[FANFIC-SPOILER] Babylon

Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

[FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

Chapitre 1 : Babylon

Image

Tout est parfaitement calme sur Atlantis, Elisabeth dans son bureau termine de préparer ses affaires pour embarquer à bord du Deadaleus en direction de la Terre, lorsque Mc Kay frappe à la "porte" :

- Docteur Weir ?

- Docteur Mc Kay, entrez ! [...] Vous avez déja terminer vos sacs ? Dit-elle tout en empilant quelques dossiers.

- He bien... je venais justement demander votre accord pour rester sur Atlantis. Avoua-t-il.

- Vous êtes sur ? Je n'y vois aucun incovénient cependant que vous a valu ce radical changement d'avis ? Vous ne vouliez pas prouver au Colonel Carter que ses calculs concernant le potentiel énergétique des ZPM étaient faux ?

- Sub-atomiques... répondit-il en tripotant ses mains derrière le dos.

- Comment ? Répliqua Weir en relevant la tête de son tirroir.

- Les calculs, ils portaient sur le potentiel sub-atomique...

- Ho pardon, j'ai pourtant lu votre rapport qui m'a semblait très... interressant. dit-elle génée.

- En fait, j'ai réussi, avec-l'aide-de-Zelenka ( dit-il très vite ) à reconnecter le système d'ouverture d'une porte de l'aile Est qui avait été endommagé suite la submersion de cette partie avant que la cité ne remonte à la surface. Ce problème n'avait pas été détecté car les systèmes reliés à la salle de contrôle avait été détruits. En étudiant l'ordre de submerssion des parties de la cité je me suis aperçu que cette partie avait été la dernière à ceder avant que la cité ne remonte, il s'agirait donc d'une partie importante, mais je ne peut rien affirmer... pour le moment

- Et vous voudriez l'étudier, n'est-ce pas ? Et elle mis son sac à dos sur le dos et pris un autre sac à la main.

- Oui, je pense que nous pourrions y trouver des choses très interresantes.

- He bien, j'espère que vous ne regretterez pas ce choix ! Elle s'avanca vers la porte puis se tourna vers Mc Kay.

- Je ne risque pas de m'ennuyer ! Je pense que vous ne risquez pas non plus de rêver vu l'importance des négociations que vous devez préparez...

- C'est vrai, si ces réductions budgétaires étaient appliquées ce serait vraiment très génant concernant l'évolution des différentes recherches menées ici. J'ai heureusement trouvé le prétexte du voyage à bord du Dédale pour avoir le temps de préparer un discours parant à tout imprévu...

- Mc Kay escquissa un sourire. Bon courage !

Et Weir s'en alla. Son départ vu suivi de peu par l'appel du Colonel Caldwell pour les personnes devant embarquer sur le vaisseau. Mc Kay sorti du bureau de Weir et se dirigea en salle de contrôle et observa une dizaine de personnes dont le Docteur Weir se faire téléporter à partir de la salle d'embarquation. Il regarda autour de lui et s'aperçu que les symboles anciens sur l'écran de contrôle étaient devenus rouges :

- Ou est le docteur Zelenka ?! demanda-t-il hystérique

- Dans la salle que vous avez découverte. Lui répondit un jeune scientifique tchèque.

Mc Kay accoura aussitôt tout en bousculant plusieurs personnes pour atteindre le placard de téléportation, il appuya alors sur la partie de l'aile Est ou la salle avait été découverte. Il se retrouva en face de la salle ou se trouvaient 5 scientifiques ainsi que Radek, il y avait de nombreuses consoles comme dans la salle de contrôle ainsi qu'un autre écran de controle où les symboles rouges défilaient à toute vitesse :

- Zelenka ! Hurla-t-il, Je vous avez pourtant ordonné de m'attendre avant de toucher à quoi que ce soit !

- Si vous vous étiez un peu dépéché rien de tout cela de serait arrivé ! Répondit Zelenka en serrant les dents lorsque Mc kay le bouscula pour prendre place devant la console.

- Bon alors, vous avez tripoté quoi ?! demanda Rodney tout en observant les nombreuses touches de la console principale.

- Cette-là . Répondit Zelenka en désignant du doigt une grosse touche octogonale en bas à droite du clavier;

- Ne touchez pas, vous avez déjà fait assez de dégats ! Il appuya alors lui-même sur la touche et une carte de Pégase apparue aussitôt, Il y avait 2 points rouges, un gros et un petit :

- Thnolov chet glanost ! ( "C'est vraiment impensable"; en russe ) s'écria Zelenka les yeux écarquillés.

- Allez demander immédiatement que le docteur Weir viennent voir ça Zelenka !

- Mais le Dedaleus doit partir dans moins d'une minute !

- DEMANDER AU DEDALEUS DE TELEPORTER WEIR SUR-LE-CHAMP !

Moins d'une minute plus tard, Weir suivie de Sheppard, Teyla, Ronon, Caldwell et Zelenka entra dans la pièce comme une furie :

- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle, Mc kay lui montra du doigt l'écran de contrôle; Incroyable ! Dit-elle, son visage s'illumina.

- Euh... je ne sais pas lire l'ancien, ça vous dérangerait de me faire une petite traduction que je puisse jubiler avec vous ? Questionna Sheppard.

- Weir lui répondi : le petit point rouge qu'il y a ici, c'est Atlantis, mais l'autre ici c'est il semblerait que... Elle fut interrompu pas Mc Kay.

- Le gros point rouge, c'est Babylon...


Voila, faites moi part de vos impressions !
Dernière modification par Zelenka le 05 nov. 2007, 15:24, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2401
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Ethor »

C'est bien écrit, j'ai trouvé la lecture agréable :)

Il y a néanmoins quelque chose qui me chagrine :
CITATION - En fait, j'ai réussi, avec-l'aide-de-Zelenka ( dit-il très vite ) à reconnecter le système d'ouverture d'une porte de l'aile Est qui avait été endommagé suite la submersion de cette partie avant que la cité ne remonte à la surface. Ce problème n'avait pas été détecté car les systèmes reliés à la salle de contrôle avait été détruits. Il semblerait qu'une grande partie de la base de données des anciens se trouve stocké dans les ordinateurs de la salle auquel nous avons désormais accès.
Ca. Sérieusement, j'ai du mal à croire que la base de données ne soit pas accessible dans son intégralité à partir des consoles centrales, ni pourquoi une grande partie serait stockée à l'autre bout de la cité, sans que le reste puisse y avoir accès. Il me semblerait plus juste que l'intégralité soit stockée au même endroit.

Certaines données sont isolées, ça je te le concède, mais c'est surtout car elles concernent des projets très sensibles, comme celui de "Virus" par exemple.
CITATION - Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle, Mc kay lui montra du doigt l'écran de contrôle; Incroyable ! Dit-elle, son visage s'illumina.

- Ne sachant pas lire l'ancien, ça vous dérangerait de me faire une petite traduction que je puisse jubiler avec vous ? Questionna Sheppard.

- Weir lui répondi : le petit point rouge, c'est Atlantis, le gros, c'est Babylon ...
Je trouve que la réaction de Weir est beaucoup, vraiment beaucoup trop rapide.

Quelques très rares fautes, mais le reste est bon. ;)
Dernière modification par Ethor le 09 sept. 2006, 20:15, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

CITATION Ca. Sérieusement, j'ai du mal à croire que la base de données ne soit pas accessible dans son intégralité à partir des consoles centrales, ni pourquoi une grande partie serait stockée à l'autre bout de la cité, sans que le reste puisse y avoir accès. Il me semblerait plus juste que l'intégralité soit stockée au même endroit.

Certaines données sont isolées, ça je te le concède, mais c'est surtout car elles concernent des projets très sensibles, comme celui de "Virus" par exemple.
J'ai une explication très rationelle mais il va falloir attendre un peu ^_^

Pour la fin trop brève je me suis dit la même chose que toi mais j'ai pas trouvé comme la faire tourner autour du pot. Quoi que, je vais corriger ça :lol:

Merci en tout cas pour ta critique constructive :)
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par soular12 »

Pour moi, c'est très bien. J'adore le départ qui annonce une fic vraiment très bien. Il faudra juste bien savoir l'exploiter.
@ Ethor : En effet, je pense que le fait que Babylon ne soit pas cité dans la base de donnée de la salle de commande est un peu bizarre mais comme tu l'as dis, les projets "sensibles" étant isolés, on peut peut être supposé que c'est un projet bien spécial. Seul Zelenka nous le dira.

Sinon, j'ai hate de lire la suite qui sera pour quand stp?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2401
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Ethor »

CITATION @ Ethor : En effet, je pense que le fait que Babylon ne soit pas cité dans la base de donnée de la salle de commande est un peu bizarre mais comme tu l'as dis, les projets "sensibles" étant isolés, on peut peut être supposé que c'est un projet bien spécial. Seul Zelenka nous le dira.
Mais dans l'histoire de Zelenka, c'est une grande partie de la base de données qui se trouve dans ce labo lointain et isolé. C'est cela qui me gêne. Pourquoi pas le projet Babylon et ce qui va avec, mais pas une grande partie de la base de données, je trouve ça incohérent ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par soular12 »

A mon avis, cela peut être du à la construction de Babylon peut être, cette base de donnée était peut être destinée à la construction de Babylon. Je comprends ta gêne mais on verra bien ce que Zelenka nous mijote lorsqu'il postera le second chapitre.
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Eloa »

C'est un bon début mais j'attend de lire la suite avant de vraiment me forger une opinion car ce n'est que le début...
Je t'encourage à continuer !! :)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

CITATION Sinon, j'ai hate de lire la suite qui sera pour quand stp?
Normalement Mercredi, au mieux demain, au pire le week-end prochain !
CITATION A mon avis, cela peut être du à la construction de Babylon peut être, cette base de donnée était peut être destinée à la construction de Babylon. Je comprends ta gêne mais on verra bien ce que Zelenka nous mijote lorsqu'il postera le second chapitre.
Tu n'en ait pas très loin et pourtant :P Cependant ça ne sera peu être pas directement introduit dans le second chapitre mais il y aura quelques indices ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2401
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Ethor »

J'ai peut-être trouvé la solution. Au lieu de dire que ce labo isolé abrite une grande partie de la base de données, il serait préférable que McKay dise qu'il doit conserver des données sur un projet spécial, ou même, qu'il dise qu'il ne sait absolument pas à quoi il faut s'attendre. Mais je trouve que rattacher ces données à la base de données centrale, en disant qu'elle en font partie et qu'elle sont imposantes, ne me semble pas être une idée judicieuse ;) Il vaudrait mieux que ça soit vraiment distinct.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Cetus »

CITATION (Zelenka,Samedi 09 Septembre 2006 à 19h01) Tout est parfaitement calme sur Atlantis, Elisabeth dans son bureau termine de préparer ses affaires pour embarquer à bord du Deadaleus en direction de la Terre
Et la porte des étoiles et son ZPM :rolleyes: .

Sympathique à lire, mais j'arrive pas à me familiariser avec ta Weir et celle de la série :unsure: . Sinon pour me pencher sur l'histoire, il me faut en savoir plus ^_^
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Earth99 »

Terrain Glissant : si Babylon est une 2ème cité type Atlantis (voir mieux) c'est un sujet que plusieurs fics ont déjà traitée, et franchement c'est chaud ...

Sinon, je trouve que ton idée commence bien ... A suivre.
CITATION Et la porte des étoiles et son ZPM
Dans tous les cas, la terre elle n'a pas de quoi ouvrir un vortex vers Pégase, donc il faut dans tous les cas que le vaisseau reparte sur Terre pour revenir après sur Atlantis.

Donc si elle est pas pressée, elle a préféré prendre le vaisseau.

Ou bien, il y a une autre raison a cela que l'on découvrira plus tard ...
Dernière modification par Earth99 le 09 sept. 2006, 21:24, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Cetus »

CITATION (Earth99,Samedi 09 Septembre 2006 à 20h23) Dans tous les cas, la terre elle n'a pas de quoi ouvrir un vortex vers Pégase, donc il faut dans tous les cas que le vaisseau reparte sur Terre pour revenir après sur Atlantis.
Oui merci je ne suis pas stupide, mais un séjour sur Terre, ça doit bien être plus long que le voyage vers la Terre via le Dédale :rolleyes: , surtout qu'elle doit causer aux responsables de la Commission, donc...

Enfin bon, il y a peut-être une explication, ne salissons pas son topic pour rien.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

Bon, j'ai réctifié quelques erreurs car je ne voulais pas m'empoisonner à les expliquer, ça n'aurais pas coller à la suite de l'histoire que je suis justement entrain d'écrire. J'èspère que la seconde version colle mieux à vos attentes mais bon c'est qu'une Fanfic :rolleyes: . Bon je retourne à l'écriture qui est très... Stargate, enfin je pense que ça plaira au historicophile avertis ( va falloir sortir les encyclopédies :P ).
Sur ce ==> :anno:
Dernière modification par Zelenka le 12 sept. 2006, 20:13, modifié 1 fois.
Kris94
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 10 sept. 2006, 19:02
Pays : France
Lieu : 94 Creteil
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Kris94 »

c'est un peu cour mais sa ma l'air prometteur , la suite ^^
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Thor Metz »

J'adore vivement la suite
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par SG_Fan676 »

Superbe FanFic, mais comme certains l'on dit avant moi, le sujet est vraiment chaud et délicat, donc fait attention...
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Dark Cid »

sympatique, en plus c'est vrai que depuis l'épisode "L'Eau et le Feu" de SG-1, on a guère entendu parler de Babylon dans les mythologies exploitées
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par promotheus »

en tout cas bravo, tres bonne initiative de relancer ce cote oublier a mon regret de la serie que sont les referances a la mythologie babylonienne et inca aussi meme si ici tu ne traite que de la premiere.

de plus la gestion des personnage et assez correcte tout comme l'intrigue.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

Bon comme dit Marguerite Duras : " C'est le livre qui choisi sa propre destinée " bon là c'est qu'une Fanfic mais ça a pas évolué comme je le pensais, cependant le prochain chapitre sera surement plein de mythologie... J'èspère cependant que vous l'aimerez :

Chapitre 2 : Débat au conseil

Image

Résumé : Dans l'épisode précédent, Mc kay et Zelenka découvrait la cité de Babylon. Et Atlantis devait être soumit à une réduction du budget.



- De quoi s’agit-il ? demanda Ronon

- D’une cité mythique, tout comme Atlantis, lui répondit Weir

- Ca me rappelle une vielle histoire Athosienne, on raconte que ce fut le palais des esprits, on dit aussi que c’est la plus belle de toutes les constructions qui existent.

- Il faudrait penser à leur montrer le Golden Bridges ! Dit Sheppard

- Sheppard vous imaginez ce qu’est la capitale des Anciens ?! Lui répondit Rodney

- Vous pensez pouvoir en déduire les coordonnées spatiales? Questionna Caldwell

- Laissez moi faire un petit calcul dit Zelenka… Je…

- 328 destinations possibles l’interrompit Mc Kay

- Je vois, nous n’aurons pas assez de temps pour nous rendre à toutes les destinations, il va falloir attendre le retour du Dédale, c’est notre priorité. Dans le cas échéant nous risquerions de manquer de vivres, de plus le Dr. Weir doit se rendre à la réunion du budget, je pense que nous avons déjà dépassé notre capital désistement pour le moment.
Mais cette découverte pourrait faire un parfait argument contre la réduction budgétaire me semble-t-il, n’est-ce pas Dr Weir ?

- En effet Colonel, cet appui arrive juste à temps.
Nous ferions mieux de partir maintenant, sinon les membres du conseil risqueraient de nous accuser de leur avoir caché cette découverte, de plus il va falloir faire un rapport concernant Babylon, de la paperasse en perspective... Dr Mc Kay, pensez vous pouvoir réduire le nombres de possibilités durant notre absence ?

- Je pourrais en supprimer une bonne centaine.

- Bien. Colonel Sheppard, vous appareillez toujours avec nous ?

- Oui, j’ai quantité de rapports à apporter au SGC et si on suit la procédure, c’est moi qui dois les rendre en mains propres au Général Landry…

- Bon est bien allons y. Dr Mc Kay, Dr Zelenka, Teyla, Ronon, je vous souhaite bon travail. Dit Caldwell avant de sortir de la pièce.

- Teyla, je suis désolée de vous demander ça une fois de plus mais, pouvez vous toujours veillez sur Atlantis ? S’inquiéta Weir

- Ne vous en fait pas docteur Weir, tout ira pour le mieux.

- Bien, Merci répondit elle soulagée, je pense que le Colonel Caldwell commence à s’impatienter nous ferions mieux d’y aller, sur ce, bon courage à tous.

Elle prit le même chemin que Caldwell suivie de John qui fit un geste de la main à l’attention de ses coéquipiers.

Le Dédale parti, chacun retourna à ses occupations, Teyla accompagnée de Ronon alla sur le continent chercher des informations sur le mythe Babylonien et aider à la récolte. Pendant ce temps Zelenka et Mc Kay s’affairaient à récolter un maximum d’informations et réduire au maximum le nombres des coordonnées spatiales, car la carte des anciens représentait bon nombres de galaxies dont la Voie Lactée, il été donc très difficile de situer précisément Babylon par rapport à Pégase…

[…]

Weir arriva dans la salle de conférence où devait se déroulait la réunion débattant du budget destiné au programme Atlantis, c‘était une grande pièce avec deux demi ovales qui se faisaient face, chaque personne avait un micro et une plaque à son nom . Elisabeth arrivait en retard aussi, tous les yeux se braquèrent sur elle, elle alla s’assoire aux cotés du général Landry, de Daniel et à 5 places de Woolsey.

- Bon et bien maintenant que le docteur Weir nous honore de sa présence nous allons pouvoir commencer, dit un homme aux cheveux grisonnants en diagonale de Weir.

- De qui s’agit-il ? Demanda-t-elle à Daniel

- C’est le nouveau ministre des finances, il n’a fait que vous complimenter si vous voyez ce que je veux dire … lui répondit-il

- Oui, j’imagine dit-elle d’un ton amer

- Nous sommes donc réuni pour débattre du budget du programme Atlantis. Pour lancer le débat voici quelques chiffres : Au cours des 2 derniers mois, 100 millions de dollars ont été dépensés dans les diverses réparations du Dédale ainsi que l’achat de matériels divers et variés. 350 000 dollars, c’est la dépense bimensuelle en nourriture pour les membres de l’expédition. Et qu’avons-nous récolté ?! Quelques piètres informations sur une race qui ne vit même plus sur le même plan d’existence que nous… Je vous demande donc si toutes les extravagances budgétaires ne pourraient pas être réduites ! Dit le ministre en reprenant enfin son souffle.

- Je tiens tout d’abord à vous préciser mesdames et messieurs que ces « extravagances » comme les appellent monsieur le ministre sont devenues indispensables pour faire face à la menace Wraith, un ennemi d’une telle envergure ne peux se combattre avec une seul vaisseau du niveau technologique du Dédale, si nous voulons conserver Atlantis, ces subventions sons INDISPENSABLES insista le général Landry.

- De plus, nous devons pouvoir tenir les Wraith distance car depuis la mission nommée « Aurora » les Wraiths sont désormais aux portes des l’hyperespace intergalactique, continuer d’explorer la base de données des Anciens est le seul moyen de trouver des armes capables de rivaliser avec le nombres de vaisseaux ruches présents dans Pégase. Ajouta Weir.

- Avons-nous déjà retiré des informations prépondérantes dans la lutte de cet ennemi ? Il ne me semble pas en avoir entendu parlé dans vos rapports Docteur Weir. Dit le ministre

- Je vous interrompt tout de suite Mr ( elle lu sur sa plaque ) Cayley, nous venons justement de découvrir l’existence d’une cité ancienne, mais pas une cité comme les autres, selon nos scientifiques, ce fut la capitale des Anciens. La cité de Babylon est désormais à notre portée.
Comme elle l’avait prévu tout le monde la regarda, elle se leva et en profita pour ajouter :
- J’espère que cette découverte nous permettra d’acquérir le soutien de la communauté scientifique ET politique ainsi que le maintien des taux de subventions. Elle termina cette phrase après avoir regardé chaque visages des personnes présentes dans la pièce.

- Je vous prierait de vous rassoire Docteur. Dit le ministre comme seule réponse.

Une homme à lunettes, aux cheveux noirs, d’une 50aine d’années situé à l’extrémité droite du demi-cercle où se trouvait Weir prit la parole :

- Comment se fait-il que nous n’ayons pas été mit au courant plus tôt ?

- Très probablement car nous l’avons découverte le jour de notre départ, c’est pourquoi j’aurai aimé terminer au plus tôt cette discussion, Mr Johnson.
Elle se rassit lentement.

Ce fut alors Woolsey qui prit la parole :

- Je voudrais savoir quelque chose Dr Weir, si vous obteniez autant voir d’avantage de subventions qu’au cours des mois passés, pensez vous pouvoir accélérer le processus de décryptage de la base de données et augmenter le nombres de découvertes telles que celle de Babylon ?

- Daniel lui répondit avant que Weir ne puisse répondre :
Vous savez Mr Woolsey un découverte de l’ampleur de celle d’Atlantis ou de Babylon ne se produit pas tous les jours, c’est déjà une chance extraordinaire que d’avoir le contrôle d’Atlantis et peut être celui de Babylon. Il y a encore des dizaines d’années de recherches avant d’avoir exploité le potentiel de connaissance de la base de données d’Atlantis, celle de Babylon risque d’être encore plus colossale alors des découvertes certes nous en ferons mais une autre découverte de ce type reste plus qu’improbable.

- Merci Dr Jackson, je voudrai cependant ajouter que davantage de subventions ne pourrais qu’être bénéfique dans la lutte anti-Wraiths et même dans la lutte anti-Oris, plus de subventions cela signifie plus de personnels, plus de matériel et donc des conditions de recherches plus importantes, les découvertes seraient donc faites plus rapidement…

- Une ingénieur en construction spatial située à l’opposé de Woolsey rajouta :
La simple découverte d’un ZPM ou de la façon de les fabriquer augmenterai la résistance de nos boucliers de 128 % ce serait un bénéfice énorme en prévision de l’arrivée éventuelle d’Oris dans la Voie Lactée par la Super Porte ou pour faire face au satellites Oris. Et si jamais Baal décidait de changer de camps, nos vaisseaux serait beaucoup plus apte à résister aux tirs, de plus, les chances de destructions seraient réduites donc les énormes coûts de reconstruction seraient amortis.

- Merci Beaucoup remercia Woolsey

Le Président du conseil budgétaire se leva pour annoncer :
Bien, je pense que vos propos ont été assez clairs, la réunion entre Les États Majors, le président et les différents investisseurs et ministres aura lieu dans les plus brefs délais. La décision vous sera transmise demain à 14 heures Docteur Weir, ainsi qu’a vous Général Landry sous plis cacheté du conseil.
Mesdames et Messieurs je vous souhaite un agréable fin de journée.

Tout le monde se leva, mais Weir, Landry et Daniel attendirent que tout le monde soit parti pour quitter la salle et ainsi discuter librement :

- Je pense que nous pouvons compter sur l’appui de Woolsey Elisabeth, mais je pense que l’annonce de la découverte de Babylon à été un poids énorme de notre côté de la balance, cette découverte arrive à point ! Se réjouit Daniel.

- Ça vous dérangerait de nous raconter tout ce qui c’est passé Docteur Weir ?

Et elle leur raconta la découverte de Zelenka et Mc Kay ainsi que du nombre monumental de coordonnée spatiales possible.

Sur Atlantis, Zelenka et Rodney continuaient toujours de réduire le nombre de possibilités comme l’avait demandé Weir :

- Docteur Mc Kay, c’est la 3ème fois que vous essayez de synthétiser cette position sous toutes les formes, il faut commencer par isoler les différents systèmes de la galaxie pour pouvoir radier des possibilités les coordonnées qui se trouvent hors d’un système solaire, je vous le répète depuis 3 jours ! Râla Zelenka.

- Je vous dit que je peux arriver, et puis c’est moi qui suis chargé de… Mc Kay s’entrava dans les fils des ordinateurs et tomba sur la console principale de la pièce qu’ils avaient trouvé, mais au lieu de disparaître pour laisser place à un autre fichier activé par Mc Kay, l’écran de contrôle zooma sur la galaxie et fit apparaître des dizaines de petits points bleus, Mc Kay se releva :

Mais bon sang, qui à laissé traîner… ça…il vit les points bleus sur l’écran.
Zelenka, c’et-ce que je pense ?

- Je ne sais pas, ce que vous pensez, mais je pense en tout cas c’est que tous ces points bleus représentent les différentes cités qui étaient présentes dans Pégase, regardez ici, c’est le système ou vous avez découvert « la tour » et c’est un point, bleu, ce sont peut être hélas les cités entièrement ou partiellement détruites.

- Mc Kay claqua des doigts, comme il en a l’habitude et ajouta : Babylon serait donc active ou du moins encore debout ! C’est vraiment fabuleux enchérit-il.

- Mais regardez Babylon, elle ne se trouve pas dans Pégase, mais … ( petit calcul ) …à 76 millions d’années lumière de l’extrémité de la galaxie. Y accéder par la porte parait impossible et il faudrait en plus utiliser le ZPM. Conclut Zelenka.

- Encore faudrait-il qu’il y ait une porte ! Je vais aller faire un rapport au Dr Weir en salle de contrôle, je l’enverrais par la porte par la suite. Pendant ce temps, calculez les cordonnées spatiales, je viendrais vous aider ensuite pour trouver les éventuelles coordonnées de la porte.

Rodney arriva donc en salle de contrôle et commença à rédiger le rapport quand Teyla et Ronon firent leur apparition, mais soudain, l’écran principal de la salle de contrôle afficha l’image obtenue par les détecteurs longue portée :

- Dr Mc Kay, vous feriez mieux de regarder l’écran de contrôle… fit remarquer Ronon.

Mc Kay, Teyla et les 5 autres personnes présentes dans la salle de contrôle se retournèrent vers l’écran, un silence pesant s’installa dans la salle de contrôle, un des militaires présent dans la pièce interrompit ce silence :

- J’en compte vingt-sept…

Tout le monde se tut de nouveau pendant que Mc Kay pianotait sur son ordinateur :

- Et 8 autres seront à nos portes dans moins de 2 mois.
Dernière modification par Zelenka le 05 nov. 2007, 15:26, modifié 1 fois.
Kris94
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 10 sept. 2006, 19:02
Pays : France
Lieu : 94 Creteil
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Kris94 »

Une petite question , pour se rendre sur Terre , ils devraient emprunter la porte normalement au lieu du Dédal?
sinon j'aime beaucoup cette suite et biensure je veux en connaître d'avantage :D
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit