[FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

[FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Voici une reprise de la FanFiction de Sheppard67 sur laquelle nous travaillions ensemble depuis quelque temps...

L'histoire se situe juste après le siège d'Atlantis, en début de saison 2 ...
Image

Image

Image

Image



Image

Image

.:-=* Bonne Lecture à tous *=-:.

----------------------------------------------

Le peuple d’Oblivion
Volet I : Une future alliance


A bord du Daedalus, qui retourne vers Atlantis, le docteur Novak fait part à Hermiod de ses inquiétudes à propos du réacteur d’hyperpropulstion :

« - Hermiod, je sais que vous faites parti d’un peuple qui à des siècles et des siècles d’avance sur nous mais je vous demande de m’écouter juste une seconde… Dit le Dr. Novak avec une nervosité affligeante… Hermiod pencha légèrement la tête pour faire croire qu’il pensait…
- Je vous écoute docteur
- Ffff, enfin, je crois que à long terme le système de refroidissement de l’hyperpropulstion pourrais ’flancher’ sous l’effet de plusieurs facteurs que je veux pas vous énumérer maintenant !!!!!
- Que’est-ce qui vous à emmener à cette théorie ? Repris Hermiod pensif… »

Novak allait répondre quand tout à coup l’alarme du vaisseau spatial terrien se déclencha. Le colonel Caldwell se rendit promptement à la passerelle, il avait vraiment l’air inquiet… Plus que d’habitude, peut-être était-ce à cause de son manque de sommeil… Caldwell, arrivé à la passerelle, s’asseyait dans son fauteuil et demanda à la technicienne de faire un rapport sur la situation :

« - Que’est-ce qui se passe ici ? Demanda Caldwell essayant de cacher son inquiétude…
- Monsieur, il y a environ deux minutes nous avons détecté un scan inhabituel sur le radar…
- Qu’a-t-il d’inhabituel ? Repris Caldwell… Au fond de lui son inquiétude grandissait de secondes en secondes…
- Sa signature thermique n’a rien de connue ! Répondit la technicienne en chef.
- Comparez la avec la nouvelle base de données du SGC.
- Cela ne donne rien monsieur… »

L’inquiétude de Caldwell grandissait de plus en plus, cela ne lui était jamais arrivé mais la, il sentait quelque chose , un pressentiment, un mauvais pressentiment… La signature thermique s’approchait de plus en plus du Daedalus. Les scientifiques à bord du vaisseau cherchaient ce que cette chose pouvait être… Une fois la chose tout prêt du vaisseau, rien ne ce passa, rien du tout et la signature passa à travers du vaisseau sans rien y laisser. Une fois l’objet inconnu hors de portée des radars, les ordinateurs du Daedalus ont reçus une transmission, une adresse de porte des étoiles… Cette transmission laissa Caldwell perplexe et il décida de ne rien tenter et de continuer son chemin vers Atlantis… Ce qui devrait arriver dans 2 jours…

Pendant ce temps là, dans la cité des Ancients, McKay et Sheppard discutent scientifique en parlant de la communauté de Menza en marchant dans la tour principale :

« - OK, colonel, vous pouvez me ré expliquer encore une fois ? Demanda McKay cherchant des réponses…
- Enfin McKay c’est pas compliqué ! J’ai passé le test de Menza, je l’ai réussi mais je ne suis pas entré dans leur communauté… Répondit Sheppard pour la énième fois…
- Mais je vous avoues que je ne vous comprends pas c’est un honneur d’être accepté à Menza… Pourquoi ne pas être entré à Menza ? Répliqua McKay
Dernière modification par Colonel Cameron Mitchell le 22 avr. 2007, 10:52, modifié 1 fois.
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Pourquoi ne pas être entré à Menza ? Répliqua McKay
- McKay, on peut en reparler plus tard ??? Relança Sheppard désépéré…
- Bon, hum, très bien… »

Puis Sheppard heureux d’avoir pu se débarrasser de McKay entra dans le télé porteur et alla voir le Dr. Weir dans son bureau… En chemin il passa devant le gymnase où il rencontra Teyla et Ronon en train de se battre ’’A leur façon’’, Sheppard stoppa net et regarda intéressé la fin du combat.
Teyla était très en forme et esquivait presque toutes les attaque de Ronon qui lui, de son coté, ne comprenais pas pourquoi ses attaques était si bien évitées ou peut-être était-il seulement fatigué.

« - Alors, Ronon, on fatigue ? Dit Sheppard sarcastique…
- Je ne sais pas ce qui m’arrive Sheppard, Teyla est d’une rare efficacité aujourd’hui ! Répliqua Ronon essayant de piéger Teyla avec sa meilleure attaque…
- Je crois au contraire que c’est vous qui n’êtes pas en forme, Ronon… Répondit Teyla ayant réussi à esquiver l’attaque si bien co-ordonnée de Ronon…
- Ou alors je vous laisse gagner… Dit Ronon »

Juste après cette parole Ronon redoubla de force et de puissance et mis Teyla au sol avec une telle puissance que Teyla mit une bonne minute avant de se rendre compte de ce qui s’était passé… Ronon l’avait bel et bien laissé gagné et il prit aussitôt son air satisfait avec ce sourire ravageur. Quand elle fut enfin relevée, Teyla contre-attaqua avec une extrême rapidité…
Sheppard savait pertinemment que ce combat pouvait durer longtemps alors déçu de ne pas pouvoir connaître la fin de cette bataille, il continua son chemin vers le bureau d’Elizabeth. Il passa rapidement devant la salle de contrôle pour ne pas être interrompu par un scientifique ayant besoin de fonds pour sa recherche sa la dissolution des particules subatomiques de l’univers virtuel des EPPZ.

Il atteint le bureau d’Elizabeth sans « encombres » et franchit la porte avec son sourire légèrement agacent et engagea la conversation :

« - Bonjour Elizabeth, alors quoi d’neuf ? Dit-il
- Hum, vous êtes de bonne humeur ? Répondit Elizabeth
- Non, enfin, pas plus que d’habitude du moins… Avons-nous reçus le rapport d’approche du Dédale ? Demanda Sheppard en prolongeant son air de bonne humeur…
- Oui, ils seront bientôt là et apparemment ils ont découvert quelque chose pendant leur voyage de retour vers Atlantis et ils ont besoin de nous pour découvrir ce que c’est…Répondit-elle.
- Tiens voila qui va mettre un peu d’action, allons-y… Répliqua le lieutenant colonel.
- Oulalalalalala, doucement John ! Ils ne seront la que dans une heure… Dit Weir.
- Bon, ben, dans ce cas la je vous offre le déjeuner ! Répliqua Sheppard avec un grand enthousiasme et la bonne humeur dont lui seul à le secret »

Après cela Sheppard et Weir se sont dirigés vers le restaurant messe d’Atlantis et ont tranquillement déjeunés devant un verre de gélatine bleue en attendant le vaisseau spatial Tau’ri.
Le Daedalus arriva juste après la fin du déjeuner des deux membres du haut commandement.
Il atterrissa sur la jetée ouest de la cité des Anciens et l’équipage descendit pour 5 jours de séjour sur Atlantis. Le Colonel Caldwell rejoignit tout de suite le Dr. Weir et le Lt. Col. Sheppard pour leur parler de la petite expérience qu’ils ont vécut lors du retour vers Atlantis. Le Dr. Weir réunit l’équipe dans la salle de briefing.

« - Alors Colonel Caldwell, vous vouliez nous parler de cette aventure intrigante qui vous est arrivé durant votre voyage de retour… Lança Weir
- Eh attendez, la, pourquoi personne ne m’a mis au courant de cette « aventure » ? Demanda McKay
- Rodney, vous n’avez pas besoin de tout savoir, lui répondit Sheppard
- J’aurais quand même voulu être au courant moi, quelqu’un d’autre le savais ? Relança McKay
- Oui j’étais au courant moi. Dit Teyla à peine remise de son combat
- Ouais, moi aussi je le savais dit Ronon dans le même état que Teyla…
- Quoi ? Alors j’étais le seul à ne pas être au courant ??? Répliqua Rodney en force… Non c’est bon, je suis contrarié, je m’en vais… »

Rodney quitta alors la table avec son ordinateur portable sous les bras, il avait l’air très contrarié, heureusement que Caldwell était la…

« - Dr McKay, ce que j’ai à vous dire risque très fort de devoir vous intéresser, je vous serez donc gré de ne pas quitter cette table ! Dit Caldwell d’un ton très colérique…
- Bon très bien dit McKay avec un soupçon de peur…
- Pourrais-t-on enfin connaître le récit de ce qui s’est passé à bord du vaisseau ? Demanda Sheppard
- OK, nous étions sortis de l’hyperespace pour contrôler nos instruments quand tout à coup ils ont détectés une signature thermique…
- Eh attendez. Quel genre de signature thermique ? Demanda Rodney impatient de manger à pleine dents un nouveau sujet scientifique…
- J’allais y venir, Docteur McKay… Nous n’avions jamais rien vu de tel, cette signature thermique n’a jamais été recensée par aucune des équipes SG… La signature à traversé le Dédale et rien ne s’est passé. Du moins pas avant sa disparition… Quand elle disparut des radars, nous avons reçus une transmission, une adresse de porte des étoiles…
Dernière modification par Colonel Cameron Mitchell le 16 juil. 2006, 14:35, modifié 1 fois.
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

- Quoi ? Questionna Weir…
- Comment est-ce possible ? Questionna également Teyla
- Mes scientifiques sont dessus, mais ils n’ont pas la moindre piste…
- Demande permission d’aller rejoindre vos scientifiques, après tout un deux scientifiques valent mieux qu’un non ? Demanda le Dr. McKay
- Cela ne sera pas nécessaire docteur McKay… Je connais ceux qui sont l’auteur ce cette signature thermique, dit Ronon d’un ton très sombre en interrompant Caldwell qui allait lui accordé l’autorisation. Le peuple qui vous à envoyé cette adresse de porte de étoiles est un des peuples les plus avancés de cette galaxie qui vit indépendamment du reste des populations de Pégase. Ils subsistent depuis presque 10 000 ans aux Wraiths. De nombreuses rumeurs sur eux se faisaient entendre à Sateda avant sa destruction, certains gens de mon peuple les croient plus forts que les Ancients.
- Plus forts que les Ancients demanda Elizabeth ?
- Est-ce seulement possible ? Repris Sheppard…
- Mais pourquoi donnent-il leur adresse de porte des étoiles si ils sont s puissants, ils n’ont pas besoins d’alliés… Questionna Teyla assez inquiète de cette nouvelle.
- Comme je vous le disais, ce peuple vit à l’écart du reste de la galaxie mais quelques fois, ils envoient des adresses de portes des étoiles à certains peuples en ésérines que ceux-ci enverront un émis ère et c’est ainsi qu’ils se tiennent informés du monde extérieur mais aucun de ceux qui y sont allés sont revenus… »

Un grand silence frappa la salle de briefing… Il s’agissait de l’un de ces grands coups de froid…
Personne dans cette salle ne comprenait pourquoi Ronon ne parlait de ce peuple uniquement maintenant.

« - Ronon, pourquoi vous ne nous parlez que de cette histoire maintenant ? Demanda le docteur Weir
- Ben, d’abord vous n’avez rien demandé lui répondit Ronon et aussitôt après Elizabeth repris son souffle comme si elle voulait parler mais Ronon poursuivit… Mais j’ai aussi une deuxième raison. Vous vous rappelez que je vous ai dit que nulle en ait revenu…
- Oui ! Dit Sheppard qui fût suivit par Teyla et McKay…
- Ben c’était pas tout à fait vrai… J’en suis ressorti moi… Dit Ronon d’un ton encore plus sombre qu’avant… »

Tout le monde dans cette salle fût vraiment très étonné et se demandait comment c’était possible vu qu’ils sont presque aussi avancés que les anciens…

« - Comment avez-vous réussi à vous échapper de cette planète ? Demanda Sheppard
- Voyons cela n’a pas d’importance Sheppard, ce qui est important c’est : Est-ce que vous avez vu des technologies permettant de nous protéger contre les Wraiths ? Demanda avidement McKay
- Oui, des canons spatiaux, des canons ioniques, des rayons laser, des…
- Attendez, ils possèdent toutes ces technologies ? Demanda le Dr Weir en coupant Ronon
- Oui et ils sont de leur propre fabrication, je sais que je peux paraître fou mais si ils nous ont « demandé » de venir, nous devrions y aller, repris Ronon
- Je suis de cet avis nous sommes tout de même plus avancés que certains peuple de la galaxie, proposons leur une alliance, demanda Sheppard pensif.
- Oh oh oh ! Attendez, et si nous ne revenons pas ? Demanda McKay très peureux…
- Je clos la séance pour réflexion dit Weir…
- Une dernière chose : Ce peuple se nomme le peuple d’Oblivion clos Ronon »

Tout le monde était partagé, personne ne savait si l’on devait y aller ou non… Tout le monde quitta la salle d’un air plus ou moins perplexe… Elizabeth Weir retourna dans son bureau et pensa intérieurement :

« Dois-je les envoyer là-bas ? Dans la gueule du loup ? Peut-être… Peut-être pas… Est-ce que le peuple d’Oblivion acceptera notre demande d’alliance ? Et si il refuse ? Ils ne reviendront peut-être jamais… »

Cette histoire laissa le Dr. Weir très pensive…
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Voici une suite de la FanFiction de Sheppard67 sur laquelle nous travaillions ensemble depuis quelque temps...

Le livre premier, ici présenté, comporte 3 volets distincs... A ce jour, deux sont écris et le troixième est en cours d'écriture...
L'histoire se situe juste après le premier volet ci-dessus...

.:-=* Bonne Lecture à tous *=-:.

----------------------------------------------

Le peuple d’Oblivion
Volet II : Une technologie très avancée

Après mure réflexion, le Dr. Elizabeth Weir pris la décision d’envoyer l’équipe du Lieutenant Colonel John Sheppard sur la planète décrite par Ronon Dex : OBLIVION. Elle fût tourmentée avant de leur annoncer sa décision…

Le Dr. Weir marcha vers la salle de contrôle pour annoncer au technicien en chef de contacter les membres de l’équipe de Sheppard par radio.
« Les membres de l’équipe du Colonel Sheppard sont priés de se préparer pour mission »
Une demi-heure après l’équipe était au rendez-vous dans la salle d’embarquement. Tout le monde se préparait à rencontrer une nouvelle civilisation plus avancée que les Ancients, tout les membres de la mission étaient très excités sauf un : Ronon qui lui de son coté dégusta sa petite barre de chocolat…
C’est la que Elizabeth arriva et parla :

« - Votre attention SVP, vous allez maintenant partir en mission, je veux que vous ne preniez aucun risque, aussitôt que vous serez partis, le Dédale partira pour le monde d’Oblivion pour vous couvrir, si nous n’avons pas eu de contacts radios au bout de 48h, le Colonel Caldwell vous téléportera à bord du Daedalus, soyez prudents et vigilants. Bonne chance à tous ».

Au fond d’elle le Dr. Weir savait qu’elle avait peu de chance que le peuple d’Oblivion veuille former une alliance mais essayer n’a jamais rien coûté et elle se rassurait en pensant que le vaisseau terrien serait la en cas de problème…
Le technicien de la salle de contrôle activa la porte sur l’ordre du docteur Weir…

Les chevrons s'enclenchèrent l'un après l'autre accompagnés de la lumière bleutée qui s'affichait sur la porte des étoiles.
Après chaque activation de chevron, l'inquiétude et le goût de l'aventure grandissait dans chacun des membres de l'équipe d'Atlantis.
Le Kawoshhhhhh sortit de l’horizon des évènements puis y rentra de nouveau comme d’habitude…
Le Dr. Weir donna l'ordre d'envoyer un message radio sur diverses fréquences...

« - Je suis le docteur Elizabeth Weir, si vous m'entendez, répondez SVP...
- Ce nom m'est inconnu... Faites-vous parti de l'alliance des Zircons ?
Weir s'interrogea et pris un ton légèrement étonné avec une pointe d'espoir...
- Euh non, nous nous trouvons actuellement sur une base stratégique avancée se nommant Atlantis, répondit Weir.
- Atlantis ? Demanda avec inquiétude le mystérieux homme. Vous voulez dire la légendaire cité d'Atlantis ?
- En effet... On vous a parlé de nous ? Demanda Liz Weir
- Je m'appelle Thiamat, il faut que vous absolument que vous veniez sur notre planète...
- Nous avons eu une information attestant que votre planète se nomme Oblivion, confirmez-vous ?
- Comment avez-vous eu cette information ?
- Cela n'a pas vraiment d'importance, dit froidement Elizabeth...
- Vous avez raison... Venez vite ! Je vous attends ! »
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Personne ne savait pourquoi cet homme était si pressé de rencontrer le contingent qui viendrait de ce qu'il appelait " la légendaire cité d'Atlantis "...
Néanmoins, Elizabeth était assez confiante mais décida tout de même d'envoyer le Daedalus !
L'équipe descendait les marches de la salle de contrôle tapissée d'une jolie couleur orangée taguée d'inscriptions des Ancients...
Sheppard, Teyla, Ronon, McKay et Parker, un diplômé en sciences sociales, petit binoclard myope qui se croit en plein dans son élément,
Étaient prêts à partir et se tenaient juste devant le vortex quand Elizabeth pris pour la dernière fois la parole, d'une voix froide, elle dit :

« - A toute l'équipe du colonel Sheppard, si vous n'avez pas repris contact de quelconque façon au bout de 48 heures, le Daedalus qui se tient en orbite vous téléportera à bord et vous ramènera sur Atlantis, si par malheur nous n'arrivons pas à former une alliance avec le peuple d'Oblivion, essayez tout de même de rester en bons thermes
- Compris, pas d'acte héroïque lui rétorqua John ».

Avant de passer l'horizon des évènements, Sheppard fît ce fameux signe qui part du front et qui signifie " A vos ordres ", il était destiné à Elizabeth comme pour lui donner confiance...

L'équipe passa la porte et il apparût ce tunnel bleu-vert parsemé de petits halos. Ils parcoururent en tout 37 années-lumière en une seule seconde.
Tout le monde arriva de l'autre coté en un seul morceau... L'environnement était d'ordre futuriste : des sortes de trains volants, des militaires, des armes... Un environnement idéal pour des négociations d'ordre technologique... Mais tout ceci ne se trouvait que très loin de la porte.
« - Sheppard, vous avez vu ça ? Dit McKay, presque en bavant d'envie...
- Oui, Rodney, j'ai vu ça répondit Sheppard aux anges lui aussi, Ronon ça vous rappelle des souvenirs ?
- Ouais, mais pas de très bons... »

L'équipe descendait les marches de pierre de la ou se trouvait la porte des étoile. Sheppard allait poser son pied gauche sur la " terre ferme " quand Ronon cria que Sheppard ne devait pas marcher sur " la terre ferme " mais c'était déjà trop tard. Sheppard avait déjà posé son pied et l'équipe fût instantanément entourée d'un champ de force bleuté...
D'un air de " je vous avais prévenu ", Ronon dit à Sheppard :
« - Je vous avez prévenu...
- Oui bon, j'ai pas fait attention mais on ne devrais pas venir nous chercher ? dit Sheppard d'un air désolé
- C'est à partir de la que je ne me souviens plus de rien... hasarda Ronon »

A ce moment précis une douzaines de gardes armés jusqu'aux dents apparurent, ils étaient sûrement la depuis le début mais leur camouflage optique était activé.
L'un des gardes s'avança et parla d'une voix grave :
« - Déclinez votre identité immédiatement où nous ouvrirons le feu sur vous !
- Nous venons d'Atlantis, nous avons pris contact avec un certain Thiamat dit Sheppard en brandissant son P90.
- Au nom de la garde nationale d'Oblivion, baissez vos armes !
L'équipe continuait à brandir ses armes...
- Conduisez-nous à Thiamat d'abord, répondit courageusement McKay
- Baissez vous armes et nous vous conduirons a Thiamat
- C'est d'accord répondit Sheppard !
L'équipe baissa les armes
- Conduisez nous à Thiamat à présent !
- Nous verrons cela plus tard...
Le garde sortit un appareil dans sa poche et appuya sur un bouton situé sur le haut de l'appareil
Le champ de force commençait à rétrécir…
- Qu'est-ce que vous faites ?
- Vous allez d'abord somnoler un peu, répondit le garde »
Le champ de force toucha les membres de l'équipe l'un a près l'autre ce qui les plongea un par un dans un profond sommeil...
Qu'allait-il se passer quand ils se réveillèrent ?
Nul ne le savait...

L’équipe est restée endormie pendant plusieurs heures…
A leur réveil, ils étaient dans la même pièce, installés en étoile…
Ronon se réveilla le premier suivi de Sheppard, Teyla, McKay & Parker…
« Ca va ? Vous allez tous bien ? demanda Sheppard
- Moi ça va, dit Teyla
- Idem ici, suivit Ronon
- Ca va aussi à part une horrible migraine, finit McKay
- Parker, ça va ? demanda Sheppard
- Ouais, ouais, ‘vous en faîtes pas pour moi, juste une question… Où est-on ? Rétorqua Parker
- Aucune idée… Ronon, des souvenirs ? Lui dit Sheppard
- Non, aucun enfin pour l’instant… Répondit-il »
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

La pièce ou ils se trouvaient était tout ce qu’il y a de plus classique, du moins, si il n’y avais pas quelques gadgets…
McKay était à la moitié du 7ème ciel…
Il y avait un panneau de contrôle incrusté dans un des murs de la salle, McKay voulait évidemment y jeter un œil…
Il s’avança donc et toucha l’écran, des lumières colorées incrustaient l’écran et affichaient une langue inconnue…
Rodney se posa des questions et demanda à haute voix si quelqu’un pouvait traduire et aussitôt l’ordinateur traduisit en Anglais… Il affichait « SCAN IN PROGRESS », l’ordinateur évaluait sûrement son cerveau pour connaître ses capacités intellectuelles… Le scan était terminé… L’écran afficha les données suivantes :
« Name: Rodney McKay
- Function: Scientist
- Origin: -Confused- (Earth / Atlantis) »

« Euhhhhhh, Rodney, comment cet machine a-t-elle accès à ces informations ? demanda Sheppard
- Bennnn, en fait, il y a deux possibilités…
Primo, il à accès à tout mon cerveau, incluant son inconscience et un tas de trucs gênants sur moi…
Secondo, il y a une théorie développée par le Dr. Langley qui dit que toutes nos informations personnelles seraient stockées dans notre A.D.N mais tout ça n’a jamais été démontré…
A ce moment précis un homme entra dans la pièce…
- Eh bien… Ce docteur Langley devait être un très éminent scientifique pour croire une telle ânerie…
- Euhh, ben, euhh... Bégaya McKay
- Je m’appelle Thiamat, je suis l’homme que vous avez eu via notre liaison radio…
- Oh, eh bien bonjour, je vais mentir en vous disant que je suis ravi de vous connaître mais j’ai néanmoins quelques questions à vous poser… Comme par exemple, pourquoi étiez-vous si « enthousiasmé » à l’idée de nous rencontrer ? demanda Sheppard avide de réponses…
- Nous verrons cela plus tard… répondit Thiamat. Avant tout je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans le centre d’accueil et de négociations internationales et planétaires de la planète Oblivion.
- Internationales ? demanda Teyla…
- Oblivion regroupe à ce jour 4 nations distinctes qui ne sont pas toujours en parfaite harmonie les uns envers les autres… Ce 4 nations se nomment : Chlori, Kastra, Deacon et Rellana. Vous vous situez actuellement sur Deacon dans la ville de Monastre qui est sa capitale.
- Je vois, dit Teyla…
- Veuillez me suivre s’il vous plaît, je vais vous donner de meilleures chambres, notre salle de réanimation dans ce centre est encore équipée d’une ancienne version de transformation nano-murale… Poursuivit Thiamat
- Transformation nano-murale ? Vous plaisantez ? C’est très avancé… Dit Rodney
- Rodney ? Demanda Sheppard
- La capacité de transformer une pièce complètement vide en un hôtel cinq étoiles…
- Oh, intéressant… Rétorqua Sheppard. Thiamat, je veux savoir… Dit-il
- Je vous écoute John, que voulez-vous savoir…
- Comment vous savez que… Euh nan, laissez tomber. Je veux savoir pourquoi nous sommes ici. Conclus Sheppard ».

Thiamat s’arrêta net. L’équipe en fît de même. L’extra-terrestre Deaconien retroussa la manche de sa longue blouse grise, il possédait un bracelet, il était transparent mais ses commandes étaient bleutés et ses contours métallisés…
Il appuya sur un bouton et un champ de force de couleur jaune cette fois-ci les entoura.
« Ne vous inquiétez pas… Dit Thiamat »
Tout le monde se tût. Une vague d’énergie descendait lentement à partir haut du champ de force, celle-ci traversa l’équipe toute entière. A ce moment précis, un autre champ de force apparu sur la planète dans lequel la vague d’énergie téléporta l’équipe.

« Ou sommes-nous ? demanda Parker
- Nous nous sommes téléportés à environ 50 km du le centre d’accueil et de négociations internationales et planétaires. »

La pièce débordait de technologies diverses aussi attrayantes que fascinantes et designés. Les ordinateurs qui se trouvaient dans la salle traduisaient tout automatiquement, l’équipe prenait ça pour un signe de confiance assez avancé montrant qu’ils n’avaient absolument rien à craindre. Divers écrans de contrôle affichaient des messages assez attractifs : « Arme de bio destruction HA-15k » ou encore « Recherche civilisation : Les Ancients » ou même « Etat générateur de fusion froide : 99,8% ».
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

« - Quoi ? S’interrogea Parker
- Comment est-ce possible ? Poursuivit Rodney
- Il y a eu un scan complet de vos signes vitaux et de votre système sanguin puis vous avez été jugés aptes à une déstructuration moléculaire de courte durée par cette appareil de téléportation, répondit Thiamat en montrant son bracelet.
- Je vois, que faisons nous ici ? demanda Ronon ?
- Vous êtes dans un laboratoire de recherche connu d’aucunes de nos nations exceptée celle de Deacon, ce complexe se trouve a plus centaines de km sous la surface de notre planète, il à été conçu pour pouvoir pratiquer des expériences génétiques et médicales ainsi que pour pouvoir étudier les civilisations et entités extra-oblivinonniennes.
- Vous n’avez pas répondu à la question, rétorqua Ronon…
- Connaissez-vous une espèces connue sous le nom de Wraiths ? demanda Thiamat
- Oh ça oui, répondit Sheppard… Nous les haïssons, nous sommes en guerre avec eux…
- Nous pratiquons des expériences sur eux, voila la raison de votre visite.
- Je suis désolé mais je ne vois toujours pas ce que nous faisons ici, dit soudainement Parker
- Oui moi non plus, suivit Sheppard
- Si vous venez bien de la cité légendaire d’Atlantis, nous avons besoin d’une de vos technologies se situant sur la cité…
- Attendez, wow wow wow, comment se fait-il que vous connaissiez tellement bien notre cité ? S’interrogea prudemment McKay.
- Nous avons trouvé une de vos bibliothèques de conaissances et nous en avons extrait les informations. Dit Thiamat d’un air fier de lui…
- Ouaou, c’est… IMPRESSIONANT !!! Commença Sheppard qui fût conclu par McKay…
- Nous avons besoin d’un appareil servant à décomposé la matière et de la trier par type de molécules décomposés à leur tour par types d’atomes… reprenait Thiamat
- McKay, vous savez de quoi il parle ? demanda Sheppard d’un air inquiétant
- Euhh je crois que oui mais nous ne pouvons pas l’alimenter, répondit McKay
- Pardon !? Demanda Thiamat
- Oui, nos sources d’énergies sont très faibles et nous ne possédons plus qu’un seul générateur… Incrusta Parker
- S’agit-il de ces choses que vous appelez « E. P. P. Z » ?
- Oui, en effet c’est bien cela. Dit McKay d’un air très avide »

Thiamat retroussa son autre manche et laissa apparaître un autre appareil similaire au premier dont il se servit comme un clavier et tapant une combinaisons de touches comme un code d’accès.
Quand il eût fini de taper ce code une fenêtre qui était floue à l’arrivée de l’équipe perdait de son opacité pour devenir peu à peu transparente…

Derrière cette fenêtre se cachait le bonheur suprême de l’équipe…
Le fruit de leurs explorations, leur récompense, leur Saint Graal.
Tout ce qu’ils avaient cherché pendant toutes cette année, enfin leur salut !

Derrière cette fenêtre ce cachait une pièce remplie d’extracteurs de potentiel du point zéro.
Il y en avait des centaines, assez pour pourvoir alimenter efficacement en énergie la cité pendant des millénaires, pour la faire voyager à travers toutes les galaxies, assez pour alimenter les défenses terriennes, peut-être même un moyen d’annihiler les Orii’s.

« Grand Dieu, lança Sheppard.
- La vache, poursuivit Ronon…
- C’est… commença Teyla
- Magnifique… termina McKay
- Quel pied ! Fît Parker
- Je vois à votre enthousiasme que vous êtes disposés à co-opérer après ce que je viens de vous montrer, dit Thiamat heureux…
- Euh, oui, c’est vrai que ça fait envie… Répondit Sheppard
- Juste une question, comment vous… commença McKay
- Avez fait ? Finît Thiamat ! Oh, eh bien dans la bibliothèque de données, il y avait des plans de ces appareils, nous les avons numériser et nos ordinateurs ont matérialisé le premier prototype, nous nous sommes servis de ces appareils pour améliorer nos générateurs à fusion froide même si ces appareils sont beaucoup plus puissants, mais nous n’avons pas d’interface… Nous avons néanmoins réussis à augmenter la puissance de ces « EPPZ ».
- C’est génial, vraiment génial… Dit McKay aussi stupéfait que fasciné…
- Ah oui, au fait, Thiamat, nous avons un vaisseau en orbite qui est chargé de nous escorter en cas danger mais comme vous n’en représentez aucun nous devons le contacter dans l’heure sinon nous seront téléportés à bord. Dit Sheppard.
-Oui, bien sûr, nous le savions, c’est pour cela que nous ne l’avons pas détruit… Mais vous n’auriez pas pu vous faire téléporter, le complexe n’apparaîtrait même pas sur vos radars car il est protégé par un de nos systèmes de brouillage. Dit Thiamat ironiquement…
- Mais c’est évident lui répondit Sheppard essayant d’oublier son infériorité… McKay et Teyla, vous allez vous occuper de ça…
- A vos ordres, dit Teyla.
- Kiiran qui est ici va vous accompagner au centre de communication, ah et aussi pendant que j’y pense, voila un gage de bonne foi en guise de ma confiance. Je vais expliquer au Docteur McKay comment s’en servir…

Thiamat remit à McKay un bracelet-station de champ de force téléporteur.
L’équipe était au comble de la joie et les négociations étaient très bien parties…
Ils possédaient même une station de téléportation…
Mais allait-ce durer ?

Qui sais ?
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par sheppard67 »

Snif, personne ne lis notre fanfic cam'ron...
Pourtant j'avais l'impression qu'elle était pas mal faite...
Je suis triste mais si c'est comme ça on écriveras pas la suite...
Domage !
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par bc303 »

Très bonne fic, bien écrite en plus :)

la suite please :P
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par deadalus57 »

géniale,avec votre fanfic on va peu-etre plus exploté atlantis et découvrir de nouvelle technologie, j'attend la suite avec impatience :rolleyes:
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par sheppard67 »

Ahhh, je préfère ça ! :lol:
On y travaille ne vous en faites pas !!!
D'ailleurs si vous avez quelques idées pour nous, faut pas héziter !

Par MP
Par Mail : thibault.stargate@orange.fr
Par Messenger : Crottedebikette@hotmail.fr

Merci !!!
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Oui d'ailleurs Shepp il faudrait que je te parle au sujet de la suite !!
Et comme dit si vous êtes créatifs ! Proposez vos idées !!
En tout cas merci a " Dedalus57 & BC303 " d'avoir été les premiers à avoir lu cette fanfic !!!
Freyre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 03 juin 2005, 17:52
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Freyre »

trop trop bonne fanfic pile ce que j'aime vite vite la suite et j'espère que vous broderez pour créer un vaste univers à coté histoire que cela soit très long!!!!!!!!!!!!!!!
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par deadalus57 »

j'a'i une petite idée, mais bon c'est un simple idée
donc voila l'idée: les oblivioien arnaques les "atlantes" et déside de nous attaquer en envoyant des vaisseaux, et bien sur entre temps on trouve des vaisseau anciens pour nous aider a lutter
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Si vous ne voulez pas connaitre la suite de l'histoire avant le récit complet, ne regardez pas ce spoiler
Suite de l'histoire
On avait déjà en tête que les Deaconiens allaient trahir les Atlantes et que ceux-ci essairaient de prendre contact avec une autre fédération Oblivionnienne qui vont les aider puis rester neutre. On avait aussi penser a quelques bonnes vielles batailles au P90 ou de nouvelles armes et pourquoi pas même quelques batailles spatiales car je sais que il y en a certains qui adorent ça !!!
EDIT : Suite écrite à 50%
Dernière modification par Colonel Cameron Mitchell le 18 juil. 2006, 15:21, modifié 1 fois.
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par sheppard67 »

Je pense que l'on devrait attendre un peu pour la suite car il n'y a pas encore assez de lecteurs...
Freyre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 03 juin 2005, 17:52
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Freyre »

c'est fourbe ça comme message
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par sheppard67 »

Ne t'inquiète pas, si elle te plait, je t'enverrais la suite par MP mais pour l'instant je ne la publie pas encore pour la raison ci-dessus
Cactus Kolya
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 09 févr. 2007, 20:02
Pays : Pégase
Lieu : Base-Atlantis

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Cactus Kolya »

Fiouuuu ! Je viens de me lire votre fic en entier et puis franchement ! OUUUAAAOOUUUU !

Super de votre part ! Ca ferait un bon zode ^^
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FanFic] - Le peuple d'Oblivion v2

Message non lu par Eddy »

Très bonne fic . Bonne histoire .
J'attend la suite impatiament .
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit