La suite (réeditée)
Chapitre 1 : Etat critique
Partie 2 : Espoir relatif
Le lendemain matin sur la planète Lamarra le soleil brille .
Dans une petite auberge , Djei'rak ouvrait sa fenêtre pour regarder un peu sa ville et toute l'agitation qui y régnait quand il aperçut au milieu de tout les passants une personne en particulier .
"Oh Liria ! Salut tu va bien ! Attend un peu , j'arrive !" cria t'il .
Quelques minutes après il la rejoint :
"Tu en a mis du temps ! Toi tu vas bien ? Je croyais que tu n'aimait pas être en ville ! "
dit elle en saluant son ami comme le veux les coutûmes .
"Oui ça va! Excuse moi je devais me préparer pour aller au sénat je dois assiter au conseil !
c'est pour ça que je suis en ville !" repond t'il joyeux de la revoir , c'etait son ami d'enfance .
Le visage de son amie se changea alors et devint triste et elle lui serra la main .
"Tu est donc au courant ? Moi aussi je vais au conseil !" dit elle accablée .
"Comment ça ? " s'étonna t'il .
"J'étais à Légoris quand ils sont apparus la première fois ! " dit elle en regardant le ciel et les milliers de véhicules y volant entre les tours , tout en évitant ceux roulant au sol lorsqu'ils trarversèrent la rue .
"C'est donc pour ça que tu est ici ! Que c'est il passé la bas ?" demanda Djei'rak inquiet .
"Oui je fait partie des réscapés aprés une semaine sur la base avancée je suis venue ici apporter mon temoignage ! Toutes ces vies détruites 35000 personnes tuées !" dit Liria en larmes puis se reprenant elle finit "tu vois toutes ces personnes la haut ou à coté de nous allant vaquer à leur occupations ? Dit toi que tous sont en danger et ne le savent pas !"
Ils étaient à présent devant le sénat mais la réunion n'est que dans 1 heure ! ils allèrent donc dans un restaurant en face , petit et au millieu de batiments publiques bien plus grand mais convivial.
"Alors tu viens d'arriver ? " demanda t'il honteux de lui avoir rappelé des souvenirs douloureux et elle repondit que oui et commanda un Mokeii : une boisson sucrée avec des feuilles de lezanni qui ont la facultée de calmer les gens.
Ils parlèrent de tout et n'importe quoi durant l'heure .
Une heure après dans la salle du conseil tout en haut du sénat:
"Chers compatriotes de Lamarra ou de ses colonies bonjour à vous ! Je pense que vous connaissez la raison de votre présence ici !" Commença Neüs .
"Oh que oui conseiller ! Et je ne suis d'ailleur pas d'accord avec votre idée de ne pas avertir les populations civiles !" ajouta un certain Timal Nallarass conseiller de la colonie Agrepenae .
"Je veux éviter un mouvement de panique qui allerterait les ennemis sur nos positions !"Se defendit Neüs tout en lui ordonnant gestuellement de s'asseoir !
"Mais nous nous voulons éviter les drames d'Emdeil , Mazati et Légoris qui ont coutés la vie à des milliers de soldats et détruits 1500 croiseur ! et si la population n'est pas prévenue qui vous dit que la prochaine fois il n'y aura pas de civil tués ! " Recommença Timal .
"Ne vous inquietez pas la population sera prévenue en temps voulue et maintenant nous savons un peu plus le projet de l'ennemi : envahir la galaxie et nous sommes sur la liste .
Il est de notre devoir de les arrêter ! Non seulement pour survivre mais pour sauver tout le quadran et ce n'est pas en paniquant que nous réussiront !" Argumenta Neüs .
"Et comment comptez vous vous y prendre ? Dois-je vous rappeler qu'ils sont invincibles !" Dit à son tour un certain Serakos vieux conseiller très grand venant , de Linoléil , la planète de l'art par exellence .
"Il est vrai que du point de vue militaire et technologique ils nous dépassent mais nous ne pouvons pas abandonner ! Et si pour les solutions conventionelles nous semble perdu , il existe une autre façon de s'en sortir ou du moins essayer ! C'est pour ça que Nataius est là, pour nous expliquer sur quoi repose cette espoir !" Ajouta Neüs .
Une voix frèle et timide se fait entendre :
" Bonjour à tous je me nomme Nataius historien au service de la défense !Et voici ma thèse : Il y a des milliers d'années , bien avant l'unification de notre peuple un vaisseau etranger arriva sur la planète ... "
FLASH
10000 ans plus tôt
En orbite d'une planète bleue avec une lune unique et quelques continents , un flash apparait , puis un tunnel et un vaisseau en sort .
"Alors en bas ! Vous avez tous évacués la citée ? " demanda le commandant du vaisseau .
"Acalypso ! Quel plaisir de vous entendre ! Et oui tous ont évacués la citée , nous sommes à présent sur cette bonne vieille Terra Atlantis ! Ben , nous allons tenter de bien nous adapter à la population locale . " Répondit un certain Achilles .
"Alors les rumeurs sont vraies ! Pas moyen de reforger notre vieille empire ? " demanda avec nostalgie le commandant .
"Pas moyen , durant notre absence beaucoup de choses ont changé si les circonstances avaient été différentes peut être , mais une nouvelle espèce est apparue elle se fait appeler Goa'uld et a asservi beaucoup de peuples dont ceux de cette planète qui les prennent pour des dieux et nous montrer maintenant ne les aiderait en aucun cas , il vaut mieux s'en tenir au plan initial !" répondit Achilles.
"Vous avez raison il vaut mieux ne pas leur donner accés à des technologies qui les aiderait à être plus cruels ! Je vais cacher L'Argos et toute sa technologie de pointe sur une planète lointaine qui semble inhabitée j'espère que vos plans pour attiser une rébellion sur cette planète fonctionneront à bientôt !" répondit le commandant Acalypso .
Le vaisseau alluma ses réacteurs , puis il y eu un flash avec le même tunnel et le vaisseau y entra pour ressortire deux heures plus tard en orbite d'une planète commune , c'est Lamarra .
FLASH
Retour dans notre époque dans la salle du conseil sur Lamarra .
"... donc les gens du vaisseau qui disaient être des humains venant de la Terra Atlantis ont parus si sages aux gens de l'epoque que les écrits ont étés remarquablement conservés et d'après les descriptions de ces technologies même aujourd'hui ils nous dépassent de loin !
Ils disaient être venus cacher leur vaisseau sur notre monde car il n'en avaient plus besoin et qu'ils pensaient notre monde inhabité , mais s'étant trompés ils décidèrent de le cacher ailleur sur un monde nommé Faralis et pour se faire pardonner ils décidèrent de faire voyager quelques Lamariens avec eux , qui avaient déssiné les constellations visibles d'une planète visitée et après être revenus les ont conservés ! Après plus de contacte , rien!
Aujourd'hui nous avons reconstitué ces constellation pour ce qui serait visible actuellement et de quel endroit et nous avons localisé cette planète à huit mois de voyage !
Si nous pouvions trouver la bas des informations sur cette Terra Atlantis et nous y rendre dans un temps raisonnable ou les rencontrer directement la bas ! Ils pourraient nous aider !"argumenta Nataius .
"Vous n'y pensez pas ! C'est inscencé et qui vous dit qu'ils sont encore là et si cette Terra se trouve trop loin ou qu'ils refusent de nous aider ?"Déclara sérakos .
"Toute les options sont exploitables dans notre situation , Dès demain Vous Djei'rak accompagné du centurion Liria , triarii centurion Kah'la et de l'aspirant primari centurion Omeros embarquerez avec l'équipage du Kafnaçetpo e d'autres personnes qui n'ont pas voulu assister à la réunion ! Votre mission contacter les humains !
Nous comptons sur vous vous avez un an et demi pour revenir pendant ce temps nous allons nous organiser pour mieux résister et je crois que je vais mettre ces civils au courant !" finit Neüs .
"Pourquoi moi ? "Demanda Djei'rak .
"Tout les talents doivent être utilisés et vous en faites parti !" s'expliqua le vieux conseiller.
Ensuite les réscapés racontèrent leur histoire au conseil !
A suivre
N'hésitez pas à donner vos impressions ! Euh pour la suite s'il n'y a pas de problème je la poste demain !
Petit récapitulatif :
-Les personnages :
.Acalypso :Humaine (ancienne) commandant le vaisseau Argos chargé au début de le rammener sur la Terra après la défaite dans pégase ! Mais qui à cause de la situation sur terre due le cacher ailleur ! Prise sur terre pour la déesse de l'océan .
.Achilles : Humain (ancien) fuit avec les habitant d'Atlantis sur la Terra par la porte après leur défaite dans pégase et se tut jusqua une réapparition des milliers d'années plus tard dans la guerre de troie qui était occupée par un goa'uld ne voulant pas quitter la Terre .Même après la rebellion .
.Djei'rak : Lamarien né sur Lamarra exerce la profession d'archéologue .
.Ennemis : origine inconnue pour l'instant . En tout cas pas de la Voie Lactée .
.Kah'la : Lamarien né sur Lamarra est allé habiter sur Légoris et qui après avoir suivi une carriere millitaire reçut le grade de triarii centurion . Il s'illustra dans la bataille pour Légoris. Commandant du Yok'mahl
.Kénia : Lamarien né sur Légoris . Ancien général il devint chef d'etat major.
.Liria : Lamarienne née sur Lamarra est allé habiter sur Légoris et qui après avoir suivi une carriere millitaire reçut le grade de centurion. Elle s'illustra dans la bataille pour Légoris commandant le Moukatari.
.Nataius : Lamarien né sur Légoris revenu sur Lamarra . Il est historien mais travail pour l'état.
.Nefer : Lamarien né sur Lamarra puis s'exile sur Légoris et y deviens conseiller principal .
.Neüs : Lamarien né sur Lamarra . Conseiller principal .
.Oméros : Lamarien né sur Emdeil . Il devint aspirant primari centurion . A défendu sa planéte en commandant le Gardien d'Emdeil.
.Serakos :Lamarien né sur Emdeil .Consellier principal de Linoléil.
.Timal : Lamarien né sur Agrepenae.Consellier principal .