5x01 : Episode 1 : ISABELLE, L’ATLANTE FRANCAISE.
Résumé : L’Histoire d’Isabelle…
Générique- saison 4, attention.
Elle descendit le vaste escalier menant à la porte, son bol de café terminé, du bon café, français d’origine, commandé au Stargate Command, il est évident qu’elle ne pouvait accepter le café américain, c’était une condition, du café français sinon elle ne venait pas sur Atlantis.
De nombreux membres de l’expédition couraient, marchaient partout dans le hall, de long en large, de gauche à droite, en zig zag pour certains notamment le docteur Mc kay, qui comme elle, semblait mal maîtriser le dangereux démon du réveil. Le cerveau déconnecté, le regard perdu, la jeune femme se remit à penser au début de son aventure.
Isabelle Fermons, c’est comme cela qu’elle s’appelait.
Chaque homme la regardant seraient d’accord, c’était une jeune française blonde diablement sexy, 1.m70 pour un nombre de kilos inconnu, des yeux couleurs océan, un corps dessiné, une féminité éclatante, une femme de 22 ans, tout droit sorti des rêves de chaque adolescent en ébullition ou autre mégalomane plus âgé.
Sa perfection éclatait au visage de chaque homme qui avait la chance de la croiser, et obligeait la jalousie des autres femmes.
Sa beauté n’avait d’égal que son intelligence. Archéologue ayant obtenu son doctorat en Histoire bien avant l’heure, puisqu’elle l’a obtenu à 22 ans. Elle était une véritable spécialiste des civilisations antiques, auteur d’un bon nombre d’ouvrages aussi passionnant et aussi long les uns que les autres.
De plus, outre le français et le chti, elle parle couramment, le Chinois, l’Anglais, l’Egyptien, le Latin et le Grec antique, et depuis peu l’Ancien et le Goa’uld, appris auprès du meilleur dans ce domaine, notre bien aimé Daniel Jackson. Ses compétences la rendaient encore plus ignoble aux yeux des autres, Isabelle s’approchait bien trop de la perfection pour être aimé de tous ses pairs.
C’est par ces regards de rejet qu’Isabelle c’est créé un caractère puissant, déterminé, passionné et convaincu, il lui fallait toujours être plus complète, non pas par soucis de santé mental mais bien uniquement pour continuer à accroître son orgueil sans limite, fidèle au fond il faut l’avouer à sa nationalité. Tout cela alimenté par des origines ibériques et romaines, parfois un soupçon de Pologne d’après un accent étrange d’un cousin éloigné.
Pour se maintenir en forme physique, elle s’entraînait tous les mardi et jeudi auprès de Teyla, toute deux avaient développée une relation profonde de confidente. Isabelle se sentait elle aussi totalement extraterrestre car bien trop entouré d’américain et d’autres anglophone à son goût.
On comprend forcément ici, qu’elle ne parvient pas toujours à accepter la politique américaine.
Autre point important, notre seule Française sur Atlantis possédait le gène ATA, celui des Anciens qui lui permettait d’en contrôler certaines technologies stratégique.
Sheppard, qu’elle jugeait mignon, a essayé à bien de nombreuses reprises d’accéder aux faveurs de la Française, certes toujours avec courtoisie mais ses échecs répétitifs furent souvent remarqué par tous le monde sur Atlantis. Notamment par Mc Kay, qu’elle admirait pour son coté intelligent mais qu’elle détestait pour son coté relationnel, néanmoins elle savait que son comportement n’était qu’un grave problème que lui seul pouvait soigner, il en avait les moyens.
Bien au contraire, notre frenchie était fortement attirée par les yeux du major Lorne, sexy lui aussi pour bon nombre de femmes sur Atlantis. Au contraire de Ronon qu’elle jugeait totalement absurde, un tas de muscle pour une cervelle ridicule, Lorne semblait plutôt intelligent.
Isabelle était torturée par un choix, Lorne ou Zelenka…
Le coté scientifique de ce dernier venait à compléter la demoiselle, tous deux combattaient farouchement aux échecs et partageaient le même humour et autre sensibilité, et même quelque rêves d’avenir. Que faire ? Voilà la question. L’intelligence l’excitait tout autant qu’un physique alléchant.
Elle se souvenait, tout lui revenait sous forme de flashs back :
Il y a deux ans, une série fabuleuse vint à apparaître sur la chaîne Scifi, immédiatement retransmise sur M6 et d’autres chaînes du monde entier, c’était bien la seule d’ailleurs à avoir un succès si phénoménale. Elle se mit à regarder avec attention après que son jeune frère insupportable de 10 ans lui avait présenté, ce fut bien la meilleure chose qu’il fit pour elle se disait elle.
La série racontait l’aventure d’un groupe d’individus traversant la Porte des Etoiles, un engin extraterrestre, sauvant le monde, affrontant les terribles Goa’ulds et poursuivant la piste des mystérieux Anciens tout en étant accompagnés de façon épisodique par les Asgards ou encore d’autres créatures métalliques. Ce fut un choc, une passion apparut immédiatement au plus profond de son être.
Le plus important se passa néanmoins il y a quatre mois, lorsqu’un homme séduisant : le Général Oneill vint lui rendre visite et lui proposa un poste sur la Citée d’Atlantis.
En grande spécialiste de mythologie et de la série, elle accepta et comprit très vite que la série présentait ce qui se déroulait dans la réalité.
L’équipe Sg1 existait vraiment, son héros était assis dans son canapé.
Les gouvernements du CSI avaient envisagés ce programme de diffusion suite à l’idée d’un certain « Martin ». La population était alors informé sans le savoir. Bien entendu la série retranscrivait l’histoire à ses débuts et bon nombre de secrets comme la chute des Goa’ulds, ou la Citée d’Atlantis n’étaient pas encore arrivé à l’oreille de chacun.
Et c’est ainsi qu’elle arriva via le Dédale il y a à peine deux mois et déjà elle avait appris l’Ancien et avait traduis une partie de la base de données, informant chacun sur beaucoup de choses, notamment les gouvernements Anciens et même Wraiths.
Elle a ainsi découverte que le gouvernement Ancien fonctionnait au travers d’un Consulat Fédéral :
Tout d’abord, au plus haut niveau il y avait le Conseil Général Ancien, composé d’un consul de chaque fédération, il avait pour mission de s’assurer de la bonne entente entre chacune des neufs citées jumelles de modèle Atlantis et des autres colonies dites des « Autres » puis de la sécurité de la race toute entière contre des menaces extérieures ou parfois d’elle même. Ce fut le cas avec les Asurans et les Wraiths, ce fut ce conseil qui visiblement décida d’engager la force armée, bien souvent à contre cœur. Son autre mission était aussi de veiller à l’application de la Loi et au maintien de la Démocratie contre toute menace de despotisme.
Dans une moindre mesure, ses commissaires étaient chargés d’étudier toute société humaine et de veiller à leur protection mais aussi au maintien du libre arbitre de l’évolution. C’est ainsi que certaines sociétés humaines étaient en relation direct avec les Ancêtres.
Le maintien de relations diplomatiques amicales avec d’autres races était une autre mission qui pourtant ne fut jamais utilisée. Pégase étant particulièrement vide de vie non humaine.
La rupture des relations avec les races de l’Alliance des 4 était volontaire pour la sécurité des autres galaxies contre le Fléau envoyés par les Ori.
Une fois, ce système est intervenu mais ce fut un lamentable échec puisque cela déclencha une guerre contre les Wraiths.
Ensuite, chaque fédération ou citée/planète voir systèmes solaire ou encore de colonies d’Astreaporta possédaient deux consuls aux pouvoirs décisionnels égaux.
Le premier avait une vocation extérieure, de relations directes avec les autres citées, membre du Conseil Général Ancien, il est responsable de la sécurité de la citée contre les menaces extérieures donc un pouvoir plutôt militaire mais aussi intérieures donc détenteur également d’un pouvoir de police.
Le second aurait une vocation plus sociale, concernant la généralité de l'information, de la vie en société, des recherches, de la médecine, de l'architecture…
Tout deux élus par la population de la citée. Le premier serait élu plus longtemps que le second, notamment en temps de guerre. Les élections ne se font pas en fonction de campagnes politiques mais par les compétences présentés par les individus.
A titre d'égalité sociale, un homme et une femme devaient être consuls donc aucune tyrannie masculine ou féminine ne pouvait exister, à condition que le futur consul de chaque sexe présente les compétences requises à son poste.
La population se réserve le droit de légitimité c'est a dire que chaque consul pouvait être renvoyé par référendum. De même, le Conseil Général Ancien se réserve un droit d'observation sur chaque citée afin d'éviter tout risque de tyrannie mais surtout de despotisme.
Enfin le Conseil de la Citée comme celui des Lantiens ou Atlante sur Atlantis était composé des chefs d'équipes de chaque branche, autant dire les plus compétents en matière de science, de médecine, d’ informations, d'architecture, de justice, de sécurité intérieure et militaire.
Le conseil n'a pas de pouvoir décisionnel mais son avis devait être obligatoirement sollicité par les consuls dans tous les domaines, notamment celui concernant le conseiller approprié.
Bien que le consul est une formation générale très poussé, il ne pouvait être spécialiste dans tous domaines.
Ses membres sont nommés par leur renommée selon le domaine de compétences et par les consuls.
Aucun pouvoir législatif réel n’existait au temps des Anciens, à l’exception du suffrage universel direct de la population et non des représentants.
Le pouvoir judiciaire était exercé par des individus dont la vocation est le droit. Les affaires les plus importantes de justice comme un crime direct contre le peuple entier, puni très sévèrement, est jugé par les consuls, retransmis en direct à toute la population qui pouvait intervenir.
L'effet pervers ici était que tout criminel ou citoyen remarquable pouvait accéder à la connaissance nécessaire à ses ambitions...
La population par la base de données renouvelée en direct, accédait à tout dossier, un seul manquant signifiait la démission du Conseil et des consuls, par une lettre de plainte au Conseil Général Ancien.
Les « Autres » étaient bien des Anciens mais ne possédaient pas de gouvernement direct, ils ne participaient même pas à la vie commune de la race. Ils étaient les héritiers des Lactéens. Ces individus étaient sans cesse en quête d’ascension et se posaient souvent sur des planètes cachées et recouverte de nature bien loin de la vie matérielle et des évolutions technologiques.
Visiblement les Humains seraient amenés à généraliser ce système politique de Consulat Fédéral dans un avenir lointain.
Du coté des Wraiths tout semblait bien plus fragmentaire. Les Anciens avaient entreposés ce qu’ils savaient de leur ennemi mortel.
Tout d’abord il existerait un Conseil des plus puissantes reines sur une planète inconnu de la bordure extérieure, visiblement la seule planète habitée par des Wraiths.
Les décisions du Conseil sont commune à toute la race Wraith pour la survie de l’espèce face à une menace extérieure. Bien que les reines prennent la majeure partie des décisions de leur faction.
Ensuite les scientifiques et autres males posséderaient un pouvoir de décision stratégique mais aucunement politique.
Et enfin les soldats ne posséderaient même pas le droit de parler…
Quelque jours après son arrivée, Isabelle prit contact via un réseau des Anciens comme notre Internet avec une mystérieuse inconnu parlant couramment Ancien mais refusant de donner son identité. Isabelle aimait cette relation après le travail, cette discussion la détendait et puis cela l’entraînait à la langue Ancienne.
Aujourd’hui Isabelle est particulièrement inquiète. Depuis hier tous les membres de l’expédition avaient été informés par Weir : Les Wraiths arrivent…
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.