L'histoire se situe juste après le siège d'Atlantis, en début de saison 2 ...






.:-=* Bonne Lecture à tous *=-:.
----------------------------------------------
Le peuple d’Oblivion
Volet I : Une future alliance
A bord du Daedalus, qui retourne vers Atlantis, le docteur Novak fait part à Hermiod de ses inquiétudes à propos du réacteur d’hyperpropulstion :
« - Hermiod, je sais que vous faites parti d’un peuple qui à des siècles et des siècles d’avance sur nous mais je vous demande de m’écouter juste une seconde… Dit le Dr. Novak avec une nervosité affligeante… Hermiod pencha légèrement la tête pour faire croire qu’il pensait…
- Je vous écoute docteur
- Ffff, enfin, je crois que à long terme le système de refroidissement de l’hyperpropulstion pourrais ’flancher’ sous l’effet de plusieurs facteurs que je veux pas vous énumérer maintenant !!!!!
- Que’est-ce qui vous à emmener à cette théorie ? Repris Hermiod pensif… »
Novak allait répondre quand tout à coup l’alarme du vaisseau spatial terrien se déclencha. Le colonel Caldwell se rendit promptement à la passerelle, il avait vraiment l’air inquiet… Plus que d’habitude, peut-être était-ce à cause de son manque de sommeil… Caldwell, arrivé à la passerelle, s’asseyait dans son fauteuil et demanda à la technicienne de faire un rapport sur la situation :
« - Que’est-ce qui se passe ici ? Demanda Caldwell essayant de cacher son inquiétude…
- Monsieur, il y a environ deux minutes nous avons détecté un scan inhabituel sur le radar…
- Qu’a-t-il d’inhabituel ? Repris Caldwell… Au fond de lui son inquiétude grandissait de secondes en secondes…
- Sa signature thermique n’a rien de connue ! Répondit la technicienne en chef.
- Comparez la avec la nouvelle base de données du SGC.
- Cela ne donne rien monsieur… »
L’inquiétude de Caldwell grandissait de plus en plus, cela ne lui était jamais arrivé mais la, il sentait quelque chose , un pressentiment, un mauvais pressentiment… La signature thermique s’approchait de plus en plus du Daedalus. Les scientifiques à bord du vaisseau cherchaient ce que cette chose pouvait être… Une fois la chose tout prêt du vaisseau, rien ne ce passa, rien du tout et la signature passa à travers du vaisseau sans rien y laisser. Une fois l’objet inconnu hors de portée des radars, les ordinateurs du Daedalus ont reçus une transmission, une adresse de porte des étoiles… Cette transmission laissa Caldwell perplexe et il décida de ne rien tenter et de continuer son chemin vers Atlantis… Ce qui devrait arriver dans 2 jours…
Pendant ce temps là, dans la cité des Ancients, McKay et Sheppard discutent scientifique en parlant de la communauté de Menza en marchant dans la tour principale :
« - OK, colonel, vous pouvez me ré expliquer encore une fois ? Demanda McKay cherchant des réponses…
- Enfin McKay c’est pas compliqué ! J’ai passé le test de Menza, je l’ai réussi mais je ne suis pas entré dans leur communauté… Répondit Sheppard pour la énième fois…
- Mais je vous avoues que je ne vous comprends pas c’est un honneur d’être accepté à Menza… Pourquoi ne pas être entré à Menza ? Répliqua McKay