Voici le chapitre 3

Merci à toi Eloa pour tes posts d'encouragement.
Bonne lecture
Chapitre 3 : Projet Empathie
Une profonde obscurité régnait en maître sur la forêt. De sombres silhouettes d'animaux se dessinaient par instants dans le sous-bois. Seule une petite lune diffusait avec parcimonie sa pâle lumière à travers la frondaison des arbres. Un léger sifflement provoqué par le bruissement des feuilles sous l'effet d'une légère brise, tel un antique instrument musical, se faisait entendre. Des lieux, se dégageait un profond sentiment de sérénité, apaisant et mystérieux.
Soudain, rompant le charme paisible de la forêt endormie, un bruit feutré si fit entendre. Un homme était allongé sur le sol et tentait vainement de se relever, sa longue silhouette se découpant avec une plus grande netteté au fur et à mesure qu'il parvenait à se redresser.
Ses muscles étaient endoloris, comme s'ils avaient fourni un violent effort pendant une période prolongée. Il avait dû s'aider d'un arbuste à proximité pour se relever. Il se massa précautionneusement les tempes, essayant de reprendre ses esprits, et de trier les multiples informations qui lui parvenaient. Il s'assit sur une pierre moussue pour rassembler ses idées. Où était-il ? Que faisait-il ici ? Comment était-il parvenu dans ce lieu ? Il essaya de se remémorer ce qui avait pu lui arriver, sans succès.
-Ce ne peut-être qu'un rêve, c'est impossible que ce soit autre chose...songea t-il. Qu'avait-il fait ? Il était parti se coucher dans sa chambre aux alentours de minuit, passablement éméché, et ensuite ? Il constata , avec une légère pointe d'appréhension que la suite des évènements lui était totalement inconnue ! Il avait beau forcer sa mémoire, il ne pouvait se remémorer ce qui s'était passé... Légèrement étourdit par cet état de chose, il se leva et prit la direction de l'orée de la forêt qui était discernable au loin.
Alors qu'il marchait d'un pas hésitant, une brume épaisse commençait à s'élever, formant par endroits ,un épais rideau blanchâtre. Déconcerté par la rapidité du phénomène, qui ne pouvait être naturel, il se tint sur ses gardes, à l'affût du moindre danger, ses réflexes militaires reprenant le dessus. Des formes indistinctes se dégageaient par moments du brouillard pour s'y précipiter de nouveau, aussi fugitivement qu'elles étaient apparues. Le paysage s'était instantanément modifié, de la sensation de sérénité à une vision morbide. Un léger sentiment d'effroi commençait peu à peu à germer dans son esprit, ses membres tremblaient sous l'effet de ses muscles tendus à l'extrême. Il était sans arme, à la merci de l'assaillant qui probablement ne tarderait pas à paraître. Il se dissimula derrière un arbre .
Après de longues minutes d'une attente oppressante, des cris se firent entendre à quelques distances de sa position, suivit de pas précipités Il sorti de son refuge sommaire, pour apercevoir ce qui se passait, lorsque plusieurs personnes visiblement affolées se dirigèrent dans sa direction. Leurs visages reflétaient la plus profonde détresse. Certains tombaient par moments, appelant leurs proches, d'autres prostrés, n'ayant plus la force de poursuivre cette cavalcade effrénée suppliaient quelques divinités qui ne viendraient très probablement jamais à leur secours.
-<< Qu'est ce que c'est que ce cauchemar murmura t-il >>. Tout était trop réel, trop empreint d'une véracité morbide qui l'atteignait au plus profond de son âme. Un long frisson lui parcourut l'échine lorsqu'il les entendit. De multiples coups de feu retentissaient, probablement des P-90, songea t-il. Il se dirigea vers les bruits lorsqu'il vit un marine se mettre à l'abri et recommencer à tirer sur un ennemi invisible. Un bruit strident qu'il reconnût instantanément se fit entendre, et dans un vrombissement infernal, un darth franchit la frondaison des arbres, puis partit en piqué vers le village situé à quelques distance poursuivre son macabre ouvrage. Tout était clair à ses yeux maintenant:
-La planète des Athosiens ! Oui, je suis revenu sur leur planète d'origine ! Mais comment ? ... Il ne put finir sa phrase car une roquette fusa au-dessus de lui pour venir se fracasser contre le darth qui revenait à une vitesse infernale. Un terrible fracas s'en-suivit, projetant des éclats incandescents à travers le ciel, illuminant celui-ci d'une série d'explosions lumineuses tel un feu d'artifice macabre. Il reconnut l'homme qui avait tiré le projectile malgré le changement radical de son apparence. Les yeux exorbités, le teint blafard, un vague sourire suspendu à ses lèvres, il semblait être devenu fou, fou de terreur !
-Sergent Bates, reprenez vous, lui ordonna t-il, vous êtes devenu complètement timbré ! Pourtant l'homme ne semblait pas remarquer sa présence, et recommençait à tirer sur les ombres fantomatiques projetées par les Wraiths. Soudain, une voix de stentor retentit, couvrant le bruit de la bataille, et ramena instantanément Bates à la raison :
-Sergent Bates, concentrez votre tir sur les vaisseaux, sur les vaisseaux ! Vous tirez sur des illusions !
- Colonel Summers ! héla t-il, sa voix mourut lorsque un darth, projetant son terrible faisceau happa les deux soldats.
- Non ! hurla t-il ! J'ai déjà vécut ses évènements ! Qui êtes- vous ? Montrez vous !
- John... c'était nécessaire murmura une voix derrière lui.
Il se retourna brusquement pour faire face à son interlocuteur et resta pétrifié devant la vision qui s'imposait à lui. Elle était d'une beauté irréelle. Une aura ténue se dégageait de sa personne, mais n'altérait en rien la perfection de ses traits, elle était d'une grâce inhumaine. Tout en elle laissait à penser que c'était une Ancienne, pourtant ils n'auraient pas pu, eux, lui infliger le spectacle auquel il venait d'assister.
- Pourquoi ? Pourquoi m'avoir fais revivre ça ? Je pensais que les Anciens étaient des êtres bons ! Elle l'interrompit brusquement,
-C'était nécessaire, je te l'ai dit. Il ne faut pas que tu oublies qui ils sont en réalité. Par notre faute, les Wraiths sont apparus, nous sommes responsables de leurs abominations. Nous avons été incapables de les en empêcher. La suite appartient à l'Histoire ... pourtant certains d'entre nous sont décidés à agir, à briser notre loi la plus sacrée pour réparer nos erreurs.
-Intervenez alors ! s'écria t-il, vous en avez le pouvoir ! J'ai vu de mes propres yeux l'étendue de votre puissance ! J'ai vu Chaya détruire une flotte entière en un instant !
- Nous sommes trop peu nombreux, les Autres nous en empêcheraient. Ne m'interromps pas, ce que j'ai à te dire est primordial pour la survie des humains dans cette galaxie, mais aussi dans la tienne. Nous sommes ici dans ton esprit, j'ai volontairement provoqué ces souvenirs pour que tu n'oublies jamais QUI sont les Wraiths ! Des êtres vils et cruels. Aujourd'hui, vous êtes à la croisée des chemins. Tu devras choisir entre la vie où la mort. A toi seul incombera cette décision. Bientôt, les Wraiths viendront, et tu devras être prêt au moment fatidique. Une dernière chose ; dans la base de données de la cité d'Atlantis se trouve une information importante, sous le nom de « Projet Empathie ». C'est essentiel pour l'avenir. A présent, je dois m'en aller, les Autres risqueraient d'intervenir.
Soudain, l'auréole de lumière qui l'entourait s'intensifia, et elle se métamorphosa en pure énergie comme il avait vu Chaya le faire pour s'envoler vers le ciel infini. Seul un faible halo subsistait encore et disparu dans le noir d'encre des nuages. Il s'endormit.
- Marcus ? Pourquoi m'as tu rappelé ? demanda Allyra d'une voix où perçait une légère pointe d'agacement.
- Tu lui en as trop dis, Allyra. Si les Autres s'en rendent compte, tu seras banni e ! Elle eut un petite rire,
-Ne t'inquiètes pas Marcus, je sais ce que je fais, et de toute façon, il est trop tard à présent pour reculer. Mais ce n'est pas l'unique raison de ton appel pressant je suppose.. Qu'y a t-il ?
En effet, il ne savait que penser de l'attitude qu'elle avait eu à l'égard du Terrien... Ces méthodes lui étaient étrangères d'habitude ...
-Pourquoi lui as-tu tenu ces propos concernant les Wraiths ? Tu sais que telle n'est pas leur nature profonde....
- Ça suffit ! le coupa t-elle, ils sont néfastes, ce sont de véritables monstres ! Des milliers de nos frères ont été massacrés par eux. La moralité de mes actions ne regarde que moi, en aucun cas je ne te permets de me juger Marcus ! Elle s'éloigna d'un pas rageur, et pourtant une immense sensation de tristesse l'envahissait et elle ne pût s'empêcher de sangloter.
-<< Oui, ils méritent de périr, quel qu'en soit le prix ! >>