[fanfic] La fin d'un temps.

Répondre
zelenka18
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 25 mai 2007, 20:04
Pays : FRANCE

[fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par zelenka18 »

Auteur : Zelenka18

Titre de la fanfic : La fin d'un temps.

Genre : Action/dramatique

Saison : Après les derniers téléfilms de stargate SG1 et après la fin de SGA et durant SGU la 1er saison de SGU.

Petit mot de l’auteur : Fanfiction qui prend le point de vue d'un commandent de la Nation Jaffa. L'histoire est une éventuelle suite a la série de Stargate. Je suis loin d'être un as de l'orthographe, je fais de mon mieux mais il risque d'en avoir quelques unes.

Disclaimer : Stargate SG-1 et ses personnages, Stargate, Atlantis et ses personnages, Stargate, Universe et ses personnages ne m’appartiennent pas et sont la propriété de la MGM.


Le début de la fin.





L'espace, un immense vide parsemés d'étoiles, de nuages de gazs et d'autres merveilles de la nature. Pourtant en un point précis ce trouvait une flotte de 10 Hata'k en orbite d'une planète. Celle-ci était situé en une zone stratégique de la galaxie. Il ce tenait là, debout devant la console de commande du haut de son pelta'k. Observant le vide spatial, ce demandant comment ils avaient put en arriver à ce point là. Comment une guerre entre 2 anciens alliés très proche avait t'elle put démarrer ?


Bien sûr les relations entres nos 2 peuples ont toujours été houleuses mais on avait toujours progresses vers le même but. Seule leur arrogance a put nous conduire à la situation où nous nous trouvons actuellement. Tout à coup des alarmes retentirent et me sortirent de mes pensées.

- Commandant Tolne'c, dit un des jaffa, la flotte ennemie sort de l'hyperespace et ce met en formation d'attaque. On dénombre 4 croiseurs et leur nouveau modèle de vaisseau mère.

- Mettez moi en contact avec eux !

L'écran s'illumina pour faire apparaître le meneur de la flotte ennemie.

-Vous entrez dans dans un système sous contrôle de la nation Jaffa ! Nous vous sommons de faire demi-tour ou nous serons contraint d'ouvrir le feu !

-Vous ne faite pas le poids face à notre flotte ! Vous avez la supériorité numérique et nous avons la supériorité technologique. Abdiquez ou vous serez détruit !

La communication fut interrompu laissant place à un silence, un silence d'attente avant un combat qui semblait à coup sûr imminent.

-Commandant, la flotte ennemie ce déploie ! Ils chargent leurs armes, dit un jaffa !

-Très bien on va jouer notre carte, contactez Teal'c. Dite lui que le moment est venu et qu'il doit ce accomplir sa tache ! Que les autres Hata'k ce chargent des croiseurs nous engageons le vaisseaux mère !

Telle des dragons les vaisseaux crachèrent des sphères brillantes. Chacune d'entre elles allèrent ce crachées sur les boucliers sur les boucliers des vaisseaux adverse.. Quand soudain un rayon de plasma sortit du vaisseau mère et alla ce percuté sur le vaisseaux leader des jaffas.

-Dévié l'énergie des propulseurs vers les boucliers, il faut attendre !

-Mais commandant si Teal'c devait avoir agi il l'aurait fait depuis longtemps !

Tout à coup une explosion surgis des entrailles du vaisseau mère ennemie, partant à la dérive, ses boucliers et moteur furent coupé et un rayon de transport amena Teal'c à bord du vaisseau jaffa.

-Ouvrez le feu, que l'on me détruise ce vaisseaux !

La coque fut rapidement traversée, des explosions secondaire naissaient en plusieurs points ce qui forma à une réaction en chaine. Le vaisseau tout entier explosa.

- Jaffa, rapport situation !

- Vaisseaux ennemie détruit commandant. Perte de 4 de nos Hata'k, cependant les 2 croiseurs ennemie restant prennent la fuite. Le combat est terminé.

-Très bien, dite a Teal'c de me rejoindre dans mes quartiers et commencer les réparations nécessaires, ils vont revenir.

Je descendis dans mes appartements, durant le temps que je parcourais les couloirs je pensais déjà au coup suivant, comment battre ces ennemis une nouvelle fois. La stratégie utilisé lors du combat d'aujourd'hui ne pouvais évidemment pas être réappliqué. Je trouvis mon frère jaffa qui me permis de remporter une grande victoire aujourd'hui. Nous rentrâmes dans la pièce qui m'étais attribué en tant que commandent, elle était modeste avec peu de décortion, sur une table était dispersé des cartes et autres outils afin d'élaborer une stratégie de combat.

-Je vous salue commandant Solne'c !

-Bonjours mon frère installons-nous confortablement.

Une fois assis.

-Je sais que l'acte que tu a accomplit aujourd'hui a du être dur à réaliser et je tenais encore à te remercier.

-Il est vrai que le décision fut dure a trouver mais l'orgueil de cette race même si il y a quelques exceptions a évoluer et est devenu est bien trop grande. Ils recherchent trop de pouvoir, le fait qu'ils ne veulent pas communiquer de technologie même médicale avec d'autre races ne leurs donne pas le mérite de posséder ce savoir.

- En effet mais la victoire d'aujourd'hui ne nous fait pas gagner la guerre. Elle donne simplement une leçon a nos ennemies. Celle-ci sera longue et difficile, mais nous ne devons pas oublier notre objectif final, atteindre et dominer la planète mère de nos ennemies. Aujourd'hui nous avons fait notre premier pas pour atteindre la Terre et ainsi mettre fin a cette guerre.


Merci de me donner vos avis, je vais les prendres en comptes si il faut changer quelques aspects dans la suite.
Dernière modification par zelenka18 le 21 juin 2011, 21:45, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par brian norris »

Cool une nouvelle fic.

Alors bon comme tu l'as dit tu fais quelques fautes d’orthographe. J'en ai vu des pires et comme ton texte est cours, tu devrais facilement pouvoir les corriger. Voilà pour ça, je reviens pas dessus.

Niveau de ton scénario. Reprendre le devenir de la nation Jaffa est pas idiot. Après tu prends le parti de commencer ta fic par un clash direct entre la Terre et les jaffas. Du coup je sais pas ce que tu va faire avec, mais il sera bien évidemment crucial de savoir comment on en ai arrivé là. Comme le chapitre est assez cours, on est tout de même en droit de se demander un peu plus. Tu aurais pu détailler un peu les émotions, ou le caractère de tes persos. Notamment ton perso principal.

D'ailleurs je remarque que tu as décidé de faire ton récit à la première personne. Pourquoi pas c'est original. Mais c'est une difficulté supplémentaire. Car en te mettant à la première personne, ça veut dire que tu incarnes le personnage. Pour moi ça veut dire que le lecteur doit être le personnage. On doit avoir l'impression d’être ce Soln'ek. Ce qui veut dire que tu dois accentué les pensées de ce perso, tout en ne montrant pas la pensée des autres. C'est pas mal, parce que tu as besoin des dialogues pour ça. On doit par les dialogues et les actions des protagonistes, deviner leurs pensées et caractères. Or moi j'aime beaucoup les dialogues. Je les trouve un peu sous-estimé dans les fics.

Donc voilà si je devais te donner un conseil simple: pour renforcer ton intrusion dans le personnage, ne montre pas directement la pensée des autres, laisse les dialogues agir sur ton personnage principal et sur le lecteur.

Voilà du potentiel. Mais bon faut quand même confirmé, c'est ce qui est excitant en soit.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par John.Shep »

Pour commencer, une remarque de français. Les verbes pronominaux comme "se lever", "se battre" etc... s'écrivent en "se" et non en "ce". J'ai remarqué plusieurs fois cette faute dans ton texte.
De manière générale, tu fais beaucoup de fautes, ce qui rend la lecture assez pénible. Je t'encourage à ouvrir un Bescherelle et effectuer quelques révisions.

Une autre remarque sur l'écriture :
CITATION L'espace, un immense vide parsemés d'étoiles, de nuages de gazs et d'autres merveilles de la nature. Pourtant en un point précis ce trouvait une flotte de 10 Hata'k en orbite d'une planète. Celle-ci était situé en une zone stratégique de la galaxie. Il ce tenait là, debout devant la console de commande du haut de son pelta'k. Observant le vide spatial, ce demandant comment ils avaient put en arriver à ce point là. Comment une guerre entre 2 anciens alliés très proche avait t'elle put démarrer ?
"Il se tenait là", le lecteur est censé savoir de qui il s'agit ?

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je rejoins Brian sur ce qu'il y a déjà dit et j'ajouterais en sus qu'il faudrait que tu expliques de manière claire quel rôle a joué Teal'c dans cette bataille. On devine qu'il a dû saboter le vaisseau mère d'une manière ou d'une autre, mais tout cela reste très flou. De plus, il serait bien que tu situes temporellement ta fic, mais dans le récit lui-même. Une fiction doit normalement pouvoir être lue et comprise sans aucune indication extérieure de l'auteur.
Pour ce qui est de l'intrigue principale, si un conflit entre la Nation Jaffa et la Terre est intéressant, cela reste un sujet délicat à traiter. Il faudra soigneusement expliquer comment la situation a pu évoluer jusqu'à un conflit ouvert. Je te conseille de lire la fanfiction "L'Effet Papillon" de Rufus Shinra (elle est très longue et encore non finie, mais c'est un vrai délice). Sa façon de mettre en scène la montée de tensions entre Jaffa et Terriens a valeur d'exemple.
CITATION -Vous ne faite pas le poids face à notre flotte ! Vous avez la supériorité numérique et nous avons la supériorité technologique. Abdiquez ou vous serez détruit !
A moins que je n'ai manqué quelque chose, c'est un commandant terrien qui parle, pas un Goa'uld. Son discours devrait apparaître bien plus formelle. Ajouté à cela que ce qu'il exige n'est pas clair. Veut-il que les vaisseaux Jaffa se retirent du système ? Qu'ils se laissent aborder ? Quelle est la raison de leur présence ici ? Viennent-ils prendre possession du système stellaire ?


Pour finir, je trouve que la bataille aurait mérité d'être davantage détaillée et approfondie. Là, elle ne dégage aucune tension dramatique. On a aucunement l'impression que le personnage encourt le risque d'être atomisé à chaque seconde.
Dernière modification par John.Shep le 22 juin 2011, 03:01, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
zelenka18
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 25 mai 2007, 20:04
Pays : FRANCE

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par zelenka18 »

En fait ceci n'est qu'une introduction, je suis entrain de faire un chapitre "flasch-back" qui expliquerais comment on en est arriver a cette situation ! Après lorsqu'une guerre est déclarer généralement on ne fait pas de diplomatie pour savoir qui quittera le système, il est vrai que le discourt du commandant Terrien est quelque bref mais il ne va pas être diplomate. Quand à la bataille je reviendrais dessus d'un autre chapitre.

Si vous connaissez un correcteur orographique qui peut corriger mes fautes cela m'aiderais car celui de open office est très vite limité.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par T13 »

Niveau orthographe, il va vraiment falloir que tu fasses un gros effort ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par John.Shep »

CITATION Si vous connaissez un correcteur orographique qui peut corriger mes fautes cela m'aiderais car celui de open office est très vite limité.
Je ne crains que tu ne puisses conter que sur toi-même pour t'occuper de ces fautes-ci. Par exemple, revoir l'utilisation du passé composé. Sans parler qu'il est toujours utile dans la vie de tous les jours de savoir écrire convenablement.
CITATION Après lorsqu'une guerre est déclarer généralement on ne fait pas de diplomatie pour savoir qui quittera le système, il est vrai que le discourt du commandant Terrien est quelque bref mais il ne va pas être diplomate. Quand à la bataille je reviendrais dessus d'un autre chapitre.
A partir du moment où ton commandent Terrien sort un "Abdiquez ou vous serez détruit !", c'est bien qu'il attend une forme de reddition de la part des vaisseaux Jaffa. De surcroit, si c'est vraiment un état de guerre totale, tu ne prends pas même la peine de répondre, tu te contentes d'ouvrir le feu d'entrée de jeu. Là, on a limite l'impression que ton commandent envoie ce message juste pour dire qu'il en a une plus grosse.
Dernière modification par John.Shep le 22 juin 2011, 15:51, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par brian norris »

Word à un correcteur plus performant que office.

Sinon je suis d'accord avec John.shep, le discours de tes persos ne marche pas. On a l'impression d'être dans un mauvais film d'action de Steven Seagal. Or comme je te l'ai dit, tu as un angle d'attaque intéressant. Mais il nécessite de bien maîtriser les dialogues ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
zelenka18
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 25 mai 2007, 20:04
Pays : FRANCE

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par zelenka18 »

Les découvertes.


Plusieurs mois avant l'affrontement.

Combien de temps les membres du conseil vont t'ils me laissé attendre ? Je reviens d'une mission d'espionnage qui était au départ des plus normale, rien d'extraordinaire jusqu'à tomber sur cette rumeur ou plutôt ces rumeurs ! Je suis excédé, je leur ais dit que j'avais une information des plus capitale et tout ce que je reçois c'est une attente interminable et en prime je ne sais pas sur qu'elle planète je suis, me faire traversé la porte les yeux bandé, quel manque de confiance ! Depuis la destruction de Dakara le conseil c'est installé sur cette nouvelle planète inconnue. Quoi de plus démoralisant et affligeant pour les jaffas, ne pas savoir sur qu'elle planète siège son conseil et ainsi ne plus avoir de symbole qui unit toute les différentes factions.

-Commandant Solne'c, le conseil s'excuse pour cette attente et vous prit de bien vouloir entrer.

Les portes s'ouvrirent avec un vrombissement, là ce tenait sur une estrade incurvé vers l'intérieur les membres du conseil.

-Commandant Solne'c, nous avons eu votre rapport préliminaire, il est comment dire, très bref ! De plus vous avez demandé cette audience extrêmement rapidement et sans la présence de nos frères Teal'c et Bra'tak.

-En effet, chers membres du conseil, les informations que j'ai découvert sont d'une importance capitale, trop importante pour pouvoir être transmit par message. Ces informations sont en corrélation direct avec la Terre et ne peuvent être communiquer à Teal'c ou à Maitre Bra'tak, du moins pour le moment.

-Bien, je vois que votre mission était d'espionner les territoires de l'alliance Luxienne ! Quel rapport avec la Torri ?

-Et bien si vous le permettez il me faut commencer par le début !

Durant la mission d'espionnage:

-Alors Aresch, qu'elles sont les rapports pour aujourd'hui ?

Aresch, est l'un des meilleurs jaffas que je connaisse, avant que je le nomme mon second nous appartenions à Yu et avons combattu les armées d'Anubis le faux-dieu ensemble. Un frère, voir même un ami qui me conseille dans les décisions difficiles.

-A vrai dire pas plus que d'habitude, commandant, les cultures de Kassa reprennent avec le départ des Oris. Cependant nous avons des rumeurs qui circulent au sujet des humains de la Torri, ils seraient en possession d'une ville antique qui a une puissance supérieur à celui de leur avant poste en Antarctique. Mais je dois avouer que la plus folle serait celle où ils seraient sur un vaisseau à des milliards de milliard et j'en passe d'année lumière de la voie Lactée.

-De qui viennent ce information ? Je dois dire que même des rumeurs de ce genre sont étonnante mais pas impossible de la part de ces humains !

-Ce serais un chef de l'alliance Luxienne, un certain Sornon !

-Oh non pas encore lui, je sens que les pourparlers vont être compliqué, me parlant a moi-même. Très bien cap sur Protantia, vitesse maximale !

Tandis que je voyais mes jaffas ce mettre a l'œuvre pour lancer le vaisseau dans l'hyperespace je restais songeur. Il est vrai que cette venu d'une antique cité ayant une puissance de feu gigantesque ainsi que ce vaisseau à une distance ahurissante me laissais perplexe. Cela n'est pas possible. Mais il ne faut pas sous-estimer les Torris, ils ont déjà montrer leur potentiel durant la guerre contre les Goaul'd ! Il faut explorer toute les pistes, il vaut mieux qu'elles soient fausse plutôt que d'avoir une mauvaise surprise. Au bout de quelques heures de voyage, je sentis le vaisseaux repasser en espace conventionnelle.

-Activer les boucliers, restez sur vos gardes, je connais ce Sornon, il n'est pas digne de confiance.

-Commandant, communication entrante, Sornon demande à vous parler, dit mon second.

D'un signe de tête je fit comprendre à Aresch de répondre.

-Bienvenue dans le territoire Luxien, alors Sornon vous avez eu le courage de venir me voir malgré nos différents dans le passé ! Je savais bien que j'aurais piqué votre curiosité.

-Alors Sornon, je ne suis pas là pour parlé du passé, j'ai entendu dire que tu avais des informations à propos des rumeurs circulant sur les Torri !

-C'est le cas, j'ai en ma possession des informations fiables mais malheureusement pour toi je dois revenir sur le passé ( bon sang, pensais-je, que je déteste ce sourire narquois !), tu te souviens de cette cargaison de naquadria que tu ma confisqué ou plutôt volé ?!

Avant même de répondre je voyais déjà le prix demandé pour des informations sur des rumeurs houleuse.

-Oui je m'en rappelle très bien ! Mais un échange aussi important ne peut pas être fait, à moins que tu me prouve que tes informations sont juste dans ce cas là je verrais ce que je pourrais faire.

-Tu n'a pas changé, toujours aussi prudent et méfiant ! Mais je ne peux te donner ces informations en partie ! Je te propose que je vienne sur ton vaisseaux seul et sans arme pour te prouver ma bonne foi ( mais qu'est-ce que je déteste ce sourire !).

Je regardais mon second, je pouvais voir sa désapprobation inscrite sur son visage. Cela ne m'enchantais pas mais je n'avais pas le choix.

-Très bien tu sera sous garde rapproché.

De la salle des anneaux je le fis transférer dans la soute, me séparer de cette cargaison me transperçais le cœur, 34 jaffas furent tué durant cette opération. Lors que Sornon vit le naquadria sa lueur de malveillance dans les yeux me donna envie de le tuer tout de suite de mes propres mains. Refoulant cette pulsion, les négociations débutèrent.

-Voilà la cargaison, donne moi les informations !

-Mais c'est que tu est pressé ma parole, dit t'il en souriant ! Je te les donnerais quand tu aura commencé le transfert, après quoi, nous repartirons chacun à nos occupation.

Je fis signe à mes jaffa de débuté l'échange. A ce moment précis Sornon sortit son communicateur et ordonna à ses hommes de faire l'envoi des données.

-Bon et bien je crois que chacun a eu ce qu'il voulait ! Il est temps de partir, ce fut un plaisir de traiter avec vous mon cher !

Sur-ce Sornon repartit sur sa planète. Un sentiment de malaise m'avais envahis, tout cela c'etais passé trop vite et trop facilement. Connaissant Sornon il y a un vice caché mais où ? De retour sur la passerelle j'ordonna de repartir en hyperespace vers un système inhabité.

-Baisse de la puissance, dépressurisation des couloirs entourant l'ordinateur, plusieurs vaisseaux de type Alkesch ce sont désocculté et sont en approche rapide, dit un technicien !

Je sentis un brusque vent de panique à bord de mon vaisseaux.

-Que ce passe t'il ? Quels sont les systèmes touché .

-Il semblerait qu'un virus ait été introduit dans nos ordinateur ! Bouclier, armement et réacteur inopérant. Le système de survie connait des difficultés. Sornon nous contacte.

-Alors mon cher Solne'c, je vous connaissez plus prudent vous vous affaiblissez, j'ose espéré que vous appréciez ce petit cadeau de ma conception ! Préparé vous à être abordé ! Je veux votre vaisseaux si vous refusez obtempérez vous périrez tous ! Il faut dire que ce serais dommage d'en arriver là.

-Commandant, les systèmes de survie ce sont stoppés, nous allons manqué d'air dans peu de temps. Ils vont nous tuez et gardez le Hata'k intact, cria Aresch.

Je sentais déjà l'air ce raréfié, dans quelques minutes ce sera notre mort a tous si je ne trouve pas une idée rapidement ! Je pouvais observer les Alkeschs attendant patiemment. Attendant que le virus informatique finisse son œuvre. Le virus ?! Une idée venais de germer dans ma tête.

-La communication est t'elle touché ?

-Non ce système est sain ! Qu'elle est votre plan ?

-Il faut renvoyer le virus à nos amis ! Et repassez moi Sornon que je lui dise un dernier mot.

-Alors vous vous rendez ? Et moi qui pensais que les jaffas préférais mourir plutôt que de ce rendre !

-Ce n'est pas à moi de ce rendre, en fait je pensais à une fin de collaboration ferme et définitive ! Nous allons vous rendre votre hospitalité !

La communication fut coupé, le virus avait atteint leur système.

-Rapport situation.

-Les systèmes redémarrent, armement et bouclier opérationnelle. Cependant les Alkesch ne subissent pas l'effet voulut. Leur navigation et armement sont fonctionnelle, dit mon second.
-Lancez les chasseurs qu'ils s'occupent des Alkeschs, mettez nous en orbite, préparez notre canon à frappe stratégique, visez la porte des étoiles et tirez dès que possible.

Tandis que les planeurs de la mort quittaient les hangar, le Hata'k vibrait alors qu'en dessous de la pyramide le canon ce chargeait.

-Commandant, les planeurs ne tiendront pas longtemps face aux Alkech, ils ne sont pas assez nombreux. Ils ne sont déjà plus que 32 sur 40 ! Le canon n'est qu'à 48% de chargement !

-Coupé la navigation, mettez les générateurs à la limite de la surcharge et dévié cette énergie vers le canon !

Je pouvais entendre les plaintes de mon vaisseaux, les boucliers s'affaiblissaient face à la puissance de feu ennemie, les générateurs provoquaient des vibrations et le métal ce plaignait. Il faut à tous prix réussir a tuer Sornon, si j'échoue mon honneur sera perdu.

-Bouclier a 20%, les planeurs ce font décimer, canon chargé a 90%, dit Arech !

Le doute et la peur ce sentais dans sa voie. En fait ces sentiments étaient omniprésent dans le vaisseaux.

-Rappelez les chasseurs ! Soyez prêt à tirer !

-Plusieurs vaisseaux Hata'k de l'alliance Luxienne sont en approche, les détecteurs à longue portée estime leurs arriver dans 2 minutes, dit un jaffa !

-Il faut partir, me dit doucement Aresch qui c'était rapproché de moi, on ne tiendra pas ! Vous risquez la vie de votre équipage pour exaucé votre vengeance...

Mais il fut coupé par un jaffa

-Canon chargé, prêt a tirer !

-Feu ! Passez en hyperespace tout de suite après il faut quittez ce système !

Une boule d'énergie quitta le vaisseau, son entrée dans l'atmosphère provoque des sortes d'étincelles. Lorsqu'elle frappa la porte des étoiles, le naquada couplé au tir énergétique provoqua une explosion de 100 mégatonne. Au moment où le vaisseaux passa en hyperespace, les Hata'k ennemie passèrent en espace conventionnelle. Soupirant de soulagement, je félicita tout les membres de l'équipage. Me retirant dans mes quartiers, je réfléchi à la remarque de mon second. Il avait raison, ma vengeance était accomplie. Passant cette idée je consultis l'ordinateur pour lire les fondements de ces rumeurs.


Retour devant la salle du conseil:

-Les choses que j'y ais découverte comme l'arrivée d'Atlantis sur la Torri et l'expédition envoyé sur le Destiny m'ont obligé à devoir réunir ce conseil le plus rapidement possible !

-Vous avez très bien fait commandant, vous faite l'honneur de la Nation Jaffa. Nous allons discuter de ces nouveaux faits, veuillez attendre notre décision pour connaître votre prochaine mission.



Voila j'ai ré-ouvert mes bouquins de Français mais je suis pas sûr d'avoir tout corriger !
Dernière modification par zelenka18 le 23 juin 2011, 07:30, modifié 1 fois.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par sheppard26 »

Ton idee de depart est tres bonne mais comme dit précédemment, fais attention aux fautes d’orthographes (au pire, fais une demande de beta-lecteur sur le forum).
Pense egalement a developper tes personnages, a leur donner une histoire, de la profondeur...
N'empeche, je suis curieux de voir comment la terre a pu rentrer en porte-a-faux avec les jaffas.
Bon courage pour la suite quand meme.

P.S: Sorry pour les accents, petit probleme d'ordi. :(
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par Mastalax »

J'adore ta le thème de ta fic, pour une fois nous ne sommes pas du coté des terriens mais le flashback pourrait être meilleur.
Mais continu, j'espère que la suite paraitra bientôt :)
:ninja:
Dernière modification par Mastalax le 23 juin 2011, 16:42, modifié 1 fois.
zelenka18
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 25 mai 2007, 20:04
Pays : FRANCE

Re: [fanfic] La fin d'un temps.

Message non lu par zelenka18 »

Bonjour tout le monde,

je suis en train d'écrire la suite mais vu que j ai quelques examens c'est dur de finir ! Je devrais la publier dans la semaine !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit