
Je vous est déçu plusieurs fois avec des Fanfics jamais terminées et j'en suis vraiment désolé. Mais cette fois je compte bien la finir. Comme il en a été question lors de ma dernière Fanfic ( P9X-340), si je manque d'inspiration je vous demanderai de l'aide plutôt que de tout laisser tombé. J'espère que ca va vous plaire...

En espérant me racheter

Prologue
Sur la planète d'Arkhan (cf. [813]Une vielle connaissance), tous étaient dehors, sur la place centrale, attendant le moment final. En effet, sur les pilliers de l'ancien temple, la prophécie avait prédit ce moment. Personne n'eut le temps de réagir. Personne n'eut le temps de crier, de pleurer, d'avoir peur... Ce fût bref et sans souffrance. Une vague de feu et de lave ravagea la planète en quelques secondes, ne laissant aucuns survivants et détruisant tout sur la surface.
Sur Dakara, Bra'tac contemplait les pilliers du temple. Soudain, une secousse d'une violence jamais égalée le projeta sur le sol. Encore étourdît, il se demandait qu'est-ce qui avait bien pu causer une telle secousse... Un des gardes qui étaient posté devant l'entrée lui cria quelque chose. Encore sous le choc, il ne pût saisir le sens de ses paroles. Mais il ne mît pas longtemps avant de comprendre... Tout le temple s'effondrait! Il sortît donc le plus rapidement possible et atteignît la sortie de justesse. Le Temple de Dakara, vestige du passé et héritage des Anciens d'Atlantis, était maintenant réduit au néant...
Et sur Terre, une série d'éruption volcanique ravageait la surface de la planète. Le ciel était rouge de poussière et l'air était dificilement respirable. Au complexe de Cheyenne Mountain, on était en état d'alerte. Des catastrophes naturelles ravageaient toutes les zones de la galaxie et selon une comunication d'Atlantis, la situation était la même dans Pégase.
La Terre, ainsi que toutes les autres planètes connues ou inconnues, étaient soumises à une catastrophe à l'échelle de l'univers... Mais une chose est sûre, Praclarush Taonas n'avait pas révélée tout ses secrets.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre Premier: Praclarush Taonas
Les anneaux de transfert transpercèrent le roc sans trop de problème et Jack, Daniel et Sam entrèrent dans l'avant-poste. Sam mît en place l'E2PZ et Jack activa le bouclier leur permettant de respirer librement.
Jack: Et qu'est-ce que je fais maintenant?
Daniel: Concentre-toi et visualise mentalement notre position dans le temps, dans l'espace et la situation face à laquelle nous devons faire face.
Jack: (En plissant les yeux) Je fais de mon mieux, Daniel...
Daniel: Je n'ai pas besoin de vous rappeller que la solution pour sauver l'univers en entier doit être trouvé d'ici trois jours...
Jack: Taisez-vous, Daniel.
Daniel: Bon, d'accord.
Jack: Voilà! Je crois que-
Jack n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'une vague d'énergie les frappa de plein fouet. Ils fûrent tous parcourût par toute sorte d'émotions et de sentiments. En premier la sérénité, puis la joie, suivît de la satisfaction, l'inquiètude, la haine, la peur et finalement la douleur. Une douleur insoutenable. Ces quelques secondes parûrent interminable. Puis plus rien. Le vide total. À leur réveil, Jack, Sam et Daniel se trouvait dans une clairière d'environ 1 kilomètre de diamètre entourée de tout les cotés par de gigantesques murs plats. Ils se trouvaient plus précisément au centre de celle-ci, au milieu d'un octogone de pierre, couchés par terre avec leur combinaison orange.
Jack: (En se relevant) Daniel? Sam? Où ont est là?
Sam: (En se levant à son tour)À vrai dire, mon général, je n'en ai aucune idée...
Daniel: Praclarush Taonas. Nous sommes sur Taonas!
Jack: C'est impossible. Taonas n'est qu'un immense plateau de lave et de magma bouillonant...
Daniel: Non. Taonas SERA (En insistant clairement sur le "SERA") qu'un immense plateau de lave et de magma bouillonant.
Sam: Vous voulez dire que l'on a voyagé dans le temps?
Daniel: Précisément!
Jack: Avez-vous remarqué que c'est maintenant plus dur de bouger?
Sam: C'est parce-qu'il y a de la gravité.
Jack: Croyez-vous que l'on peut enlever nos combinaisons qui sont, comment dire, embarrassante?
Sam: Si j'en crois mes observations, il semble y avoir une atmosphère avec de l'air respirable et un taux d'humidité plutôt convenable.
Jack: (En enlevant son masque) Bien, il n'y a qu'un seul moyen d'en être vraiment sur... de toute façon, on doit garder de l'oxygène pour le voyage de retour, si jamais il y en a un...
Sam: (En imitant Jack) C'est vrai, l'air est potable...du moins aussi potable que l'air du Colorado.
Daniel fît de même et l'équipe retira sa combinaison. Quand tout le monde fût à l'aise, il commencèrent à explorer les alentours du regard.
Daniel: Je propose que l'on aille explorer les environs, par simple précaution...
Jack: Je suis d'accord, si nous devons rester plus longtemps que prévu, il serait préférable d'avoir de l'eau et des provisions...
Sam: Regardez les lunes (Car il y en avait 2). Il me semble qu'elle ne sont pas, comment dire-
Daniel: Je ne crois pas que l'on devrais s'attarder sur les lunes et se concentrer sur notre survie.
Jack: Désolé Sam, mais je crois que Daniel à raison. Nous ferons du tourisme un peu plus tard, si on est en vie...
Daniel: Qu'est-ce qu'on a?
Sam: Et bien, nous avons une pelle, nos radios et une torche électrique.
Jack: Nous n'avons rien apporté de plus? Même pas un couteau?
Sam: Vous avez vous même dit qu'il ne serais pas utile d'apporter d'autre chose et de n'apporter que l'essentiel pour des fouilles plus "poussées" de l'avant-poste.
Jack: Donc tout est resté dans le vaisseau avec teal'c?
Daniel: Au moins on est sur de ne pas les perdre...
Jack: Ah, et Daniel, essayer de ne pas mourir car Oma est, comment dire, "absente".
Daniel: J'en prends note...
L'équipe se mît ainsi en marche vers une épave de vaisseau, située à une centaine de mètre de là. Elle était vieille et poussièreuse. De plus, elle était enfoncée de la moitié dans le sable. Sinon, elle semblait être l'épave d'un vaisseau important ou du moins, plutôt grand. Mais il ne ressemblait pas du tout à ceux des Lantiens.Et d'ailleur, rien sur cette épave ne semblait ressembler aux autres technologies Anciennes.
Jack:(En entrant à l'interieur) Et si on y jetait un coup d'oeil?
Daniel: Je vous suis.
Sam: (En entrant à son tour) Jamais 2 sans 3.
L'intérieur était aussi poussièreux que l'extérieur et très en désorde. Près de la porte, il y avait un coffre blindé. Plus loin, des consoles de toute sorte près du hublot principal qui était cassé et le sable s'était infiltré un peu partout dans la pièce.
Sam: Je vais essayé de réactiver les systèmes principaux.
Daniel: Je crois que l'on devrait ne rien toucher...
Jack: ( En pointant du doigt le coffre près de la porte) Vous croyez que ce coffre est dur à ouvir?
Daniel: Non, Jack, je ne crois pas. Comme il ne semble plus y avoir d'énergie, le verrou doit être déverrouillé.
Sam: Il n'y a rien à faire avec les consoles, il n'y aurait même pas assez d'énergie pour allumer une ampoule.
Jack: (En brandissant une sphère bleu de la grosseur d'une balle de Tennis)Vous savez qu'est-ce que c'est?
Daniel: Où as-tu trouvé ça?
Jack: Dans le coffre. Sam, une idée?
Sam: Non, mais si c'était dans un coffre "blindé", on ne devrais peut-être pas toucher à ça... Si ça se trouve, c'est ce qui a causé l'écrasement de ce vaisseau.
Jack: Ce n'est qu'une balle!
Daniel: Et si c'était une bombe? Où pire, si elle renferme un virus?
Sam: Je ne crois pas qu'un virus nous serais vraiment dangereux. Les bactéries et autres organismes pathogènes ne sont en aucuns points familier avec notre bagage génétique, ils ne peuvent donc rien nous faire...
Daniel: Et pour les autres habitants de cette planète? Vous y avez pensé?
Jack: Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un dans les environs. Je garderai cet objet avec moi. De plus, notre objectif est de trouver des technologies aliens afin de se protèger des menaces extra-terrestres. Point final.
Le silence reigna pendant quelques secondes avtn que Jack ne reprenne la parole.
Jack: (En pointant un cable qui dépassait du plafond de la cabine)Croyez-vous que ce bout de cable nous serais utiles?
Sam: Peut-être, je crois que nous devrions le prendre, juste au cas.
Jack tira alors sur le bout de cable. Dès le cable fût détaché, une étrange apparition bleutée apparût. Elle semblait être composé uniquement de lumière. La "chose" parcourût la cabine avant de s'arrêter devant Jack et prît la forme d'une chaise des anciens puis disparût subitement, en laissant tomber une petite pierre Jaune.
Jack: Qu'est-ce que c'était que ça?
Daniel: Aucune idée. Peut-être un ordinateur de bord?
Jack: Et bien peut-être que les extra-terrestres qui possèdaient ce vaisseau y aurait compris quelque chose, mais pour moi ça ne veut rien dire.
Sam: Peut-être une sorte de réaction électrique dût au fait que l'énergie qui circulait dans le cable est été coupé.
Jack: Où bien simplement une sorte de guide touristique aliens... Je crois que l'on devrais quitter cet endroit.
Daniel: (En faisant allusion à la pierre jaune)Est-ce que quelqu'un a remarqué si c'était là AVANT que cet chose nous sautes au visage?
Jack: Peu importe, je la prends avec moi. Je vais me faire une belle collection d'artefacts aliens. Bon, maintenant, allons-nous en...
-----------------------------------------------------------------------------------------------

