Genre: aventure, action
Disclaimer: les personnages ne m'appartiennent pas mais à la MGM
Note: c'est ma première fanfic j'ai fait de mon mieux pour corriger les fautes d'orthographe soyez indulgent please!

Stargate Atlantis
Babylon
1ère partie: pris au piège
Le Dédale est un des derniers vaisseaux terriens les plus perfectionnés depuis le Prométhée. Mais pour le moment il se contentait de faire le voyage entre la Terre et Atlantis avec à sa tête le colonel Caldwell.
Exceptionnellement, il avait dévié de sa route pour répondre à un appel de détresse lancé par l’équipe du colonel Sheppard.
Deux heures plus tard, toute l’équipe fut téléporté à l’infirmerie.
Passerelle
le Colonel est assis sur sa chaise et par l’intermédiaire de la radio s’adressa au médecin de l’infirmerie.
Caldwell : Comment vont nos invités ?
Le médecin : Plus de peur que de mal ! quelques égratignures mais ils peuvent quitter l’infirmerie, je n’y vois aucun inconvénient.
Caldwell : Que vous ai t’il arrivé col Sheppard?
Sheppard : On examinait tranquillement des ruines anciennes, on envisageait même de faire un pique nique sur l’herbe avec devant nous un décor somptueux et calme.
Mckay (dont la voix semblait surgir de dérrière un rideau ): Traduction il se prélassé pendant que je m’acharnais à trouver des technologies qui pourraient nous sauver la vie.
Sheppard reprit : Enfin bref, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire Les Wraiths avaient envahit la planète. La porte des étoiles étaient sous leur contrôle, les Darts jaillissaient sans fin. Et le jumper était hors de porté. Ces ruines se sont transformaient en meilleurs ligne de défense. On jonglait entre les faisceaux des Darts et les tirs des Wraiths à terre.
Mckay : traduction on était à ça d’y passer !
Sheppard : Mais j’étais confiant, je savais que vous arriveriez à temps.
Ronon toussa
Sheppard :… Bon d’accord presque sûr…
Teyla : Ce que le colonel veut dire c’est merci.
Caldwell : De rien, mais ce que je n’arrive pas à comprendre : c’est comment vous avez su que nous vous capterions ?.
Sheppard : c’est grâce à Zelenka !
Mckay offusqué: Quoi !!!!…. (il réfléchit) enfin… en partie, une toute petite partie…c’est quand même un miracle que je me sois souvenu que Zelenka attendait avec impatience le retour du Dédale. En effet un de ses…ça c’est la partie de la conversation que je n’écoutais pas tout ce que j’ai retenu c’était que Radek était si impatient de voir arrivé le Dédale qu’il avait calculé que il était entré dans Pégase il y a cinq jours et 23 heures et que donc il restait Six jours avant qu’il ne rejoigne Le système de Lantia et 15 minutes en espace conventionnel avant d’atteindre Atlantis. Donc j’avais utilisé mon ordinateur est établit un relais entre l’émetteur du colonel et le jumper pour émettre un signal subspatial. Maintenant, il suffisait d’attendre la cavalerie et… de rester en vie.
Là assis sur leur lits, ils avaient l’air serein mais ils savaient qu’ils avaient frôlé la mort et peut être pire. Donc ils n’étaient pas vraiment pressé de quitter l’infirmerie.
Sheppard : Vous avez entendu Mckay ! On peut sortir d’ici.
Le rideau de Mckay était entièrement tiré.
Mckay :Je refuse de quitter l’infirmerie tant que l’on n’aura pas trouvé une solution à mon problème.
Le médecin (sortait de derrière le rideau en enlevant ses gants): Si c’est ce qui m’attend sur Atlantis je démissionne tout de suite !
Teyla : si vous renoncez à la première difficulté…
Le médecin : je parle de son tempérament. Je suis biologiste spécialisé en milieu aquatique pas baby-sitter !
Mckay : j’ai entendu !!!
Teyla : Est-ce que c’est grave ?
Le biologiste : J’attendrai les résultats de mes analyses pour le moment ce n’est ni mortelle ni contagieux.
Ronon se leva pour ouvrir son rideau mais Mckay s’y opposa. La force physique du soldat était indéniable surtout que Rodney fut emporté par l’élan.
Sheppard : Je trouve que cette couleur vous va très bien !
Etalé sur le sol Rodney se leva énervé en réajustant son pyjama.
Ses bras nues étaient bleus et l’on devine le reste de sa peau sous son pyjama aussi. La coloration s’arrêtait au cou. l’émetteur était tombé dans un marais bizarre et maintenant Mckay savait pourquoi !
Si son visage n’était pas Bleu il était rouge de honte et vert de colère.
Sheppard allait ajouté quelque chose d’amusant mais le scientifique objecta avec son doigt.
Mckay : Surtout ne dites pas à quoi je ressemble !
Sheppard : Tout ce que je voulais dire c’est que si vous n’étiez pas entré dans cette mare on n’aurait pas shtroumpfé l’émetteur qui y était tombé.
Mckay imita avec ses mains un étranglement juste devant le colonel. Celui-ci se leva et recula vers la sortie.
Sheppard : je vais voir les dégâts sur mon Jumper !
Teyla : Shtroumpfé ?
Mckay la fusilla du regard
Teyla : je vais rejoindre le colonel Sheppard
Ronon assis sur son lit les bras croisés un grand sourire aux lèvres.
Il répondit qu’il était très bien là où il était. Après un grognement Mckay tira le rideau.
La salle de contrôle
Un officier : Mon colonel nous recevons un autre signal de détresse, ce n’est pas un des notre mais ce n’est pas Wraith non plus.
Novac (depuis la salle technique) : j’ai identifié ce signal et il possède le même encodage que celui de l’Aurora.
Caldwell : Vous pensez qu’il s’agit d’un vaisseau ancien
Novac : En faite, je l’ignore monsieur.
Le colonel réfléchie un instant puis ordonna que l’on fasse demi-tour et que l’on rejoigne la source du signal de détresse. Mais à peine sortit de l’hyperespace qu’il tombèrent nez à nez avec un vaisseau ruche.
Le Dédale ouvrit immédiatement le feu sans sommation. Après quelques minutes d’échange de tir et tandis que le bouclier présenté les premiers signes de faiblesse, le colonel ordonna le replie. Mais le vaisseau refusa d’avancer.
Caldwell : Que ce passe t’il ?
Son second : les moteurs ne répondent plus. Mais mes capteurs ne détectent pas l’origine du problème
L’officier (à sa droite) : Monsieur, le bouclier est maintenant tombé à 20%. Nous ne tiendrons plus longtemps à cette cadence.
En salle des machines :
Hermiod : je n’arrive pas à nous dégager et je n’arrive pas à prendre contact avec la salle des moteurs.
A cause des tirs de Wraiths qui secouait le vaisseau, Mckay rejoignit péniblement la salle des machines et examina les écrans de contrôle, lui non plus ne remarqua aucun problème.
Cependant, il eût idée de consulter les vidéos de la salle des moteurs et constata avec surprise ce qui les bloqué.
Les Wraiths n’étaient pas la seule menace qui pesait sur eux. En effet, une sorte de brume verte sortit de nulle part avait traversé le bouclier et bloqué les réacteurs empêchant toute fuite. Mais ce n’était pas tout, cette chose semblait progresser dans le vaisseau à une vitesse inquiétante. Niveau après niveau, elle paralysait les membres d’équipage les suspendant dans leur élan de fuite. La brume traversé absolument tout même le métal épais et hermétique des portes. Hermiod ne pouvait téléporter les pauvres victimes. Soudain, le vaisseau ruche cessa les tirs il envoya à la place les Darts terminer de neutraliser le bouclier. Le colonel Sheppard suggéra d’utiliser les chasseurs pour contrer les Darts. Dans le hangar, installé dans le chasseur il se préparait avec Teyla.
Teyla (hésitante): Vous tenez vraiment à ce que je vous accompagne ?
Sheppard : Ne vous inquiètes pas je suis un excellent pilote demandez à Mckay et de toute façon je ne tiens pas à vous laisser …ici.
Il ne termina pas sa phrase la porte extérieur du hangar était bloqué par cette fameuse chose. Les pilotes plus près de la porte tentaient de descendre de leur chasseur mais la brume les dévorait dans son inexorable ascension. Pendant ce temps, les Darts commençaient à télécharger les humains à bord tout en évitant la brume qui enveloppé l’extérieur immédiat du Dédale
Sheppard : D’accord, on descend maintenant !!!!.
Ils se détachèrent à grande vitesse et sautèrent précipitamment, Sheppard tiraient sur cette énorme entité tout en courant vers le sas de sortit comme les autres pilotes, les balles se suspendaient à l’intérieur mais il n’avait pas vu que Teyla ne le suivait pas elle s’était foulé la chenille en sautant. En courant, elle tomba derrière le jumper quand elle se releva l’horizon de la brume était à quelques centimètre d’elle. Elle n’eût d’autre choix que d’entrer dans le jumper. Sheppard revint sur ces pas il était devant le jumper il tira sur la vitre de sa navette mais rien ni fit. Teyla condamna la cloison.
Sheppard : Hermiod ! téléporté Teyla.
En salle des machines
Il venait tout juste de téléporté Ronon qui était lui aussi en mauvaise posture. Il était sur le point d’obeirr quand soudain un faisceau Dart l’emporta.
Novac (sous le choc): Oh, mon dieu !!!
Sheppard : Alors qu’est-ce que vous attendez !
Mckay (perdant le souffle): On a perdu… l’Asgard !
Sheppard fixa Teyla dans les yeux désespéré. La brume traversait la porte.
Il tira une dernière fois sur la vitre jusqu’à vider son chargeur. Elle lui ordonna de partir. Il ne bougea pas. elle baissa les yeux puis les releva une dernière fois la tête haute le regard fière la brume l’engloutit.
fin de la première partie