[Défi-Fanfic] Amour, Vortex et Poney

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

[Défi-Fanfic] Amour, Vortex et Poney

Message non lu par Zap »

Amour, Vortex et Poney

AVP est une fanfic qui se voudrait participative ;) et dérivée de l’œuvre Originale connue sous le nom « Ready for Love ? ». Si vous êtes passionné de voyage par Vortex, de Poney et même d'histoire d'Amour bidon à l'eau de rose, viendez ici !



Previously in « ready for love ? »

(le narrateur se permettra de donner quelques précisions sur l'histoire entre parenthèse)

Coraly (pour des raisons d'exportation à visée internationale et pour une diffusion nationale sur NRJ-Bouz après les « Anges », l'héroïne principale de l'oeuvre change de nom, passant de Coralie à Coraly, prononcez Co-ral-ail), jeune femme de 26 ans qui a un terrible secret avec un serpent bizarre qui a les yeux qui brillent, est une amatrice et protectrice des animaux en tout genre, à queues comme à poils.

Elle est mise en contact avec un homme rondouillard et chauve, habillé d'une chemise bleue claire très chic et d'un tas de médailles de reconnaissance indiquant qu'il semble malgré tout, être général au sein de l'Air Force. L'homme lui propose un job sympa avec des collègues paramilitaires dans une montagne du Colorado, plutôt bien payé et avec en prime un box assez correct pour son poney, portant le nom médusé de Cnidaire. (pour des raisons évidentes de compréhension pour les non-adeptes du milieu équestre, le Gypsy Vanner de l'oeuvre Originale est remplacé ici par un Poney Pastel Pourpre de type poney licornes de taille moyenne avec 200 000km au compteur qui, comme son nom l'indique est plutôt « moyen comme petit poney mais pas trop mal pour une première main ». De plus l'acteur d'origine n'a pas souhaité se ré-engagé pour une nouvelle Fanfic, du fait entre autre, du changement de scénariste et d'un désaccord important au niveau financier, tant pi on fera sans lui ! Nah !).

L'homme chauve du Texas propose à Coraly de « pénétrer » (ou de s'insérer, je ne sais plus) dans ce Grand Orifice qu'est le Portail de Téléportation Intergalactique Utilisant un Système de Trous de Ver par Démolécularisation de la Matière, plus communément appelé Porte des Etoiles...Mais les premiers temps de Coraly au sein de son équipe d'exploration sont plutôt difficiles :


(Extérieur planète extra-terrestre boisée, de type forêt néo-canadienne)


Coraly : Heu... il faut que je vous parle d'une chose importante...

Jack : Oui ?

Coraly : J'ai...enfin je suis...

Jack : Bin quoi ?

Coraly : Je suis lesbienne !

Sam : Quoi ?

Vala : C'était donc ça l'autre fois dans les vestiaires, j'en étais sûr !

Coraly : Mais non, j'déconne ! J'ai juste un Goa'uld dans la tête. Mais je suis plus comme une Tok'ra, un gros serpent gentil en fait !

Jack : Quoi ! Vous avez un serpent dans le crâne et vous ne nous avez rien dit ?

Coraly : Son nom est Néfertiti. (Nefer pour les intimes)

Daniel : Dans l'ancienne Egypte, Néfertiti était l'épouse d'Akhénaton, d'après ce que je vois sur un article de Wikipédia, vous confirmez ?

Sam : *chuchotant* Vous avez du réseau ici, en pleine forêt de Vancouv...de P3X-669 ?

Daniel : Oui, j'ai du 8G...avec une fracture qui me coûte un bras ! (faute voulue)

Coraly : Je vous rassure je lui ai juste emprunté son nom en guise de reconnaissance...et pas son mec, faut pas exagérer non plus, avec un nom et une tête comme ça !

Teal'c : Une légende Jaffa veut que les guerriers de Néfertiti portaient des casques qui coul...

Jack : Merci Teal'c, mais c'est pas le moment avec les blagues jaffas.


[Note 1 : la scène originale du Fash-Back a légèrement été changée...mais pas tant, pour ne pas froisser les fans]


[Note 2 : l'actrice incarnant Vala Mal Doran a bien voulu faire une apparition dans cette scène afin de faire un clin d'oeil aux fans de la série, et également pour relancer sa carrière, alors qu'elle n'était manifestement pas présente lors du premier Flash Back des premiers chapitres de "Ready For Love"...cependant après vérification, la production de cette Fanfic tient à s'excuser : la scène est donc virtuellement impossible puisque "Ready For Love" prend place lors de la saison 7 de Sg1 alors que Vala n'apparaît au sein de l'équipe d'exploration que lors de la saison 9, incohérence relevée page 3742 du sujet "Liste des incohérences de SG1" du forum SGF)



Cameron Mitchell : Quand même, l'agent de Claudia est super persuasif, moi aussi j'aurais bien aimé faire une apparition, même un ptit clin d'oeil !

Jonas Quinn : Oh m'en parle pas !

Kawalsky : Vous plaignez pas, vos personnages sont encore vivants, eux !


Après quelque temps au sein de cette équipe d'exploration et après avoir combattu les Goa'ulds, les Réplicateurs et les Oris avec son katana sur le dos de Cnidaire, Coraly fut malheureusement « remercié» de ses services par l'homme chauve du Texas en raison du trop grand nombre d'animaux que cette dernière amenait avec elle en mission.

En effet, en plus du Poney Pastel Pourpre, il y avait en autre, Naja, une couleuvre de Monpelier (pour des raisons évidentes de respect de l'oeuvre Originale et pour ne pas froisser nos amis héraultais, Montpellier sera donc orthographié Monpelier), qui selon Coraly, « n'est pas un cobra mais qui fait tout comme » ainsi qu'un chien de berger, Titan, de la race des Border Collie, possédant une formation express dans la détection de Goa'ulds, de Wraiths et de drogue de type Kassa.

Pour une raison encore inconnue, Elizabeth Weir (pourtant à cette époque en pleine possession de ses moyens), engage Coraly au sein de l'expédition Atlantis, avec un salaire légèrement moins important qu'au sein de la prestigieuse SG-1 mais avec un box de luxe pour son Poney sur la digue Ouest, ainsi que du fourrage frais livré en Vorteximo Express tous les matins depuis les fermes Geniis de la galaxie de Pégase :


Weir : Bienvenue sur la base d'Atlantis ! *Tandis qu'une vingtaine d'hommes du SGC en chemise à carreaux arrivaient par le vortex de la porte, d'un bleu azur au Naquadah à couper le souffle, avec des bottes de foins et autres équipements pour les animaux de Coraly, le tout sous le regard hagard de Mckay*

Coraly : *sortant du vortex bleu azur toujours aussi splendide et montant son magnifique équidé*, *avec la voix grave de Nefer* C'est un grand honneur de vous rencontrer, Docteur Weir. Maintenant, plier le genou devant votre déesse et reine Nefertiti, que l'on coule mon bain et que l'on prépare mes quartiers.

Weir : Pardon ?

Coraly : *gênée * Oui Nefer est également enchantée de vous rencontrer...je traduis car elle a plutôt tendance à avoir la grosse tête.

Weir : Ah oui...le Général du Texas m'a parlé de votre bipolarité...

Mckay : Vous parlez d'une bipolaire ! Elle a juste un gros serpent vicieux et belliqueux dans le crâne qui prend le contrôle de son corps quand elle le veut pour réduire en esclavage tous les peuples qui lui tombent sous la main !

Coraly : Non mon serpent est gentil lui, c'est écrit dans la description du personnage au début de l'histoire d'abord !

Weir : Vous ne voulez pas faire un petit tour à notre infirmerie avant que je vous donne à vous et votre Goa'uld tous les codes d'accès de la cité la plus ancienne et la plus puissante de toute la Création des Anciens ?

Coraly : Non merci, moi et mes animaux sommes très fatigués du voyage. Nous venons de très loin !

Mckay : Non mais je rêve ! 3 secondes de voyage !

Coraly : Bin oui, c'est très stressant pour mes animaux !

McKay : *regarde le chien qui s'était assis et qui le regardait d'un air malicieux* Ho, non, un chien, je suis allergique aux poils de chien ! Et...et une couleuvre...je déteste les serpents !!!

Coraly : *tout bas, mais avec la voix de Nefer...donc du coup la voix porte quand même pas mal* Dommage que je sois allergique à la connerie !

Mckay : Hey !

Weir : Bon comme je vois que vous vous entendez à merveille, je vais proposer au colonel Sheppard de vous intégrer à son équipe...ça devrait également nous arranger pour la parité exigée par le CIS pour le mois prochain.

Mckay : Non mais je rêve !

Weir : Je vais vous présenter le colonel Sheppard et notre équipe, venez avec moi Coraly...d'ailleurs c'est Coraly comment ?

Coraly : Appelez-moi Coraly, tout court.


Après de nombreuses missions off-world où l'équipe de Sheppard s'amuse, entre autre à lancer la baballe à Titan, à faire des papouilles à Naja et à monter Cnidaire, l'équipe doit faire face à de nombreuses menaces : un rétro-virus wraith, un wraith pas content de ne pas être mort, le changement d'une ampoule à 10 mètres au-dessus du réfectoire, une maladie incurable de Sheppard, mais finalement pas si incurable que ça, des horribles Insectes Insectus cachés dans des grottes sombres, humides et franchement mal fréquentées...et puis ce fut le drame bien entendu et le sacrifice de Nefer pour sauver la vie de Coraly. C'est là que notre histoire reprend...


Teal'c : Et maintenant, la suite !

[- C'est cool, on a pu utiliser la voix de Chris pour cette transition !]
[- Oui il avait encore un contrat de trois dialogues avec la MJM]




Chapitre 5 : Résurrection


(Extérieur, planète boisée, de type néo-canadienne, mais avec un filtre photo bleu, pour faire plus « galaxie de Pégase »)

Mckay : Je détecte une source d'énergie à 2 km vers le village !

Sheppard : Genre un E2pz ?

Mckay : Soit ça, soit une décharge de déchets nucléaires de fientes de Poneys Inter-galactique.

Ronon : Espérons la première option alors !

[- Je crois qu'on ne s'est même pas présenté, honte à nous !]

[- Ah oui bonjour, je suis Martin Lloyd, producteur exécutif de la Fansérie et à côté de moi nous avons Josh Malozouille, qui est réalisateur et scénariste]

[Malozouille : Bonjour à tous !]

[Lloyd :...et à côté de lui nous avons Chuck Cambwouel, acteur et qui joue le rôle de...attendez ça va m'revenir, du major Borne...heu non ! De Franky le Wraith ?]

[Chuck : non non je joue le rôle de Chuck, celui qui appuie sur le petit bouton qui ferme l'iris de la porte sur Atlantis...]

[Lloyd : A oui voilà, c'est-à-dire que nous avons tellement d'acteur de talent sur cette série qu'il m'arrive parfois d'oublier leur rôle...Donc nous voilà réuni pour le commentaire en direct de l'épisode...Alors cela va peut-être paraître un peu bizarre au début pour les lecteurs qui nous voient et les téléspectateurs qui nous lisent, mais voilà, la production a décidé d'intégrer les commentaires de l'épisode en même temps que l'épisode lui-même.]

[Malozouille : Pfff, c'est ridicule, quelle idée de m....]

[Lloyd : Oui on est bien conscient que ce n'est pas forcement l'idéal, mais c'est comme ça !]

[Malozouille : C'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas avoir deux pistes différentes, surtout qu'on risque de casser un peu le rythme effréné et absolument incroyable de ce nouvel épisode, mais voilà encore une fois pour raison budgétaire !]

[Llyod : Voilà, comme le dit Josh, c'est la prod qui veut ça, donc nos commentaires apparaîtront entre crochet...on va quand même essayer de se faire le plus discret possible et de ne pas gâcher votre lecture !]



Des tirs de P-90 et les hurlements de Titan rugissaient de toutes parts :

Coraly : Ils sont fous ces villageois, pourquoi ils nous attaquent ?

Sheppard : Je crois bien que ce sont des zombies !

Mckay : Visez leur tête alors !

Tandis que les tirs de balle reprenaient de plus belle, Coraly chargea avec Cnidaire et décapita une trentaine de zombies sur son passage avec son katana. Titan trancha la jugulaire de soixante-dix-huit zombies et Naja...rampait simplement au sol et faisait trébucher à intervalle régulier quelques zombies clampins. Le reste de l'équipe de Sheppard vidait leurs chargeurs à une vitesse folle mais n'arrivait pratiquement jamais à atteindre leurs cibles. La médaille revenant à Mckay qui réussit même à se tirer une balle dans le pied.

Mckay : Ayeee ! Mon pied ! Ronon, à l'aide !

Coraly : Attention Sheppard, tu en as 3 qui viennent sur toi !

[Malozouille : Magnifique travail ici du Chef Cascades, on a pu avoir une dizaine d'intervenants pendant 8h qui ont expliqué comment bien faire le zombie aux intermittents]

[Lloyd : Oh mon dieu, c'est vraiment, vraiment impressionnant...je... attends je te coupe, juste deux secondes, je n'avais pas encore vu l'épisode terminé, mais le rendu est sublime !]

[Malozouille : Oui, et là en plus, pour le réalisme, on eu une intervention d'une Experte Psychiatrie Zombiphile, vraiment extra. Elle a pu donner énormément de conseils aux intermittents, le quotidien des Zombies, comment ils se déplacent en groupe, comment est régit leur société...etc, on est presque sur du docu-fiction !]

[Lloyd : Oui et puis, quel travail du Chef Maquillage...on croirait presque de vrais zombies !]


Teyla : Sheppard Nonnnnnnnn !!!

Coraly : Oh non c'est pas vrai, il va....


[Malozouille : première intervention de Teyla ici, magnifique, le Chef Photo a parfaitement réussi le plan.]

[Llyod : Comment ça se fait qu'elle n'intervient que maintenant ?]

[Malozouille : Bonne question, il faudrait que j'en parle au Chef Dialoguiste....dommage qu'il ne soit pas là...mais je crois bien qu'on s'est aperçu à ce moment-là de l'épisode que Teyla n'avait rien dit depuis le début.]

[Lloyd : Attends, ça fait 20 minutes que l'épisode a commencé !]

[Malozouille : Oui oui, mea culpa, il faut dire que le rôle de Coraly prend tellement d'importance dans le scénario qu'il assombrit la prestation de Teyla. C'est le risque, en ayant deux actrices féminines avec autant de talent et de charisme dans la même équipe !]



Coraly : *déposant le corps blessé de Sheppard au sol* Vite venez tous vers cette grotte mystérieuse et mal odorante dont les murs sont crépis de sang !

Ronon et Teyla accoururent derrière elle, suivis de Mckay portant Cnidaire et Titan portant Naja. (ou l'inverse je ne sais plus)

Ronon : l'entrée de la grotte est fermée !

Teyla : On ne devrait pas revenir vers la porte des étoiles plutôt ?


[Malozouille : Tu vois Martin, deux dialogues en moins de 30 minutes, c'est quand même pas mal, mieux que la moyenne en général, ça doit être plus que Chuck tiens !]

[Chuck : Oé c'est possible par contre je crois bien que je n'apparais pas dans cet épisode...]


Coraly : La porte ! C'est bien trop loin, surtout que vous ne courrez pas très vite !

Ronon : Je fais ce que je peux !

Mckay : Attendez une seconde, il y a une écriture sur cette porte d'entrée...mais, je n'ai jamais vu ça, ce n'est ni de l'Ancien, ni du Wraith.

Coraly : Et encore moins du Goa'uld, par contre c'est de Fourchelang ! « Les mots disent : Parlez ami et entrez ! » Naja, vient ici, au pied !

La couleuvre serpenta jusqu'à sa maîtresse et siffla la réponse à la question. La porte de plusieurs dizaines de mètres roula sur le côté et s'ouvrit dans un fracas de pierre et de lumières couleurs arc-en-ciel !


[Malozouille : Magnifique effet numérique du Chef Post-prod]

[Lloyd : Effectivement, et combien de budget, ça intéresse nos spectateurs ?]

[Malozouille : Oh, je dirais qu'on est sur un ratio de 70% du budget de l'épisode a peu près pour cette scène]

[Chuck : Pardon de vous interrompre, mais je regarde assez régulièrement la série, ce n'est pas un plan que l'on voit déjà dans la série SG-1 ? Je suis quasiment sûr que c'est la même scène et le même effet de lumières arc-en-ciel que dans la grotte des moines bouddhistes Ori de la saison 22 ?]

[Malozouille : Ca tombe bien car c'est justement cet épisode non ?]

[Llyod : Non non Josh, tu fais erreur, là on est sur la série Amour, Vortex et Poney, premier épisode de la saison 2, la série dérivée, tu sais bien ?]

[Malozouille : Ah bon, d'accord, parce que moi je suis quasi certain d'avoir réalisé l'autre épisode !]



Sheppard : *Agonisant* Arggghhhhh Bluggrrrrr, Mickael, je savais que vous étiez derrière tout ça !

Mickael le wraith : Et encore une fois colonel Sheppard vous venez mettre des bâtons dans les roues de mon projet !

Coraly : Va-t-il s'en sortir ?

Mickael : Il a été mordu par l'un de mes Hydrides, il va donc également se transformer ! Ah ah !

Ronon : Y a-t-il un remède ?

Mickael : Oui, mais je n'ai aucune raison apparente de vous le donner, puisque le scénario de l'Histoire m'offre un plan invincible que je viens juste de vous expliquer point par point !
Coraly : Et si on vous offre quelque chose en échange ?

Mickael : La seule chose que vous pourriez m'offrir et qui m'intéresse c'est votre petit....


[Malozouille : Magnifique prestation de Connar Traineurs dans la peau de Mickael]

[Lloyd : Humm non, il s'agit plutôt ici de l'acteur Brend Stwraith, Connar avait attrapé une méchante blennorragie quelques jours avant le tournage, il a été remplacé par le fils du producteur...]

[Malozouille : Ah bon, je croyais que c'était le neveu du directeur de la MJM...]

[Chuck : Heuuu les gars, on rate une scène importante là !]



Coraly monta sur Cnidaire et dégaina son katana puis se précipita vers Mickael. Ce dernier eu le temps de faire entrer dans la grotte nauséabonde une centaine de zombies mutants.

Ronon, Mckay et Teyla : *criant en coeur* Coraly, A l'aide !

Les trois étaient entourés d'une horde de zombies assoiffés de sang, tandis que derrière eux se dressait une falaise descendant tout droit à un fleuve de lave en fusion !


[Malozouille : Magnifique décor réalisé par le Chef Studio, pour à peu près 3 broutilles en budget de construction de décors. Là, il faut savoir qu'on est sur du carton pâte qui rend tout de même pas trop mal ! Si on enlève les parois de la grotte, on tombe directement en plein milieu d'un couloir du SGC !]

[Lloyd : Ah c'est fou, on ne reconnait rien !]

[Malozouille : Oui, ceux qui ont l'oeil reconnaîtront facilement les spots d'éclairages des couloirs du SGC qui sont ici identiques dans la grotte. Et les petites portes métalliques de la grotte sont strictement similaire à celle de la base sur Terre]

[Chuck : Des portes métalliques dans une grotte ?]



Mickael : *criant et se retenant au bord d'une falaise* Nonnnnnnnn !!!! Mais comment avez-vous fait, tout était si parfait jusque là !

Coraly : C'était sans compter sur mon poney, mon chien et ma couleuvre insensible à votre virus mutant zombie ! Allez, donnez-moi la main, même si vous êtes la pire raclure de cet épisode, l'éthique veut que je vous propose de l'aide avant de vous achever !

Mickael : Plutôt mourir.

Mickael lâcha prise et tomba dans le précipice avant d'être désintégré par la lave en fusion.


[Malozouille : Voilà la fin d'un des principaux méchants de la série, il occupe l'intrigue depuis...combien d'épisode maintenant ?]

[Lloyd : Que trois je dirais...]

[Malozouille : ah oui seulement, bon je dois confondre alors]

[Lloyd : En tout cas, belle scène, avec beaucoup d'émotion, c'est toi qui l'a réalisé ?]

[Malozouille : Hum non celle là je devais être en Week-end déjà, c'est l'équipe bis. Ca se passe souvent comme ça en fin de tournage, bon et puis j'avais un tournoi de golf...]



Sheppard : *d'un air joyeux*, En tout cas ça fait plaisir de tous vous voir en vie, mais comment avez-vous fait pour obtenir le remède ?

Mckay : Oh, Teyla a donné son bébé en échange...

Sheppard : Je ne saurais jamais comment vous remerciez !

Teyla : C'est rien.

La joyeuse équipe sortit de la grotte malodorante pour rejoindre la forêt de pins :

Mckay : Et au fait, on est même pas aller voir ce signal énergétique, mais maintenant que tous les zombies sont décapités et que Mickael est mort, allons-y !


[Malozouille : Et voilà, on revient au fil conducteur de l'épisode, où je voulais amener le spectateur, c'est-à-dire à un Cliffhanger important]

[Lloyd : c'est vrai qu'avec toute cette action, on en avait presque oublié l'objectif de la mission. J'aurais presque rajouté un petit chrono en bas de l'écran pour augmenter le suspens !]

[Malozouille : On y a pensé, mais faute de budget, il faudra se contenter de l'histoire elle-même. Cet épisode est important dans la saison, non seulement c'est le premier, mais en plus nous devons relancer la série !]

[Lloyd : Oui, effectivement, on savait tous qu'il y aurait une suite à Ready for Love, il nous fallait simplement le budget et l'aval des studios. On a donc contacté la Foxt, qui avait les droits d'auteur de l'oeuvre Originale, puis ensuite la twenty cent-turies qui en avait le droit à l'image...]

[Malozouille : Heu non, non c'était Univer-sale qui en avait le droit à l'image, mais la twenty avait les droits sur les produits dérivés...]

[Lloyd : Oui oui, enfin bref, tout ça a été bien entendu racheté par Dix-Nez, qui nous a demandé de rajouter pour la saison à venir, un peu plus de Poneys.]

[Chuck : Heuu les gars ?]

[Malozouille : Nous ont été enchanté !]

[Lloyd : Oui enfin, ce qu'il faut dire au spectateur, c'est que les Poneys coûtent très cher...]

[Chuck : Les GARS !]

[Malozouille : Oé mais c'est pareil on peut rattraper ci et là par une pirouette !]

[Lloyd : On a déjà changé l'un des rôles principaux chez les animaux par un véritable Poney Pastel Pourpre. Les gens doivent savoir, on sait qu'ils sont très demandeur, on reçoit beaucoup de courriers à ce propos "pourrait-on avoir plus de combats spatiaux de Poneys". Ecoutez on fait ce que l'on peut avec notre budget !]

[Chuck : Hé oh !]

[Malozouille : Tiens d'ailleurs on arrive au moment important de l'épisode]



Cnidaire ouvrit finalement la porte à coup de sabot, alors que Mckay tentait d'ouvrir la porte depuis plusieurs minutes. Le signal énergétique était maintenant droit devant eux. Dans la pièce se trouvait...


[Malozouille : Magnifique travail ici du Chef....]

[Chuck : Ta gueule !]



Devant eux se trouvait 3 eppz plein :

Mckay : J'en reviens pas !!!

Coraly : *lisant à haute voix le texte de l'étiquette collée sur l'un des eppz* « Propriété de Tonton Todd, amicalement offert à mon cher petit Mickael pour ses 10 083 ans afin qu'il puisse réaliser ses expériences génétiques visant à exterminer la race Wraith et la race humaine. Kissouilles»

Sheppard : Todd ! Le bougre, il avait encore des e2pz !

Teyla : Ce n'est pas tout, regardez ici !

Teyla avait découvert un aquarium avec à l'intérieur un symbiote Goa'uld.

Coraly : C'est Nefertiti !


A suivre...


[Llyod : Et voilà, on avait reçu d'innombrables lettres de fans de la série, nous expliquant la peine qu'il avait eu lors de la disparition inexplicable de Nefer.]

[Malozouille : Il y avait même eu une pétition sur internet pour « Sauver le Gros serpent aux yeux qui brillent », ça nous a énormément touché, et donc on a songé à le faire revenir de cette manière, c'est en fait un clone, issu des expérimentations de Mickael...]

[Chuck : Attendez les gars, c'est du déjà vu ça, vous nous aviez pas déjà fait le coup pour le docteur Beckett dans les saisons précédentes ? Vous nous prenez pour des billes ?]

[Malozouille : Non Beckett c'est dans l'autre série non ?]

[Lloyd : non c'est bien celle là....mais attendez une minute, c'est tout à fait différent, Beckett c'était un clone imparfait !]

[Malozouille : Oui alors qu'ici...bin c'est un clone de Goa'uld déjà, donc rien à voir avec un médecin écossais...et en plus le clone est absolument parfait. Il reprendra son rôle en tant que guest dès l'épisode suivant.]

[Chuck : c'est trop facile, vous utilisez le même principe !]

[Llyod : Bon on arrive à la fin de la Fic là, donc s'il te plait Chuck, il faut conclure là, on ne peut pas se permettre de balancer un fondu noir ou un écriteau « Fin »!]

[Malozouille : Bin pourquoi pas, c'est plutôt honorable ?]



FIN
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [Défi-Fanfic] Amour, Vortex et Poney

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Zap,Mercredi 04 Décembre 2013 22h18) Amour, Vortex et Poney

AVP est une fanfic qui se voudrait participative  ;)  et dérivée de l’œuvre Originale connue sous le nom « Ready for Love ? ». Si vous êtes passionné de voyage par Vortex, de Poney et même d'histoire d'Amour bidon à l'eau de rose, viendez ici !
Il l'a fait. Il l'a vraiment fait. Bienvenue dans le club Doro... euh, non, celui du... Défi du Poney !


CITATION Previously in « ready for love ? »

(le narrateur se permettra de donner quelques précisions sur l'histoire entre parenthèse)

Coraly (pour des raisons d'exportation à visée internationale et pour une diffusion nationale sur NRJ-Bouz après les « Anges », l'héroïne principale de l'oeuvre change de nom, passant de Coralie à Coraly, prononcez Co-ral-ail), jeune femme de 26 ans qui a un terrible secret avec un serpent bizarre qui a les yeux qui brillent, est une amatrice et protectrice des animaux en tout genre, à queues comme à poils.
On dirait le casting d'un film pour Canal+ à minuit, là, tu sais. Et encore, la chaine ultra-cryptée accessible uniquement sur invitation. Bande de grands malades...
CITATION Elle est mise en contact avec un homme rondouillard et chauve, habillé d'une chemise bleue claire très chic et d'un tas de médailles de reconnaissance indiquant qu'il semble malgré tout, être général au sein de l'Air Force. L'homme lui propose un job sympa avec des collègues paramilitaires dans une montagne du Colorado, plutôt bien payé et avec en prime un box assez correct pour son poney, portant le nom médusé de Cnidaire. (pour des raisons évidentes de compréhension pour les non-adeptes du milieu équestre, le Gypsy Vanner de l'oeuvre Originale est remplacé ici par un Poney Pastel Pourpre de type poney licornes de taille moyenne avec 200 000km au compteur qui, comme son nom l'indique est plutôt « moyen comme petit poney mais pas trop mal pour une première main ». De plus l'acteur d'origine n'a pas souhaité se ré-engagé pour une nouvelle Fanfic, du fait entre autre, du changement de scénariste et d'un désaccord important au niveau financier, tant pi on fera sans lui ! Nah !).
C'est clair, on sent tout de suite le professionnalisme et la présence de conseillers techniques experts de la chose militaire, vétérinaire et automobile.
CITATION L'homme chauve du Texas propose à Coraly de « pénétrer » (ou de s'insérer, je ne sais plus) dans ce Grand Orifice qu'est le Portail de Téléportation Intergalactique Utilisant un Système de Trous de Ver par Démolécularisation de la Matière, plus communément appelé Porte des Etoiles...
Bien ce que je dis, minuit sur Canal.
CITATION Mais les premiers temps de Coraly au sein de son équipe d'exploration sont plutôt difficiles :


(Extérieur planète extra-terrestre boisée, de type forêt néo-canadienne)


Coraly : Heu... il faut que je vous parle d'une chose importante...

Jack : Oui ?

Coraly : J'ai...enfin je suis...

Jack : Bin quoi ?

Coraly : Je suis lesbienne !

Sam : Quoi ?

Vala : C'était donc ça l'autre fois dans les vestiaires, j'en étais sûr !

Coraly : Mais non, j'déconne ! J'ai juste un Goa'uld dans la tête. Mais je suis plus comme une Tok'ra, un gros serpent gentil en fait !

Jack : Quoi ! Vous avez un serpent dans le crâne et vous ne nous avez rien dit ?
Vu le casting et le job, je le voyais pas dans le crâne, mais bon, c'est moi qui doit avoir l'esprit mal tourné, hein. :-P
CITATION Coraly : Son nom est Néfertiti. (Nefer pour les intimes)

Daniel : Dans l'ancienne Egypte, Néfertiti était l'épouse d'Akhénaton, d'après ce que je vois sur un article de Wikipédia, vous confirmez ?

Sam : *chuchotant* Vous avez du réseau ici, en pleine forêt de Vancouv...de P3X-669 ?

Daniel : Oui, j'ai du 8G...avec une fracture qui me coûte un bras ! (faute voulue)
Et on a maintenant une explication tristement logique au budget astronomique du SGC. On notera aussi que vu la propension du triste sire qu'est Daniel Jackson à trépasser régulièrement, il peut se permettre de payer sa facture téléphonique en bras. Et puis, c'est pas comme si le SGC ou la galaxie manquait de bras cassés, de toute façon.
CITATION Coraly : Je vous rassure je lui ai juste emprunté son nom en guise de reconnaissance...et pas son mec, faut pas exagérer non plus, avec un nom et une tête comme ça !

Teal'c : Une légende Jaffa veut que les guerriers de Néfertiti portaient des casques qui coul...

Jack : Merci Teal'c, mais c'est pas le moment avec les blagues jaffas.
Oui, on ne voudrait pas risquer de relever le niveau ! :-P
CITATION [Note 1 : la scène originale du Fash-Back a légèrement été changée...mais pas tant, pour ne pas froisser les fans]

[Note 2 : l'actrice incarnant Vala Mal Doran a bien voulu faire une apparition dans cette scène afin de faire un clin d’œil aux fans de la série, et également pour relancer sa carrière, alors qu'elle n'était manifestement pas présente lors du premier Flash Back des premiers chapitres de "Ready For Love"...cependant après vérification, la production de cette Fanfic tient à s'excuser : la scène est donc virtuellement impossible puisque "Ready For Love" prend place lors de la saison 7 de Sg1 alors que Vala n'apparaît au sein de l'équipe d'exploration que lors de la saison 9, incohérence relevée page 3742 du sujet "Liste des incohérences de SG1" du forum SGF)
Source hautement sérieuse, comme tout le monde le sait, et qui n'est en rien dominée par une bande de boulets, de fanas de la banane, d'apprentis savant fou et autres joyeusetés de la Création.
CITATION Cameron Mitchell : Quand même, l'agent de Claudia est super persuasif, moi aussi j'aurais bien aimé faire une apparition, même un ptit clin d’œil !

Jonas Quinn : Oh m'en parle pas !

Kawalsky : Vous plaignez pas, vos personnages sont encore vivants, eux !
Ouais, surtout quand on sait que l'acteur de Cameron a fait annuler la saison 5 de Farscape juste pour avoir un créneau de libre pour cette fic.
CITATION Après quelque temps au sein de cette équipe d'exploration et après avoir combattu les Goa'ulds, les Réplicateurs et les Oris avec son katana sur le dos de Cnidaire, Coraly fut malheureusement « remercié» de ses services par l'homme chauve du Texas en raison du trop grand nombre d'animaux que cette dernière amenait avec elle en mission.
J'ai un screenshot de la scène !

Image
CITATION En effet, en plus du Poney Pastel Pourpre, il y avait en autre, Naja, une couleuvre de Monpelier (pour des raisons évidentes de respect de l'oeuvre Originale et pour ne pas froisser nos amis héraultais, Montpellier sera donc orthographié Monpelier), qui selon Coraly, « n'est pas un cobra mais qui fait tout comme » ainsi qu'un chien de berger, Titan, de la race des Border Collie, possédant une formation express dans la détection de Goa'ulds, de Wraiths et de drogue de type Kassa.
A se demander si elle bénéficie de réductions d'impôts pour son travail de réinsertion des espèces animales les plus improbables. Ah, non, c'est vrai, on parle ici d'une couleuvre se prenant pour un cobra (un peu schizophrène, la couleuvre, là) et d'un Border Collie mythomane qui bluffe pour son job de chien militaire.

Mais bon, en même temps, quand on voit la tronche de l'animal, on a un peu envie de pleurer qu'il ait réussi à bluffer quelqu'un tout court.
CITATION Pour une raison encore inconnue, Elizabeth Weir (pourtant à cette époque en pleine possession de ses moyens), engage Coraly au sein de l'expédition Atlantis, avec un salaire légèrement moins important qu'au sein de la prestigieuse SG-1 mais avec un box de luxe pour son Poney sur la digue Ouest, ainsi que du fourrage frais livré en Vorteximo Express tous les matins depuis les fermes Geniis de la galaxie de Pégase :
Combien on parie que Kavanaugh va encore râler sur le fait d'amener une licorne violette sur Atlantis ? Franchement, quel rabat-joie, celui-là !
CITATION Weir : Bienvenue sur la base d'Atlantis ! *Tandis qu'une vingtaine d'hommes du SGC en chemise à carreaux arrivaient par le vortex de la porte, d'un bleu azur au Naquadah à couper le souffle, avec des bottes de foins et autres équipements pour les animaux de Coraly, le tout sous le regard hagard de Mckay*
Ouaip, il doit se rendre compte qu'il aurait pu amener sa baleine à bosse de compagnie, maintenant. Ou alors il n'a pas été prévenu du type de fic dans lequel il joue. L'un ou l'autre, au choix.
CITATION Coraly : *sortant du vortex bleu azur toujours aussi splendide et montant son magnifique équidé*, *avec la voix grave de Nefer* C'est un grand honneur de vous rencontrer, Docteur Weir. Maintenant, plier le genou devant votre déesse et reine Nefertiti, que l'on coule mon bain et que l'on prépare mes quartiers.

Weir : Pardon ?

Coraly : *gênée * Oui Nefer est également enchantée de vous rencontrer...je traduis car elle a plutôt tendance à avoir la grosse tête.

Weir : Ah oui...le Général du Texas m'a parlé de votre bipolarité...

Mckay : Vous parlez d'une bipolaire ! Elle a juste un gros serpent vicieux et belliqueux dans le crâne qui prend le contrôle de son corps quand elle le veut pour réduire en esclavage tous les peuples qui lui tombent sous la main !
En fait, celle qui parlait, c'était la licorne. La preuve qu'elle a des ambitions royales ?

Image
CITATION Coraly : Non mon serpent est gentil lui, c'est écrit dans la description du personnage au début de l'histoire d'abord !

Weir : Vous ne voulez pas faire un petit tour à notre infirmerie avant que je vous donne à vous et votre Goa'uld tous les codes d'accès de la cité la plus ancienne et la plus puissante de toute la Création des Anciens ?

Coraly : Non merci, moi et mes animaux sommes très fatigués du voyage. Nous venons de très loin !

Mckay : Non mais je rêve ! 3 secondes de voyage !

Coraly : Bin oui, c'est très stressant pour mes animaux !

McKay : *regarde le chien qui s'était assis et qui le regardait d'un air malicieux* Ho, non, un chien, je suis allergique aux poils de chien ! Et...et une couleuvre...je déteste les serpents !!!
Et encore, il n'a pas vu le bilan psychologique des animaux en question...
CITATION Coraly : *tout bas, mais avec la voix de Nefer...donc du coup la voix porte quand même pas mal* Dommage que je sois allergique à la connerie !
FATAL ERROR. PARADOX DETECTED. PLEASE REBOOT.
CITATION Mckay : Hey !

Weir : Bon comme je vois que vous vous entendez à merveille, je vais proposer au colonel Sheppard de vous intégrer à son équipe...ça devrait également nous arranger pour la parité exigée par le CIS pour le mois prochain.

Mckay : Non mais je rêve !
Hé, il y a pire. Imagine les lecteurs ! :-D
CITATION Weir : Je vais vous présenter le colonel Sheppard et notre équipe, venez avec moi Coraly...d'ailleurs c'est Coraly comment ?

Coraly : Appelez-moi Coraly, tout court.


Après de nombreuses missions off-world où l'équipe de Sheppard s'amuse, entre autre à lancer la baballe à Titan, à faire des papouilles à Naja et à monter Cnidaire, l'équipe doit faire face à de nombreuses menaces : un rétro-virus wraith, un wraith pas content de ne pas être mort, le changement d'une ampoule à 10 mètres au-dessus du réfectoire, une maladie incurable de Sheppard, mais finalement pas si incurable que ça, des horribles Insectes Insectus cachés dans des grottes sombres, humides et franchement mal fréquentées...et puis ce fut le drame bien entendu et le sacrifice de Nefer pour sauver la vie de Coraly. C'est là que notre histoire reprend...
Heureusement que la Terre investit des milliards dans leur expédition, en effet. Avec eux, les Wraith ne sont plus une menace : qui est assez taré pour vouloir s'approcher d'une planète dont les meilleurs éléments sont... ben... ça ?
CITATION Teal'c : Et maintenant, la suite !

[- C'est cool, on a pu utiliser la voix de Chris pour cette transition !]
[- Oui il avait encore un contrat de trois dialogues avec la MJM]
Et puis, c'était ça ou "Teal'c, P.I.". Au moins, on a limité la casse

CITATION Chapitre 5 : Résurrection


(Extérieur, planète boisée, de type néo-canadienne, mais avec un filtre photo bleu, pour faire plus « galaxie de Pégase »)

Mckay : Je détecte une source d'énergie à 2 km vers le village !

Sheppard : Genre un E2pz ?

Mckay : Soit ça, soit une décharge de déchets nucléaires de fientes de Poneys Inter-galactique.

Ronon : Espérons la première option alors !
Yep, au moins, il y a juste le risque de détruire les 4/5 d'un système solaire. Beaucoup moins risqué qu'une overdose de pastellitude équestre.
CITATION [- Je crois qu'on ne s'est même pas présenté, honte à nous !]

[- Ah oui bonjour, je suis Martin Lloyd, producteur exécutif de la Fansérie et à côté de moi nous avons Josh Malozouille, qui est réalisateur et scénariste]

[Malozouille : Bonjour à tous !]

[Lloyd :...et à côté de lui nous avons Chuck Cambwouel, acteur et qui joue le rôle de...attendez ça va m'revenir, du major Borne...heu non ! De Franky le Wraith ?]

[Chuck : non non je joue le rôle de Chuck, celui qui appuie sur le petit bouton qui ferme l'iris de la porte sur Atlantis...]

[Lloyd : A oui voilà, c'est-à-dire que nous avons tellement d'acteur de talent sur cette série qu'il m'arrive parfois d'oublier leur rôle...Donc nous voilà réuni pour le commentaire en direct de l'épisode...Alors cela va peut-être paraître un peu bizarre au début pour les lecteurs qui nous voient et les téléspectateurs qui nous lisent, mais voilà, la production a décidé d'intégrer les commentaires de l'épisode en même temps que l'épisode lui-même.]

Hey, c'est MON rôle !

CITATION [Malozouille : Pfff, c'est ridicule, quelle idée de m....]

[Lloyd : Oui on est bien conscient que ce n'est pas forcement l'idéal, mais c'est comme ça !]

[Malozouille : C'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas avoir deux pistes différentes, surtout qu'on risque de casser un peu le rythme effréné et absolument incroyable de ce nouvel épisode, mais voilà encore une fois pour raison budgétaire !]

[Llyod : Voilà, comme le dit Josh, c'est la prod qui veut ça, donc nos commentaires apparaîtront entre crochet...on va quand même essayer de se faire le plus discret possible et de ne pas gâcher votre lecture !]
Oui, mais mon commentaire, alors, c'est du boudin ?
CITATION Des tirs de P-90 et les hurlements de Titan rugissaient de toutes parts :
Tss, tu devrais savoir qu'on parle de P-90 laser dans les vraies grandes fics ! Les P-90, c'est tellement has-been...
CITATION Coraly : Ils sont fous ces villageois, pourquoi ils nous attaquent ?

Sheppard : Je crois bien que ce sont des zombies !

Mckay : Visez leur tête alors !

Tandis que les tirs de balle reprenaient de plus belle, Coraly chargea avec Cnidaire et décapita une trentaine de zombies sur son passage avec son katana. Titan trancha la jugulaire de soixante-dix-huit zombies et Naja...rampait simplement au sol et faisait trébucher à intervalle régulier quelques zombies clampins. Le reste de l'équipe de Sheppard vidait leurs chargeurs à une vitesse folle mais n'arrivait pratiquement jamais à atteindre leurs cibles. La médaille revenant à Mckay qui réussit même à se tirer une balle dans le pied.
Nouveau screenshot de l'épisode :

Image

(oui, oui, ton imagination n'arrivera pas à surpasser celle des fans de la série :-P)
CITATION Mckay : Ayeee ! Mon pied ! Ronon, à l'aide !

Coraly : Attention Sheppard, tu en as 3 qui viennent sur toi !

[Malozouille : Magnifique travail ici du Chef Cascades, on a pu avoir une dizaine d'intervenants pendant 8h qui ont expliqué comment bien faire le zombie aux intermittents]

[Lloyd : Oh mon dieu, c'est vraiment, vraiment impressionnant...je... attends je te coupe, juste deux secondes, je n'avais pas encore vu l'épisode terminé, mais le rendu est sublime !]

[Malozouille : Oui, et là en plus, pour le réalisme, on eu une intervention d'une Experte Psychiatrie Zombiphile, vraiment extra. Elle a pu donner énormément de conseils aux intermittents, le quotidien des Zombies, comment ils se déplacent en groupe, comment est régit leur société...etc, on est presque sur du docu-fiction !]

[Lloyd : Oui et puis, quel travail du Chef Maquillage...on croirait presque de vrais zombies !]
Traduction : ils ont pris une douzaine de fans de SGU et les ont laissé sur le plateau de tournage dix secondes avant le début de la scène.
CITATION Teyla : Sheppard Nonnnnnnnn !!!

Coraly : Oh non c'est pas vrai, il va....


[Malozouille : première intervention de Teyla ici, magnifique, le Chef Photo a parfaitement réussi le plan.]

[Llyod : Comment ça se fait qu'elle n'intervient que maintenant ?]

[Malozouille : Bonne question, il faudrait que j'en parle au Chef Dialoguiste....dommage qu'il ne soit pas là...mais je crois bien qu'on s'est aperçu à ce moment-là de l'épisode que Teyla n'avait rien dit depuis le début.]

[Lloyd : Attends, ça fait 20 minutes que l'épisode a commencé !]

[Malozouille : Oui oui, mea culpa, il faut dire que le rôle de Coraly prend tellement d'importance dans le scénario qu'il assombrit la prestation de Teyla. C'est le risque, en ayant deux actrices féminines avec autant de talent et de charisme dans la même équipe !]
A mon avis, le poney a plus de talent.
CITATION Coraly : *déposant le corps blessé de Sheppard au sol* Vite venez tous vers cette grotte mystérieuse et mal odorante dont les murs sont crépis de sang !

Ronon et Teyla accoururent derrière elle, suivis de Mckay portant Cnidaire et Titan portant Naja. (ou l'inverse je ne sais plus)
McKay portant une licorne violette ?

D'accord, il n'y a PAS de fanarts de ça que je connaisse. Et je n'ai pas envie de chercher, mais alors pas du tout. J'ai peur de trouver...
CITATION Ronon : l'entrée de la grotte est fermée !

Teyla : On ne devrait pas revenir vers la porte des étoiles plutôt ?


[Malozouille : Tu vois Martin, deux dialogues en moins de 30 minutes, c'est quand même pas mal, mieux que la moyenne en général, ça doit être plus que Chuck tiens !]

[Chuck : Oé c'est possible par contre je crois bien que je n'apparais pas dans cet épisode...]


Coraly : La porte ! C'est bien trop loin, surtout que vous ne courrez pas très vite !

Ronon : Je fais ce que je peux !
Il ne va pas commencer à se plaindre : c'est pas lui qui porte une foutue licorne dans ses bras !
CITATION Mckay : Attendez une seconde, il y a une écriture sur cette porte d'entrée...mais, je n'ai jamais vu ça, ce n'est ni de l'Ancien, ni du Wraith.

Coraly : Et encore moins du Goa'uld, par contre c'est de Fourchelang ! « Les mots disent : Parlez ami et entrez ! » Naja, vient ici, au pied !
J'aimerais savoir comment la langue des serpents peut être écrite. Là, les scénaristes m'en bouchent un coin. Ils m'en bouchent même un arrondi, c'est dire !
CITATION La couleuvre serpenta jusqu'à sa maîtresse et siffla la réponse à la question. La porte de plusieurs dizaines de mètres roula sur le côté et s'ouvrit dans un fracas de pierre et de lumières couleurs arc-en-ciel !


[Malozouille : Magnifique effet numérique du Chef Post-prod]

[Lloyd : Effectivement, et combien de budget, ça intéresse nos spectateurs ?]

[Malozouille : Oh, je dirais qu'on est sur un ratio de 70% du budget de l'épisode a peu près pour cette scène]

[Chuck : Pardon de vous interrompre, mais je regarde assez régulièrement la série, ce n'est pas un plan que l'on voit déjà dans la série SG-1 ? Je suis quasiment sûr que c'est la même scène et le même effet de lumières arc-en-ciel que dans la grotte des moines bouddhistes Ori de la saison 22 ?]

[Malozouille : Ça tombe bien car c'est justement cet épisode non ?]

[Llyod : Non non Josh, tu fais erreur, là on est sur la série Amour, Vortex et Poney, premier épisode de la saison 2, la série dérivée, tu sais bien ?]

[Malozouille : Ah bon, d'accord, parce que moi je suis quasi certain d'avoir réalisé l'autre épisode !]
Pareil, je paierais pour voir cette scène.
CITATION Sheppard : *Agonisant* Arggghhhhh Bluggrrrrr, Mickael, je savais que vous étiez derrière tout ça !

Mickael le wraith : Et encore une fois colonel Sheppard vous venez mettre des bâtons dans les roues de mon projet !

Coraly : Va-t-il s'en sortir ?

Mickael : Il a été mordu par l'un de mes Hybrides, il va donc également se transformer ! Ah ah !

Ronon : Y a-t-il un remède ?

Mickael : Oui, mais je n'ai aucune raison apparente de vous le donner, puisque le scénario de l'Histoire m'offre un plan invincible que je viens juste de vous expliquer point par point !
*relit les lignes de dialogues précédentes pour trouver le plan*

Ah ouais, effectivement, c'est dans la même lignée que ses plans précédents. On sent le souci de la cohérence.
CITATION Coraly : Et si on vous offre quelque chose en échange ?

Mickael : La seule chose que vous pourriez m'offrir et qui m'intéresse c'est votre petit....

Coraly monta sur Cnidaire et dégaina son katana puis se précipita vers Mickael. Ce dernier eu le temps de faire entrer dans la grotte nauséabonde une centaine de zombies mutants.

Ronon, Mckay et Teyla : *criant en coeur* Coraly, A l'aide !

Les trois étaient entourés d'une horde de zombies assoiffés de sang, tandis que derrière eux se dressait une falaise descendant tout droit à un fleuve de lave en fusion !
Je me demande combien Mickael a payé sa base secrète à Goldfinger Inc., dont je reconnais le design unique...
CITATION [Malozouille : Magnifique décor réalisé par le Chef Studio, pour à peu près 3 broutilles en budget de construction de décors. Là, il faut savoir qu'on est sur du carton pâte qui rend tout de même pas trop mal ! Si on enlève les parois de la grotte, on tombe directement en plein milieu d'un couloir du SGC !]

[Lloyd : Ah c'est fou, on ne reconnait rien !]

[Malozouille : Oui, ceux qui ont l'oeil reconnaîtront facilement les spots d'éclairages des couloirs du SGC qui sont ici identiques dans la grotte. Et les petites portes métalliques de la grotte sont strictement similaire à celle de la base sur Terre]

[Chuck : Des portes métalliques dans une grotte ?]
Amour, Vortex et Poney, la première série homologuée "amie du recyclage" par les Verts !
CITATION Mickael : *criant et se retenant au bord d'une falaise* Nonnnnnnnn !!!! Mais comment avez-vous fait, tout était si parfait jusque là !

Coraly : C'était sans compter sur mon poney, mon chien et ma couleuvre insensible à votre virus mutant zombie ! Allez, donnez-moi la main, même si vous êtes la pire raclure de cet épisode, l'éthique veut que je vous propose de l'aide avant de vous achever !

Mickael : Plutôt mourir.

Mickael lâcha prise et tomba dans le précipice avant d'être désintégré par la lave en fusion.
Quel confrontation époustouflante ! On sent que les scénaristes ont vraiment exploité toute les subtilités inhérentes à chacun des personnages, à leur background, leurs spécificités propres. Que de possibilités de développement ultérieur ! Comment la personnalité de Mickael va-t-elle changer par sa désintégration dans de la lave en fusion ? Voilà le genre de question qui me scotche devant... Amour, Vortex et Poney !
CITATION [Malozouille : Voilà la fin d'un des principaux méchants de la série, il occupe l'intrigue depuis...combien d'épisode maintenant ?]

[Lloyd : Que trois je dirais...]

[Malozouille : ah oui seulement, bon je dois confondre alors]

[Lloyd : En tout cas, belle scène, avec beaucoup d'émotion, c'est toi qui l'a réalisé ?]

[Malozouille : Hum non celle là je devais être en Week-end déjà, c'est l'équipe bis. Ca se passe souvent comme ça en fin de tournage, bon et puis j'avais un tournoi de golf...]
Exactement ce que je disais plus haut.
CITATION Cnidaire ouvrit finalement la porte à coup de sabot, alors que Mckay tentait d'ouvrir la porte depuis plusieurs minutes. Le signal énergétique était maintenant droit devant eux. Dans la pièce se trouvait...


[Malozouille : Magnifique travail ici du Chef....]

[Chuck : Ta gueule !]



Devant eux se trouvait 3 eppz plein :

Mckay : J'en reviens pas !!!

Coraly : *lisant à haute voix le texte de l'étiquette collée sur l'un des eppz* « Propriété de Tonton Todd, amicalement offert à mon cher petit Mickael pour ses 10 083 ans afin qu'il puisse réaliser ses expériences génétiques visant à exterminer la race Wraith et la race humaine. Kissouilles»
Le pire, c'est que c'est tellement, tellement ça dans la série. Sérieusement.
CITATION Sheppard : Todd ! Le bougre, il avait encore des e2pz !

Teyla : Ce n'est pas tout, regardez ici !

Teyla avait découvert un aquarium avec à l'intérieur un symbiote Goa'uld.

Coraly : C'est Nefertiti !


A suivre...
Non ! Quel choc ! Quelle retournement de situation inattendu ! Après un demi flash-back d'absence, elle revient ?!

http://www.youtube.com/watch?v=GhMvKv4GX5U

CITATION [Llyod : Et voilà, on avait reçu d'innombrables lettres de fans de la série, nous expliquant la peine qu'il avait eu lors de la disparition inexplicable de Nefer.]

[Malozouille : Il y avait même eu une pétition sur internet pour « Sauver le Gros serpent aux yeux qui brillent », ça nous a énormément touché, et donc on a songé à le faire revenir de cette manière, c'est en fait un clone, issu des expérimentations de Mickael...]

[Chuck : Attendez les gars, c'est du déjà vu ça, vous nous aviez pas déjà fait le coup pour le docteur Beckett dans les saisons précédentes ? Vous nous prenez pour des billes ?]

[Malozouille : Non Beckett c'est dans l'autre série non ?]

[Lloyd : non c'est bien celle là....mais attendez une minute, c'est tout à fait différent, Beckett c'était un clone imparfait !]

[Malozouille : Oui alors qu'ici...bin c'est un clone de Goa'uld déjà, donc rien à voir avec un médecin écossais...et en plus le clone est absolument parfait. Il reprendra son rôle en tant que guest dès l'épisode suivant.]

[Chuck : c'est trop facile, vous utilisez le même principe !]

[Llyod : Bon on arrive à la fin de la Fic là, donc s'il te plait Chuck, il faut conclure là, on ne peut pas se permettre de balancer un fondu noir ou un écriteau « Fin »!]

[Malozouille : Bin pourquoi pas, c'est plutôt honorable ?]



FIN
Franchement, ça fait du bien de retrouver le Défi du Poney. Ma conclusion ?

Image
Dernière modification par Rufus Shinra le 04 déc. 2013, 23:23, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [Défi-Fanfic] Amour, Vortex et Poney

Message non lu par Vyslanté »

Image

(Le Sceau d'Approbation Bananesque est actuellement en RTT)
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Défi-Fanfic] Amour, Vortex et Poney

Message non lu par Zap »

CITATION On dirait le casting d'un film pour Canal+ à minuit, là, tu sais. Et encore, la chaine ultra-cryptée accessible uniquement sur invitation. Bande de grands malades...
Et encore, c'est la version (censored). Tu sais, un peu à la manière d'un Final Cut d'une série à succès des années 90, où toutes les scènes un peu limite ont toutes été remplacées par des plans dégueulasses en 3D d'Abydos et de Chulak...Bin là c'est pareil !

Pourtant il y a avait de superbe scène entre le serpent et la fille...mais bon le tout public et voilà où on en est !
CITATION Et on a maintenant une explication tristement logique au budget astronomique du SGC. On notera aussi que vu la propension du triste sire qu'est Daniel Jackson à trépasser régulièrement, il peut se permettre de payer sa facture téléphonique en bras. Et puis, c'est pas comme si le SGC ou la galaxie manquait de bras cassés, de toute façon.
Pas mal !
CITATION Ouais, surtout quand on sait que l'acteur de Cameron a fait annuler la saison 5 de Farscape juste pour avoir un créneau de libre pour cette fic.
J'ai de lourdes responsabilités à assumer après ça !
CITATION Ouaip, il doit se rendre compte qu'il aurait pu amener sa baleine à bosse de compagnie, maintenant. Ou alors il n'a pas été prévenu du type de fic dans lequel il joue. L'un ou l'autre, au choix.
Les deux surement !
CITATION Hey, c'est MON rôle !
J'ai été obligé t'intégrer une auto-critique dans cette Fic, tellement c'était honteux ! J'ai pas l'habitude avec les Poneys !
CITATION Oui, mais mon commentaire, alors, c'est du boudin ?
Du tout, j'ai même voulu intégrer à un moment le commentaire des spectateurs devant les commentaires des réal critiquant leur "œuvre". Finalement je me suis dis que c'était too much...p'être une idée pour la suite ???? :D
CITATION Tss, tu devrais savoir qu'on parle de P-90 laser dans les vraies grandes fics ! Les P-90, c'est tellement has-been...
J'avoue avoir clairement manqué d'inspi sur les scènes de combat...ça manquait de laser et de folie aux couleurs pastels !
CITATION Nouveau screenshot de l'épisode :
Spoiler
Image
(oui, oui, ton imagination n'arrivera pas à surpasser celle des fans de la série :-P)
C'est parfaitement comme je l'avais imaginé !
CITATION A mon avis, le poney a plus de talent.
La partie "animale" de la Fic est d'une manière générale plus talentueuse.
CITATION McKay portant une licorne violette ?

D'accord, il n'y a PAS de fanarts de ça que je connaisse. Et je n'ai pas envie de chercher, mais alors pas du tout. J'ai peur de trouver...
Y a moyen de créer des images/scènes tout à fait perturbante dans cette fic !
CITATION J'aimerais savoir comment la langue des serpents peut être écrite. Là, les scénaristes m'en bouchent un coin. Ils m'en bouchent même un arrondi, c'est dire !
J'avoue...j'avoue, mais j'y voyais là une parfaite référence au "bruit d'un buisson qui bruisse" ou au "wraith qui devait être mort mais qui finalement ne l'est pas et il est pas content"... en plus il me fallait une intervention du serpent à ce moment là (ne me demande pas pourquoi, les interventions des persos arrivent de manière tout à fait aléatoire dans cette Fic, je crois que ça se voit !). :P
CITATION Ah ouais, effectivement, c'est dans la même lignée que ses plans précédents. On sent le souci de la cohérence.
On devrait théoriquement en apprendre plus dans les Flashs-Back de l'épisode 320, saison 17. ;) mais attention je spoil !
CITATION Je me demande combien Mickael a payé sa base secrète à Goldfinger Inc., dont je reconnais le design unique...
"3 broutilles" d'après le réal !
CITATION Le pire, c'est que c'est tellement, tellement ça dans la série. Sérieusement.
La fausse fiction rejoint finalement...la vraie fiction ! (ou l'inverse, je ne sais plus trop ?)
CITATION Franchement, ça fait du bien de retrouver le Défi du Poney. Ma conclusion ?
Image
CITATION Image

(Le Sceau d'Approbation Bananesque est actuellement en RTT)

Oh oh merci ! ^_^
Dernière modification par Zap le 05 déc. 2013, 00:57, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit