[FANFIC]Chroniques

Répondre
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

[FANFIC]Chroniques

Message non lu par Ienpk »

J'ai entrepris l'écriture d'une fanfic pendant les vacances. Je ne l'ai publiée que sur Stargate Fan Séries pour le moment.

Stargate Fan Séries

Alors, il s'agit d'une Futurfic, elle se passe dans un futur assez lointain, dans 1312 révolutions terrestres (années), en admettant que les Oris ne domineront pas la Voie Lactée.

Et bien... Voici la fic.
Do you have any memories of Mars?
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: [FANFIC]Chroniques

Message non lu par Ienpk »

PROLOGUE

Système Sda de la Nation Jaffa. An 1121 après la Libération.


La nuit tombait sur la cité de Tavas, principale cité de la seule planète habitée de Sda. Tavas comptait 7 millions d’habitants.
A l’extérieur de la ville, la majorité de la population s’entraînaient. Tous les Jaffas se devaient de savoir se battre. Les guerriers avaient l’intention de continuer encore tard dans la nuit.
A l’intérieur de la ville, les ingénieurs qui veillaient au bon fonctionnement des infrastructures de la ville se relayaient. Ceux qui terminaient leur travail partaient rejoindre les autres à l’extérieur de la ville. Les apprentis quittaient les écoles pour faire de même.
Les nuits étaient longues sur Sda et laissaient à la population tout le loisir de s’entraîner encore puis de festoyer.
D’autres encore transitaient via des anneaux entre la planète et les installations spatiales qui abritaient les chantiers de constructions de vaisseaux de guerres des Jaffas, les systèmes de défense du système solaire, les capteurs interstellaires…..

La nuit était tombée quand subitement, ce fut le jour. Une lumière aveuglante, aussi intense que celle qu’émettait le soleil de la planète, jaillissait dans le ciel qui, un instant plus tôt, n’était éclairé que par les étoiles.
La population n’eu pas le temps de s’interroger car ce fut la ville elle-même qui devint brillante comme un soleil. La source de la lumière s’étendit sur une bien plus large zone.
Quand la nuit revient, la ville avait disparue. Elle avait cédée la place à une étendue de roche en fusion, sur tout l’hémisphère d’où avait été visible la lumière dans le ciel. L’atmosphère, les océans avaient été évaporés dans l’espace.
Sur l’autre hémisphère, éclairé par le soleil, se projetait l’ombre menaçante de nombreux vaisseaux de guerres de la Fédération Humaine.

Les dégâts de la première frappe allaient rapidement ravager l’environnement de la planète.
Après avoir détruit les installations dans l’espace en s’étant auparavant assurés qu’elle n’indiqueraient pas leur venue puis le premier hémisphère directement à la portée de leurs armes, les vaisseaux s’étaient rapproché de la planète et du second hémisphère pour s’assurer que toute force Jaffa avait bien été détruite sur la planète. Ce fut fait en l’espace d’une seconde.


Système Svek de la Fédération Humaine. Le 36/04/920.


La vingt-deuxième flotte de la Fédération Humaine s’était arrêtée dans le système solaire Svek pour patrouille. Arrivée 2 heures plus tôt, elle allait rester dans le système encore 4 heures, le temps de faire le tour de l’étoile du système, vérifier qu’il n’y avait aucun problème puis repartir vers un autre système à patrouiller.
Ce système abritait une étoile orangée, 5 planètes gazeuses et 2 planètes telluriques dont une située sur la bande habitable et qui était habitée.
Cette planète avait fait l’objet d’une écogénèse il y a environ 2 siècles et abritait 56 millions d’habitants, tous Humains ainsi qu’un des plus important complexe scientifique des mondes de la proche-frontière. Son climat et sa biosphère étaient riches et diversifiés, son environnement artificiel faisait oublier le caillou stérile et ardent qu’avait été la planète deux siècles plus tôt.

L’imperator Vaos, commandant de la flotte était installé dans le siège de commandement de son vaisseau, un vaisseau de classe Désolation de 16.6 kilomètres de long. Autour de lui, des dizaines de techniciens s’afféraient à diriger la flotte. Il avait sous ces ordres 73 vaisseaux de classe Fléau, les vaisseaux les plus répandus de la flotte de la Fédération Humaine, qui mesuraient 7.1 kilomètres de long. Ils étaient appuyés par 17 vaisseaux de classe Corruption, des vaisseaux de soutient, qui n’étaient pas équipés pour le combat mais pour augmenter l’efficacité des Fléaux dont ils partageais les proportions.
Vaos s’était engagé dans la flotte lors de la précédente guerre avec les Jaffas, 236 ans plus tôt. Il avait vaillamment servi la Fédération et acquis sa position actuelle dans la flotte lors de ce dernier conflit.
Il observait l’hologramme qui siégeait au centre de la passerelle de commandement. Cet hologramme représentait une carte en 3 dimensions de l’ensemble de l’Espace Connu.

L’Espace Connu était l’ensemble des territoires explorés par la Fédération. Il correspondait globalement au territoire contrôlé par l’ancien empire Goa’uld. Des millions d’étoiles y figuraient. 10% d’entre elles avaient une famille de planètes. 10% de ces familles de planètes comportaient une planète où la vie était apparue. Les cartes prises aux Jaffas étaient approximativement les mêmes, excepté quelques étoiles connues ou non selon les cartes. Toutefois, celles prises à l’Alliance Lucienne, que l’on trouvait principalement au niveau de la frontière de l’Espace Connu et certainement dans l’Espace Inconnu, recensaient beaucoup plus d’étoiles et la totalité de celles actuellement connue aussi bien des Jaffas que des Humains. Et cela pour des cartes vieilles de plusieurs siècles.

L’hologramme de la passerelle représentant l’ensemble de l’Espace Connu, son échelle n’était pas adaptée à la navigation mais permettait de comprendre la situation galactopolitique de l’Espace Connu. Il y avait 2 grandes civilisations à l’intérieur de ce territoire, qui s’étaient disputées les vestiges de l’empire Goa’ulds des siècles plus tôt, parmi d’autres cultures qui n’avaient pas réussis à s’imposer. Il y avait la Fédération Humaine, dont l’aire d’influence était représentée en bleu sur la carte. Celle de la Nation Jaffa était en rouge. La disparition des Goa’ulds, qui avaient établis une relative unité sur leur domaine avait laissé un vide. Des êtres très puissants, venus de l’Espace Inconnu avait tenté de devenir maîtres du territoire mais leur échec avait accentué ce vide. S’en est suivie une période de guerre, de conflit et de troubles qui perdura pendant plusieurs décennies au cours desquelles ceux qui avaient vu leur civilisation étouffée par celle des Goa’ulds, virent en leur disparition l’occasion de s’accaparer le pouvoir. Des milliers de civilisations s’entre-déchirèrent en ce but, au cours de batailles qui dévastèrent l’Espace Connu.

Outre la Fédération Humaine et la Nation Jaffa, on pouvait voir en vert, au niveau de la frontière la zone d’influence de l’Alliance Lucienne, en blanc quelques territoires qui n’intéressaient personne ainsi quelques points désignant les secteurs où l’on pouvait trouver des systèmes appartenant à d’autres civilisations qui n’avaient pas eu la volonté de bâtir un empire interstellaire.

L’imperator Vaos observait l’hologramme quand les capteurs s’affolèrent. L’hologramme céda la place à un écran tactique indiquant les donnés qu’obtenaient les capteurs. Le technicien chargé de surveiller les données recueillies par les capteurs commença l’analyse des données.
« Imperator, une flotte de vaisseau qui ne s’est pas identifiée se déplace rapidement dans notre direction. L’ordinateur reconnaît chacun des vaisseaux : ce sont des bâtiments de guerre Jaffas !
-Combien de vaisseau ? demanda calmement l’imperator Vaos.
104, imperator. S’ils maintiennent leur vitesse, ils atteindront ce système dans 23 minutes.
-Contacter le commandement, liaison sécurisée, ordonna le général au technicien chargé des communications.
-Oui, imperator. Contact avec le commandement établi.
-Ici l’imperator Xana, du centre de commandement du système Hel. A vous. L’ordonnateur parlait d’une voie neutre.
-Ici l’imperator Vaos, commandant de la vingt-deuxième flotte de la Fédération Humaine. Nos capteurs ont détecté une flotte de 104 vaisseaux Jaffa se dirigeant vers le système Svek. S’ils maintiennent leur vitesse actuelle, ils atteindront ce système dans 23 minutes.
Il y une réponse après quelques secondes de délai.
-Egalement dans ce système? L’imperator parlait d’une voie sombre.
-Imperator ? demanda Vaos.
-On nous à signalé 26 autres flottes Jaffas d’envergure équivalente, chacune faisant route vers un système de la Fédération.
-Vous penser qu’ils vont attaquer ?
-On n’en est pas certain. Nous n’obtenons aucune réponse de nos messages aux Jaffas. Tenez vous prêt à cette éventualité. On vous recontacte dès que l’on en sait davantage. Imperator Xana, terminé. La transmission s’arrêta.
-Ordre à tout les vaisseaux de se déployer en orbite autour la planète, tenez vous prêt à un contact hostile. Les techniciens transmirent ses ordres et la flotte se mit en mouvement.
-Imperator, on reçoit un message d’Hel, déclara le technicien des communications.
-Que dit il, demanda Vaos ?
-Flotte Jaffa hostile, a ouvert le feu sur la trente-cinquième flotte qui défend le système de Voth. Ordre à toutes les flottes d’ouvrir le feu à vu de tout vaisseau Jaffa. »

23 minutes plus tard, la flotte Jaffa émergea du néant, elle sortait de l’hyperespace en parfaite formation de combat. Il y avait 79 Mel’taks, l’équivalent du Fléau de la Fédération, 1 Tal’tak, un vaisseau de commandement et 24 Rok’taks, l’équivalent des Corruption. Les Flottes Humaines et Jaffas s’étaient souvent affrontées et certaines tactiques s’étaient imposées et avaient été adaptées par les flottes des 2 cultures.
Les Jaffas arrivèrent rapidement à portée de tir et ouvrèrent le feu dans le silence absolu de l’espace. La flotte de la Fédération en fit autant et la bataille commença.
Dernière modification par Ienpk le 15 oct. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: [FANFIC]Chroniques

Message non lu par Iceberg »

Génial ta fic.

Ton histoire est vraiment très intéressante et prenante. Parler d'une guerre entre les Jaffas et les humains dans un futur trés lointain, c'est excellent.

Vivement la suite :D .
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
marpire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème
Contact :

Re: [FANFIC]Chroniques

Message non lu par marpire »

excellente ta fic,tu as mis la suite sur fansérie? Si oui je pense la lire tout de suite. Les terriens sont devenue une puissance intergalactique, les jaffas ont connu le même sort, tous ont des armes dévastatrice (cela me semble géant).

bye
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: [FANFIC]Chroniques

Message non lu par Ienpk »

CITATION tu as mis la suite sur fansérie? Si oui je pense la lire tout de suite.
Oui, il y a la suite sur Fan Séries. Là, c'était le prologue. Il y a les 2 premiers chapitres sur Fan Série. J'y mettrai la suite dès que j'aurais écrite (dur, avec les études), j'espère d'ici 2 semaines pour le chapitre 3. Si j'y arrive, il faudra pas attendre très longtemps avant le chapitre 4 qui est déjà un peu entamé.

Je posterai principalement sur Fan Série.


Merci à vous 2 pour vos commentaires.
Do you have any memories of Mars?
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: [FANFIC]Chroniques

Message non lu par Ienpk »

Système Skadi de la Fédération Humaine. Le 37/04/920.


La navette qui emmenait à la base le furtif dont le nom de code était Manva survolait les étendus glacés de Skadi II, seconde planète du système Skadi. Cette planète avait une taille et un champ de pesanteur équivalents à ceux de la capitale de la Fédération. Toutefois, Skadi II était une planète aux neiges éternelles. La plus haute température enregistrée depuis 500 ans était de -63°C, à l’équateur de la planète. C’était un climat qui convenait parfaitement aux dirigeants de la défense pour leurs opérations.

La planète abritait l’une des plus importantes base de la Fédération Humaine. Les installations, profondément enfouies, s’étendaient sous toute la surface de la planète.
Ce complexe était essentiellement fondé sur l’utilisation de la porte des étoiles. Toutes les portes des systèmes de la Fédération étaient sous étroite surveillance militaire, au sein de stations spatiales extrêmement bien défendues, en raison de l’importance stratégique que pouvaient présenter le réseau des portes dans l’Espace Connu.

La navette atteignit sa destination. Une ouverture apparue sur la surface, révélant un passage vertical creusé à travers la glace et la roche, bien assez large pour que la navette puisse l’emprunter, ce qu’elle fit.
La navette descendit sur plusieurs centaines de mètres avant d’atteindre le sol.
La navette, entièrement automatisée, ouvrit ses portes après s’être posée et Manva en sorti. Il reçu immédiatement un message selon lequel il était attendu en salle de briefing.
Il traversait les couloirs gris, à la décoration inexistante, passait les différents postes de contrôles. Sur le chemin, les Machines Humanoïdes de combat (MHC) le saluèrent. Les MHC mesuraient 2 mètres de hauts et leur aspect extérieur était celui d’une armure lisse et blanche. Tandis qu’il arrivait devant la porte de la salle de briefing, il vérifia que ses tatouages étaient bien éteints et qu’ils n’en avait pas, se dit que c’était inutile car, sinon, les MHC l’auraient signalé puis entra.

Dans la salle de briefing, il y avait l’imperator Voronkova et 5 autres furtifs qu’il reconnu. Il s’agissait des furtifs au nom de code Tolvis, Ehgfa, Onovska, Dhrgat et Vglos. Il avait déjà travaillé avec eux au cours de nombreuses missions à travers la porte des étoiles.
L’imperator était d’une taille commune, vêtue de l’uniforme bleu du personnel commandant. Elle avait les yeux bleus et était physiquement jeune, comme la quasi-totalité de la population dans la Fédération depuis 700 ans. Sa longue chevelure, d’un noir de jais, descendait dans jusqu’au milieux de son dos, ce qui n’était pas tellement réglementaire.
« Plus que ponctuel, furtif Manva, déclara l’imperator en le saluant.
-Imperator, répondit Manva en lui rendant son salut.
-Bien, asseyez vous, nous allons commencer. »
Les 6 furtifs s’exécutèrent.
« Vous savez certainement ce qui se passe actuellement dans la proche frontière, affirma Voronkova.
-Des combats y ont lieus, déclara Onovska. Elle avait une voix glaciale.
-Il y a 2 jours, nos communications ont cessées avec la nation Jaffa. » Les furtifs demeurèrent impassibles.
« Hier, repris l’imperator, à 1467 heures, heure de Vahada, a été signalée une flotte Jaffa de 132 vaisseaux se dirigeant vers le système Reehti, informa l’imperator. Dans les minutes qui ont suivies, 26 autres flottes Jaffas, d’envergure comparables, ont été signalées en direction de systèmes de la Fédération, des systèmes de la proche frontière. Une fois sur place, elles ont attaquées nos flottes présentes sur place. Ceci constitue une agression envers la Fédération. Ces flottes ont ouvert le feu sans la moindre sommation ni provocation, acheva Voronkova. » Elle parlait d’une voix neutre, calme et formelle, également décidée.
Vglos pris la parole à son tour :
« Quelle est la situation actuelle ? »
Elle ne réagit pas à ce que répondit l’imperator.
« Les combats se poursuivent sur 21 des systèmes attaqués. Nous avons tenus 4 systèmes mais 2 systèmes sont aux mains des Jaffas. La dictatrice Vara Mahesa devrait l’annoncer à la population dans le courant de la journée. »
La furtif repris d’un ton vif et direct.
« Notre mission ? »
L’imperator répondit tout aussi directement.
« Le système Svek. C’est l’un des systèmes où les combats se poursuivent. La bataille ne tourne pas en notre faveur. Nous y avons un important complexe scientifique et nous tenons à ce que la technologie, les informations et le personnel de ce complexe ne tombent pas aux mains des Jaffas. Votre mission sera de vous assurer que cela n’arrive pas. Vous préserverez les ressources qui s’y trouvent si cela vous ait possible. Les informations dont vous aurez besoin vous seront téléchargées par vos armures. Manva, vous commanderez la mission. »

5 minutes plus tard, les 6 autres furtifs se déshabillèrent dans une pièce carré, au murs lisses et gris.
Il y avait deux large portes grise dans la pièce, située à en face l’une de l’autre. Au centre de la pièce, se trouvait un plateau en lévitation sur lequel était posé 6 sphères noires. Ils en prirent chacun une et la serrèrent entre leurs doigts. Les sphère se liquéfièrent, le fluide noir se répandit sur l’ensemble de leur corps. Les furtifs s’étaient habitués à ce contact. Quand ils furent intégralement recouverts par cette substance noire, lisse et luisante, celle-ci se façonna. Des pièces d’armures noires émergèrent du fluide sur tout le corps des furtifs, excepté au niveau des articulations où la substance demeura tel qu’initialement. Le tout formait une armure noire d’aspect souple et légère, qui ne rendait pas les furtifs plus imposants qu’ils ne l’étaient, sans altérer la forme générale de leur silhouette.
Les furtifs quittèrent la pièce par l’entrée opposée à celle dont ils étaient arrivés, sans un mot.
Ils traversèrent plusieurs couloirs, jusqu’à l’armurerie où on leur remit leurs fusils de combat MK-1147, le plus récent modèle, doté d’une grande modularité.
Ils passèrent à nouveau par des couloirs et arrivèrent jusqu’à la porte donnant sur ce que l’on appelait communément « salle de départ » mais aussi parfois « salle d’accueil ».
Il s’agissait d’une salle carrée d’environ 200 mètres de coté, aussi grise que le reste de la base. La porte se trouvait au niveau du centre d’un mur, à peine à trois mètres de celui-ci. Sur les 2 murs adjacents, à la hauteur de la porte se trouvait des portes blindées de 10 mètres de largeur. Le mur opposé à celui de la porte était entièrement hérissé de batteries GASER, les plus puissantes dont disposait la Fédération. Avec ces armes, la pièce était bien plus décorée que le reste de la base. La porte était équipée d’un bouclier métallique renforcé par un champ de force appelé « iris ». Des dizaines de MHC d’élite se trouvaient dans la salle, équipés de MK-1147.
La porte se mis en activation. Un technicien entrait les coordonnées de Svek depuis le contrôleur, depuis un autre point de la base.

Depuis qu’ils avaient revêtus leurs armures, les furtifs se préparèrent pour la mission. Ils accédèrent aux informations contenues dans la banque de donnée des armures. Il s’agissait d’une mémoire auxiliaire, qui ajoutait son contenu à leur propre mémoire. Ils n’auront cette mémoire que tant qu’ils porteront leurs armures. Il en était de même pour tout souvenir acquis pendant la mission. Ils étaient des furtifs.
En tant que soldats, la Fédération employait massivement les MHC mais une loi interdisait le développement d’une intelligence artificielle dont les capacités seraient comparables à celles d’une conscience Humaine. Toute responsabilité dans la Fédération devait revenir à un Humain. Ainsi, les soldats ayant une fonction de commandement étaient des Humains. Ils constituaient une force d’élite. Les plus disciplinés et les plus compétents pouvaient devenir des furtifs, dont le nom provenait du fait qu’officiellement, ils n’existaient pas et que personne ne devait jamais les détecter, quitte à ne laisser personne pour le détecter. Les furtifs étaient les plus disciplinés et les plus obéissants des soldats, recrutés selon leur loyauté envers la Fédération, prêt à sacrifier vie, honneur et liberté, d’eux-mêmes comme d’autrui, pour elle.

Le septième chevron se verrouilla et la porte s’activa. Les 6 furtifs contemplèrent la scène de manière impassible, aussi impassible que lorsqu’ils virent la porte s’activer pour la première fois.
Ils vérifièrent leur équipement une dernière fois et activèrent leurs camouflages auxiliaires. Ils devirent gris comme la salle de départ. Enfin, ils franchirent la porte.


Système Svek de la Fédération Humaine. Le 37/04/920.


Les 6 furtifs sortirent de la porte qui se trouvait dans la base militaire de la planète. Ils émergèrent à l’intérieur d’une salle similaire à la salle de départ de Skadi. Ici aussi se trouvait des dizaines de MHC, qui adressèrent aux furtifs un salut formel.
Le commandant de la base entra par l’une des portes latérales et marcha jusqu’aux furtifs et les saluèrent.
C’était un homme de grande taille, mince. Ses cheveux étaient noirs, coupés très courts. Il avait la peau mate et les yeux verts. Son apparence était dépourvue de toutes les fantaisies qu’interdisait sa fonction.
L’un des furtifs pris la parole. Sa voix était froide, inexpressive, désincarnée et quelque peu irritante.
« Commandant, quelle est la situation ?
-La flotte de l’imperator Vaos est toujours en train d’affronter celle des Jaffas. Il semble en difficulté et les Jaffas sont parvenus à débarquer sur la planète, sur l’autre hémisphère. Leurs forces au sol contrôle déjà un tiers de la planète et sont de plus en plus importantes. Nos propres forces ne parviennent qu’à les ralentir. D’après nos estimations, ils seront ici dans 4 heures.
-Ce qui justifie notre mission, repris le furtif. Qu’est il des installations de recherches ?
-Elles se trouvent dans la zone contrôlé par les Jaffas, elle doivent être entre leurs mains, maintenant.
-Elles se trouvent à 3000 kilomètres d’ici, déclara le furtif. Disposez vous d’un moyen de nous y acheminer rapidement ?
-Affirmatif, les dernières données transmises par des anneaux situés à proximités des installations indiques que ces anneaux ne sont pas encore contrôlés par les Jaffas. Je vous conduit immédiatement aux anneaux de la base, termina le commandant. »
Le furtif acquiesça d’un signe de tête.

A 3 kilomètre et demi du complexe, 5 anneaux bleus, de 4 mètres de diamètres, jaillirent du sol et se superposèrent en lévitation au dessus du sol. Il y eu une lumière intense à l’intérieur des anneaux et quand elle disparue, aussi rapidement qu’elle était apparue, elle laissa à la place 6 silhouette noires à la place que se déployèrent dans la zone à une vitesse inhumaine, leurs armes en mode automatique.
Il s’agissait d’une zone plane, légèrement boisée. Les armures des furtifs devirent vertes comme la plaine. Dans le ciel étaient visibles les éclairs de lumières provoqués par les combats dans l’espace. Après avoir vérifier que la zone était sure, ils se mirent en route et atteignirent le complexe dans la minutes qui suivie, parce qu’ils ne devaient pas se faire repérer.
Le complexe était bel et bien aux mains des Jaffas. Ils observaient le secteur, allongés au sommet d’une colline. Le complexe était un ensemble de divers bâtiments imposants qui s’étendait sur des kilomètres. Parmi, ces bâtiments, on pouvait voir une immense antenne, une sorte d’énorme demi sphère, une tour haute de 3.2 kilomètres…
Les installations étaient entourées de plaines. Des centaines de guerriers Jaffas se trouvaient dans la zone. Ils portaient des armures de différentes couleurs, selon leur place dans la hiérarchie de leurs armées et étaient armés de fusils, des mol’rak’tels, dont la couleur était celle des armures des Jaffas et qui se tenaient à une main.
Il y avait une majorité de soldats en armure gris métallique, les fantassins de base. Les furtifs notèrent également des soldats en armure dorée, le rang juste au dessus des soldats en armure grise, ainsi que quelques soldats en armure bleu, qui étaient d’un rang plus élevé. Manva se souvint que les Jaffas accédaient à un certain grade quand ils avaient passé un certain temps sur le champs de bataille et si on les estimait méritant la promotion. Il se souvint aussi que des soldats pouvaient bénéficier directement d’une promotion si l’on jugeait leurs aptitudes exceptionnelles.

Des Jaffas entraient et sortaient du complexe, ils emportait du matériel, qu’il rassemblait au milieu de la plaine. Parmi les soldats à l’extérieur, plusieurs centaines de personnes étaient agenouillés à coté de Jaffas les surveillants : les scientifiques du complexe. Un tas de silhouette calcinées se trouvaient dans la plaine, à bonne distance de la zone : les restes des MHC qui avaient combattus les Jaffas pour défendre la base de recherches.
La mission se présentait simplement : entrer dans les installations, trouver leur générateur à fusion et programmer sa surcharge pour réduire en cendre tout ce qui se trouvait dans un rayon de 76 kilomètres. Les données que les furtifs recevaient à propos de la bataille étaient de plus en plus préoccupantes en ne laissaient pas d’autres options que la destruction des installations.
Mais il fallait également tenter de préserver ce qui pouvait l’être. Les scientifiques étaient trop nombreux pour être évacués par les anneaux jusqu’à la porte et ne serait pas assez rapide en territoire ennemi pour quitter la zone d’effet à pieds. Il ne semblait pas y avoir de véhicule de transport à grande échelle dans la zone. Peut être y en avait il dans les installations, ils pouvaient voir un hangar depuis leur position. Dans le cas contraire, ils devront être abandonnés. Il ne pouvait pas non plus récupérer le matériel mais peut être la base de données.

Manva s’adressa à son groupe. Ils communiquaient par un langage des signes, conçu pour permettre un dialogue sophistiqué en ayant seulement besoin d’utiliser une seule main. Des paramètres, comme le geste, la vitesse du geste, la fréquence des signes, étaient utilisés pour étoffer les informations transmises. Le leader divisa son groupe en 2 équipes. Lui, Tolvis et Ehgfa, l’équipe 1, iront à l’intérieur du complexe pour le détruire. D’après les données concernant la structure, il faudrait 7 minutes, une fois l’opération lancée, pour que le réacteur à fusion atteigne un stade critique. Le délai maximum pour atteindre le réacteur devrait être de 15 minutes. Ce qui laissait environ 21 minutes à l’autre équipe pour trouver un moyen d’emporter la base de donnée et d’évacuer les scientifiques. Passé ce délai, il devrait être trop tard et les furtifs devront quitter la zone, en emportant tout les scientifiques qu’ils pourront par les anneaux. L’équipe 2 sera commandée par Onovska. Les furtifs s’activèrent. Ils déclenchèrent leurs camouflages principaux, qui les rendèrent totalement invisibles mais qui les contraignaient à communiquer par radio.
Les armures des furtifs leurs permettaient se survivre et de sa mouvoir dans une n’importe quel milieu, dans le vide spatiale aussi bien que dans des profondeurs abyssales ou dans de la roche en fusion. Le bouclier de l’armure y pourvoyait. Ce même bouclier était capable d’assurer une invisibilité totale, dans n’importe quel spectre de la lumière. Un générateur de déguisement holographique était également disponible, ainsi que des générateurs de charges à plasma, entre autres choses.

Les 2 équipes se dirigèrent vers les installations. Elles étaient entourées d’un mur épais de 2 mètre et haut de 8 mètres. L’entrée principale donnait sur une vaste place à l’intérieur du mur.
L’architecture des bâtiments de couleurs sombres était typiquement Humaine. Le sol était recouvert de dalles de granite. Divers arbustes étaient disposés ça et là dans le périmètre des installations et à l’intérieur des constructions. Les furtifs se déplaçaient sans un bruit, sans indiquer leur présence d’une quelconque manière. Leur invisibilité leur facilitaient considérablement les choses et ils pouvaient traverser directement les rangs des Jaffas. Les détecteurs des armures des Jaffas présents n’étaient pas capables de les voir. Ils devaient cependant faire attention à la présence de scanners capables de déjouer leurs camouflages. Les capteurs de leurs armures indiquaient les zones scannés.
Ils parvinrent sans encombre à pénétrer le complexe. Les 2 équipes se séparèrent.
La première équipe se dirigea vers le réacteur tandis que la seconde pris la direction de la tour, qui abritait l’ordinateur principal de la cité.
L’équipe 1 progressait sans encombre malgré le nombre croissant de guerriers Jaffas présents à l’intérieur. Tolvis accéda aux réseaux de surveillance de base après avoir vérifier que les Jaffas n’en avaient pas fait autant. N’ayant pas les codes de sécurité, ils avaient rencontrés des difficultés et n’avaient pas réussis à prendre le contrôle du réseau. L’équipe de Manva reçut une transmission d’Onovska sur une liaison sécurisée indiquant que les données de la base avaient été téléchargées dans la banque de données de leurs armures. Elle disait aussi qu’elle avait repérée un vaisseau de transport pouvant transporter tous les scientifiques.

La première équipe avait atteint le réacteur. Ils étaient dans une grande pièce rectangulaire. Un couloir à l’opposé de l’entrée par laquelle les furtifs étaient arrivés donnait sur la salle de contrôle du réacteur. Il y avait quelques conteneurs dans la pièce. Des arbres provenant du riche écosystème de Voth étaient disposé le long des murs, des arbres à feuilles bleues en forme de flèches et au tronc jaunâtre qui présentaient des excroissances en pointe. Soudainement, leurs camouflages disparurent. Bien que camouflés, ils avaient jusqu’à présents avancés à couvert et purent rapidement se mettre à couvert. Le système de camouflage semblait être hors d’usage. Voilà qui allait compliquer la mission.
Aussitôt des Jaffas arrivèrent dans la pièce. Dès que les camouflages des furtifs s’étaient éteints, ils avaient été détectés par les capteurs des Jaffas. Ehgfa activa un brouillage, afin d’empêcher les Jaffas de faire apparaître des soldats grâce à leur technologie de transfert. Le brouillage allait indiquer leur position à tout les Jaffas du secteurs mais c’était déjà fait. Les Jaffas présents ouvrirent le feu sur les Humains qui répondirent.
Des explosions de lumière bleuté apparurent aux canons des armes des belligérants des 2 camps tandis qu’elles projetaient des décharges de plasma trop petites et trop rapides pour être observées à l’œil nu.
Les furtifs étaient en mouvements et bougeaient bien plus rapidement que les soldats Jaffas communs. Ils avaient des mouvements volontairement désordonnés, imprévisibles et évitèrent sans mal les tirs Jaffas, d’autant plus facilement que les Jaffas n’utilisaient pas des logiciels de visée, contrairement aux furtifs. Ils furent parfois touchés mais les boucliers de leurs armures résistèrent sans mal. Les décharges explosaient alors dans une lueur bleue.
Les Jaffas, eux tombaient. Les décharges des furtifs traversèrent sans mal les boucliers de leurs armures puis les armures elles mêmes et les Jaffas à l’intérieur, transperçant et calcinant leurs chairs sur leur passage.

Manva en avait abattus plusieurs quand il vit la lueur d’un tir à plasma chargé sur l’arme d’un Jaffa en armure bleue. Un tel tir pulvériserait facilement un furtif si celui si l’encaissait de plein fouet. Le furtif concentra son tir sur ce Jaffa mais celui, plus expérimenté, étaient parvenu à se mettre à couvert au début du combat. Les tirs de Manva explosèrent contre le blindage du conteneur derrière lequel le Jaffa bleu s’était abrité. 3 autres Jaffas le prirent pour cible. Il se jeta sur le coté tout en tirant sur eux et en abattis 2, le troisième étaient seulement gravement blessé selon les analyses de son armure. C’est au moment ou Manva allait se réceptionner que le Jaffa bleu attaqua. A ce moment précis, il se découvrit et libéra son tir sur Manva, qui ne pouvait pas éviter car ne pouvant pas encore prendre appui sur le sol pour se déplacer. Il tourna sur lui-même, en espérant pouvoir répartir ainsi l’énergie du tir et réussit à en éviter une partie. Quand il toucha enfin le sol, son indicateur de bouclier sur son visuel montrait un niveau critique du niveau d’énergie du bouclier. Il se mit rapidement à couvert et laissa 2 autres furtifs combattre tandis que son bouclier se rechargeait. Le Jaffa bleu était parvenu à se remettre à couvert après avoir tiré. Mais Tolvis le pulvérisa, lui et son conteneur avec un tir chargé.
La plupart des Jaffas dans la pièce avait été éliminé mais d’autres arrivaient sans cesse. Alors Manva sorti, une sphère de plasma bleue se forma dans sa main libre. Il lança la sphère à travers l’entrée de la pièce. Celle-ci tomba sur le sol après avoir un mouvement en cloche, ricocha une fois et enfin explosa. Tout ce qui se trouvait à moins de 20 mètres de la grenade à plasma fut incinéré.

Manva s’adressa à Ehgfa. En employant le langage de signes, il lui ordonna d’aller initier la surcharge du réacteur tandis que lui et Tolvis retiendraient les Jaffas. Ehgfa s’exécuta. Tandis qu’il échangeait des tirs avec les Jaffas arrivants, il ouvrit une liaison radio sécurisé avec l’équipe d’Onovska.
« Onovska ?
-On vous reçoit, Manva, lui répondit la voix glaciale d’Onovska.
-Nous sommes repérés. Etrangement, nos camouflages ont disparus.
Où en êtes vous, de votre coté ?
-On avait remarqué que vous étiez repérés. Vous avez fait la diversion dont nous avions besoin pour récupérer les scientifiques. Nous avons tués sans problèmes les quelques Jaffas qui les surveillaient et ils sont tous à bord du transport. Nous sommes également entrés en contact avec l’imperator Vaos qui se dit prêt à nous couvrir une fois en vol. Il dit que la bataille est perdue et qu’il battra en retraite dès que nous l’aurons rejoint.
-Reçut. Vous avez toujours la banque de donnée sur vous ?
-Affirmatif, Manva.
-Alors vous pouvez partir. Ne nous attendez pas.
-Bien reçu. Onovska, terminé »
Quelques instants plus tard, Ehgfa revint du couloir, il adressa un signe à l’équipe signifiant « fait ».
Il était temps de sortir de là. Les Jaffas ne diminuait pas l’intensité de leur assaut. On entendit subitement un grondement sourd, le vaisseau de l’équipe 2 qui emportait les scientifiques. Profitant de cette légère diversion, Manva jeta une seconde grenade dans l’entrée. Les 3 furtifs se mirent à couverts. Il y eu un éclair de lumière bleue qui jaillit par l’ouverture de la pièce puis plus rien. Alors les furtifs s’élancèrent. Ils avaient moins de 7 minutes pour atteindre les anneaux. Ehgfa transmit aux 2 autres Humains le compte à rebours qu’il avait déclenché avec l’activation de la surcharge du générateur : 0647 minutes.
Des Jaffas arrivaient encore. Les furtifs s’élancèrent. Ils progressaient rapidement tout en maintenant un feu continu sur les Jaffas. De temps en temps passait à proximité d’un des furtifs un tir chargé. Le Jaffa qui l’avait tiré se faisait alors abattre.
Les furtifs encaissaient davantage de tirs mais leurs boucliers tenaient bon. Ils passaient les couloirs, les salles qu’ils avaient traversés pour atteindre le réacteur, sous le feu des Jaffas. Ils en abattaient plusieurs, en frappaient quelque uns qui s’approchaient trop et dont l’armure explosait sous l’impact. 0602 minutes.

Les furtifs sortirent du réacteur. A l’extérieur, ils virent une vingtaine de Jaffas en armures rouges, qui indiquaient qu’ils étaient plus dangereux que tous ceux affrontés jusqu’à présents. Ils portaient d’autres armes, des nil’vis’reks, plus puissantes que les mol’rak’tels des autres Jaffas. 0554 minutes.
Ils n’avaient pas le temps de les combattre. Ils s’élancèrent en direction du mur, en zigzaguant pour éviter les tirs ennemis. Ils atteignirent rapidement et sautèrent au dessus avec aisance. Ils lancèrent chacun une grenade derrière eux pour ralentir les Jaffas. Alors, avec toute la puissance de leurs armures, ils coururent en direction des anneaux. Les capteurs de leurs armures indiquaient que les Jaffas avaient franchis le mur. Ils étaient menés par les Jaffas rouges. Les furtifs étaient passés de l’autre coté d’une colline, sur le chemin des anneaux. Mais les Jaffas n’avaient aucune difficulté à voir à travers et les nil’vis’reks des Jaffas rouges n’en avaient pas davantage à tirer à travers les collines. Les faisceaux de plasma projetés par ces armes perforaient sans difficultés plusieurs dizaines de mètre d’épaisseur de roche et de terre.
Les furtifs le savaient et zigzaguaient pour ne pas se faire toucher. 0307 minutes.
29 secondes après avoir franchis le mur, les soldats Humains atteignaient le site des anneaux. Avant d’arriver au dessus, ils les activèrent afin que les anneaux sortent précisément au moment où ils les atteindraient. Les ordinateurs de leurs armures leurs avaient permis de déterminer quand activer les anneaux pour cela.
A quelques mètres des anneaux, ils dérapèrent, glissèrent un genoux au sol jusqu’aux anneaux, leurs armes en mode foreur, prêt à maintenir leur position. Ils n’eurent pas à tirer. Les anneaux sortirent dès qu’ils furent à l’intérieur et ils disparurent dans un éclair de lumière. Une seconde plus tard, un faisceau de plasma pulvérisa 2 des anneaux, un second en détruisit un troisième anneau. 0237 minutes.

3000 kilomètres plus loin, 5 anneaux dans une salle de la base militaire de Svek étaient superposés en lévitation. Ils émirent une lumière aveuglante qui céda place aux 3 furtifs. Une dizaine de MHC le tenaient en joue. Après quelques secondes, ils levèrent leurs armes. Il régnait dans la base une forte agitation. Le commandant de la base arriva au pas de course.
« Vous revoilà ! Vous arrivez bien, on évacue la base !
-Nous voyons cela, déclara l’un des furtifs à la voix toujours aussi inexpressive. Des nouvelles de la bataille ?
-L’imperator bat en retraite. Nous avons perdu ce système et ici, il y aura bientôt des Jaffas partout. Et votre mission ?
-Nous ne sommes pas autorisé à en parler, déclara un furtif sur un ton légèrement agressif. Nous en avons terminé ici, nous partirons par la porte dès que possible.
-Vous partirez les derniers, alors, répliqua le commandant d’un ton sec. Mais l’imperator a mit un vaisseau à votre disposition, se repris il. J’ordonne à un MHC de vous y mener. »
Une fois encore, le furtif acquiesça d’un signe de tète.
En chemin, Manva établi une liaison radio sécurisée vers l’équipe 2.
« Onovska ?
-Je vous reçoit de nouveau, Manva, déclara Onovska d’une voix légèrement mois glaciale qu’à l’accoutumée.
-Situation ?
-Nous sommes avec la flotte de Vaos. Nous sommes tous là, moi, Dhrgat, Vglos et tout les scientifiques. On a aussi la base de donnée de la base. Et vous ?
-Le complexe devrait exploser d’ici 13 secondes.
-Les instruments de notre vaisseau confirment que la surcharge est imminente.
-Bien. Nous prenons un vaisseau pour rejoindre la flotte. Manva, terminé. »
Manva et les 2 autres furtifs arrivèrent à leur navette quand Onovska le contacta. Il vérifia que la liaison était sécurisée puis répondit :
« Manva ?
-Je vous reçois, répondit il.
-Je confirme l’explosion du réacteur. J’ai un visuel, je vous l’envoi ?
-Allez y. Reçut, dit après que la connexion avec le visuel de la furtif fut établie.
-Onovska, terminé.»
Les images transmissent par Onovska étaient une vue du secteur des installations depuis l’espace. Là où elles devaient se trouver, il y avait une tache de lumière intense qui s’étendait. On pouvait voir quelques vaisseaux des Jaffas, dont certains qui se précipitaient vers la zone.
Manva arrêta la connexion, il n’avait pas besoin d’en voir davantage. Lui et ses furtifs entrèrent dans la navette qui se referma puis décolla. Ils furent rapidement dans l’espace et ils purent voir ce qui s’était passé.
La flotte Jaffa était dangereusement proche de la planète et étaient visiblement plus importante que celle de la Fédération. Elle n’était pas encore à portée de tir mais ce ne serait qu’une question de secondes une fois que le commandant de la flotte Jaffa déciderait de marcher sur Svek. Il n’y avait pas d’épaves, les armes des 2 flottes étaient trop dévastatrices pour laisser des débris plus gros que le poing, une fois qu’elles avaient franchis le bouclier. C’était pour cette raison qu’il y avait encore des hublots et une magnifique vu sur l’espace sur les passerelles des navires importants.

La navette approcha de la flotte. Elle ne comprenait plus que 38 bâtiments, 27 Fléaux, 10 Corruptions et le Désolation.
La navette fut bientôt assez proche pour qu’ils puissent les détailler sans avoir à utiliser les zooms de leurs armures.
Les vaisseaux de la Fédération avaient une forme allongée et leur coque était d’un seul tenant. Cette dernière était noire, luisante et lisse, ceci afin d’optimiser les performances des boucliers qui étaient projeté de manière à être en contact avec la coque et sa capacité à projeter des faisceau GASER depuis n’importe quel point de sa surface. Les Fléaux et les Désolations étaient hérissés de structures coniques de différentes tailles, incrustées dans la coque, l’armement primaire de ces vaisseaux : projecteurs de faisceaux Antimatière à Très Haute Energie (ATHE), lanceurs de drones ATHE… Ils disposaient également de systèmes de furtivité. Les Corruption étaient, eux, de même taille que les Fléaux mais plus massifs et ils étaient hérissés de structure ovoïdes. Excepté les GASER, les Corruptions n’avaient pas d’armement ni de camouflage mais étaient équipés avec des rayons tracteurs, des champs d’interdiction hyperespace, des générateurs d’ondes électromagnétiques, de leurres…
Les propulseurs des vaisseaux laissaient dans leurs sillages d’immenses traînés de lumière bleutée.
La navette entra dans le hangar dans le vaisseau de commandement. Il y avait plusieurs autres navettes, des cargos, des transporteurs de troupes…
Quand la navette fut posée, elle s’ouvrit et les 3 furtifs en sortirent. Ils virent la flotte accélérer tandis qu’un grondement sourd se fit entendre. La flotte passait en hyperespace. Ils se dirigèrent vers les niveaux supérieurs. Tandis qu’ils marchaient, il y eu la secousse consécutive à l’entrée en hyperespace. Ils furent bientôt en territoire de la Fédération et les furtifs commencèrent à se détendre.
Do you have any memories of Mars?
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [FANFIC]Chroniques

Message non lu par Rufus Shinra »

Pas mal du tout. Original, et sympa à lire. Je vais continuer la lecture sur Fan-Series.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit