[FanFic] SGR : Stargate Révolution

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

[FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Zap »

Image

STARGATE REVOLUTION
Les Chroniques de Talnak II



SOMMAIRE (cliquez sur le nom du chapitre)

>>>PROLOGUE
  • Opération de routine
  • Un Ordre inhabituel


>>>CHAPITRE 1 : Toute la vérité, rien que la vérité (part 1)
  • Conférence de presse
  • Réunion de crise
  • Coopération entre services
>>>CHAPITRE 1 : Toute la vérité, rien que la vérité (part 2)
  • Chinatown


>>>CHAPITRE 2 : Terre Hostile (part 1)
  • Après une longue nuit
  • Entre vieux ennemis
  • Expertises médicales
  • Politiquement incorrect
  • FW Industries
>>>CHAPITRE 2 : Terre Hostile (part 2)
  • La Liste
  • Jeu de piste
  • Taux anormal
  • Infiltration


>>>CHAPITRE 3 : Ennemi Public : prochainement


__________________________________________________________________________

L’univers, les personnages, les lieux et les intrigues développés dans cette histoire sont la propriété de leurs auteurs et de la MGM. Cette histoire n’a aucun but lucratif.
__________________________________________________________________________

Synopsis :

Et si on nous cachait la vérité ? Si nos gouvernements entretenaient depuis des années des relations avec des êtres venus d’autres planètes ? Lorsque en fin d'année 2012, le virus alien informatique Extinction refait surface, il révèle en quelques heures et au monde entier l’identité du programme top secret « Stargate », plongeant la Terre dans le trouble le plus total.

Alors que la confusion et le manque de confiance règne en maître, les ennemis de toujours refont surface et en profitent pour mettre le feu aux poudres et plonger la planète dans un véritable cataclysme. Dernier rempart avant la catastrophe, l’ancienne équipe SG1 met tout en œuvre pour éviter le pire. Épaulée par le général O’Neill, ensemble ils vont devoir trouver d’où vient la fuite d’informations et rétablir la situation.

Suite directe de Stargate Extinction, Stargate Révolution se concentrera sur l’équipe d’exploration la plus connue de la galaxie : SG1, avec le retour du général Jack O’Neill en tant que personnage principal.


***************************************************************************


Bonjour à toutes et à tous,


Je commence à publier aujourd'hui ce qui m'a occupé pas mal de temps ces dernières années à savoir la suite d'une histoire commencée en 2009, une réécriture du 5x20 de SGA, laquelle avait été suivie par une petite nouvelle, Stargate Extinction. Ces histoires suivent toutes désormais une trame principale que je regroupe sous le nom des "Chroniques de Talnak". Avec SGE, on pouvait suivre l'histoire et le terme de certaines intrigues vues dans la série Atlantis, cette fois avec "Révolution", nous suivrons les nouvelles aventures de l'équipe SG1.

Il n'est pas obligatoire d'avoir lu l'histoire alternative du 5x20 ni SGE pour pouvoir commencer et comprendre "Révolution". Les chroniques sont toutes liées, mais fonctionnent de manière indépendante. Néanmoins, il faut quand même avoir suivi dans son ensemble la série SG1 du début à la fin. Il y aura énormément d'éléments de référence.


Bonne lecture !!!
Dernière modification par Zap le 13 avr. 2015, 18:26, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Zap »

Image

PROLOGUE


Opération de routine

« Ne pas confondre vitesse et précipitation, on est encore dans les temps » se dit, Fred intérieurement. Malgré les gants imposants de sa combinaison, les gestes étaient rapides et précis, comme il avait pu le faire des milliers de fois en simulation, mais là, la situation était différente. Le stress faisait augmenter son rythme cardiaque, il le sentait, ses instruments vitaux lui faisaient savoir et pour couronner le tout, il détestait les réparations en «extérieur».

- Vingt-six minutes se dit Fred en regardant son compteur…C’est bon on est encore large. Où en es-tu de ton côté ? Demanda-t-il à sa collègue et coéquipière.
- Et bien j’ai fini d’amorcer le générateur avant gauche expliqua Emma…Mais tout est relatif.
- Que veux-tu dire, rétorqua Fred d’un ton alarmé.
- Je voulais dire que tout est relatif au niveau du temps. Vingt-six minutes pour nous à ce moment précis, mais surement bien plus pour le reste de l’équipage et bien moins si tu regardes ce qu’il se passe derrière nous !

Fred savait parfaitement ce que voulait dire Emma et se refusait à toute panique supplémentaire en tentant de jeter un coup d’œil derrière lui. Il préférait terminer le montage du circuit de contrôle, dernière pièce avant de pourvoir relancer le programme d’analyse et rentrer en lieu sûr.

De son côté, Emma qui avait terminé son travail passa au-dessus de Fred, grâce à son MMU dorsal, pour se rendre à la poupe de l’appareil et admirer la vue. Les sorties en « extérieurs » étaient assez rares pour leur équipe de techniciens qu’ils formaient depuis maintenant trois ans. Mais comme dans tout travail, il y a un facteur risque à prendre un jour et c’était sans hésitation que leur chef de service avait désigné leur équipe pour effectuer cette opération. Même si leur chef voulait lui-même procéder aux réparations, les gradés l’avaient convaincu du contraire, sa présence étant requise en salle de contrôle. Mais Emma savait parfaitement que pour ce genre de situation, ce dernier avait horreur de déléguer. Elle ne l’aimait pas particulièrement, mais au vu de ses états de services au sein du Programme, elle avait quand même un certain respect pour lui, peut-être même une certaine admiration. Mais ça, il ne fallait surtout pas lui dire ni encore moins le laisser transparaître, il en aurait été trop fier.

Le vide spatial autour d’eux était immense et vide. Seule la présence de la sonde détonait dans cet environnement…le reste, ce qui se trouvait derrière eux, était à la fois hypnotisant, mais donnait froid dans le dos.

Emma se retourna et se risqua à un nouveau coup d’œil sur la bizarrerie qui occupait depuis des mois ses supérieurs. Comment imaginer un astre aussi énorme qu’une planète étirée et réduite en miettes par ce qui semble être le néant ? Vue de leur position, la planète n’avait plus de forme définie. Elle ressemblait vaguement à un long ballon de baudruche, étirée et déformée dont les extrémités étaient perdues dans une sorte de brouillard de particules issues de la planète. En réalité, l’astre était disloqué, continent par continent, océan après océan et roche après roche. Des milliards de particules étaient attirées inexorablement, vers cette zone irréelle d’où plus rien ne ressortait. Plusieurs millions de kilomètres plus loin, l’étoile unique du système n’avait guère plus de chance, son calvaire était d’ailleurs pratiquement fini si on en croyait les relevés de la sonde qu’elle et Fred tentaient de réparer. Les restes de l’étoile du système stellaire indiquaient la présence de ce qu’elle croyait être ce néant, cette chose invisible à l’œil nu qui absorbée en ce moment même la planète. Toutes les simulations qu’elle avait pu faire, tous les livres qu’elle avait pu lire ou toutes les vidéos qu’elle avait pu voir ne pouvaient décrire ce Phénomène. Sortie de nulle part et comme la Grande Faucheuse, cette bizarrerie spatiale avait déjà emporté la moitié de ce système solaire.

- C’est bon j’ai pratiquement fini ! S’exclama Fred, interrompant Emma dans ses songes et le silence oppressant du vide spatial. On a combien de décalage maintenant ?
Emma regarda son écran de contrôle, attaché sur l’avant-bras de sa combinaison :
- On est à…dix… peut-être douze minutes de décalage, ce n’est pas bien clair, j’ai du mal à lire les données, les rapports d’analyse ne sont pas stables.
- Dix ou douze, bon sang déjà ! C’est pas normal, le Phénomène est beaucoup trop rapide ! Appelle-les maintenant, qu’on puisse avoir assez de marge sur la fin de l’opération.
Emma acquiesça, puis s’approcha de son partenaire pour lui poser une main sur l’épaule :
- Fred calme toi, même si la distorsion grandie, tu sais parfaitement qu’ils peuvent de toute façon nous té…
- Oui…je sais bien, coupa Fred. Mais ne me dit pas que tu n’as rien remarqué d’étrange depuis le début de l’opération ? La panne ne provient pas de là où l’appareil nous l’indiquait en salle de contrôle. Alors arrêtons de faire comme si tout était normal !

Emma regarda pendant quelques secondes son ami et collègue en sachant parfaitement de quoi il voulait parler, puis activa son communicateur :

- « Contrôle, ici Opérateurs, me recevez-vous » ?
- « … »
- Le décalage est normal... assura Emma en voyant le regard inquiet de son coéquipier.
- Cinq à dix secondes, je veux bien, mais là on est dans la zone de transition du Phénomène et les communications Asgard devraient compenser le décalage...
- « Opérateurs ici Contrôle, à vous » fit une voix nasillarde et très déformée au bout de plusieurs dizaines de secondes.
- « Contrôle, nous avons pratiquement terminé les réparations, demandons… »
- « Opérateur ici contrôle, nous ne vous recevons pas, recalibrons la transmission, la distorsion semble augmenter de votre côté, à vous »
- C’est quoi ce bordel, ils n’attendent même pas qu’on leur réponde ? demanda Fred à sa coéquipière.
- Si, mais ils ont dû attendre le temps nécessaire…enfin, je pense, réfléchis à haute voix Emma. Le décalage est donc bien plus important que sur nos capteurs, conclut-elle.
- « Opérateurs ici Contrôle, où en êtes-vous ? »

Le troisième appel de la salle de contrôle résonna comme un cri d’alarme pour les deux coéquipiers. En raison de la gigantesque distorsion se trouvant derrière eux et dévorant la planète par petits bouts, il y avait un décalage de plusieurs minutes entre la salle de contrôle et la sonde. Décalage qui devait théoriquement être compensé par les communications Asgards et les génératrices anti-distorsions. Le troisième appel signifiait que la salle de contrôle n’avait pas reçu leur première réponse et que cela faisait plus de douze minutes, contrairement à ce qu’indiquaient les capteurs de la sonde. Emma et Fred devaient donc ranger leur matériel et demander à être ramenés à bord de toute urgence.

- « Contrôle ici Opérateurs, le décalage semble changer à vitesse grand V de notre côté, lancez le programme d’analyse sur la sonde, nous avons terminé les réparations, demandons transfert immédiat, à vous »

Fred referma le socle frappé du symbole d’origine de la Terre et donnant accès aux circuits de communications de la sonde, tandis qu’Emma rangeait à toute vitesse le matériel de réparation qui tenait en apesanteur dans une boîte.

- « Opérateur ici Contrôle, nous vous recevons, où en en sont les réparations ? »
- Merde ! Cria Fred. On est mal ils n’ont rien reçu de ce qu’on leur a envoyé ! Active la balise maintenant !
- Mais s’ils n’ont pas lancé le programme de diagnostics de leur côté, tout ce qu’on a fait ici n’aura servi à rien, rétorqua Emma !
- Bon sang, mais on s’en fout de cette putain de sonde, active la balise de détresse maintenant où on va y passer !
Emma se retourna et activa la balise de téléportation. Puis jeta un dernier regard vers son coéquipier derrière lequel le spectacle de la destruction de la planète battait toujours son plein.


****


« Contrôle, nous avons pratiquement terminé les réparations, demandons… » fit la voix d’Emma ralentie par la distorsion, sur la passerelle de contrôle de l’USS George Hammond.

- Ok, ils répondent enfin et ils ont fini ! Marks, préparez-vous à lancer le programme d’analyse, ordonna le colonel Samantha Carter.
Sam marqua un temps d’arrêt, la tension était à son comble sur le croiseur terrien…mais rien ne suivi après le début de phrase d’Emma.
- On n’a rien d’autre ? Demanda Sam.
- Rien, mon colonel, répondit son officier en second, le major Marks.
- Bon alors lancez le programme maintenant et téléportez notre équipe.
- Ça ne servira à rien, c’est terminé, lança froidement une voix au fond de la salle.

Se relevant de sa chaise devant son écran de contrôle, le docteur Rodney Mckay avait une mine à faire peur. Ses cernes dévoilaient les dernières nuits blanches passées à décortiquer un Phénomène qui dépassait ses compétences de plusieurs milliers d’années. Sa dernière phrase avait figé la totalité des membres d’équipage présent sur la passerelle et comme pour se justifier d’un fait dont tous savaient la finalité, Rodney dit finalement :

- Ils sont morts…tous les deux, on ne peut plus rien faire…
- Rodney, fit Sam, c’est impossible tous nos capteurs nous indiquent que…
- Ce que nous indique nos capteurs est erroné, depuis le début et c’est la même chose pour cette fichue sonde, la distorsion est déjà intégralement autour d’eux, peut-être ne s’en sont-ils même pas rendu compte !

Face au visage fermé de Sam qui se refusait encore à remettre en question les systèmes de son propre vaisseau, Rodney se dirigea vers elle et lui tendit sa tablette numérique :

- Voilà tout est là, nos relevés sont faux, car nous sommes nous aussi impactés par la distorsion, bien sûr à un degré beaucoup plus faible que la zone de la sonde. Mais nous ne devrions pas rester là si nous ne voulons pas subir le même sort que les deux opérateurs de mon équipe.

Sam resta assise sur sa chaise de contrôle de commandant à lire et relire les calculs de Rodney, observé depuis une autre sonde à l’extérieur de ce système solaire. Puis leva la tête.

- Et en utilisant nos propulseurs couplés avec notre champ anti-distorsion Asgard ?
- Nous l’utilisons déjà au maximum de son énergie pour nous protéger des effets indésirables de ce Phénomène fit-il en montrant du doigt le spectacle de la planète détruite se déroulant devant eux via la baie d’observation. Regardez ici, fit Rodney sur sa tablette, la distorsion est totalement imprévisible, il y a des fluctuations avérées ici et là et encore une dans cette zone, indiqua Rodney sur sa tablette. Je n’ai jamais rien vu tel, reprit-il. Et ce qui m’inquiète c’est que la base de données Asgard n’a pas non plus retrouvé de Phénomène similaire. Sam, dit Rodney en s’approchant d’elle : si nous nous approchons maintenant, nous ne pourrons jamais sortir du champ d’attraction, nous serons perdus, vous ne pouvez mettre en péril le reste de votre équipage.
- Rodney ce n’est pas la première fois que nous avons à faire à un champ d’attraction ou même à un trou noir, nous avons des propulseurs capables de…
- Non Sam, ce n’est pas qu’un simple trou noir, c’est fini, si leur matériel avait détecté que le Phénomène les avait atteints, ils auraient activé leur balise, or on a toujours rien reçu. On ne peut pas se fier à notre matériel, ce Phénomène dépasse la technologie que nous avons à bord. Si ça s’trouve nous sommes déjà dans la zone de non-retour à force de discuter du pour et du contre.

Et comme pour venir mettre un terme au débat, une alarme retentit sur la passerelle de contrôle :

- Instabilité de la coque à la proue, nous avons des décompressions ! S’écria Marks.
- Quoi ! Rapport d’avaries ? Demanda Sam
- Je n’ai rien, aucune communication vers l’avant, répondit Marks incrédule.
- L’avant de notre vaisseau doit déjà être soumis à la force de distorsion temporelle, s’écria Rodney, alors que des étincelles commençaient déjà à s’échapper des condensateurs des postes de contrôle de la passerelle. Appelez vos gens qui se trouvent sur la baie d’observation avant, je parie ma chemise qu’ils vous répondront avec plusieurs minutes de décalage. Le Phénomène nous a atteints, il faut faire demi-tour ! Maintenant ! S’écria Rodney.

Sam, désemparée face à ses convictions et à la confiance qu’elle accordait envers les systèmes de son vaisseau, décida finalement de suivre les conseils de Rodney :

- Marks, activez les boucliers avant, pleine puissance sur les propulseurs, faites nous sortir d’ici !

Plusieurs consoles en surtensions se mirent alors à exploser sur la passerelle. Rodney fut alors précipité au sol, tandis qu’un arc électrique vint s’abattre entre Sam et son premier artilleur. Rodney se releva difficilement dans le capharnaüm de la salle de commandement du croiseur terrien, il vit le lieutenant Marks encore à son poste tenter le tout pour le tout pour sauver le vaisseau. Sam était allongée sur le sol, évanouie, mais ne semblait pas être blessée. Rodney s’assura de son pouls et demanda l’aide d’un infirmier.

Tandis qu’une nouvelle console de contrôle explosait face aux forces du champ de distorsion dont été soumis le croiseur terrien, Rodney regardait virer de bord le vaisseau puis s’éloigner du Phénomène qui l’inquiétait depuis des mois. Un Phénomène qui jusque là, n’avait trouvé aucune réponse ni dans les bases de données Asgards, ni dans celle d’Atlantis. Un Phénomène menaçant dont il savait pertinemment qu’il en était d’une certaine manière responsable. Un trou béant, une faille dans le tissu de l’univers s’était formée à l’endroit où se dressait encore il y a quelques années la quinzaine de portes des étoiles formant la première partie du pont interstellaire entre la galaxie de Pégase et la Voie Lactée. Par un phénomène encore inconnu, les vortex, rompus brutalement depuis la base Omega par le système Attero avaient déchiré le vide séparant la Voie Lactée et Pégase. Ce qui n’était au début, qu’un simple problème gravitationnel se révéla bien plus grave par la suite, lorsqu’un croiseur 304 terrien, sortant de l’hyper-espace se retrouva à moins d’un million de kilomètres d’une étoile, alors que le vaisseau aurait dû sortir en orbite d’Omega. Les distances étaient altérées, et les équipements des vaisseaux ne trouvaient aucune explication logique. Pire que cela, ils avaient maintenant la preuve que leur matériel était inefficace.

Puis le Phénomène avait pris de l’ampleur, jusqu’à dévorer plusieurs systèmes stellaires entiers aux abords de Pégase. C’était le cas de ce système où le SGC avait finalement décidé d’implanter une sonde ultra technologique censée donner plus de détails sur ce Phénomène. Les tests préliminaires de l’équipe de Mckay devaient déterminer l’origine du problème et surtout les conséquences sur le long terme. Mais aujourd’hui il avait pris trop de risques, il avait envoyé sa meilleure équipe de techniciens à une mort certaine et avait risqué la vie du reste de l’équipage. Il s’en rendait compte maintenant, le Phénomène avait été sous-estimé et le dépassait complètement.

« Tout va empirer maintenant ». Ces mots tournaient en boucle dans l’esprit de Rodney, tandis que le croiseur terrien s’éloignait tant bien que mal du dernier astre de ce système. « Tout va empirer maintenant, vous avez précité la fin » Rodney se rappelait des dernières phrases qu’avait prononcé l’un de ses vieux alliés et ennemis quelques secondes avant de mourir et de voir tout son peuple disparaître dans le vide inter-galactique…. « tu n’as rien compris Meredith…tout va empirer maintenant, vous avez précipité la fin ! ». « Les ténèbres tout autour », continua de songer Rodney, « ça devait se passer ainsi ». Mais comment pouvait-il savoir ce qui allait se produire ? Si effectivement c’est bien l’utilisation de l’Attero sur les vortex qui avait provoqué ce Phénomène, comment aurait-il pu se douter des conséquences d’un tel acte… « le hasard, ou bien je cherche des points communs entre deux évènements qui n’ont rien à voir ? » dit Rodney à voix basse avant de quitter la passerelle du vaisseau.

« Des menaces en l’air » se persuada-t-il, « il ne pouvait en aucun cas savoir ». C’était l’explication la plus logique. Tandis qu’autour de lui les ingénieurs et techniciens s’agitaient pour sortir le vaisseau d’un Phénomène qui aurait pu tous les tuer, des infirmiers évacuaient Sam sur une civière. Dans un éclair de radiations cosmiques, l’USS Hammond parvint à ouvrir une fenêtre hyper-espace et se mettre à l’abri du Phénomène mortel.

L’accident avait causé quelques dégâts matériels sur le vaisseau et après quelques heures de convalescence, Sam avait ordonné que l’on rentre au plus vite sur Terre, afin d’étudier les données observées sur les ordinateurs d’Atlantis.


****


Devant la planète en destruction, Emma était figée, après le lancement du signal de la balise, elle restait pourtant persuadée que l’équipage viendrait les chercher. « On ne laisse personne derrière nous », c’était l’une des doctrines du SGC, et c’est apaisé qu’elle regardait maintenant son collègue devant ce spectacle à la fois magnifique et terrifiant, attendant un rayon de téléportation qui ne viendrait jamais. Les deux opérateurs avaient perdu la notion du temps, longtemps avant même d’avoir fini de réparer la sonde, ils ne s’en aperçurent, seulement une fois qu’il était trop tard. Certes le signal était envoyé, mais il ne parvint jamais à l’USS Hammond, qui était parti depuis des lustres, risquant lui aussi d’être bloqué à tout jamais. Ni le bouclier anti gravitationnel Asgard de la sonde, ni le matériel ultra performant n’avaient pu les prévenir. Seuls devant le Phénomène, ils avaient maintenant toute l’éternité pour en apprécier le spectacle.


Un Ordre inhabituel


« A tout l’équipage, ici votre commandant de bord, nous arriverons à destination dans quelques minutes»

La voix de Sam dans le haut-parleur du laboratoire réveilla brusquement Rodney.

« Les équipes alpha et bêta seront débarquées en zone B dans 15 minutes précisément, les équipes d’Atlantis, vous rejoindrez la cité dans 20 minutes, un débriefing vous attend là-bas»

Rodney poussa les carnets de notes et les tablettes qui l’avaient occupé ces dix derniers jours. Manifestement, il s’était de nouveau endormi dans le laboratoire, le reste de son équipe avait dû rejoindre leur cabine pour préparer leur transfert…chose qui semblait pour l’instant quasi impossible pour Rodney. L’analyse de toutes les données du Phénomène avait finalement été assez rapide, mais le reste du temps, Rodney et son équipe n’avaient pas cessé de chercher une solution et les hypothèses allaient bon train. Il sentit la décélération, indiquant que le vaisseau sortait d’hyper-espace, il prit une grande mallette et jeta tous un tas de carnets de notes et ses tablettes. Puis sorti au pas de course du labo pour se diriger vers la passerelle du vaisseau. Au détour d’un couloir, il vit Sam et l’appela :

- Rodney ! Déjà debout, ironisa Sam.
- Ne vous moquez pas, Rétorqua Rodney. Vingt minutes pour être transféré, vous l’avez fait exprès ?
- Ça ne vient pas de moi, désolé. Mais Monsieur Woolsey veut vous voir avant votre réunion au Pentagone.
- Ma réunion ?
- Débrif' de mission Rodney, j’espère que vous avez peaufiné les résultats d’analyses sur le Phénomène, j’ai lu ça hier soir, très intéressant !
- Attendez attendez, je ne savais pas qu’on avait une réunion aujourd’hui au Pentagone !
- Vous n’avez pas lu la note en début de semaine ? De toute façon la situation est urgente, on n’a pas le choix.
- Mais rien n’est encore prêt, j’ai encore une bonne dizaine de simulations à finaliser et je n’ai même pas encore…
- Rodney, c’est juste une réunion, on doit persuader le CIS et le Homeworld Command de l’urgence de la situation. Et nous expliquer sur les raisons de l’accident.
- Ah…je vois, à ce propos, je voulais vous dire, que c’était à moi de prévenir les familles.
- Je vous ai ordonné d’envoyer cette équipe sur le terrain, c’est donc de ma responsabilité.
- Oui mais ils faisaient partie de mon équipe, depuis plus de trois ans... il me semble.
- Ce n’est pas dans vos habitudes pourtant.
- Je me sens responsable et…
- « Colonel Carter vous êtes demandé d’urgence sur la passerelle »
- Désolé, je dois vous laisser Rodney, il vous reste 15 minutes pour vous préparer, dépêchez-vous.

Sam quitta Rodney hâtivement pour rejoindre la passerelle de contrôle, où la majorité des techniciens commençaient à ranger leur poste.

- Marks, que se passe-t-il ? Demanda Sam à son second.
- Nous venons à l’instant de sortir d’hyper-espace. Nous avons un rapport d’avarie du générateur d’hyper-propulsion, surement des restes de l’incident et un message prioritaire du Homeworld Command, expliqua l’officier en second du vaisseau depuis son poste de navigation.
- Un message du Homeworld Command ? Demanda Sam.
- Oui, il vous demande d’être transférée immédiatement.
- Étrange, fit Sam, ce n’est pas dans les procédures habituelles, on n’a même pas encore débarqué toutes nos équipes…
- Ordre du Général O’Neill en personne.
- Bon dans ce cas, Marks vous prenez le commandement, transférez les dernières équipes, j’espère que je serais revenue avant la mise au dock du vaisseau, on a un hangar de libre ?
- Aucune réponse de la zone 51 pour l’instant. Et pour le rapport d’avaries ? Questionna Marks.
- Lancez des analyses et envoyez-moi le rapport sur ma messagerie. J’essayerai de lire cela avant ce soir.

Sam se plaça vers la baie d’observation pour attendre d’être transférée. Marks activa le système de téléportation depuis son poste et lança un « Bon retour » à son commandant avant qu’elle ne disparaisse dans un halo lumineux.


****


Sam rouvrit les yeux, après le flash. Les colonnes caractéristiques de la salle de transfère du Pentagone lui rappela qu’elle était de retour sur Terre, dans l’enceinte du Homeworld Command, mais l’accueil fut moins chaleureux qu’à l’habitude. Trois militaires, armés et portant des casques bleus se tenaient devant l’entrée. L’un deux se dirigea vers elle, arme au poing :

- Nom et numéro d’identification ! Ordonna-t-il.
- Qui êtes-vous ? Demanda-t-elle. Vous n’êtes pas accrédité pour être ici, j’me trompe ?
- Nous le sommes tous, Nom et numéro d’identification, reprit le soldat.
- Colonel Samantha Carter, US Air Force, Commandant du croiseur Hammond. Numéro d’identification 428 709 087.
Un second militaire tapa sur un ordinateur le numéro que Sam venait de donner tandis que le troisième commençait la fouille au corps.
- Excusez-moi, mais vous savez à qui vous avez à faire ? Dites-moi où sont les responsables habituels du secteur transferts !
- C’est bon, RAS pour moi, fit le troisième soldat.
- Ils ont été relevés de leurs fonctions, répondit le soldat. Le Général O’Neill va vous recevoir dans quelques minutes expliqua le premier soldat, veuillez me suivre.

Sam s’exécuta et le soldat l’emmena à la porte où l’attendaient encore deux autres militaires qui lui passèrent un scanner portable sur tout le corps, procédure standard, généralement réservée au retour de mission hors monde. Puis les deux autres soldats l’escortèrent dans les méandres du Homeworld Command où il régnait une atmosphère agitée. Dans un couloir, Sam croisa deux membres du personnel qui ne la reconnurent même pas et qui couraient tous les deux à l’autre bout de l’aile du bâtiment quand finalement elle vit une personne qui visiblement semblait lui portait plus d’intérêt :

- Major Davis ! S’exclama Sam. Mais que se passe-t-il ?
- C’est bon messieurs, je m’occupe d’escorter le colonel jusqu’au bureau, merci, fit Davis en montrant une carte d’identification. Le major, second du général au Homeworld Command avait une mine des mauvais jours. Pourtant d’aspect toujours impeccable, il ne s’était visiblement pas rasé depuis au moins trois jours et sentait la cigarette froide et la caféine.
- Désolé colonel, finit-il par dire après avoir fait quelques pas et regardant aux alentours d’un air suspicieux. Nous avons à faire ici à une situation d’urgence.
- Mais que se passe-t-il bon sang ! S’énerva Sam. Pourquoi avons-nous des militaires de l’ONU en salle des transferts !
- Je ne peux pas vous expliquer en détail ici, c’est embêtant, suivez-moi vous saurez tout.
Davis et Sam arrivèrent finalement devant le bureau du Général. Le major ouvrit la porte pour faire entrer Sam et la referma aussitôt :
- Écoutez, je pense que le général ne va pas tarder, il doit être encore en conférence de presse.
- En quoi ! Rétorqua Sam la mine déconfite.
- Colonel Carter, le 21 décembre dernier, pendant que vous étiez en route vers la Terre, le virus informatique Extinction a refait surface. Nous avons eu à faire un black-out mondial de 18 minutes, suite à quoi, il semblerait que des pirates informatiques ou le virus lui-même ait diffusé à l’intégralité des médias à travers le monde, documents, images et vidéos concernant le projet porte des étoiles. Face à ses révélations, les gouvernements et le CIS n’ont eu d’autres choix que de révéler et confirmer publiquement la vérité sur le Programme.

Davis invita à Sam à s’asseoir sur l’une des chaises du bureau du général, la journée promettait d’être très longue…
Dernière modification par Zap le 22 déc. 2014, 19:21, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Eaglestorm78 »

Euh bien que dire de cela . En le lisant 5 à 6 fois , j'ai découvert que ton prologue est excellent en terme de qualité et de mise en scène . L'aspect le plus gratifiant dans tout cela était la psychologie des personnages qu'on connaît tant et malgré cela j'ai une question qui me perturbait l'esprit .

Est ce que la chronique de Talnak ne serait qu'autre qu'une préquelle d'une fic encore plus grande ? En lisant le prologue , il avait la conséquence directe de l'action de Mckay qui part inadvertance vient de déclencher un mangeur de la galaxie de Pégase qui va d'ailleurs empiré sur sa réputation de grand destructeur . Rodney le vaporisateur du système Arcturus et maintenant Rodney la bête mangeur de la galaxie . Qu'en pense tu du titre que je lui fais porter . :lol:

Tant de qualité et cela en un seul prologue et ça prouve que tu t'es consacré ton énergie pour pondre un chef d'oeuvre proche de la qualité d'un bon roman Sci-fi

Conclusion : J'attend la suite avec impatience et j'espère que tu te consacre autant de temps avec énergie sur la suite .
Dernière modification par Zap le 22 déc. 2014, 14:09, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par arim »

Wahou !

Très bon prologue qui lance les deux intrigues de la fic (je suppose).
Comme Eagglesorm78, je suis vachement impression par ta mise en scène. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est tous les détails et l'émotion sur les deux techniciens alors qu'ils vivent leur seule scène de la fic ; alors que la partie révélation du programme SG est envoyée en quelques lignes sans fioritures.

Par contre, un modo pourrait pas supprimer la citation du prologue d'Eagglestorm78 ?
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (arim,Dimanche 21 Décembre 2014 19h15) Wahou !

Très bon prologue qui lance les deux intrigues de la fic (je suppose).
Comme Eagglesorm78, je suis vachement impression par ta mise en scène. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est tous les détails et l'émotion sur les deux techniciens alors qu'ils vivent leur seule scène de la fic ; alors que la partie révélation du programme SG est envoyée en quelques lignes sans fioritures.

Par contre, un modo pourrait pas supprimer la citation du prologue d'Eagglestorm78 ?
snif (d'un air triste ) , première fois que quelqu'un déforme de manière involontaire mon nom de mon pseudo snif snif bouhouhou . :cry: .Ah je suis vraiment grave parfois . :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Zap »

CITATION (Eaglestorm78,Dimanche 21 Décembre 2014 18h19) Est ce que la chronique de Talnak ne serait qu'autre qu'une préquelle d'une fic encore plus grande ? En lisant le prologue , il avait la conséquence directe de l'action de Mckay qui part inadvertance vient de déclencher un mangeur de la galaxie de Pégase qui va d'ailleurs empiré sur sa réputation de grand destructeur .
Salut Eaglestorm ! J'peux pas en dire plus pour l'instant sur la finalité de cette histoire, sans risquer de révéler la suite. Donc tu verras ! ^_^

Ce prologue est vraiment là pour faire le lien entre SGE et SGR. Il y a un passage de flambeau entre Rodney, qui est le principal protagoniste de l'histoire précédente et Sam, qui sera la principale protagoniste de cette histoire. De plus je voulais mettre en avant les conséquences des actions amorcées dans SGE, d'une manière un peu plus sombre qu'à la fin de cette histoire, où finalement on avait quand même globalement un "happy-end".
CITATION Rodney le vaporisateur du système Arcturus et maintenant Rodney la bête mangeur de la galaxie . Qu'en pense tu du titre que je lui fais porter . :lol:
C'est parfaitement ça. On est un peu comme de " tout petits enfants" dans l'histoire de l'Univers et on a déjà entre les mains des armes et des technologies qui nous dépassent complètement de plusieurs milliers d'années....et donc on fait de grosses erreurs.

CITATION Tant de qualité et cela en un seul prologue et ça prouve que tu t'es consacré ton énergie pour pondre un chef d'oeuvre proche de la qualité d'un bon roman Sci-fi
Merci pour ces compliments !
CITATION Très bon prologue qui lance les deux intrigues de la fic (je suppose).
Comme Eagglesorm78, je suis vachement impression par ta mise en scène. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est tous les détails et l'émotion sur les deux techniciens alors qu'ils vivent leur seule scène de la fic ; alors que la partie révélation du programme SG est envoyée en quelques lignes sans fioritures.
Merci à toi arim ! Effectivement la révélation du programme est amorcée assez rapidement dans ce prologue, elle prendra bien sûr plus de place par la suite. Je voulais arriver dans une situation déjà en place, déjà chaotique, pour entrer dans le vif du sujet plus rapidement. Sinon la révélation d'un tel programme pourrait occuper des chapitres et des chapitres entier...et c'est pas forcement le but.
CITATION Par contre, un modo pourrait pas supprimer la citation du prologue d'Eagglestorm78 ?
Oui effectivement, je peux le faire. Eaglestorm78 a dû répondre en utilisant la touche "citer". Si il est ok, je peux réduire la citation, histoire de ne pas avoir deux fois le prologue ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Zap,Lundi 22 Décembre 2014 11h47)
CITATION (Eaglestorm78,Dimanche 21 Décembre 2014 18h19) Est ce que la chronique de Talnak ne serait qu'autre qu'une préquelle d'une fic encore plus grande ? En lisant le prologue , il avait la conséquence directe de l'action de Mckay qui part inadvertance vient de déclencher un mangeur de la galaxie de Pégase qui va d'ailleurs empiré sur sa réputation de grand destructeur .
Salut Eaglestorm ! J'peux pas en dire plus pour l'instant sur la finalité de cette histoire, sans risquer de révéler la suite. Donc tu verras ! ^_^

Ce prologue est vraiment là pour faire le lien entre SGE et SGR. Il y a un passage de flambeau entre Rodney, qui est le principal protagoniste de l'histoire précédente et Sam, qui sera la principale protagoniste de cette histoire. De plus je voulais mettre en avant les conséquences des actions amorcées dans SGE, d'une manière un peu plus sombre qu'à la fin de cette histoire, où finalement on avait quand même globalement un "happy-end".
CITATION Rodney le vaporisateur du système Arcturus et maintenant Rodney la bête mangeur de la galaxie . Qu'en pense tu du titre que je lui fais porter . :lol:
C'est parfaitement ça. On est un peu comme de " tout petits enfants" dans l'histoire de l'Univers et on a déjà entre les mains des armes et des technologies qui nous dépassent complètement de plusieurs milliers d'années....et donc on fait de grosses erreurs.

CITATION Tant de qualité et cela en un seul prologue et ça prouve que tu t'es consacré ton énergie pour pondre un chef d'oeuvre proche de la qualité d'un bon roman Sci-fi
Merci pour ces compliments !
CITATION Très bon prologue qui lance les deux intrigues de la fic (je suppose).
Comme Eagglesorm78, je suis vachement impression par ta mise en scène. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est tous les détails et l'émotion sur les deux techniciens alors qu'ils vivent leur seule scène de la fic ; alors que la partie révélation du programme SG est envoyée en quelques lignes sans fioritures.
Merci à toi arim ! Effectivement la révélation du programme est amorcée assez rapidement dans ce prologue, elle prendra bien sûr plus de place par la suite. Je voulais arriver dans une situation déjà en place, déjà chaotique, pour entrer dans le vif du sujet plus rapidement. Sinon la révélation d'un tel programme pourrait occuper des chapitres et des chapitres entier...et c'est pas forcement le but.
CITATION Par contre, un modo pourrait pas supprimer la citation du prologue d'Eagglestorm78 ?
Oui effectivement, je peux le faire. Eaglestorm78 a dû répondre en utilisant la touche "citer". Si il est ok, je peux réduire la citation, histoire de ne pas avoir deux fois le prologue ^_^
Je suis parfaitement d'accord pour annuler la citation :P

Par contre je me demandais si les Vasnirs aident les Terriens à la compréhension de leur technologies , des aboutissement théoriques de leurs sciences . Bref les éduquer sur la compréhension parce que j'ai vu des champs distorsion pour le Hammond .
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Zap »

CITATION (Eaglestorm78,Lundi 22 Décembre 2014 12h38) Par contre je me demandais si les Vasnirs aident les Terriens à la compréhension de leur technologies , des aboutissement théoriques de leurs sciences . Bref les éduquer sur la compréhension parce que j'ai vu des champs distorsion pour le Hammond .
Et bien...tu verras !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par RedUltron »

Nous l'attendions tous avec impatience, eh bien voilà la suite de SGE, que je vais relire bientôt pour me remémorer l'histoire. ^_^

Très bon prologue. L'idée d'un Phénomène mystérieux résultant de la destruction du pont est excellente. Hâte de lire la suite.

Tu as bien fait de corriger Rodney. :P

Si j'ai bien compris, tu as fini l'histoire entièrement puisque tu postes ?
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Blackeagle »

Plop,

J'ai lu le prologue (de même que la fic précédente que j'ai du rattraper) et j'en viens à mes commentaires.

Grosso modo (pour celle-ci comme pour l'autre, je fais d'une pierre deux coups), l'histoire est bien gérée, bonne cohérence. Je n'en attendais pas moins de toi. Sur la forme, certains passages sont assez lourds :
CITATION Le vide spatial autour d’eux était d’une immensité sans nom. Rien, le néant autour d’eux. Seule la présence de la sonde leur permettait encore de garder pied dans ce vide total…le reste, ce qui se trouvait derrière eux, était à la fois magnifique visuellement mais donnait froid dans le dos.
vide spatial; néant ; vide total.

Beaucoup de qualificatif peut nuire à la lecture. Btw, on ne peut garder pied dans l'espace (contrainte inhérente à l'environnement spatial) ;)

Par exemple pour le passage cité, j'aurais plutôt vu ceci :
CITATION Le vide spatial autour d’eux était immense et vide. Seule la présence de la sonde détonait dans cet environnement…le reste, ce qui se trouvait derrière eux, était à la fois hypnotisant mais donnait froid dans le dos.

Autre remarque : attention à l'emploi de "ces"/"ses", conjugaisons et aux accords (quelque fautes ici et là, mais je signale quand même ;) Ex:
CITATION - On est à…dix… peut-être douze minutes de décalage, ce n’est pas bien clair, j’ai du mal à lire les données, les rapports d’analyse ne sont pas stables.
CITATION - Excusez-moi mais vous savez à qui vous avez à faire ? Dites-moi où sont les responsables habituels du secteur transfère !

[...]

Sam s’exécuta et le soldat l’emmena à la porte où l’attendez encore deux autres militaires qui lui passèrent un scanner portable sur tout le corps, procédure standard, généralement réservée aux retours de mission hors mondes.
Tu peux utiliser un logiciel comme Antidote pour te simplifier la vie (il est efficace :) )


Nicely done, though. :)
Dernière modification par Blackeagle le 22 déc. 2014, 14:56, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par brian norris »

J'adresse mes louanges à mon tour. Très bon prologue qui donne vraiment envie de voir la suite. C'est le genre de fics qu'on attends sur le forum. Bien joué ;)
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Lundi 22 Décembre 2014 14h30) vide spatial; néant ; vide total.

Beaucoup de qualificatif peut nuire à la lecture. Btw, on ne peut garder pied dans l'espace (contrainte inhérente à l'environnement spatial) ;)
Oui effectivement, je "vends" un peu de vide avec ce passage, sans m'en rendre compte :rolleyes:
Et "garder pied", n'était peut-être pas la bonne formule en effet (je voulais dire que la sonde était le seule élément de référence leur permettant de "s'accrocher", autant physiquement que visuellement parlant). Mais bref, la formulation que tu proposes est plus claire.
CITATION Tu peux utiliser un logiciel comme Antidote pour te simplifier la vie (il est efficace :) )
Antidote 8 est au programme pour le Chapitre 1, normalement. Pour ce prologue j'ai dû me contenter de mes petits yeux et des logiciels gratuits...donc forcement on en laisse passer. J'essaye d'arranger ça ;)


CITATION Tu as bien fait de corriger Rodney. tongue.gif
Ah, bien vu ;) Au passage, encore merci à sg1man qui avait également vu et m'avait prévenu de la boulette sur le remplacement du "a" par un "e" sur Rodney... Là je m'en veux, c'était tellement gros que je ne pouvais que la voir ! Hey bin non...
CITATION Si j'ai bien compris, tu as fini l'histoire entièrement puisque tu postes ?
J'en suis à 80% de prêt on va dire. Les dernières étapes sont les plus longues. Pour SGE, j'ai commencé à poster quand tout était prêt quasiment. Là c'est un peu différent, mais c'est aussi histoire de me donner un petit coup de pied au c** pour avancer un peu plus vite. Car sinon, ça s'éternise et ça n'avance pas sur le doc word. Là maintenant j'ai plus le choix ^_^

Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura 8 chapitres au programme (+ épilogue). Ils sont assez longs, si bien qu'apriori, je vais devoir les segmenter en deux parties chacun pour les poster sur le forum. Ce qui manque c'est des dialogues, certaines séquences...etc etc, mais l'histoire est prête, elle a une fin écrite. Plus bien sûr le gros boulo de relecture. Ce qui fait que pour l'instant je vais partir sur un chapitre par mois environ, à voir si ça se colle bien avec mon rythme pro.


CITATION J'adresse mes louanges à mon tour. Très bon prologue qui donne vraiment envie de voir la suite. C'est le genre de fics qu'on attends sur le forum. Bien joué wink.gif
Merci brian ! J'espère que la suite te plaira !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par cab 44500 »

Zap je te félicite doublement pour ce prologue et pour Extinction, que je ne viens que de découvrir maintenant.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Blackeagle »

J'espère que la suite sera excellente, tu as mis la barre déjà assez haute avec ce prologue. :D
Dernière modification par Blackeagle le 22 déc. 2014, 21:45, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Zap »

Image

CHAP 1 : Toute la vérité, rien que la vérité (Part 1/2)


Conférence de presse

Jack avait horreur de ce rendez-vous quotidien. Les projecteurs l’éblouissaient et lui donnaient l’impression d’étouffer dans son uniforme, tiré à quatre épingles pour l’occasion. Les appareils photo vomissaient des vagues de flashs réguliers et incessants, pratiquement à chaque mot qu’il pouvait prononcer. Comme si les batteries de caméra braquées sur lui ne suffisaient pas, des dizaines de micros de toutes les formes l’entouraient pour finir de capter la moindre parole, la moindre hésitation dans son discours. C’était pour lui un véritable supplice que d’affronter cette nuée de journalistes qui n’avait qu’une idée en tête, obtenir une nouvelle information, créer un nouveau «buzz» et le mettre dans une situation délicate. Et ces situations, il avait dû en affronter des dizaines depuis plus d’une semaine, semaine qui devait surement être, après réflexion, la pire de sa carrière. « Quelle ironie du sort » se dit Jack intérieurement « avoir eu l’occasion de visiter des centaines de planètes et affronter des dizaines de Goa’ulds teigneux dans sa vie et se retrouver terrorisé par cette conférence quotidienne devant ces stupides journalistes »

En effet, devant lui, se dressaient plus d’une centaine de journalistes et tout autant de caméras et de techniciens en tout genre. La salle de conférence de Presse du Pentagone était même trop petite. Habituellement, elle prenait en charge majoritairement des médias américains, mais depuis plus d’une semaine, c’était le monde entier qui s’intéressait aux faits et gestes se déroulant dans cette salle.

Le prompteur continuait d’avancer inlassablement suivant parfaitement le rythme du discours de Jack. Il déroulait depuis une demi-heure maintenant, un discours savamment préparé la veille au soir par toute son équipe de consultants du Homeworld Command. En abordant tous les thèmes d’actualités qui avaient enflammé les journaux télévisés et tout l’internet mondial il y a quelques jours. Le flot d’informations qu’avait révélé ce foutu virus Extinction était immense, presque dix-sept ans de Programme porte des étoiles et tout autant de «scandales» cachés à plus de sept milliards d’individus. Les médias et la population voulaient des réponses. Jack le savait, il était là pour cela. Surement le dernier gradé du Programme en qui les Nations-Unies avaient encore confiance, on lui avait confié la lourde et impossible tâche de faire le lien entre la population et ce qu’il restait du Programme depuis sa dissolution temporaire. Car c’était là l’une des premières décisions des Nation-Unies qui l’avait rendu fou. Alors que le SGC et les autres entités du Programme faisaient un travail exceptionnel depuis des années et que la situation galactique était en crise, ces mêmes Nations-Unies n’avaient que révélé à demi-mot qu’elles étaient au courant depuis des années. Ironie de la situation, l’ONU avait pris les devants en dénonçant publiquement que l’une de leur branche «secrète et illégale», le CIS, finançait à leurs insu depuis plusieurs années une bonne partie des projets du Programme porte des étoiles. Les politiciens de la majorité des états s’étaient défendus de la même manière, en niant tout d’un bloc et défilaient devant les médias en affirmant qu’ils n’étaient pas «complètement informés des opérations d‘exploration spatiale conduites sur le sol américain»…la mauvaise foi des différents pays avait fini par rajouter du trouble à une situation qui était déjà plus que délicate.

Jack arrivait à la fin de son speech, et la conclusion de cette déclaration quotidienne était généralement les questions des journalistes. Choses qu’il redoutait encore plus et dont il n’était pas du tout préparé. Personne ne l’avait jamais entraîné à ce type de discours, d’ailleurs personne sur Terre n’était préparé à parler de vortex interstellaire, de croiseurs spatiaux et de bataille contre des extra-terrestres tous plus étranges les uns que les autres. Et c’est bien malgré lui qu’une centaine de mains se levèrent après qu’il eu lu la dernière phrase de son discours «Des questions ?». Un major de l’US Air Force dont il avait oublié le nom commença à désigner les journalistes qui aurait la chance de poser leur question aujourd’hui :

- Général O’Neill, est-ce que vous pouvez nous confirmer la mise en examen du général Landry et de Carl Strom, tout deux responsables des deux plus grandes entités du Programme ? Demanda un journaliste de la télévision anglaise avec un accent écossais bien prononcé.
- Oui effectivement, confirma Jack après un petit temps d’arrêt. Cela aussi il avait eu du mal à encaisser, son ami Hank avait été tenu responsable des missions se déroulant au sein de sa base. « La commission d’enquête déléguée par les Nations-Unies souhaitent mettre au clair la situation, avant une possible réouverture de la base de Cheyenne Mountain sous mandat international. Les audiences seront ouvertes au public et auront lieu dès lundi prochain à New York »
- A-t-on une date pour la réouverture des opérations ? Demanda quelques secondes plus tard un journaliste chinois.
- Pour l’instant, aucune date n’a été fixée, mais la situation d’urgence dont nous devons faire face devrait pousser nos gouvernements à prendre des mesures rapidement.

La réponse de Jack affola ses conseillers qui étaient assis au premier rang, juste devant le parterre de journalistes. L’un d’eux se mit même à agiter les mains en signe de désapprobation. Des conseils de «com» que Jack prenaient rarement en compte :

- Confirmez-vous l’annonce faite par la Maison Blanche de poursuivre le programme sur le sol américain ? Continua un autre journaliste, cette fois visiblement français.
- Je ne suis pas là pour commenter les décisions de la Maison Blanche, rétorqua Jack sur un ton sec.
- Bonjour général, fit un journaliste allemand désormais habitué des questions pièges dont Jack raffolait. Nous savons que l’état Russe veut reprendre le flambeau du Programme puisqu’il est, selon plusieurs sources, propriétaire de la porte des étoiles terrestre. Mais nous avons également appris ce matin que le gouvernement chinois se déclarait prêt à prendre les mesures nécessaires pour lancer, lui aussi, son propre programme d’exploration. Nous savons de manière certaine que le croiseur spatial, le… il marqua un temps d’arrêt pour regarder ses notes puis reprit : le Sun Tzu devrait revenir dans notre galaxie d’ici quelques jours et pourrait s’arrêter en chemin en prenant la porte des étoiles d’une planète. Quelles seront les répercussions sur le long terme de l’ouverture de différents programmes d’exploration simultanés sur notre planète ?

L’interrogation pertinente du journaliste allemand fit se retourner l’assemblée, comme si la question qu’il ne fallait pas poser avait été dite :

- Je dois tout d’abord rappeler que le procès qui oppose la Russie et les Etats-Unis sur la propriété de la porte n’a pas encore trouvé son terme, même si comme vous semblez l’affirmer, selon vos sources, la porte appartiendrait aux Russes. Je rappelle également de manière amicale au gouvernement chinois que prendre une porte des étoiles sur le passage de leur croiseur pourrait envenimer nos relations diplomatiques avec nos voisins et alliés intergalactiques. Concernant les détails techniques de l’ouverture de plusieurs portes d’explorations sur une même planète, je peux vous affirmer que cela va entraîner de nombreux problèmes techniques.

Alors que de plus en plus de mains se levaient pour les questions, Jack vit le major dont il avait oublié le nom désigner l’une de ses journalistes « favorites » :

- Julia Donovan, pour IWNews. Nous sommes intrigué mes collègues et moi que vous n’ayez pas abordé durant votre conférence de presse, l’offensive que vos services tentent de mettre en place dans les jours à venir contre l’un de nos principaux ennemis, à savoir l’Alliance Lucienne. Cela va bien entendu à l’encontre de la politique de transparence que tentent d’imposer vainement vos services…

La question de trop, Jack s’y attendait ! Tandis que Julia Donovan continuait sa question assassine sous le regard béat de ses collègues journalistes, jack commença à réfléchir à sa réponse. Il avait observé la journaliste depuis le début des questions. Mademoiselle Donovan avait attendu patiemment son tour pendant plusieurs minutes, avec ce petit sourire sur le coin des lèvres. Ce fameux sourire qui, il le savait, n’augurait rien de bon pour lui. Miss Donovan avait plutôt mal vécu les révélations du Programme faites d’un seul et même coup à l’ensemble des médias alors que quelques années auparavant, on avait pu acheter son silence pour un juteux contrat et l’exclusivité sur la révélation du Programme quand le gouvernement l’aurait décidé. Sa chaîne faisait tous les jours un franc succès avec une émission de plus de deux heures débriefant toutes les actualités croustillantes de ce que les médias appellent désormais le « Star’s Watergate » en référence au scandale qui avait secoué l’Amérique dans les années 70.

Jack prit plusieurs secondes avant de répondre à cette question délicate. Il savait ce qui était en jeu : la vie de nombreuses personnes en mission qui travaillaient depuis des mois sur cette opération secrète d’envergure planétaire contre l’Alliance Lucienne. Jack se demandait encore comment Miss Donovan avait pu obtenir cette information. Bien que le virus Extinction ait révélé le Programme, le monde entier n’était pas encore au courant de toutes les ramifications et les missions en cours. C’était théoriquement le cas de cette opération, qui portait le nom de « Eyes Shut ». Une mission qui devait mener à terme, à la déroute si ce n’est la dissolution de l’Alliance Lucienne en l’attaquant en plein cœur de son système. Mais en songeant aux dangers qu’encouraient les hommes et les femmes qui étaient à l’heure actuelle sur le terrain, il prit la meilleure décision qui fut à ce moment-là :

- Je vous remercie de votre attention, ce sera tout pour aujourd’hui, lança Jack d’un ton narquois.

Alors qu'il reprenait ses notes et quittait son pupitre sous le bruit incessant des autres questions des journalistes, il jeta un dernier regard vers Miss Donovan qui le fixait droit dans les yeux. « Elle a réussi son coup » se dit-il en quittant la pièce.


En descendant les marches derrière l’estrade de la salle de conférence qui menée aux couloirs du Pentagone, jack fut rapidement rejoint par son équipe de conseillers. Le premier lui donna un verre d’eau tout en le félicitant de sa prestation. Tandis que deux autres commençaient déjà à débriefer les points négatifs de la conférence.

- S’il vous plait messieurs, pourrions-nous attendre et en discuter plus tard ? demanda jack, fatigué.
- Oui mon général, répondirent en chœur ses conseillers.

Jack fit signe de s’approcher à la seule personne qu’il voulait entendre dans l’immédiat. Resté à l’écart des consultants et des conseillers, Daniel Jackson arborait un air rassurant et amical qui remis Jack à l’aise tout de suite :

- Bon alors, j’étais comment ? Demanda Jack.
- Pas trop mal, commenta Daniel. On va dire qu’il y a du mieux, tu n’as pas perdu ton sang froid et contrairement aux autres fois, il n’y a pas eu de réponses agressives. Je pense qu’on est sur la bonne voie !
- Je crois que je ne m’y ferais jamais ! Bon sang, ils n’ont personne d’autre pour jouer ce rôle de pigeon ?
- Visiblement, ils veulent le général O’Neill ou personne, répondit Daniel.
- Bon, soupira Jack en se prenant la tête entre les mains. Quelles sont les nouvelles ?
- Réunion en salle de crise dans dix minutes avec le président, lança Daniel.
- Quoi déjà ! Je viens juste de terminer ici, se plaignit Jack.
- Il doit partir à New York avant la fin de journée pour la commission d’enquête.
- D’accord je vois, d’autres bonnes nouvelles ?
- On a reçu des messages assez inquiétants de la Flotte concernant les Luciens et la Nation Jaffa se préoccupe vivement de notre silence radio depuis quelques jours, ils nous informent qu’ils vont augmenter leur niveau d’alerte dans la zone spatiale de la Terre afin de vérifier si tout va bien, ce qui devrait compliquer les choses puisque…
- Stop ! Fit Jack. J’ai dit « bonnes nouvelles » tout à l’heure non ?
- Ah oui, répondit Daniel en souriant. Sam vient d’arriver !
- Et bien voilà, quand on y met du sien !


****


Réunion de crise

Sam ne prêtait plus attention à l’agitation de la salle de crise du Pentagone, elle était absorbée par les images diffusées à l’écran de télévision. La majorité des membres importants du Homeworld Command était déjà présents à discuter entre eux, tandis que devant elle, le major Davis était au téléphone avec ce qu’il semblait être un responsable des Nations-Unies. Le colonel Telford passa rapidement vers elle et la salua avant de rejoindre deux autres colonels autour de la grande table. Sam regardait l’écran de télévision qui diffusait depuis plusieurs minutes des reportages sur le Programme porte des étoiles. Elle avait l’impression d’avoir quitté la Terre depuis dix ans, tout avait tellement évolué en quelques semaines qu’elle ne reconnaissait plus rien. Tout aller être différent maintenant.

L’émission quotidienne de Julia Donovan venait juste de recommencer après une page de publicité et un direct exclusif depuis la conférence de presse du général O’Neill. Une voix off lança ce qui semblait être une sorte de récapitulatif de l’affaire « Star’s Watergate ». Récapitulatif qui mettait bien entendu en avant les dangers qu’avait encourus la Terre et ses habitants depuis dix-sept ans. La voix off commença une liste illustrée d’images d’archives que Sam savait déjà par avance non exhaustive : Des boules de feu dans le ciel en 98 et en 2004, restes de plusieurs attaques massives de vaisseaux extra-terrestres. Des explosions étranges dans le Pacifiques en 2000 et en 2002. La disparition étrange d’un sous-marin russe et d’un immeuble entier à Seattle. Plusieurs épidémies étranges dans le Colorado, les fameuses affaires Alec Colson et Miraslov Kiselev en 2004, qui avait mis une pagaïe internationale incroyable après le remaniement intégral du ministère de la défense russe. Et bien sûr les évènements tragiques de janvier 2004, où des bâtiments de guerre de la marine américaine avaient mystérieusement coulé au large, entraînant avec eux la mort de plusieurs milliers de soldats. Les disparitions de plusieurs sénateurs, y compris la plus récente, celle du sénateur Armstrong et de sa fille et enfin ce fameux virus informatique qui avait failli faire sombrer la Terre entière dans le chaos en quelques heures au cours de l’été 2009. Virus qui aurait été envoyé après qu’un gigantesque vaisseau ennemi ait été détruit en orbite de la Terre par ce qui serait une cité extra-terrestre volante. C’est par cette dernière info que Julia Donovan commença sa chronique quotidienne avec sa question du jour : « Où se cache aujourd’hui la cité d’Atlantis ? ». Une pléiade d’invités entourait la journaliste, pour certain politique, ou scientifique, mais pour la grande majorité des imposteurs, profitant de la situation pour se faire un bon « coup de com ». Julia Donovan se venta même d’avoir avec elle un ancien membre du programme qui était là aujourd’hui pour faire des révélations « choc » en deuxième partie d’émission. Sam éteignit la télévision…elle en avait suffisamment vu aujourd’hui pour constater l’ampleur du désastre.

- Tous les médias font la même chose ? Demanda Sam au major Davis qui venait juste de terminer sa communication téléphonique.
- Dans l’ensemble, j’en ai bien peur, répondit le major. Les grandes chaînes d’infos diffusent assez régulièrement le documentaire de monsieur Bregman, qui avait était tourné au SGC en 2004. D’une certaine manière avec cela on est sûr de la véracité des informations qui sont transmisses. Mais le documentaire est souvent accusé de ne pas être suffisamment objectif et de prendre position dans le sens des décisions de l'armée et du gouvernement de l’époque. Des chaînes comme IWNews viennent nous poser quelques problèmes, elles sèment le trouble dans le surplus d’informations. Mais je dois malheureusement vous avouer que notre problème principal en ce moment n’est pas ce que disent ou non les journalistes.
- Vous parlez des problèmes politiques et diplomatiques ? Reprit Sam.
- Parfaitement, nous sommes très inquiets pour la continuité du Programme. Tout a été stoppé il y a quelques jours et comme vous avez pu le constater l’ONU veille sur tout.

Daniel et Jack entrèrent dans la salle de réunion qui commençait déjà à être remplie de gradés. Ils saluèrent chaleureusement leur ancienne coéquipière avant de prendre place autour de la table. Il y avait bien là une bonne trentaine de personnes, plusieurs scientifiques, des gradés et quelques représentants d’Atlantis, Sam crut même apercevoir quelques membres du NID. La porte de la salle s’ouvrit et le président Walker entra, suivi de son entourage et des chefs d’Etats Major. Sam reconnut immédiatement les généraux Vidrine et Welsh, respectivement chef d’Etats Major des Armées et chefs d’Etats Major de l’Air Force. D’après Davis, Vidrine, le « Chairman », ne quittait plus l’entourage du Président depuis le début de la crise.

Aaron Walker avait une présence assez imposante et on pouvait sentir que la majorité des espoirs de son pays reposait sur ses épaules depuis sa ré-élection en novembre dernier. Premier président afro-américain a avoir été élu à la tête de ce pays, l’accession à son second mandat n’avait pas été aussi simple que le premier, dans un pays où la crise sociale faisait des ravages et à l’aube d’une nouvelle façon d’envisager le monde, tourné cette fois vers les étoiles.

- Mesdames, messieurs. Veuillez excuser notre retard, il est de plus en plus compliqué d’atteindre le Pentagone s’en partir plusieurs heures en avance. Ironisa le Président afin de détendre légèrement l’atmosphère. Nous allons donc commencer, je vous rappelle que cette réunion est classée secret défense, même si cette notion est assez subtile ces derniers temps… aucune information ne doit en ressortir sauf autorisation exceptionnelle.

Tandis que l’auditoire sortait tablette, ordinateur portable ou encore carnet de notes, Walker se tourna tout d’abord vers les membres du Homeworld Command :

- Je sors à l’instant d’une conversation téléphonique avec la vice-présidente, nous souhaitons mettre une priorité sur la reconquête du Programme d’ici les jours à venir. Les négociations avec l’ONU et surtout les Russes sont au point mort. Le général Landry et Monsieur Strom ont bien du mal à se dépêtrer de la situation. Jack ?
- Monsieur ? répondit Jack en levant la tête de ses dossiers.
- Je veux que vous envoyiez à New York plusieurs de vos scientifiques afin qu’ils appuient notre point de vue sur la question au cours de la prochaine audience. Nous ne pouvons pas rester avec notre Porte fermée pendant tout ce temps.
- Monsieur, reprit Jack. J’ai bien peur que tous nos scientifiques ne soient pas suffisants pour les convaincre…
- Choisissez-en parmi nos expatriés, des professionnels dans leurs domaines d’activités, originaires de différents pays, mais qu’ils ne soient pas catalogués comme étant pro-américain. Qu’ils fassent en sorte qu’on ne perde pas le contrôle du Programme. Cela fait presque deux décennies que nous le gérons, que le contribuable américain paye des impôts qui sont directement réinvestis dans les entités du Programme. Nous ne pouvons pas laisser tout cela au domaine public mondial, surtout au vu de la reconnaissance qu’ils nous en font.
- Très bien, fit jack en se tournant vers Davis et Daniel.
- Le secrétaire général de l’ONU renouvelle sa confiance dans le Homeworld Command et en vous Jack. Nous gardons donc un certain contrôle sur la Flotte.

Une secrétaire du président lui fit passer un dossier :

- Passons maintenant à l’Opération « Eyes Shut », si vous le voulez bien. Continua le Président.
- Nous avons remarqué que les journalistes sont maintenant au courant de cette opération secrète. Remarqua le Général Vidrine. J’imagine que ce sont… les dégâts collatéraux du virus ?
- Il va falloir s’attendre à ce type d’incidents dans les jours et semaines à venir. Et par conséquent cloisonner au maximum l’information de nos missions en cours. Répondit un représentant des renseignements.
- Où en sommes-nous au niveau de l’Opération, reprit le Président Walker qui feuilletait le document de sa secrétaire.

Jack fit un signe de la tête au colonel Telford qui se leva aussitôt pour se diriger vers un tableau au bout de la grande table projetant les plans et tactiques de l’Opération :

- A l’heure actuelle, nos deux croiseurs, l’Odyssée et le Moskovie se trouvent dans le secteur vingt-deux, montra Telford sur le tableau. La zone est actuellement sécurisée et pour l’instant l’avancement de nos vaisseaux n’a pas été repéré par l’Alliance, malgré une recrudescence d’activité dans le Secteur. Les brouilleurs de senseurs interstellaires semblent fonctionner correctement grâce à nos équipes au sol qui se déplacent sur différentes planètes en suivant le déplacement de nos vaisseaux. La Flotte arrivera sur la Cible d’ici deux à trois jours.
- Concernant l’Opération Bêta, est-ce que tout est en place, demanda Vidrine.
- Affirmatif, répondit le colonel. L’Opération de diversion attend l’ordre d’exécution dès que notre flotte sera en vue de la Cible. La diversion devrait attirer un à deux tiers des effectifs ennemis du Secteur, permettant à nos Croiseurs une intervention rapide et efficace sur la planète mère de l’Alliance.
- Ce qui me chagrine, et je ne vais pas vous le cacher, intervint Walker, c’est qu’une bonne moitié de l’Opération repose sur un vaisseau russe…
- Monsieur, reprit Jack. J’accorde mon entière confiance au colonel Stevanov et aux membres d’équipages du Moskovie. Ils préparent avec nous l’Opération depuis des mois, je ne vois pas pourquoi ils la mettraient en danger.
- A vrai dire Jack, ce sont plus les ordres de Moscou qui m’inquiète que la fiabilité du colonel Stevanov répondit Walker. Sans compter que depuis l’émergence de ce nouveau virus informatique, la fiabilité de nos équipements est peut-être à remettre en question.
- Si je puis me permettre, monsieur, Intervint Telford. Une copie d’un nouvel anti-virus a été envoyée à nos vaisseaux afin de parer à tout risque éventuel.
- Dans ce cas, acquiesça Walker…Jack, je souhaite être averti s’il y a quoi que ce soit qui ne se déroule pas comme prévu sur cette Opération. Nous nous retrouverons dans quelques jours lorsque la mission sera prête à être déclenchée, je souhaite suivre cela en direct.
- Très bien Monsieur.
- J’ai eu un rapide point sur les défenses, ce matin, de la part de mes chefs d’Etats Major, il ne me manque plus que vous Jack, où en sont les défenses planétaires ?
- L’ensemble des services que j’ai encore sous mon autorité est toujours en alerte maximum depuis le début de la crise. Le croiseur Hammond est de retour depuis tout à l’heure, il va venir renforcer la défense orbitale avec le croiseur européen Ptolémée.
- Bien bien, répéta Walker. J’ai entendu dire que le Sun Tzu était sur le chemin du retour depuis Pégase et qu’il comptait s’arrêter en chemin pour prendre une porte des étoiles ?
- C’est une possibilité qu’il ne faudra malheureusement pas écarter, l’annonce a été faite ce matin et je ne vois pas comment le commandant du Sun Tzu pourra aller à l’encontre de ses ordres, malgré mes avertissements.
- Hum, fit le Président en grimaçant. Et pour le reste de nos défenses ?
- Le siège de contrôle d’Atlantis est en activité vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour parer à toute attaque. Les autres systèmes de défense n’ont pas bougé depuis le début de la crise.
- Estimons-nous heureux que pour l’instant le secret de la localisation de la cité ne soit pas encore dévoilé par les médias, remarqua Walker.
- Il faudrait néanmoins nous préparer à cette éventualité, précisa Vidrine.
- Oui, effectivement, j’ai reçu une note de monsieur Woolsey ce matin, expliqua le Président en sortant un papier de son attaché-case. Il m’indique que ses équipes travaillent sur une façon de déplacer la cité sur plusieurs centaines de kilomètres au nord au cas où des fuites viendraient à apparaître dans les médias. J’en viens donc à notre seconde priorité dans les jours à venir, c'est-à-dire de trouver d’où vient la fuite du nouveau programme Extinction.
- Il apparaît évident maintenant, reprit Vidrine. Qu’une des rares copies du virus que nous avons conservé depuis 2009 a été volée ou copiée…qu’elle a été re-codée afin de provoquer cette crise. La fuite ne peut venir qu’une des entités du Programme…

La dernière phrase du général Vidrine jeta un froid glacial dans la salle.

- Mes services sont en train d’étudier la question, répondit Jack. Nous avons de sérieuses pistes qui désignent l’Alliance Lucienne comme responsable. La réussite de l’Opération « Eyes Shut » devrait nous permettre d’élucider certaines infiltrations ennemies que nous avons subies sur Terre ces derniers temps.
- Vous voulez parler des attentats du Pentagone de l’an dernier ? Demanda Vidrine.
- Entre autre. Cette attaque ciblée avait clairement pour but de déstabiliser le gouvernement du Programme SG. C’était la première fois que nous subissions une attaque de ce genre.
- Si je peux appuyer le discours du général, interrompit le colonel Telford, notre Opération contre l’Alliance est également du même type. Si la mission réussit, nous aurons touché le centre nerveux de cette organisation et nous devrions avoir accès aux informations nécessaires si par malheur nous sommes encore à l’heure actuelle infiltrés par des espions.
- J’entends bien colonel, fit Walker. Mais je souhaite également qu’une enquête interne soit menée en profondeur. C’est pour cela que je vais ordonner la création d’une équipe d’investigation, issue des éléments de confiance du général O’Neill…ainsi que des éléments du personnel du NID.

A cette annonce Jack fut interloqué :

- Monsieur, puis-je vous…
- Jack, je vous arrête tout de suite, ce n’est pas négociable, vous allez travailler main dans la main avec le NID : Je veux une transparence totale des services… et je ne veux pas donner d’éléments supplémentaires à l’ONU pour qu’on nous retire le Programme.

Une conseillère du Président entra au même moment et vint chuchoter quelque chose à son oreille :

- Humm très bien, l’ambassade de Russie souhaite me parler, je vais devoir écourter cette réunion. Vous m’informerez quotidiennement de l’avancé de l’enquête, je vous laisse libre de choisir les personnes de vos services…voyez avec l’agent Barrett ici présent, pour ce qui concerne ses services.

Alors que Jack allait tenter une dernière plaidoirie afin d’éviter d’avoir sur le dos les agents du NID, le président et ses chefs d’Etats Major se levèrent, saluèrent les personnes restantes et quittèrent la salle de réunion.

La salle se vida peu à peu des différents protagonistes, tandis que Jack, commençait à reprendre ses esprits. Telford reprit sa place au côté de Davis et de Sam. Les membres du Homeworld Command faisaient désormais face à ceux du NID.


****


Coopération entre services

Comme à son habitude, l’agent Malcolm Barrett avait revêtu son costume noir deux-pièces, caractéristique des fameux « men-in-black » du NID comme aimé les appeler Jack. Malcolm avait été promu directeur adjoint de la prestigieuse et controversée National Intelligence Division depuis maintenant trois ans et demi. Depuis, il avait pu redorer le blason de l’agence qui avait été bien malmenée pendant de nombreuses années. Entre corruption, opération clandestine et autre cadavre dans le placard, le travail avait était difficile, surtout vis-à-vis de la confiance envers les entités du Programme. Malgré tout, Malcolm avait pu, au fil des années, lier une certaine confiance entre ses services et ceux du Homeworld Command. Bien sûr Jack n’appréciait guère d’avoir à faire aux hommes en noir, mais il fallait bien reconnaître que l’agence avait su parfaitement s’intégrer dans les rouages compliqués du Programme.

Finalement après un long silence, Malcolm brisa la glace en saluant Jack qui lui rendit la pareille :

- Bon, eh bien je vais commencer ! Fit Malcolm en se levant de sa chaise. Vous ne devez pas connaître l’agent Prestton, responsable technique, expliqua Malcolm en désignant l’homme qui était assis à sa gauche. Ici nous avons l’agent Miranda, qui a en charge au sein de mon service le secteur informatique. L’agent Carl Moris et Eva Horlington, agents de terrain… et mon second, l’agent Lara Herm.
- Enchanté, fit Jack, qui se pencha vers le major Davis afin de présenter à son tour son équipe.
- Ne vous donnez pas la peine, général, je crois que mon équipe connait toutes les personnes présentes ici.
- Ah, bien sûr, les renseignements…soupira Jack en haussant les sourcils.
- Comme vous le savez surement, reprit Malcolm, le directeur du NID et le président m’ont demandé de vous faire un rapport complet de nos enquêtes sur les fuites du virus Extinction.

L’agent du NID se leva pour se diriger vers le tableau au bout de la table afin de projeter certains documents :

- Nous avons plusieurs faisceaux de preuves et d’activités illicites potentiellement néfastes envers le Programme, expliqua Malcolm.
- Qui sont ? Interrogea Jack.
- La Confrérie, répondit l’agent Herm. Cette cellule de riches industriels véreux qui a été infiltré par les Goa’ulds en 2005.

Jack grimaçait à l’idée que la Confrérie pouvait être derrière tout cela. Cela lui rappela ses difficiles débuts en tant que général au SGC. Malgré tout, il attendait tout d’abord les explications de Barrett. Les services de renseignements du Homeworld lui avaient clairement indiqué de sérieuses pistes en direction des Luciens et ils voyaient mal comment la Confrérie avait pu s’en mêler.

- Je pensais que la Confrérie était de l’histoire ancienne, s’interrogea Daniel. Je croyais que la cellule avait été démantelée après les tentatives d’attentat sur Atlantis et le Dédale.
- Vous avez raison docteur, poursuivit Malcolm. Nous avions pris en charge l’affaire et les membres d’Atlantis avaient pu trouver l’espion en la personne du commandant du Dédale.

Malcolm passa à l’écran de projection plusieurs images d’arrestation :
- Suite à quoi, reprit-il, quelques mois plus tard, nous avions pu mettre la main sur les chefs de l’organisation ; plusieurs dizaines d’humains infestés par des symbiotes Goa’uld qui répondait tous aux ordres d’une certaine Charlotte Mayfield, alias Athéna.
- J’ai reçu à l’époque plusieurs rapports d’experts, y compris certains venant de vos services, qui expliqué qu’après l’exécution du dernier symbiote de Ba’al, la cellule avait finalement disparu. Commenta Jack.
- Bien qu’effectivement les principaux commanditaires ont été arrêtés, puis retirés de leurs hôtes, nous n’avons jamais réussi à mettre la main sur Mlle Mayfield. Cependant, elle a refait surface il y a quelques mois sur l’une de nos affaires de détournement de fonds en Europe de l’Est. Malcolm afficha une photo volée de Mayfield.
- Il semblerait qu’elle ait pu reformer sur les bases de la Confrérie, une nouvelle cellule que nous connaissons maintenant sous le nom de « Triade ». Précisa l’agent Herm.
- Nous suivons leur piste depuis des mois, mais ils nous filent à chaque fois entre les doigts, continua Malcolm. D’après nos informations la Triade serait dirigée par trois anciens Goa’uld mineurs qui se seraient installés sur Terre et aurait repris le flambeau de la Confrérie. Nous pensons que l’une de ces trois personnes est Athéna.
- Excusez-moi, fit Jack. Mais je dois bien avoir tous les jours une note m’informant la création de groupements ennemis ou terroriste, terrien ou extra-terrestre, je ne vois pas encore le rapport avec notre affaire? Je suis parfaitement d’accord pour dire que le retour de cette Athéna est inquiétant, mais vous pensez réellement que nous sommes infiltrés par les Goa’ulds et qu’ils nous ont volé le virus ?
- Je ne peux qu’aller dans le sens du général, reprit Sam. Nous avons maintenant des systèmes de détection de symbiotes très performants, même s’ils sont lourds à mettre en œuvre. D’ailleurs, vous avez tous reçu, en principe, une accréditation SIG pour avoir accès au Pentagone ?
- Oui en effet, confirma Malcolm, toutes nos équipes effectuent régulièrement un Scanner d’Identification Goa’uld auprès du Homeworld. Nous ne remettons pas cela en question, mais ce n’est pas une raison suffisante pour écarter la piste de la Triade.

Il passa à une photo suivante :
- Voici un cliché pris par l’un de nos espions au sein de la Triade, il nous montre certains des membres de l’organisation que nous aimerions bien attraper, expliqua Malcolm
- Intéressant, fit Telford.
- Vous reconnaissez quelqu’un ? Demanda Jack.
- Le troisième homme, sur la droite, celui avec une balafre au visage, il s’agit d’un dénommé Jideon, un homme de main de l’Alliance Lucienne…du groupement de Kiva.
- Le groupe qui a attaqué le Destinée et ses occupants, précisa Jack qui voyait Malcolm et son équipe ne pas comprendre la référence.
- Jideon est le frère jumeau d’un certain Simeon, un autre membre de l’Alliance qui était à bord du Destinée. Expliqua Telford. Le SGC et le Homeworld avaient perdu sa trace depuis des mois. On le soupçonne d’être complice des attentats du Pentagone.
- Je crois qu’on tient notre lien entre l’Alliance et la Triade, se réjouit l'agent Herm. Les Luciens ont infiltré le haut commandement du Homeworld Command et ont pu se procurer une copie du virus et l’échanger à la Triade.
- Ça se tient, dit Daniel, l’Alliance n’a clairement pas le niveau technologique pour ré-écrire le virus Extinction, contrairement aux Goa’ulds.
- Je doute fortement de cette théorie, précisa Telford. J’ai infiltré l’Alliance et ce groupe pendant des mois et je peux vous assurer qu’ils vouent une haine sans faille envers les Goa’ulds qu’ils les ont asservis pendant plusieurs générations. Je m’étonne que Jideon passe un marché avec cette Triade.
- La mort de son frère et celle du reste de l’équipe de Kiva peut un être un motif ayant poussé Jideon a passer un pacte avec la Triade, une manière de se venger. Répondit Daniel.
- N’oublions pas également que l’Alliance et la Triade ont trouvé en nous un ennemi commun, reprit Malcolm. Cela peut être la raison de leur réunion.
- Je suis d’accord, répondit Jack.
- Notre espion au sein de la Triade, nous a fourni des informations essentielles sur l’un des hommes de main de l’Alliance. D’après ses dires, il est en contact régulier avec Jideon. Cet homme vit à Washington dans un appartement en ville extrêmement bien protégé. Les Luciens se déplacent très souvent via à un système de téléportation brouillant nos pistes et nos filatures. J’aurais besoin de l’aide du colonel Carter et de son vaisseau pour pouvoir procéder aux arrestations.
- Très bien, allez-y répondit Jack. Il est temps de mettre en jeu nos avantages technologiques dans cette affaire. Vous avez carte blanche de ma part et de celle du Président pour mettre au clair cette histoire. Daniel, vous vous joindrez au colonel Carter et à l’équipe de l’agent Barrett sur cette enquête.


****


Première partie du premier chapitre aujourd'hui, la suite en fin de semaine prochaine, avec un peu plus "d'actions". Entre temps, j'espère avoir le temps de faire un petit message bonus sur l'arrivée des nouveaux personnages.
Dernière modification par Zap le 06 avr. 2015, 12:15, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Eaglestorm78 »

Un seul mot suffire à juger ce chapitre , juste un seul mot !....................................................................................................................................................................................Excellent , ce chapitre démontre plusieurs choses tel que la situation géopolitique après la divulgation du programme , les actions militaires interstellaire des Terriens , la complaisance et la corruption des peuples de la Terre est très bien montré et surtout le risque d'avoir une troisième guerre mondiale sur les bras nous met la pression sur le futur des actions du SGC , la possibilité de finir un ennemi qui n'est qu'autre que les Goa'ulds tout en détruisant l'alliance Luxienne qui était selon moi une menace pas trop crédible mais le plus merveilleux dans tout cela est la prise de la situation décrit par les média . Et tout cela , tiens en un seul chapitre et surtout bien expliqué . J'imagine que quand ils vont trouver que Mckay va détruire la galaxie de Pégase , ils vont le décréditer en tant que scientifique sérieux et le placer comme une personne irresponsable et qui voulait toujours attiré son attention à tout le monde .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 02 févr. 2015, 12:55, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par arim »

Très intéressant.
Le jeu de la politique internationale est bien rendu, chacun (ONU et les autres Etats) essayant de se déresponsabiliser, tandis que les USA font tout ce qu'ils peuvent pour conserver un certain controle et surtout poursuivre les opérations en cours.
L'aspect "interplanétaire" n'est pas oublié avec les inquiétudes des Jaffas et la menace des Luciens et des Goa.

Par contre, un aspect me chiffonne : pourquoi O'Neill (tête de gondole du HC) reste libre et est accepté par les divers acteurs de la polémique (ONU, médias), alors que Landry (quand même beaucoup moins important et sous les ordres d'O'Neill) et Strom (carrément ridicule avec comme seule responsabilité 60 personnes en stase à l'autre bout de l'univers) en prennent plein la gueule ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Zap »

CITATION (Eaglestorm78,Dimanche 01 Février 2015 21h58) Un seul mot suffire à juger ce chapitre , juste un seul mot !....................................................................................................................................................................................Excellent
Merci ^_^
CITATION Par contre, un aspect me chiffonne : pourquoi O'Neill (tête de gondole du HC) reste libre et est accepté par les divers acteurs de la polémique (ONU, médias), alors que Landry (quand même beaucoup moins important et sous les ordres d'O'Neill) et Strom (carrément ridicule avec comme seule responsabilité 60 personnes en stase à l'autre bout de l'univers) en prennent plein la gueule ?
Il y aura un petit passage évoquant les premiers jours difficiles de la révélation du Programme pour Jack dans quelques chapitres. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'assez vite, il a fallu trouver des "bouc émissaires" (comme dans toutes les affaires) pour cette commission d'enquête de l'ONU à New-York. Landry, premier gradé à la tête du SGC et des bases extra-planétaire et Storm, directeur de la CIS (financement et co-direction du programme) appairassent comme les deux personnes à interroger en premier lieu lors de cette commission d'enquête. D'ailleurs on l'a souvent vu dans SG, dès qu'il y a un soucis politique, c'est souvent ces deux responsables (SGC et CIS) qui saute et sont remplacés par un autre.

O'Neill devrait également êtres interrogé par cette commission d'enquête, si on suit la logique, mais plus tard...et à terme c'est pas tout à fait le but de la fic, vous vous en doutez bien ^_^ Si Extinction a révélé la tromperie qu'ont crée tous les états autour du secret du Programme, le virus a également révélé les "héros" qui ont permis à la Terre de s'en sortir pendant 17 ans, O'Neill apparait comme certains de ces héros, et l'ONU a cru bon de le laisser à son poste pour la gestion des missions en cours et de la flotte.

La maison Blanche tient absolument à Jack pour remettre la main sur le Programme, il y a donc surement eu de grosses pressions diplomatiques pour le garder à son poste et laisser encore un brin de contrôle sur le Programme sur le sol américain.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par Zap »

Image

CHAP 1 : Toute la vérité, rien que la vérité (Part 2/2)


Chinatown

En cette période hivernale, le centre de Washington était en effervescence. Qui plus est, depuis la révélation du Programme. La ville avait supporté ces derniers jours un afflux conséquent de journalistes et d’anonymes du monde entier venu là pour voir et entendre les déclarations quotidiennes des politiques et des militaires sur le Programme. La révélation avait déchaîné les passions et avait presque occulté l’esprit des fêtes de fin d’années. Les services d’ordre de la capitale américaine devaient faire face plusieurs fois par jour aux multiples manifestations spontanées de milliers de personnes à travers la ville, le plus souvent calme, mais qui prenaient, certaines fois, des aspects beaucoup plus violents. Il faut dire que la révélation avait grandement profité aux idées des groupes conspirationnistes et autres farfelus de tous ordres, qui se servaient de la situation et du manque de confiance de la population envers leurs dirigeants pour prendre une importance inquiétante pour les autorités.

D’une certaine manière, ça ne pouvait pas être pire qu’à Colorado Springs. La petite ville avait eu beaucoup moins de chance, car moins préparée que la capitale. Certaines manifestations avaient mal tourné, il y a avait eu beaucoup de blessés et même des morts. La plupart des farfelus s’étaient directement rendus devant la base ou les « faits » s’étaient déroulés pendant dix-sept années de mensonges. Le SGC mit en stand by seulement quelques jours après la révélation, était devenu une forteresse imprenable aux mains des forces des Nations-Unies. Barricadés derrière de hautes barrières de sécurité, les militaires s’attendaient au pire et les mouvements de manifestants ne faisaient qu’empirer de jour en jour. Les alentours de la base Cheyenne Mountain étaient envahis de milliers de personnes qui campées jour et nuit devant ce qui était désormais la porte d’entrée ouverte au reste de l’Univers. Cette Porte représentait à la fois une immense promesse d’avenir pour les générations futures, mais aussi une menace au moins aussi grande. La révélation du Programme avait également mis au grand jour les multiples ennemis de la Terre et la dangerosité de l’Espace. Pour une partie de la population terrestre, la révélation avait été difficile à encaisser. C’était une certaine idée du Monde et des croyances qui s’étaient envolées avec le virus Extinction, une véritable révolution sociétale. Mais pour la grande majorité, cela n’avait finalement guère changé leur quotidien, voir même l’avait passablement empiré. Certains états, qui n’avaient volontairement pas été mis au courant du Programme durant toutes ces années, en raison de leurs gouvernements radicaux ou antidémocratiques, avaient pris une attitude belliqueuse envers les Nations-Unies. La donne avait changé, il ne fallait plus raisonner pour la seule planète Terre, mais à l’échelle galactique voire universelle. Le travail promettait d’être de longue haleine.


Dans un camion du NID camouflé pour l’occasion en camion du transporteur FedEx, Sam et Malcolm regardaient attentivement l’entrée d’un immeuble. Six hommes sortirent du hall d’entrée pour se diriger vers un SUV de marque japonaise :

- Tenez regardez, les voilà, dit Malcolm. « À toutes les équipes, ici Barrett, nous avons en visuel notre cible, équipe deux, vous les prenez en filature, nous vous suivons à moins de cinq cents mètres, équipe trois, vous restez en retrait derrière nous. »
- Où est votre homme ? Demanda Sam.
- C’est le grand chauve, celui qui monte à l’arrière. L’agent K est un professionnel, il a de nombreuses années d’infiltration dans les groupements terroristes.
- L’agent « K » ? Demanda Daniel qui était assis juste derrière Malcolm.
- Oui, Karl c’est un fan de science-fiction, répondit Lara Herm en souriant.
- Notre cible monte à la place du passager avant. Il s’agit d’un certain « Mike », selon K il entre régulièrement en contact avec Jideon, toujours en se téléportant à plusieurs endroits qui nous sont pour l’instant inconnus.
- Est-ce qu’on sait s’ils ont encore des contacts avec le Homeworld ? Demanda Sam.
- D’après notre agent, non. Du moins pas depuis le début de son infiltration. Mais il n’était pas là à l’époque des attentats…Ok ils démarrent « A tous, début de l’opération ».

Tandis que deux motos prirent en filature le crossover des luciens, Malcolm démarra à son tour le camion du NID pour suivre les deux roues à une distance raisonnable.

- Vu l’heure je pense qu’ils vont chercher un endroit pour dîner. Tous les jeudis soir, Mike paye le repas à ses hommes de main, expliqua Lara.
- Tout est en place de votre côté Sam ? Questionna Malcolm.

Sam se retourna vers le fond du camion, après les deux places arrière où était assis Daniel et Lara se trouvait un poste technique aménagé pour le docteur Bill Lee.

- Heuu, oui, c’est bon pour moi, dit le docteur enlevant son casque. Le Hammond nous suit mètre par mètre et je suis prêt à activer le dispositif dès que vous me le demanderez.
- Ok, on va attendre qu’ils soient arrivés à destination avant de l’enclencher, répondit Malcolm en parlant d’un dispositif de brouillage des téléportations installé dans le camion. Au moins, on sera sûr qu’il ne nous échappera pas par les airs. Vous savez Sam, vous auriez pu rester sur votre vaisseau. Nous avons l’habitude de ce type de mission.
- Je sais, mais c’est beaucoup moins intéressant de suivre tout ça sur une console à plusieurs centaines de kilomètres en orbite plutôt qu’ici au premier plan.

Malcolm sourit puis continua de suivre les motos qui étaient maintenant loin devant.

- « Ici équipe deux, ils prennent la direction du quartier chinois »
- Ok ça se précise, je vais demander à nos équipes quatre et cinq de commencer à boucler le secteur, dit Lara. Vous êtes sûr que votre système de traçage fonctionne ?
- C’est expérimental, mais nous avons de bons résultats pour l’instant. Sam sortit un petit flacon de sa veste. Il s’agit d’un marqueur gélatineux, composé de plusieurs produits, notamment de certains isotopes radioactifs que nous pouvons détecter n’importe où sur Terre depuis mon vaisseau. Le plus compliqué sera de placer le produit sur Mike. Expliqua Sam.
- Peut-être sur ses vêtements ? Proposa Daniel
- Trop risqué, Mike peut très bien en changer avant de rendre visite à Jideon. Et nous n’avons techniquement pas le temps de lui placer une balise hyper-espace, comme il est d’usage. Expliqua Sam.
- Le produit est nocif pour l’organisme ? Demanda Malcolm.
- À petite dose, pas vraiment, répondit Sam, pourquoi ?
- J’ai ma petite idée sur la question. Lara j’aurais besoin de toi en cuisine dès qu’ils auront choisi leur restaurant.
- Pas de problème, fit sa collègue avec un petit sourire
- « C’est bon ils se sont arrêtés, au 819 de la 7ème avenue » fit une voix à la radio du NID.
- « Équipe deux, on vous rejoint dans une minute, ne les perdait pas de vue » dit Malcolm.
- « Équipe trois, quatre et cinq, vous me bouclez la rue, ils sont à nous maintenant ! » Envoya Lara à ses coéquipiers des autres voitures.
- Docteur Lee je crois que vous pouvez activer votre système de brouillage dit Malcolm alors qu’il garait le camion non loin du restaurant.
- Bon alors voilà comment on va faire, je rentre pour repérer la table où ils se sont installés et toi Lara tu vas en cuisine pour verser le produit sur la commande de Mike. Si le cuistot te pose des questions, tu lui montres ta carte et le mandat.
- Je viens avec vous à l’intérieur, exigea Sam.
- Ok, je n’en attendais pas moins de votre part, fit Malcolm.

Les trois sortirent tour à tour du véhicule laissant Daniel et Bill dans le camion :

- Bon hey bien nous, on ne bouge pas d’ici, dit Daniel plusieurs secondes après qu’ils soient sortis. J’ai vu un Starbuck à deux pas, vous voulez que j’aille vous chercher quelque chose ? Demanda t-il à Bill.

Sam et Malcolm entrèrent dans le restaurant, Mike et ses hommes étaient assis sur une grande table au centre de la pièce principale, visiblement réservée pour l’occasion. Le serveur semblait déjà prendre les commandes.

- Ok, mettons-nous au bar pour ne pas paraître suspect dit Malcolm. « Lara, ils sont à la table numéro quatre, le serveur ne va pas tarder à amener la commande en cuisine», chuchota-t-il discrètement à son microphone caché vers sa cravate. Vous prenez quelque chose ? Demanda t-il à Sam.
- En service ? Fit Sam sur un ton outré.
- Une vodka Martini s’il vous plait, demanda Malcolm au barman. Alors comme ça, le terrain vous manque ? Reprit-il.
- C’est étrange de l’avouer, mais oui. J’adore ce que je fais en ce moment, mais parfois je me dis que je serais plus utile au sein d’une équipe d’exploration.
- C’est normal, vous savez depuis que j’ai été nommé au poste de directeur adjoint, mon quotidien se déroule presque intégralement derrière un bureau, à gérer des équipes d’investigations. Je ne vous cache pas que, la plupart du temps, c’est rébarbatif. C’est pour ça que pour ce genre de mission, je me permets de diriger personnellement les équipes sur le terrain. Malcolm bu une gorgée du cocktail que venait de lui apporter le barman. Et vous ? Je suppose que vous êtes plus ou moins dans la même situation ?
- C’est vrai qu’après une mission de presque deux mois, enfermée avec mon équipage…on va dire que ça fait du bien de respirer l’air frais et de voir d’autres personnes. Même si les circonstances ne sont pas vraiment idéales.
- Le général O’Neill n’a pas hésité une seconde à vous mettre sur la mission dès le début. Il vous accorde sa pleine confiance.
- Oui… et à Daniel aussi. Dans ce genre de situation, on essaye de faire confiance à ses contacts les plus proches. Et vous ? Vous avez l’air de former une belle équipe avec l’agent Herm !
- Elle est formidable ! Talentueuse et doté d’un très bon esprit d’équipe. C’est difficile à dire, mais si elle continue comme cela, elle va monter en grade et je vais devoir lui proposer une mutation sur un autre secteur. Je n’aime pas me séparer des bons éléments.

Dans la rue, Lara sortie des cuisines du restaurant et rentra dans le camion du NID où l’attendait Daniel et Bill :

- « A toutes les équipes, le produit est placé, attendons confirmation du chef de mission » Et voilà, fit-elle après avoir désactivé sa radio, il ne reste plus qu’à attendre que Mike mange son repas et normalement vous pourrez le suivre sur vos écrans.

Daniel proposa un des cafés qu’il avait ramené à l’agent Herm.


Après plusieurs minutes, une serveuse sortie des cuisines avec plusieurs plats en mains qu’elle distribua à la table numéro quatre. L’ambiance allez bon train entre les hommes de main de Mike, cependant ce dernier se leva soudain pour se diriger vers le fond du restaurant.

- Il va aux toilettes dit Malcolm, remarquant la trajectoire qu’avait prise Mike.
- Qu’est-ce qu’on fait ? Demanda Sam.
- Je vais y aller aussi, répliqua Malcolm. Pour voir s’il ne nous file pas entre les mains.
- Tout est surveillé, je ne vois pas comment il pourrait faire.
- Il n’a pas encore commencé à manger, on a donc pour l’instant aucun moyen de le pister.

Malcolm se leva puis se dirigea à son tour vers les toilettes du restaurant laissant Sam au bar. Depuis qu’elle était entrée dans cet endroit, elle se sentait mal à l’aise et le barman l’a dévisageait étrangement. Au bout d’un regard un peu trop insistant, l’homme vint finalement vers elle :

- Ça ne vous dérange pas si je vous en demande un ? Demanda l’homme présentant à Sam un morceau de papier plié.
- Un quoi ? Fit Sam intriguée. Elle ouvrit le morceau de papier sur lequel était imprimée une photo d’un paysage nuageux dominant ce qu’il semblait être une forêt de pins. Au centre de l’image on pouvait voir une sorte de soucoupe volante et en dessous était écrit « La Vérité est ailleurs : je veux y croire ».
- Hey bien un autographe ! Je fais partie de ceux qui apprécient ce que vous avez fait pour nous, finit par dire le barman.

Tout se bousculait dans la tête de Sam, elle avait bien fini par reconnaître cette image tirée d’une série télévisée de science-fiction à succès des années 90…mais pourquoi elle ? Elle n’avait a priori rien à voir avec cela…à moins que... Sam se retourna lentement de sa chaise et remarqua que d’autres clients du restaurant la dévisagée avec insistance. Son regard finit par tomber sur une télévision au fond de la salle qui retransmettait des images du journal télévisé. C’est là qu’elle comprit la grave erreur qu’elle avait faite en acceptant de venir dans le restaurant. Désormais, son visage faisait partie des innombrables personnalités diffusées à la une des journaux ces derniers temps. On l’avait reconnue !

Tandis que les hommes de main de Mike commençaient à remarquer le trouble régnant dans le restaurant, Sam se rappela de Malcolm parti aux toilettes…ce Mike n’était pas dupe et s’il avait remarqué sa présence dans le restaurant ? Comprenant ce qu’il était en train de se passer, Sam se leva et se précipita dans les toilettes pour hommes du restaurant. Malcolm était couché au sol, le visage ensanglanté. La petite fenêtre des toilettes donnant sur la rue derrière le restaurant était ouverte. Sam prit sa radio et cria :

- « Un homme à terre, demandons renfort dans le restaurant. La cible a pris la fuite »

À cette annonce, un vent de panique s’empara de la camionnette camouflée du NID :

- « Équipe deux, vous intervenez dans le restaurant, vous m’arrêtez tous les hommes de main de Mike, Équipe trois et quatre, prenez en chasse la cible » hurla Lara à sa radio.
- Mais la cible n’a pas encore ingéré le produit, elle n’apparait nulle part sur mes écrans, expliqua Bill.
- Débrouillez-vous pour le suivre quand même, s’il sort de la zone de brouillage, il va se téléporter, cria Lara avant de sortir, arme aux poings du camion.
- Sam, dit Daniel. Elle peut le suivre, et on peut la repérer grâce à sa balise sous-cutanée sur notre radar. « Sam tu as entendu ? » dit Daniel à la radio.

Tandis que Sam, sautait de la fenêtre à l’extérieur pour rejoindre la ruelle à l'arrière le restaurant, elle vit soudain Mike quelques mètres plus loin, pointer un petit objet en forme d’antenne à bout de bras. Quand ce dernier se retourna vers Sam, il n’eut pas le réflex de pointer son arme directement vers elle. Sam en profita pour sortir son 9mm et tirer en direction d’une des jambes de son adversaire. La balle rata sa cible de peu, mais cette fois Mike pointa son arme vers Sam et tira une déflagration que Sam évita de justesse. La salve fit littéralement exploser la poubelle derrière laquelle elle s’était réfugiée.

- « Daniel j’ai Mike en vue, il a une arme de poing à déflagration sonique, suivez mon signal sur votre radar » cria t-elle tandis que le Lucien prenait la fuite.

Une dizaine de mètres plus loin, la silhouette de Mike devint toute blanche et disparue une fraction de seconde avant de réapparaître pratiquement au même endroit. Tandis que Sam courait après lui, elle l’entendit jurer : le brouillage de téléportation fonctionnait bien au moins.

Mike courait vite et lançait à intervalle régulier derrière lui quelques décharges soniques que Sam devait esquiver avec précaution. Ces armes extra-terrestres étaient le plus souvent utilisées par les chasseurs de prime de la Voie Lactée et devenaient de plus en plus courantes dans les rands de l’Alliance. Le Lucien arriva au bout de la ruelle, au croisement d’un grand axe, il tourna à droite.

- « Il prend la direction de l’arche de l’Amitié » indiqua Sam.
Derrière elle, à une bonne centaine de mètres, Lara lui emboita le pas.


- Daniel, Nous n’avons qu’une zone de brouillage s’étalant sur un rayon de cent mètres, à ce rythme-là ils vont sortir de la zone avant que les équipes d’interventions n’arrivent à leur niveau » expliqua Bill.
- Bon alors il va falloir bouger ! Dit Daniel en tournant la clef de contact du camion.

Sam passa à toute allure sous la grande Arche de l’Amitié, monument typique du quartier chinois de Washington. Mike tira deux déflagrations soniques sur des voitures qui eurent pour conséquence de provoquer un important accident de la route au milieu du carrefour après l’Arche. « Il continue sur l’avenue, où en sont les équipes ? » cria Sam à sa radio, tandis que l’affolement des badauds dans la rue bâtait son plein.

Plus loin, au croisement de la 8ème rue, un crossover du NID déferla au milieu du carrefour et une équipe d’une demi-douzaine d’hommes en sortie armes en mains. Mais Mike eut le temps de les voir au dernier moment et tira une déflagration sur une voiture voisine qui vint se renverser sur celle des hommes du NID. Ces derniers furent propulsés au sol après l’impact. Mike emprunta cette fois la 8ème rue. « Hey merde, on vient de perdre une équipe, Mike prend à gauche direction le musée d’Art » annonça Sam.

Au milieu de la 8ème rue, Mike bifurqua dans un parking souterrain en détruisant la grille d’entrée. Sam le suivit de près, mais le Lucien continuait sans cesse de tenter de se téléporter, disparaissant et réapparaissant immédiatement. Dans les méandres du parking, Mike emprunta une porte menant aux marches d’un grand escalier qu’il monta quatre à quatre. Sam et le Lucien échangèrent plusieurs tirs de leur arme respective, mais le 9mm de la terrienne ne pouvait pas rivaliser face aux déflagrations soniques. Un étage plus haut, Mike tira sur les marches créant un trou béant de quelques mètres de diamètre dans l’escalier. Arrivé à cette hauteur, Sam dut sauter et manqua de peu une chute vertigineuse à travers les étages.

Dehors, dans la rue, la circulation était catastrophique pour Daniel et Bill à bord du camion. L’affluence à cette heure de la journée était déjà importante, mais les deux accidents et la cohue provoqués par Mike rendaient extrêmement difficile l’avancée du véhicule du NID. Suivant les indications de Bill, Daniel se dirigea vers la 9ème rue, où la balise de Sam indiquait sa présence dans un immeuble.

Revenu au rez-de-chaussée de l’immeuble, qui semblait être un hôtel, Mike, acculé par le monde présent dans le hall d’entrée, prit un otage qu’il menaça avec son arme :
- Lâchez votre arme cria Mike en direction de Sam.
- Si vous tirez avec votre arme, vous allez vous broyer le bras, lui lança Sam en guise d'avertissement.

Mais Mike sortit un coutelas de sa manche et le plaça sous le menton de sa victime. Sam dut se résoudre à déposer son arme au sol. Arrivant à toute allure depuis la rue opposée, Lara tira à travers la vitre de l’entrée. Le tir provoqua la panique dans le hall d’entrée et Mike lâcha sa victime et lança une déflagration avec son arme sur la porte d’entrée. Le choc fut d’une extrême violence, la porte en verre se disloqua en milliers de morceaux, projetant Lara au sol. Mike en profita pour s’enfuir de nouveau.

- « Hammond ici Carter, nous demandons l’intervention des équipes de marines, téléportez-les à deux cents mètres à l’ouest de notre position » ordonna Sam à sa radio en direction se son vaisseau, tandis qu’elle aidait à se relever l’agent Herm.

Les deux femmes coururent dans la direction de la fuite de Mike.

- « Daniel, il prend la ruelle derrière la bibliothèque Martin Luther King, en direction de la 10ème rue, dites-moi que vous nous suivez ! » implora-t-elle à sa radio.
- « On n’est pas très loin, mais la circulation est très difficile » répondit-il, sous un vacarme assourdissant de klaxons.

Au croisement, Mike tourna à gauche et remonta la 10ème rue pour rejoindre l’axe principal. Là une voiture du NID le poursuivit tandis que quelques centaines de mètres plus loin les marines du croiseur terrien remontaient la rue au pas de course. Pris en sandwich, Mike n’avait plus d’autres possibilités, à l’angle de la 12ème rue, il s’engouffra dans une bouche de métro.

- Rah c’est pas vrai, déplora Lara « A toutes les équipes, la cible prend la fuite dans le Métro, bouclez-moi tout le secteur ! » ordonna-t-elle à sa radio.

Sam et Lara s’engouffrèrent à leur tour dans le réseau souterrain. À cette heure de pointe, les couloirs étaient bondés, impossible de repérer Mike parmi la population. Elles arrivèrent à un croisement de direction, qui indiquait trois quais différents, les lignes Rouge et Bleue dans un sens et la ligne Orange dans l’autre. Lara pris le couloir menant à la ligne Orange et Sam prit le couloir menant aux deux autres. Quelques mètres plus loin, Lara put s’apercevoir que le prochain métro de la ligne Orange arrivait dans 6 minutes, elle fit donc demi-tour pour rejoindre Sam.

Sur le quai des deux autres lignes qui se faisaient face, Sam chercha Mike parmi les centaines de personnes se trouvant là. Lara déboula à son tour sur le quai, mais la foule l’empêcha d’atteindre les abords des rames de métro. Au dernier moment, Sam aperçut Mike dans un wagon de la ligne Bleue et y entra.

- « La cible est sur la ligne Bleue, direction Largo Town Center » fit-elle à sa radio afin d’informer ses coéquipiers.

La rame de la ligne Bleue s’élança laissant juste le temps à Lara de monter à bord dans le dernier wagon de la rame. Sam ne perdait plus des yeux Mike qui était debout dans le wagon voisin.

Dans les rues de la capitale américaine, le camion du NID zigzaguait entre les voitures :

- Il faut remonter entièrement la 12ème rue cria Bill au fond du camion, tandis que Daniel venait de griller son troisième feu tricolore.
- C’est ce que j’essaye de faire ! Répondit Daniel qui au même moment monta sur un trottoir afin d’éviter un embouteillage.

Sur les écrans du docteur Lee, le signal de Sam était tout proche de sortir de la zone de brouillage quand soudain sa vitesse ralentie fortement.
- Ils vont arriver à la prochaine station indiqua Bill.

La rame de métro de la ligne Bleue freina afin d’aborder le prochain arrêt :

- « Sam, il faut enclencher l’arrêt d’urgence, sinon il va nous filer entre les doigts au prochain arrêt» signala Lara à sa radio.
- On ne peut pas c’est trop risqué, s’il prend d’autres otages !

Au quai, les portes de la rame s’ouvrirent laissant déferler une marée humaine, remplacée quelques secondes plus tard par tout autant de personnes qui rentrèrent à leur tour. Avec le mouvement de foule, Sam avait perdu des yeux sa cible.

- « Je ne l’ai plus en visuel » s’écria Sam à la radio et tentant vainement d’atteindre la sortie, mais il était trop tard, les portes se refermèrent et la rame redémarra de plus belle.
- « Je suis descendu sur le quai » indiqua Lara à sa radio, « je recherche Mike. »

Au même moment à la surface, le camion du NID suivi de deux voitures d’intervention déboula devant la sortie de métro "Federal Triangle". Une douzaine d’hommes en sortirent et commencèrent à vérifier les identités des personnes sortant du métro.

- On ne devrait pas s’attarder ici, dit Daniel, si Mike n’est pas descendu à cet arrêt, Sam va se retrouver toute seule au prochain. Le Camion du NID reprit son chemin sur la 12ème rue.

Le signal de Sam était encore une fois aux abords de la zone de brouillage, Daniel accéléra, mais au croisement de Madison Drive, il rencontra un nouvel embouteillage qui le stoppa net :

- Ils sont sortis de la zone de brouillage annonça Bill.

La rame Bleue ralentie de nouveau pour atteindre son prochain arrêt. Sam savait qu’elle était toute seule maintenant, elle devait à tout prix scruter les visages des gens qui descendaient de la rame pour tenter de voir Mike. Lui-même ne devait pas savoir qu’il était sorti de la zone de brouillage, enclencher son dispositif de téléportation maintenant serait donc trop risqué et pourrait le démasquer dans la foule. Mais après plusieurs secondes, Sam ne vit aucune trace du Lucien dans les personnes descendant du wagon voisin. Peut-être était-il finalement descendu à l’arrêt précédent ? Le bruit caractéristique de la fermeture des portes se fit entendre dans la rame et Sam prit la décision de rester, cependant au gré d’un dernier coup d’œil sur le quai, elle crut apercevoir le manteau de Mike dans la foule, sans réfléchir une seconde de plus, elle se précipita vers la sortie, laissant la rame Bleue repartir. L’homme au manteau se retourna dans la foule et vit Sam, il n’y avait plus de doute maintenant, Mike était bien juste devant elle à quelques mètres. Paniqué, ce dernier prit la fuite pour rejoindre la sortie, Sam bouscula plusieurs personnes afin de le poursuivre, il ne fallait pas le lâcher ! « À toutes les équipes, la cible est descendue à la station Smithsonian » fit Sam à sa radio, espérant que les renforts n’étaient pas loin.

Elle arriva en haut de l’escalator de la sortie de métro et vit Mike quelques dizaines de mètres plus loin, il enclencha son système de téléportation et disparu dans un éclair blanc…pour réapparaître au même endroit. Il lança plusieurs jurons face à ce nouvel échec.
« Sam, on vous colle au train », fit la voix rassurante de Daniel à la radio. Le camion du NID avait finalement réussi à sortir des embouteillages.

La panique s’abattit alors sur la foule, Sam fut bousculée par plusieurs personnes tentant de se réfugier dans la bouche de métro. Mike braqua son arme sur un automobiliste et l’obligea à sortir pour lui voler son véhicule. Quelques mètres derrière, Sam vit un taxi à l’arrêt et se jeta dedans, du côté du siège passager avant. Elle montra au conducteur sa plaque et lui demanda de suivre la voiture volée par Mike.

- « Mike vient de voler une voiture, je suis toujours à sa poursuite, nous sommes en train de remonter l’avenue de l’Indépendance » précisa Sam à sa radio afin d’orienter ses coéquipiers.
- C’est qui ce mec, il a disparu dans un flash lumineux ? Demanda le conducteur du taxi. Un alien c’est ça ?
- On peut dire ça en effet, répondit Sam.
- Il ressemble pas trop à un alien pourtant…
- Vraiment ? Ironisa Sam.
- Vous faites partie du Programme de l’Espace c’est ça ?
- Concentrez-vous sur la conduite s’il vous plait demanda Sam au conducteur visiblement très troublé par la scène.

Un peu plus loin devant, la voiture de Mike virevoltait dans la circulation, maintenant plus fluide, il emprunta la rocade de la 15ème rue qui bordait le Washington Monument. Un grand espace vert dégagé, idéal, ils ne pourront pas le suivre avec leur système de brouillage se dit-il. Le Lucien donna un coup de volant à gauche pour tenter d’entrer dans le parc, mais le trottoir d’une trentaine de centimètres déchira les deux pneus avant de sa voiture. Le véhicule inutilisable, Mike sortit pour entamer une nouvelle course dans le parc qui devait le mener à la liberté.

Ayant vu la scène de loin, Sam demanda au taxi de s’arrêter, puis elle sortit également pour continuer la poursuite.
- « Il vient de sortir de son véhicule, il se dirige vers le Washington Monument » hurla Sam à sa radio.
- Non…non ça fait trop loin, on y arrivera pas, il va sortir de la zone et on ne pourra plus le suivre avec notre camion, informa Bill.
- On peut démonter l’antenne de brouillage ? Demanda Daniel.
- Elle est très lourde et encombrante, on ne pourra pas courir avec ! Répondit Bill.
- Et bien commencez à la démonter, on arrive sur place, proposa Daniel tandis que le camion du NID remontait la Jefferson Drive où se dressait droit devant le gigantesque obélisque de la capitale.

Les sirènes des forces de sécurité et de la police se faisaient maintenant entendre de partout alors que le soleil se couchait sur Washington. Mike était bientôt à deux cents mètres de la rue la plus proche, plus que quelques secondes avant d’atteindre l’Obélisque mémorial et il tenterait une nouvelle fois de se téléporter. Sam le suivait de près, dès qu’il sera en ligne de mire, elle devra tirer en espérant toucher les membres inférieurs. Elle ne pouvait pas le laisser partir, sans quoi l’espionnage de l’Alliance Lucienne infiltrée sur Terre prendrait fin ce soir. Dans le camion du NID, Daniel chargea la grosse antenne de brouillage dans un sac et le prit sur son dos.

- Je ne sais même pas si elle va encore fonctionner dans cet état, le brouillage risque de n’être que partiel, expliqua Bill.
- On va tenter le coup quand même, dit Daniel avant de sortir au pas de course du camion.

Au pied de l’obélisque, Mike se retourna pour voir si on le suivait toujours, mais l’obscurité du crépuscule lui masqua l’horizon, il pointa donc son téléporteur à bout de bras, mais au même moment il entendit un bruit assourdissant d’une déflagration d’arme à feu ; une balle venait de se nicher dans sa cuisse. Mike hurla de douleur et fit tomber son dispositif de téléportation. Il dégaina son arme sonique et tira dans la même direction d’où venait la balle qui venait de lui transpercer à l’instant la jambe. Sam esquiva de justesse la déflagration, mais les monticules de terre et d’herbe projetée par l’explosion la firent s’écrouler au sol. Mike pointa de nouveau son arme en direction de sa poursuivante afin de s’en débarrasser définitivement. Sam n’eut pas le temps de reprendre ses esprits avant d’entendre une nouvelle déflagration…


****


Les caméras changeaient d’angles de vue toutes les cinq secondes, donnant la nausée à Jack. Elles filmaient à intervalle régulier des accidents de voiture dans les rues de Washington, visiblement dans le quartier chinois, puis d’une vue d’hélicoptère, on pouvait voir le Washington Monument encerclé de plusieurs dizaines de policiers, bouclant et balisant la zone. Dans le bureau de Jack où plusieurs membres du Homeworld Command s’étaient réunis pour voir les images, les mines étaient déconfites. Quelque chose avait sérieusement mal tourné. Le major Davis était au téléphone et fit un signe de la main à Jack, lui indiquant qu’on voulait lui parler.

- Mon général, le docteur Jackson à l’appareil, dit Davis d’un air très inquiet.
- Daniel, que s'est-il passé ? Beugla Jack au téléphone.
- On a eu un problème, notre cible s’est échappée, la situation nous a complètement dépassée…dit Daniel en bafouillant.
- Je veux parler à Sam, ordonna-t-il.
- Ce n’est pas possible, elle… Daniel marqua un temps d’arrêt puis reprit. Elle est blessée, un tir d’arme sonique a explosé juste à côté d’elle.
- C’est grave, demanda Jack inquiet.
- Non, non ça ira, elle est juste très sonnée d’après les médecins.
- Bon…et votre cible ?
- Morte, l’agent Herm est arrivé au dernier moment et a tiré sur Mike avant qu’il n’utilise son arme une nouvelle fois sur Sam.
- D’autres blessés ?
- Quelques hommes des forces d’intervention du NID, ils sont tous pris en charge par nos infirmiers en ce moment…et l’agent Barrett a reçu un méchant coup au visage, mais ça devrait aller aussi. Jack, il va falloir absolument cacher que nous avons abattu un membre de l’Alliance, sinon toute l’opération va tomber à l’eau…enfin si ce n’est pas déjà fait.
- Oui on va se charger de ça, je vais dépêcher le major Davis sur place pour qu’il prenne le relais. Daniel ne quitte pas des yeux Sam, je vous rejoins à l’hôpital.

Jack redonna le téléphone à Davis avant d’aller chercher à son bureau quelques affaires. Telford entra en trombe dans le bureau :

- Messieurs, Général, désolé de vous déranger, mais nous avons une urgence, je vous invite à changer de chaîne et mettre le canal vingt-huit.

L’un des lieutenants du Homeworld se chargea de changer de chaîne, après que Jack lui ait fait signe de la tête :

- « …véritablement une exclusivité que vous vivez en ce moment même en direct sur IWNews…, fit la voix de Julia Donovan. La journaliste était devant une maison des quartiers riches de la capitale, entourée de dizaine de ses confrères. Plusieurs hommes sortirent de la maison et se dirigèrent vers le perron de la porte où était aménagé une sorte de pupitre avec des micros. Un homme assez âgé s’installa au pupitre. Jack dut regarder à deux reprises le visage de l’homme avant d’en être totalement sûr : c’était bien cette saleté de Kinsey !
- Mesdames, Messieurs, je vous remercie de vous être déplacés aussi nombreux à ma demande et à cette heure tardive. Comme vous le savez surement, je suis resté absent de la sphère médiatique et politique depuis plusieurs années en raison de problèmes de santé. Mais maintenant je sors de mon silence et je reviens vers vous en ces heures sombres. En tant qu’ancien représentant des citoyens des États-Unis d’Amérique, j’estime avoir un devoir de vérité envers le peuple. Cette vérité vous est apparue il y a quelques jours, mais ce qui c’est passé n’est que le début de longue série de révélations. Croyez bien que je vous offrirai toute la vérité, rien que la vérité…

Tandis que Kinsey continuait son discours, Jack fit signe à Telford :
- Envoyez des équipes à son domicile.
- Mon général, il sera surement trop tard quand nous arriverons il aura…
- Ce n’est pas grave, coupa Jack. Je veux que nos hommes ne le quittent plus des yeux, surveillez le jour et nuit, suivez-le où qu’il aille.

Le major Davis s’approcha de Jack, téléphone en main :
- Le président, pour vous mon général.

Jack s’assit dans son fauteuil en prenant sa tête entre ses mains. À la télévision, Kinsey continuait son discours…il ne manquait plus que lui, que cette raclure revienne d‘entre les morts, se dit Jack. Il pensa à ce que Sam avait dit le matin même « Décidément, la journée va être longue ! »


****



Fin du premier chapitre de SGR ! RDV pour le Chapitre 2 "Terre Hostile", à la fin du mois. Et n'hésitez pas à laisser vos coms ou questions que je me ferais un plaisir de répondre !
Dernière modification par Zap le 06 avr. 2015, 12:13, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message non lu par cab 44500 »

Pas mal :clap:

Un chapitre avec de l'action et un personnage que je m'attendais pas à revoir.

N'empêche un goa'uld qui a pour hôte Kinsey ça va décoiffer.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit