c'est ma 1ere fanfic sur stargate ,alors soyer indulgent

cette fanfic comporte de nombreux elements en rapport avec les saisons precedentes (1 a 10 (et oui meme la 1

les evenements commence peu de temps aprec la fin de unending (environ 2-3 semaines )
chapitre1 :
Dans un coin recule de la galaxie , deux vaisseaux oris sortent de l’hyperespace et se place en orbite autour d’une planète , avant d’ouvrir le feu sur les trois Ha’tak charger de protéger cette planète ,qui ouvre eux aussi le feu sur les nouveaux arrivant .Deux Ha’tak sont détruits en quelque seconde ,le dernier tente alors de passer en hyperespace mais il est touché par un tir d’un des vaisseaux oris et s’écrase sur la planète , cette dernière est visiblement très boisé et recouvert de nombreux lacs ,elle semble particulièrement primitive . Sur le pont de commande d’un des vaisseaux oris, un prieur, nommé Delaris, se trouve sur le siège de commande du vaisseau, il observe ce qui reste des ha’tak de son regard glacial, un sourire était discernable sur son visage sombre et vide de toute sensibilité. Aprés plusieurs minutes, le visage d’un autre prêcheur s’afficha devant ses yeux.
« Abresar, va sur la planète répandre la parole des oris, tue ceux qui refuse de se soumettre .Ensuite ramène moi ce dont nous avons parlé la dernière fois, emploie tout les moyens nécessaire pour le trouver. »
« Je ne vous décevrais, maître .Loué soit les oris. »
« Je te conseille de ne pas revenir sans lui. »
La transmission s’arrêta sur le visage craintif de Abresar, le second vaisseau passa devant l’appareil de Delaris avant de se diriger vers la surface de la planète.
« Approche Tomin, admire la puissance des oris. »
Tomin sorti de l’ombre derrière Delaris et ce plaça a la droite de Delaris qui jeta sur lui un regard empreint de rejet, comme si Tomin n’était qu’un sous homme.
« Abresar m’a expliquer ce que tu a fais sur Orban, tu a agit comme un véritable soldat des oris. »
« Ce que j’ai fait, je l’ai fait pour la gloire des oris et pour lutter contre le mal. »
« Il est vrai que tes actes ne mérite pas que j y apporte une quelconque importance .Ces fou d’orbanien pensait vraiment être a l’abri avec leur technologie primitive ,les naïf ,leur destruction a été d’une simplicité déconcertante .Aucun des êtres de cette galaxie ,ne peut résister a ma puissance .Si je t’ai fait venir c’est pour une tout autre raison ,tu as ,apparemment, la confiance de Abresar ,il veut te confier le commandement de nos troupes au sol .Je n’irait pas avec ce choix ,tu restera un simple soldat. »
Delaris prit son bâton et le pointa vers Tomin, qui plaqua ses mains à son cou et se mit à suffoquer.
« J'ai appris que ta femme avait trahi les oris, qu’elle était en fait une impie de cette galaxie, une telle trahison mérite sanction et si je ne peut pas l’appliquer sur elle c’est toi, Tomin, qui subira ma colère. »
Tomin était maintenant a genoux devant Delaris, qui avait le visage déformer par la haine, et continuant a pointer son bâton sur lui.
« Si ta femme a trahi les oris, comment savoir si toi tu ne suivra pas ses pas ? Suis je prêt a prendre ce risque ? Je vais te laisser la vie sauve mais a la moindre erreur, je te tuerais moi même .Maintenant sort de ma vue. »
Delaris leva son bâton, et Tomin s’effondra au sol en tentant de reprendre sa respiration, Delaris reprit place dans le siège de commande et contempla a nouveau l’immensité de l’espace .Tomin se releva le souffle encore faible.
« Loué soit les Oris. » dit il en quittant la salle.
Plusieurs heures après, Tomin était assit dans un couloir en proie au doute après les paroles de Delaris .Delaris avait il dit la vérité ? Sa femme l’avait elle trahit ? Tomin ne savait que croire, le comportement de Delaris à son égard avait ébranlé ses convictions.
« Je doit la retrouvez pour connaître la vérité. »
Sur le pont de commande, Delaris attendait.
A ce moment un vaisseau oris sortie de l’hyperespace et entre en communication avec Delaris.
« Que fait tu ici ? Ne devait tu pas trouve et détruire les être maléfique qui on oser attaqué l’orici ? Où sont les autres appareils ? »
« Détruits, ils ont été détruits par les êtres maléfique. »
« Comment est ce possible ?la connaissance des oris est infaillible, nos appareils sont invincible. »
Abresar apparu a son tour sur l’écran de contrôle.
« As tu trouver l’objet sur la planète ? «
« Non, la population s’est convertie a Origine mais je n’ai trouver aucune trace de l’objet, cependant certain on entendu parler d’un objet similaire a celui que nous cherchons. »
« Quel est le nom de cette planète ? »
« Ils la nome la tauri. »
« Tu a bien servi les oris, Abresar, mais tu na pas l’objet et tu doit payer pour cela .toi et les habitant de ce monde seront détruit. »
Le vaisseau de Delaris ouvrit alors le feu sur celui de Abresar qui résista a trois tirs mais au quatrième tir de Delaris le bouclier céda et le tir traversa la coque tu vaisseau provoquant la destruction de celui-ci .Delaris ordonna alors au prêcheur de l’autre vaisseau d’attaquer et d’exterminer toute vie a la surface de cette planète.
« Mais il ne sont pas une menace pour nous, ils ont choisi de servir les oris. »
« Obéit ou tu subira le même sort que Abresar .La population de cette planète ne représente rien a mes yeux ,qu’elle serve les oris ou pas ,leur extermination servira d’exemple aux autre et servira a satisfaire mon plaisir. Tue les tous sans exception ! »
Des centaines de chasseurs oris sortirent des hangars des deux vaisseaux oris et se dirigére vers la planète .Les vaisseaux mère oris, quand à eux, ouvrirent le feu sur les principales cites de la planète.
Plusieurs heures après, les chasseurs retournére aux hangars, la planète avait alors perdu son aspect calme et serein, elle ressemblait maintenant a une planète de désolation, couverte de flammes, aucun habitant de la planète n’avait pu en rechaper.
Devant ce spectacle horrible, Delaris semblai eprouver un plaisir intense.
« Nous devons avertir les dieux de la défaillance de nos appareils face aux humains de la terre .Leur blasphème leur coûtera très cher, plus que la mort. »
Les deux vaisseaux oris passèrent alors en hyperespace.
fin du premier chapitre le second arrive dans quelque jour (demain au mieux
