Voila le deuxième épisode. Bonne lecture (plus de 27000 caractères bon courage

)
Episode 2 : Politique
Le soleil se couchait déjà à l’ouest alors que deux berlines noires passaient le poste de surveillance du SGC. Il n’y avait plus de nuages dans le ciel et une certaine lourdeur régnait encore dans l’air ; il faisait chaud pour cette fin de journée. Les deux véhicules s’immobilisèrent à l’intérieur du complexe, en face de l’entrée du bâtiment, puis, les portes arrière s’ouvrirent. Quatre hommes descendirent des berlines et s’avancèrent vers l’entrée en saluant les gardes. Andrew Coolidge était en tête et se présenta devant l’officier chargé de vérifier les identités. Les contrôles furent assez rapides car les quatre hommes étaient attendus. Il s’agissait d’une délégation de trois diplomates qui venaient annoncer les avancées des négociations internationales au sujet du nouveau mode de gestion du programme Porte des Etoiles. Cela faisait exactement un mois que Daniel Jackson avait officiellement annoncé l’existence du programme et les représentants de tous les pays avaient finalement réussi à trouver un consensus.
Les membres du SGC étaient anxieux car ils savaient que leur avenir était en jeu. Le général Landry attendait cette réunion avec impatience. En effet, même avec son niveau d’accréditation, il ne connaissait pas les résultats des négociations. Cependant il se montrait confiant et fier de son bilan à la tête du SGC. Il ne pouvait concevoir que lui et son équipe soient mis à l’écart. Il attendait donc dans son bureau en lisant un rapport de SG-3 qui faisait état des dernières attaques de cette race nouvellement apparue dans la Voie Lactée. Le major Vaisper frappa alors à la porte du bureau, tirant le général de ses pensées.
-« Mon général. M. Coolidge et la délégation du CSI viennent d’arriver. »
-« Dites leur d’aller dans la salle de briefing, j’arrive dans une minute. » lui répondit le général.
Le major rejoignit le reste de SG-1 dans la salle de briefing. Ils furent très rapidement rejoints par Andrew Coolidge suivi des trois diplomates. Ces derniers restaient un peu en retrait, impressionné par le lieu où ils se trouvaient et par la présence des membres de SG-1 qui étaient désormais célèbres. Le gouvernement fédéral des Etats-Unis avait décidé de jouer la transparence et pour cela, il accepta que de nombreux rapports soient déclassifiés. Il s’agissait pour eux de noyer toute contestation relative au secret entourant le projet Porte des Etoiles dans un flot d’informations extraordinaires quasi-quotidien. Cette technique de communication s’avéra fort utile puisque les troubles engendrés par la révélation du programme et par la tentative de manipulation du Goa’uld Olokun se calmèrent assez rapidement. La plupart des missions de SG-1 furent racontées dans des émissions spéciales diffusées partout dans le monde et qui réalisèrent des records faramineux d’audience surpassant de loin ceux établis par les Jeux Olympiques ou la finale de la coupe de monde de football. Les membres de SG-1 devinrent des héros planétaires et beaucoup espéraient pouvoir un jour traverser la Porte des Etoiles.
Andrew Coolidge s’avança vers la grande table de la salle de briefing et y posa son porte documents. Il salua les membres de l’équipe SG-1 et fit signe aux trois diplomates de s’avancer.
-« Messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter les membres de SG-1. » indiqua le représentant du CSI.
Le lieutenant-colonel Mitchell se leva alors de son siège et prit la parole.
-« Enchanté de vous rencontrer. Voici Daniel Jackson, notre expert en civilisation, Samantha Carter, notre experte en astrophysique et Samuel Vaisper, notre expert en … » il réfléchit quelques instants ne sachant quoi dire.
-« En armement et autres subtilités militaires » coupa le major, soucieux de ne pas être diminué devant ses coéquipiers, avec une pointe d’ironie.
-« Effectivement on peut dire cela » répondit le leader de SG-1 en souriant. Il tentait difficilement de cachait son appréhension derrière son habituel sens de l’humour.
-« C’es un honneur de vous rencontrer. » leur adressa un des diplomates. Comme ses collègues, il portait un costume noir très strict mais il se différenciait par une chevelure blonde et de petites lunettes noires. « Je me présente. Günter Hans représentant allemand au CSI. Et voici mes collègues M. Jinting, représentant chinois et M. Vega, représentant brésilien. » reprit le diplomate visiblement intimidé par la présence des membres de SG-1.
Le général Landry fit alors irruption dans la salle de briefing. Il se plaça derrière son siège habituel et fit signe aux diplomates et à M. Coolidge de prendre place autour de la taille. Ceux-ci s’exécutèrent rapidement, sachant que la réunion qui allait avoir lieu était d’une importance cruciale. Ils ne voulaient pas faire durer l’attente en d’inutiles propos préliminaires.
-« Comme vous le savez, il a été décidé à la suite des évènements du mois dernier de changer le mode de fonctionnement du programme Porte des Etoiles. Les négociations se sont faites au niveau international, ce qui, je dois vous l’avouez, n’a pas facilité les choses. Cependant, un consensus s’est dégagé récemment. Je pense que vous serez soulagé d’apprendre qu’en préambule de tout accord, les Etats-Unis ont obtenu que l’ensemble des nations de la planète félicite le travail du SGC. » commença le représentant du CSI
-« C’est un bon début, en effet. Mais que va-t-il advenir de nous pour le futur ? » s’empressa d’interrompre Daniel Jackson, sans nul doute le plus angoissé à l’idée de ne plus traverser la Porte des Etoiles.
-« J’y arrive, ne vous inquiétez pas. Donc, comme je le disais, un accord a été trouvé. Nous sommes ici pour vous informer des termes de celui-ci, avant qu’il ne soit révélé au grand public. La révélation de l’existence de vie extraterrestre et des activités du SGC a généré un grand émoi dans la population et pour cette raison il a été décidé de crée une nouvelle structure représentant l’ensemble des pays de cette planète qui agirait en totale transparence.
Je laisse la parole à M. Hans qui va vous expliquer plus en détail la nouvelle organisation qui aura la charge de la Porte puisqu’il a directement participé aux négociations. » répondit M. Coolidge.
-« Tout d’abord, je tiens à souligner qu’il s’agira d’une organisation totalement indépendante des Etats. La base de cette nouvelle structure sera une assemblée où siègera un représentant pour chaque pays. Cette assemblée ou « Conseil Supérieur de la Terre » disposera de nombreux pouvoirs de contrôle sur tout ce qui se rapporte à la politique extra planétaire. » commença le diplomate allemand avant d’être interrompu par le major Vaisper.
-« Pour résumé, il s’agit de la même chose que le CSI, mais vous avez juste changé le nom. » lança t-il.
-« Heu, pas tout à fait. » répondit le diplomate quelque peu désarçonné par cette réplique du jeune officier. « Cette assemblée aura plus de pouvoir et chaque pays sera représenté. Mais elle disposera surtout d’un pouvoir particulièrement important. C’est là où est la principale différence par rapport à la situation actuelle. Elle élira un directoire qui sera l’organe représentant la Terre à l’extérieur. Ce directoire sera composé d’un directeur suprême, d’un directeur des opérations militaires et d’un directeur des opérations civiles. En ce qui vous concerne, et je sais que c’est ce que vous attendez avec impatience, le contrôle de la Porte des Etoiles demeurera à une structure semblable au SGC actuel mais il ne sera plus sous contrôle des Etats-Unis, mais du directeur des opérations militaires. Je tiens tout de suite à vous rassurer. Si l’organigramme change, les hommes restent en place. Général Landry, il a été décidé que vous resteriez en charge du SGC. Il faudra bien sur que vous acceptiez de quitter l’armée des Etats-Unis pour intégrer la nouvelle armée terrienne. Je sais que cela fait beaucoup à accumuler d’un coup, mais pour vous convaincre sachez que vous serez sous les ordres direct du général O’neil qui a acceptez le poste de directeur des opérations militaires. » Günter Hans s’interrompit quelques instant afin de laisser un peu de temps au général pour digérer cette information. Il se tourna alors vers Daniel Jackson et s’adressa directement à lui. « Quant à vous, M. Jackson, je dois vous annoncer une nouvelle. Etant donné que vous êtes la figure de proue du programme Porte des Etoiles, il a été convenu que vous feriez un excellent directeur suprême du Directoire de la Terre. Seule votre expérience de la galaxie et votre renommée pourrait donner une légitimité à ce poste et nous espèrerions que vous l’accepterez. »
-« Attendez un peu, vous voulez dire que je… » balbutia Daniel abasourdi par cette annonce. « Je ne comprends pas très bien. Vous voudriez que je dirige la Terre. » demanda t-il incrédule.
-« Non, il ne s’agit pas de cela. Le directeur suprême aura la charge de la politique extérieur de la Terre si vous préférez. » lui répondit le représentant chinois soucieux de clarifier la situation.
-«Rien que ça. Et vous avez pensé à moi ? demanda Jackson qui n’arrivait à croire ce qu’on venait de lui annoncer.
-« Exactement. Avec la déclassification des rapports de missions du SGC, vous êtes devenus des célébrités pour la population et on a décidé de s’appuyer sur cette notoriété pour légitimer cette institution. Cependant, on a également convenu que le général O’neil et le lieutenant-colonel Carter ne pourrait pas remplir ce rôle car se sont des militaires. La population mondiale acceptera plus facilement que se soit un civil à la tête du Directoire. » enchaîna le représentant allemand.
-« C’est certainement vrai » commença Jackson « Mais j’imagine que j’ai mon mot à dire ? »
-« Bien sur. Vous devrez cependant vous décider vite. » répondit M. Vega.
-« Sachez que le consensus qui a été trouvé repose notamment sur votre participation au Directoire. » compléta le diplomate chinois.
-« C’est sympa, comme ça je n’ai pas de pression. Je vous promets d’y réfléchir sérieusement. » conclut Jackson en se mettant la tête entre les mains. Il était vraiment stupéfait par l’annonce qui venait de lui être faite.
-« Vous en avez d’autre des comme celle là ? interrogea Mitchell qui n’aimait pas la tournure que prenait cette réunion. Il avait horreur d’être mis devant le fait accompli.
-« Il ne s’agit là que des grandes lignes de l’accord. De nombreux détails restent encore à éclaircir. Mais le Conseil aimerait revoir la composition des équipe SG afin d’y inclure davantage d’officiers étrangers aux Etats-Unis. » reprit M. Hans.
-« Que cela signifie t-il ? » s’inquiéta Carter.
-« Pour faire simple, le docteur Jackson devrait être remplacé par nouveau membre qui reste à déterminer. Nous pensons également proposer un nouveau poste au lieutenant-colonel Carter au vu de ses incroyables compétences. » Le représentant allemand se tourna alors vers l’intéressée. « Responsable en chef du programme scientifique, cela vous semblerais t-il envisageable ? »
-« Et bien décidemment, c’est le jour des surprises. » répondit Carter. « Il va falloir que j’y réfléchisse, mais ça à l’air intéressant. De toute façon j’imagine que nous n’avons pas trop le choix ? »
-« Bien sur que si. Il s’agit de proposition et non d’ordre. Mais il est vrai que si vous les refusez, vous ne serez plus associés au programme Porte des Etoiles. Pour continuer, il vous faut accepter de travailler pour cette nouvelle organisation puisque la Porte ne sera plus sous contrôle des Etats-Unis. » expliqua Andrew Coolidge.
-« Vu sous cet angle, la décision est plus facile à prendre. » dit Jackson avant de se replonger dans ses pensées. Il ne s’était pas rendu compte qu’il avait dit ça à haute voix.
-« Voila, c’est à peu près tout en ce qui vous concerne. Mais il est sur qu’il y aura d’autre changement. » assura M. Coolidge.
Le major Vaisper s’inquiéta de ne pas être mentionné et demanda :
-« Je ne voudrais pas paraître égoïste, mais qu’est ce que je deviens dans cette histoire ? »
-« Il n’y à pas de raison pour que l’on vous exclue du nouveau SGC. Vous intègrerez avec le lieutenant-colonel Mitchell la nouvelle équipe SG-1. Et si Samantha Carter et Daniel Jackson acceptent leurs nouveaux postes alors il y aura deux nouveaux membres pour les remplacer. »
La réunion touchait à sa fin mais le général Landry voulait aborder un autre sujet avant le départ des représentant du CSI. En effet, cela faisait maintenant un mois que la planète Dakara avait été attaquée et les nouveaux arrivants dans la galaxie se montraient particulièrement belliqueux. Jusqu’à présent, huit planètes ont été attaquées et à chaque fois le scénario fut le même. Il s’agissait toujours d’une attaque par surprise suivie par une destruction méthodique de toutes infrastructures au sol et par la déportation d’une grande majorité de la population. Cependant, récemment ils avaient changé de comportement et s’étaient installés sur les trois dernières planètes qu’ils avaient conquises. Ces trois planètes étaient jusque là occupées par la nation Jaffa et se trouvaient dans le même système solaire. Les informations dont disposait le général Landry était faible mais il en avait obtenu quelques une. Elles provenaient de la résistance jaffa qui s’était formée dans le but de reprendre ses planètes aux envahisseurs et qui avait bon espoir d’y arriver. En effet, malgré des victoires répétées, les forces ennemies subissaient des pertes à chacun de leurs combats et la défense des trois planètes qu’ils occupaient commençait à montrer ses limites.
De leur coté, les scientifiques terriens analysèrent avec beaucoup d’attention l’artéfact ramené par le lieutenant-colonel Mitchell au cours de la mission d’espionnage que SG-1 avait mené un mois auparavant. Le lieutenant-colonel Carter avait réussi à mettre l’appareil en interface avec un ordinateur et à extraire la totalité des informations qu’il contenait. Après quelques jours de travail, elle parvint à l’aide du docteur McKay à traduire la grande majorité des textes grâce à l’intelligence artificielle contenue dans l’ordinateur Asgard. Cet artéfact contenait les plans de leurs vaisseaux ainsi que certains documents révélant une partie de leurs tactiques de combat cependant une bonne partie de ceux-ci étaient endommagés du fait de Cameron Mitchell. La flotte ennemie initiale se composait de trois grandes escadrilles similaires. D’après les informations recueillies chacune étaient composées d’un vaisseau mère accompagné d’une dizaine de croiseurs et de cent cinquante chasseurs. A cela s’ajoutait cinq vaisseaux transport de troupe contenant chacun environ cinq milles hommes pour les débarquements au sol. Toutefois aucune information ne permettait d’évaluer la puissance de leurs vaisseaux, mais pour le moment aucune des défenses jaffas ne s’étaient avérées efficace. Ils n’avaient pas encore réussi à réunir une flotte assez puissante pour rivaliser mais maintenant que ces ennemis s’étaient installés durablement une contre-attaque d’envergure était planifiée. Les membres du gouvernement de la nation jaffa qui avait échappé à l’attaque sur Dakara décidèrent de réunir la quasi-totalité de leur flotte de ha’tak pour mener cette offensive. Cette flotte se composait d’une soixante de vaisseaux mais malgré cela ils sollicitèrent l’aide de la Terre afin de se faciliter la victoire.
-« Messieurs les représentants du CSI, quelle est la réponse à la demande d’aide des Jaffas ? Vous comptez accepter ? » demanda le général Landry craignant que la restructuration du SGC ne serve de prétexte à un refus.
-« La position officielle du CSI est une entraide logistique raisonnable. » répondit Andrew Coolidge comprenant la pointe de cynisme du général.
-« Vous pourriez traduire s’il vous plait ? » demanda le major Vaisper qui n’avait pas compris ces termes diplomatiques.
-« Pour faire plus simple, disons que l’on accepte l’envoie de deux vaisseaux. En l’occurrence, il s’agit du « Phoenix » et de l’« Andropov ». On ne peut pas faire plus. Le « Dédale » et le « Shangdi » sont toujours dans la galaxie de Pégase et le « Bélénos » et le « Dryade » sont en mission. Les deux derniers vaisseaux restent en position pour défendre la Terre au cas où. » compléta t-il.
-« Ce sont deux vaisseaux sans E2PZ, vous ne craigniez pas que cela soit un risque ? » interrogea Samantha Carter.
-« Seul le « Dédale » et l’«Odyssée » en possèdent un et ils ne sont pas disponibles. Et puis on ne peut pas se séparer de celui que l’on a sur Terre pour alimenter l’avant poste des Anciens ni des deux sur Atlantis. Mais ce n’est pas moi qui doit vous rappelez le manque criant d’E2PZ. » lui répondit M.Coolidge sèchement.
Le colonel Taner, commandant du « Phoenix », était assis dans son fauteuil de commandement et relisait avec attention l’ordre de mission que l’on venait de lui faire parvenir. Les stratèges de l’état major s’étaient entretenus avec leurs homologues jaffas afin de coordonner la contre attaque. La stratégie qui fut retenue consistait à envoyer une première vague de quelques ha’taks sur chacune des trois planètes afin d’attirer l’essentiel des vaisseaux ennemis dans une zone plus restreinte et de les attaquer ensuite avec le gros de leurs forces. Le but était d’éviter des combats au sol. D’après les derniers renseignements obtenus par un tel’tak occulté, la flotte ennemie n’était plus composée que de l’équivalent de deux de leurs escadrilles. Le colonel était confiant car selon les extrapolations des stratèges la victoire devrait être facile. Sa mission principale était de s’attaquer à l’un des vaisseaux mères pendant que l’« Andropov » s’occuperait du second, les ha’taks se chargeraient des croiseurs. Son officier en second le sortit de sa lecture.
-« Nous arriverons au point de rendez-vous dans deux minutes, mon colonel. »
-« Très bien. Et l’« Andropov » ? »
-« Il nous précède de quelques minutes. » lui répondit il.
-« Faites une dernière vérifications de chaque système et donner l’ordre au pilotes d’aller au 302. » ordonna le colonel Taner. Il était un officier assez strict avec ses hommes mais il avait imposé son autorité très rapidement. A 57 ans, il avait une conception très autoritaire du rapport qu’un officier supérieur devait avoir avec ses subalternes.
Le tissu de l’espace-temps se déchira afin de laisser le « Phoenix » émerger de l’hyperespace. Il apparut à coté de l’« Andropov » et de la flotte jaffa qui était l’une des plus importante jamais rassemblée. Les commandants de chaque vaisseau se contactèrent afin de se mettre d’accord sur le timing à avoir pour bien coordonner l’attaque. Une dizaine de ha’taks partirent en premier suivi de quelques minutes par le reste de la flotte jaffa et des deux vaisseaux terriens.
-« Tout le monde est à son poste ? » demanda le colonel Taner comme à son habitude. C’était sa petite phrase porte bonheur avant d’aller au combat.
-« Affirmatif mon colonel. » lui répondit l’officier à sa gauche. « Les boucliers seront au maximum 6 secondes après notre sortie d’hyperespace et les ogives sont prêtes à partir sur votre ordre. »
-« Dès notre sortie, vous vous coordonnerez avec l’« Andropov » et vous viserez le vaisseau mère le plus proche. On ne s’occupe pas des croiseurs. Toute la puissance possible sur notre cible. »
-« A vos ordre. Nous recevons une transmission subspatiale d’un des vaisseau ha’tak de la première vague. Apparemment, les forces ennemies se déplacent comme prévu. »
En attendant l’arrivée des renforts, la dizaines de ha’taks chargés d’attirer les ennemis essayaient de gagner du temps. Ils se divisèrent en petit groupe et attaquèrent les défenses ennemies avant de se replier et de se rassembler dans une zone à environ équidistance des trois planètes. Cette tactique porta ses fruits puisque la quasi-totalité de la flotte ennemie quitta sa position afin de poursuivre les assaillants. Sur de leur force, ils ne se rendirent pas compte du piège qui allait se refermer sur eux. Ils réussirent à détruire quatre ha’taks assez facilement car les armes et protections de leurs vaisseaux mères étaient beaucoup plus efficace que celle qui équipaient les vaisseaux de la jeune nation jaffa. Ceux-ci ripostèrent et parvinrent à détruire deux croiseurs mais l’issue du combat était perdue d’avance sans l’arrivée imminente des renforts. A bord des six ha’taks restant, la tension commençait à monter et chacun attendait avec impatience l’arrivée salvatrice de leurs frères. De toute façon ils ne pouvaient plus fuir, la flotte ennemie les encerclait. Les générateurs alimentant les boucliers étaient soumis à une tension incroyable et menacer de céder à tout moment.
Un cinquième ha’tak explosa au moment de la sortie de l’hyperespace du reste de la flotte alliée. Elle se trouvait désormais derrière les deux escadrilles ennemies. Dans un ballet spatial parfaitement organisé, elle se dirigea avec rapidité sur sa cible. Pris par surprise, les croiseurs ennemis subirent une première salve sans riposter. Plusieurs ha’taks concentraient leurs tirs sur une même cible afin d’augmenter leurs chance de succès. Cette tactique fut payante puisqu’ils réussirent à détruire une dizaine de croiseurs sans subir d’autre perte. La bataille entre les planeurs de la mort, épaulés par les 302 terriens, et les chasseurs ennemis tourna également en faveur des jaffas du fait de leur supériorité numérique.
Sur la passerelle de commandement du « Phoenix », le colonel Taner coordonnait les actions de son équipage en même temps qu’il recevait des rapports des différents ha’taks et de ses escadrilles de chasseurs lui indiquant qu’ils prenaient l’avantage. Les vaisseaux mères ennemis se trouvaient à l’écart du combat de telle sorte que les deux croiseurs spatiaux terriens durent se frayer un chemin au travers du champs de bataille avant de les atteindre. Grâce à la maniabilité des BC-304, ils y parvinrent sans subir trop de dégâts avant de foncer à pleine vitesse sur leur cible.
-« Mon colonel, nous venons de passer la première ligne et nous nous dirigeons vers notre cible. Elle se situe à environ 1500 kilomètres devant nous. Les boucliers sont à 72%. » informa le lieutenant en second.
-« Parfait, lancer les missiles » ordonna le colonel Tager. « Finissons en le plus vite possible. »
A ce moment là, quinze missiles nucléaires quittèrent leur baie de lancement et foncèrent vers leur cible. Le vaisseau mère ennemi était de forme cylindrique d’environ 1 kilomètre de diamètre sur 350 mètres de haut. Sa surface, parfaitement lisse était recouverte d’un alliage inconnu qui lui donnait une couleur d’un vert éclatant. Les dizaines de canons à plasma disposés sur toute sa coque lui permettait de disposer d’une cadence de tir bien supérieure à celle des BC-304 mais ceux-ci étaient équipés de boucliers asgards qui les protégeaient assez efficacement contre ce type d’arme. Plusieurs tirs de ces armes se fracassèrent sur le bouclier du « Phœnix » mais il les encaissa sans trop de problème.
Les missiles nucléaires terriens s’avançaient dangereusement du vaisseau mère ennemi. Celui-ci tenta une manœuvre d’évitement mais sa vitesse initiale étant trop faible, il n’y parvint pas. Les croiseurs ennemis ne disposaient pas de boucliers énergétiques alors ce fut avec surprise que le colonel Taner vit sur ces moniteurs de contrôle que les missiles explosèrent à une centaine de mètre de leur cible. Leurs vaisseaux mères étaient équipés de tel boucliers mais ceux-ci furent grandement sollicité par cette première attaque.
-« Mon colonel, nous détectons une fluctuation d’énergie importante au niveau de leur bouclier. » indiqua l’officier chargé des systèmes de détection.
Le vaisseau ennemi continuait de riposter mais cette fois ci la cadence de tir avait diminuée.
-« Bouclier à 48% » indiqua le lieutenant en second.
-« Très bien. Quel est le niveau des lasers ? » demanda le colonel.
-« Au maximum mon colonel. »
-« Alors on fait un passage au dessus de notre cible. »
-« Mon colonel, nous recevons une transmission du commandant des forces jaffas, leur mission est un succès. Il n’y a plus de croiseurs ennemis et l’ « Andropov » vient de détruire sa cible. »
-« C’est à nous de finir le bal » dit le colonel confiant.
Les moteurs subliminiques du BC-304 le propulsèrent rapidement au dessus de sa cible et l’arme à particule asgarde se mit à déverser un flot d’énergie bleuté en direction de l’ennemi. La première frappe fut absorbée par le bouclier ennemi dans un dernier effort vain. Le deuxième tir le transperça sans difficulté avant d’aller provoquer une gigantesque explosion sur la coque. Une troisième frappe eut pour effet de transpercer de part en part le vaisseau qui se déchira en deux morceaux quelques instants avant qu’une énorme explosion ne réduise l’ensemble en poussière.
Sur la passerelle de commandement des vaisseaux alliés, chacun se félicitait de cette mission qui était un véritable succès. Le bilan des pertes était acceptable puisque seulement huit ha’taks avaient été détruits. Les forces ennemies avaient été vaincues et les jaffas s’apprêtaient à se poser sur les trois planètes libérées lorsqu’un des officiers du « Phoenix » interpella le colonel Taner.
-« Mon colonel, les détecteurs longues distances ont repéré une arrivée imminente dans le secteur. Ils n’arrivent pas à déterminer de quoi il s’agit. »
-« Il s’agit sûrement d’autre vaisseaux jaffas. Contactez le commandant jaffa et posez lui la question. Notre mission s’achève ici alors préparez notre retour » répondit le commandant du « Phoenix ».
-« A vos ordre. »
A l’extrémité de ce système solaire, une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit et une multitude de vaisseaux apparut. Il s’agissait la d’une flotte composée des mêmes vaisseaux spatiaux que ceux que l’alliance Terre/Jaffa venait de détruire, seul le nombre changeait. En effet, cette flotte constituait la véritable force de ces ennemis. Elle était constituée de 150 escadrilles ennemies et d’un vaisseau mère d’environ trois kilomètres de diamètres. Elle s’avança alors en direction des trois planètes qui venaient d’être libérées.
-« Mon colonel, les détecteurs viennent de le confirmer. Il ne s’agit pas des jaffas mais de vaisseaux identiques à ceux que l’on vient de combattre. »
-« Une évaluation de leur nombre ? » demanda le colonel.
-« Environ 75 fois plus nombreux que ce que l’on vient de détruire. Le contact devrait se faire d’ici 6 minutes. »
Le colonel Taner contacta alors le commandant de l’« Andropov » et ceux des vaisseaux jaffas. Ils ne pouvaient se battre à nouveau contre une flotte aussi imposante. Les jaffas se refusaient de quitter leurs positions qu’ils venaient à peine de récupérer. Cependant les deux officiers en chef des croiseurs terriens connaissant l’issue funeste du combat si ils l’engageaient.
-« Contactez le commandant jaffa et prevenez le que nous battons en retraite, nos ordres ne nous permettent pas d’engager un ennemi aussi nombreux. » ordonna le colonel Taner.
Le deux BC-304 terriens repartirent alors en hyperspace, avant l’arrivée de la flotte ennemie, en direction de la Terre tandis que la cinquantaine de ha’taks, survivants de l’attaque initiale, se mirent en position défensive autour des trois planètes. L’issue du combat était jouée d’avance, mais la fierté des jaffas leurs interdisait de fuir devant cet ennemi qui les avait attaqué avec lâcheté. La tension était palpable dans les ha’taks devant cet ennemi effroyablement supérieur en nombre.
Fin
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les épisodes sont ils trop longs?
J'ai abandonnée l'idée d'avoir les pensée de major Vaisper en italique, quand pensez vous?
Comment est l'orthographe?
Toute critique constructive est la bienvenue.
Merci