L'histoire se situe après la saison 9, sans tenir compte de la saison 10.
Il n'y a donc aucun spoilers

Bonne lecture.
Saison 1 Episode 1 : Le message
Sam Carter était dans une chambre sur l'odyssée, songeuse, elle pensait à sa planète natale la Terre car en effet, voila maintenant 5 mois que les Oris avaient ouvert leur superporte des étoiles depuis près de 5 nouvelle vague de vaisseaux avaient franchit la porte chaque vague contenant un nombre de plus en plus élevé de vaisseau. Après avoir détruit Dakara, Chulak et toutes les places fortes Jaffas, les Oris s'en était pris à la Terre, 5 vaisseau étaient arrivés dans le système solaire et avaient complètement détruit les principale villes du monde. Au début, les Terriens ont refusé de se rendre et avaient donc subit la colère des Oris si bien qu'à la fin de cette bataille, il ne restait sur Terre qu'un million d'habitants que vivaient dans des villages semblable à Veraga dans la galaxie des Oris, et vouaient tous un culte aux Oris. Le SGC à été complètement détruit et le Général Landry qui se trouvait à l'intérieur est décédé. Au moment de l'attaque, Sg1 était en mission sur P3X-747 afin de trouver l'arme de Merlin mais comme toutes leurs précedentes missions pour trouver l'arme celle ci à été un echec, lorqu'ils ont voulu rentrer, ils ont été téléporter sur l'Odyssée, le Colonel Emerson leur expliqua l'attaque éclair des Oris cette attaque s'est déroulée en effet en seulement 2 jours, la mission de Sg1 durant 4 jours ils n'ont pas pu rentrer à temps car le SGC à été une des premières cible des Oris.
Sam fut alertée par le haut parleur de l'Odyssée "Sg1 est demandé en salle de Briefing", l'Odyssée etait en effet devenu le nouveau quartier général de la lutte anti-Oris.
Sur le chemin pour rejoindre la salle de briefing Sam croisa Daniel Jackson et Vala Mal Duran qui sortaient du mess.
-Bon sang Vala ça fait quatres fois que je vous le dit, le Major Alman est déjà marié alors cessez de me dire qu'il vous plait !!! dit Daniel.
-Mais qu'es ce que j'y peut moi si je le trouve mignon?
-Salut Sam! dit Daniel qui cherchait une excuse pour changer de conversation.
-Bonjour Daniel.
-ça n'a pas l'air d'aller quelque chose vous tracace?
-C'est rien c'est juste que je pensais à la Terre et à tous ces pauvres gens que nous n'avons pas pût sauver.
-Moi aussi j'y pense sans arret, c'est dur de ce dire que pendant 9 ans nous les avons sauvés de toutes les invasions qui se présentaient à nous et cette fois nous etions impuissant, reponda Daniel.
-Bien quei cette crise de sentimantalisme soit très émouvente, vous savez que nous ne pouvons rien faire pour ces gens le mal est fait tout ce que nous pouvons faire c'est essayer de ralentir les troupes des Oris et de coordonner les offencives. Aller en route on nous attend, dit Vala.
C'est alors qu'il arrivèrent devant la salle de briefing ou les Colonels Emerson et Mitchell et Teal'c les attendaient.
-Bon maintenant que Sg1 est au complet on peut commencer cette réunion, dit le colonel Emerson, il y a deux semaines nos estimations montraient que environ la moitié de la galaxie était occupé par les Oris. Or la derniere estimation faite ce matin indique ce taux est maintenant de 7O%.
-Quoi? Comment on-t-il fait pour progresser aussi rapidement?demanda Sam.
-Et bien moi je dirait que c'est parce que ils nous ont massacrer nous et les Jaffas et que comme ils ne rencontrent aucune resistance ils continuent à envoyer leurs vaisseaux à travers l'une de leurs superportes. C'est assez simple, reponda Mitchell.
-Je ne pense pas qu'il y ai de l'espoir je dit que nous devrions partir d'ici et aller nous refugier sur Atlantis comme le Dr Weir nous le demande depuis des mois, dit Daniel, je ne voit pas l'interêt de mener une guerre que nous sommes sur de perdre, sur Atlantis nous pourrions servir à quelque chose.
-Je comprend votre position Dr Jackson mais cette réunion avait un autre but que de vous informés de l'avancer des forces ennemis, dit le colonel Emerson, ce matin aux environ de 11H00 nous avons reçu une transmition subspatiale en provenance de la Terre.
-Vraiment, dit Vala.
-Et que dit ce message ? demanda Teal'c
-Je vais vous le faire écouter, dit Emerson : "Odyssey ici le Dr Lee de la zone 51 sur Terre .......... j'éspère que vous me recevez ........... avec d'autres personnes nous avons monter ........................ un groupe de resistance anti- ....ori........... officiellement nous sommes de fidèles adorateurs des Oris mais en réalité notre plan est de .......................... faire décoler le warcraft, c'est le nom que nous avons donné au BC-305 qui était presque fini lors de l'attaque des Oris car il n'avait pas encore de nom donc on a choisi , euh enfin j'ai choisi ce nom la car j'adorai ce jeu vidéo je sais pas si vous connaissez c'est un jeu qui consiste a ..................... faire . Quoi euh oui d'accord c'est vrai que je m'eloigne un peu du sujet la ....................... nous voulons finir le vaisseau mais nous n'avancons pas beaucoup il manque beaucoup de composants, après 5 mois nous venons de réusir à faire marché le communi ..............cations du vaisseau les moteurs conventionnels marchent mais pour l'hyperespace il nous manque des cristaux de contrôle que nous ne trouverons pas sur Terre aidez nous s'il vous plait!Ah oui une petite chose en voulant réparé l'hy...............................................perespace j'ai malencontreusement rendu l'armement et le bouclier inutilisable mais je suis sur que le ........ colonel Carter sera répa.....ré ça.Terminer" voila qu'en pensez vous?
-Qu'ils ont choisis un mauvais nom pour leur vaisseau ! repliqua Cameron.
-Je pense qu'il faut absolument aller les aidés un 305 serait un atout non négligable, il est pres de 2 fois plus grand qu'un BC-304 comme l'odyssée, dit Carter, et même s'il n'avait pas de vaisseau nous ne pouvons pas les laisser la-bas.
-Sam je crois que vous oubliez qu'il y a toujours au moins 2 vaisseaux Oris dans notre système solaire! reponda Cameron.
-Je n'ai pas dit que ce serait une partie de plaisir.
-Je pense être en mesure de nous procurer un Alkesh qui nous permetterrait de nous occultés et de ne pas être vu par les Oris. Il faut juste que je contact Bratac, dit Teal'c.
-Je pense que ce serait une bonne idée de montrer aux Oris que nous ne sommes pas inactifs, dit Emerson
-Je suis d'accord, reponda Vala.
-En effet, dit (Ah non la vous pouvez trouver tout seul

-Bien alors la mission est decidée Sg1 vous partez dès que Bratac sera la avec son vaisseau, Colonel Carter vous pouvez prendre tout ce dont que vous pensez avoir besoin pour reparer le 305 dit Emerson. Bonne chance.
-Merci Colonel.
-Je vais prendre contact avec Bratac, dit Teal'c en s'éloignant.
-Honnetement vous ne trouvez pas que c'est un nom ridicule pour un vaisseau ?? demanda Cameron a Sam et Daniel
-Je me souviens que le Général O'neill avait proposer comme nom pour le Prométhée "Enterprise" mais les Hauts Dirigeants n'avais pas voulu. La il n'y a personne pour nous l'interdire dit Sam, et puis ça serait un formidable hommage au sacrifice qu'il a fait afin de nous sauvésla vie.
-Suis d'accord reponda Daniel.
-Ok va pour l'Enterprise. Et si on allait se preparer, Brat'ac se cache sur une planète pas très loin d'ici il ne devrait pas être long dit Cameron.
A suivre...
Voila n'hesitez pas à me faire part de vos commentaires.