[fanfic] Opération Marathon

brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

[fanfic] Opération Marathon

Message non lu par brian norris »

OPÉRATION MARATHON
Fiction alternative



Prologue


1994

Le train de Boston était à l'heure. Du haut du pont on pouvait l'apercevoir à plus de trois kilomètres. La lourde locomotive tractait sans broncher les quatorze voitures pleines de passagers. Elle serait bientôt à hauteur du pont. Et il ne lui resterait plus qu'a esquisser un léger pas en avant. Cela ne lui faisait pas peur. Il connaissait la mort, il l'avait vécu de nombreuses fois. Il se rappelait tous les compagnons qu'il avait perdu au combat. Il se rappelait ses missions à Berlin. Ses vols au dessus de l'Irak et la douloureuse période de captivité qui s'en suivit. Oui il se rappelait de tous ces mauvais moments. Mais il y en a un qu'il n'aurait jamais voulu vivre. Cet épisode était gravé au plus profond de lui. L'alcool n'avait pu le faire disparaître. La drogue ne pourrait surement pas le faire. Le choix était simple, le choix de la simplicité. Un léger vent frais vint lui caresser le visage. Le temps était pluvieux à l'inverse du drame. Les images lui revenaient dans la tête. Chaque seconde, chaque geste. La montée de l'escalier, puis l'entrée dans la chambre. Avant de voir l'horreur. Jack ne se le pardonnerait jamais. C'était impossible à accepter pour un père. Alors qu'il rouvrit les yeux pleins de larmes, il aperçut le train à quelques dizaines de mètres. Il fit le pas de la délivrance...


Quelques mois plus tard


Le général West était anxieux. Il n'avait pas de nouvelles de l'expédition. Beaucoup de monde dans le complexe spéculaient déjà sur le sort des voyageurs. Après tout c'était presque une mission suicide. C'était la deuxième fois en quarante ans que quelqu'un traversait cet anneau. Et jusqu'ici personne n'était revenu en quarante ans. Or plus le temps passait, plus les options se restreignaient. On ne pouvait pas savoir si cet engin pouvait représenter un danger potentiel pour la sécurité du pays. Voir de la planète tout entière. Assis derrière son bureau, le général buvait tranquillement son café. En face de lui un autre général lui exposait les dernières nouvelles.

-Général West, nous n'avons toujours pas de nouvelle de l'équipe menée par le major Kawalsky.
-Je savais bien que cet énergumène d'égyptologue ne racontait que des idioties.
-Ce ne sont pas des idioties! Répliqua une femme âgée.
-Excusez moi madame Langford, mais je viens d'envoyer mes meilleurs hommes. Et ils sont peut-être disparu à cause de votre projet!
-Écoutez je suis sure que …

Catherine ne put terminer sa phrase. La salle se mit à trembler lorsque la porte s'activa. Des soldats en armes se positionnèrent devant l'anneau. Mais des scientifiques et des secouristes étaient aussi présent pour accueillir les rescapés. Le général West et son second, le général Hammond, se tenaient debout sur un balcon surplombant la salle de la porte. A coté d'eux se trouvait Madame Langford, assise dans un fauteuil roulant. Ils attendaient tous impatiemment le retour des explorateurs. Mais il furent terriblement surpris quand des éclairs lumineux oranges traversèrent la porte pour s'abattre aléatoirement dans la salle. Plusieurs personnes furent mortellement touchées par les tirs. D'autres subirent de graves blessures. Le général Hammond s'était accroupi pour esquiver les tirs. Des militaires ouvraient le feu sur la porte sans savoir que leurs balles ne traversaient pas l'horizon des évènements.

-Général West, que devons nous faire ?
-Je …
-Mais vous êtes touché ? Général ?
-L'iris !
-Hein ? Euh oui ! Fermez l'iris ! Cria le général à ses hommes.

Les hommes suivirent les ordres et actionnèrent la toute nouvelle machine du programme, l'iris. Celle ci obstruant l'horizon des évènements, ce qui eu pour effet de contenir les tirs. C'est alors qu'un spectre se matérialisa devant la porte. C'était un jeune homme de type arabe portant un costume en or. Les gardes eurent le réflexe de tirer. Mais cela n'avait aucun effet sur l'hologramme. George Hammond leur ordonna de cesser le feu. C'était le rôle de West de s'entretenir avec ce dirigeant extraterrestre. Mais il venait de sombrer dans le coma. Hammond du prendre ses responsabilités et descendit de sa position pour rejoindre l'hologramme.

-Vous êtes le chef de la Tau'ri ?
-Non je suis le major-général George Hammond de l'armée de l'air des États-Unis d'Amérique. Je commande cette base. Et vous qui êtes vous ?
-Je ne vous permet pas misérable ! Personne ne peut parler au grand dieu Ra avec autant d'insolence. Vous avez osez défier mon autorité suprême, et bien vous en payerez les conséquences. Votre pathétique monde sera réduit en esclavage comme il se doit. Notre flotte est en route et elle n'aura aucune pitié pour vos misérables vies si vous vous efforcer de résister. Alors ! Vous avez fait votre choix ? Reconnaissez vous la toute puissance de votre dieu Ra ou préférez vous mourir dans d'atroce souffrances ?
-Je ne peux pas prendre cette décision. Mais je vous demande de bien considérer votre position. Nous pouvons nous défendre et un conflit entre nos deux mondes ne serait que néfaste pour l'un ou l'autre. Nous pouvons ...
-Silence ! Je prends cette réponse pour un non ! Je m'occuperais personnellement de votre sort.

L'hologramme se décomposa à la suite de cette parole. Le gouvernement américain avait maintenant les réponses qu'il cherchait. Oui la porte menait vers d'autres mondes. Et oui ces mondes pouvaient être hostiles. La mission avait au moins réussi sur ce point. Mais on était presque sur que l'équipe menée par Kawalsky et Jackson n'avait pu détruire son objectif avec l'arme nucléaire prévue a cet effet. Après de longues heures de discussions, il fut décidé d'immerger la porte dans le pacifique, au fond de la fosse des iles Mariannes. Mais le remède était pire que le mal. Et l'ennemi était en route …


A suivre
Dernière modification par brian norris le 28 mai 2011, 23:11, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par sgu22 »

Si j'ai bien suivi, c'est le programme SG avant la mission sur Abydos?
Je trouve ça intéressant, pour imaginer ce que aurait pu être SG-1 autrement.
Mais sur le premier paragraphe, Jack saute sur le train? Je ne savais pas son personnage suicidaire? (je n'ai pas bien compris ce passage)
J'attends la suite
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par AuroraClass »

Très bonne FANFIC, le seul problème c'est que Jack meurt ( ou va mourrir ) !!
non sinon elle est très bien avec le retour de Ra et de Kovalsky. :D
Impatient de savoir ce qui est arrivé à Jack et si l'équipe partit avec Daniel est encore vivante !!!
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par Spark »

Je ne sais pas si c'est fait exprès, lié au fait que c'est une fiction alternative, mais l'iris a été creer après le passage d'apophis afin de proteger la Terre, pas avant.
Sinon à part cela, le récit est très prométeur : à quand la suite!
Dernière modification par Spark le 28 mai 2011, 23:23, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par brian norris »

Ben en fait je reprends le film. Et dans le film, Jack a des envies suicidaires suite à la mort de son fils. Du coup j'imagine ce qui ce serait passé si Jack était mort avant la première mission sur Abydos. Bon là c'était juste le prologue. Je l'ai fait du mieux que j'ai pu. Mais il est très succinct et peut être amélioré sans problème. J'avais juste envie en attendant de reprendre mon autre fic, de commencer celle ci qui est censée être beaucoup plus courte.

Le synopsis est le suivant:

Comme cela est dit dans le prologue, Jack est mort, Kawalsky et Jacson ont mené la mission sur Abydos sans lui. C'est un échec (leur sort vous sera dévoiler très tôt) et Ra décide d'envahir la Terre (le traité avec les asguards sera présent ...). Or les USA ont balancé la porte au fin fond du pacifique. Il va donc falloir trouver un autre moyen pour se défendre que SG-1. Ah et j'oubliais, l'action se passera en 1995.
Dernière modification par brian norris le 28 mai 2011, 23:22, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par sgu22 »

Pour le traité avec les asgard, il a été établi après leur rencontre, ils n'y en avait pas avant (on voit que carter qui fait un générateur pour la galaxie d'ida (Othalla) pour aider les autres SG1 d'un univers parallèle qui n'ont pas encore fait la rencontre et sont attaqués par les Goa'ulds)
Et Teal'c sera dans la fic ? (allié ou ennemi?)
En tout cas tu te débrouilles plutôt pas mal !
Dernière modification par sgu22 le 28 mai 2011, 23:30, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par brian norris »

CITATION (sgu22,Samedi 28 Mai 2011 22h26) Pour le traité avec les asgard, il a été établi après leur rencontre, ils n'y en avait pas avant (on voit que carter qui fait un générateur pour la galaxie d'ida (Othalla) pour aider les autres SG1 d'un univers parallèle qui n'ont pas encore fait la rencontre et sont attaqués par les Goa'ulds)
Et Teal'c sera dans la fic ? (allié ou ennemi?)
En tout cas tu te débrouilles plutôt pas mal !
Ah mais oui c'est vrai. J'avais oublié ça. Je confonds avec les 4 races. Je pensait que la protection asguard marchait de facto, mais non tu as raison. Ce n'est pas grave, ça ne fait que conforter mon arc scnéaristique.


Sinon pour Teal'c, devine ! :lol:

PS: pour l'iris, c'est une incohérence volontaire. Je le reconnais et je m'en excuse. Après comme cela a été dit, c'est alternatif, ce qui c'est passé après Abydos dans la franchise es chamboulé dans cette fic.
Dernière modification par brian norris le 28 mai 2011, 23:56, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par sgu22 »

J'ai une question : comment va s'en sortir la terre, sans vaisseau (même pas de F302) sans arme traversant ou affaiblissant les boucliers Goa'uld et avec une porte qui s'active plus lentement qu'avec un DHD (les Goa'ulds peuvent bloquer la porte)
Sans compter qu'il y a toujours le secret de la porte des étoiles à la population.

A moins qu'ils découvrent l'avant-poste en Antarctique, mais sans E2PZ chargé il sert à rien (on peut toujours rediriger toute l'énergie de la Terre vers le fauteuil mais la facture va être salée !)
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par brian norris »

Personne en connait l'existence du fauteuil, pas même l'armée. A ce stade de la fic, on est parti pour se prendre une grosse branlée. mais il faut s'imaginer quand même, que la Terre représente 6 milliards d'individus. Avec une technologie supérieure aux temps de l'Egypte Antique. De même elle a déjà réussi à se soulever contre Ra. Donc quand dans Stargate, nous sommes totalement impuissant face aux goa, c'est un peu exagérer. Mine de rien, un missile lancé avec une bonne vitesse, dans l'espace c'est censé transpercer un bouclier, ou au moins l'affaiblir. Je me base sur les débats dans le topics sur les vaisseaux des fans. Pour moi le truc ce n'est pas que le missile ne passe pas le bouclier (c'est un peu une incohérence de la série je trouve) mais que les missiles sont détruit avant de toucher leur cible. Enfin bon, il va falloir mettre les mains dans le cambouis et être malin. Sans compter la chance ....
Dernière modification par brian norris le 29 mai 2011, 00:04, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par sgu22 »

On aurait même pas le temps de construire des bombes nucléaires assez puissantes pour transpercer un bouclier et des moteurs qui vont la tracter dans l'espace sans se faire abattre a distance dans l'atmosphère le temps que le vaisseau arrive en orbite.
Moi je m'imagine que la Terre va subir une défaite (comme dans Continuum
Image)
D'ailleurs tu pourrait t'en inspirer si tu manques d'idées.
Dernière modification par sgu22 le 29 mai 2011, 00:27, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par brian norris »

Ouais mais là pour le coup je prends des libertés. La flotte en sera pas composée de 400 vaisseaux. Une trentaine max. Et puis la terre à l'époque ça fait pas peur. Les goa sont plus méfiants des autres goa que des tau'ri. Or c'est une coalition qui va attaquer la Terre.


Pour les missiles, et bien si tu modifie la trajectoire d'un missile balistique, tu dois être capable de l'envoyer au delà de l'orbite de tir des vaisseaux. Le but sera donc de trouver un stratagème pour déjouer la vigilance des méchants. sans oublier que lors d'un bombardement, le réflexe c'est de se mettre a couvert. Diminuant du coup l'efficacité du bombardement en question.


Enfin bon je dirais même que c'est plus compliqué. Mais si j'en dit plus maintenant, ça va casser la fic. Par contre je réaffirme que c'est une fic qui prends certaines libertés. Pas toutes, mais quand même.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par sgu22 »

Oh lala la pauvre tau'ri ! Vivement la suite !
Une coalition? Tous les grands maîtres ? (tu parles d'Anubis, Râ, Apophis, Yu, Baal, et tous les autres serpents ? Ça va faire mal !)
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par brian norris »

Juste Ba'al et Apophis et Ra. Ce dernier étant le chef de la coa. Donc grosse bataille d'égo en perspective et beaucoup de dégâts.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par Rufus Shinra »

Un missile balistique actuel va à quelques centaines de km d'altitude grand maximum (je dirais, à première vue, 150 ou 200 pour les gros ICBM), donc, à moins d'avoir conçu spécifiquement un missile de frappe surface-orbite, il y a très peu de chance pour que l'on puisse toucher un vaisseau voulant faire du bombardement orbital, puisqu'il lui suffit de se mettre un peu plus haut pour être hors de portée. Qui plus est, les ICBM et SLBM actuels n'ont pas vraiment pour objectif un guidage terminal vers une cible mobile, donc il est peu probable qu'ils soient équipés de systèmes de poursuite de cible. Il n'y aurait en fait que les projets chinois de missiles balistiques anti-porte-avions qui pourraient faire ce genre de boulot, mais je doute de leur portée.

Ensuite, pour les capacités surface-orbite, les 'ricains ont leurs croiseurs lance-missiles, mais, à nouveau, l'altitude maximale d'un RIM-161 est de 250 km environ, et l'impact fait l'équivalent de 31 kg de TNT, ce qui n'est pas vraiment utile pour casser du Ha'Tak.

Lors des débats sur les vaisseaux par les fans, l'intérêt du missile n'était présent que dans le cas où celui-ci est équipé d'un système propulsif du niveau technologique présent dans la série, à savoir capacité d'atteindre des accélérations supérieures à plusieurs centaines de g, forte endurance, vitesses terminales se chiffrant en centaines ou milliers de km/s. Dans l'état actuel de nos technologies, quelqu'un qui a la maitrise de l'orbite (à savoir "présence de vaisseaux en orbite avec capacité offensive et absence de force d'opposition à la même altitude") a gagné. Pas de "si", pas de "mais". Juste "ils ont gagné, on a perdu".

Faut bien voir que notre seule capacité de frappe lourde serait de remplir des Soyouz et Ariane de missiles nucléaires tactiques (et encore, la majorité des missiles modernes utilisent des turbo- et statoréacteurs, inutiles dans le vide spatial), de lancer le machin visible depuis Pluton ou presque, et prier pour qu'il ne se fasse pas pulvériser sur le pas de tir, que la séparation se fasse correctement et que les projectiles ne soient pas tout simplement esquivés, sans même parler d'être abattus.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par brian norris »

Bon j'en suis conscient. Du coup cette fic pensée et terminée ce week-end va avoir de sérieux bâtons dans les roues. Mais bon je trouve con de fermer le topic juste après le prologue. Je vai tenter d'adapter mon histoire. Déjà je savais déjà comment régler son compte au vaisseau mère de Ra, sans que ça pose un problème de cohérence. Pour la flotte, comme il devait rester Ba'al et Apopis, j'imaginai qu'ils allaient un peu se chercher tout en continuant les bombardements. Du coup je vais dire qu'il se cherche complètement et délaisse la terre, excepté avec des attaques de chasseurs et de al'kesh. Quand aux missiles, en 1 an, je suppose que si nous savions que des méchants viennent nous péter la gueule, nous aurions eu le temps de les modifier en balançant des crédits à tout va.

Donc je continue encore un peu la fic. Si ça devient trop n'importe qui, et bien je mettrais la clé sous la porte ....
Dernière modification par brian norris le 29 mai 2011, 14:45, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par Rufus Shinra »

Attends, tu es en train de dire qu'on va continuer à vouloir se la jouer pendant que des gars à quelques centaines de km d'altitude nous bombardent la figure et lâchent des tirs de plasma sur tout ce qui fait mine de quitter le sol ?

Pour ce qui est des missiles, même si tu arrivais à convaincre les politiciens qu'il va y avoir une attaque alien dans moins d'un an, c'est pas sûr du tout qu'on aie le moindre système d'arme correct pour les atteindre à ce moment-là. Dans le meilleur des cas, on pourrait mettre en place quelques dizaines ou centaines de fusées à tête nucléaire en orbite en attendant l'arrivée des gusses, mais c'est tout. Et le jour venu, ils n'auront qu'à esquiver ou détruire. C'est pas pour casser ton idée, mais j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire comme ça. Du moins, si on ne garde que la Terre. Ce qui serait intéressant, à mon humble avis, serait peut-être de discuter l'histoire des exilés sur le Site Alpha dans le cas où, en fin de saison 1, la Terre est bombardée et occupée par Apophis.

Une fic alternative de ce type permettrait de développer des concepts rarement vus dans cet univers, à savoir l'occupation d'une planète de plusieurs milliards d'habitants, après les bombardement initiaux. Les réactions des différents survivants, la réorganisation de la société sous le joug d'Apophis, puis, d'un autre côté, le Site Alpha qui doit faire ce qu'il peut pour devenir complètement autonome, puis lancer une campagne asymétrique où l'information la plus capitale est le jeu de coordonnée du Site, à protéger à tout prix. Enfin, idée en l'air. ^_^
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par brian norris »

En fait ma fic tient son idée du titre. L'objectif c'est de chercher de l'aide ailleurs. On peut pas le faire avec la première porte qui est bazardé par les USA (par sécurité après la première mission sur Abydos). Mais les russes vont piger le truc et vont se lancer avec pour objectif de trouver de l'aide. Autrement, après 3 jours de bombardement, on va demander à se rendre un peu partout. Certains vont le faire pour sauver leur peau, d'autres pour gagner du temps pour les russes. Enfin d'autres vont résister, soit par idéologie (par exemple la Corée du nord) ou vont résister car ils n'ont plus d'autorité politique vivante, les militaires vont alors vendre leur peau chèrement.

Sinon c'est une fic courte. L'action doit se dérouler en 1 ou 2 semaines, pas plus. Après il n'y a pas de suite, c'est juste un essai ou je m'amuse a tenter de trouver un moyen de sauver la planète avec rien ...

Mais bon comme je l'ai dit, si la fic ne marche pas plus que ça, je la stopperai bien vite pour me remettre à mon autre fic. Même si je la continuerai peut-être en dehors du forum sans me soucier des incohérences, juste pour le plaisir en soit ...
Dernière modification par brian norris le 29 mai 2011, 16:08, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par scott »

Cette fic a l'air pas mal malgré quelque incohérence mais continu c'est très bien ;)
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par sheppard26 »

Mais si, mais si!! Continue!!
Même si il y a quelques incohérences (en ce sens, je suis d'accord avec Rufus Shinra), ta fic est bien donc tu la continues. Sinon: :p90: :p90: :tomato: :tomato:
(Je suis pas trop méchant? :D )
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [fanfic] Opération Marathon

Message non lu par brian norris »

OPERATION MARATHON
Fiction alternative



Chapitre 1: Colère divine


4 mai 1995


Hôtel Palácio- Lisbonne


L'atmosphère était lourde. Un temps d'orage méditerranéen se faisait sentir depuis le début de la soirée. Il était maintenant 22h et la petite cité ibérique était plongée dans le noir complet. La police avait établi selon les ordres du gouvernement un couvre feu très strict. Plus aucun éclairage public n'était en fonction. Il en était de même pour les enseignes commerciales. Dans la vielle ville, on espérait que ce stratagème permette d'épargner les habitants de cette colère divine. Depuis trois jours les églises avaient été prises d'assaut par les fidèles dans le besoin de se repentir. Alors que ceux qui voulaient vivre avaient tenté de s'emparer de vivres dans les magasins. Les heurts entre les pillards et les forces de sécurité avaient été violents. Mais au final et après un bain de sang, la situation était redevenu sous contrôle. Les esprits s'étaient même calmé. Voilà trois jours que les vaisseaux étaient apparus en orbite basse. Et pas un seul bombardement n'avait touché le Portugal. Le petit pays était loin de ressembler à un objectif prioritaire de la haut. Mais les dignitaires présent dans la salle de conférence ne se faisait pas d'histoire. Leur pays n'avaient pas eu la même chance. Les grandes nations que sont les État-unis, la Chine, l'Inde, le brésil, la Russie avaient été frappés en premier. Suivi des états d'Europe occidentale. D'autre pays avaient été touchés sans être d'une importance stratégique, l'Égypte, le Mexique. La plupart des humains ignoraient le fait que ces pays étaient d'anciens bastions Goa'uld sur Terre. Les bombardements avaient donc été assez parcimonieux. Certains pays n'ayant toujours pas été touchés, alors que d'autres étaient déjà au bord du gouffre comme l'Égypte qui était littéralement pilonné.

Mr Woolsey regardait sa montre. L'ambassadeur italien avait du retard. En cette période de crise, le retard signifiait bien souvent la mort. Il ne pouvait pas reporter la réunion indéfiniment. Si le temps était une ressource spéculative, la Bourse de Wall Street en aurait fait son gagne pain prioritaire depuis longtemps. Mais il savait bien que cette dernière tout comme la majorité de la ville de New-York n'existait plus que sur les cartes postales à présent. Il espérait de tous cœur que sa collection personnelle représente toujours une ville existante dans les années à venir. Comment imaginer une Terre sans Londres ou Paris. Impossible! Il lui fallait faire son travail. Sa tâche était primordiale. Enfin il l'espérait. Il n'avait pas pour ambition d'être auréolé de gloire pour son utilité. Juste que son utilité puisse servir à quelque chose était déjà une gloire à la base. Il devait faire fi de toutes ces conditions de travail, anormalement angoissante pour un diplomate habitué aux petits fours et aux luxueux palaces. Or les lumières vertes de la salle, servant à éclairer sans renseigner l'ennemi, était loin de donner un coté chic à cette endroit qui n'en manquait pas habituellement.

C'est alors qu'une grande lumière orangée emplie la salle. Suivi d'un grondement de tonnerre terrifiant. Tous les invités eurent le réflexe de s'abriter sous la table. Quatre décharges se firent entendre. Elles semblaient lointaines. Et pour cause, comme le capitaine Davis l'apprit au chef de la diplomatie américaine, le porte-aéronef espagnol Principe de Asturias était la cible d'un bombardement chirurgicale, ne donnant aucune chance de fuite à la flotte hispanique.

-Par l'amour du ciel, supplia Woolsey, ambassadeur Lopez faites passer le message à votre marine de s'éloigner des côtes ! Ils vont les attirer jusqu'ici.
-Je vais essayer de rentrer en contact avec l'armada répliqua le diplomate.
-Attendez les tirs ont cessé ajouta Davis. Je crois que la situation est sure pour le moment. Monsieur vous devriez commencer la réunion.
-Oui vous avez raison capitaine. Bien messieurs je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Mr Woolsey du département des affaires étrangères des États-unis. Je dirige cette réunion de crise qui à pour but de faire le point sur les premiers jours de ce conflit. Ainsi que d'assurer une coopération entre nos pays.
-Ce n'est pas le rôle de l'OTAN justement ?
-Monsieur l'ambassadeur de l'Irlande, Je dois vous annoncer que l'OTAN a vu ses centres de commandement touchés de plein fouets. Le QG de Bruxelles n'est plus en état d'assurer ses fonctions.
-Il n'y a pas que lui. Renchérit un homme au fond de la salle.
-Monsieur vous êtes ?
-Valentin Daccour. Ambassadeur de la France.
-Monsieur l'ambassadeur, nous manquons d'informations sur la situation des états d'Europe. Pouvez vous nous en dire plus?
-Et bien la situation en France est on ne peut plus catastrophique. L'élection présidentielle a été interrompue par l'attaque. Le pays est sans dirigeant. Quand aux députés et sénateurs, la plupart d'entre eux ont fui la capitale par leurs propres moyens, dérogeant à leurs obligations.
-Le président Miterrand peut-il rester au pouvoir encore quelque temps ?
-Non il est terriblement atteint par la maladie. Il s'est retiré dans le sud de la France. Les médecins pensent que c'est une question de jours avant qu'il décède.
-J'en suis désolé. Mais personne n'a pris le pouvoir ?
-Et bien si. La ville de Paris s'est soulevée. Les habitants ont élit une assemblée qui se revendique comme représentante du peuple français. Mais c'est un pouvoir très restreint qui s'impose surtout sur l'Ile de France. L'armée ,elle, agit seule. L'amiral Pierre Lacoste a pris le contrôle de l'armée. Son QG est basé en Polynésie avec les restes de la marine nationale. Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure. Ses forces seraient intact, et il serait en mesure de commander l'armée toujours présente en France depuis le Pacifique. Il disposerait notamment d'un bâtiment spécial chargé du renseignement ainsi que du suivi des missiles balistiques ou des satellites.
-Très bien. Il paraît donc évident qu'a partir de maintenant, l'autorité militaire française prend le dessus sur une quelconque autorité civil. Monsieur l'ambassadeur du Royaume-Uni, votre situation s'il vous plait ?
-Et bien le pays a connu pire. Malheureusement il faut remonter à Guillaume le Conquérant pour connaitre une telle situation. Buckingham Palace et le 10 Downing Street ont subi un bombardement pire que lors du Blitz. Le premier ministre et quasiment toute la famille royale ont péri. Seul la duchesse de Cornouailles et les deux héritiers du trône ont été sauvés. Ils se trouvaient à la résidence royale de Balmoral en Écosse au moment du drame. Lady Diana devrait bientôt être couronnée Reine pour redonner le moral aux britanniques. En attendant, c'est le maréchal Peckerfield qui dirige l'armée et le pays. Mais les pertes sont lourdes. La Royal Navy a perdu 2/3 de ses forces. Et les bases sur l'ile ont été sévèrement touchées.
-Je vois. Et pour l'Allemagne ? Je vois que vous nous faites le plaisir d'être toujours là chancelier.
-En effet. Mais j'ai eu de la chance. Je n'étais pas à Berlin le premier jour. Le Bundesrat a été victime d'une attaque imparable. Tout comme notre armée et la votre d'ailleurs. De nombreuses de vos bases et d'anciennes bases soviétiques de l'Est ont été rasées. D'ailleurs les nôtres ont recueillis des soldats de votre nation qui attendaient toujours les ordres de votre président. Qu'en est-il ?
-Écoutez ce n'est pas le sujet. Nous sommes ici pour prendre des nouvelles de tous nos alliés européens pour apporter une réponse adéquate aux besoin de la situation.
-Monsieur Woolsey, l'ambassadeur français prenait la parole, Mr Helmut Kohl à raison. Vous devez nous tenir au courant de votre situation.
-Je comprends. Et bien je vous rassure tout de suite, le président des États-unis a été mis en sécurité dans un endroit tenu secret. Il s'apprête à diriger une contre-offensive sur le territoire nord-américain en coopération avec notre allié canadien. Mais il ne vous oublie pas et il tiendra les engagements qui sont ceux des États-Unis d'Amérique.

La plus grande qualité de Woolsey était son aptitude a mentir. Il savait très bien qu'Air Force One avait été pulvérisé sur le tarmac de la base d'Andrews. Le Pentagone ayant subi le même sort. Une fin identique s'était aussi abattue sur le vice président qui prêtait allégeance devant le congrès. En deux heures, l'état fédéral avait perdu tout son organigramme suprême. On avait juste eu le temps de décréter la loi martiale et d'avertir toute les forces militaires de l'entrée du pays en Defcon 1++. Permettant à ces dernières de sauver une bonne partie de leurs moyens selon un plan de repli stratégique pré-établi depuis plusieurs mois. Mais le fait est que le pays n'avait plus de chef pour se servir de ce reste d'armée. On ne pouvait pas se cacher éternellement. Les navires de la navy étaient traqués par les vaisseaux en orbite. Si ils étaient découvert, ils étaient des cibles faciles, sans défense.

Woolsey lui même était perplexe. Il avait des ordres, mais ne savait pas d'où ils étaient partis. Son seul intermédiaire toujours vivant était le Dr Weir. Elle chapeautait les relations russo-américaine. Mais pour le coup, elle s'adressait à Richard comme si elle dirigeait aussi les relations avec l'OTAN. Finalement, elle ne faisait que donner des consignes à Woolsey. Ce dernier n'ayant plus d'autres intermédiaires, il s'attachait à les suivre. Mais il était impossible que Weir soit à la base de ces ordres. Ils devaient venir d'une quelconque autorité, assez cohérente pour s'organiser de la sorte. Ce qu'il redoutait le plus, était que ce soit le Kremlin qui dans un acte digne de la guerre froide, prenne le contrôle des opérations tout en étant sous couvert. Il lui fallait plus d'informations, mais il n'en aurait pas, il le savait, il avait déjà essayé. Weir n'était pas loquace. Les communications étaient déjà suffisamment difficile, pour qu'elle s'attarde à bavarder ou à se légitimer. Elle avait demandé que Woolsey établisse de son côté un conseil de décision unique pour toute l'Europe, ayant pour rôle de diriger les opérations militaires sur le continent. Ces opérations étaient établies non pas par ce conseil, mais par une entité relayée par Weir. Elle affirmait que c'était des plans venant d'une autorité militaire américaine basée dans le Golfe. Ayant pris la conduite des opérations. Mais c'était difficilement possible selon Richard. D'où une certaine méfiance. Mais faute de mieux, il devait s'attacher a faire approuvé ces décision par le conseil.

La nuit portait conseil disait-on. C'était notamment le cas ce soir là. Les esprits étaient visiblement constructifs. Les membres ne s'attardaient pas sur des détails insignifiants et remettaient toute leur légitimité entre les mains du conseil dirigé par Woolsey, élu par ses pairs comme premier secrétaire. C'était déjà une grande victoire en soit. L'OTAN n'était désormais plus l'organe militaire suprême du continent. La chaleur du printemps portugais avait fait place à une température plus acceptable. Les sourires revenaient peu à peu sur les visages. Venait alors les questions pratiques.

-Donc que devons nous faire en premier ? Demanda l'ambassadeur anglais.
-Et bien les forces américaines sont débordées aux États-Unis. On m'a demandé de faire en sorte, de lancer des attaques de diversions pour soutenir l'effort de nos soldats dans le monde.
-En somme vous nous demandez de vous couvrir ?
-Non ce n'est pas ça, vous allez aussi devoir vous couvrir. Je dois recevoir demain les plans de trois opérations. Une seule m'a été révélée. Il s'agit d'une opération, visant a déployer des forces terrestres en Hollande pour libérer la vile d'Amsterdam. Cela devrait selon notre état-major, être une assez bonne couverture pour les deux autres opérations, qui ne m'ont malheureusement pas été révélé.
-C'est une farce ? Gronda l'ambassadeur français.
-Non pas du tout. Car si je ne connais pas les autres opérations en question, je sais tout de même qu'elles doivent faire intervenir les armées de vos différentes nations sur le continent européen. Et il semblerait, qu'elles soient en collaboration avec d'autres nations. Ajouta l'américain.
-Lesquelles ? Demandèrent les deux ambassadeurs.
-Probablement les forces US et visiblement les forces russes. Répondit Woolsey.
-C'est impossible! Nous n'avons pas renverser le mur, pour être au service des soviétiques.
-Monsieur Kohl, vous ne serez pas de vulgaires pions. Vous êtes des acteurs à part entière de la résistance qui se met en place. De même la Russie n'est plus l'ennemi d'autrefois, j'ai de bonnes raisons de penser que sans eux, nous sommes perdu.
-Il semblerait qu'avec ou sans eux, nous soyons de toute façon perdu. Répliqua l'ambassadeur français.

Woolsey ne trouva rien à redire. Il partageait le même avis. A quoi bon lancer des opérations terrestres pour attirer l'ennemi si on ne peut pas le détruire. Il espérait sincèrement que les deux autres opérations étaient utiles, elles au moins. Il le saurai bientôt. Ce qu'il ne savait pas, c'était que la chance se fichait éperdument de qui était le plus fort. Elle n'avait aucune obligation à desservir celui qui tient les cartes en mains. Mais la chance n'est pas un concept propre aux Goa'ulds. Leur pouvoir ils le prennent de leur conception divine. Du moins c'est ce qu'ils disent pour se légitimer. Leurs victoires lors des batailles sont dues a leur incroyable intelligence alors que leurs défaites sont toujours la faute de leurs troupes. Oui les seigneurs Goa'ulds sont des êtres égocentriques par nature. Or la cette fois ci, la chance est bien du côté du plus faible. Dans le but d'augmenter son pouvoir, le grand maître Ra, a proposé aux seigneurs Baal et Apophis de se joindre à lui. Cette proposition n'étant pas vraiment refusable. Elle aurait signifié un affront. Du coup les deux maîtres qui rivalisent de par leurs ambitions, doivent faire partie d'une petite coalition menée par Ra. Ce dernier prenant le soin de montrer sa force à ses deux partenaires. Sur les 30 vaisseaux Ha'tak présents en orbite, 17 font partie de la flotte de Ra, Apophis en contrôle 7 et Baal 6. Sans le savoir, Ra a exposé son empire dans ce qu'il croit être une vulgaire petite démonstration de force.



A suivre


PS: La suite va être marrante. Pour les incohérences, et bien tant pis. Cette fic me fait bien plaisir a écrire. Même plus que l'odyssée de la Terre, car elle est plus courte. Je suis donc plus motivé pour la finir rapidement. Et puis je compte m'amuser a laisser des clins d’œil ou des petits détails marrants à droite et à gauche. Comme Diana qui dans cet univers alternatif serait devenu reine ^^
Sinon les persos sont de 3 sortes:
-persos de stargate (ex: Woolsey)
-persos ayant réellement existés (ex: Lacoste)
-persos inventés (ex: Peckerfield)
Dernière modification par brian norris le 30 mai 2011, 16:18, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit