J'écris depuis quelque temps une fanfic qui devrait servir de lancement à quelques autres, dont le sujet commun serait la flotte terrienne dans stargate (ou plutot la future flotte terrienne)
L'action se déroule au tout début de la saison 9, puis, vers la fin
Aucun spoiler, normalement, à part le nom d'un futur vaisseau.
Lorsque j'écris, je ne découpe pas en chapitres, donc, là, étant donné que je vais la mettre au fur et à mesure, je vais essayer de faire le meilleur découpage possible.
DItes-moi ce que vous en pensez


Donc, voici le début :
Partie 1
En orbite autour d'une planète, le vaisseau terrien BC-303, nommé Dédale, activa sa propulsion subliminique, puis accéléra juste avant de passer en hyperespace.
Après quelques secondes, il sortit de l'hyperespace près de la terre et commença à descendre vers le désert du Nevada, en Amérique du Nord.
Vingt-cinq jours plus tard, dans les couloirs du SGC, le général Vidrine, responsable de la flotte, auprès de la défense terrestre, discutait avec le commandant de la défense terrestre, le Général O'Neill :
-Mon général, vous venez d'arriver à la défense terrestre et je sais que le chef d'Etat major et le président vous ont fait un Topo, mais ils n'ont pas parlé de ce que je vais vous montrer là : c'est ultra confidentiel, encore plus que le projet tout entier ! Vous allez voir...
Les deux généraux, arrivèrent dans la salle d'embarquement, où quelques soldats et une poignée d'officiers les attendaient. La voix du sergent Harriman retentit alors :
-chevron 7 verrouillé !
La porte s'activa, générant un gigantesque kawoosh, comme toujours.
- départ de la délégation pour P7S-485
Le général O'Neill s'étonna alors :
-P7S-485 ? Sur quelle planète est-ce que vous m'emmenez ?
-Vous avez rentré vous-même l'adresse de cette planète, il y a environ 7 ans… Elle a pour avantage d'être éloignée de tout domaine goa'uld ou rebelle et d'être à la fois plutôt proche de la terre
-Hmm, et, en quoi ça nous intéresse qu'elle soit éloignée des goa'uld et des jaffas ? On a déjà le site alpha, et les sites bêta 1, 2, 3 et 4.
-Vous comprendrez une fois sur place. Un autre avantage, c'est que son sous-sol est extrêmement riche en Trinium, ce qui nous évite à avoir à l'acheminer depuis d'autres planètes.
-Vous avez fait le briefing avec le Lieutenant-colonel Carter, général ? Parler de trinium, de machins et de planètes aux noms bizarres… ça ne vous ressemble pas tellement.
-Allons-y, voulez-vous ?
Les deux généraux s'avancèrent sur la rampe, puis passèrent la porte des étoiles l'un après l'autre, suivis des autres officiers de la délégation, puis de leurs soldats d'escorte.
Ils arrivèrent dans une vaste salle, éclairée par des néons logés dans les murs d'acier. Face à eux, se trouvait une baie vitrée, derrière laquelle étaient alignés des ordinateurs et un DHD.
Deux grandes portes de verre pare-balles s'ouvrirent au milieu de la baie et un homme en uniforme de l'armée de l'air en sortit.
-Général O'Neill, Général Vidrine, bienvenue sur le site Delta 1. Je suis le brigadier général Harry Perkins, Commandant de cette Base.
Le général Perkins était un homme de taille moyenne, d'une quarantaine d'années, aux cheveux châtain clair lisses et souffrant d'un léger embonpoint .Sa voix était bien calée, ni trop grave, ni trop aigue alors que son regard perçant terrifiait parfois ses interlocuteurs.
-Comment se fait-il que ce soit un Général qui commande cette base ? Même le site Alpha est commandé par un Colonel… demanda le Général O'neill.
-Vous observerez que cette Base est beaucoup plus étendue que ne l'est le site alpha, beaucoup plus étendue…Venez, je vous emmène à la salle de contrôle.
Les soldats passés par la porte se dispersaient tandis que tous les officiers suivaient les généraux Vidrine, Neill et Perkins dans les couloirs métalliques de la Base.
Arrivé devant une porte en Titane, le Général Perkins se tourna vers un écran tactile placé sur le mur, y entra un code, puis posa ses doigts sur un petit scanner d'empreintes digitales situé sous l'écran. Enfin, il déclama :
-Brigadier Général Harry Perkins, Ouverture de la porte.
Et la Porte s'éleva, s'encastrant dans son logement.
La délégation franchit le seuil, ses membres découvrant ébahis, une salle circulaire, qui mesurait approximativement une centaine de mètres de diamètre, remplie d'ordinateurs, d'écrans et de consoles, organisés en cercle autour du siège central du Général.
Le général Neill s'écria :
-waouh ! La salle de commandement de notre centre tactique est à peine plus grande et on y contrôle toute la défense terrestre !
-Et d'ici nous contrôlons toute la construction et la défense de la flotte terrienne.
-Je m'en doutais un peu, surtout depuis que le général Vidrine m'avait parlé de trinium… mais, combien de vaisseaux construisez vous donc ici ?
-Oh, un bon nombre…
-Quels types de vaisseaux ?
Le général Vidrine reprit la parole :
Les F-302 sont, pour la plupart, construits sur terre, surtout ceux destinés à la défense de la terre… mais, nous en construisons aussi ici… Ceux-ci sont destinés à être montés dans les plus gros vaisseaux.
-Vous n'avez pas répondu à ma question ! s'écria Neill avec un sourire en coin.
-Hmmpff… BC-304, BHC-308, BB-305, SR-307, RCF-309 et le HVC-306
-Quoi ? Vous construisez une flotte entière ici depuis des années et le SGC n'était même pas au courant ! Cria-t-il à Vidrine et Perkins.
-Ecoutez, O'Neill, ça n'a commencé qu'il y a deux ans et demi, après le vol du prométhée.
On préparait la construction de nouveaux vaisseaux, mais la Zone 51 ne convenait pas, surtout qu'une image satellite au mauvais moment aurait permis à nos ennemis, tels que la Corée du Nord de tout découvrir et de tout révéler… alors nous avons cherché une planète où nous pourrions extraire du trinium et construire nos vaisseaux, et nous avons fini par trouver… mais nous craignions que des anciens du NID cherchent encore à s'emparer d'un vaisseau, comme ils avaient fait avec le Prométhée… alors, on a décidé de ne mettre au courant que les hauts responsables de notre défense, au pentagone, de ne prendre que des hommes ne pouvant pas être connus du NID, ni influencés avec leurs méthodes habituelles. Nous avons aussi recruté des hommes de confiance, recommandés par nos alliés ; en effet, la construction de vaisseau extraterrestres ne peut se faire unilatéralement : ce serait de l'abus de pouvoir. Ainsi, cette base, est, en théorie, internationale.
Quant aux scientifiques de la zone 51, qui travaillent sur la conception, nous leur avons fait croire qu'on avait délocalisé la construction en Alaska, ce qui était notre intention première, d'ailleurs…
-ils y ont cru ?
-Oui, il y a là-bas une immense zone interdite d'accès et de survol, quasiment aussi protégée que Nellis, dont personne ne connaît la fonction. Ils ont cru que c'était là qu'on construisait nos vaisseaux…
-à quoi sert cette zone, à propos ?
-Il y a un immense centre de recherches souterrain, dépendant directement de L'Etat-major des armées… mais, même nous, ne savons pas ce qu'il s'y trame…
- Ca a un rapport avec la porte des étoiles ?
-Je ne sais pas…c'est possible, mais je ne pense pas, car cette zone existait déjà bien avant que le programme démarre. Je crois que ça a un lien avec Haarp; mais je n'en suis pas sur…bon, ce n'est pas le sujet.
-Oui : Le BC-304, je sais ce que c'est, mais les autres, de quoi s'agit-il ?
-le BHC-308 et destiné à surpasser les hataks et autres vaisseaux goa'ulds, car, bien que la plupart des goa'ulds aient été anéantis et que leurs jaffas se soient rebellés, certains petits seigneurs possèdent encore de petites armées fidèles, et surtout quelques vaisseaux. Ils ne sont donc pas à prendre à la légère. De plus, la rébellion jaffa dirigée par Gerak semble ne pas avoir de très bonnes intentions envers la terre, sans oublier qu'ils pourraient très bien tomber sous le contrôle des Ori.
Il faut que vous sachiez que la plupart de ces vaisseau n'existent actuellement que sous forme de concept informatique, ou, au mieux, en tant que carcasse métallique au fond d'un hangar
Le général Perkins annonça :
Le "Battle Heavy Cruiser" est équipé de toutes nouvelle armes : les ingénieurs du SGC et de la Zone 51 ont fini par réussir a concevoir un modèle de canon à plasma : c'est assez efficace, surtout contre des vaisseaux de taille moyenne, comme les al'kesh ou les Tel'tak, qui explosent en un seul tir, lorsque leur bouclier n'est pas activé mais c'est aussi utile pour affaiblir les boucliers des hataks, par exemple. Nous avons aussi amélioré nos canons électromagnétiques : en plus de simples mitrailleuses et des canons, nous avons des canons dont les Obus emportent des charges à l'uranium appauvri, et, les meilleurs : deux énormes canons dont les Obus sont des charges nucléaires boostées au Naquadah et équipées d'un détecteur de proximité !
-Waaouh, on peut dire que vous faites les choses en grand : on va enfin pouvoir atomiser ces saletés de serpents… enfin, on pourra finir le travail.
-Ce n'est pas encore pour tout de suite : Leur construction n'est pas pour demain et on doit encore peaufiner les détecteurs de proximité des Obus nucléaires et améliorer leur système informatique, car, nos ingénieurs ont utilisé Unix, pour le développement, car c'était plus simple pour eux. Mais nous devons maintenant passer le programme en VxWorks…
-Général, ma tête !
-Enfin, notre premier BHC-304 ne sera fin prêt que dans environ un an et demi à trois ans, à cause de sa taille importante et de la complexité de l'intégration de ses systèmes d'armes et de défense.
-Quel est le prochain vaisseau destiné à sortir de vos chantiers ?
-Il y a des projets de moindre envergure, comme les BB-305, dont la conception a débuté en même temps que la construction du Prométhée, mais au niveau des croiseurs, c'est un BC 304 : L'Odyssey, qui est prévu pour être livré dans 8 mois, car nous venons seulement de lancer sa construction : nous utilisons le même hangar que pour le Dédale. Heureusement, un autre hangar est presque terminé, et un troisième est en projet : Nous devons construire notre flotte au plus vite, surtout à cause de la menace Ori. Car, même si nos vaisseaux risquent d'être inutiles face aux leurs, certains peuples qui leurs sont fidèles pourraient avoir l'idée saugrenue d'envoyer leurs propres vaisseaux. Enfin, nous en avons besoin pour protéger nos mines, nos colonies, nos sites bêta et alpha car…
Le Général s'interrompit brutalement à la vue d'une image sur un de ses écrans de contrôle. Il appuya sur différents boutons, et enclencha les haut-parleurs tandis que l'alarme commençait à retentir.
-Alerte générale à tout le personnel ! Vaisseau non identifié en approche en hyperespace ! Alerte à tout le personnel ! Mise en place des systèmes de camouflage et de défense ! Evacuez les hangars de construction ! Code Alerte 2 !
O'Neill s'inquiéta :
-De quel type de vaisseau s'agit-il ?
- Je ne sais pas ! Écoutez, la technologie de repérage des vaisseaux en hyperespace est très complexe, c'est déjà une bonne chose qu'on arrive à les repérer, on est loin de pouvoir savoir à quoi ils ressemblent. Lorsque le vaisseau sera en orbite, on pourra l'observer avec les télescopes et les systèmes d'imagerie longue distance, et nous pourrons aussi comparer leur signature thermique avec celles enregistrées dans notre base de donnée… mais pour l'instant, nous ne pouvons rien faire.
-Est-ce que ce bâtiment est bien protégé ?
-Oui, nous ne courrons quasiment aucun risque… Nous sommes ici à quasiment à 900 mètres sous la surface, et le sol est composé de granite et de grès, essentiellement. Au pire, vous pourrez partir par la porte des étoiles…
La voix d'un des opérateurs radar se fit entendre :
-Général ! Le vaisseau sort de l'hyperespace. Il est en orbite.
-Identification ?
-Euh, il n'est pas dans la base de donnée, et ce n'est ni un vaisseau Goa'uld, ni Hébridan, ni Asgard, ni…
-On a compris ! Passez l'image sur les écrans, avec le zoom maximal.
Le vaisseau avait une forme plutôt arrondie, avec une grande tête ovale effilée à l'avant, et une grande coque ressemblant à un assemblage d'écailles, à l'arrière Il était globalement plutôt vert. Sans propulseurs apparents, il avait une allure étrange, ressemblant à un reptile mort flottant dans le vide.
-Ca me fait penser au vaisseau qui avait attaqué le Prométhée près de la nébuleuse, entre la Tagréa et la Terre. Observa le Général Vidrine
-Sauf que la signature thermique des propulseurs ne correspond pas, c'est totalement différent, tout comme la matière dont est composé la coque.
-Comment pouvez-vous savoir de quoi est composée la coque ? Ce vaisseau est en orbite à 300 kilomètres ! demanda O'Neill
-Analyse spectrographique, mon général. Répondit le technicien.
Soudain, des dizaines de rayons lasers turquoise dirigés vers la surface, émis par le vaisseau, déclenchèrent des explosions dans les forêts, les prairies, les rivières, la brousse : un peu partout sur la face de la planète exposée au vaisseau. Un des lasers fit exploser la roche, sur une montagne située à quelques kilomètres des installations terriennes.
-Le général Perkins s'écria :
-Messieurs ! Rentrez immédiatement sur Terre, le danger est trop grand ici !
-Non, moi, je reste là ! Et vous venez de dire qu'on ne risquait rien ici ! s'écria Neill
-Général, bien que vous soyez mon supérieur en grade, j'ai le pouvoir de vous ordonner de quitter la planète, étant données mes responsabilités concernant la sécurité des personnes se trouvant sur la Base ! Vu les dégâts que cette arme a fait sur la montagne, je crains que ses tirs puissent traverser la roche.
-Très bien, je m'en vais…mais, soyez prudent, vous aussi…
-Ne vous en faites pas… Allez ! Allez-y !
Le Généraux Vidrine et Neill quittèrent promptement la salle, et se dirigèrent vers la salle de la porte. Tandis qu'ils la traversaient, le Général Perkins s'inquiéta du camouflage de la base, dans la salle de contrôle.
-Peuvent-ils détecter l'activation de la porte à travers l'occultation ?
Un des ingénieurs chargés du système, grand brun aux épais sourcils, nommé Franck Lapaglia, lui répondit, exaspéré :
-Non, Monsieur, le système d'occultation fonctionne aussi pour les installations souterraines, afin de camoufler nos émissions de rayons gamma, d'ondes radio etc. Les ondes émisses par la porte sont aussi camouflées par le système.
-Vous en êtes sur ? Notre occultation est crée par un générateur dérivé de celui d'un Tel'tak, pas d'un générateur ancient.
-Monsieur ! Je sais très bien cela ! Il est inutile de me le rappeler, car ma réponse est la même.
-Tant mieux.
A ce moment précis, un laser toucha la roche au dessus de la base, faisant trembler toute l'installation dans un bruit sourd. Tandis qu'un technicien remarquait stupidement:
-Je veux le même caisson de Basses !
-Vous croyez que c'est le moment de faire ce genre de plaisanteries, Schneider ?
-Pardon, mon général. Est-ce qu'on enclenche les boucliers ?
-Oui, en vitesse !
Un nouveau tremblement secoua la base, faisant tomber les étagères dans les laboratoires, renversant la nourriture au réfectoire et provocant des coupures de courant dans certains secteurs.
-Ca vient ces Boucliers ?
-Boucliers levés ! Puissance Maximale !
-Appelez la responsable des chantiers. Et…préparez un tir de missile !
-Mon général ! Nous avons des coupures d'électricité dans les secteurs 3, 6, 7, 10, 13 et 16
-Enclenchez les générateurs de secours dans les secteurs concernés, et évacuez le personnel vers les bunkers de protection isolés. Transmettez ce message sur toutes les fréquences radios : "Vous agressez actuellement une base Terrienne. Cessez le tir immédiatement ou nous répliquerons avec toute la puissance de nos armes !"
-Message transmis.
-Tir de missile prêt. Annonça le responsable de l'armement.
Une série de tirs atteignit le bouclier de la base, faisant sauter différents circuits dans le générateur et dans les tunnels. Mais celui-ci tint bon.
-Bouclier à 83%, on ne tiendra pas longtemps s'ils continuent à cette cadence !
-Tir immédiat de 4 Pershings spatiaux armés Mark 8 et de 8 AIM-120A. Ordonna le général Perkins
-Missiles tirés
Les missiles jaillirent de leurs silos, fonçant vers le vaisseau ennemi. Mais celui-ci se mit à tirer des rafales de décharges de plasma sur les missiles en approche. Les missiles étaient détruits les uns après les autres, mais 3 AIM-120A, grâce à leur taille réduite, réussirent à arriver jusqu'au vaisseau et à exploser. Cependant, les explosions, ne firent pas assez de dégâts pour forcer le vaisseau à renoncer.
-le vaisseau n'est pas détruit, mais on l'a quand même un peu endommagé.
La responsable de la construction, une grande femme brune aux cheveux courts, âgée d'une trentaine d'années arriva alors dans la salle de contrôle.
-Mon Général, excusez-moi, c'est difficile de se déplacer dans la base pendant une attaque. Qu'y a t il ?
-Avons-nous un ou plusieurs vaisseaux prêts à décoller, Katie ? Seulement pour essayer d'abattre ce foutu engin.
-A part quelques F-302, Le premier BB-305 est prêt au décollage, mais il n'a pas encore d'hyperpropulsion, ni de téléportation, et on n'y a pas encore monté les anneaux de transfert.
-Alors, faites-y monter l'équipage et faites le décoller ! Il y en a pour combien de temps ?
-Environ dix minutes
-Essayer d'y arriver en cinq.
Une nouvelle série de tirs s'abattit sur le bouclier.
-Préparez un tir du canon de défense planétaire !
-Mais, ce canon n'est qu'expérimental, on risquerait de déclencher une énorme explosion !
-Je prends le risque. Préparez le Tir et faites évacuer les secteurs les plus proches, puis fermez les portes blindées.
-Il y en a pour deux minutes.
-Tir immédiat de 24 AIM-120A. Il nous faut gagner du temps.
Les missiles partirent, mais, cette fois, les tirs de plasma se firent plus intenses, et le vaisseau utilisa ses lasers pour abattre les missiles.
-Tous les missiles ont été détruits, mais le canon est prêt. Déclama le technicien chargé de l'armement.
-Feu !
A suivre...