toute son humanité, l'avait condamné à la solitude, froide et hostile.Il lui parlait, quand il se sentait trop seul, l'accusant, l'insultant, la suppliant de venir le chercher et le libérer de son long calvaire, mais jamais il n'avait obtenu de réponse, seules les images de son monde lui revenait, l'accablant de mille tourments. Il les revoyait, ses amis, ses soldats, sa femme, capturé par les Wraiths, emmené au milieu du chaos, des milliers de cris d'agonie, de détresse, de peur, de désespoir, sans cesse s'éloignant de lui. Ses quelques rêves tourmentés par cette folie, angoissante et pourtant jouissive dans la mort. Seul, parfois il riait. Il riait de sa situation, il hurlait de douleur, il ressentait la mort qu'il avait infligé, il l'aimait, elle, seule, qui ne l'avait pas abandonné. Chaque jour, la folie se rapprochait, un peu plus, mais il devait tenir, il devait lui résister, elle qui l'appelait, elle qui le désirait plus que quiconque !
Seul maintenant et pour toujours son avenir était noir, noir comme l'espace, noir comme l'oubli. Jamais plus il ne connaitrait l'amour, la joie, la passion, il avait laissé ses sentiments derrière lui, dans son monde à présent mort. Mais bientôt il le rejoindrait, et avec lui la promesse de revoir celle qu'il avait aimé plus que tout. Bientôt, l'ultime sommeil l'envelopperait dans son linceul mortel et il pourrait enfin s'arrêter de courir...
Mais avant, il devait se venger, prendre sa revanche sur Eux. Lorsqu'il leur aurait ôté la vie, et fait payer ce qu'ils avaient fait à son monde, l'oubli libérateur sera à portée de main, et il La rejoindrait.
Le coureur
- Sempiternel
- Second Lieutenant
- Messages : 223
- Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
- Pays : France
-
Le coureur
Dernière modification par Sempiternel le 01 juin 2008, 12:25, modifié 1 fois.
Re: Le coureur
Bonsoir,
Le prologue est court (normal c'est un prologue) mais commence bien!!
J'adore l'idée de développer l'histoire du RUNNEUR, j'attends la suite avec impatience.
Bonne chance pour la suite
Le prologue est court (normal c'est un prologue) mais commence bien!!
J'adore l'idée de développer l'histoire du RUNNEUR, j'attends la suite avec impatience.
Bonne chance pour la suite

Re: Le coureur
C'est très bien, malgré que c'est court. Mais un prologue, n'est-il pas fait pour ça?
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775
-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775
-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit