[Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Répondre
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

[Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par sheppard67 »

Voici le premeir volet de ma première fanfic officielle...
L'histoire se situe dans la pemière partie de la saison II de SGA...

Court Synopsis :
Le Daealus recoit une adresse de porte des étoiles lors de son retour vers Atlantis,
Ronon leur dit que c'est l'adresse d'un peuple presque aussi avancé que les Ancients se nommant OBLIVION et que ce peuple vit à l'écart du reste de la galaxie, Elizabeth doit prendre la décision d'envoyer ou non son équipe pour proposer son alliance au peuple d'OBLIVION, saura-t-elle faire le bon choix ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Fanfic Complète ( Volet I )

Le peuple d’Oblivion
Volet I : Une future alliance

A bord du Daedalus, qui retourne vers Atlantis, le docteur Novak fait part à Hermiod de ses inquiétudes à propos du réacteur d’hyperpropulstion :

« - Hermiod, je sais que vous faites parti d’un peuple qui à des siècles et des siècles d’avance sur nous mais je vous demande de m’écouter juste une seconde… Dit le Dr. Novak avec une nervosité affligeante… Hermiod pencha légèrement la tête pour faire croire qu’il pensait…
- Je vous écoute docteur
- Ffff, enfin, je crois que à long terme le système de refroidissement de l’hyperpropulstion pourrais ’flancher’ sous l’effet de plusieurs facteurs que je veux pas vous énumérer maintenant !!!!!
- Que’est-ce qui vous à emmener à cette théorie ? Repris Hermiod pensif… »

Novak allait répondre quand tout à coup l’alarme du vaisseau spatial terrien se déclencha. Le colonel Caldwell se rendit promptement à la passerelle, il avait vraiment l’air inquiet… Plus que d’habitude, peut-être était-ce à cause de son manque de sommeil… Caldwell, arrivé à la passerelle, s’asseyait dans son fauteuil et demanda à la technicienne de faire un rapport sur la situation :

« - Que’est-ce qui se passe ici ? Demanda Caldwell essayant de cacher son inquiétude…
- Monsieur, il y a environ deux minutes nous avons détecté un scan inhabituel sur le radar…
- Qu’a-t-il d’inhabituel ? Repris Caldwell… Au fond de lui son inquiétude grandissait de secondes en secondes…
- Sa signature thermique n’a rien de connue ! Répondit la technicienne en chef.
- Comparez la avec la nouvelle base de données du SGC.
- Cela ne donne rien monsieur… »

L’inquiétude de Caldwell grandissait de plus en plus, cela ne lui était jamais arrivé mais la, il sentait quelque chose , un pressentiment, un mauvais pressentiment… La signature thermique s’approchait de plus en plus du Daedalus. Les scientifiques à bord du vaisseau cherchaient ce que cette chose pouvait être… Une fois la chose tout prêt du vaisseau, rien ne ce passa, rien du tout et la signature passa à travers du vaisseau sans rien y laisser. Une fois l’objet inconnu hors de portée des radars, les ordinateurs du Daedalus ont reçus une transmission, une adresse de porte des étoiles… Cette transmission laissa Caldwell perplexe et il décida de ne rien tenter et de continuer son chemin vers Atlantis… Ce qui devrait arriver dans 2 jours…

Pendant ce temps là, dans la cité des Ancients, McKay et Sheppard discutent scientifique en parlant de la communauté de Menza en marchant dans la tour principale :

« - OK, colonel, vous pouvez me ré expliquer encore une fois ? Demanda McKay cherchant des réponses…
- Enfin McKay c’est pas compliqué ! J’ai passé le test de Menza, je l’ai réussi mais je ne suis pas entré dans leur communauté… Répondit Sheppard pour la énième fois…
- Mais je vous avoues que je ne vous comprends pas c’est un honneur d’être accepté à Menza… Pourquoi ne pas être entré à Menza ? Répliqua McKay
- McKay, on peut en reparler plus tard ??? Relança Sheppard désépéré…
- Bon, hum, très bien… »

Puis Sheppard heureux d’avoir pu se débarrasser de McKay entra dans le télé porteur et alla voir le Dr. Weir dans son bureau… En chemin il passa devant le gymnase où il rencontra Teyla et Ronon en train de se battre ’’A leur façon’’, Sheppard stoppa net et regarda intéressé la fin du combat.
Teyla était très en forme et esquivait presque toutes les attaque de Ronon qui lui, de son coté, ne comprenais pas pourquoi ses attaques était si bien évitées ou peut-être était-il seulement fatigué.

« - Alors, Ronon, on fatigue ? Dit Sheppard sarcastique…
- Je ne sais pas ce qui m’arrive Sheppard, Teyla est d’une rare efficacité aujourd’hui ! Répliqua Ronon essayant de piéger Teyla avec sa meilleure attaque…
- Je crois au contraire que c’est vous qui n’êtes pas en forme, Ronon… Répondit Teyla ayant réussi à esquiver l’attaque si bien co-ordonnée de Ronon…
- Ou alors je vous laisse gagner… Dit Ronon »

Juste après cette parole Ronon redoubla de force et de puissance et mis Teyla au sol avec une telle puissance que Teyla mit une bonne minute avant de se rendre compte de ce qui s’était passé… Ronon l’avait bel et bien laissé gagné et il prit aussitôt son air satisfait avec ce sourire ravageur. Quand elle fut enfin relevée, Teyla contre-attaqua avec une extrême rapidité…
Sheppard savait pertinemment que ce combat pouvait durer longtemps alors déçu de ne pas pouvoir connaître la fin de cette bataille, il continua son chemin vers le bureau d’Elizabeth. Il passa rapidement devant la salle de contrôle pour ne pas être interrompu par un scientifique ayant besoin de fonds pour sa recherche sa la dissolution des particules subatomiques de l’univers virtuel des EPPZ.

Il atteint le bureau d’Elizabeth sans « encombres » et franchit la porte avec son sourire légèrement agacent et engagea la conversation :

« - Bonjour Elizabeth, alors quoi d’neuf ? Dit-il
- Hum, vous êtes de bonne humeur ? Répondit Elizabeth
- Non, enfin, pas plus que d’habitude du moins… Avons-nous reçus le rapport d’approche du Dédale ? Demanda Sheppard en prolongeant son air de bonne humeur…
- Oui, ils seront bientôt là et apparemment ils ont découvert quelque chose pendant leur voyage de retour vers Atlantis et ils ont besoin de nous pour découvrir ce que c’est…Répondit-elle.
- Tiens voila qui va mettre un peu d’action, allons-y… Répliqua le lieutenant colonel.
- Oulalalalalala, doucement John ! Ils ne seront la que dans une heure… Dit Weir.
- Bon, ben, dans ce cas la je vous offre le déjeuner ! Répliqua Sheppard avec un grand enthousiasme et la bonne humeur dont lui seul à le secret »

Après cela Sheppard et Weir se sont dirigés vers le restaurant messe d’Atlantis et ont tranquillement déjeunés devant un verre de gélatine bleue en attendant le vaisseau spatial Tau’ri.
Le Daedalus arriva juste après la fin du déjeuner des deux membres du haut commandement.
Il atterrissa sur la jetée ouest de la cité des Anciens et l’équipage descendit pour 5 jours de séjour sur Atlantis. Le Colonel Caldwell rejoignit tout de suite le Dr. Weir et le Lt. Col. Sheppard pour leur parler de la petite expérience qu’ils ont vécut lors du retour vers Atlantis. Le Dr. Weir réunit l’équipe dans la salle de briefing.

« - Alors Colonel Caldwell, vous vouliez nous parler de cette aventure intrigante qui vous est arrivé durant votre voyage de retour… Lança Weir
- Eh attendez, la, pourquoi personne ne m’a mis au courant de cette « aventure » ? Demanda McKay
- Rodney, vous n’avez pas besoin de tout savoir, lui répondit Sheppard
- J’aurais quand même voulu être au courant moi, quelqu’un d’autre le savais ? Relança McKay
- Oui j’étais au courant moi. Dit Teyla à peine remise de son combat
- Ouais, moi aussi je le savais dit Ronon dans le même état que Teyla…
- Quoi ? Alors j’étais le seul à ne pas être au courant ??? Répliqua Rodney en force… Non c’est bon, je suis contrarié, je m’en vais… »

Rodney quitta alors la table avec son ordinateur portable sous les bras, il avait l’air très contrarié, heureusement que Caldwell était la…

« - Dr McKay, ce que j’ai à vous dire risque très fort de devoir vous intéresser, je vous serez donc gré de ne pas quitter cette table ! Dit Caldwell d’un ton très colérique…
- Bon très bien dit McKay avec un soupçon de peur…
- Pourrais-t-on enfin connaître le récit de ce qui s’est passé à bord du vaisseau ? Demanda Sheppard
- OK, nous étions sortis de l’hyperespace pour contrôler nos instruments quand tout à coup ils ont détectés une signature thermique…
- Eh attendez. Quel genre de signature thermique ? Demanda Rodney impatient de manger à pleine dents un nouveau sujet scientifique…
- J’allais y venir, Docteur McKay… Nous n’avions jamais rien vu de tel, cette signature thermique n’a jamais été recensée par aucune des équipes SG… La signature à traversé le Dédale et rien ne s’est passé. Du moins pas avant sa disparition… Quand elle disparut des radars, nous avons reçus une transmission, une adresse de porte des étoiles…
- Quoi ? Questionna Weir…
- Comment est-ce possible ? Questionna également Teyla
- Mes scientifiques sont dessus, mais ils n’ont pas la moindre piste…
- Demande permission d’aller rejoindre vos scientifiques, après tout un deux scientifiques valent mieux qu’un non ? Demanda le Dr. McKay
- Cela ne sera pas nécessaire docteur McKay… Je connais ceux qui sont l’auteur ce cette signature thermique, dit Ronon d’un ton très sombre en interrompant Caldwell qui allait lui accordé l’autorisation. Le peuple qui vous à envoyé cette adresse de porte de étoiles est un des peuples les plus avancés de cette galaxie qui vit indépendamment du reste des populations de Pégase. Ils subsistent depuis presque 10 000 ans aux Wraiths. De nombreuses rumeurs sur eux se faisaient entendre à Sateda avant sa destruction, certains gens de mon peuple les croient plus forts que les Ancients.
- Plus forts que les Ancients demanda Elizabeth ?
- Est-ce seulement possible ? Repris Sheppard…
- Mais pourquoi donnent-il leur adresse de porte des étoiles si ils sont s puissants, ils n’ont pas besoins d’alliés… Questionna Teyla assez inquiète de cette nouvelle.
- Comme je vous le disais, ce peuple vit à l’écart du reste de la galaxie mais quelques fois, ils envoient des adresses de portes des étoiles à certains peuples en ésérines que ceux-ci enverront un émis ère et c’est ainsi qu’ils se tiennent informés du monde extérieur mais aucun de ceux qui y sont allés sont revenus… »

Un grand silence frappa la salle de briefing… Il s’agissait de l’un de ces grands coups de froid…
Personne dans cette salle ne comprenait pourquoi Ronon ne parlait de ce peuple uniquement maintenant.

« - Ronon, pourquoi vous ne nous parlez que de cette histoire maintenant ? Demanda le docteur Weir
- Ben, d’abord vous n’avez rien demandé lui répondit Ronon et aussitôt après Elizabeth repris son souffle comme si elle voulait parler mais Ronon poursuivit… Mais j’ai aussi une deuxième raison. Vous vous rappelez que je vous ai dit que nulle en ait revenu…
- Oui ! Dit Sheppard qui fût suivit par Teyla et McKay…
- Ben c’était pas tout à fait vrai… J’en suis ressorti moi… Dit Ronon d’un ton encore plus sombre qu’avant… »

Tout le monde dans cette salle fût vraiment très étonné et se demandait comment c’était possible vu qu’ils sont presque aussi avancés que les anciens…

« - Comment avez-vous réussi à vous échapper de cette planète ? Demanda Sheppard
- Voyons cela n’a pas d’importance Sheppard, ce qui est important c’est : Est-ce que vous avez vu des technologies permettant de nous protéger contre les Wraiths ? Demanda avidement McKay
- Oui, des canons spatiaux, des canons ioniques, des rayons laser, des…
- Attendez, ils possèdent toutes ces technologies ? Demanda le Dr Weir en coupant Ronon
- Oui et ils sont de leur propre fabrication, je sais que je peux paraître fou mais si ils nous ont « demandé » de venir, nous devrions y aller, repris Ronon
- Je suis de cet avis nous sommes tout de même plus avancés que certains peuple de la galaxie, proposons leur une alliance, demanda Sheppard pensif.
- Oh oh oh ! Attendez, et si nous ne revenons pas ? Demanda McKay très peureux…
- Je clos la séance pour réflexion dit Weir…
- Une dernière chose : Ce peuple se nomme le peuple d’Oblivion clos Ronon »

Tout le monde était partagé, personne ne savait si l’on devait y aller ou non… Tout le monde quitta la salle d’un air plus ou moins perplexe… Elizabeth Weir retourna dans son bureau et pensa intérieurement :

« Dois-je les envoyer là-bas ? Dans la gueule du loup ? Peut-être… Peut-être pas… Est-ce que le peuple d’Oblivion acceptera notre demande d’alliance ? Et si il refuse ? Ils ne reviendront peut-être jamais… »

Cette histoire laissa le Dr. Weir très pensive …
To Be Continued...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Voila j'éspère que ca vous à plu... La suite est à venir, ne manquez pas la découverte du peuple d'OBLIVION dans le 2ème Volet...

Sheppard67 :rolleyes:
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par halowolf »

Dis donc tu n'auras pas emprunté le nom à :

The Elder Scolls IV : Oblivion ?
Dernière modification par halowolf le 27 avr. 2006, 11:31, modifié 1 fois.
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: [Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par sheppard67 »

Si, ca m'a plu alors... Me suis dit, je vais pas trouver mieux alors je prends ca !!!
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par Haiyken »

C'est bien, mais j'attend de voir la suite, car je suis perplexe sur la façon dont tu traite la découverte d'un peuple si avancé. Je trouve que Ronon prend de l'importance, mais c'est un peu gros qu'il soit le seul à être repartit, "comme par hasard" si j'osais dire.

Mais j'accroche, j'attend la suite avec impatience.

PS: quelques fautes par ci par là, mais je ne te jette pas la pierre, ma fic en est bourrée par endroit <_<
Dernière modification par Haiyken le 27 avr. 2006, 11:46, modifié 1 fois.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: [Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par sheppard65 »

c'est pas mal mais je trouve un peu bizzarre la découverte de cettte civilisation avancée enfin j'attends la suite avec impatience

et pas mal ton clin d'oeil à oblivion j'adore ce jeu et j'y joue d'ailleurs tout le temps sauf quand je suis sur fusion bien sûr :D
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: [Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par sheppard67 »

Je bosse actuellement sur le volet II...
Si je suis en forme et créatif, vous l'aurez demain sinon après-demain ou dans 3 jours...

EDIT : Je progresse... :D
Dernière modification par sheppard67 le 28 avr. 2006, 08:50, modifié 1 fois.
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: [Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Trop cool ta fanfic ! Une nouveau peuple avec une technologie avancée ! Ca à l'air cool ! J'ttends la suite avec impatience !!
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: [Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par Nerus »

Waow !! j'ai adore ta fanfic c'etait vraiment super , j'ai vraiment adore le scenario et surtout l'action et le cote humouristique ..c'etait vraiment superbe..


Je te conseil de continuer sur cette voie .. au fait j'attend la suite de ta Fanfic avec impatience et j'espere qu'elle saura aussi reussi que la premiere ..


Mes felicitations pour ce chef d'oeuvre , du travail de pro ..
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par deadalus57 »

génial, j'attend le second volet avec impatience
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: [Fanfic] Le peuple d'Oblivion

Message non lu par o'neill et sam »

pas mal, j'aime bien, l'idée est bonne, mais je trouve que cela va un peu trop vite, tu pourrais étoffé la discussion quand ronon dit qu'il en est revenu ..., des fautes par ci par-là, rien de bien grave, j'attends la suite pour avoir une meilleure idée. ;)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit