Je tiens a dire avant tout que ma fan-fic n'a, et n'aura aucun rapport ni cross-over avec SG1 ou Atlantis. C'est une histoire indépendante, qui se déroule dans une autre galaxie, et dans un futur plutôt avancé au niveau technologique. Donc, vous ne retrouverez casiment pas d'éléments de la Franchise, sauf quelques uns que j'ai pris la liberté d'ajouter, voir de mofifier

Le titre n'est pas tellement important, et je l'avoue, je l'ai mis car il fallait en mettre un, mais il n'a casiment aucun rapport avec l'histoire, si ce n'est un lieu. Enfin, vous verrez ...
Le premier chapitre n'est pas vraiment le premier, plutôt une sorte de prologue a l'histoire qui installe déjà l'univers de cette fiction. c'est donc plutôt court, mais j'aimerais avoir votre avis, et savoir si ça vaut la peine que je continue

______________________

STATION ORBITALE BL-058
En orbite autour de la planète H-02-K-53
Occupation : aucune
Opération en cours : aucune
« - J’ai trouvé !!! »
Le cri de joie d’un homme résonnait dans les couloirs de la station. Au niveau Z-03, dans un petit laboratoire sombre, un jeune homme sautait de partout, un tas de feuilles à la main. Sur celles-ci, des calculs incompréhensibles, des symboles inconnus, des dessins trop complexes pour quiconque … Le professeur Ax se calma enfin.
« - Après tant d’années … enfin ! Je les ai trouvé … les Furlings !! »
--- --- --- --- ---
BASE MILITAIRE POSEIDON – H-02-K-53
Coordonnées : 43°08’25.56°N – 5°44’29.88°E
Occupation : Militaire
Opération en cours : Programme Stargate
« - Nous recevons une transmissions en provenance de la station BL-058, mon Général !
- Que veulent-ils encore ?
- Le scientifique monsieur … il veut revenir sur la planète.
- Je n’y crois pas !! Voilà maintenant deux mois qu’il nous a supplié de le laisser habiter cette vieille station, et maintenant il veut repartir !?!
- Oui monsieur … »
Le Général Warck était un homme massif, grand, musclé et assez charmant. Il ne devait pas avoir plus de trente cinq ans, mais avais déjà acquis un très haut grade. Il avait toujours pensé que c’était pour le faire rapidement s’éloigner de A-01-S-99, appelé aussi Etherna, la capitale galactique. En effet, il avait toujours eu des ennemis dans le milieu militaire, des personnes envieuses, jalouses, du potentiel exceptionnel de Zack Warck. Warck avait alors été assigné à un programme laissé a l’abandon depuis des dizaines d’années, sans doute à cause de son comportement quelques peu insolent avec ses anciens supérieurs.
Depuis maintenant trois années, Warck vivait dans la base militaire Poséidon. Celle-ci renfermait une merveille de technologie, la Porte des Etoiles, également appelée Stargate. C’était un anneau, parfaitement cylindrique et haut de plusieurs mètres. Sa structure métallique abordait neuf chevrons noirs qui s’illuminaient d’un pourpre profond lors de l’activation de l’appareil. En effet, la Stargate était un appareil de communication galactique mis en place par un peuple inconnu il y a de cela des milliers d’années. Elle permettait alors de créer un contact avec une autre Stargate, placée a plusieurs centaines d’années lumières, et de voyager entre ces deux portes de manière quasiment instantanée. Lors du lancement du programme, plusieurs contacts avaient été établis, mais les environnements des planètes de destination n’étaient pas viables.
Le programme avait alors été rapidement abandonné, la porte avait été transportée dans la base militaire Poséidon, où elle serait conservée sous bonne garde, n’ayant pas encore dévoilée tous ses secrets. Au début de l’isolement de la Stargate, plusieurs dizaines de scientifiques avaient continué à l’étudier, mais à la fin de la première année, tous partirent, laissant une trentaine de militaires dans une base quasiment abandonnée, et se dégradant de jour en jour.
Le Général Warck semblait perdu dans ses pensées.
« - Monsieur ?
- Euh … hein ? Quoi ? Ah … euh, oui … Oui Sanders, envoyez lui la navette dès que possible !
- Bien mon Général ! »
La base se déployait sur plusieurs dizaines de niveaux au dessus du sol. De loin, la base ressemblait à une énorme structure métallique sombre sortant du sol. L’environnement de H-02-K-53 avait beaucoup changé au cours des dernières années, et ce qui était autre fois une planète désertique, était maintenant entièrement recouverte d’une épaisse végétation tropicale. Le changement avait été si radical que les occupants de Poséidon n’avaient pu empêcher la prolifération de plantes sauvages dans une partie de la base. Warck avait toujours pensé que ce phénomène n’était pas naturel.
Warck et Sanders se trouvaient dans la salle de contrôle, au niveau P-07. Ils avaient alors une vue plongeante sur la Stargate, elle-même située au niveau P-06. Les militaires l’avaient installé dans une grande salle rectangulaire, entièrement vide. Beaucoup pensaient que cette disposition faisait un peu trop « musée », mais Warck n’avait jamais rien changé. Le Général était derrière la vitre qui le séparait de la porte, et la fixait s’un regard vide.
Mais pourquoi ce scientifique revenait-il si soudainement ?
--- --- --- --- ---
STATION ORBITALE BL-058
En orbite autour de la planète H-02-K-53
Occupation : aucune
Opération en cours : aucune
Le professeur Ax avait récupéré une grande malle métallique, dans laquelle il entassait des dizaines de livres et de feuilles incompréhensibles. La pièce, minuscule, était éclairée par une lampe qui grésillait, et allumait à peine la moitié du bureau. Pourtant, Ax s’y retrouvait parfaitement dans tout ce bazar invisible. Il s’y déplaçait même avec une certaine aisance.
Ax était un jeune homme grand et mince, à la peau très blanche, et dont les cheveux, qui lui arrivaient aux épaules, couvraient un visage d’ange. Le professeur ne devait pas avoir plus de vingt cinq ans, mais avait déjà exploré de nombreux endroits de la galaxie, pour ses recherches sur des races disparues.
Il avait demandé au gardien de la station de l’accueillir pour finaliser ses recherches. Personne n’avait compris ce qui pouvait bien l’aider dans cette station, mais personne ne posait vraiment beaucoup de questions à un homme aussi étrange.
Une voix à la fois grave et suffocante résonnait maintenant dans toute la station :
« - Professeur Ax ! Votre navette est là … »
Ax se redressa, cogna une étagère qui trembla puis tomba au sol accompagnée de dizaines de livres poussiéreux. Le jeune homme attrapa autant d’affaire qu’il le pouvait, enfonça rapidement tout dans la malle, la ferma rapidement en tapant dessus, puis la saisit d’une poignée, la faisant glisser dans les couloirs avec un raclement horrible.
« - Voilà professeur, la navette est posée sur la plate-forme X2.
- Merci Johnson ! Merci pour tout !
- Ne me remerciez pas ! Vous avez tenu compagnie à un vieux pilote pendant près de deux mois, c’est moi qui devrais vous remercier. »
Ax afficha un large sourire, puis empoigna la main que lui tendait le vieux Johnson. Il se dirigea alors vers la plate-forme, où il aperçut la navette qui allait le ramener à la base Poséidon.
Il avança d’un pas décidé, traînant sa malle avec toujours autant de mal …
TO BE CONTINUED