La Duchesse et le Pianiste

Répondre
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par Lala »

****


Je ne suis pas une grande écrivaine alors s'il vous plait soyez indulgent via ma première fanfic stargate Atlantis. Remarquer je crois qu'elle est plutôt bonne et logique mais s'il y a des erreurs dans mon texte faites moi les savoirs

Genre: Humour/ aventure/ mystére/ amitié

Good reading...



****


OoOo La Duchesse et le Pianiste oOoO

Un piano pour un mariage



Le lever de soleil sur les montagnes de «Donré» était un spectacle magnifique, rien de tel avant de devoir retourner à la triste réalité. C’est drôle pourtant, elle c’était toujours sentie comme un esprit libre, l’âme d’une aventurière et non pas celle d’une futur Reine qui devait rester cloitrée dans une prison dorée.

Il était temps pour elle de rentré avant que les stupides villageois ne la surprennent dehors avec Léo comme simple garde du corps personnelle.

Depuis plus de 5 semaines elle n’avait pas sourie et à bien y réfléchir elle était surtout malheureuse avec son grossier mari. Le protocole, ses robes lourdes comme vingt et surtout son ennuie de ne rien faire lui était source de frustration. Des fois pour passer le temps elle se défoulait sur ses pauvres paysans qui se comportaient de plus en plus étrangement dans le royaume.

Soudain, sur le chemin du retour, elle entendit un léger tintement rythmique et enivrant. Elle stoppa alors vivement son carrosse pour se diriger vers la source du tintamarre par simple curiosité.

(Léo) *la voyant partir* Qui a-t-il votre majesté?

(Duchesse) *d’une voix sec* Occupez vous de vos affaires soldat.

Elle revêtit alors une vieille cape dont le capuchon lui recouvrai la moitié du visage et se dirigea où la musique semblait provenir. C’était dans une taverne miteuse ou il y avait visiblement beaucoup d’animation malgré l’heure du petit matin. Elle allait rentrée mais son garde la retint par son bras.

(Léo) Je suis désolé madame mais vous ne pouvais rentrée dans cette endroit mal famé, c’est trop dangereux. Déjà vous ne devriez pas être dehors le Roi serais vraiment en colère s’il l’apprenait.

(Duchesse) *rire sadique* Voyons le gens ont bien trop peur que je ne leur coupe la tête pour m’attaquer *se dégageant* tu devrais réfléchir avant de me toucher Léo*rentrant dans la taverne*

(Léo) …..

Visiblement les gens de l’endroit n’avaient pas dormi de la nuit et ils semblaient tous tellement s’amuser. Femmes, hommes et enfants dansaient tous sur une musique endiablée et l’ambiance d’ici rendait le levé de soleil bien terne à voir. Son regard quitta alors les gens pour se poser sur un drôle de bonhomme aux yeux bleus qui était la source du vacarme.

Il portait un gilet bleu brodé et avait des manches longues blanches, une tenue très paysanne selon la Duchesse. Mais ce qui l’intriqua fut son étrange instrument qui était de la grosseur d’un énorme coffre et de la longueur d’une petite table. Dessus il y avait plusieurs touches que l’homme frappait de ces doigts pour produire divers compilation de sons magnifique.

Soudain celui-ci entama avec son étrange instrument un rythme plus lent et plus nostalgique pour annoncer la clôture de l’établissement. La Reine commença alors à fredonner une chanson qui lui était pourtant inconnue de mémoire (1)

*Beyond the night, a rising sun # Beyond the night, the battle's won # The battle's won.*

Tous les regards se tournèrent vers sa personne mais elle n’y prêta pas la moindre attention et sa voix s’éleva encore plus haut.

# Fear and shame now in the past # Pain and sorrow gone at last # Gone at last.

Elle monta alors sur la scène tranquillement rejoindre le musicien.

# Circle renewed, peace will be found # Beyond the night on sacred ground.


Elle Chantait maintenant devant la taverne au complet, c’est alors qu’une impression de déjà vu l’étreignit.

# River flows, led by the wind # First new breath, our journey begins # Our journey begins. #

À la fin de la toune tous applaudirent avec force la performance duo qui les avaient envoutés. Franchement cela lui réchauffais le coeur un peu de reconnaissance.

(pianiste) Dites ça vous arrive souvent d’arriver à l’improviste chez les gens pour chanter une ballade?

(Duchesse) *se retournant* Quoi?

(pianiste) Parce que vous n’êtes pas mauvaise, bien sur avec un peu plus de pratique on entendrait moins les fausses notes que vous faite. Mais bon je m’égare, si ca vous tente de travailler ici, sachez qu’il me manque une chanteuse.

Elle ne pouvait pas le croire, se simple manant de musicien osait lui parler et avec un ton arrogant en plus pour qui se prenait il.

(pianiste) Houille *En voulant refermer son étrange appareille d’une façon nonchalante et plutôt cool, il c’était prit les doigts dans l’appareille.*

(Duchesse)*riant ouvertement de lui*

(pianiste) *vexé* Bon oui très drôle, en passant comment vous appelez vous? *se reprochant pour mieux voir derrière le capuchon* Vous me semblait étrangement familière.

(Duchesse) Je suis familière pour bien nombre de gens et me donner votre nom en premier serez plus polie.

(Meredith) Quoi ?! Ha oui *enlevant ses doigts de sa bouche* Mon nom est Meredith, je suis pianiste et aussi responsable de cette taverne.*lui montrant sa mains à serrez qu’elle ignora hautainement*

(Meredith) Bon okayyy *baissant sa main comme si de rien n’était* alors vous êtes?

(Duchesse) *ignorant sa question* Cette instrument est vraiment impressionnant comment s’appelle t’il?

(Meredith) Heu je ne sais pas vraiment.

(Duchesse) …?

(Meredith) En fait je l’ai vu dans un rêve alors je l’ai construit il n’y a pas longtemps….Je pense que c’est un piano mais je ne suis pas certain du nom.

La Duchesse regardait le piano, grossier instrument, fabriqué avec les éléments de bord d’un paysan mais qui produisait un son magnifique.

(Duchesse) C’est très impressionnant…. Surtout venant d’un mendiant comme vous.

(Meredith) Ouais je sais j’ai un certain don pour constru…*venant de remarquer l’insulte* Minute comment vous m’avez appelez?

C’est alors que la porte s’ouvrit viollament pour laisser place à des gardes qui entrèrent en cassant diverse objets sur leur passage comme de sale voyous qu'ils etaient. Celui qui semblait être le chef prit alors la parole, il avait de long cheveux noir, le teint pale et un affreux sourire sur le visage.

(Capitaine) Que personne ne bouge nous somme ici par la présente du Roi….

Il fut alors interrompu par diverses plaintes qui lui força de monter d’un cran le son de sa voix.

(Capitaine)
Où ce trouve le propriétaire de cette taverne!

(Homme) Mais de qui voulez vous parlez?

(Capitaine) Meredith!

(Homme) *jouant l’innocent* Connais pas.

(Capitaine) *perdant patience* Le PIANISTE, où est le pianiste?

La Duchesse sourit malicieusement lorsqu’elle remarqua que le dit Meredith essayait de se faufiler vers la sortie à quatre pattes par terre.

(Duchesse
) Il est là Bas * le désignant très clairement des mains*

(Meredith) Quoi!!!Merde *lançant un regard noir à la Duchesse alors qu’un garde l’attrapait par le colle*

(Capitaine) *rire sadique* Alors petit malin on joue à cache-cache maintenant.

(Meredith) *rire nerveux* Haha Capitaine Scram comment ça va… ho mais vous avez un nouveau manteau à ce que je vois très jolie! Remarquer quand même que ….Ouf *Il s’arrêta brusquement lorsqu’un des gardes lui donna un coup de poing dans le ventre, le faisant tomber à terre le souffle court*

(Scram)
Ferme là! Tu ne parleras que lorsqu’on te le demandera.

(Meredith) *acquiesçant de la tête*

(Scram) Alors tu fais encore l’apprenti sorcier, pourtant l’on t’avait bien averti la dernière fois. J’ai entendu dire que tu avais encore fait des siennes hier. Tu sais pourtant ce que l’on fait aux hérétiques comme toi.

(Garde)
*sourire sadique* On les brule lentement et les donnes à mangé aux Trodivores royal (2)

(Meredith) Voyons j’ai juste pris une lanterne avec …. *deuxième coup dans le ventre*

(Scram) Non cette fois tu ne trouveras pas d’échappatoire Meredith j’ai un manda signé. *montrant le parchemin* visiblement c’est finit de toi et de ta maudite musique on va enfin pouvoir raser cette endroit médiocre.

(Mer) Saleté lâchez moi, mais lâchez moi *se débâtant contre les brutes épaisses en mince armure rouillé qui trouvaient la situation amusante*

(Duchesse) Bon ca suffit lâchez le!

(Scram) *se retournant, pas content* Qui a dit ça ?

(Duchesse) MOI ! * retirant son capuchon*

(Femme) À mon dieu c’est Teyla la Duchesse de Dorion!

Plusieurs murmures s’élevèrent alors de la petite foule qui avaient assistaient à la représentation de leur futur Reine il n’y a pas si longtemps. Même les gardes se regardèrent avec un air de totale incompréhension pour finalement relâcher le prisonnier et mettre un genou à terre en signe de soumission à leu duchesse.

(Scram) Heum votre majesté pourrions nous savoir ce qui nous vos l’honneur de votre présence….ici?

(Teyla)
C’est bien simple, je suis ici car je veux que vous laissiez vivre cet homme.

(Scram) Mais votre Altesse malgré tout le respect que je vous porte c’est un hérétique de plus que nous le soupçonnons de faire parti des rebelles.

(Teyla) Je m’en fiche de ce qu’il a pu faire je veux qu’il me construise un piano alors il reste en vie.

Elle prit alors le parchemin des mains de Scram qui était sensé être la preuve de haute trahison et se tourna vers le pianiste qui avait l’air totalement perdu.

(Teyla) Que ce soit bien claire je veux un piano pour le prochain banquet avant mon mariage, sinon…

Elle chiffonna alors le manda qu’elle avait dans les mains et le remit a Meredith avant de sortir en compagnie de son garde du corps qui l’attendais plus loin.

(Garde) Alors …. Que fait-on Capitaine?

(Scram) ….

(Meredith) *Sourire jusqu’aux oreilles* Allons, allons sois un grand garçon, ne pleure pas Scrami-Chou et passe un bon matin * lui désignant la sortie* Ailleurs !!

(Scram) Vous savez Elle nous a interdit de le tuer mais… *Sourire sadique vers ses collègues et ils se mirent tous à rirent en attrapant Meredith par les épaules*

(Meredith) Hu ?! Pourquoi moi …


****

Dans le palace de Dorion Les portes claquais une à une jusqu'à ce que le roi arrive dans la chambre de sa future femme. Il claqua alors pour un énième fois la porte derrière lui pour attirer l’attention de cette dernière.

(Roi) QU’A TU FAIT HIER SOIR?

(Teyla) Pardon ?

(Roi) TU SAIS TRÈS BIEN DE QUOI JE VEUX PARLEZ.

(Teyla) *calme* Je suis allée me promener c’est tout!

(Roi) TU ÉTAIS DANS UNE AUBERGE AVEC UN HOMME! QUI?

(Teyla) J’étais dans une taverne avec Léo, mon garde du corps.

(Roi) *Renversant une commode* MENTEUSE!

(Teyla) Je te dis la vérité, moi j’ai besoin de grand air pas d’être enfermer comme toi dans une cage d'or.

À cette dernière remarque le Roi l’attrapa par les cheveux pour lui dire suavement dans le creux de l’oreille.

(Roi) D’accord je te fais confiance pour cette fois parce que je t’aime trop mais la prochaine fois que tu me trompe.....

Sans plus il repartie, avec un air plus enjoué sur le visage, vers la porte pour se retourner vers une Teyla en colére.

(Roi) En passant mon cœur ne compte plus revoir Léo, je l’ai renvoyé à matin.

Et il quitta la pièce.

****

Il y a vraiment des jours où il vos mieux resté coucher et présentement Meredith commençait à se demander s’il ne vaudrait pas mieux qu’il vive dans son lit.

Il était Présentement Midi moins quart, sur la place Public.
Une petite foule c’était déjà ramassé autour de lui.
Pourquoi ?
Parce qu’un homme pendu par les pieds avait de quoi attirer l’attention.

En effet aujourd’hui il était l’homme pendu de la place public, mais il supposait qu’il valait mieux avoir la corde aux pieds plutôt qu’à la gorge. Cela faisait un bon deux heures qu’il était comme ça et ce demandais si le sang qui circulais dans son cerveau allais un jour lui sortir de par les oreilles. En plus il avait une peau trop fine pour ce genre de traitement, non mais il était Un ARTISTE il devrait être considéré avec plus de respect.

(???) Comment ca va Meredith?

Il leva péniblement la tête pour voir qui lui parlait. Son pire cauchemar venait d’arriver sous les traits d’une petite peste de 7ans aux cheveux courts bruns et à la robe verte.

(Meredith) *soupirant* Sophie ne me laissera tu jamais mourir en paix?

(Sophie) Pas avant que tu m’aille appris à jouer du piano Meredith…. Dit c’est vrai la rumeur?

(Meredith) De Quoi?

(Sophie) Que tu va construire un piano géant fait qui crache des flammes pour le mariage de la Duchesse.

(Meredith) Pas si je reste bloqué la tête en bas.

(Sophie) *riant* T’est bizarre.

(Meredith) Tu m’en diras tant…

(Sophie) Tu sais à qui tu me fait penser…..

(Meredith) *marmonnant un « pourquoi moi »*

(Sophie) ….aux explorateurs de l’anneau géant!

(Meredith) De quoi tu parle?

(Sophie) Oui cela fait 2 jours qu’ils sont arrivés du « Shapaille» dans le temple, ils visitent la ville présentement. D’après les rumeurs ils sont venus échanger des nouvelles technologies.

(Meredith) *grimaçant* C’est n’importe quoi, qui t’a parlé de sa?

(Sophie) Mais Meredith TOUT le monde en parle en ce moment, ils viennent d’une autre planète et ….

(Meredith) Sophie…

(Sophie) Imagine si tu leur montrais tes inventions ça les intéresserait peu être ton piano ou ton système de son ou les mini bombes de lumière et…..

(Meredith) Sophie…

(Sophie) T’imagine ils peuvent MÊME voler dans les airs *sautant sur place* se serais génial de pouvoir faire un tour j’aimer…

(Meredith) *S’énervant* SOPHIE !!! Veux-tu bien la fermer, ces histoires stupides de gamin ne m’intéressent pas.

La petite fille arrêta alors d’un coup pour regarder Meredith avec de grands yeux globuleux qu’il connaissait que trop bien.

(Meredith) Non, Non je t’en pris ne pleure pas, c’est heu que je suis mort de soif et j’ai très mal à la tête tu comprends.

(Sophie) *reprenant son sourire* C’est correct! J’ai apporté de l’eau et des p’tits pains pour toi.

Alors qu’elle cherchait dans son sac un des gardes pas trop loin de là s’approcha d’elle pour donner un grand coup sur les provisions de Sarah au détriment de celle ci.

(Garde) *l’attrapant fermement par le poignet* On ne nourris pas les prisonniers petite fi-fille sinon je vais de pendre comme lui la tête en bas.

(Sophie) Mais ARRÊTER VOUS M’FAITE MAL *Elle lui donna alors un coup sur le tibia du garde qui lâcha prise un instant*

(Meredith) C’est pas vrai *essayant de se dégager* LAISSE LA TRANQUILLE.

Le Garde avait rattrapé Sophie qui criait maintenant en se débattant. Meredith était vraiment en colère. Non seulement c’était de sa faute et il ne pouvait rien faire mais en plus la foule ne réagissait pas de peur de se faire arrêter.

(???) Lâchez cette fillette toute suite.

(Garde) *de mauvaise humeur* Quoi?

(???) JE répète, lâchez cette jeune fille toute suite *pointant son arme sur l’homme suivit de son équipes*

Mal à l’aise l’homme lâcha son revolver et Sophie en profita alors pour accourir vers Meredith.

(Garde) *retrouvant la voix* Non de non Qui êtes vous pour me donner des ordres et contester notre autorité.

(S. Stac) Je suis le Sergent Stachouse, et voici le lieutenant Cadman le docteur Yamato et Vanier Nous en mission diplomatique.

Ils furent interrompus par le cri étouffé de Cadman

(S. Stac) Qui a-t-il Cadman?

(Cadman) HO mon Dieu! Sergeant c’est le docteur McKay *se dirigeant vers Meredith*

(S. Stac) *se retournant* Lieutenant de quoi…. *remarquant le docteur* Ho ….........shit...

(Cadman) *regardant Meredith dans les yeux visiblement très inquiéte* Rodney comment ça va? Je suis tellement heureuse on vous pensait tous ….

Meredith ne comprenait pas du tout ce qui ce passait il en perdait des bouts. En fait il avait tellement la tête qui tournait par la faim et la fatigue qu’il avait peur de s’évanouir. Est-ce que cette femme venait de l’appeler Rodney? Qui était le docteur McKay?

(Scram) *arrivant* Que faite vous, ce type est mon prisonnier.

(S. Stac) De quoi vous parlez c'est un de nos hommes!

Il s'en suivit d'une dispute que Meredith ne pus suivre tant il avait mal à la tête. Avant de tomber dans les vapes il pouvait entendre Sophie à côté de lui.

(Sophie) *chuchotant* Ne t’inquiète pas Meredith mon frère va venir te sauver j’te l’promet il est en chemin.


À suivre


****

(1) Dans l'épisode de masse Critique Teyla chante merveilleusement lors d'une cérémonie funébre.

(2) Trodivore je l'ai inventé mais c'est comme des crocodiles royal.
Dernière modification par Lala le 16 nov. 2006, 17:17, modifié 1 fois.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par dolphen »

Alors, déjà bienvenue sur Fusion. N'hésite pas à te présenter ici. :)

Donc, j'ai lu ton début de Fanfic, et l'idée me parait intéressante. Retrouver Rodney McKay et Teyla dans une autre version ou dans un autre monde, est une idée sympathique, de même que le fait de mettre en scène Cadman, que je trouve très agréable.

Tu nous a dis qu'on pouvait te prévenir lorsqu'on remarquait quelques 'erreurs', donc, je vais me permettre de le faire. ;)

D'abord, s'il te plait, fais attention à l'orthographe et plus particulièrement à la grammaire... :s

Ensuite, il y a un fait qui se contredit dans ton texte... Tu dis au début que Teyla est Reine et mariée. Tu dis ensuite qu'elle n'est pas encore mariée et tu l'appelles Duchesse. Ce n'est pas grand chose, mais cela fait qu'on se perd un peu dans le récit.

Sinon, pour un début, c'est plutôt pas mal. :) Continue.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par MoRpheo »

J'ai eu un peu de mal à saisir le texte. L'intrigue est vraiment compliqué au départ.
Pi je vois pas comment Teyla pourrait être si habile sur scène. A la base, elle est pas chanteuse.

Personnellement je n'aurais pas pu faire mieux alors continue! :P
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par Lala »

Dolphen C'est vrai que j'avais marqué -Reine- au début car je trouvais ça plus rapide à écrire que -Duchesse- (paresseuse :P) mais j'ai relus et c'est vrai que cela porte à confusion alors j'ai motifié un peu mon texte. sinon la grammaires n'est pas toujours parfaite à cause des didascalies dans mon texte mais je vais faire plus attention promit.

Morpheo la seul chose la plus importante à comprendre pour l'instant c'est que Teyla est la Duchesse et que Mckay est le pianiste. Le prochain chapitre va tout expliquer (enfin j'espere) Et en passant mon but n'est pas de rendre Teyla une grande Diva (horreur) mais juste de développer un peu plus le personnage mal exploité selon moi.

Morpheo, Dolphen merci ben gros pour vos critiques (les première que je reçois lol) Je vais travailler sur la suite à soir
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Très bien fait! Continue! ^^

Mais juste un truc: faudrait écrire [Fanfic] dans le titre si possible :)
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par Lala »

Une mort Idiote


****

Cela faisait maintenant plus d’un mois et Sheppard ne réussissait plus à trouver le sommeil. Jamais en allant sur cette maudite planète il s’attendait à perdre deux membres de son équipe et surtout pas de cette façon. En fait il savait qu’aux cours de leurs expéditions chacun couraient le risque de mourir….. mais pas les deux en même temps et pas comme ça.

Il y avait eu Teyla….

Il s’était toujours imaginé sa dernière heure avec des tambours et trompettes sonnant en arrière. Celle ci mourant dans une Guerre pour sauver son honneur et son peuple, contre une armée complète de wrace en furie qu’elle mettrait à terre avant de rendre son dernier souffle.

Et il y avait aussi eu le docteur McKay.

C’est drôle mais la dernière personne de son équipe qu’il aurait pensé voir mourir un jour était bien Rodney. Le nombre de fois que celui-ci avait échappé au jugement dernier surprenait tout le monde. Sheppard avait finit par ce dire que le scientifique était trop insupportable et que de l’autre côté il n’en voulait tout simplement pas. Même à cela, il imaginait Rodney mourir dans une explosion atomique détruisant ou sauvant l’univers.

Pas comme ça!

Quel idiot ce génie intergalactique, ce qu’ILS étaient idiots, de jeunes idiots mort dans un accident idiot.


Flash Back


Ils étaient sur une petite planète inhabité quasiment désertique excepté pour quelques Volcans mais sinon rien de très intéressant. Sauf qu’elle était une source possible D’E2PZ mais malgré leurs recherches intensives ils n’avaient rien trouvé. Quand soudain Rodney arrêta ces plaintes habituelles sur la marche forcé pour regarder son portable.

McKay : (levant la main) Une minute colonel je viens de détecter une faible source d’énergie émergeant de la grotte.

John : (soupire) Rodney on a déjà regardé dans cette grotte et Il n’y avait RIEN!

McKay : Écoutez colonel si je dis qu’il y a une fluctuation d’énergie c’est qu’il y a une fluctuation d’énergie compris.

Teyla : Je pense qu’un second coup d’œil ne nous tuera pas Colonel, après tout nous sommes venus pour ça.

John : (re-soupire) Bon PARFAIT Teyla vous l’accompagnerais pendant que moi et Ronon on prend notre pause syndical bien mérité.

McKay : Hey en passant, n’allez pas manger mon dessert Colonel.

John :
(air innocent) Mais de quoi parlez-vous docteur ?

McKay lui lança alors son regard classique du Jouez-pas-au-petit-malin-avec-moi-colonel-car-je-suis-cent-fois-plus-intelligent-que-vous avant de partir vers la grotte en compagnie de Teyla.

Ronon : Vous lui prenez vraiment ces desserts?

John : Non !!

Il fouilla alors dans le lunch de Rodney pour trouver une gélatine bleue qu’il jeta par-dessus son épaule

John : Je pense juste qu’un petit régime lui ferait du bien.

Ronon : Je suis d’accord.

Alors que Sheppard allait prendre une grande bouché de son sandwich il fut interrompus dans son mouvement par une violente secousse sismique. John savait que la planète était sensible au tremblement de terre ce qui l’inquiéta encore plus.

Une seconde secousse encore plus catastrophique ce fit sentir obligeant nos deux héros à se mettre à couvert. Lorsque tout fut fini Sheppard prit rapidement son talkie walkie pour prendre des nouvelles de ces compagnons.

John : #McKay quel est votre situation ? Rodney ? Teyla ? répondez # MERDE!!!

Sheppard et Ronon se précipitèrent alors vers la grotte pour découvrirent l’énorme éboulement. En fait la caverne c’était littéralement écrasé sur elle-même et le cœur de Sheppard avait littéralement arrêté de battre à ce moment.

Fin du Flash Back

****

Meredith dormait paisiblement lorsqu’une odeur insupportable passa sous son nez le réveillant plus rapidement que prévus.

Meredith : (toussotant) Ha!?

Sorel : Finalement il s’est réveillé.

Meredith se redressa vivement remarquant ainsi plusieurs choses notamment qu’il n’était plus pendu par les pieds (à son grand soulagement.)

La deuxième chose était les trois membres partisans de la rébellion dont Sorel (qu’un jour Meredith avait eu le malheur de croiser) se tenait près de lui incluant l’étrange femme qui l’avait appelé « Rodney ».

La troisième chose fut qu’il se trouvait désormais au bord d’une forêt loin de toute civilisation avec des inconnus qui possédaient tous des révolvers. Il remarqua alors plus loin les 3 amis de la femme qui discutait entre eux.

En voulant se relever trop vite sa tête tourna et il fut retenu par cette dernière l’empêchant de tomber.

Cadman : Est-ce que ca va aller?

Meredith : Oui (se dégageant) … Pourrais je savoir qui vous êtes et ce que je fous ici?

Cadman : Heum ok…. Je viens de la terre et je m’appelle Laura Cadman mais tu peux m’appeler Laura ou Cadman.

Meredith : Voyons votre nom est Laura ou Cadman?

Cadman : Les deux … Laura est mon nom et Cadman mon nom de famille.

Meredith : Nom de famille?

Cadman : Tu a un nom de famille?

Meredith : Bien sur que non, comme tout le monde ici je n’ai qu’un nom.

Cadman : Ha …….Qui est ?

Meredith : Meredith.

Cadman : (retenant un fou rire) Meredith ……. C’est un siiiiiii jolie nom!

Il ne pouvait pas le croire elle se moquait de lui alors qu’il ne la connaissait même pas. Après tout Meredith était un bon nom d’Artiste et le seul qu’il ait en passant.

Meredith : Okayyy alors que s'est il passé?

Cadman : On vous a heum sauvé la vie.

Meredith : (grimaçant) Est-ce que vous m’avez entendu demander une seul fois votre aide et toi Sorel (se tournant vers l’homme en question) je peux savoir ce que tu manigance à travers tout ça?

Sorel : Ferme là Meredith c’était pour Sophie que je l’ai fait. On t’a sauvé la vie tu devrais être plus reconnaissant et je peux déjà te dire que je ne répéterais pas l’exploit trop souvent.

Sorel était non seulement le grand frère de Sophie mais aussi l’un des chefs partisans de la rébellion contre le roi. Il avait les cheveux brun long et des yeux noirs profond le genre de type qui vous tus d’un regard. Celui-ci avait d’ailleurs souvent tendance à impliquer Meredith dans des histoires pas possible qui finissait toujours mal pour le pianiste.

Meredith : Sauver la vie mais elle est bonne celle là. Sache que la Duchesse leur avait interdit de me toucher Donc je ne risquais rien avant que vous ne veniez. Et maintenant ils ont une bonne raison pour m’égorger vif.

Sorel : Pense tu vraiment que Scram d’aurais relâché pour que tu puisses finir ton projet?

Meredith : Et maintenant quoi? Je ne peux plus retourner chez moi sinon ils me tuent et si je n’y vais pas c’est la Duchesse qui le fera, alors la différence?

Sorel : Calme toi on va t’emmener dans un endroit ou tu ne risqueras rien.

Meredith : (paniquant) Où ?

C’est alors que l’équipe de Cadman revient se joindre au groupe.

Stac : (souriant) Ha je peux voir que la belle au boit dormant est réveiller! On va pouvoir repartir à travers la porte à présent, Atlantis nous attend!

****

Sans savoir comment, il s’était retrouvé dans le mess en compagnie de Ronon en train de diner (déjeuner). visiblement les deux pensait à la même chose car, bien que moins bavard, Sheppard savait que le Setadien avait le même sentiment d’échec. D’ailleurs tout Atlantis avait ce sentiment de perte.

Lors de la cérémonie funéraire tout le monde pleuraient la disparition définitive de Teyla et Rodney. Bien que le peuple de Teyla auraient préféré avoir eu le corps de leur guerrière qui se trouvait sous les débris de la planète. Ils avaient témoignés néanmoins une grande compréhension face à son décès.

Par contre Sheppard tenait personnellement à aller voir la sœur de Rodney doutant de la même perception de celle-ci sur la mort de son seul frère.

D’ailleurs John partait aujourd’hui même avec le Dédales direction terre. Il ne lui restait plus qu’à réfléchir comment annoncer à Jenny les circonstances de son décès. Dire que les deux venaient tout juste de ce réconcilié il ne savait pas s’il aurait le courage de la faire.

En plus il se voyait mal lui avouer que Rodney était mort sous un éboulement. Des enfants, il était mort en sauvant des enfants, les femmes adorent ce genre de chose.

Il fut interrompus dans ces pensées, lorsqu’il reçu une communication d’Elizabeth lui demandant de venir à son bureau. Il se leva alors et se dirigea vers la salle de contrôle qui lui rappelait de bien triste souvenir.

Flash Back

John : (hurlant) Comment ça on ne peut plus retourner sur cette fichu planète.

Weir : Je suis désolé John mais le tremblement a provoqué le réveil d’un volcan, il n’y a rien à faire.

John : NON il faut y retourner pour retrouver leurs corps, ne me dites pas que vous en foutez. C’est de Teyla et Rodney que l’on parle non de dieu!

Weir : (d’une voix autoritaire) Colonel La lave à déjà tout recouvert c’est fini, il n’y a plus rien.

Sheppard parcourra la salle du regard pour trouver, soutient mais il n’en eu aucun. Carson et Zelenka regardait dans le vide trop honteux de ne rien pouvoir faire pour leurs deux amis. En colère mais surtout triste il quitta la salle sur cette dernière image.

Fin du flash back

Alors que Sheppard arrivait au bureau d’Elizabeth il pouvait voir que cette dernière était déjà occupée avec le colonel Caldwell. Sans vouloir pour autant écouter à la porte il ne put s’empêché d’entendre la discussion entre eux.

Weir : Il me semblait que le débat sur ce sujet était déjà clos.

Caldwell : Enfin vous voyez bien qu’il n’est plus en état de prendre en charge l’équipe militaire.

Weir : Écoutez Caldwell je sais que pour vous c’est difficile à comprendre mais le colonel Scheppard à besoin de temps pour s’en remettre. Il n’a pas seulement perdu un membre dans son équipe mais trois incluant Ford.

Caldwell : Justement cette dernière erreur devrait être considérée.

Weir : Êtes-vous en train de l’accuser de la perte des membres au sein de son équipe?

Caldwell : Vous mal interprété mes paroles Elizabeth,

Weir : (se croisant les bras) J’en suis sur colonel.

Caldwell : Voyons Docteur ouvrez les yeux Sheppard refuse un à un les membres de différentes équipes. S’il ne peut pas choisir comme du monde un scientifique et un militaire pour ces misions comment peut il commander une station.

Weir : Alors là Caldwell je ne suis pas d’accord …..

Elle s’interrompit lorsqu’elle vit a la porte de son bureau John qui attendait sagement.

John : Non docteur Weir Caldwell à raison je ne suis pas dans un état pour contrôler le service militaire … pour le moment du moins.

Un Woosh Provenant de la porte les interrompit alors dans leur conversation.

Technicien : Madame il y a une activation de la porte.

Weir : (se tournant vers Sheppard) L’on reparlera de votre demande de transfert plus tard si vous le voulez bien Colonel.

Elle quitta alors son bureau pour aller voir le technicien

Technicien : c’est le code du sergent Stachouse

Weir : Déjà !? Levez le bouclier.

Ils virent alors le sergent traverser la masse bleuté pour se diriger d’un pas rapide vers Elizabeth et John qui attendaient en haut des marches.

Weir : Sergent pourquoi êtes vous rentrez si vite y a-t-il eu des problèmes sur la planète?

Stac : Non au contraire mais il faut absolument que l’on fasse un débriefing toute suite madame.

Weir : Pourquoi Sergent avez-vous fait une découverte intéressante?

Stac : (regard malicieux) TRES intéressante madame.

Weir : Qui sont ces gens ? (remarquant les rebelles)

Stac : (souriant) Notre découverte Madame.

John : Rodney ?!

Remarquant un homme qui leur était bien connu Elizabeth du mettre ces mains devant sa bouche pour s’empecher de crier. Alors que Sheppard lui était comme un légume, la bouche grande ouverte.

Weir : Docteur McKay

Stac : Comme je le disais Elizabeth il faut que l’on parle.


À suivre

****

merci pour les futurs reviews :P
Dernière modification par Lala le 05 nov. 2006, 20:32, modifié 1 fois.
marpire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème
Contact :

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par marpire »

très bonne histoire, original.

Bon la on va parler d'une chose moins passionnante.
-c'est sheppard , pas Scheppard.
alors maintenant je cite et tu verra.

-
CITATION McKay lui lança alors son regard classique du Jouez-pas-au-petit-malin-avec-moi-colonel-car-je-le-suis-cent-fois-plus-que-vous avant de partir vers la grotte en compagnie de Teyla.
t'aurais pas oublié INTELLIGENT.

-faute de frappe:
Fin du flash back

Alors que Sheppard arrivait au bureau d’Elizabeth il pouvait voir que cette dernière était déjà occupée avec le colonel Cadwell. Sans vouloir pour autant écouter à la porte il ne put s’empêché d’entendre la discussion entre eux.

je n'ai pas tout mis. Mais c'est très bien.

Bye et continu.

edith: c'est dessert et pas déserts ^_^

edith2: j'attend la suite avec impatience ^_^
Dernière modification par marpire le 03 nov. 2006, 22:33, modifié 1 fois.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par Lala »

****

Meredith, le pianiste



Ils avaient passé une bonne demi-heure selon Meredith prés de la «porte» à attendre entouré de gardes armés qui les dévisageaient.

Meredith pouvait voir les personne s’activer comme si une anguille géante les avaient tous électrocuté. Particulièrement un groupe de personne qui semblait être les dirigeants de ……

Comment ils appelaient cette place en passant?

….Un bunker, une basse militaire, une basse de recherche? En tout cas ce n’était certainement pas un village comme ceux que le pianiste avait visité prés de chez lui. C’était grand et richement décoré avec beaucoup de technologie qui aurait fait scandale chez lui. Une citée …oui c’était le bon terme à utiliser pour décrire l’endroit.

Mais bon peu importe, les responsables de la citée en question semblaient tous discuter d’un truc emballant, lançant souvent des regards dans leur direction.

De son coté Sorel, lui, faisait mine de chef en posant diverses questions sur le fonctionnement du système. Par contre le pianiste n’avait pas l’impression qu’ils tenaient un quelconque intérêt à Sorel. Meredith devait devenir parano car il avait l’impression qu’il était épié dans ces moindres mouvements, c’était surement dut à la fatigue.
(Ce qu’il pouvait mourir de faim en ce moment)

Soudain le Sergent Stachouse revient de son court entretient avec ses supérieurs pour inviter les rebelles à se joindre à la réunion. Ils entrèrent alors dans une grande salle vitrée avec une table ovale au milieu où ils prirent tous place. Meredith lui préféra se mettre à l écart en s’accotant sur le mur les bras croisé, bien décider à ne pas ce faire voir, à coté des soldats.
(Ce qu’il pouvait en avoir marre et avoir faim, quelle journée merdique)

Weir : Je vous souhaite le bonjour à Atlantis, Je suis le Docteur Weir responsable de cette citée…. Bon alors je vais faire les présentations…

Elle parlait à Sorel mais Meredith avait la nette impression qu’elle s’adressait à lui de par ces coups d’œil furtif. Elle fit alors un rapide tour de table en montrant chacune des personnes présente.

Le Docteur Carson, un homme en blouse blanche qui semblait selon Meredith totalement perdu et hagard.

Le Colonel Caldwell, un vieillard à l’air strict et sévère qui semblait malgré tout mal à l’aise par la situation.

Le Docteur Heightmeyer, une jolie blonde qui prenait des notes sur un calepin avec un air observateur posé sur chacune des personnes de la salle.

Et le Colonel Sheppard, le seul à avoir l’air totalement relax avec la situation présente. Il arborait d’ailleurs un sourire victorieux de celui qui a gagné un pari à mille écus d’ors.

Conclusion de Meredith : Beaucoup trop de Docteur et de Colonel sur cette planète!

Weir : …Ainsi que le Sergent Stachouse et le lieutenant Cadman que vous avez déjà rencontré….

Caldwell : Il y a aussi le docteur Zelenka responsable de l’équipe scientifique qui devrait arriver d’un instant à l’autre. Dès qu’il aura régler un léger problème avec la suralimentation des convecteurs stationnaire (1)

Sorel : Ravis de vous rencontrer, je me nomme Sorel chef du groupe de résistance contre le Roi Tollan dictateur. J’ai avec moi mes compagnons de fortune Rallia et Joronme….

Il montra alors une petite femme aux cheveux rouge assis à sa droite et un homme à la peau foncé couvert de tatou assis à sa gauche.

Rallia : Et bien sur Meredith le pianiste qui boude dans son coin (montrant celui-ci).

Ce dernier ne répliqua pas mais remarqua l’insistance que les personnes dans la salle avaient manifestée à la mention de son nom.

John : (clignant des yeux incrédule) Quoi Pianiste ?!

Meredith : (Mal à l’aise) Oui c’est…c’est mon métier, je suis musicien.

John : (sourire malicieux) Pour vrai …et tu es bon ?

Meredith : Heu…..

Weir : Colonel Sheppard nous poserons les questions une à unes (regard soutenu de celle-ci à John)

John : …Oui boss.

Weir : Parfait, (revenant à Sorel) avant tout nous voudrions en savoir un peu plus sur votre heum … communauté.

Sorel : Dans notre cité il y a une monarchie absolue mais notre groupe front à cette dictature qui nous opprime ……

C’est alors que Meredith lâcha la conversation qui se tournait plus autour de la description des terres, des traditions et d’autre truc sans importance. C’est vrai, que faisait-il ici à part mourir de faim? À moins de lui demander de faire une ballade il ne voyait pas son utilité dans la salle et dire qu’il n’avait pas dormie de la nuit.

Quelques minutes plus tard le dénommé Colonel Sheppard le sortit de sa torpeur pour lui reposer une autre question.

John : Meredith?!

Meredith : (levant la tête) oui?

John : (Se grattant la tête avec un sourire) Tu fait partie de cette rébellion aussi?

Meredith : (roulant des yeux) Bien sur que non j’ai d’autre chose à faire de ma vie.

Rallia : (rire) Dommage pour toi Meredith d’être déjà sur la liste noir de Scram.

Carson : Liste?

Joronme: C’est une liste noire des rebelles à exécuter.

Cadman : (haussant les sourcils) Pourquoi tu es sur la liste?

Meredith : longue histoire (marmonnant) et arrêtez de me tutoyer.

Rallia : (à Cadman) Scram n’aime pas sa musique.

Meredith : Scram n’a aucun gout! Je suis le meilleur musicien de la région!

Le dit Sheppard marmonna alors quelque chose à l’oreille de son ami en blouse blanche et les deux se mirent à étouffer un rire complice. Il y avait quelque chose de drôle qu’ils n’osaient visiblement pas lui dire ce qui hérita encore plus Meredith.
(Merde il avait faim, mourrait de fatigue et maintenant il se sentait stupide)

Rallia : En fait il répugne tellement la musique et la taverne de Meredith qu’à chaque semaine il trouve une excuse pour pendre Meredith par les pieds.

Meredith : (boudant) Je parlerais plutôt de jalousie moi.

Rallia : En tout cas Scrami-chou ne te lâchera qu’au jour où il pourra enfin te passer la corde au coup plutôt qu’aux jambes.

Meredith : (s’adressant à Rallia) Ho dois-je te rappeler la protection de la Duchesse avant que vous et vos amis veniez me « libérer ».

Sorel : Désolé de notre bonne intention. En fait nous avions pensé qu’il serait plus intelligent de te laisser pourrir jusqu’à la fin de tes jours au bout de cette corde mais Sophie à insister.

Meredith : Parfait la prochaine foi je préfère que vous me laissiez mourir.

Silence général

Incroyable vraiment il avait un don pour parler et s’attirer des ennuis maintenant tout le monde le regardait. Il commençait à se sentir énormément mal à l’aise d’être le centre d’attention de tous.

Meredith : (mal à l’aise) Heu désolé … d’avoir interrompu votre conversation.

Surprise général.

Weir : Aucun problème Meredith d’ailleurs pourquoi ne venez vous pas vous assoir avec nous?

La femme lui désignait une chaise de libre non loin d’elle. Mais son immense sourire et ses yeux pétillants donnaient le frison à Meredith qui préférait rester encore sur ces gardes.

Meredith : Heu… merci, mais non je préférerais rester ici debout.

Caldwell : (se tournant vers Sorel) Que voulez-vous faire alors avec votre groupe de rebelle?

Sorel : Comme je le disais toute à l’heure, nous comptons attaquer le palais le jour du mariage du Roi avec la duchesse de Dorions. C’est pour cela que nous requérons votre aide...

Meredith Faillit s’étouffer à l’annonce de cette nouvelle et il ne put s’empêcher de crier.

Meredith : (À Sorel) mais t’est MALADE? (se tournant vers Weir) Croyez moi madame c’est de la pure folie que de prêter assistance à cette idée.

Sorel : (Voix sec) Sache que cette attaque est prévue depuis longtemps, nous avons un plan et plusieurs hommes et femmes volontaires.

Meredith : Par plusieurs il entend 35 membres.

Sorel : (colérique) Oui mais notre groupe contient l’élite des villages.

Meredith : (soupire) Des paysans avec des fourches contre des gardes avec des revolvers.

Weir : Combien de garde?

Sorel : Pas trop si l’on considère …

Meredith : (le coupant) Au moins 500 et plus madame.

John : (surpris) 500, contre une vingtaine, (se tournant vers Sorel) dit tu n’es pas un peu jeune pour être le chef d’un commando suicide?

Sorel : (offusqué) J’ai 24 ans!

Meredith : (sourire moqueur) Il n’a que 20 …

Joronme : Ce n’est pas une question d’âge mais de leadership et d’intelligence pour concevoir des plans stratégiques.

Meredith : Ha bravo l’intelligence très perspicace, c’est certainement du à l’absence de soleil sur vos matières crises. À force de rester enfermer dans votre bunker pour mijoter des plans foireux ça vous affectes.

Sorel : (coupant la parole) Écoutez Docteur Weir nous sommes venu ici dans l’espoir de faire une alliance.

Wier : Je suis désolé Sorel mais nous avons comme politique de ne jamais nous interposer pour des choses de politique interne. Par contre avec nos récentes découvertes (bref regard sur Meredith) nous enverrons un groupe en observation sur cette planète

Sorel : Je pensais peu être pouvoir discuter de toute cette histoire plus en privé.

Weir : (moment de réflexion) Bien colonel Caldwell et moi vous écouterons dans mon bureau.

Sorel : Merci…

Les trois se levèrent pour se diriger vers une pièce non loin. En attendant Meredith s’accota un peu plus sur son mur et ferma les yeux un moment.

Une guerre civile c’est ce que voulait commencer l’idiot de Sorel. Dire qu’il était un Artiste il n’avait aucun rapport dans cette histoire, jamais il ne ferait sauter quelque chose lui.

Soudain Meredith faillit faire une crise cardiaque lorsqu’il ouvrit les yeux pour faire face à un Sheppard avec un grand sourire de maniaque sur les lèvres. Visiblement il s’était déplacé à côté de lui sans que Meredith ne le remarque pour pouvoir lui parler.

John : (montrant sa main) Salut je m’appelle John Sheppard. (Prenant un air faussement curieux) et vous êtes?

Comme s’il ne connaissait pas son nom, tout le long de la discussion il n’avait arrêté de lui posé des questions. Mais la surprise avait prit le dessus et Meredith lui serra la main en retour

Meredith : Meredith.

John : Meredith … quel Jooooooolie nom.

Meredith : (vexé) C’est le seul que j’ai en effet.

C’est pas vrai, ça faisait la deuxième fois qu’on lui disait la même chose dans la même heure.

John : Est-ce que je te rappelle quelqu’un?

Meredith hocha de la tête en signe de négation ne voyant pas vraiment où il voulait en venir.

John : D’accord je vois… te rappellerais-tu au moins de Teyla Emmagan?

Meredith : Oui bien sur.

John : (soupire de soulagement) ha au moins tu …

Meredith : Teyla est la duchesse de Dorion comment pourrais-je ne pas le savoir par contre j’ignore qui est « Emmagan ».

John : (Sourire incrédule) Teyla serait encore en vie …. Mais minute (clignant des yeux) Duchesse?! Que veux tu dire par là…

C’est alors qu’un bonhomme à lunette l’air hagard et à la figure couvert de suie entra à la volé dans la salle de conférence. Il farfouilla la pièce du regard à la recherche de quelqu’un.

Zelenka : Colonel où est-il???

Meredith qui était jusque là tranquillement accoté au mur fut soudain prit dans les bras de l’homme sénile qui sentait le brûlé. Celui ci prononça aussi des mots incompréhensibles pour le pianiste et Mal à l’aise Meredith s’en retrouva totalement pétrifié dans l’étreinte de celui-ci.

John : (d’une voix moqueuse) Voyons trouvez-vous une chambre pour ce genre de chose docteur Zelenka.

Le drôle de bonhomme se décolla finalement de Meredith (au grand soulagement de celui-ci) pour le jugé des pieds à la tête.

Zelenka : Ho mon dieu Docteur McKay (fronçant des sourcils) je ne vous avez presque pas reconnus dans cette accoutrement et surtout avec cette …barbe! (2)

Kate : (voix stricte) Docteur Zelenka vous avez manqué notre mini briefing de toute à l’heure nous avions parlé justement de ce genre d’attitude trop spontané.

Zelenka : Ha … (regardant les autres) Je suis désolé c’est juste la surprise….

John : (marmonnant à Carson) Moi aussi j’ai été surpris mais je ne l’ai pas embrassé.

Meredith : (Énervé) J’en ai marre pourriez-vous m’expliquer à la fin?

Silence gêné.

Meredith : Qui Est-ce docteur McKay ???

Silence général.

Jononme : (se raclant la gorge) D’accord en fait tu sais notre organisation se concentre à découvrirent les expériences fait sur les villageois que l’on suspecte depuis longtemps ...

Meredith : (perplexe) Mais de quoi parlez-vous ?

Rallia : Amnésie

Meredith : Han ?!

John : En fait tu as perdu la mémoire...

Kate : (ton de reproche) Colonel Sheppard!

John : (se tournant vers Kate) Désolé docteur, mais je préfère la manière directe (prenant Meredith par les épaules) écoute tu te nomme Rodney McKay et tu es un grand Docteur en physique tu a une sœur nommé Jeanny et tu viens de la planète terre.

L’information mit quelques secondes avant parvenir au cerveau fatigué de Meredith. Puis il bouffa de rire comme si Sheppard venait de lui raconter une bonne blague.

Meredith : De quoi parlez vous je m’appelle Meredith et je suis pianiste et non pas un Docteur machin truc …

John : Oui tu es bien Meredith…

Meredith : Bon…

John : Tu es le Docteur Meredith Rodney McKay.

Il regarda alors autour de lui mais personne d’autre ne semblait trouver ça drôle. C’est alors que Meredith perdit son sourire et sentit son cœur battre la chamade.

Non, impossible, cette histoire était stupide il avait un passé et il perdait son temps avec cette bande de fou.

Meredith : (Se dégageant de Sheppard) Bon j’en ai assez (quittant la salle sous le regard de tous) Je vous quitte.

John : (le poursuivant) Où allez-vous McKay?

Meredith : marchant plus rapidement) chez moi.

John : Ne soyez pas stupide c’est ici chez vous.

Meredith : (Hargneux) Ce n’est pas parce que vous le dites que je vais vous croire.

John : Pourtant c’est vrai, vous n’êtes pas un pianiste mais un physicien génial et surtout bouché et je vois que l’amnésie n’a pas changé ce dernier détail.

Meredith : Ha oui j’ai oubliez (levant la main d’un geste théâtral) en fait la terre est violette, le ciel marron et toute mon univers n‘est qu’illusions.

John : McKay…

Meredith : Ha et je suppose que je ne joue pas vraiment du piano aussi ….

John : McKay …

Meredith : Je m’appelle Meredith !!!

John : (d’une voix autoritaire) MCKAY …

Meredith : (roulant des yeux et se retournant) QUOI!!!

Ils étaient devant la porte des étoiles en haut des marches et les deux ce faisaient face.

John : Viens juste passer les tests de Carson pour voir ce qui cloche avec ta mémoire.

Meredith : (croisant les bras) Pas question je n’ai rien qui cloche, par contre si j’étais vous je me ferais vérifiez le ciboulot. Pour ma part je retourne chez moi finir mon piano et avec un peu de chance je resterais en vie.

John : (le retenant par l’épaule) On ne te laissera pas repartir, non seulement pour ton propre bien mais aussi pour celui de Teyla, bon sens!

Meredith : (incrédule) Quoi Teyla la Duchesse?! Vous voyez votre histoire devient de plus en plus ridicule.

John : Tu ne peux pas partir de toute façon.

Meredith : Quoi vous me kidnapper?

John : Han? Non, non, non où tu va chercher ça!

Meredith : Pourtant vous voulez me retenir contre mon gré.

John : Écoute, je comprends que tout cela peut te sembler étrange mais je te demande ta … confiance sur ce truc.

Meredith : (ton acide) Désolé, je ne fait pas confiance à n’importe qui moi.

Sheppard prit quelque instant avant de répliqué un vaque

John : Oui c’est sur… on ne parle pas au inconnu.

Meredith : (criant de rage) Exactement !!!

Soudain tout devint noir sa tête qui tournait depuis un moment déjà, lui fit perdre l’équilibre et il déboula les escaliers pour finir inconscient par terre.


À suivre

****

(1)Je dis n’importe quoi.

(2)Surprise! Oui c’est un artiste alors normal qu’il est la barbe et le style un peu négligé (d’ailleurs Je l’imagine bien avec les cheveux long)


Alors reviews pour une suite ^^

Marpire lol merci pour tes commendaires, remarque mes fautes d'inatention me font bien rire surtout le désert-dessert sa m'arrive souvent en plus.
Dernière modification par Lala le 05 nov. 2006, 20:47, modifié 1 fois.
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par Lala »

Dsl J'ai une question stupide ... comment fait-on pour changer le titre ? ;)

C'est que je veux mettre (Fanfic) devant mon titre comme me l'avait conseillé le Colonel Mordekaye. J'ai bien essayé de l'editer mais bon ca ne marche pas alors un peu d'aide serait apprecié et merci d'avance.

En passant review et commendaire toujours motivant pour faire une suite ^^
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par Lala »

OoOo La Duchesse et le Pianiste oOoO

Somnambulisme

Tout était bien tranquille dans l’infirmerie ce matin pour Carson.

D’ailleurs tout était bien calme pour lui depuis la mort du pire patient jamais connus…. Non (rendons lui hommage) du pire patient jamais connus depuis ce jour par le monde (non) plutôt l'univers de la médecine.

Bien que cela lui enlève beaucoup de stresse et de travaille de ne plus avoir le docteur McKay dans les jambes son travaille devenait en contrepartie beaucoup plus ennuyeux. En un sens, il était devenue accoutumé à toutes les étranges maladies que Rodney ramenais de ces voyages.

#Virus mortel.

#Surdose d’enzyme.

#Une flèche plantée aux fesses.

#La cassure horriblement "douloureuse" d'un ongle.

Et ces nombreuses syncopes incluant son hypoglycémie et son allergie au citron.

Après ce chère Rodney se demandait pourquoi les infirmières partaient en courant lorsqu'il arrivait. Aucun doute, pensait Carson, le scientifique fessait vraiment un effet aux femmes. D'ailleurs Beckett se rappelait bien la journée avant que Laura ne sois coincé dans sa tête alors qu’ils embarquaient dans le Jumper.

OoOFlash backOoO

McKay: (voyant Laura arriver) Lieutenant Cadman que faite vous ici?

Cadman: (soupire) J’ai désobéit à un ordre lors de ma dernière mission. Alors mon supérieur m’a obligée à venir sur la planète pour vous surveiller Docteur.

McKay: (jetant un regard incrédule vers Carson) Hey Depuis quand je suis devenu une punition?


OoOFlash EndOoO

Carson avait eu beaucoup de difficulté à ce moment de ne pas rire devant la figure indigné du scientifique.

Il devait l’admettre, cet hypocondriaque pure lui manquait. Il aurait tout donné pour entendre encore son vieille ami ce plaindre, ainsi que cette chère Teyla, qui avait la fâcheuse manie d'envoyer le colonel Sheppard faire un tour à l'infirmerie avec quelques cotes cassé.

Carson bailla un bon coup et partie examiner la cheville d’un patient, bien sur c'était loin d'égaler les anciennes blessures de l'équipe de John mais bon… celui-ci était maintenant devenu une vraie mère poule avec son équipe.

C'est alors que l’étrange communication du Docteur Weir lui demandant de venir en salle de conférence le stimula un peu, surtout lorsque le nom du docteur McKay fut prononcé.

Il n’y avait pas cru au début, c’est vrai il avait assisté à la cérémonie funèbre et avait lui-même signé l’attestation de décès. Mais malgré tout ce travaille Rodney se trouvait là, bien tranquille en les regardant comme s’il ne les reconnaissait pas. Le personnel présent dans la salle de débriefing faisait tous une tête de 5 pieds de long, sauf le colonel Sheppard qui semblait en fin de compte bien s'amuser.

Tout allais bien jusqu'à ce que John aille la brillante idée (venant de son génie purement militaire, aurait dit McKay) de posé des questions de trop. Pourtant Kate, la psychologue en chef d'Atlantis (en fait la seul psychologue sur Atlantis), avait était très claire sur ce point.

OoOFlash backOoO

Kate: …et surtout la chose la plus importante c'est de ne pas parler trop. Les personnes atteintes d'amnésie son habituellement très susceptible...

John: (marmonnant) Oui bon c'est de McKay qu'on parle alors amnésie ou non...

Kate: (D'une voix stricte) Pas de paroles déplacés, de mots de travers ou de moqueries douteuses. Compris?

Tous lancèrent alors un regard soutenu à l'intention de John.

John: (relevant la tête) Tien?! Pourquoi je me sens visé?


OoOFlash EndOoO

Sheppard ne pouvait vraiment pas s'empêcher de lâcher le morceau. Dans son moment du " Rodney fermez là pour une foi que je sais plus de trucs que toi" il avait totalement fait paniqué le dit "Meredith" qui, dans son moment de rage contenu, est allé faire une crise d'hypoglycémie devant la porte. Déboulant ainsi lourdement les marches, sous les yeux horrifiés de John et Carson (qui suivait plus loin en arrière) incluant le personnelle de la salle de contrôle.

OoOoOoOoO

Teyla se promenait maintenant nus pied dans son futur Palace, il faisait nuit noir et elle n'avait nulle par à allé, enfin elle ne savait plus vraiment où elle se dirigeait. Soudain elle eu une impression de floue comme si elle ne pouvait pas se concentrer correctement sur ce qui l'entourait. Il y avait devant elle le long corridor qui se transforma tranquillement pour laisser la place à un monstre aux cheveux argenté qui apparus de nulle par et l'attaqua, plongeant profondément les griffes dans sa chaire. Étrangement elle ne poussa aucun cris de douleur, bien que la terreur la submergea, elle plongea son regarda dans les yeux jaunes de la bête et, sans savoir comment, elle fut transportée dans une Immense salle. Sa tête lui faisait présentement très mal et Teyla eu un sursaut de surprise lorsqu'elle remarqua une grande fenêtre qui montrait non seulement les étoiles mais aussi des planètes.

Bien que cet endroit lui semblait étrange, elle avait une impression de déjà vu, comme si tout cela lui était arrivé avant.

L'obscurité régnant dans l'endroit l'empêchait de voir le visage des personnes présentes. Il devait bien y avoir 5 personnes, humaines, assis à une grande et longue table qui regardait tous dans la direction de quelqu'un au milieu de la salle. Teyla pouvait dire par la silhouette que c'était un homme et qu'il avait les mains attaché. Cela ressemblais à une court de jugement et plus elle essayait comprendre la discutions en court plus son mal de tête recommençait a lui chauffer la tête. Soudain une énorme lumière violette apparue l'aveuglant totalement. Elle entendit alors la voix lointaine d'une femme qui l'appelait qui la sortie de son songe.

Elle cligna plusieurs fois des yeux pour rencontrer le visage inquiet de sa gouvernante qui se tenait devant elle. Les plis sur son front n'enlevaient pas la beauté de cette veille femme qu'elle connaissait depuis son enfance. D'ailleurs Teyla la considérais comme la mère qu'elle n'avait jamais eu.

Teyla: (se frottant les yeux) Charin Que s'est-il passé?

Charin: (posant une main sur son épaule) Tu as encore marché dans ton sommeil.

Teyla: Ho encore...

Charin l'emmena alors près du foyer lancant trainer où elle lui tendit un verre aromatisé donc elle avait le secret à Teyla. Les deux restèrent assis un long moment dans les canapés de fin draps de soie a regardé le feu de l'âtre sans parler.

Charin: Alors?

Teyla: (fronçant les sourcils) Je ne comprends pas ...chaque fois je fait des rêves étranges et je me réveille au milieu du corridor.

Charin: Calme toi ma petite ces rêves ne sont que passager.

Teyla: (buvant) Je l'espère.

Charin: Peut-être que si tu prenais des médications a chaque soir tu n'aurais pas de difficulté a dormir (sourire complice) mais non au lieu tu préfère agir comme si de rien n'était et déambuler dans les corridors toute la nuit jusqu'au levé du soleil.

Teyla: Ce n'est pas comme si j'étais malade Charin.

Charin: (levant un sourcil) Ne pas dormir la nuit comme il le faut peut causer de sévère maladie tu sauras jeune fille.

Teyla: Ne me traite pas comme un enfant je suis la futur souveraine du royaume je suppose que ce n'est du qu'a mon future mariage.

Charin: (songeuse) Duchesse ... bientôt Reine.

Teyla: Je ne veux pas me marier Charin.

Charin: (se pinçant les lèvres) C'est ton devoir tu es une femme forte tu doit marier le Roi pour diriger notre peuple.

Teyla: Je n'ai pas l'impression que je sois en contrôle de quoi que ce soit pour le moment.

Charin: Tu dois le marier.

Teyla: Je suppose (soupire)… que je n'ai pas d'autre choix.

OoOoOoOoO

Pour travaillé IMPOSSIBLE !!! Certainement pas avec les allés et retour du docteur Weir ainsi que tout les curieux passant leur tête par l'entremisse de sa porte et surtout le duo John, Ronon (que Carson du "élégamment" renvoyer à coup de seringues).

À croire que personne ne savait qu'il avait du travaille à faire. Il était déjà assez stressé lui-même, sans pour autant endurer le stresse des autres.

Voyant les radiographie complète il eu un haut le cœur et communiqua rapidement avec Elizabeth pour un débriefing. Carson regarda encore les relevés. Il n'y avait aucun doute sur la cause de l'état de McKay. Par contre, savoir comment le scientifique l'avait contracté ….

Carson: HO mon dieu Rodney dans quoi est tu allés mettre ton nez cette foi-ci….


À suivre

OoOoOoOoO

Ok ok je l'avoue pas mal de mystère peu de réponses lol Et que viens faire cette chère Charin dans cette histoire? Pour ceux qui ont vu "Critical masse" vous devinez que celle-ci est morte mais bon pour savoir il faut une suite et pour une suite il faut des reviews.
Lysiam
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 18 janv. 2007, 01:23
Pays : quebec

Re: La Duchesse et le Pianiste

Message non lu par Lysiam »

OoOo La Duchesse et le Pianiste oOoO

Belle Blondasse Folle

Ouvrir les yeux relevaient du défi.

Pourtant Meredith savait au fond de lui, qu’un jour, il devrait faire cet effort surhumain.

Soudain il entendit quelqu’un parler au-dessus de lui. Son esprit encore dans le brouillard ne pu que marmonner un vague et roque "n’ veux po aller à l’cole m’an" et se retourna de l’autre côté afin de mieux retomber dans le pays des songes.

« Heu… Est-ce qu’il vient de m’appeler maman? » Dit la voix au-dessus de lui avec une intonation mi-amusée, mi-moqueuse.

« Colonel Sheppard que faite vous ici, sortez immédiatement! » tient celle-ci avait un drôle d’accent.

« Carson, vous pensez que notre génie a pu régresser jusqu’à la maternel? » encore ce ton moqueur qui tombait sur les nerfs du pianiste.

Minute c’est vrai, il n’était plus à l’école. Cette réalisation obligea Meredith à faire fonctionner ces ménages pour se rappeler. Que c’était-il passait déjà? Ha oui ces étranges personnages venant d’un autre monde comment ça s’appelait déjà … Atlantis, il avait été entraîné là-bas par …Sorel à la demande de…Sophie !!! lorsqu’il aurait cette petite peste de garçon manqué entre ces mains, il l’étriperait! En espérant qu’elle n'aie pas de problèmes contrairement à d'habitude.

OoO Flash Back OoO

Il courait à en perdre le souffle, paniqué et complètement perdu dans cette grande forêt sombre… Pourquoi courait-il déjà et à quoi voulait-il échappé par la même occasion? La soif qu’il éprouvait devait rendre ces pensées confuses.

Il osa regarder par-dessus son épaule ce qui ne causa qu’une panique encore plus grande face à la vision d’horreur des choses qui le poursuivaient. C’était d’énorme bête à l’allure de reptiles noirs et à 0la forme de chien directement sortie d’un cauchemar qui le poursuivait inlassablement.

Minute …. Bien sûr c’était des Trodivors et en même temps que le nom de ces choses lui revint en mémoire sa peur augmenta...

Il s’arrêta devant la rivière Léthé, ce qui voulait dire que la cité, elle, se trouvait…Quelque part… Voyons pourquoi avait-il autant de difficulté à se concentrer… Ha oui! Peu êtres que les énormes bestiaux assoiffer de sang qui le poursuivant derrière étaient une cause assez importante.

Il se risqua à longer la rivière en espérant qu’au moins les immenses créatures allaient perdre sa trace ou du moins son odeur (ou les deux).

Arrivé dans un endroit un peu plus calme il se décida à prendre un moment de repos, mais il sentait les créatures le chercher derrière. Il allait fermer les yeux un instant lorsque quelque chose lui tapota le front et il vit la silhouette d’un enfant se tenir devant lui.

Enfant : Hey! Salut toi qu’est ce que tu fais ici?

Meredith (surpris): Comment ça se serait plutôt à moi de …

Meredith se repris aussitôt lorsque l’énorme hurlement d’un Tradivor lui rappela dans quel pétrin il était ou plutôt ils étaient. Attrapant l’enfant par le poignet, il l’entraîna avec lui dans un coin plus à l’abri, espérant reprendre son souffle.

Meredith (nerveux): Que fait-tu ici p’tit?

Sophie (le frappant): Hey Je suis une fille, gros Patabouf!

Meredith (grimaçant): …So…Sophie!

Sophie (sourire moqueur): Oui et toi, la rumeur me dit que tu es Me… Meredith l’aubergiste! J’ai pas raison?

Meredith : Haha Ce n’est pas le moment d’être drôle. Que fiche-tu ici? il y a des Trodivors qui rodent j’te signal.

Sophie (curieuse): Et vous alors?

Meredith : Et bien moi je …heu

Il lui aurait bien retourné une réplique cinglante, mais la question se posait effectivement que faisait-il ici? Un nouveau hurlement des Tradivors le sorti de ses réflexions, Sophie semblait à son tour nerveuse.

Sophie (le tirant par la manche): Allez venez! Je connais une cachette.

Meredith : Désolé mais une simple cachette de gamin ne nous aidera pas.

Sophie : un endroit ou on sera à l’abri…(Tirant plus fort) viens!

Malgré sa réticence face au fait de confier sa vie à un gamin, il se laissa entraîner car elle au moins elle semblait savoir ou elle allait.


OoO Flash End OoO

Meredith ne pouvait toujours pas se résoudre à ouvrir les yeux, mangue de confiance pour la suite des événements, mieux valait qu’il feigne le sommeil en attendant d’en apprendre plus.

L’homme au drôle d’accent prit un ton menaçant « Colonel, si vous ne sortez pas immédiatement… j’utiliserai cette foi quelque chose de plus efficace qu’un simple stéthoscope pour vous y contraindre.»

« Bon, bon ok Doc j'ai compris.» Enfin une capitulation, ce stéthoscope devait représenter une arme terrible.

Meredith entendit alors des bruits de pas sortirent et quelques instants plus tard d’autres plus nombreux rentrer.

« Ha, Bonjours Elizabeth, Radek comment allez vous ce matin? »

« Bien merci Carson… Comment va notre patient? »

« Vu ce qu'il a je trouve qu'il est en pleine forme… »

Vu Ce qu'il a ? De quoi ce bonhomme à l'accent loufoque voulait t'il parler?

« Y a-t-il eu des effets secondaires? » Cette voix-ci avait un accent encore plus horrible que le prédécesseur.

« Non et je doute que le traitement marche. »

« C’est normal Carson, il faut attendre un peu avant d’avoir les effets. »

« Je me demandais juste… Est-ce qu'il y aurait un moyen pour les effacer plus rapidement. »

« Pour le moment on en fait juste l’analyse, mais nous attendons la venue de LA spécialiste en la matière, le colonel Carter! » le bonhomme à l’accent désagréable avait dit cela avec une once d’excitation dans la voix, mais Meredith, lui ne voyait qu’un Colonel de plus.

« Il semblerait aussi que le docteur Jackson est trouvé quelque chose d’intéressant dans notre rapport, il sera donc du voyage. » Annonça une voix féminine.

(Quoi !? un autre docteur… Franchement tout le monde se retrouvait Docteur ou Colonel ici.)

« Oui mais il serait plus pratique pour nous si l'on pouvait voir cette fameuse "place d’Opale" dont nous parlait Sorel, j’ai ma petite théorie que... »

Ha non, la place d’Opale… Mauvais souvenir pour Meredith, c'est à partir de là que les problèmes avaient commencé pour lui.

OoO Flash Back OoO

La course était plus épuisante pour une môme de 7-8 ans que pour lui il l’agrippa de peur de la perdre suivant les indications qu'elle lui criait. Il regarda en arrière voir la progression des immondes chose

Sophie (criant): Attention !!

Il se pencha juste a temps pour éviter de recevoir une branche en plein milieu du frond.

Ils s’arrêtèrent alors devant une roche métalique cacher par d’épais buisson genre de totem qui sortait du sol Meredith ne pouvait pas vraiment dire car il faisait noir. Malgrè sa peur croisante à la vu des créatures immondes qui arrivaient sur eux il laissa Sophie tater la pierre.

Sophie (cris de victoire) : Haha je l’ai trouvé!!! (appuyant sur une forme de cercle)

Meredith était sûr que son cœur allait lâcher, alors que les Trodivors (la bave aux lèvres) allaient leur sauter dessus un mécanisme s’activa et le sol se déroba littéralement sous leurs pieds les entraînant hors de porter des deux matous qui se cognèrent contre la dalle de pierre.


OoO Flash End OoO

Soudain Meredith entendit la machine à côté de lui s'affoler les bips sonores qu'elle produisait allais plus rapidement. Il ne s’en aurait sûrement pas aperçu si l'homme à l'accent n’en avait pas fait mention.

« Bon Je crois bien que notre patient est réveillé depuis un petit moment déjà. »

Merde, prit la main dans le sac!

« Bonjours. » Cette foi-ci le médecin s’adressait directement à lui.

Ne pouvant plus faire semblant Meredith ouvrit les yeux pour faire face à la lumière éclatante et envahissante de la grande pièce blanche. Il se releva sur ces coudes pour faire face au dit Docteur qui avec son grand sourire et ses mains dans sa blouse blanche ne lui inspirait pas confiance.

Carson : Ello Meredith.

OoO flash back OoO

La chute fut abrupte mais après une longue glissade Meredith atterris finalement et douloureusement sur le sol poussiéreux à côté de Sophie.

Meredith : AOuw… Mon dos (Se frottant) Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu’il est cassé.

Sophie (Riant): Haha toi t’est drôle.

Meredith : Et toi une petite sotte!

Sophie (boudant): Hey c’est pas vrai.

Meredith (roulant des yeux): Même que je devrais t’appeler Sothie au lieu de Sophie!

Sophie : Retire ça !

Meredith (Croisant les bras) : Que faisais-tu alors toute seule dehors?

Sophie (hésitant un moment) : C’est Rudvick qui a dit que je ne pouvais pas parce que j’étais qu’une fille.

Meredith : Hein ?!

Sophie : Que je pouvais pas rester toute seul dans la foret une nuit complète, alors je lui ai Parier le contraire!

Meredith (levant les yeux en l’air): D’aurait dû l’ignorer.

Sophie : Il m’a traité de petite Brunette froussarde devant tout le monde.

Meredith éclata alors de rire à l’allure que petite Sothie faisait, c’était tellement gamin comme situation.

Sophie (bougonnant de plus belle): Hey!

Meredith : Écoute si un garçon vient de diminuer continuellement c’est parce qu’il t’aime bien mais qu’il est trop immature pour l’avouer. Compris? Alors évite de mettre ta vie en danger pour la prochaine fois.

Sophie : Facile à dire mais s’il recommence, qu’est ce que je suis censé faire?

Meredith (haussant les épaules): Je sais pas moi… Insulte le, crache lui au visage, frappe le.

Sophie : Haaaa ok!

Meredith se décida finalement à se lever et toucha la paroi, il fut surpris de découvrir que le souterrain était fait en métal. Le tunnel continuait visiblement encore très loin dans la galerie et il se tourna vers Sophie la tète remplie de question.

Meredith : Bon, on est ou là?

Sophie : Ce sont des souterrains que mon frère a trouvés, il y a plusieurs mois de ça, il les gardes secrets alors ne va pas le dire à personne ok.

Meredith (Observant les lieux): c’est étrange...

Sophie (souriant): on appelle cet endroit la place Opales

Meredith (fronçant des sourcils): La place Opales… C’est stupide comme nom!

Sophie (bougonnant): Hey c’est moi qui l’est nommé et c’est pas stupide tu remarquera que la place est couverte de petite pierre qui ressemble a des opales.

Meredith (roulant des yeux): Ho Pardon madame sotie je vois en effet le concept.

Elle lui donna un coup ce qui le fit sourire, elle par contre ne semblait pas trouver sa comique. Meredith lui fit donc une grimace et elle arrêta de bougonner pour rire, après ce qu’ils avaient vécu un peu d’humour ne faisait pas de mal.

OoO Flash End OoO

OoOoOoOoO


Samantha Carter, Teal’c et Daniel Jackson venaient d’arriver en Jumper dans la salle de commande d’Atlantis ou Elizabeth les attendait avec un grand sourire. SG1 étaient une fois de plus dans la galaxie Pégase mais pour des motifs complètements différant cette foi. Dommage pour Vala et Mitchell qui étaient tous deux occupés avec une autre équipe d’expédition sur P3X-340 (1)

Il faut avouer qu’au début, Carter avait trouvé la nouvelle plutôt étrange. Remarquez les ressuscitations miraculeuses des membres du SGC étaient choses courantes maintenant pour elle, par contre l’histoire de McKay ne comprenait ni sarcophage, ni ascension. Bref un scénario complètement différent et remplie de mystère à résoudre.

Weir : Bonjour Colonel Carter, Docteur Jackson, Teal’c j’espère que le voyage a été agréable.

Carter : Oui merci Docteur.

Weir : Je crois que c’est la première fois que vous utiliser votre pont intergalactique.

Carter : En fait McKay et d’autres scientifiques étaient pour beaucoup dans ce projet aussi… Comment va-t-il en passant?

Weir : Notre Médecin Carson nous a dit que le Docteur McKay n’avait jamais était en si grande forme. Il pense que l’air des simples paysans contrairement au générateur nucléaire lui aurait fait le plus grand bien.

Carter : Pourrais-je le voir avant de donner mes résultats d’analyse effectué au SGC ?

Daniel : Et sans vouloir paraître trop direct moi J’aimerais en savoir plus sur le ruisseau dont parlais Sorel. Pourrais-je lui parler?

Weir : Oui bien sûr il est dans mon bureau présentement, Colonel Carter si vous voulez le lieutenant-colonel Sheppard va vous escorter jusqu’à l’infirmerie ou vous verrez Rodney.

John se dirigea donc avec son légendaire sourire charmeur à la rencontre de Sam pendant que Teal’c et Daniel suivait le docteur Weir dans son bureau.

John : Colonel Carter ravis de vous revoir.

Carter : Moi de même Colonel Sheppard.

John (montrant le chemin): suivez le guide.

Ils descendirent les marches et prirent le couloir de droite menant à l’infirmerie de Carson.

Carter : Alors colonel Sheppard comment se porte nôtre… "Revenant" ?

John : Voyons voir, Meredith est calme, ne se prend pas pour un autre et ne construit pas de bombe atomique pour se divertir (grimaçant) bref je le trouve bizarre… Mais ne vous inquiétez pas colonel, l’amnésie l’a rendu doux comme un agneau.

Carter : Je vois mal un agneau avec des crocs.

John (levant un sourcil) : Je suppose que vous avez une théorie sur pourquoi il se rappelle du Meredith et non du Rodney.

Carter (sourire en coin) : en effet, ma petite théorie.

John : Ha je n’en attendais pas moins de la grande Samantha Carter, vous savez McKay nous cassais souvent les oreilles en faisant votre éloge presque qu’autant que les siennes.

Carter (sceptique) : Ha oui ?!

John (levant les sourcils): Il a même nommé une baleine en votre honneur (2)

Carter (horrifié): C’est drôle, ça ne me surprend pas.

John gardait toujours son sourire moqueur sur les lèvres et Sam se doutait qu’il était indirectement adressé au pauvre Mckay incapable de se défendre pour le moment.

Carter : J’ai été heureuse de savoir Rodney en vie.

John (levant un sourcil): Ha oui?

Carter : J’aurais trouvé dommage de ne pas pouvoir le remercier pour ce qu’il a fait… Je veux dire, sauver la vie du Général O’Neil (3) Regardant solennellement John) D’ailleurs colonel, sachez que SG1 vous est très reconnaissant de tout ce que vous avez fait durant ce temps où nous étions occupé ailleurs.

John : Oui on devrait demander une augmentation.

Carter (sourire franc) : Vous formez une bonne équipe sur Atlantis.

John : Pour être plus exact colonel formait serait le terme plus approprié (fronçant les sourcils) puisque Rodney est indisposé et Teyla… toujours présumée morte...

Carter : Ne vous inquiétez pas colonel tout rentrera dans l’ordre… Car après tout (mimique McKay) Je suis la spécialiste en ce domaine!!!

John : À c’est génial ça me manquait ce ton plein d’assurance propre au petit génie,

Carter : J’ai lu les diverses rapports, c’est plutôt intriquant comme situation car vous savez, il y a quelques mois, j’aurais trouvé complètement loufoque que cet homme petit mesquin et orgueilleux puisse faire partie un jour d’une équipe SG.

John : Mauvaise première impression je suppose.

Carter : En fait la première impression m’a je dirais… Estomaquer la deuxième m’a horripilé, la troisième m’a intriqué et la quatrième m’a découragé.

John (grimaçant): Sachez que l’intégration au SG a été plus douloureuse pour nous que pour lui mais bon je sais que parfois il est… heu (cherchant le mot)

Carter :
…Insupportable!

John : Oui! mais il peut se montrer aussi…

Carter : …Tolérable?

John (levant un sourcil): j’allais plutôt dire très insupportable.

Cette remarque fit rire la colonel.

John : Non sincèrement je dirais que depuis Rodney à évolué.

Carter : Ha bon?

John : Vous ne me croyez pas et l’annonce de sa résurrection apporte un …

Le silence entre eux se fit lorsqu’ils entendirent une véritable cacophonie provenant directement de l’infirmerie.

John : Rodney?!

McKay : C’est Docteur McKAy!!!

John tourna alors la tête vers Beckett qui avait l’air découragé avec sa mains lui couvrant la vision d'un Rodney en rage. D’ailleurs deux soldat le tenait par les bras alors qu’il gigotait pour pouvoir sortir du lit. Ronon, lui, se tenait à l’écart et regardait la scène d’un œil critique.

John (intriqué): Carson que se passe t’il ?

Carson (désignant Rodney) : Il a retrouvé une partie de sa mémoire.

McKay (à Carson): Retrouver ?! C’est drôle tout à l’heure vous me disiez que je l’avez perdu.

Carson : Si tu me laissais t’expliquer ….

McKay : C’est VOUS, si VOUS me laissiez VOUS expliquer.

John : Rodney…

McKay (se tournant rageur vers lui); C’est DOCTEUR MCKAY!

John : McKay, Calmez vous!

McKay : Ho et je peux savoir qui vous êtes ?

Carson : Ro… Docteur McKay voici le colonel John Sheppard et le colonel Samantha Carter venu pour aider sur...

McKay (Dédaigneux): Des militaires, (regardant les deux soldat qui le tenaient) c’est drôle, j’avais l’impression, que c’étaient justement eux mon problème en ce moment.

John fit un hochement de tête à l’intention des deux soldat qui obéirent à l’ordre muet. Enfin libre, McKay se leva rapidement de son lit près à partir, mais un mal aise se fit sentir et il s’accrocha au barre de ferre.

McKay : Mmm lever trop vite.

Carson (inquiet): Le traitement vient juste d’avoir effet, les étourdissements sont normaux, vous devriez vous reposer encore.

McKay : Non pas question!

John (voix militaire): McKay assoyez-vous compris!

McKay : (pointant John d’un air triomphant) : HAHA ! Je suis un civil, vous ne pouvez pas me donner d’ordres Colonel, ni m’enfermer contre mon grès d’ailleurs.

Carter : McKay, personne ne vous retient contre votre grès.

McKay (croisant les bras): Alors pourquoi je ne peux pas sortir ou encore appeler, jolie blonde?

Carter : Parce que vous n’êtes pas sur terre.

McKay (hoquet): Pardon?!

Carter : Vous êtes sur Atlantis, dans la galaxie de Pégase.

Moment de silence puis Rodney eut un léger rire moqueur.

McKay : C’est drôle (secoue la tête avec un air navré) pourquoi les femmes sexy doivent toujours êtres des illuminés

Carter (levant les yeux en l’air): Harg Mckay ne recommençait pas.

McKay : Dites avant qu’il vous enferme à l’asile, on pourrait sortir (lui souriant d’un air supérieur) j’ai toujours eu un faible pour les blondasses folles.

John regarda avec la mâchoire à terre Carson qui semblait tout aussi outrée par l’attitude de leur ami. Ils savaient que le scientifique avait changé depuis son arrivé sur atlantis mais pas à ce point.

Par contre le colonel Carter, elle, semblait prendre cela avec un zest d’humour ironique. Ne perdant pas son ton professionnel elle essayais tant bien que mal de calmer le pauvre astrophysicien qui perdait le peu de dignité qu’il avait acquis.

Carter : McKay quel âge avez-vous?

McKay : Tss je n’ai nullement à vous répondre, vous n’êtes pas médecin à ce que je sache.

Carter : McKay je vous demande votre coopération sur…

McKay : Comme je le disais à …..(Claquant des doigts vers Sheppard) chose là, je suis un civil, vous n’avez donc aucune autorité sur moi Colonel blondouille!

John (entre ces dents): McKay restez poli.

Carson (à carter): Il pense avoir 26 ans.

McKay (pointant Carson): QUE FAITES VOUS DE LA CONFIDENCIALITÉ MÉDECIN-PATIENTS VOUS?

Carson (levant les mains): Rodney calme to…

McKay : Pour la millième fois c’est DOCTEUR McKAY!!!

Carson (Baisant les mains découragées): Bon j’abandonne-moi.

Carter : Docteur McKay, vous avez été engagé par l’armé pour travailler sur un projet appelé la porte des étoiles (expliquant calmement) Malheureusement vous avez perdu la mémoire lors d’une de vos missions…

McKay (l’interrompant) : Ben voyons une galaxie, une mission et de l’amnésie, je suis dans quoi là, un Star Trek version Indiana Johns.

Carter : Je vous jure McKay que…

McKay : Ha Oui (la défiant du regard) Prouvez le!

Carter : Heu je… pourrais vous montrer les travaux que vous avez réaliser ou alors les rapports...

John : J’ai encore mieux.

Il prit le portable de Carson qui traînait non loin et farfouilla un peu les fichiers sous son code d’utilisateur et presto le fourra sous le nez du docteur.

McKay : Quoi?!

John : (montrant l’ordie) c’est une vidéo que tu as fait il y a longtemps maintenant.

McKay : Une vidéo ?! de quoi ?

John : De toi.

McKay : Oui mais elle parle de quoi?!

John :Leader Ship!

McKay (sceptique) : Leader Ship!?

John : McKay juste (se retenant pour ne pas l’étrangler) fermez là et écoutez le bon sang.

Rodney jeta un regard noir au colonel avant de porter son attention au portable.

Dès que l’enregistrement commença les yeux du scientifique s’agrandirent d’effroi surtout à la première partie ou l’astrophysicien confirmait les dire du colonel Carter (4)

# Ici le Docteur Rodney McKay situer dans la basse d’Atlantis localiser dans les profondeurs du cosmos de la galaxie Pégase…. #

Rodney regardait avec un élan d’horreur et de curiosité l’image de lui-même divagant d’un sujet à un autre sur l’écran. Parlant de n’importe quoi mais certainement pas de Leader ship. Par contre McKay ferma rapidement le portable lorsque son double télévisuel fit la mention de son admiration pour le colonel Carter.

Le visage un peu rouge et ces yeux se baladant de droite à gauche de questionnement multiple il se mit finalement à parler.

McKay : Je… heu… Quand est-ce que ce truc a été enregistré.

John : Il y a deux ans lorsque la citée allait être envahis.

McKay (fronçant les sourcils): Envahis?

John : Pas important alors tu nous crois maintenant.

McKay : J’ai .. je dois parler à la dirigeante.

Carson : je vais lui demander de venir.

McKay : Non! je veux la voir dans son bureau immédiatement.

Carson : Rodney vous êtes encore en observation.

McKay : Parfait vous avez des jambes Docteur observez-moi là-bas allez hop hop, pas que sa à faire moi!

Et avant que quiconque puisse faire quoi que ce soit, le scientifique était déjà sorti de l’infirmerie. John et Carter regardèrent le docteur se diriger dans le sens opposé du bureau d’Elizabeth suivi par Carson qui marmonna entre ces dents un " bloody Hell avant qu’il se perde."

Alors que les infirmières partirent avec joie prendre une pause-café bien méritée, John se retourna avec un grand sourire ironique vers Ronon et Sam toujours présent.

John : Comme je vous le disais avant Colonel… L’annonce de sa résurrection apporte un élan de stress énormes et beaucoup de maux de tête pour le futur.

À suivre

OoOoOoOoO

(1) Vala et Mitchell ou non? là la question...

(2) Echoes

(3) The Return

(4) Lettre de Pégase
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit