Bon comme dit Marguerite Duras : " C'est le livre qui choisi sa propre destinée " bon là c'est qu'une Fanfic mais ça a pas évolué comme je le pensais, cependant le prochain chapitre sera surement plein de mythologie... J'èspère cependant que vous l'aimerez :
Chapitre 2 : Débat au conseil

Résumé : Dans l'épisode précédent, Mc kay et Zelenka découvrait la cité de Babylon. Et Atlantis devait être soumit à une réduction du budget.
- De quoi s’agit-il ? demanda Ronon
- D’une cité mythique, tout comme Atlantis, lui répondit Weir
- Ca me rappelle une vielle histoire Athosienne, on raconte que ce fut le palais des esprits, on dit aussi que c’est la plus belle de toutes les constructions qui existent.
- Il faudrait penser à leur montrer le Golden Bridges ! Dit Sheppard
- Sheppard vous imaginez ce qu’est la capitale des Anciens ?! Lui répondit Rodney
- Vous pensez pouvoir en déduire les coordonnées spatiales? Questionna Caldwell
- Laissez moi faire un petit calcul dit Zelenka… Je…
- 328 destinations possibles l’interrompit Mc Kay
- Je vois, nous n’aurons pas assez de temps pour nous rendre à toutes les destinations, il va falloir attendre le retour du Dédale, c’est notre priorité. Dans le cas échéant nous risquerions de manquer de vivres, de plus le Dr. Weir doit se rendre à la réunion du budget, je pense que nous avons déjà dépassé notre capital désistement pour le moment.
Mais cette découverte pourrait faire un parfait argument contre la réduction budgétaire me semble-t-il, n’est-ce pas Dr Weir ?
- En effet Colonel, cet appui arrive juste à temps.
Nous ferions mieux de partir maintenant, sinon les membres du conseil risqueraient de nous accuser de leur avoir caché cette découverte, de plus il va falloir faire un rapport concernant Babylon, de la paperasse en perspective... Dr Mc Kay, pensez vous pouvoir réduire le nombres de possibilités durant notre absence ?
- Je pourrais en supprimer une bonne centaine.
- Bien. Colonel Sheppard, vous appareillez toujours avec nous ?
- Oui, j’ai quantité de rapports à apporter au SGC et si on suit la procédure, c’est moi qui dois les rendre en mains propres au Général Landry…
- Bon est bien allons y. Dr Mc Kay, Dr Zelenka, Teyla, Ronon, je vous souhaite bon travail. Dit Caldwell avant de sortir de la pièce.
- Teyla, je suis désolée de vous demander ça une fois de plus mais, pouvez vous toujours veillez sur Atlantis ? S’inquiéta Weir
- Ne vous en fait pas docteur Weir, tout ira pour le mieux.
- Bien, Merci répondit elle soulagée, je pense que le Colonel Caldwell commence à s’impatienter nous ferions mieux d’y aller, sur ce, bon courage à tous.
Elle prit le même chemin que Caldwell suivie de John qui fit un geste de la main à l’attention de ses coéquipiers.
Le Dédale parti, chacun retourna à ses occupations, Teyla accompagnée de Ronon alla sur le continent chercher des informations sur le mythe Babylonien et aider à la récolte. Pendant ce temps Zelenka et Mc Kay s’affairaient à récolter un maximum d’informations et réduire au maximum le nombres des coordonnées spatiales, car la carte des anciens représentait bon nombres de galaxies dont la Voie Lactée, il été donc très difficile de situer précisément Babylon par rapport à Pégase…
[…]
Weir arriva dans la salle de conférence où devait se déroulait la réunion débattant du budget destiné au programme Atlantis, c‘était une grande pièce avec deux demi ovales qui se faisaient face, chaque personne avait un micro et une plaque à son nom . Elisabeth arrivait en retard aussi, tous les yeux se braquèrent sur elle, elle alla s’assoire aux cotés du général Landry, de Daniel et à 5 places de Woolsey.
- Bon et bien maintenant que le docteur Weir nous honore de sa présence nous allons pouvoir commencer, dit un homme aux cheveux grisonnants en diagonale de Weir.
- De qui s’agit-il ? Demanda-t-elle à Daniel
- C’est le nouveau ministre des finances, il n’a fait que vous complimenter si vous voyez ce que je veux dire … lui répondit-il
- Oui, j’imagine dit-elle d’un ton amer
- Nous sommes donc réuni pour débattre du budget du programme Atlantis. Pour lancer le débat voici quelques chiffres : Au cours des 2 derniers mois, 100 millions de dollars ont été dépensés dans les diverses réparations du Dédale ainsi que l’achat de matériels divers et variés. 350 000 dollars, c’est la dépense bimensuelle en nourriture pour les membres de l’expédition. Et qu’avons-nous récolté ?! Quelques piètres informations sur une race qui ne vit même plus sur le même plan d’existence que nous… Je vous demande donc si toutes les extravagances budgétaires ne pourraient pas être réduites ! Dit le ministre en reprenant enfin son souffle.
- Je tiens tout d’abord à vous préciser mesdames et messieurs que ces « extravagances » comme les appellent monsieur le ministre sont devenues indispensables pour faire face à la menace Wraith, un ennemi d’une telle envergure ne peux se combattre avec une seul vaisseau du niveau technologique du Dédale, si nous voulons conserver Atlantis, ces subventions sons INDISPENSABLES insista le général Landry.
- De plus, nous devons pouvoir tenir les Wraith distance car depuis la mission nommée « Aurora » les Wraiths sont désormais aux portes des l’hyperespace intergalactique, continuer d’explorer la base de données des Anciens est le seul moyen de trouver des armes capables de rivaliser avec le nombres de vaisseaux ruches présents dans Pégase. Ajouta Weir.
- Avons-nous déjà retiré des informations prépondérantes dans la lutte de cet ennemi ? Il ne me semble pas en avoir entendu parlé dans vos rapports Docteur Weir. Dit le ministre
- Je vous interrompt tout de suite Mr ( elle lu sur sa plaque ) Cayley, nous venons justement de découvrir l’existence d’une cité ancienne, mais pas une cité comme les autres, selon nos scientifiques, ce fut la capitale des Anciens. La cité de Babylon est désormais à notre portée.
Comme elle l’avait prévu tout le monde la regarda, elle se leva et en profita pour ajouter :
- J’espère que cette découverte nous permettra d’acquérir le soutien de la communauté scientifique ET politique ainsi que le maintien des taux de subventions. Elle termina cette phrase après avoir regardé chaque visages des personnes présentes dans la pièce.
- Je vous prierait de vous rassoire Docteur. Dit le ministre comme seule réponse.
Une homme à lunettes, aux cheveux noirs, d’une 50aine d’années situé à l’extrémité droite du demi-cercle où se trouvait Weir prit la parole :
- Comment se fait-il que nous n’ayons pas été mit au courant plus tôt ?
- Très probablement car nous l’avons découverte le jour de notre départ, c’est pourquoi j’aurai aimé terminer au plus tôt cette discussion, Mr Johnson.
Elle se rassit lentement.
Ce fut alors Woolsey qui prit la parole :
- Je voudrais savoir quelque chose Dr Weir, si vous obteniez autant voir d’avantage de subventions qu’au cours des mois passés, pensez vous pouvoir accélérer le processus de décryptage de la base de données et augmenter le nombres de découvertes telles que celle de Babylon ?
- Daniel lui répondit avant que Weir ne puisse répondre :
Vous savez Mr Woolsey un découverte de l’ampleur de celle d’Atlantis ou de Babylon ne se produit pas tous les jours, c’est déjà une chance extraordinaire que d’avoir le contrôle d’Atlantis et peut être celui de Babylon. Il y a encore des dizaines d’années de recherches avant d’avoir exploité le potentiel de connaissance de la base de données d’Atlantis, celle de Babylon risque d’être encore plus colossale alors des découvertes certes nous en ferons mais une autre découverte de ce type reste plus qu’improbable.
- Merci Dr Jackson, je voudrai cependant ajouter que davantage de subventions ne pourrais qu’être bénéfique dans la lutte anti-Wraiths et même dans la lutte anti-Oris, plus de subventions cela signifie plus de personnels, plus de matériel et donc des conditions de recherches plus importantes, les découvertes seraient donc faites plus rapidement…
- Une ingénieur en construction spatial située à l’opposé de Woolsey rajouta :
La simple découverte d’un ZPM ou de la façon de les fabriquer augmenterai la résistance de nos boucliers de 128 % ce serait un bénéfice énorme en prévision de l’arrivée éventuelle d’Oris dans la Voie Lactée par la Super Porte ou pour faire face au satellites Oris. Et si jamais Baal décidait de changer de camps, nos vaisseaux serait beaucoup plus apte à résister aux tirs, de plus, les chances de destructions seraient réduites donc les énormes coûts de reconstruction seraient amortis.
- Merci Beaucoup remercia Woolsey
Le Président du conseil budgétaire se leva pour annoncer :
Bien, je pense que vos propos ont été assez clairs, la réunion entre Les États Majors, le président et les différents investisseurs et ministres aura lieu dans les plus brefs délais. La décision vous sera transmise demain à 14 heures Docteur Weir, ainsi qu’a vous Général Landry sous plis cacheté du conseil.
Mesdames et Messieurs je vous souhaite un agréable fin de journée.
Tout le monde se leva, mais Weir, Landry et Daniel attendirent que tout le monde soit parti pour quitter la salle et ainsi discuter librement :
- Je pense que nous pouvons compter sur l’appui de Woolsey Elisabeth, mais je pense que l’annonce de la découverte de Babylon à été un poids énorme de notre côté de la balance, cette découverte arrive à point ! Se réjouit Daniel.
- Ça vous dérangerait de nous raconter tout ce qui c’est passé Docteur Weir ?
Et elle leur raconta la découverte de Zelenka et Mc Kay ainsi que du nombre monumental de coordonnée spatiales possible.
Sur Atlantis, Zelenka et Rodney continuaient toujours de réduire le nombre de possibilités comme l’avait demandé Weir :
- Docteur Mc Kay, c’est la 3ème fois que vous essayez de synthétiser cette position sous toutes les formes, il faut commencer par isoler les différents systèmes de la galaxie pour pouvoir radier des possibilités les coordonnées qui se trouvent hors d’un système solaire, je vous le répète depuis 3 jours ! Râla Zelenka.
- Je vous dit que je peux arriver, et puis c’est moi qui suis chargé de… Mc Kay s’entrava dans les fils des ordinateurs et tomba sur la console principale de la pièce qu’ils avaient trouvé, mais au lieu de disparaître pour laisser place à un autre fichier activé par Mc Kay, l’écran de contrôle zooma sur la galaxie et fit apparaître des dizaines de petits points bleus, Mc Kay se releva :
Mais bon sang, qui à laissé traîner… ça…il vit les points bleus sur l’écran.
Zelenka, c’et-ce que je pense ?
- Je ne sais pas, ce que vous pensez, mais je pense en tout cas c’est que tous ces points bleus représentent les différentes cités qui étaient présentes dans Pégase, regardez ici, c’est le système ou vous avez découvert « la tour » et c’est un point, bleu, ce sont peut être hélas les cités entièrement ou partiellement détruites.
- Mc Kay claqua des doigts, comme il en a l’habitude et ajouta : Babylon serait donc active ou du moins encore debout ! C’est vraiment fabuleux enchérit-il.
- Mais regardez Babylon, elle ne se trouve pas dans Pégase, mais … ( petit calcul ) …à 76 millions d’années lumière de l’extrémité de la galaxie. Y accéder par la porte parait impossible et il faudrait en plus utiliser le ZPM. Conclut Zelenka.
- Encore faudrait-il qu’il y ait une porte ! Je vais aller faire un rapport au Dr Weir en salle de contrôle, je l’enverrais par la porte par la suite. Pendant ce temps, calculez les cordonnées spatiales, je viendrais vous aider ensuite pour trouver les éventuelles coordonnées de la porte.
Rodney arriva donc en salle de contrôle et commença à rédiger le rapport quand Teyla et Ronon firent leur apparition, mais soudain, l’écran principal de la salle de contrôle afficha l’image obtenue par les détecteurs longue portée :
- Dr Mc Kay, vous feriez mieux de regarder l’écran de contrôle… fit remarquer Ronon.
Mc Kay, Teyla et les 5 autres personnes présentes dans la salle de contrôle se retournèrent vers l’écran, un silence pesant s’installa dans la salle de contrôle, un des militaires présent dans la pièce interrompit ce silence :
- J’en compte vingt-sept…
Tout le monde se tut de nouveau pendant que Mc Kay pianotait sur son ordinateur :
- Et 8 autres seront à nos portes dans moins de 2 mois.