Créateur du projet et graphiste : Herodotus.
Auteur : Spox-113. "le grand spox tout puissant"

Prologue:
13:02 heures, 8 Mai 2472 (calendrier militaire)/ Planète Mars, Système solaire.
Le ciel était couvert, les enfants du quartier jouaient comme tous les jours dans la grande rue, sous le regard des parents. Tout était normal, c’était une journée comme les autres, Alfred, un jeune officier de vingt ans, marchait dans la rue, équipé de son arme, et de son sac chargé de maintes et maintes choses, comme veut la tradition des soldats du CSNU. Mais avoir un soldat du CSNU sur Mars était rare.
Voilà quatre siècles que les Humains ont eu des vaisseaux spatiaux afin de conquérir la galaxie, et grâce à maints changements climatiques et terraformation sur divers planètes du système solaire, vivre était réalisable, et la planète Mars était un de ces cas ainsi que douzaine d’autres planètes. A présent, l’espèce Humaine comptait dix neuf milliards d’habitants, et le CSNU, une organisation militaire interplanétaire contrôlait tout, que sa soit les ressources, les soldats et encore autres… Le conseil général militaire avait envoyé des soldats sur toutes les planètes sous leur contrôle afin de chasser des terroristes et Mars, qui était un endroit sans action et qui possédait peu de guerriers de l’ordre fut envahit par cinq mille soldats à sa surface et Alfred était l’un d’eux.
- Hé… Alfred, cria une voix féminine derrière le dos du jeune soldat.
Marilyne, une femme faisant partit dans la même unité qu’Alfred courra à sa suite et arrivée à sa taille, lui demanda :
- Tu l’as trouvée ?
- Non, pas encore.
Les deux soldats reprirent leur marche tout en regardant les enfants jouer entre eux. Leur cible était là, parmi eux mais ils ne la trouvaient pas.
Un enfant passa entre l’homme et la femme avec un arc et un visage colorier en criant sur des enfants déguisé en Cow-boy. Ils jouaient au temps des Westerns, et Alfred, regardait sa en pensant à son enfance et ses anciens amis qui avaient choisi une orientation différente.
- Là, annonça Marilyne en montrant de la tête une fille âgée de tous justes huit ans, assis contre des escaliers qui menait à un bâtiment en pierre rouge.
La femme sortit une photo et la regarda, c’était la copie conforme de la petite fille qui se dressait devant eux.
- C’est elle ? demanda surpris Alfred.
Sa compagne acquiesça d’un signe de tête. Les deux soldats s’approchèrent de la fille alors que des gouttes d’eau commençaient à tomber du ciel ténébreux.
Alfred resta debout, regardant autour tandis que la femme s’assis à côté de l’enfant avant de demander :
- Bonjour, tu ne vas pas jouer avec les autres ?
- Non, répliqua vite fait la fille. Je n’arrête pas de gagner et ils me rejettent. Ce sont des mauvais perdants.
Après avoir dit sa, elle commença à pleurer toute les larmes de son corps, cachant son visage avec ses long cheveux d’une couleur rouge, dût à cause du ciel orange de Mars. Elle leva sa tête et laissa apparaître des yeux vert sombre. Elle était d’une grande beauté aux yeux d’Alfred et ne put détacher son regard de la fille pendant quelques secondes.
- Tu t’appelles comment ?
- Iris, madame.
- Très bien Iris, j’ai quelque chose à te proposer, commença Marilyne. Si tu parviens à me montrer ce que tu sais faire, je te dirais un secret du plus important. Tu veux.
Iris écarquilla grandement les yeux et eut un petit sourire au coin de ses lèvres. Elle se leva et descendit les deux marches de l’escalier puis déclara à ses compagnons de son âge :
- Hé, Marca, je vais t’attraper ou tu me donnes un bonbon.
Un garçon se retourna après l’appelle de son prénom et vit Iris annoncer une chose qu’il refusa. C’est alors que la jeune fille commença à courir vers lui et lui courut au sens inverse pour lui échapper mais le sexe opposé fut plus fort que lui, et Iris le rattrapa en une demie douzaine de seconde alors que leur distance était de plus de quatre vingt mètres. Alfred resta bouche bée, il venait de voir un léopard en chasse, ou crut voir cet animal à l’action, tellement que la fille courrait aussi vite. Celle-ci revint vers les deux soldats sans s’essouffler et demanda :
- Alors, c’est quoi le secret ?
Marilyne se pencha en avant et lui murmura à l’oreille, ce que Alfred savait déjà, car c’était le but de sa mission :
- Tu sais, il y à des méchants dans la galaxie, qui tue beaucoup de gens ? (la fille acquiesça d’un signe de tête). Et bien sache que le CSNU -notre gouvernement- recrute des enfants qui deviendront des héros pour l’humanité. Voudrais tu en faire partit ? Pour sauver des milliers de personnes ?
Iris regarda les yeux dans les yeux la femme et ses yeux à elle scintillèrent. Elle donna une réponse qui allait changer sa vie à jamais.
20:17 heures, 3 Mars 2492 (calendrier militaire)/ Planète Terre, Système solaire
Une tempête de neige éclatait depuis deux jours et ne se calmait pas se qui inquiéta et les trente soldats et les cinq scientifiques du groupe de chercheur. Après avoir reçut un rapport annonçant qu’une faible signature énergétique fut détectée sur la planète Terre, plus précisément en Antarctique, le Haut Conseil du CSNU avait décidé d’envoyer une équipe la source du signal. Le transport aérien était impossible à effectuer et il fallait donc marcher pour parvenir au signal. Il y avait déjà eu une perte, un jeune soldat avais glissé dans une crevasse après trois heures du départ.
- On y est presque, annonça le docteur Edgar au autres alors que lui regardait son ordinateur de poche. Le signal est proche.
Les flocons de neiges étaient collés sur les vêtements et les visages des membres de l’expédition, ils voyaient à peine cinq mètres devant eux.
- Allez, on continu, gueula le Colonel Harry Know, le commandant de l’expédition.
Personne ne pouvait entendre le Colonel en entier, le vent emportait sa voix.
Le groupe marcha pendant une demie heure de plus et le docteur Edgar s’arrêta, il était le premier du peloton et les autres à sa suite l’imitèrent.
- On y est ? demanda un autre scientifique.
Les yeux marron d’Edgar et ses rides se faisaient apercevoir pour la première fois depuis le début de voyage. Malgré ses soixante ans, il avait gardé le plein de sa forme pour de telles missions le rêve de tout scientifique devenais réalité pour lui.
- Alors, c’est quoi le problème, aboya le Colonel Know.
Edgar leva la tête pour répondre quand soudain un bruit sourd retentit et le sol vibra. La glace commençait à se fendre à cause du poids de tous les membres du groupe. Un trou se fit apercevoir et emporta toute les personnes du groupe. Pendant une petite poignée de seconde, ils glissèrent jusqu’à arriver dans une caverne de glace qui faisait la taille d’un terrain de foot Européen sauf que celui-ci était composé de bloc de glace et d’un siège au sommet de deux marche. Les soldats fouillèrent les lieux du regard à l’aide de leurs fusils. Rien. Tout était vide, à part le siège.
- Très bien, je veux que tout le monde fouille cet endroit au peigne fin, ordonna le chef de l’équipe à ses hommes.
Les scientifiques, eux se précipitèrent sur le siège. Les soldats avaient emportés avec eux du matériel qui pourrait servir les scientifiques de l’expédition et avaient tout posé au siège.
- Mais à quoi servent tous ces boutons ? demanda un autre homme. En pointent une des deux accoudoirs du siège.
Un soldat appuya sur un bouton jaune qui émit une faible lumière et rien ne se produisit.
- Ici, à 21:11 heures le 3 Mars 2492, position deux zéro zéro, zone neuf, de l’Antarctique, planète Terre, avons découvert des ruine étrange. Il s’agirait d’une technologie appartenant a un peuple qui aurait vécu ici il y à des dizaines de millier d’année vu l’épaisseur de la croûte de glace présente, commenta le docteur Edgar à un objet en forme de micro qui enregistré ce qu’il disait.
Pendant, plusieurs minutes, les hommes déployèrent l’équipement sur tout et annoncèrent que rien d’autre ne fut découvert. Des lampes, des ordinateurs, du matériel scientifique ornaient la caverne. Après ceci, le Colonel Know annonça :
- Docteur Edgar, vous devriez venir voir sa.
La personne qui avait reconnu son nom arriva à sa destination en peu de temps alors que son interlocuteur regardait un mur de glace où des choses étaient gravées. Le savant regarda ceci avec une lampe en main pour l’éclairer et déclara :
- Ceci est un texte ancien, je ne peux le décrire entièrement, mais je reconnais quelques symboles (il s’arrêta et nota dans un calepin quelques passages). Je peux traduire une phrase : nous somme Les Ankuetas, maitre des routes. Voilà, c’est tout.
Le Colonel fronça les sourcils, il se dit que la phrase n’avait aucun sens et peut être que les bouts manquant pourraient répondre à ses questions.
- J’ai noté tout ceci et il nous faudra de bons linguistes pour nous traduire tout ceci. Veuillez ordonner à vos hommes de chercher si d’autres textes comme celui-ci sont présent, fit Edgar au chef de l’expédition.
La personne la plus gradé s’exécuta et les hommes et femmes servant tous la même partie politique s’éparpillèrent dans toute la grotte.
- Je dois contacter le QG, déclara le Colonel. Je remonte à la surface pour leurs dires notre découverte.
Sur ses mots, le militaire gravit la fissure à l’aide de ses compagnons d’armes et une fois au sommet, attacha une corde à un appuy et la fit glisser le long de la paroi.
Il sortit ensuite une sorte de téléphone satellite et tapa une série de numéro correspondant au quartier général du Centre Spatial des Nations Unis. Après une trentaine de secondes à travers des parasites, une voix retentit masculine et grave :
- Colonel Know ? Cela fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. Alors, comment ce passe l’expédition ? Avant que vous commencer, j’aimerais que vous disiez au docteur Edgar qu’un étrange phénomène c’est produit a coté de votre position, une secousse à était détecter a 17 Km de votre position actuelle à 21:10 heures local précisément.
Le vétéran fut surpris d’entendre cette nouvelle, car à ce moment là, un de ses hommes avait touché un bouton qui clignotait. Peut être le hasard.
- Général Péterson, ici tout ce passe bien pour l’instant, nous avons fait d’après les scientifiques, la découverte la plus surprenante de tout les temps. Le docteur Edgar vous précisera plus amplement la situation actuelle à notre retour.
- Très bien, je vous envoi du renfort, colonel.
Sur cette phrase, la liaison coupa et la dernière phrase émit par son supérieur hanta l’esprit de Harry. Il avait déjà perdu un homme et en perdre d’autre ne serait pas excusé. Il décida de redescendre dans la caverne et annonça la nouvelle à Edgar. Après ceci, celui-ci déclara :
- Ceci et un dispositif de contrôle très avancer, sa technologie nous dépasse colonel il est probablement extraterrestre.
Ce qu’il venait dire, fit régner le silence, les membres de l’équipe se regardaient entre eux et s’échanger des paroles à voix basse, tandis que les scientifique réfléchissaient. Ils avaient trouvé d’autres textes dans la caverne mais ceci avec d’étranges symboles et Edgar voudrait en savoir un peu plus sur le mystérieux siège.
Après maints ordres, un quart du groupe remonta à la surface pour partir à l’emplacement du tremblement de terre, dans ce groupe, il y avait le docteur Edgar, le Colonel Harry Know, ainsi que dix soldats et deux autres scientifiques.
Arrivé sur place la croute glacière était déchirée sur plusieurs Km à la ronde, toutes les fissures partaient du même point d’origine au centre. Les membres de l’expédition décidèrent d’aller voire de plus prés, les hommes marcher sur un terrain instable et fissurer la moindre erreur serais fatale. Sous plusieurs couches de glace ils découvrirent une autre grotte mais celle fois long de plusieurs mètre d’une forme cylindrique creuse. Personne ne pouvais fournir une explication a ce phénomène, occuper à regarder tout au tour d’eux personne ne remarqua une pique de glace au déçus de leurs tète qui allé tomber dans pas très longtemps, ce qui arriva, ils se jetaient tous a terre sans hésitation et grâce a dieux rien était a déplorée mais le plus extraordinaire c’est que le choque avait libérer une autre structure emprisonner dans la glace depuis bien longtemps. Un anneau métallique de plus de six mètre de diamètre.
13:02 heures, 17 Mars 2492 (calendrier militaire)/ Planète Terre, Système solaire
Des dizaines de camions du CSNU ainsi que des Warthogs roulèrent sur une route dégagée en direction d’une montagne où une base militaire y fut construite. Des Pélicans les survolèrent. Chaque véhicule transportait du matériel ou des hommes ainsi que leurs découvertes importantes en Antarctique, dont Le fameux anneau.
La base fut construite avec vingt neuf niveaux inférieurs et le cinquième niveau inférieur, se tenait la salle de briefing et un endroit où le fameux anneau pouvait être entreposé.
Le docteur Edgar fut prévenu que l’objet mystérieux fut déplacé à cet endroit et avait rejoint la base, ainsi qu’un grand nombre de scientifique de la section 3 du bureau de l’ONI. « Office of Naval Intelligence »
Le Général Péterson entra dans la salle de briefing de la base accompagné de deux gardes et rejoignit donc le Docteur Edgar, ainsi que le Colonel Know.
- Messieurs, commença le Générale. Vous êtes ici parce que vous êtes les meilleurs, chaque un an sa spécialité, il se peut que nous ayons fait la plus grande découverte de notre ère. Cet anneau (il montra du doigt une vitre qui protégeait l’accès à l’anneau), et c’est a vous de nous dire de quoi il s’agit alors bonne chance messieurs… ah j’aller oublier, nos linguiste travaille en ce moment même sur les inscriptions trouver sur les mure de la grotte, le travail réuni donne un style de phrase troué.
Sur cette dernière phrase, les personnes présentent se regardèrent et laissèrent le Général faire descendre un panneau où de multiples symboles étranges ressemblant à un texte passèrent en grand nombre. Puis soudain un hologramme s’invita devant le panneau, c’est une Intelligence Artificielle nommé Jerrod, qui avait l’apparence d’un Dieu, sa couleur verte prenait tout son corps et de multiples nombres défilaient sur son corps.
- Bonjour Docteur Egard, pour commencer, ce n’est pas la première la fois qu’on rencontre ce type d’inscription. Jusque la on croyait qu’il agissait d’un anciens langage utiliser par les première civilisations humaine sur terre. J’ai pu tirer plusieurs choses sur ces textes. Déjà, ils évoquent peuple d’explorateurs nommée Ankuetas, et un voyage avec. Cet anneau, s’agirait d’une espèce de porte qui permet de voyager mais où, c’est la bonne question. J’ai réussis à prendre les mots « anciens », ainsi «Astria porta »qui signifie porte des étoiles. Le peu de ses informations permettent de conclure beaucoup d’hypothèse, et nos scientifiques et par moi-même, pensons qu’il s’agirait d’une civilisation très avancer technologiquement la signature du métal utilisée ne correspond a aucun de connue par l’homme… ce qui est certain c’est qu’il est d’origine extraterrestre.
Tout le monde retint leur respiration sauf le Docteur Edgar qui s’en doutait déjà.
- Très bien, ses informations nous serons utiles. Docteur Edgar, prenait en charge ce programme Anneau ou porte des étoiles restera en secret et appartiendras a la section III le temps que nous trouvons à quoi sa sert. Sur ce, vous pouvez disposer.
Tout le monde quitta la salle, et Jerrod se volatilisa tandis que le programme porte des étoiles allait continuer dans la phase la plus importante : la mise en marche de l’anneau.
A SUIVRE...