[FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par mat vador »

voici ma deuxième Fic Stargate, basée sur SGA, racontant l'histoire de l'archéologue d'Atlantis qui se lance à l'assaut d'un mystère atlante qui attend d'être résolu depuis 10 000 ans. la Fic ne plaira pas à tout le monde: anciens un peu controversés et forte utilisation de la mythologie de l'Atlantide.

au début, vous ne comprendrez peut-être pas où je veux en venir: ne vous inquiétez pas, il y a bien un scénario, une première partie réflexion et une seconde action.


Les fruits de la corruption
chapitre I: Installation

« Chevron 8 enclenché ! »
La porte des étoiles s‘ouvrit dans un cliquetis étrange et une vague d’applaudissements et de cris de victoire retentit alors que le kawoosh surgissait de la porte.
Dans la salle de contrôle du SGC, le général O’Neill et son ami Jackson poussèrent tous deux un soupir de soulagement. Ils avaient réussi. Atlantis était au bout du vortex.
-envoyez le MALP, ordonna le général.

Tendis que la sonde s’avançait sur la passerelle et s’enfonçait dans l’horizon des événements, Clara Ingals, la jeune archéologue affiliée à la mission Atlantis, se remémora le discours du Dr Weir et sentit le stress malmener son ventre. Son destin était devant elle. Et pour la millionième fois depuis qu’elle avait rejoint l’expédition, elle se demanda si elle n’allait pas commettre ici la plus grande bêtise de sa vie.
Elle ferma les yeux et inspira de toutes ses forces, en rejetant ses cheveux clairs mi-longs sur ses frêles épaules.
-stressée ?

Clara ouvrit les yeux et tourna la tête vers son interlocuteur, un homme plutôt mignon d’une trentaine d’années, aux cheveux bruns courts et bouclés, au visage fin et au regard serein portant lui aussi l’uniforme d’Atlantis.
-on le serait à moins, non ? répondit-elle avec un sourire gêné.
Son collègue répondit par un rire détaché. En cet instant, Clara aurait tout donné pour pouvoir connaître une telle décontraction, alors qu’elle craignait de voir son cœur déchirer sa poitrine et partir tout seul vers le vortex en faisant des bonds.
-Clara Ingals, dit-elle précipitamment en tendant une main agitée à son nouvel ami. Je suis l’archéologue de la mission.
-Victor Delab, répondit-il dans un sourire en lui serrant la main. Représentant français et informaticien génial.

Le responsable militaire de la mission, le colonel Sumner, interrompit leur conversation en criant à l’équipe d’avancer depuis le pied de la passerelle.
-pas si vite, colonel, cria Weir en se rapprochant de lui. On la traverse ensemble, celle-là !
-c’est légitime, répondit Sumner d’un ton réticent.

Clara étouffa un rire.
-on dirait que c’est bien parti, la cohabitation civils/militaires, commenta Victor d’un air moqueur.
-ce Sumner ne vous fiche pas la trouille ? Personnellement, je trouve Sheppard bien plus sympathique.
-je ne sais pas trop. Disons que je trouve rassurant que Sumner soit là. Il connaît son boulot. Il en a l’air, du moins.
-ce n’est pas parce qu’un militaire tire la tronche qu’il est compétant. Et puis on n’aura pas forcément besoin de ses capacités sur Atlantis.
-c’est vrai, mais je préfère envisager le pire. Ainsi je ne serais pas trop contrarié si ça tourne mal.
-avancez, s’il vous plaît, leur souffla un autre membre de la mission derrière eux.
Les chefs de l’expédition avaient déjà traversés et les autres étaient en train de s’avancer dans le vortex, les uns après les autres.

Leur paquetage sur le dos, Clara et Victor soulevèrent deux grosses valises chacun et s’avancèrent vers la porte. Ils stoppèrent leur marche en se tenant chacun à une extrémité de la porte. D’autres savants traversèrent entre eux deux.
-je ne l’ai jamais traversé, avoua Clara d’une voix inquiète.
-fermez les yeux, lui conseilla Delab d’une voix rassurante. Vous aurez le réflexe de tendre vos mains en avant, comme pour éviter le choc avec un mur. Ne résistez pas. Vos mains ne rencontreront pas de résistance solide et vous pourrez avancer.
-vous avez déjà traversé la porte ?
-je fais partie des cerveaux, si je puis m’exprimer ainsi, qui ont abandonné la France pour un pays où la recherche est vraiment respectée. J’étais dans l’équipe qui a développé le système informatique du premier croiseur, le Prométhée. Pour répondre à votre question, j’ai déjà eu l’occasion de traverser la porte pour aller casser les sécurités d’un ordinateur Goa’uld abandonné.
-avec succès ?
-oui ! C’est pas pour me vanter, mais ça a permis d’améliorer les systèmes du BC-303 utilisant des principes techniques Goa’ulds. Et ça a eu des répercussions sur le programme des 304.
-ho, je vois, j’ai affaire à quelqu’un d’important, répondit Clara en riant. Et bien en tant qu’archéologue, j’ai traduit plein de trucs, et même des pièces de théâtre des anciens.
-pas mal, mais moins déterminant, non ?
-je serais incapable de retranscrire correctement du texte alien trop technique, de toute façon, répondit-elle en faisant la moue. Je fais mon boulot, je traduis ce qu’on me donne à traduire. Et quand les militaires me disent d’abandonner parce que le contenu ne les intéresse pas, je continue pour moi.

Clara inspira profondément. Cette discussion était sympathique, mais elle ne pourrait pas retarder éternellement l’échéance. Elle se prépara à tendre les mains en avant comme le lui avait conseillé son collègue, mais elle se rappela alors qu’elle devait porter des valises. Elle le fit remarquer à Victor, qui haussa les épaules avec un sourire et traversa la porte. Clara laissa échapper une plainte, empoigna ses deux grosses valises, serra les dents et traversa la porte.

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une grande salle aux formes lisses, sombres et futuristes ne contenant que la porte, entourée de balcons ornés de bastingages métalliques. Devant elle se trouvait un escalier faiblement éclairé dont les marches étaient ornées de symboles anciens luminescents. Sur la plate-forme surplombant l’escalier, des lumières s’allumaient au fur à mesure de la progression des militaires composant l’escorte de l’expédition.
Le jeune femme sentit une boule se former dans son estomac : ce n’était pas ce à quoi elle s’attendait.
Le sol était jonché de valises et paquetages abandonnés sur place. Des silhouettes mal éclairées allaient et venaient précipitamment dans la salle d’arrivée.

-plutôt cool, non ? demanda Victor, qui se tenait à côté du Dr Ingals, d’une voix émerveillée.
-je… on… on est plus sur Terre, on est… dans une autre… pfiou… galaxie…

Sentant une crise de panique la traverser, Clara ressentit soudain une attaque de vertige ainsi que des difficultés respiratoires. Victor ainsi qu’un grand militaire à la peau profondément noire se précipitèrent vers elle et l’aidèrent à s’asseoir sur le sol impeccablement propre.
-cool, lui déclara le militaire d’une voix grave et apaisante, tout va bien.
-respirez à fond, reprit Victor. Visualisez une jolie prairie ensoleillée.
-je suis allergique au foin !
-laissez tomber.
Clara se calma enfin et sa respiration se stabilisa. Une petite larme perlât au coin de son œil.
-désolé, c’est l’émotion… je suis trop émotive, ma mère me l’a dit quand mon premier mec m’a jetée, au lycée.
Victor et le soldat aidèrent Clara à prendre appui sur ses jambes, et elle se redressa.
-je m’appelle Sagaman Musa, je suis caporal. Vous n’êtes pas seule ici, d’accord ?
-oui, je vois, répondit-elle avec un sourire. Merci.

Les derniers membres de l’expédition traversèrent la porte, puis une bouteille de champagne arriva par le vortex en roulant jusqu’au pied du Dr Weir qui se tenait devant l’escalier, entourée d’un groupe de terriens nerveux.
Le vortex s’effondra et Clara lutta pour ne pas défaillir alors que le lien avec la Terre était coupé. Pour toujours, qui sait ?
-bon voyage… général O’Neill, lu à haute voix le Dr Weir.

Le Dr Ingals détailla le visage tendu de ses pairs, un à un. Elle tourna la tête vers ses deux premiers contacts dans son nouvel environnement : Victor et Sagaman. Puis elle revient à Weir, au visage résolu et réconfortant.
Au moins, elle n’était pas toute seule.

Les heures qui suivirent l’arrivée de l’équipe furent éprouvantes pour Clara. Sagaman avait été envoyé en exploration dans la cité par Sumner et Victor avait été réquisitionné par McKay pour interfacer les technologies humaines et anciennes, également pour aider à la remise en route de systèmes informatiques atlantes.

En tant qu’archéologue, Clara n’avait pas grand chose à faire alors que les militaires et les scientifiques couraient dans tous les sens. Elle songea à partir elle-même en exploration dans la cité, mais la peur de tomber nez à nez avec Alien le huitième passager la fit se raviser. Elle s’inquiéta en découvrant que la ville était posée dans les abysses locales et elle crut qu’elle allait s’évanouir quand la rumeur selon laquelle la cité prenait l’eau se répandit. Les monologues hystériques du Dr Mckay ne l’aidèrent pas à retrouver son calme, surtout lorsque celui-ci l’interpella.

-Ingals ! Venez ici !
L’archéologue, qui s’était posée devant la fenêtre sous-marine surplombant le grand escalier, ne comprit pas tout de suite que Rodney s’adressait à elle.
-…moi ?
-non ! L’autre docteur Ingals, bien sûr! Allez, dépêchez-vous !

Clara rejoignit Mckay dans la salle de contrôle et celui-ci, sans la regarder, lui montra Victor d’un mouvement sec du doigt.
Victor fit signe à Clara d’avancer.
-je parle le Goa’uld, mais pas encore l’ancien. Aidez-moi à traduire ce que raconte cette console, s’il vous plaît.
-Dr Delab, je ne suis pas capable de retranscrire un texte technique ou scientifique, encore moins de ce niveau…
-pas besoin. Je veux juste quelques codages. Les glyphes qui passent au bas de l’écran principal –il désigna du doigt l’écran trônant au dessus des consoles- représentent des chiffres et des lettres, OK ? Traduisez-moi ces séquences.
-d’accord.
Il posa la main au dessus d’un bouton poussoir en forme de diamant.
-prête ?
-allez-y.

Après plusieurs dizaines de séquences de codage, Victor remercia Clara et McKay redirigea l’archéologue linguiste sur une autre console. Pendant ce temps, les militaires avaient envoyé une escouade vers un autre monde, à la recherche d’un terrain de repli. Plusieurs heures après, ils revinrent accompagné d’une troupe d’humains parlant anglais. Clara était au courant des théories selon lesquelles les anciens étaient les créateurs originels de l’anglais et les Goa’ulds les responsables de son expansion dans la Voie Lactée, mais la spécialiste des langues anciennes s’étonna en entendant un petit garçon déclarer connaître des adresses de porte en anglais presque parfait.
Quelques minutes plus tard, la cité fut prise de tremblements et Ingals crut sa fin arrivée jusqu’à que la cité s’ébranle brusquement.
Clara sentit une pression peser soudainement sur ses jambes. Une force l’attirait vers le sol. Ce qui voulait forcément dire…
-nous sommes en train de monter ! Cria le second de Sumner, Sheppard.

Clara ne vit pas son nouvel habitat s’éclairer petit à petit alors que le volume d’eau entourant la cité se réduisait progressivement. Elle ne réouvrit les yeux que lorsque la cité se stabilisa à la surface et qu’un beau soleil illuminait l’intérieur de la salle d’embarquement.

Les heures suivantes furent utilisées par l’expédition pour préparer son installation au sommet de la tour principale de la cité, le reste de la ville étant interdite tant que les éclaireurs militaires n’y auraient pas mis les pieds.

Se tenant en haut de l’escalier principal, Clara se massait le bas du dos lorsque Victor arriva derrière elle.
-coucou ! Ça va bien ?
-secouée. Et j’ai mal au dos, je me suis trop emballée en portant des caisses. Et vous ?
-ça va. Mckay veut mon aide pour la création d’un programme de contrôle terrien de la cité. Le programme atlante est trop compliqué pour qu’on puisse l’utiliser directement.
Clara hocha la tête, puis répondit après une courte pause.
-il s’est passé quelque chose de terrible sur cette planète, Athos. Plusieurs des nôtres ne sont pas revenus. Dont Sumner.
-une attaque ?
-je crois.
-je ne veux pas dire que je l’avais dit, mais…
-vous l’aviez dit. Je sais.
Le duo fut distrait par l’arrivée d’une équipe militaire empruntant l’un des couloirs entourant la salle de la porte. Le caporal Musa s’en détacha et les rejoignit.
-on a trouvé des toilettes, des douches et des salles qui pourront servir de self, déclara-il.
-bien, répondit Victor. L’installation ne devrait pas être trop problématique.
-ouais, sauf qu’en fait… les douches sont mixtes.
-zut, ça c’est bête, commenta Victor d’une voix neutre.
Clara lui donna un petit coup de coude avec un sourire.
-le Dr Weir a déjà déclaré que les douches seraient accessibles selon le sexe à différentes horaires, répondit Sagaman en brisant le fantasme du Dr Delab.
-tant pis. Il y a trois coquillages dans les toilettes ?
-hein ?
-laissez tomber. On peut y aller… tout de suite ? Parce qu’on est là depuis plusieurs heures…
-patientez encore un peu, mes camarades balisent le parcours.
-si ça ne va pas plus vite, se plaignit Victor, Atlantis deviendra la seconde Versailles. À part ça, vous avez découvert des trucs intéressants pendant votre reconnaissance ?
-la plupart des labos sont vides, répondit le caporal en secouant tristement la tête. On espérait trouver des armes pour défendre la Terre contre les Goa’ulds, mais il semblerait que les Anciens aient emporté presque tout ce qui était transportable en rentrant sur Terre. C'est normal aprés tout, les Anciens devaient bien assurer leur survie sur la Terre primitive et à peine sortie de l'ère glaciaire. Surtout que Râ est arrivé quelques années seulement aprés eux, comme quoi ils ont eu raison de bien s'équiper...
-pardon… en rentrant sur Terre ? Intervint Ingals.
-vous n’êtes pas au courant ? Ils ont trouvé un hologramme qui explique qu’il y a 10 000 ans, le vaste empire que les Anciens avaient établi dans cette galaxie a été détruit par un ennemi terrible. Il ne restait plus que cette cité, et les survivants se sont enfuis sur Terre.

Clara accueillit la nouvelle avec un hoquet de surprise.
-un hologramme ? Et ils n’ont même pas jugé utile d’appeler l’archéologue de la mission pour ça ?
-ils avaient d’autres choses à l’esprit. Quoi qu’il en soit, le véritable trésor de cette cité, c’est sa base de données. Il n’y a rien de concret qui puisse aider la Terre contre les Goa’ulds.
-merde, commenta Victor.
-des terriens sont morts, sur Athos ? demanda Clara.
-non, répondit Sagaman, ils ont été enlevés. Weir a autorisé Sheppard à préparer une mission de sauvetage, à l’aide d’un petit vaisseau trouvé ici.
-ils sauront le piloter ? demanda Delab, surpris.
-il faut croire, répondit le militaire d'un air dubitatif.

-le Dr Ingals est priée de se rendre dans le bureau provisoire du Dr Weir, retentit une voix résonnant dans toute la salle d’embarquement.
-ils maîtrisent déjà ces systèmes ? S’étonna Musa.
-oui, enfin « ils »… c’est moi qui ai trouvé ce haut-parleur, l’informa Victor.
-gna gna gna, commenta Clara. Bien, contente que Weir veuille me parler, justement j’ai moi aussi des choses à lui dire.

Clara et Victor passèrent enfin aux toilettes, puis Clara se rendit dans le bureau où l’attendait Weir.
-entrez, docteur, l’accueillit la dirigeante de l’expédition.
-merci docteur Weir.
-Elizabeth.
Clara hocha la tête et Weir lui montra un siège.
-je vois que les anciens sont partis en laissant de quoi s’asseoir, c’est bien, commenta-elle en s’asseyant.
-ils ont aussi laissé des lits moelleux dans les chambres. Enfin, passons. Clara, vous êtes l’unique archéologue affiliée à cette mission. Vous allez avoir beaucoup de travail, et j’aimerais savoir de suite si vous avez des préférences concernant les recherches à effectuer.
-et bien… je ne suis pas scientifique comme les autres, être archéologue n’est pas productif, pas de la même manière… je voudrais en priorité m’atteler aux glyphes qui ornent les murs de la cité. Cela pourrait nous être utile pour nos déplacements ici.
-le docteur Mckay a suggéré qu’on vous confie la traduction de systèmes informatiques atlantes.
-Elizabeth, répondit Clara d’un air outré, je suis archéologue, j’étudie les anciennes cultures ! Il est hors que question que je bousille mes journées à traduire des lignes de codage informatique alors que la sagesse des Anciens est à notre portée, partout autour de nous!

Weir joignit ses mains et baissa la tête sans rien dire. Après une pause, Clara reprit la parole.
-je le savais, cette mission est un piège. Entre les militaires qui cherchent des gros flingues et les scientifiques qui veulent du productif, tout le monde va m’empêcher de faire mon travail. Si seulement O’Neill avait autorisé mon ami Daniel à venir, lui m’aurait soutenu.
-ne vous méprenez pas, répondit Weir avec un sourire. Personne ne veut entraver votre travail. Et soyez sûr que Rodney n’a rien contre vous, il a le même caractère de cochon avec tout le monde.

Clara ne répondit rien et Weir enchaîna.
-on vous a trouvé un bureau où vous pourrez travailler en paix. Je ne sais pas si je dois vraiment faire ça, mais j’ai le sentiment que votre fonction nécessite une certaine indépendance par rapport à vos collègues.
-je vous en suis reconnaissante... Pourriez-vous demander à vos petits soldats de prendre en photo les bas-reliefs et inscriptions qu’ils verront, et de m’apporter les clichés?
-j'ai déjà donné cet ordre, Clara.
-merci. Pour tout vous dire, je me sens un peu perdue ici. Je suis archéologue, et je m’attendais à trouver sur Atlantis des colonnes, des obélisques, des pyramides et des ruines… je pensais étudier une seconde Vis Urban, au lieu de ça je me retrouve coincée à Manhattan version an 3000 ! Tous les artéfacts qui traînent sont gardé par les scientifiques parce qu’ils ont un intérêt scientifique, les anciens n’ont presque pas laissé d’œuvres strictement artistiques. Je me sens inutile, ici... dépassée...
-ça ira mieux avec le temps. Tenez, dit-elle en lui tendant un document papier, c’est votre bureau. Je veux que vous réfléchissiez aux différents points de la légende de l’Atlantide, il y a aura peut-être des recoupements importants à faire avec notre situation.
Clara hocha la tête, salua Elisabeth et s’en alla.

Alors qu’une mission de sauvetage oeuvrait pour sauver Sumner et les autres à des milliers d’années lumière de là, les heures suivantes dans la cité furent consacrées au repos. Les quartiers d’habitation n’ayant pas encore été sécurisés, les membres de l’expédition et les Athosiens avaient répartis des sacs de couchage dans les grandes salles déjà explorées et des dizaines de personnes tombant de sommeil se reposaient à même le sol, accroupis ou adossés aux murs.
Certains grignotaient des rations, et encore génées l'une par l'autre, les deux communautés terrienne et athosienne restaient séparées. Clara suivit son plan jusqu’à son nouveau bureau, et découvrit une salle relativement grande avec de nombreuses tables vitrées, une couchette, un imposant miroir et des sièges.

La jeune femme comprit vite pourquoi Weir lui avait chois cette salle comme bureau : des tablettes gravées faites de cristal lévitaient littéralement à quelques centimètres du mur, et plusieurs tables portaient déjà des artéfacts colorés et étranges. Elle prit un collier fait de billes vertes, bleues et violettes, et se le passa autour du cou en souriant. Elle aperçut sur la table principale les premiers clichés d’écritures Anciennes que des marines sympathiques lui avaient déjà apporté avant son arrivée, puis elle s’allongea sur la couchette après avoir retiré sa veste et son t-shirt. En quelques minutes, elle sombra dans un sommeil profond.

À son réveil, les sauveteurs étaient revenus. Sumner était mort. Et les humains venus de la lointaine Voie Lactée devaient désormais compter sur une nouvelle menace. Ironiquement, la Terre s’était découvert dans Pégase un nouvel ennemi alors que ses représentants étaient justement venu dans cette galaxie inexplorée pour trouver de quoi repousser les Goa’ulds.
Dernière modification par mat vador le 04 août 2006, 11:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par malikay »

Je trouve cette histoire pas mal.
L'idée d'écrire une histoire ce déroulant parallelement à l'épisode "Une nouvelle ère 1&2" est excelente.
Le seul point faible de ta fic est le fait que les personnages principaux de la série n'apparaissent pas assez à mon gout.
J'ai hâte de lire la suite.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par Eloa »

C'est un bon début et le fait de décrire l'histoire du point de vue d'une inconnu est plutôt surprenant mais c'est une bonne idée qui change des habitudes courantes. Mais j'ai été quand même un peu déçu de ne pas voir les personnages principaux plus souvent, j'espère que la tendance va s'inverser pour la suite de l'histoire !!

Je sais que ce n'est pas facile de faire face aux critiques car personne n'a les même goût mais je trouve que tu as une bonne plume et donc je t'encourage pour la suite que j'attend avec impatience. :rolleyes:
Bravo !!!
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par mat vador »

merci à Ethor qui a corrigé mon texte :)

merci à vous ;) oui le cast principal de SGA aura un rôle accru par la suite. mais c'est mon style, j'aime bien rajouter plein de personnages. si vous connaissez Héliopolis, mon autre FanFic dont la publication n'est pas encore terminée, vous savez que je crée toujours mes propres personnages qui volent un peu la vedette aux "vrais".

de manière générale, je me concentre toujours d'avantage sur l'univers que sur ceux qui le peuplent. ;)
Dernière modification par mat vador le 10 juil. 2006, 16:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par chrisasm62 »

Joli style, agréable et facile à lire, j'aime beaucoup. Felicitations, cette idée de parallèle avec l'introduction d'Atlantis est exellente.

J'attends avec la suite avec impatience; et notamment cette fameuse découverte..
benjamindu68
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par benjamindu68 »

Mat Vador, ne tarde pas à écrire la suite ! Ton histoire est très bien !

Je suis d'ailleurs un fan de l'histoire de l'Atlantide
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par mat vador »

la FanFic ne sera pas bien longue, alors comme les chapitres d'Héliopolis ne nécessitent qu'une petite remise à neuf, je devrais pouvoir poster la suite assez rapidement ;)

et merci! :)
Dernière modification par mat vador le 10 juil. 2006, 17:26, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par Repli-Carter »

Aaaah ! :)

J'avais hate de la lire cette fic !

Et bien je dois dire que c'est très bien parti. Avec cette histoire, tu vas nous offrir le petit truc qui manque cruellement à Atlantis et ça c'est vraiment génial !

Et il y a toujours ce style d'écriture magnifique et cette petite pointe d'humour qui faisait le charme du pharaon d'heliopolis. ^_^

En plus tu intègres tout ça à l'histoire de manière parfaite. Le tout est parfaitement compatible avec l'orientation actuelle de la série. On va pouvoir avoir une autre vision de l'expédition à travers le personnage de Clara qui exprime clairement son point de vu sur les scientifiques et les militaires et qui va, toute seule, se plonger dans les mystères atlantes pendant que les autres sont occupés avec leur précieuse base de données. ^_^

Donc voilà, j'aime, je suis déjà accro. :) Après tout dépendra de la façon dont la mythologie est traitée mais pour ça, je te fais confiance. Tes fics ne m'ont jamais déçu et ta vision de l'univers stargate a toujours été très proche de la mienne. :)
Dernière modification par Repli-Carter le 12 juil. 2006, 14:33, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Le Wraith d'Atlantis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 12 juil. 2006, 09:31
Pays : France

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par Le Wraith d'Atlantis »

J'adore pour l'instant c'est peut-être la meilleur fanfic que j'ai lu. Dans le début on dirait un peu Stargate le film quand ils travèrsent la porte pour la 1ère fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par mat vador »

merci beaucoup à vous deux! :D
CITATION on dirait un peu Stargate le film quand ils travèrsent la porte pour la 1ère fois.
oui, il y a un peu de ça dans l'idée ;)
CITATION le personnage de Claire
Clara ;)
CITATION Après tout dépendra de la façon dont la mythologie est traitée
je vais faire référence à tous les points du mythe que je connais et j'en develloperais deux tout particulièrement, dont la controversée corruption des atlantes. :ninja: (tsain tsain tsain!)

pour info, la Fic s'étale sur tout le premier quart de la saison 1. la fin de l'histoire devrait arriver autour de 01-05 "Soupçons".
Dernière modification par mat vador le 12 juil. 2006, 14:23, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par Haiyken »

Mmm ... du bon Mat Vador a ce que je vois !
Je n'ai pas encore (malheursement) lu Héliopolis (et ça ne sautait tarder), mais j'avais eu écho de la qualité de tes fics, et je suis bien d'accord. C'est extrêmement bien écrit, très bien mené.

L'histoire est très prenante, on a absolument envie de voir la suite, car c'est un point de vue non abordé dans la série : l'archéologie dans la cité. C'est vrai qu'on a toujours des explications scientifiques de telle ou telle chose, on a des évènements militaires (missions, etc ...), mais on a jamais eu de réel activité archéologique sur la cité ou en off-world. C'est un excellent thème, et je suis convaincu que tu sera en tirer une fabuleuse histoire.

Les personnages sont vraiment sympa, et déjà attachants. Quand certains disent que tes persos volent al vedette aux persos de la série, je trouve ça complètement vrai, et complètement génial. J'oserais même dire qu'ils sont complémentaires à la série, et que c'est pas plus mal qu'on voit pas Sheppy & Co.

J'ai hâte de lire la suite !

ps : petit bémol, même si c'est du chipotage, j'aime pas trop comment tu indroduis une phrase de dialogue. Le tiret avec la phrase collée et sans majuscule. Enfin, c'est du détail, mais je voulais juste te le dire. ^_^
Freyre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 03 juin 2005, 17:52
Pays : France

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par Freyre »

très bon commencement je suis impatient de lire la suite comme pour héliopolis dailleurs m'enfin, j'ai bien aimé aussi la petite boutade sur démolition man (les trois coquillages) qui je trouve personelement est un véritable navet de l'aire contemporaine quoi que assez drole enfin il y en a peut etre qui ont aimé
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par mara »

Fic qui m'a l'air très très intéressante! Bravo Mat!

J'ai lu quelques lignes, ça a l'air très bien! Dès que j'aurais le temps, je me mettrais sérieusement à la lire...

Par contre, tu me pardonneras, mais une petite faute m'a sauté aux yeux... ;) C'est Elizabeth, et pas Elisabeth... Petit détail, mais bon. :)

Bonne continuation! ^_^ ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par lokilanjkiller »

oui une fic a la mat vador :lol: donc tres bien ;) ; la plus grande force de ta fic (ou interet) vient du fait que tu explore ce qui se passe dans la citée , autre de de ce que l'on voit a l'ecran et que tu veux explorer le mystere atlante...

comme d'habitude...continue :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par mat vador »

(chapitre 3 d'Héliopolis demain)

chapitre 2: Mémoires

La journée suivante fut consacrée à l’installation de l’infirmerie, de l’armurerie et de la cantine. Les labos scientifiques furent aménagés et le dialogue entre terriens et athosiens s’amorçat.
Le soir même devait avoir lieu le grand banquet fêtant la rencontre des athosiens et la prise de contrôle de la cité. Clara, qui avait passé la journée dans son nouveau bureau à déchiffrer le discours ornant les escaliers principaux, se leva, retira ses lentilles de ses yeux verts et arrangea son physique en prévision de la fête qui devait débuter peu de temps après. Elle tentat d’évacuer le stress qu’elle ressentait continuellement depuis qu’elle avait appris qu’en plus d’être coincés dans cette galaxie, ils étaient sous la menace des vampires extraterrestres ayant parvenu à détruire cette nation Ancienne que Clara assimilait à l’Atlantide.
Elle se consolat en pensant que finalement, elle avait pour une fois eu le bon pressentiment : elle n’aurait jamais dû rejoindre le Dr Weir pour cette mission.

Clara quitta son bureau et enchaîna les couloirs en direction de la salle où le rassemblement devait avoir lieu, se vidant l’esprit de toute pensée. Mais elle le fit avec tellement d’application qu’elle remarqua finalement qu’elle était arrivée à un croisement qu’elle ne connaissait pas, uniquement éclairé de petites lueurs bleues plus angoissantes qu’autre chose.

Ne réalisant pas tout de suite sa situation, la jeune femme jeta un œil dans chaque couloir et constata qu’elle n’en reconnaissait aucun. Elle était perdue.
Lorsque le constat implacable tomba, elle sentit soudainement une peur panique s’emparer d’elle.
-OK Clara, tout va bien, déclara-elle d’une voix étranglée. Retourne sur tes pas.

Le Dr Ingals s’avança dans le couloir dont elle pensait être venue et tomba sur trois allées sombres qu’elle ne reconnaissait absolument pas. Sa respiration s’accéléra d’avantage alors qu’elle imaginait déjà les descendants des membres de l’expédition tomber sur ses ossements d’ici plusieurs siècles.
-idiote, dit-elle à voix haute comme pour répondre à ses pensées. Tu es forcément proche des autres, ils te retrouveront. Demain, au plus tard.
Elle leva la tête et contempla le couloir sombre et impressionnant dont jaillissaient de petites sources de lumière bleue lui permettant tout juste de ne pas se cogner au mur.
-j’vais mourir, pleurnicha-elle.
Elle n’avait jamais imaginé devoir passer une nuit par terre dans un couloir extraterrestre sombre et menaçant en attendant des secours, mais maintenant qu’elle était confronté à ce cas de figure, il lui apparaissait comme l’un des pires cauchemars qu’elle puisse faire.

Elle se résigna à s’asseoir, mais elle n’y parvint pas, terrifiée. Elle devait essayer de retrouver son chemin, à tout prix.
Elle rassembla toute la témérité dont elle était capable et partit dans les couloirs de la cité. Au loin, elle distinguait la lueur d’un couloir éclairé normalement. Elle s’y précipita, fuyant le couloir mal éclairé dont l’aspect devenait littéralement cauchemardesque sous l’effet de son imagination.

De là, elle parcourut au hasard une demi-douzaine de couloirs avant de se retrouver devant une porte couverte de motifs géométriques simples ornés de carreaux classiques. Tentant le tout pour le tout, Clara actionna la commande de cette porte qu’elle ne connaissait pas non plus et déboucha dans une pièce circulaire faiblement éclairée dans laquelle se trouvait un grand socle finement travaillé.

Clara avança à pas de loup dans la salle puis contourna le socle pour se placer devant. Divers boutons poussoirs en forme de gemmes se présentaient devant elle. Malgré sa peur d’être foudroyée par une mauvaise manipulation, elle décida de presser la touche principale et elle sursauta quand l’hologramme d’une belle femme brune rayonnante de lumière apparut et commença à raconter l’histoire de son peuple dans la galaxie de Pégase. Paniquée, Clara essaya de couper l’hologramme en pressant toutes les touches de la console dans n’importe quel ordre tendis qu’une carte galactique bleue virant au rouge apparaissait au plafond.

Enfin, tout se coupa brutalement lorsqu’elle appuya sur une énième touche et toutes les lumières criardes de la projection holographique disparurent au profit de la douce lumière tamisée de la pièce.
Espérant de toute ses forces ne pas avoir déclanché l’autodestruction de la cité par ses manipulations hasardeuses, Clara soupira et décida d’éteindre l’appareil pour masquer les traces de sa visite, de peur d’être froidement exécutée par le docteur mcKay.

Plantée devant le clavier cristallisé qui clignotait de toutes les couleurs possibles et imaginables en signe de protestation contre les mauvais traitements de l’exploratrice trop curieuse, elle se demanda quelle gemme presser pour stopper le fonctionnement du socle. Sa connaissance de la langue ne l’aidait aucunement: elle qui n’avait jamais été capable de faire fonctionner correctement les écrans des vélos d’intérieurs de sa salle de fitness, ses chances de parvenir à utiliser correctement ce dispositif alien si sophistiqué avoisinaient le zéro absolu.

Elle ferma les yeux, pressa une touche au hasard et sentit un choc tout à fait particulier ressemblant à une bourrasque… sans en être une. Elle poussa un cri en ouvrant les yeux et en constatant qu’elle se trouvait sur un balcon de la cité, illuminé par un beau soleil : mais la nuit n’était-elle pas en train de tomber lorsqu’elle avait quitté son bureau, à peine une demi-heure plus tôt ?
Bon sang, mais où était-elle tombée ?

Un soupir de bien être se fit entendre derrière elle et Clara bondit de surprise : un homme grand, beau et roux habillé de vêtements verts clairs serrait contre lui une belle femme brune qu’il embrassait langoureusement. Subjuguée, Clara reconnut l’Ancienne qui était apparue en hologramme quelques minutes plus tôt, habillée d’une courte robe blanche laissant son dos nu jusqu’à la chute de reins.

-scusezmoijevoulaispasvousdérangerjesuisperduexcusezmoi, déglutit Clara de la voix la plus faible qu’elle ait jamais eu.
Le couple n’eu pas la moindre réaction.
-heu… excusez-moi ? Je… je m’appelle Cla... Ingals… s’il vous plait ?
Imperturbables, les amoureux poursuivaient leur câlin sans lui accorder la moindre attention.

À l’aide de ses derniers neurones n’ayant pas grillé au cours des événements récents, le docteur tenta d’analyser la situation : la cité présumée déserte depuis dix mille ans était expulsée des abysses et quelques heures plus tard, un couple d’inconnus roucoulait au balcon, alors que la nuit locale semblait soudainement s’être réduite à environ une demi-heure. Quelque chose ne tenait pas dans ce raisonnement.

-t’es trop perspicace ma fille, clama l’exploratrice d’un ton rigolard sans déclancher la moindre réaction de la part des deux inconnus.
Il y avait quelque chose d’autre de curieux dans cet environnement. Tout semblait bizarre aux yeux de Clara. Les couleurs qu’elles percevaient lui paraissaient exagérément claires et criardes, comme si un petit malin s'était amusé à passer la planète au photoshop. En regardant vers l’horizon, elle plissa les yeux et décela des formes bizarres déformant l’uniformité du ciel bleu. Elle se délesta de sa veste portant l’écusson de la mission Atlantis, la roula en boule et la jeta par-dessus le bastingage.
La boule de tissu amorça une descente, puis sembla rouler sur l’air avant de s’immobiliser au niveau de ses pieds.
À plusieurs centaines de mètres de hauteur.

Clara regardait par-dessus la rambarde sa veste qui semblait reposer sur un sol invisible, au dessus du vide, et ses soupçons furent confirmés.
Elle reporta son attention sur le couple. L’homme embrassait maintenant sa partenaire dans le cou et Clara tenta timidement de passer sa main sur la chevelure de cette femme.
Elle vit alors ses doigts traverser les cheveux et apparaître légèrement au travers.
Elle n’avait pas changé de lieu, ni d’époque, et elle n'était pas non plus devenue un fantôme. Elle était toujours dans cette salle et elle était plongée au cœur d’un hologramme. Les étranges déformations qu’elle voyait à l’horizon n’étaient que les parois de la pièce.
Mais que représentait cette scène ? Était-elle tombée dans un film de romance des Anciens ?

Elle entendit soudain des bruits de pas dans son dos et en se retournant, elle vit un homme d’un certain age au crâne dégarni portant un début de barbe et avançant résolument vers le couple, qui lui stoppa ses activités pour le fixer. Il prit la parole dans une langue aux consonnances latines et Clara réussit à traduire le dialogue alors qu’il se déroulait sous ses yeux.

-bonjour Atlas. Melia, rajouta-il en inclinant la tête vers la femme.
-Moros Myrdin, soupira le roux. Tu arrives toujours au bon moment.
-Atlas. Que croit-tu faire, exactement ?
Le visage du dénommé Atlas se durcit et se tourna vers sa chérie.
-Melia, je t’en prie laisse nous.
Melia acquiesça et jeta un dernier regard gêné à Moros Myrdin avant de tourner les talons d’un pas précipité.
-que se passe-il, Moros? demanda Atlas d’un ton désinvolte.
-à toi de me le dire, rétorqua Moros en balançant sa main dans l’air.

Atlas se retourna vers l’océan et s’accouda au bastingage, fermant les yeux sous l’effet du vent qui passait dans ses cheveux.
-le ciel est beau, aujourd’hui, et la température exactement comme il le faut. Moi et Melia sommes venu profiter de ce climat idéal. Une dernière fois avant un trés long moment. Tu sais pourquoi, n’est-ce pas ?
Moros soupira discrètement.
-les wraiths.
-exact. Ils vont revenir, une fois de plus. Combien d’attaques ont-ils lancé depuis le début du siège ? Es-tu capable de me les énumérer, Moros ?
-Atla…
-ensuite, ils partiront. Puis ils reviendront attaquer, encore et encore. Jusqu’à ce que nous n’ayons plus d’autre possibilités que d’immerger la cité.
-j’en suis tout à fait conscient.
-et tu es prêt à le laisser faire. C’est pour ça que je me dois d’intervenir.
-de quel droit ? Aux dernières nouvelles tu ne sièges pas encore au conseil, Atlas.
-quelle différence ? Le conseil est d’accord, il n’y à que toi et Janus pour préférer la retraite systématique à la défense.

Clara fut distraite par ce qui lui semblait être une sorte de bug dans l'hologramme, quand une partie de l’horizon se troubla et qu’une forme curieuse et translucide apparut avant de s’immobiliser.

Je pense avant tout aux autres, Moros, poursuivit Atlas en se plantant droit devant son interlocuteur. Je veux que tous les couples de cette cité puissent venir profiter de ces balcons sans assister à une pluie de feu sur notre bouclier. C’est aussi ce que je veux pour moi et Melia.
-mais à quel prix ? Si nous poursuivons dans cette voie, ce ne sont plus les Lantiens qui profiteront de ces balcons. Mais des… monstres, des pervers ayant bafoué tout ce que la vie a de plus sacrée.
-vieux fou. Tu laisses une simple question de morale empiéter sur notre survie. Une morale qui ne tient qu’à ton avis, d’ailleurs : je crée, je n’ai rien à voir avec le profanateur que tu décrit.
-sans morale, notre société ne vaut plus rien, Atlas.
-je porte ce monde sur mes épaules, Moros, répondit le roux à voix basse en fixant son adversaire droit dans les yeux. Je suis le seul habilité à pouvoir le sauver des fléaux qui courent sur le sol.
-c’est vrai, tu portera bientôt ce monde sur tes épaules. Mais dés que tes os faibliront, il tombera au sol et se brisera en milliers de morceaux. Et tout sera perdu, à jamais.
-je sais ce que je fais, vieil homme. Tout se déroulera comme prévu.
Moros empoigna le visage d’Atlas et se pencha à son oreille.
-j’ai été mandaté par les citoyens pour veiller à la bonne marche de notre civilisation. Je ne laisserais pas ton ego détruire tout ce que nous avons mis tant de temps à construire. Sois en sûr, je ne reculerais devant rien, absolument rien pour protéger les lantiens non pas des wraiths… mais de ta folie.

Moros lâcha Atlas et s’en alla précipitamment.
-quel dommage que tu sois aussi borné, lui cria Atlas. Ton aide m’aurait été précieuse. Tant pis, je me contenterais de celle… de Melia. Ma femme.
Moros se retourna partiellement et lui lança un regard douloureux avant de quitter le balcon.

Alors, tout se brouilla. Atlas devint soudainement transparent, le socle à l’origine de tout se matérialisa au milieu du balcon et les motifs des murs remplacèrent petit à petit le ciel.
Enfin, tout le paysage virtuel s'évanouit complètement.

Là où Clara avait cru voir des interférences se tenait le docteur mcKay, qui, dans l’encadrement de la porte, la fixait la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés à l’extrême.
Dernière modification par mat vador le 03 août 2006, 13:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par Repli-Carter »

Alors comment dire... C'est magnifique.

Le coup de l'"holodeck" c'est classique mais c'est tellement bien fait... :)

Juste un petit truc... Clair... heu... Clara ( :lol: ), elle a le gêne des anciens ? J'ai sauté un truc en lisant ou quoi ? Non parce ce qu'il me semble qu'il faut le gêne pour contrôler l'hologramme... A moins que tu ne le dises par la suite...

Sinon excuses-moi mais elle ressemble à quoi notre amie Clara ???? Est-ce que je suis un gros boulet ou est-ce que tu n'as pas mis de description d'elle ?? Parce que j'aime bien savoir, pour m'imerger dans l'histoire.

Sinon parlons un peu mythologie...

Au début je me suis dit : Tiens mais que fait Atlas ici ? C'est un ancien ? Atlas, bizarrement, je le voyais plus comme un goa. Mais j'ai fait une petite recherche et j'ai vu qu'il ne faisait pas partie de la famille "principale" des Titans comme Chronos (un goa donc), Rhéa, Hypérion etc... Donc c'est finalement tout à fait compatible et même très plaisant de l'avoir intégré à l'histoire.

Enfin je sais pas c'est bizarre, la généalogie des dieux grecs est vraiment complexe...

Wikipedia est notre ami.

(Note au passage : Mélia est la fille du dieu Océan :) )

Mais j'ai justement du mal de distinguer parfois ce qui pourrait être des goa et ce qui pourrait être des Anciens... A moins que les goa "grecs" n'aient tous repris leur nom d'Anciens... Je suis sûr au moins d'une chose, les Olympiens (Zeus, Héra, Athéna, Poséïdon, Arès etc...) ainsi que Chronos et ses frères et soeurs sont tous des goa...

Enfin j'aimerais juste connaître ton point de vue là dessus parce que c'est vraiment compliqué comme organisation ! :blink:


Sinon pour la fic, continue. C'est énorme. :)
Dernière modification par Repli-Carter le 13 juil. 2006, 09:54, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Repli-Carter,Jeudi 13 Juillet 2006 à 08h27) Au début je me suis dit : Tiens mais que fait Atlas ici ? C'est un ancien ? Atlas, bizarrement, je le voyais plus comme un goa. Mais j'ai fait une petite recherche et j'ai vu qu'il ne faisait pas partie de la famille "principale" des Titans comme Chronos (un goa donc), Rhéa, Hypérion etc... Donc c'est finalement tout à fait compatible et même très plaisant de l'avoir intégré à l'histoire.
Là je suppose qu'il s'agit de l'Atlas roi de l'Atlantide selon Platon-> wikipédia est ton ami :P
Ca se distingue de l'Atlas que l'on connaît par la myhtologie grecque:
wiki est vraiment ton ami :tongue: :tomato: :D

Sinon je suis d'accord avec toi sur les olympiens=goas...
et il faudra que je lise cette fanfic... :tomato:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par Repli-Carter »

Bien sûr mais il pourrait aussi s'agir de celui de la mythologie greco-romaine puisque Melia et Janus en font bien parti eux-aussi...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par mat vador »

il s'agit effectivement du Atlas atlante, même si Platon a eu des infos déformées: il n'a jamais été roi, d'ailleurs il n'y avait pas de roi dans la civilisation Lantienne. ;)

Repli-Carter: pour moi, les divinités romaines et même grecques sont avant tout des Anciens; mais certains goa'ulds se sont par la suite approprié les noms de ces divinités d'origine Lantienne ;)

Clara, j'ai juste dit qu'elle avait des cheveux clairs mi-longs et de frêles épaules ;)
CITATION j'ai bien aimé aussi la petite boutade sur démolition man (les trois coquillages)
ha quand même, enfin quelqu'un qui remarque ma haute culture télévisuelle! :D
CITATION Par contre, tu me pardonneras, mais une petite faute m'a sauté aux yeux...  C'est Elizabeth, et pas Elisabeth... Petit détail, mais bon.
je te remercie, correction faite ;)
CITATION Les personnages sont vraiment sympa, et déjà attachants. Quand certains disent que tes persos volent al vedette aux persos de la série, je trouve ça complètement vrai, et complètement génial. J'oserais même dire qu'ils sont complémentaires à la série, et que c'est pas plus mal qu'on voit pas Sheppy & Co.
ça me fait vraiment plaisir de lire ce genre d'avis ;)
CITATION ps : petit bémol, même si c'est du chipotage, j'aime pas trop comment tu indroduis une phrase de dialogue. Le tiret avec la phrase collée et sans majuscule. Enfin, c'est du détail, mais je voulais juste te le dire. 
ha ouais, en fait c'est parce que mon logiciel Word déconne, les réglages se font et se défont tout seul et franchement j'ai la flemme de passer trois heures à mettre les majuscules de dialogue en manuel... :ninja:

merci beaucoup à tous les lecteurs :)
Dernière modification par mat vador le 13 juil. 2006, 10:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FANFIC SGA] Les fruits de la corruption

Message non lu par mat vador »

concernant le physique de Clara, j'ai rajouté ça:
CITATION [...] se leva, retira ses lentilles de ses yeux verts et arrangea son physique en prévision de la fête qui devait débuter peu de temps après. [...]
au fait, non pour moi le socle holographique ne nécessite pas le gène, il marche avec de bons vieux boutons poussoirs. ;)
Dernière modification par mat vador le 13 juil. 2006, 10:31, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit