CHAPITRE 2 : Belle journée (2 sur 2)
- Tiens, tiens voyez-vous ça, je ne vous voyait pas aussi peu pudique Sam, dit alors un homme grand assit dans une sorte de trône située au milieu de la pièce.
- oh un nouveau dans l'équipe, plus on est de fou plus on rit, n'est ce pas? Continua cet homme alors que l'équipe sg-1 se levait ainsi que Grafton.
Grafton se demandait comment ils étaient arriver la mais surtout ou ils étaient arriver. L'air de cette pièce sentait presque que comme dans le sous-marin français qu'il avait visiter dans le cadre d'un autre projet de sa boîte. Grafton se douta alors qu'ils étaient dans un vaisseau se trouvant en orbite autour de la Terre, de plus la façon dont ils étaient arriver la était clair cet homme les avaient téléporter. Grafton aime les séries de science-fiction ou plutôt aimait car depuis qu'il vivait une histoire de science-fiction il n'adorait plus ce genre de divertissement.
- Qui est tu ? Dit alors cet homme, interrompant Grafton dans ses pensées.
- Pourquoi nous avoir capturer, Ba'al? Questionna Carter, informant ainsi Grafton du nom de leur ravisseur.
- ne t'inquiète pas Sam tu va bientôt le savoir, ah mais je sais tu fait partie de l'équipage de se chasseur, un F-15 je crois que nous avons du abattre, dit alors Ba'al tout en jouant comme si il avait deviner. Tu sait ça ne sert a rien de me mentir les dieux sont omniscient, continua Ba'al.
Grafton comprit que ce Ba'al voulait capturer sg-1, et donc lui il était de trop, il comprit également qu'il était ici uniquement a cause du fait qu'au moment de la téléportation il touchait Carter.
- je suis nouveau dans l'équipe le petit bleu, mon nom est Jack Grafton, répondis Grafton de la façon la plus sur de lui qu'il pu étant donnée les circonstances.
- Jack Grafton ,,,, Grafton, il me semble avoir déjà lu ce nom quelque part, répondis Ba'al, et quel est ta fonction dans cette équipe?
- Je suis le responsable en communication avec les aliens dans votre genre, Ba'al, rétorqua sur un ton désinvolte Grafton. J'ai beaucoup entendu parler de vous Ba'al, et j'ai toujours voulu vous poser une question. Pourquoi vous vous appelez Ba'al?
- très marrant ce jack,répondis Ba'al, je vois que Mitchel a de la concurrence.
- oui c'est vrai on les recrutes en fonction de leur humour maintenant, répondis Mitchel.
- mon seigneur, le Teltak est a bord, dit alors un homme qui se trouve devant un panneau de commande.
- très bien passe immédiatement en hyperespace!!!, toi la , cria Ba'al en montrant du doigt un des jaffas qui était présent sur Terre.
- oui mon seigneur, répondu celui-ci.
- Est ce que cette homme était dans le F-15?, demanda alors Ba'al.
- il me semble que cette homme est sortit du Teltak de sg-1, répondis le jaffa avec une certaine crainte dans la voix.
- il te semble, tu n'est donc pas sur, cria Ba'al en faisant un geste de dégoût pour que le jaffa s'éloigne, ce qu'il fit immédiatement.
- c'est difficile d'avoir du bon personnel il me semble, dit alors Mitchel avec une certaine moquerie.
- en effet, jaffa emmener les en cellule, cria Ba'al.
Sg-1 et Grafton étaient arriver dans la cellule, petite pièce assez sombre dont la porte était des grillage.
- bon au ton de sa voix j'ai cru comprendre qu'il vous craint un peu ce Ba'al, donc ce n'est pas la première fois qu'il vous capture? Dit Grafton une fois que les gardes étaient suffisamment éloigné.
- ben c'est à dire que c'est pas une habitude, mais c'est vrai que c'est pas la première fois, répondis Jackson.
- Vous avez un plan pour nous sortir de la j'espère, demanda Grafton.
- un plan ? Dit alors Mitchel. Ba'al a raison vous êtes un comique, on a jamais de plan, on improvise toujours dans ce genre de situation étant donné qu'on ne prévoit pas d'être capturer.
- De plus comme on est dans l'hyperespace, même si on arrivait a sortir de la on pourrait pas s'échapper de ce vaisseau, dit Carter.
- OK je vois, un vaisseau de cette taille peut rester combien de temps en hyperespace? Demanda Grafton.
- oh beaucoup trop longtemps, dit alors d'un ton pas très encouragent Vala.
- Ba'al va venir vous chercher, dit alors Teal'C en regardant Grafton.
- moi mais pourquoi ? Rétorqua surprit Grafton en se demandant en quoi un alien qui se croit être un dieu peut être intéresser en sa personne.
- et bien votre petit numéros la intriguer, il va donc vous questionner pour en savoir plus sur vous, dit alors Vala toujours avec un ton pas très encourageant.
- j'ai encore rater une occasion de me taire !! dit alors Grafton. « belle journée » tu parle!!
- en réalité si vous n'aviez pas fait ce numéros je suis certain que vous seriez déjà mort, dit alors d'un ton très calme Teal'C. Ce ton choqua Grafton, se rendant compte que sa vie ne valait pas grand chose.
- ne vous inquiétez pas quand ils viendront vous chercher ayez l'aire très sur de vous et taquiner le comme la tantôt, parlez lui du fait qu'il n'est pas un dieu, ça devrait l'énerver, conseilla Carter.
- justement je ne devrait pas plutôt tout faire pour ne pas l'énerver, répondis Grafton de en plus inquiet.
C'est alors que 4 gardes approchèrent mettant fin a la conversation, l'un d'eux pointa Grafton du doigt et dit :
toi la approche, les autres reculer.
Les gardes emmenèrent Grafton auprès de Ba'al laissant sg-1 entre eux. C'est alors que Mitchel inquiet demanda:
- vous pensez qu'il résisteras ?
- il a été parfait jusqu'à présent non? Répondis Vala sans trop y croire.
Grafton était dans une autre pièce, si bien qu'il avait pu évaluer la taille de ce vaisseau pendant le trajet. On l'avait attacher comme jésus sur sa croix en son temps, se qui ne présageait rien de bon. C'est alors que Ba'al arriva, et dit:
- je vois que tu es prêt, on va pouvoir commencer dans ce cas.
- bien quel est ton nom ? Demanda Ba'al et Grafton de répondre:
- mon nom est Jack Sparow.
- ce n'est pas ce que tu m'a répondu la tantôt, cria Ba'al tout en lui enfonçant un bâton assez bizarre dans le ventre de Grafton qui sous la douleur hurla.
Le visage de Grafton était assez apocalyptique, en effet, de la bouche, et yeux et du nez de Grafton sortait une intense lumière orange. Après prêt d'une heure de torture ou les mêmes questions revenait sans cesse tel que: Quel est ton nom? Quel est ta fonction? fais-tu partie du NID ?, Grafton était étonner par la résistance qu'il donnait pensant qu'il était du genre a s'évanouir facilement comme a l'éjection du F-15. De toute façon, plus il y pensait plus ça lui donnait du courage et plus ça l'étonnait, cette boucle infini que normalement il aurait chasser en ça qualité de programmeur lui était très bénéfique. Toutefois il sentait ses forces diminuer et Ba'al le voyait aussi, ce qui faisait inverser la tendance en faveur de celui-ci.
Les multiples coups et autres tortures que lui avait infliger Ba'al avait causer de nombreuses blessures a Grafton, il avait deux côtes casser qui avait perforer son poumon gauche, il sentait le battement de son coeur diminuer et voyait de moins en moins bien. Mais le problème c'est que même si Grafton voulait parler il ne savait pas quoi lui dire, si ce n'est qu'il ne connaissait son nom que parce que Carter l'avait dit après la téléportation. Mais si Grafton lui disait ça, Ba'al comprendrait alors que Grafton faisait partie de l'équipage du F-15. Et Grafton en était sur, si Ba'al savait ça il le tuerait sans esciter. De plus Grafton avait remarquer que les hommes de Ba'al était très dissiper quand Ba'al n'était pas dans le coin, il valait donc que Ba'al reste occuper avec lui pour donner une chance a sg-1 de s'échapper et ainsi de lui sauver la vie, c'était leurs seul chance. Mais plus les minutes passaient et plus Grafton se sentait mourir, il décida alors de ne plus suivre les conseils de Carter et de répondre a Ba'al:
- je vais tout vous dire mais arrêter de me torturer, cria alors Grafton.
- Mais bien sur, c'est toi qui m'oblige a utiliser des méthodes aussi barbare, je t'écoute, dit alors Ba'al d'une voix très calme.
- je ne fait pas partie de l'équipe sg-1, dit alors Grafton qui voulait en finir au plus vite.
- ah mais ça je le savait déjà, répondis Ba'al en se retournant et en faisant mine de prendre un instrument pour continuer a le torturer.
- non arrêter, je ne fait pas partie de l'équipe sg-1, n'y d'aucune autres équipe sg d'ailleurs, répondis alors Grafton. Voilà c'est fait Ba'al comprenait maintenant et il n'allait pas tarder a le tuer.
- ah c'est mieux, de tel que équipe fait-tu partie alors ? Demanda Ba'al.
- comment ça ? Interrogea Grafton qui ne comprit pas tout de suite se qui se passait.
- tu dit ne pas faire partie d'une équipe sg, je présume donc que tu fait partie d'une autre sorte d'équipe? Continua Ba'al.
- ben a ton avis si je fait pas partie du programme sg de quel programme je fait partie alors car a se que je sache il y en a pas de centaine, répondis Grafton qui s'en voulait de ne pas y avoir penser plus tôt.
- tu te fous de moi il n'y en a pas d'autre sur Terre!! s'écria alors Ba'al.
- je n'ai jamais dit que c'était sur Terre, tu sais, Grafton prit une pause car il avait de plus en plus de mal a parlé, ses différentes hémorragie interne commençait a avoir raison de lui, de la par d'un Dieu je m'attendait a mieux dit alors Grafton en espérant que Ba'al allait rentrer dans le jeu et finir l'histoire pour lui.
- non tu n'es pas d'Atlantis tout de même ? Questionna Ba'al.
Mais Grafton ne répondis pas il n'arrivait plus a respirer, son coeur ralentissait de plus en plus, Grafton essaya de parler mais c'était fini, Grafton avait déjà succomber a ses blessures. Au moment ou le vaisseau mère sortit de l'hyperespace, Ba'al hurla de colère pensant qu'il avait peut être mit la main sur un membre de l'expédition d'Atlantis.
Du côté de sg-1, eux aussi avait remarquer le manque de vigilance des hommes de Ba'al qui ne semblait pas trop le craindre. Le nombre de garde présents prêt de leur cellule était moins important qu'a leur arrivée, ils décidèrent de tenter quelque chose. Sans même se concerter sur la façon d'agir Carter se roula par terre et hurla de douleur, se qui attira les gardes présents qui dans un premier temps semblait ne pas vouloir faire quelque chose c'est alors que Vala leur dit:
- si elle meurt Ba'al ne seras pas content et croyez moi quand il se mets en colère, vraiment en colère, c'est pas beau a voir, dit alors Vala pour essayer de les convaincre d'intervenir.
Les deux jaffas se regardèrent et décidèrent de faire quelque chose d'autant que les cris de Carter augmentait de plus belle. A peine étaient-ils entrer dans la cellule que Teal'C et Vala les avaient neutraliser. Quelque secondes plus tard voila que l'équipe sg-1 en entier armé de deux zats était sortit de la cellule et filèrent en direction de la salle ou on avait mis leurs armes. Voilà maintenant l'équipe sg-1 a nouveau armé et toujours pas de résistance du côté des jaffas de Ba'al. Pour avoir une chance de sauver Grafton et de sortir de la, il fallait absolument rester discret. Après plusieurs minutes de recherche l'équipe sg-1 tomba sur la salle de torture et découvris beaucoup de sang dans cette pièce. Vala craignait le pire dit alors:
- si il avait finit de l'interroger on aurait croiser Grafton en venant ici non ?
- non il n'est pas mort !!! dit alors sans trop y croire Carter.
- peut être qu'il fait une pause ? Dit alors Jackson.
- c'est pas drôle Daniel, répondu alors Val avec un ton de mépris.
- non vous pensez vraiment que Grafton est capable de résister aussi longtemps, dit alors Daniel en montrant les différents tache de sang sur le sol. Je pense que Ba'al l'a emmener dans un sarcophage.
- ça vaut le coup de vérifier dit Mitchel, a votre avis c'est par ou? rajouta Mitchel en regardant Vala.
- comme si je connaissait tout les vaisseaux de Ba'al, répondu Val, je présume que c'est pas loin de cette salle histoire que se soit plus pratique.
En effet la salle du sacrophage se trouvait non loin de la salle de torture, et il était en activité. Après les quelques révélations de Grafton, Ba'al voulait en savoir plus il avait donc placer Grafton dans le sacrophage. L'équipe sg-1 entreprit d'ouvrir le sacrophage et de réveiller Grafton. Quand Grafton ouvrit les yeux, il vit les beau yeux de Carter, il regarda son visage et fut extrêmement heureux de remarqué qu'elle lui souriait. Grafton revenait petit a petit a la réalité et se souvient alors qu'il mourais dans la salle de torture de ce Ba'al. Grafton lui dit alors:
- oh non il vous a tuer vous aussi ?
- non vous n'êtes pas mort, cette machine vous a soigner, mais on doit partir levez-vous, dit calmement Carter.
Alors que Grafton entreprit de se lever une alarme retentit. Teal'C entra dans la salle et dit qu'il avait trouver le hangar ou se trouvait le Teltak récupérer sur Terre et qu'il avait été repérer. Toutes l'équipe sg-1 et Grafton encore un peu endormis courait dans les couloir du vaisseau mère quand il se trouvait devant un groupe de jaffa devant l'entrée du hangar. Mitchel comprit alors qu'ils n'arriverait pas a forcer le passage, Ba'al ayant comprit que sg-1 se dirigerait par la en premier avait dit a ses jaffas après les avoir engueuler de se placer devant cette porte. Mitchel cria alors:
- plan B, go, go, go.
- les planeurs?, demanda Vala.
- moi je pensait fuir par la mais c'est une bonne idée, répondis Mitchel.
Tout l'équipe se dirigea vers la bais des planeurs quand Carter cria:
- attendez !!!
- quoi ? Demanda Jackson.
- regardez c'est la salle des générateurs pour l'hyperespace, dit alors Carter qui visiblement avait une idée derrière la tête.
- OK vous avez une minute, répondu Mitchel qui avait comprit que Carter voulait faire surchauffer les générateurs de façon a se qu'ils explosent.
Seulement une demi-minute plus tard Carter avait fini, en effet, elle commençait a avoir l'habitude des technologies Goa'uld. L'équipe se dirigea a nouveau vers la baie des planeurs ou ils recentreront que peu de résistance, les jaffas de ce Ba'al n'était pas très efficace. Carter, Mitchel, Teal'C seraient les pilotes car les planeurs Goa'uld ne peuvent prendre que deux personnes. Grafton allait avec Carter, Jackson avec Mitchel alors que Vala serait avec Teal'C.
- ils ne vont pas nous tirer dessus quand on sortiras ? Demanda Grafton.
- ils n'en auront pas le temps et puis ils font d'abord essayer de sauver leur peau, répondis très sur d'elle Carter.
- super, répondis Grafton.
Les trois planeurs Goa'uld sortirent du vaisseau et se dirigeaient vers la planète afin de s'y poser et passer la porte des étoiles. Mais Grafton ne connaissait pas cette technologie aussi demanda-t-il:
- euh pourquoi on passe pas en hyperespace? Parce que comme ça on va mettre des millions d'années pour rentrer sur Terre, non ?
- ses chasseurs ne sont pas équiper de l'hyperespace nous sommes obliger de rentrer par la porte des Étoiles, répondis Carter, ne vous inquiétez pas, tout ira bien maintenant.
- euh non désole de casser l'ambiance ,dit Vala mais il y a trois planeurs devant nous et maintenant aussi trois qui viennent de sortir du vaisseau mère de notre copain.
- ça c'est rien il seront détruit par l'explosion du vaisseau, dit alors calmement Carter.
- explosion qui arrivera quand?, demanda inquiet Mitchel.
Carter regarda sa montre et répondis:
- maintenant.
Au même moment le vaisseau mère de Ba'al explosa et l'onde de choc toucha les trois planeurs partit à la poursuite des planeurs de sg-1. Mitchel donnât alors l'ordre a Carter de reculer derrière Teal'C 'C et lui de façon a pouvoir filer en direction de la porte pendant qu'ils s'occupait des planeurs ennemis. Carter fit un premier passage et mis en fuite les jaffas qui gardaient la porte des étoiles, ensuite une fois qu'elle était sur que les jaffas était suffisamment loin elle se posa non loin de la porte. Carter et Grafton se rapprochaient de la porte alors que dans le ciel Mitchel et Teal'C s'acharnaient sur le dernier planeur restant qui ne tarderait pas a être détruit a son tour.
Une fois le dernier chasseur détruit Mitchel et Teal'C se posèrent également non loin de la porte des étoiles ou les attendaient Carter et Grafton. Carter avait composer l'adresse de la Terre et transmis le code rouge pour prévenir le sgc qu'il était en territoire ennemis. Alors que Mitchel, Teal'C, Vala et Jackson se dirigeaient rapidement vers la porte, un groupe de jaffa qui avait attendu que les planeurs était poser et loin de l'équipe sg-1 ouvris le feu. Aussitôt Grafton qui commençait a avoir l'habitude des embuscades se mis a couvert. Mitchel lança plusieurs fumigènes afin de couvrir leurs fuite et ordonna a tout le monde de passer la porte. Quelques tirs passa par la porte avant sg-1, se qui inquiéta le général Landry qui avait ordonné a de nombreux marines de rejoindre la salle d'embarquement. Toutefois toute l'équipe ainsi que le petit nouveau avait réussi a passer quand le vortex se ferma.
Le général descendit alors les accueillir en disant :
- bienvenu sg-1, content que vous vous en soyez sortit . Mais qui est ce? Rajouta le général Landry en montrant du doigt Grafton qui très pâle s'écroula par terre.
- c'est rien c'est ça première traversé de la porte, dit alors Vala avec humour.
Carter le retourna découvrit un impact de bâton Goa'uld et cria immédiatement:
- une équipe médicale immédiatement !!!
Grafton avait été toucher par un tir perdu...
Dans la salle de dé-briefing du sgc se trouvait Jackson, Mitchel et Teal'C quand le général Landry entra, celui-ci s'installa et demanda:
- toujours pas de nouvelle pour ce civil que vous avez ramener et Mitchel de répondre:
- Grafton a de sérieuses blessures, mais je pense que ça va aller, Carter et Vala sont a l'infirmerie et elles nous préviendrons si il y a du nouveau.
- bien, répondis Landry.
- vous avez retrouver le pilote du F-15, Mathew je crois, demanda Jackson.
- non, c'est un mystère, 1 heure après que le vaisseau de Bal soit partis, l'odyssée est revenu de sa mission de reconnaissance sur une planète nouvellement conquis par les Oris, nous avons utiliser ses capteurs mais les seuls signes de vie étaient des civils en balade, désole.
- mais quand Ba'al nous a téléporter, il était vivant, riposta Jackson.
- et d'ailleurs comment-a-t-il fait pour nous téléporter ? Demanda Mitchel.
- premièrement le lieu ou vous étiez ne se trouvait seulement 300 mètres d'une petite route, peut être-a-t-il reçu de l'aide de quelque au quel cas il refera surface bientôt. Et deuxièmement, il semblerait que Ba'al ait réussi a infiltrer la boîte qui nous fournit les émetteurs pour la téléportation, l'agent Malcom est sur le coup pour veiller que ça n'arrive plus et cette même boîte a promis de améliorer la sécurité de l'émetteur.
- Ba'al aurait pu attaquer la Terre, pourquoi ne l'a t-il pas fait? Demanda très calme Teal'C.
- il n'aurait pas pu, répondis Landry, l'avant poste était prêt a tirer et n'attendais plus que mon ordre pour ouvrir le feu sur le hattak, mais quand j'ai vu votre signal disparaître j'ai compris que vous étiez dans le vaisseau, j'ai donc ordonner de tirer que si le hattak chargeait ses armes. De plus le hattak n'est rester en orbite autour de la Terre que exactement 1 minute et 17 secondes.
- c'était risquer, il aurait pu ouvrir le feu avant que le tir de l'avant poste ne le détruisent, observa Mitchel.
- en effet, répondu le général Landry, je ne regrette pas ma décision.
- en tout cas merci général, répondis Mitchel de façon a lui montrer qu'il aurait prit la même décision.
Le téléphone sonnât et Mitchel répondis aussitôt au moment ou l'alarme d'activation de la porte des étoiles se fit entendre:
- OK merci, dit alors Mitchel en se retournant vers les autres qui regardait la porte des étoiles, Grafton va s'en sortir.
- très bien, répondis Landry, voilà Bratac, je lui avait demander de rechercher votre position afin de pouvoir y envoyer une équipe de sauvetage.
- bien, saluer le pour moi, je vais aller voir notre touriste, dit alors avec humour Mitchel.
Quand Mitchel arriva dans la chambre de Grafton, Carter et Vala étaient en train de lui expliquer la fonction de cette base:
- mais laissez le il vient de se réveiller bon sang, dit Mitchel.
Une heure plus tard alors que Mitchel n'avait pu s'empêcher de raconter a Grafton ses divers actions au combat, il fut interrompu par l'arrivée de Landry:
- colonel Mitchel, vous savez que M. Grafton n'a pas les autorisations requise pour écouter vos histoire.
- oui mais après la belle journée qu'il a vaincu, on pourrait lui donnée tout de même? Répondis Mitchel.
- se ne sera pas nécessaire, répondis Landry en allumant la télévision. Landry mit alors CNN, et tous dans la pièce furent extrêmement surpris de découvrir un astronaute russe se trouvant dans l'ISS et se trouvant devant un hublot de la station. Cette astronaute parlait quand on aperçut dans le hublot le vaisseau hattak de Ba'al.
Le général Landry éteignis la télévision et dit alors:
- après on le voit passer en hyperespace.
- d'où vient la fuite?, demanda alors Carter.
- de nulle par CNN avait demander de pour avoir un direct avec l'ISS, mais on a refuser pour des raisons évidentes. Mais comme vous l'avez vu ils n'ont pas obéit, et maintenant ses images passe en boucle sur toutes les chaînes du monde.
Il y eu alors un long silence quand Vala dit:
- ben et alors, on n'a qu'a dire qu'on est aussi surpris qu'eux!!
- Vala après ça tu peut être sûr que des gens au courant font parler a la presse, répondis Daniel.
- en effet et certain on déjà commencer, l'existence de l'odyssée fait la une sur NBC et le reste va bientôt suivre, dit alors Landry avec une certaine crainte dans la voix.
- ce qu'on craignait depuis le début du programme vient de se produire, dit alors Jackson.