[FANFIC] A la découverte du système solaire

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

[FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

Merci de me dire ce que vous en pensez pour que je puisse l'améliorer pour la suite!

A la découverte du système solaire

Chapitre 1 :

- Depuis de nombreuses années nous rencontrons de nouvelles formes de vies, de nouveaux peuples, un peu partout dans la galaxie, disséminée à chaque coin de celle-ci, mais pourquoi s’obstiner à aller si loin avec l’Odyssée alors que nous ne connaissons pas notre propre système solaire ?

Sam avait raison, nous connaissons mieux les autres planètes de la galaxie, des choses qui ne sont même pas dans le système solaire alors que l’endroit où nous vivons nous est presque inconnu !

- Sans parler de la galaxie d’Ida, celle des Oris. Je dois avouer que nous avons tiré beaucoup de connaissances de la base de donnée Asgard. Mais bien qu’avec les missions d’exploration telle que Cassini-Huygens, les télescopes terrestres, ou même Hubble, nous n’avons jamais été sur place. Nous ne savons rien de Titan, enfin seulement les données reçues de Cassini –Huygens. Nous n’avons jamais été voir Neptune, ce qui se cache sous son enveloppe de Méthane ou Pluton ! Io et son volcanisme, Europe, monde qui pourrait abriter la vie sous la glace qui le recouvre.

Maintenant qu’il n’y a plus les Oris ; les Réplicateurs qui ne se montrent plus et beaucoup moins de Goa’ulds, Sam était révoltée, elle qui avait passé du temps, beaucoup de temps dans l’astrophysique, qui avait quand même une grande connaissance des étoiles et des planètes. Ils avaient un vaisseau capable d’aller visiter les planètes, de passer en hyperespace, de résister à des températures extrêmes, l’Odyssée n’allait quand même pas rester en orbite de la Terre à aeternam ?
Il était capable d’aller chercher des indices, créer des instruments sur mesure avec la connaissance des Asgards. Cassini n’allait pas dépérir seule en orbite autour de Titan ? Non, Sam était persuadée que son idée allait être acceptée par le Général Landry. Elle en était plus que sûre !

- Colonel, vous voulez dire que l’Odyssée devrait quitter la Terre et la laisser sans protection ? demanda le général Landry
- Mon Général, l’Odyssée peut revenir en quelques minutes à peine de l’autre bout du système solaire, même depuis la Ceinture de Kuiper ! Ce…
- Colonel ! Ce sont justement ces minutes qui nous manque ! Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser la Terre sans protection tant que des vaisseaux Oris se trouvent encore dans la galaxie !
- Nous pouvons repérer les vaisseaux quand ils sont en hyperespace à des milliers d’années d’ici ! l’Odyssée sera au courant bien avant qu’ils n’arrivent dans le système solaire, il n’y aucun danger !

Pendant quelques secondes il reste un silence lourd de sens, Sam avait l’impression d’avoir perdu. Mais peut être que si elle arrivait à rallier O’Neill à sa cause, ça pourrait marcher….
Il fallait encore savoir ou se trouvait O’Neill… ou il trainait. Il pouvait se trouver chez lui, dans son chalet perdu au milieu de nulle part ou encore dans un endroit inconnu entrain de pêcher…

- Ça ne sert à rien de continuer Colonel, c’est non !

Le général n’attendit pas plus longtemps, il lui montra la porte de son bureau. Dépitée, Sam sortit et se dirigea directement vers son labo, sans faire attention à ce que voulait lui dire Walter, ce pouvait être important, mais elle s’en fichait, personne ne prenait en compte ce qu’elle disait – c’était l’impression que lui avait donné le général – alors pourquoi devrait-elle faire attention à ce que les autres lui disaient ?

Elle entra dans son labo et le téléphone sonna. Il ne manquait plus que ça. Rien d’intéressant, c’était son frère, avec qui elle devait manger le soir même, qui annulait la soirée à cause d’un empêchement à son travail. Ça arrangeait Sam…

Elle se plaça devant son ordi et l’alluma, elle ouvrit son mail et commença à écrire un message qu’elle allait envoyer à Jack. Elle lui expliqua tout ce qui s’était passé dans la journée avec le général. Tout ce qu’elle voulait faire avec l’Odyssée et que Landry lui avait interdit de faire. Puis elle l’envoya. Elle comptait sur le point « astronomie » de Jack pour qu’il comprenne l’enjeu de ce qu’elle voulait entreprendre.

Elle patienta en regardant et triant les dossiers et fichiers contenus sur son disque dur de son ordinateur portable. Dès qu’elle releva la tête, elle vit qu’il était deux heures du matin, heureusement que son frère avait annulé la soirée… Elle décida d’aller se coucher en espérant que Jack lui aurait répondu le lendemain.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par Blaise »

Le général Landry il a une raison inconnue pour refuser la demande de Sam? Sinon, ça manque de logique, l'oddysey peut très bien aller envoyer une sonde sur n'importe quelle planète en quelques minutes, revenir, retourner chercher la sonde plus tard.

L'histoire est bien écrite, mais tu as besoin d'avoir une idée d'intrigue solide pour rendre ça palpitant. Le système solaire, des planètes gazeuses... on pense y trouver quoi d'autres que des vestiges de microbes ou des minéraux peut-être inconnu? C'est sûrement très intéressant pour la communauté scientifique, ce l'est moins pour des fans de SF.

Enfin, pour les simplistes comme moi :D
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

et attends, c'est pas fini, j'ai quand même quelque chose de mieux pour la suite... Bon je dois dire que c'est un demi-chapitre, donc pas encore fini.... t'inquiète pas :up:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par lebreton »

Tu écris bien mais l'ennui Xanatos c'est que logiquement à la première lecture on doit avoir un rebondissement, ce qui lance l'histoire...un peu comme les 2 premières minutes d'un zode de Stargate, juste avant le générique.

Là je résume vite fait:
- Sam s'ennuie, elle a envie d'aller voir les planètes du système solaire mais sans but précis
- Elle va voir Landry qui n'est pas commandant de l'Odyssée (du moins pas à mon souvenir) qui lui refuse net alors que ce n'est pas à lui de répondre à cette demande
-Elle envoit un mail à Jack alors qu'il est paumé dans un chalet sans eau ni électricité (ça c'est l'incohérence que je préfère :P ) en espérant qu'il fasse quelque chose pour aider Sam alors qu'on sait bien qu'il déteste les voyages spatiaux à but scientifique.

Bref cela manque de poids, on ne voit pas bien l'intrigue (s'il y en a une) même si l'idée de base est très intéressante, il faut donc nous en donner plus !!!

bon courage :)
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

A mon tour de mettre un petit commentaire tiens !

Je trouve que c'est très bien écrit pour ma part, peu ou pas de fautes d'orthographe et de langues, c'est parfaitement lisible. Bref, au niveau de la lecture, de la construction des paragraphes et tout ce qui va avec, y'a pas de soucis ;).

Après au niveau de l'intrigue, pour l'instant, je ne pense pas pouvoir juger. En effet, ton premier Chapitre est un peu court je trouve pour commencer à y mettre un quelconque rebondissement. Donc je suis d'accord avec Le breton quand il dit qu'il faut un bon rebondissement pour que ça donne envie de lire, mais là, il n'y a tout simplement peut-être pas assez de longueur pour commencer à mettre une intrigue en place. Enfin, pour ma part, je t'avouerais que j'ai quand même hâte de voir la suite ^^.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par Mik »

Bon il va falloir étoffer un peu là, c'est tellement court que je ne peu même pas dire si j'aime ou pas, ce qui est pas plus mal dans un sens.

Toutefois je lirais la suite afin de me faire une idée car c'est plutôt bien écrit donc c'est encourageant.

Mais sinon évite de mettre des demi-chapitres pour introduire ta fic. Si tu regardes les pilotes de séries en générales c'est souvent plus long pour bien introduire les personnages, l'histoire...

Bonne continuation, pas de précipitation, ce n'est pas grave si tes chapitres ne sortent pas vite. On préfère souvent la qualité de toute manière, donc si c'est bien on attendra toujours.

Bref bon courage, amuses toi bien...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par mat vador »

En tout cas, il y avait quelques topics intéressants à ce sujet il y a longtemps, sur Fusion. Si ça peut te donner des idées, on y discutait de possibles conflits de juridiction entre le HomeWolrd Security d'un côté, et les NASA, ESA, JAXA... de l'autre, ainsi que ce que ces dernières pourraient percevoir des technologies extraterrestres...
CITATION on pense y trouver quoi d'autres que des vestiges de microbes ou des minéraux peut-être inconnu? C'est sûrement très intéressant pour la communauté scientifique, ce l'est moins pour des fans de SF.
ça ne pourra pas être cohérent avec la réalité, mais il peut y avoir des ruines sur Mars, une station volante dans les hautes couches atmosphériques d'une gazeuse, un submersible alien dans l'océan subglacier d'Europa... :P
Dernière modification par mat vador le 08 déc. 2009, 01:15, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par Misser »

Je suis un peu l'avis de Mat Vador, lorsque tu as écris ce chapitre qu'avais tu en tête pour la suite ? A tu déjà le principal élément modificateur de ton histoire ? Sais tu où et à quoi va mener cette expédition avec l'odyssée?
Car il est certain que l'écriture est bonne mais pose toi les bonnes questions afin de ne pas perdre la fil principal de ton histoire et développer les thèmes secondaires.
Ce n'est jamais facile de commencer, moi même j'ai du galérer à écrire mon premier script mais courage car une fois que tu auras tout en image dans ta tête ça ira plus vite. Je pense que le plus dur dans ton cas sera de rester fidèle à un esprit déjà présent dans la série, avec des manières de dialoguer et un jargon très précis. bon courage avec Carter et ses expressions scientifiques ^_^

Encore bon courage et je lirai bien sûr la suite
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

La suite: (j'ai eu de la peine à l'écrire, soyez gentils :( )

Le réveil sonna, Sam se leva et s’assit dans son lit, elle avait envie de rester encore un moment dans son lit, mais ce n’était pas le temps des vacances, malheureusement. Une journée de travail l’attendait. Au bout de quelques minutes elle sortit enfin de son lit et alla prendre une douche. Dès qu’elle fut prête et habillée, Sam regarda ses mails. Elle n’en avait aucun. Jack n’avait pas regardé ses mails, ou tout simplement il avait eu la flemme de lui en renvoyé un. Mais bon, elle n’allait pas s’arrêter à ça.

Le colonel se dirigea vers le mess pour prendre son petit-déjeuner. Elle décida de prendre un toast et des œufs. Puis elle s’installa à une des tables pour les manger tranquillement. Elle ne vit, ni O’Neill, ni quelqu’un de son équipe. Ils devaient être déjà au travail, c’était tard. Dès qu’elle eut finit, elle se remit dans le bain du travail et alla à son labo pour faire des recherches sur ce qu’ils avaient apprit des techniques scientifiques d’une des planètes qu’ils avaient explorés.

Elle n’eut pas le temps de commencer quoi que ce soit car à peine elle était entrée dans son labo que le téléphone sonna. Elle décrocha.

- Colonel Carter ? dit elle
- Colonel, c’est O’Neill.
- Mon général ? elle était surprise de son appel, elle ne pensait en tout cas pas que ce pouvait être Jack.
- C’est à propos de ce que vous m’avez envoyé hier. Bien que je sois d’accord avec vous, je pense que Hank ne voudra jamais prendre une décision qui lui fera perdre le contrôle de l’Odyssée pendant un moment. J’en ai parlé au Président, lui est d’accord aussi, nous n’avions jamais pensé à notre système solaire, il est trop proche de nous, c’est pour ça…
- Le Président ? Je n’aurais jamais eu l’idée de parler avec lui d’un projet tel que celui-ci ! Mais merci mon général ! Au moins j’ai un appui, enfin deux, qui peuvent avoir du pouvoir sur le général Landry
- Oui, normalement le Président va appeler le général sous peu, c’est possible qu’il ne vous en parle pas, mais je trouve que votre projet est une bonne idée !
- Je ne sais quoi dire, je ne pensais pas que vous auriez été dans ces hauts lieux avec une idée pareil, bien qu’elle vienne de moi. Merci mon général !
- Je dois vous laisser, quelqu’un m’attends, bonne chance colonel.

Sam n’eut pas le temps de placer un mot supplémentaire que Jack avait déjà raccroché. Elle ne croyait pas que Jack avait été voir le Président pour ça ! C’était fait et elle ne pouvait rien y changer. La mission était possible, il y avait toujours un espoir maintenant.

***
Quelques minutes plus tard, Sam était déjà au travail, elle attendait le moment où Landy l’appellera pour lui dire que la mission allait être accordée, le moment où elle allait entrer dans l’Odyssée en direction de la première planète du système solaire. Elle ne savait pas encore laquelle allait être la première sur la liste, mais elle voulait aller les voire toutes, sans exception, même les satellites les plus importants. Et pourquoi ne pas mettre des sondes longue durées, qui pourraient prendre des informations sur ces planètes, l’Odyssée pouvait toujours aller les rechercher plus tard.

/SG-1 est demandé dans la salle de briefing immédiatement/

C’était fait, la mission allait être acceptée ! Sam se dépêcha d’être la première à aller en direction de la salle de briefing, elle en courait presque. Dès qu’elle entra dans la pièce, il n’y avait que Landry, qui ne lui adressa rien. Il continuait de regarder ses feuilles, dont la plus part étaient blanches. Quelques minutes plus tard, Teal’c et Cameron arrivèrent les deux ensemble. Puis Daniel juste après.


- Bon, comme je vois, votre projet à été plus haut que je ne le pensais, malgré mes réticences, le Président veut que cette mission soit effectuée, je ne peux me mettre en travers de son chemin, je pense que cette exploration pourrait nous apporter quelque chose, mais qu’elle peut se révéler dangereuse.
- Mon général, l’Odyssée peut revenir sur Terre en moins de quelques secondes et nous serons au courant si un vaisseau s’approche de la Terre avant qu’il ne soit dans le système solaire, donc nous avons toujours le temps de revenir sur Terre en cas de problèmes.
- Général Landry, est-ce que nous pourrions savoir de quoi est faite cette mission ? demanda Cameron
- C’est tout simple, je veux prendre l’Odyssée pour aller explorer notre système solaire. Car nous ne savons presque rien de lui alors que nous connaissons beaucoup mieux la galaxie. Annonça Sam
- Bon, Sam, prenez tous les scientifiques que vous voulez et vous rejoignez l’Odyssée dès que vous êtes prête, on vous le laisse le temps que vous voulez, à condition que vous reveniez quand on vous appelle, dit Landry
- A vos ordres mon général !

Ils quittèrent tous la salle de briefing, Sam alla chercher la liste des gens qu’elle avait préparé bien avant que la mission soit sur pieds et alla les appeler pour leur expliquer la mission, ils étaient tous surpris. Mais ils acceptèrent malgré ça.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par zeclairus »

très bonne fanfic, loin de toutes les autres. ça peut faire une histoire bien originale. vivement la suite
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par Samus Aran »

J'aime particulièrement l'idée de base de cette fic, je trouve ça logique.

Bien écrite, j'attends impatiemment la suite. Bravo à toi.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

La suite:

Chapitre 2 :

Sam fit embarquer tout son monde à bord de l’Odyssée, elle prépara tout elle-même, comme ça elle ne s’en voudra qu’à elle si la mission est un échec à cause d’un manque de matériel. Après avoir vérifié le contenu de ce qu’elle avait embarqué à bord du vaisseau, elle fut soulagée de voir qu’il y avait tout. En passant des besoins de bases comme la nourriture aux besoins les moins importants tel que les feuilles de papier qu’ils n’utiliseraient certainement pas.
Quelques minutes plus tard, elle regagna la salle de contrôle et s’assit sur le siège du commandant. C’était sous son contrôle que le général Landry avait mis le vaisseau, c’était elle la seule responsable en cas de problèmes. Elle regarda longuement la petite planète bleue avant d’appuyer sur le bouton de communication qui était placé sur un des accoudoirs de son siège.

- Général Landry, ici le Colonel Carter à bord de l’Odyssée, nous sommes prêts à quitter la Terre, annonça-t-elle
- Colonel Carter, vous pouvez y aller, mais je vous rappelle que nous avons besoin de ce vaisseau, revenez dès que nous vous appelleront.
- Bien reçu mon Général, première destination, Mercure !

La communication fut coupé et les moteurs conventionnels furent mis en activation, le vaisseau quitta l’orbite de la Terre en peu de temps et fila en direction de Mercure. Le voyage ne devait pas durer longtemps, mais Sam rejoignit ses quartiers pour se reposer un moment, elle n’avait pas dormi assez longtemps.

Après sa courte sieste de quelques dizaines de minutes, un des scientifiques, ce fut le docteur Lee en conséquence qui vient la réveiller. Ils étaient arrivés en orbite de Mercure. Sam, toute excitée par la mission qu’elle avait enfin réussi à mettre sur pied se leva d’un bond, surprenant le pauvre Lee et courut jusqu’au pont. Elle regarda un bon moment la surface de la planète, elle était de couleur brune, comme beaucoup de planètes gazeuses. Mais il ne fallait pas oublier que Mercure est une planète tellurique, comme la Terre.

- Regardez, il y a beaucoup de cratères, c’est possible que l’activité volcanique y soit encore présente. Essayez de trouver des mouvements souterrains, demanda Sam.
- Tout de suite madame !

Elle continuait à regarder la planète, elle ne pouvait pas y détacher les yeux. Elle souriait jusqu’aux oreilles, impatiente que le technicien analyse les mouvements de la planète. Quelques minutes après, elle s’assit sur le siège qui lui était réservé. Elle ne voulait pas attendre indéfiniment debout…

- Il y a quelques mouvements, mais rien de très intéressants, madame

Rien de très intéressant pour lui. Mais c’était une bonne découverte au moins, il y avait du mouvement, donc c’était possible qu’il y ait des plaques continentales comme sur Terre. Le volcanisme était sûrement éteint manque de mouvements plus forts. Les cônes des volcans étaient encore présents, ils n’avaient pas étés érodés, ce qui voulait dire que le volcanisme s’était éteint il n’y a pas si longtemps que ça.

- Température au niveau du sol ? questionna le colonel
- Entre -192°C et 200°C
- Bien, composants de la surface ?

N’entendant aucune réponse, elle se tourna vers le technicien a qui elle l’avait demandé. Il était bouche bée et ne bougeait plus du tout, comme paralysé.

- Sauber ? appela-t-elle

Toujours aucune réponse, la découverte devait être drôlement étrange. Ou peut-être très intéressante au point de rester paralysé comme lui. Ne voulant pas gaspiller sa salive à l’appeler indéfiniment, elle se leva. Avant même qu’elle ait pu faire un pas, Sauber bégaya quelque chose.

- Na…na…naquadah en grande quantité, madame
- Du Naquadah sur Mercure ? Du Naquadah ?
- Oui, madame

Il n’y avait plus aucun bruit sur le pont. Tout le monde avait entendu la réponse donnée par Sauber. Si c’était vrai, il y avait du Naquadah sur Mercure, donc dans le système solaire. C’était toujours possible que le composé minéral se trouve sur toutes les planètes telluriques mais qu’il n’y a que sur Terre qu’il ait été extrait.

- SG-1, partez sur la planète, vous ramènerez le plus de roche possible, il faut savoir en quelles quantité le Naquadah se trouve.

Personne ne contesta ses ordres, elle était maître du vaisseau et de l’équipage. C’était elle qui commandait. Son équipe se prépara et fut téléporté à la surface de la planète. Pendant ce temps, Sam s’enferma dans ses quartiers pour écrire une sorte de journal de bord.

[center]***[/center]

Journal de bord :

Mercure :
Nous avons trouvé du Naquadah, reste à savoir en quelle quantité. SG-1 est parti sur la planète pour ramener le plus de roches possible pour le déterminer.
Supposition : possibilité que les autres planètes telluriques du système possèdent du Naquadah.


[center]***[/center]

Après avoir écrit son journal, elle prit la liberté de se reposer encore, histoire de digérer la nouvelle. Elle ne pensait en tout cas pas trouver du Naquadah sur cette planète. Enfin, d’en trouver dans le système solaire. Ils avaient pensé que le système était l’exception, le seul qui ne possédait pas de Naquadah. Ils pouvaient rajouter un élément de plus au tableau périodique. Mais comme ça n’existait pas sur Terre, ils ne pouvaient pas se dire : « on le rajoute et on dira qu’on l’a trouvé sur la Lune… »

En une heure seulement, une tonne de roches furent ramenés dans le vaisseau. Des équipes furent mises en place pour permettre un travail efficace en moins de temps possible. Chaque équipe travaillait un nombre d’heures fixe par jour et d’autres travaillaient de nuit. Comme ça, tout le monde faisait quelque chose et pouvait tranquillement aller se reposer en se disant que quelqu’un continuait le travail commencé.

Sam faisait les cent pas sur le pont. Elle voulait travailler mais comme elle faisait aussi partie d’une équipe, enfin, elle en faisait partie mais pas directement. Puisque c’était elle qui commandait tout, elle avait le droit de s’absenter sans dire où elle allait. Son heure de travail n’était pas encore arrivé. Elle voulait aider. Mais trop de monde dans les labos ne servait à rien, ça ralentirait le tout.

Dès que ce fut à elle et à son équipe, c’était la première présente dans la salle. Elle continua à travailler sur ce que l’équipe de Lee avait commencé à faire, c'est-à-dire à extraire le Naquadah d’une certaine masse de roche. Ils faisaient presque tous le même travail. Mais dès que le Naquadah était extrait d’une de ces masses, c’était une autre personne qui la pesait.

A la fin de la journée, ils découvrirent qu’il y avait environs 32% de Naquadah sur la planète. C’était énorme. Personne ne pensait à un pourcentage aussi élevé. Tout le monde croyait qu’il devait y avoir au maximum 9% voir 15%.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
kargos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 15 déc. 2008, 18:22
Pays : France

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par kargos »

Très bonne fanfic. Impatient de lire la suite :clap: :clap:
Il est à remarquer que Lavoisier, sur le point d'être exécuté, lisait un livre. Quand le bourreau vint le chercher pour le mener sur l'échafaud, Lavoisier fit alors un geste assez insolite, puisqu'il marqua la page du livre avec un signet !

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Lavoisier
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par Sören56 »

c'est bien, y a du travail je trouve mais j'ai du mal a voir on ca va nous mener

de plus 32% de naquadah ca fait peut être un peu beaucoup je sais pas.

Tu nous resserve d'autres surprises j'espere :)

En tout cas ton style d'écriture est très bien, j'aime beaucoup.

Continue comme ca
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par Samus Aran »

Pas mal l'idée du Naquadah^^

Je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais de viens de faire un tour sur Wiki, il est écrit que Mercure est difficilement observable de par sa proximité au soleil et qu'elle possède une forte métallicité, donc ce qui passe dans l'histoire est cohérent, j'apprécie.

Après je trouve que c'est un peu rapide, mais à chacun son style. Et puis à ceux qui attendaient l'élément perturbateur, en voilà un qui vaut le détour.

Continue comme ça!
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par jdeuf »

Bonne idée de faire faire une petite visite du SGC du système solaire. Continue comme ça. Je me demande ce qu'ils vont découvrir sur Europe ou Titan...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

Chapitre 3 :

Peu de temps après s’être remis de la nouvelle, toute l’équipe s’y mettait de bon cœur pour trouver une théorie. Une théorie sur le fait qu’il y ait 32% de Naquadah sur Mercure. Mais il n’y avait pas la possibilité de blaguer, Sam voulait des réponses, tout le monde voulait des réponses. Trouver le maximum d’informations sur les planètes avant que le général Landry ne veuille que l’Odyssée revienne en position sur Terre.

La première théorie stupide qui fut exposée avait été inventée par Lee et son équipe. Comme d’habitude, la base de la théorie était bien, mais le reste, enfin, ce qui restait n’était pas vraiment compatible avec la planète…

Théorie sur le fait qu’il y ait 32% de Naquadah sur Mercure
Docteur Lee :


Il est possible d’avoir autant de Naquadah sur une planète si une pluie de météorites sont tombées sur la planète il y a très longtemps. Mais il est peu probable qu’il y ait un taux aussi élevé sur toute la planète.


En effet, 32% de Naquadah qui tombe du ciel, c’est magique… Mais comme ils n’avaient étudié qu’une partie de la planète, c’était possible…
Sam demandait tout de suite, pour prouver la théorie de Lee, un scanner de la surface. Il y avait beaucoup de cratères. Mais avec un scanner plus poussé, rien n’indiquait qu’une météorite y était tombée… La plus part étaient des cônes volcaniques. Donc, pas des cratères de météorites. Pour être sûre qu’il y avait bien le même pourcentage de Naquadah sur toute la surface, elle fit déplacer le vaisseau de l’autre côté de la planète et envoya une équipe chercher de la roche. Comme ils avaient procédé la dernière fois, des équipes se chargèrent de vérifier s’il y avait bien 32% de Naquadah à cet endroit-ci.
Comme Sam avait prévu, il y en avait 32% aussi. La théorie de Lee s’effondra…

Mercure :
Nous avons trouvé du Naquadah, reste à savoir en quelle quantité. SG-1 est parti sur la planète pour ramener le plus de roches possible pour le déterminer.
Supposition : possibilité que les autres planètes telluriques du système possèdent du Naquadah.
Présence de 32% de Naquadah dans le sol de Mercure.

Théorie sur le fait qu’il y ait 32% de Naquadah sur Mercure
Docteur Lee :


Il est possible d’avoir autant de Naquadah sur une planète si une pluie de météorites sont tombées sur la planète il y a très longtemps. Mais il est peu probable qu’il y ait un taux aussi élevé sur toute la planète.

Théorie improbable. Nous en cherchons une autre.


Après plusieurs jours de recherche et de tests, rien ne s’était encore dévoilé à l’équipe. Même à tout l’équipage. Il ne restait plus qu’à changer de planète et continuer les recherches… Quitte à revenir sur Mercure plus tard. Sam se rendit dans la salle de contrôle, sur le pont et s’assit dans le grand fauteuil.

- On continue, planète suivant, on passe à Vénus.
- Bien madame !

Le vaisseau quitta l’orbite de Mercure pour se plonger dans l’espace avant d’arriver, quelques dizaines de minutes après en orbite autour de Vénus. Comme prévu, l’aspect de la planète était comme tout le monde disait, elle était recouverte d’épais nuages.

- Scannez la planète, ordonna Sam

Le scanner Asgard mis quelques minutes pour scanner complètement le morceau de planète qu’il pouvait atteindre. Les résultats ne se firent pas attendre très longtemps.

- Il y a des volcans, certains sont encore en activité.
- Composition du sol ?
- Naquadah, comme Mercure, acidité très grande, une combinaison ne supporterait pas l’atmosphère ni le sol. Le reste est essentiellement de la roche comme sur Terre, Carbone, Silicium, Fer, Aluminium et j’en passe.
- Température ?
- Entre 400 et 475 °C
- C’est à cause de l’effet de serre des nuages. Est-ce qu’un F-302 pourrait supporter l’acidité ?
- Je ne sais pas madame, je pense que oui.
- On prend le risque.

Sam quitta la salle de contrôle et alla droit dans les quartiers de Cameron, il devait bien s’y trouver. Elle frappa et le militaire lui ouvrit presque à la seconde. Sam entra et commença à lui parler.

- Bonjour Cameron, nous avons besoin de vous pour un vol en F-302. Nous ne sommes pas sur que le vaisseau pourra supporter l’acidité mais nous vous faisons confiance pour le ramener dans toutes les situations. Vous allez prendre toutes les mesures impossibles et inimaginables de la planète. Je ne sais pas si vous allez y arriver mais quelques morceaux de roche seraient utiles. Nous allons monter quelque chose sur le vaisseau pour que ce soit possible.
- Ben, je vais essayer.
- On vous attend dans le hangar n°1 dans dix minutes.

Sam ne laissa pas le choix à Cameron de refuser. Elle quitta la pièce pour aller directement dans le hangar à F-302. Elle n’eut pas à attendre très longtemps, Cameron fit son apparition, déjà prêt à prendre son envol. Les préparatifs pour la mission, c'est-à-dire, installer un appareil rendant possible l’extraction de roche de la surface de Vénus, étaient déjà installés depuis quelque temps.

- Bien, tu connais ta mission, je ne peux que te dire bonne chance Cameron, dit Sam
- C’est la seule chose que j’attendais, mais ne t’inquiète pas, tout va bien se passer !

Sam regarda Cameron prendre son envol, puis dès que le F-302 fut hors de portée de ses yeux, elle rejoignit le plus rapidement possible la salle de contrôle. Elle s’assit sur le grand fauteuil avant de demander où se trouvait Cameron.

- Pour le moment tout va bien, il commence à entrer dans l’atmosphère de la planète, lança le technicien
- Bien, dites moi quand il arrivera à la surface du sol ou si quelque chose ne se passe pas comme il le faut.

Elle quitta la salle pour aller dans ses quartiers pour continuer le journal de bord.

Mercure :
Nous avons trouvé du Naquadah, reste à savoir en quelle quantité. SG-1 est parti sur la planète pour ramener le plus de roches possible pour le déterminer.
Supposition : possibilité que les autres planètes telluriques du système possèdent du Naquadah.
Présence de 32% de Naquadah dans le sol de Mercure.

Théorie sur le fait qu’il y ait 32% de Naquadah sur Mercure
Docteur Lee :


Il est possible d’avoir autant de Naquadah sur une planète si une pluie de météorites sont tombées sur la planète il y a très longtemps. Mais il est peu probable qu’il y ait un taux aussi élevé sur toute la planète.

Théorie improbable. Nous en cherchons une autre.

Vénus :
Nous avons quitté l’orbite de Mercure pour aller en orbite autour de Vénus. Toujours aucune théorie, nous continuons de chercher.
Le lieutenant-colonel Mitchell est partit en F-302 chercher de la roche sur Vénus, personne ne peut marcher à sa surface à cause de l’acidité de l’atmosphère. Nous espérons que le F-302 pourra être confronté à cette acidité sans problèmes.


Elle eut à peine le temps de finir ce petit chapitre que le technicien lança un appel, un appel destiné à Sam justement.

//Le colonel Carter est demandé en salle de contrôle le plus vite possible//

Carter courut le plus vite qu’elle pouvait pour arriver le plus tôt possible dans la salle de contrôle. Dès qu’elle fut arrivée, elle ne prit pas le temps de reprendre son souffle avant de demander des nouvelles.

- Que se passe-t-il ?
- Le F-302 commence à souffrir de l’acidité, l’alliage extérieur commence à se désagréger rapidement.
- Ouvrez un canal avec le F-302 !
- Bien madame ! Le canal est ouvert, vous pouvez parler.

Elle attendit quelque secondes avant de parler, elle ne savait pas vraiment quoi dire.

- Cameron, continue la mission ! Si ça commence à être trop dangereux nous ferons une téléportation d’urgence !

Sam ne reçut pas de réponse, elle savait très bien que Cameron continuerait la mission, c’était pourtant dangereux, mais rien ne pouvais lui faire peur. Après tout ce qu’ils avaient enduré pendant les années de travail ensemble, dans la même équipe, elle connaissait Cameron, elle connaissait ses limites.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par Samus Aran »

J'apprécie vraiment ta fic. Je trouve ce chapitre un peu plus rapide que les deux précédents, pourquoi pas, et j'aime bien également le côté journal de bord scientifique, même si j'estime que certains passages sont répétés sans réel intérêt.

Encore bravo à toi, et prends ton temps pour écrire la suite, vaut mieux attendre et avoir de la qualité comme ici.


EDIT: Avec le recul, je trouve quand même bizarre que Carter soit prête à sacrifier un F-302 pour récupérer un échantillon de roche, dès le moment où le vaisseau commence à être endommagé, elle devrait pas plutôt lui dire de rentrer ?

Et sinon, je ne sais pas si c'est voulu, mais à un moment Sam vouvoie Mitchell alors qu'ils sont seuls dans les quartiers de celui-ci, puis ensuite elle le tutoie dans le hangar. C'est parce qu'elle lui parle en tant que dirigeante du vaisseau d'abord puis en tant qu'amie ?
Dernière modification par Samus Aran le 16 févr. 2009, 18:04, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

CITATION (Samus Aran,Samedi 14 Février 2009 15h48) J'apprécie vraiment ta fic. Je trouve ce chapitre un peu plus rapide que les deux précédents, pourquoi pas, et j'aime bien également le côté journal de bord scientifique, même si j'estime que certains passages sont répétés sans réel intérêt.

Encore bravo à toi, et prends ton temps pour écrire la suite, vaut mieux attendre et avoir de la qualité comme ici.
Le journal de bord est répété, mais c'est fait exprès. Comme ça on a un petit résumé si on a oublié un bout de la fic... XD

nan mais c'est fait exprès...

Merci! c'est la première fois qu'on me dit que c'est de la qualité :)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

Chapitre 4 :

Sam attendait des nouvelles, Cameron ne disait toujours rien à la radio, sans rien d’autre, on aurait pu dire qu’il était mort, mais non, les scanners voyaient toujours le seul signe de vie qui était sur Vénus, Cameron.

- Je dois en ramener combien de tonnes ? demanda Cameron

C’était la première conversation qu’il entretenait avec le vaisseau depuis qu’il était partit. La question était certes bizarre, mais il avait dit quelque chose.

- Le plus que vous pouvez, tant que le F-302 peut voler ! répondit Sam
- Reçu 5 sur 5 !

Puis, plus rien, enfin, plus aucune conversation. Sam était contente, Cameron avait du arriver à la surface. Tout à coup elle se souvint de quelque chose, ils avaient installé une caméra sur le F-302. Cameron devrait la mettre, ce seraient les premières images de la surface de Vénus.

- Cameron, enclenchez la caméra installée sur le cockpit du F-302 !
- C’est quel bouton ???
- Celui qui sert normalement à tirer !

Ils avaient transformé le F-302 de manière à ce qu’il n’ait pas de missiles mais une caméra. Le bouton qui servait normalement à tirer servait désormais à la mettre en route une caméra…

Pendant plusieurs minutes, il n’eut aucune réponse, aucune discussion entre l’Odyssée et le F-302. L’état du F-302 se désagrégeait rapidement, la mission pouvait être mise en péril à tout moment. Mais Sam espérait que le vaisseau puisse tenir suffisamment longtemps. Le téléporteur pourrait très bien ramener Cameron et le vaisseau en entier. Ce qui voulait dire le vaisseau et les cailloux…

La caméra avait été branchée, enfin, c’est ce que Sam pensait, ils ne pouvaient pas avoir les images, la densité de l’atmosphère troublait déjà les communications à un point tel que le signal avait dû être augmenté au maximum. Alors, pour la vidéo, ils pouvaient attendre… ce n’est pas le plus important, ni le plus urgent.

Après plusieurs longues minutes d’attente, le silence fut rompu à nouveau dans la salle de contrôle. C’était Cameron, pour une fois qu’il parlait en premier…

- Demande téléportation d’urgence ! le cockpit va bientôt se rompre !

Sam regarda le technicien qui était censé rester concentré sur l’état du vaisseau. Il secoua la tête négativement, d’après lui, il n’y avait aucun problème de ce côté.

- On ne prend aucun risque, téléportez le dans le hangar n°1 tout de suite.
- Bien madame !

Sam ouvrit un canal interne au vaisseau.

- Une équipe médicale est demandée d’urgence dans le hangar n°1

Le vaisseau fut ramené ainsi que Cameron et toute la roche que celui-ci avait rapportée de la planète. Sam le rejoignit dans le hangar, toujours le plus vite possible… c’était une mission qui lui tenait à cœur et elle ne voulait mettre en péril personne pour cette recherche purement scientifique.

Elle entra en trombe dans le hangar et fut bouleversée par l’état du F-302, celui-ci était rongé de partout, des fils étaient complètement coupés en deux, les ailes devaient soutenir à peine le vaisseau. Mais pourtant aucune information de ce genre n’était parvenue à l’ordinateur du technicien.

Mais Cameron avait raison, le cockpit aurait pu se rompre à tout moment, l’épaisseur n’était plus que de deux centimètres par endroit et ne devait pas dépasser les cinq sur l’ensemble à la place des vingt qui étaient à l’origine.

Le militaire était assis sur un brancard. Elle avait préféré ne pas jouer avec la vie, c’était de son devoir de vérifier que Cameron allait bien. Elle s’avança vers lui, tranquillement.

- Ça va ? Rien de cassé ? demanda-t-elle
- Non, de justesse je dirais, pourquoi vous n’avez rien dit sur l’état du vaisseau, c’est quand j’ai presque pu toucher l’extérieur que j’ai vu que ça n’allait pas, t’a voulu me tuer ou quoi ?
- Nous n’en savons rien encore, mais je pense que c’est à cause de la densité de l’atmosphère, pour nous le vaisseau allait très bien, je suis désolée.

Cameron fut emmené à l’infirmerie pour être sur que tout allait vraiment bien. Tant que l’on connait les militaires de la base, on sait très bien qu’ils peuvent mentir sur leur état de santé pour pouvoir continuer leurs missions normalement. Une sécurité en plus. Même si le militaire n’en voulait pas, il était obligé d’aller à l’infirmerie.

Sam alla voir comment allait le chargement. Elle demanda une équipe de scientifique pour enlever ces pierres du vaisseau. Mais il fallait avant tout pouvoir les dégager sans se brûler. Dès qu’ils furent arrivés, ils commencèrent les travaux.

- Commencez par savoir si ces cailloux sont acides, ensuite on essayera de les enlever, mais ne les touchez pas avec les mains ou quoi que ce soit avant d’être surs qu’ils sont complètement inoffensifs.

Ils commencèrent par faire des tests sur l’acidité, mauvaise nouvelle, tous étaient acides, dont pas moyen de les toucher avec les mains.

- Il faudrait pouvoir les laver complètement, mais comme on risque de mettre de l’acide partout dans ce vaisseau, il faudra faire attention. Amener un jet d’eau, on va commencer par ça.

Le tuyau fut apporté quelques minutes après. Le F-302 fut placé le plus près possible des portes du hangar, comme ça en cas de problème, il serait jeté dans le vide de l’espace assez rapidement.

- Commencez à le gicler en commençant par le haut.

Dès qu’il fut totalement lavé, Sam enclencha les attaches magnétiques et tous les scientifiques sortirent de la pièce. Sam ordonna l’ouverture de la porte du hangar. Puis elle sortit à son tour juste derrière la porte qui la séparait du hangar. Le champ de force retenant l’air qui était contenu dans hangar fut coupé, toute l’eau et l’air qui était dans la pièce fut propulsé à l’extérieur de l’Odyssée.

Ils entrèrent à nouveau dans la pièce lorsque tout fut refermé. Heureusement, le lavage avait enlevé le plus dangereux de l’acide. Ils purent transvaser la roche dans les laboratoires. Les équipes furent remises en place pour déterminer le taux de Naquadah qui se trouvait sur Vénus.

Sam ne fut pas affectée à la première équipe. Elle passa un moment avec Cameron qui était confiné dans l’infirmerie. Pendant ce temps, tout l’équipage devait travailler ou se reposer. Personne n’était ici pour ne rien faire. Quelques minutes après l’arrivée de Cameron à l’infirmerie, le reste de SG-1 arriva à son tour.

Ils discutèrent pendant plusieurs heures avant que Sam ne soit appelée pour travailler sur les pierres. Elle se dépêcha d’aller dans le labo qui lui était attribué pour reprendre le travail déjà commencé. Les équipes précédentes avaient déjà travaillé sur la moitié des roches, il n’en restait plus qu’une autre moitié.

Après deux heures de boulot dans le labo, Sam laissa les scientifiques passer le relais, ils avaient une moyenne de 17% de Naquadah, mais elle pouvait très bien se réduire encore, vu qu’il devait encore rester un quart des roches ramenées par Cameron. Quant à Sam, elle se dirigea vers ses quartiers, mais elle partit juste récupérer la bande vidéo qui se trouvait encore sur le F-302 en ruine.

Elle visionna la bande deux fois avant de passer de scènes en scènes. A première vue il n’y a avait rien de très concret, rien de très intéressant à voir. Cependant en faisant passer le film scène par scène, plusieurs détails lui sautèrent aux yeux, en premier il y avait des sortes de trous, toujours placées contre les montagnes. Ces creux lui faisaient penser directement aux carrières de pierres que l’on peut voir contre les parois de certaines montagnes.
En deuxième, il y avait des traces de constructions, comme s’il y avait eu un peuple qui avait bâti, il y a plusieurs millions, voir milliers d’années des villes. Il y avait un relief typique, qui ne pouvait être que construit par des hommes, ou des créatures semblables à des humains.

Elle passa plusieurs fois les scènes avant de prendre des impressions écrans de ce qu’elle trouvait le plus significatif. Puis elle alla voir d’autres scientifiques pour confirmer ses observations. Tout semblait coïncider avec la présence d’une civilisation sur Vénus. Ces scientifiques étaient tous d’accord avec Sam. Aucun doute possible. Cameron avait ramené des images de Vénus, présentant très clairement des ruines très anciennes d’une ville. Daniel allait être très content de voir ces images. Dommage pour lui, il ne pourrait jamais aller directement observer de ses propres yeux les vestiges de cette cité.

Elle laissa la bande originale à Daniel pour qu’il puisse regarder de plus près. Pendant que Daniel visionnait le film, Sam alla dans les labos voir l’avancée des travaux. Quand elle arriva, elle se trouva nez à nez avec le docteur Lee, responsable de la dernière équipe de la journée. Celui-ci lui annonça qu’ils avaient terminé les analyses, il y avait seulement 15% de Naquadah, très peu par rapport à Mercure. Ils devaient trouver la solution à l’énigme. Néanmoins, Daniel pourra toujours leur fournir des suggestions grâce à la bande qu’il était entrain de regarder.

Sam quitta les labos pour retourner encore une fois dans ses quartiers pour écrire le journal de bord. Les nouvelles importantes qu’elle avait pu entendre dans toute la journée ne devaient pas être perdues. Tout pouvait être important.

Mercure :
Nous avons trouvé du Naquadah, reste à savoir en quelle quantité. SG-1 est parti sur la planète pour ramener le plus de roches possible pour le déterminer.
Supposition : possibilité que les autres planètes telluriques du système possèdent du Naquadah.
Présence de 32% de Naquadah dans le sol de Mercure.

Théorie sur le fait qu’il y ait 32% de Naquadah sur Mercure
Docteur Lee :


Il est possible d’avoir autant de Naquadah sur une planète si une pluie de météorites sont tombées sur la planète il y a très longtemps. Mais il est peu probable qu’il y ait un taux aussi élevé sur toute la planète.

Théorie improbable. Nous en cherchons une autre.

Vénus :
Nous avons quitté l’orbite de Mercure pour aller en orbite autour de Vénus. Toujours aucune théorie, nous continuons de chercher.
Le lieutenant-colonel Mitchell est partit en F-302 chercher de la roche sur Vénus, personne ne peut marcher à sa surface à cause de l’acidité de l’atmosphère. Nous espérons que le F-302 pourra être confronté à cette acidité sans problèmes.
Le F-302 est rentré dans un état limite, le verre du cockpit a failli fondre par endroit à cause de cette acidité. Les épais nuages qui se trouvent dans l’atmosphère de Vénus empêchent les communications vidéo et directes. Il a fallu augmenter au maximum les relais de communication.

Présence de 15% de Naquadah à la surface de Vénus. D’après la bande vidéo ramenée par le F-302, il y a possibilité qu’une civilisation ait prospéré sur la planète.


Daniel faisait plus long que prévu. Mais Sam profitait du temps que le scientifique prenait pour visionner la bande pour se reposer un moment. Dans ce vaisseau, ils manquaient souvent de sommeil, chaque moment de libre comptait pour se reposer.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit