Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

28 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre, Tome I: Le droit de se battre, 2011/2012
  post Dimanche 27 Mars 2011 17h19
| Message #1


Général et vainqueur des pronos foot 2015

****

Groupe : Members
Messages : 3120
Membre n° 16610
Inscrit : 06/04/2010
Actif : Hier à 05h19

Pays: France
Sexe: Masculin



user posted image

Présentation

Stargate : l'Odyssée de la Terre, est une Fan-Fiction écrite par votre humble serviteur, moi Brian Norris. Elle mélange différents univers qui me sont chers, tels que la science fiction, la BD, les thrillers politiques et le jeu vidéo. Elle utilise comme décor principal l'univers de Stargate et se place chronologiquement dans la continuité de Stargate Atlantis, une sorte de spin-off non officiel direct.


Synopsis

En 2013, la France, membre de la CIS, est confrontée pour la première fois de son histoire à la terrifiante menace Wraith par le biais d'une attaque surprise et destructrice sur sa façade maritime Ouest. Alors qu'auparavant seule une élite était au courant, cet évènement majeur vient changer la donne. La France confrontée à une menace que les Etats-Unis n'arrive plus à juguler entreprend de lancer son propre programme "Porte de étoiles".

Malheureusement la France n'est pas la seule à développer un tel programme et rapidement les problèmes politiques avec les autres membres de la CIS et ses partenaires internationaux vont devenir légion.

Au centre de cette période de trouble, l'action du personnel militaire et civil du programme "porte des étoiles" à la française. En particulier les lieutenants Antoine Estienne et Kanbeï Takeukhi. Le lieutenant de vaisseau Karmen Le Guelen et le sergent Damien Delcourt.

Mais les enjeux, lorsqu'il s'agit d'une aventure aussi extraordinaire ne sont pas tous donnés dès le commencement. Ainsi dans la découverte d'autres civilisations et mondes, nos protagonistes rencontrerons leurs destins.


Les personnages, lieux et intrigues issus de différents univers déjà existant sont la propriété de leurs auteurs. Les personnages, lieux et intrigues crées dans cette fiction par Brian Norris, sont la propriété de celui-ci.


Tome I: Le droit de se battre - 2011-2012


Prologue - Tome I --> Prologue du tome I (user posted imageversion pdf )

1600 ans avant JC

Au fin fond de la cité atlante de Théra, un homme se tuait littéralement à la tâche. La chaleur et la radioactivité qui s'échappaient à cet endroit enfoui sous la cité lui était mortel. Mais la mort ne l'effrayait plus. Il payait de sa vie la première pierre de la libération de l'Humanité. Fini l'esclavage, fini les expériences contre nature. Bientôt, peut-être dans dix ans, cent ans, mille ans ou plus, sa race serait libre et dominerait la galaxie. Elle le lui avait promis!

Cette "elle" n'était pas des siens. Elle était de la race des habitants de la cité. Pourtant c'était elle qui avait ordonné à l'homme de saboter l'arrivée énergétique géothermique de la cité. La conséquence serait une surcharge énergétique de la chambre magmatique située à mi-chemin entre la croute terrestre et le manteau supérieur. L'explosion magmatique qui en découlerait serait la plus puissante explosion ayant eu lieu sur la planète Terre depuis des millions d'années.

Le visage tâché de sang, dégoulinant de la bouche du nez et des oreilles, Héphaïstos s'accroupit le long d'une paroi, à bout de force mais tout de même heureux de son sort. Les voyants d'une poste de contrôle devant lui clignotaient frénétiquement. Un hologramme diffusait un diagramme sur la montée exponentielle de la pression magmatique.

Plus haut dans la cité, la terroriste, qui avait chargé Héphaïstos de ce travail macabre, s'était occupée de circoncire le réseau de détection de la cité par une habile manipulation informatique. Seule et sûre d'elle, elle prit place dans un jumper piloté par son fidèle second et ami de toujours, Shiva. Ensemble, les deux atlantes prirent la fuite avant le début de l'explosion. Grâce à l'invisibilité du jumper, ils purent rejoindre le continent sans se faire repérer. Le couple, suivi d'une cohorte d'humains miséreux, se posa sur les rochers d'une colline surplombant la mer. De ce point haut perché qui deviendrait sa dernière demeure, l'atlante admira une dernière fois la cité de Théra au loin. Passant sa main délicatement sur son ventre gonflé par la présence de jumeaux.

Puis ce fut le flash.

-Chapitre 1: Attaque surprise (user posted image--> version pdf du chapitre 1 ) Nouvelle version!
-Chapitre 2: Le feu du ciel (user posted image--> version pdf du chapitre 2 ) Nouvelle version!
-Chapitre 3: Réveil difficile (user posted image--> version pdf du chapitre 3 ) Nouvelle version!
-Chapitre 4: Catimini (user posted image--> version pdf du chapitre 4) Nouvelle version!
-Chapitre 5: La nuit la plus longue
-Chapitre 6: Nouveau départ
-Chapitre 7: Terreur sur le Deutsche Eck
-Chapitre 8: Bluff
-Chapitre 9: Alexandrie
-Chapitre 10: Les mystères de l'Atlantide
-Chapitre 11: Une histoire ancienne
-Chapitre 12: Billet retour
-Chapitre 13: Concert des nations
-Chapitre 14: Retour au Bagne
-Chapitre 15: Joint Operation La Fayette

user posted image
user posted image


Tome II: L'entrée en guerre - 2013-201*

Topic du Tome II

Tome Spécial: Bonus

-Chapitre X1: IDS
-Chapitre X2: Accident Révolutionnaire

Livre d'or:

De Everett :
 
QUOTE
Très très bonne fic. (<= cette phrase vaut de l'"or");-)
(litote)



---------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'oubliez pas de poser un petit com (constructif si possible), c'est toujours gratifiant wink.gif . Surtout vis-à-vis des centaines d'heures passées sur l’œuvre. Quant aux nombreux commentaires critiques des premières pages, ils sont là pour montrer l'étendue de l'avancée parcourue depuis le début de l'aventure. Comparez les dernières versions de mes chapitres et les reproches qui m'ont été fait et vous vous rendrez compte que j'ai fait énormément d’effort pour prendre en compte la critique. Et je suis très reconnaissant envers ceux qui m'ont aidé à progresser. Je serais ravi que vous aussi vous m’aidiez à avancer.
Au plaisir de discuter avec vous autour de cette fic happy.gif


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

En chiffres: Vous êtes déjà venus plus de 45.000 fois sur le topic de la fic !!! Une cinquantaine d'entre vous ont commenté!!! Je vous en remercie! La fic fait maintenant partie du TOP 3 de SGF.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actualités: Le Tome I de la fic est en refonte complète. Les chapitres postés sur ce topic sont imparfaits. Ils sont perfectibles et je m'attache en ce moment même à les améliorer. Si vous voulez me donner votre avis, vos conseils ou juste vos encouragements, je vous encourage à ouvrir une discussion sur ce topic.
Amicalement,
Brian Norris


test T13

Ce message a été modifié par brian norris le Dimanche 22 Septembre 2013 18h50



"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
Flo
post Dimanche 27 Mars 2011 17h39
| Message #2


Maître du donjon

Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 14058
Membre n° 5
Inscrit : 20/09/2004
Actif : Hier à 22h14

Pays: Quelque part
Sexe: --



 
QUOTE (brian norris @ Dimanche 27 Mars 2011 17h19)
Ce matin là, la baie de San Francisco comme à son habitude est plongée dans la brume. Sur Alcatraz, les touristes japonais se ruent pour voir les cellules de la prison tout en contemplant les flots déchainés en contrebas. L'hiver est rude à  cet endroit de la côte Pacifique, et il semble impossible de vivre dans ces conditions. Cependant au milieu du brouillard, se cache quelque chose que personne ne peut voir et dont personne n'a l'idée.


En rouge les fautes...

De plus:

 
QUOTE
L'hiver est rude à  cet endroit de la côte Pacifique, et il semble impossible de vivre dans ces conditions.


San Francisco bénéficie d'un climat de type méditerranéen. De ce fait les hivers y sont assez cléments (plus d'information ici). Nous sommes très loin de l'Alaska wink.gif
Première incohérence, j'ai arrêté de lire là.





Sur Facebook Twitter Instagram
Ce membre is OfflinePM
Users Website
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 17h57
| Message #3


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 27
Membre n° 17901
Inscrit : 02/01/2011
Actif : 19 Jan 2014, 16h11

Pays: France
Sexe: Masculin




 
QUOTE
SPIN-OFF DE Stargate SG-1, Stargate Atlantis.
Les évènements se déroulent après la venue d'Atlantis sur Terre et au même moment que que la découverte du Destiny par le personnel de la base d'Icarus.

 
QUOTE
Nous n'avons que le george hammond, mais il est en phase de test dans le Névada , et il est sous le commandement du Lieutenant-colonel Carter monsieur.

La, il y a une grosse contradiction : que fais le Hammond en phase de test si ton histoire se passe en même temps que la découverte du Destiny, alors que je te le rappel il défendait la planète.
Autre pourquoi tu appel ton arme horizon II alors qu'elle n'a rien de la plate forme de lancement Horizon qui est en faites un ensemble de neuf 6 missile Mark 9 + 3 leurres. ton arme tien plus d'un canon électrique (voir d'un canon CAM ou Super-CAM de halo).



http://novus.stargate-adventure.com/media/signature/1108.png
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 19h10
| Message #4


Général et vainqueur des pronos foot 2015

****

Groupe : Members
Messages : 3120
Membre n° 16610
Inscrit : 06/04/2010
Actif : Hier à 05h19

Pays: France
Sexe: Masculin



user posted image

SPIN-OFF DE Stargate SG-1, Stargate Atlantis.
Les évènements se déroulent après la venue d'Atlantis sur Terre et quelques mois après la découverte du Destiny par le personnel de la base d'Icarus.

Chapitre 1: Attaque surprise


Les vagues tels des béliers s’attaquant aux remparts d’un château, s’écrasaient avec fureur contre l’étrave du Deep Empire dans un bruit assourdissant. Ce râle terrifiant semblait emplir tout l’espace de la baie de San-Francisco fantomatique en ce mois de mars. Le navire, un chalutier de quelques 1200 tonnes semblait être devenu la barque de Charon, encerclé par une brume épaisse. On ne distinguait plus rien de sa structure initiale, seuls les feux rouges de signalisation de la cabine avant, permettait de le percevoir dans la masse compacte du brouillard. Accroché fermement au bastingage un homme vêtu d’un pull à col roulé et d’un bonnet descendu jusqu’aux yeux pestait. Un autre homme sortit alors du poste navigation, frissonnant, son visage rubicond était ceint d’une barbe impressionnante, un large sourire fendait celle-ci lorsqu’il dit :


-Réveil difficile ‘ptaine ?


L’autre homme se retourna brusquement, mais son visage se détendit immédiatement lorsqu’il vit son second. Plus qu’un second, "il était son ami" se dit-il intérieurement.


-Pas plus que d’habitude Dirck, je devrais surement te retourner la question, c’est pas hier soir que tu voyais Elena ou serait ce Camilla ? déclara-t-il dans un sourire.


L’homme que le capitaine avait appelé Dirck prit un ton faussement blessé et répondit :

-Mall, tout homme ne doit’ il pas garder un jardin secret...

-Je te vois venir. Le coupa en riant cette fois aux éclats le dénommé Mall


A ce moment précis, une fenêtre s’ouvrit à travers la brume et laissa apparaitre le rivage d’une côte décharné, les bâtiments la surplombant semblait être suspendu dans le vide. Cette côte appartenait à l’ile d’Alcatraz, la fameuse prison d’Alcatraz autrefois redoutée et connue par tous, aujourd’hui reliquat du passé et repaire à touristes. Un endroit idéal pour une prison, des falaises escarpées, et un courant qui rabat toute tentative de s’en échapper à la nage.
Le capitaine sortit de sa rêverie et dit :


-Tu connais la musique, cap vers Angel Island ou on va se faire encore aborder par ces veaux de mer !

-Toujours en rogne contre la Navy, Boss ? répliqua malicieusement Dirck

-Tu parles ! Ces crétins ont quasiment fermé la baie et nous empêche d’aller dans notre zone de pêche depuis 3 semaines ! T’as déjà vu seulement un pétrolier dans la zone qu’ils ont condamnée ? Pollution chimique mon cul ! répondit en s’énervant Mall.



Cependant au milieu du brouillard, se cachait quelque chose que ni Mall, ni dirck ne pouvaient voir et qu’ils n’auraient surement même jamais imaginée.
Cette chose c'était la cité d'Atlantis qui était déjà à cette heure en effervescence. Les couloirs étaient parsemés de civils et de militaires qui vaquaient, à leurs occupations.
La majestueuse cité construite par les Anciens était parvenu sur la Terre ou c’était exilé ses ancêtres il y a des milliers d'années. On n'avait pas encore eu le temps de résoudre tous les mystères enfouis dans les murs de la cité mais de nouvelles équipes travaillaient d’arrache-pied.

Tout le personnel se retourna, interloqué par les jurons que proférait le scientifique excédé au détour du laboratoire.

-Mais ce n’est pas possible, qui a rangé ça ici, et où sont mes données????

-C'est vous qui l'avez rangé hier soir en même temps que vous avez commandé l'analyse du générateur de la section 4! Vos larbins n'ont pas eu le temps de finir!

-Quoi !?! Mais c'est n'importe quoi, on doit tout faire soi-même ici. Zelenka activez le générateur auxiliaire.


-Pourquoi ?

-Car personne n'a envie que le générateur 4 explose, ce que vous pouvez être stupide quand vous le voulez!

-Bien. Dit-il d'un ton dépité Voulez-vous autre chose?

-Heu oui du café.

-Bien.

-Ah et aussi des muffins, mais attention pas ceux avec les amendes, je suis allergique et quand …

-Oui je sais il vous vient plein de …

Soudain une voix à travers la radio se fit entendre

-Dr Mckay, Dr Zelenka, venez vite à la salle de contrôle de la porte, on a une urgence!


Et sur le champ, les deux hommes quittèrent la pièce en laissant leurs affaires pour se rendre à la salle de contrôle. Alors qu'arrivaient les deux scientifiques, Woolsey et Sheppard, mines sombres, se tenaient devant les écrans.


-Comment ont-il peut revenir, ils n’avaient qu'un seul E2PZ?

-Il semble que nous nous soyons trompés Colonel.

-Mon colonel. lança Chuck Campbel devant un écran des anciens Le scanner longue portée nous révèle que 5 vaisseaux identifiés sont en approches en hyper-espace, 1 vaisseau ruche et 4 croiseurs d’après la base de donnée des anciens Monsieur. Ils se dirigent vers la Terre.

-Quand seront-ils à portée de tir? Répliqua Woolsey.

-Dans une quinzaine d'heures Monsieur.

-Mckay !!! demanda Sheppard.

-Mais c'est impossible, aucun vaisseau ne peut parcourir cette distance en si peu de temps, et puis le Wraith qui avait réussi à arriver jusqu'à la Terre n'avait qu'un E2PZ, et il avait gardé les coordonnées de la Terre pour lui, ou du moins il semblait …

-Bien il nous faut stopper cette flotte. lança Woolsey Quels sont nos défenses ? Mckay?

-Et bien avec le problème qu'on a eu sur les générateurs la semaine dernière, on a un manque de puissance …

-Mckay !!!

-... D'accord il nous est impossible d'utiliser le siège des anciens, mais le bouclier et l'occulteur marchent.

-Je vois, Sheppard?

-Le Dedale se trouve en reconnaissance dans pégase avec l'Apollo. Le Sun Tzu est en réparation en chine, et l'Odyssey est en voyage diplomatique sur Chulak. Nous n'avons que le George Hammond de retour d'Icarus, mais il est en phase de test de son nouveau système d'arme dans le Névada, et il est sous le commandement du Lieutenant-colonel Carter monsieur.

-Très bien, je vais l'informer moi-même. Sheppard en mon absence, vous prenez les commandes de la cité.

-Bien monsieur.

-Et vous Mckay trouvez comment ces wraiths ont pu venir jusque chez nous!

-Tout de suite.

http://www.youtube.com/watch?v=xgaXNiIK9G8

Plusieurs heures plus tard, dans une salle de réunion de la zone 51:

-Monsieur Woolsey, je suis le major Davis, la téléconférence va pouvoir commencer, le CIS et le Homeworld Command vous écoute.

-Bien alors commençons.


Alors, Woolsey s'assit autour d'une table en compagnie de militaires devant une caméra et un écran de retransmission. Sur cet écran scindé en deux, apparaissait à gauche un groupe de diplomates et de sénateurs du CIS et à droite l'état-major du Homeworld Command avec au centre le général O'neill. La tension était à son comble et aussi bien O'neill que Woolsey redoutaient la réaction du comité. Chaque membre se présenta et la réunion débuta.


Au même moment à l'intérieur du vaisseau ruche en direction de la Terre:

Une épaisse brume stagnait dans le bas des couloirs sombres du vaisseau, ce lieu sinistre avait été le témoin de nombreux évènements lugubres. On ne comptait plus le nombre d'humain ôté de leur force vitale par les wraiths dans cet endroit. C'était d'un pas rythmé qu'un lieutenant wraith brisa le brouillard du couloir en se rendant dans une salle de contrôle.


-Monseigneur, les renseignements étaient corrects, nous sommes arrivés dans le système solaire de la Terre.

-Bien. répondit d'une voix grave et très lente le commandant wraith Nous allons enfin pouvoir nous délecter des humains, que les darts se préparent à attaquer!

-Oui mon seigneur. Pensez-vous que nous pourrons les battre?

-Bien sûr, ces pathétiques humains sont sans défenses, leur flotte est en mission dans Pégase, et ils ne peuvent rivaliser contre la puissance de notre armada.


Et malheureusement comme le prévoyait le wraith, la Terre à ce moment précis était sans défense. A Atlantis, la tension était à son comble, les opérateurs pianotaient frénétiquement les ordinateurs et les visages regardaient parfois l’écran central à mesure ou les points désignant les vaisseaux se rapprochaient.
Mckay les yeux rivés sur ses ordinateurs n'arrêtait pas de pianoter lui aussi de manière frénétique avec de grands yeux écarquillés et une mine angoissée. Soudain son visage s'éclaircit, il s'écria à voix haute tout content:


-Ça y est! Je pense avoir trouvé comment les wraiths sont arrivés jusqu'ici.

-Vraiment? Comment? S'exclama Sheppard

-Et bien j'ai épluché les données enregistré lors de la précédente attaque avec le super vaisseau ruche. On n’avait pas fait attention, mais juste avant d'exploser le vaisseau a transmis une communication sub-spatiale à destination de la galaxie de Pégase.

-Mais. S'interrogea Teyla Je croyais que les communications mettaient beaucoup plus de temps pour arriver jusqu'à pégase!

-Oui normalement il faut des mois, mais là ils avaient un E2PZ !

-Et donc ils ont pu envoyer dans un dernier souffle les coordonnées de la terre. Lança Sheppard.

-Oui probablement, et on dirait qu'ils ont résolus leur problème d’irradiation due à leur hyper-propulsion. Cela veut dire deux choses, d'abord que nous pouvons les arrêter car ils ne sont pas plus puissants que des vaisseaux ruches normaux, mais que si la communication a touché toute la galaxie de Pégase…

-Il risque d'en arriver d’autres. Finit Ronon qui était resté silencieux jusque-là.

-... Eh bien oui j'en ai peur! Il n'y a plus qu’à espérer que leurs rivalités entre factions les poussent à garder leur nouveau terrain de chasse pour eux.


Dans la zone 51, les choses avaient rapidement tournés en défaveur de Woolsey. Les débats avaient commencés par l'énumération des informations mais, la CIS ne tarda pas à vouloir trouver un coupable. Ce coupable elle l'avait devant elle.


-Monsieur Woolsey, pensez-vous qu'il y ait eu une brèche dans la procédure de sécurité de la cité d'Atlantis?

-Si erreur il y eu, j’en assumerai toutes les conséquences mais le temps nous est compté et…

-Pardonnez-moi monsieur Woolsey, Lança un diplomate Français du nom de Patrick De Beaune, mais il semble plus qu'important à nos yeux de trouver ce qui à poser problème pour résoudre cette affaire.

-Bon stop, j'en ai marre. On est ici pour parler des wraiths! Avança Jack O'neill Je vous rappelle que nos gentils amis mangeur d’hommes seront bientôt ici et qu'il faut les arrêter avant que l'humanité ne s'en rende compte. Nous allons prendre nos responsabilités, je demande le déploiement du George Hammond et d'une escadre de F302. Les colonels Carter et Mitchell dirigeront respectivement notre croiseur et l'escadre de chasseurs. Des remarques ?

-Non Général. rétorqua Woolsey

-Et vous ?

-La CIS donne les pleins pouvoirs au Homeworld Command pour cette opération. répondit le représentant du groupe de diplomates.

-Bien alors que la fête commence!



Dans la soirée dans le désert du Névada:

Le soleil plongea au loin et donna une teinte encore plus orange au désert. La nuit s'apprêtait à tomber sur la côte ouest et personne ne savait quand le jour réapparaitrait. Une grande agitation remuait cet endroit sans vie. Un groupe d'hélicoptères américains de type Blackhawk volaient en formation au-dessus d'une zone plane sans repères. Puis en quelques minutes, les hélicoptères se mirent en position en décrivant un large cercle. C'est alors qu'au milieu du cercle, une large porte blindée s'ouvra, laissant entrevoir les entrailles du site. Dans un bruit assourdissant de moteurs subliminiques, le dernier fleuron de la Terre s'éleva difficilement. Sur la coque n'était visible que le nom du vaisseau: George Hammond. A l'intérieur de la salle de commandement:


-Activez les systèmes auxiliaires et préparez la manœuvre de mise en orbite.

-Oui mon colonel.

-Ah et lieutenant passez-moi le hangar à F302 N°2.

-Oui madame, connexion établie avec le hangar n°2

-Cameron ?

-Oui Sam.

-Ou en est tu ?

-Le groupe est prêt, on décollera dès qu'on sera dans l'espace.

-Bien, faites attention à vous !

-Vous me connaissez ?!? (rire) Des darts ou des planeurs de la mort, on va les écraser !

-Bien alors en avant. Lieutenant moteurs subliminiques au maximum.


Au même moment sur Atlantis:

-Sheppard!

-Du nouveau Mckay ?

-J'ai analysé la trajectoire des wraiths, ils se dirigent vers la côte Est.

-Pas étonnant vu la densité de population et de perturbations électromagnétiques. C'était soit nous soit la Chine. Au moins ça va nous faciliter la vie.

-Ça y est ils se préparent à engager le combat. Notre flotte et la leur se font face.

-Carter ici Sheppard prête à attaquer?

-Affirmatif John on y va


En orbite terrestre:


-Activez le bouclier au maximum et préparez-vous a un tir de Vulcain!

-Mon lieutenant-colonel ils envoient des darts!

-D'accord, Colonel Mitchell c'est à vous!

-Pas de problème Sam, répondit Mitchell au commande de son F302, ici bravo leader à escadre bravo, en formation de combat, on couvre le Hammond. Attention à vos 6 heures!


Et la bataille s'engagea avec le tir des missiles de l'escadre de F302. En l'espace de quelques secondes, une trentaine de darts furent détruits par les missiles terriens, mais déjà les survivants se ruèrent au combat. Par des manœuvres brusques mais maîtrisés, le chef d'escadre parvint à faire face aux vagues simultanées de plusieurs chasseurs ennemis. Au milieu de ce flot d'aéronefs déchainés les vaisseaux lourds se faisaient face pour impressionner l'adversaire.


-Mon colonel, nous avons une fenêtre de tir Vulcain sur un croiseur.

-Très bien lieutenant activez la séquence de tir!


Le missile Horizon était un missile balistique à têtes nucléaires multiples Mark XI. L'Apollo en avait fait usage dans la galaxie de Pégase pour délivrer des frappes nucléaires tactiques. Mais le potentiel de l'arme intéressa les ingénieurs américains qui développèrent une version antinavire. On abandonna la charge nucléaire pour garder le facteur cinétique. L'engin se rapprochait plus d'un obus supra lourd que d'un missile. Il était renforcé au trinium pour supporter un coup direct d'arme Wraith. Il n'était plus largué puis allumé, mais était expédié par un « tube lance torpille électromagnétique. » Le but était de lui donner une vitesse initiale extrêmement élevée. L'étude des drones anciens avaient porté ses fruits. Avec une vitesse proche de celle de la lumière, l'obus n'avait pas besoin de charge nucléaire, sa force cinétique, suffisait à créer une onde de choc détruisant la coque d'un vaisseau équipé de boucliers moyens. De plus, aucune manœuvre de l’adversaire ne pouvait l'éviter. Les seuls inconvénients étaient la puissance et la manœuvre nécessaire au lancement.

-Chargement, 30%, 40%, 50%

-On n’a pas le temps, tirez à 70% ça devrait suffire pour celui-ci.

-60%, bien, 70% feu!


Et l'astrophysicienne de renommée mondiale ne s'était pas trompée, la déflagration du tir fit trembler toutes les entrailles du vaisseau. Le faisceau lumineux quasi instantané s'abattit sur la coque du premier croiseur et le traversa de part en part. La force cinétique et l'énergie pure de l'arme fit exploser le croiseur en l'espace de quelques secondes. Le tir fut tellement violent que le vaisseau se disloqua en plusieurs blocs.


-Joli tir lieutenant, on passe au second.

-Sam, les wraiths ne sont pas contents, faites attention ils se préparent à contre attaquer. dit Mitchell

-Vous avez entendu? Rechargez les armes et cramponnez-vous.


Déjà le vaisseau ruche wraith escorté par deux autres croiseurs se ruaient sur le Hammond. Les canons à énergie du mastodonte se mirent soudain à cracher de toute leur force sur le bouclier Asgard de dernière génération. Mais si les systèmes vitaux tinrent le coup, l'environnement intérieur devint vite invivable. Et partout des gerbes d'étincelles provoquées par des courts-circuits éclatèrent.


-Bouclier à 60%.

-Le croiseur à 9h, engagez le!

-Oui leader, prêt pour tir Vulcain dans 3, 2, 1, feu !


Comme lors du premier tir, le George Hammond fit mouche. L'éclair s'abattit sur la plage arrière du croiseur wraith entrainant un dégagement d'énergie brut phénoménal jusqu'aux propulseurs du vaisseau qui explosèrent en mille morceaux.


-Mise à mort confirmé, bien joué Sam.

-Merci Cameron!, Maintenant visez le …


Elle fut brusquement interrompue par une sévère détonation. Dans un réflexe plein de sang froid qui laissa transparaitre l'habitude, elle dirigea son regard vers son second pour avoir une explication sur la situation.


-Madame, bouclier à 25%, on ne tiendra pas longtemps …

-Il faut viser le vaisseau ruche!

-On est à un seuil d'énergie très bas, je ne garantis pas plus d'un tir...


Samantha Carter n'était pas du genre à abandonner. Elle avait déjà sauvé la Terre il y a plus de 15 ans d'une invasion au terme d'une mission aussi invraisemblable que suicidaire. Seulement si prendre le contrôle d'un vaisseau ennemi de l'intérieur peut paraître complètement fou, lui faire face de l'extérieur le découvrait-elle, même avec les nouvelles technologies acquises, n’était pas simple non plus. Pendant un cours instant elle imagina un ancien sur la passerelle de son vaisseau pris dans le feu de croiseurs Wraith et sachant qu’il ne reverrait jamais Atlantis.
Vas-y Sam tu as une chance, c'est la seule. Mais comment le détruire avec un tir? Il faut à tout prix faire le plus de dégâts possible.


-Lieutenant visez le hangar à Dart sur bâbord!

-Mais ?!?

-Faites ce que je vous dis, c’est un ordre !


L'officier s'exécuta et le redoutable corsaire posa sa dernière carte dans ce jeu de poker mortel à 90.000 mètres d'altitudes. Les yeux rivés sur la grande baie vitrée du pont de commandement du plus moderne des vaisseaux terriens, Carter contempla le fulgurant faisceau sortant des entrailles du navire se diriger vers le vaisseau ruche. Le commandant wraith avait senti le danger, il savait de quoi étaient capables ces humains et pour la première fois il n'était plus tout à fait sûr de lui. Il ordonna à des darts de se diriger sur le trajet futur du tir. Les darts, très maniables, servaient souvent de bouclier extérieur aux tentatives ennemis, mais cette fois ils ne pouvaient rien contre la puissance de l'arme ennemi. Et comme des insectes, ils ne purent arrêter cette véritable balle de fusil qu'était le Vulcain. Ce dernier s'engouffra avec une précision diabolique dans le ventre du géant extraterrestre avant de le faire imploser de l'intérieur.


-Yeahhhh. entendit on dans tout le poste de commande

-Ici Bravo 6, la ruche est détruite!!!


La jeune femme aux cheveux blonds ne put même pas pousser un cri de soulagement

- L'autre croiseur s'est rapproché, il nous engage!


Le dernier escorteur, à quelques 5km de sa cible eu tout le loisir d'arroser le Hammond avec ses armes a énergies. A présent le faible calibre ennemi traversait le bouclier Asgard et transperça la coque en plusieurs endroits.


-Boucliers?

-10%

-Plateforme Vulcain?

-Inutilisable, les réseaux de distributions d'énergies ont été coupés …

-Carter à Atlantis.

-Sheppard, je vous écoute Sam.

-Nous abandonnons le vaisseau …

-Non attendez …

-Quoi ? Dit Sam Carter surprise

-Ici Mitchell, à tous les F-302, attaquez le croiseur wraith. On a besoin du George Hammond ! Sam vous pouvez tenir le coup ?

-On va faire ce qu'on peut. En attendant tous le personnel inutile en salle de téléportation, et le reste, concentrez-vous sur les darts.

-Alfa leader à Bravo leader, on vous suit colonel!

-Bien Géronimo!


La bataille se retourna alors en la faveur des terriens, les chasseurs du consortium (American United Space And Defense COrporation) AUSADCO F-302D Mustang II se jetèrent sur le navire isolé. La version D du F-302 résultait d’une amélioration portant principalement sur l’armement. L’armée avait pointé du doigt certains manques de la version de base. Notamment son faible emport en munition et l’obsolescence de son système d’arme. La nouvelle version emportait un tout nouveau calculateur « Pilgrim » intégrant des nanotechnologies asgard. L’économie en poids avait permis d’augmenter la quantité de munition du chasseur. En faisant un intercepteur avec une autonomie au combat largement supérieur. Ce qui n’était pas pour déplaire à Cameron Mitchell qui avait l'habitude des situations désespérées. Il y a quelques années il avait failli perdre l'usage de ses jambes après un combat acharné au-dessus de l'antarctique, déjà pour protéger le Lieutenant-colonel carter...


-Bravo 2 regroupez sur moi, on attaque son moteur droit.

-Roger Bravo leader.


Les deux chasseurs lancés à pleines vitesse se placèrent tant bien que mal dans la position.

-Bravo leader, j'ai accroché l'objectif.

-Attention Bravo 2.


L'ailier n'eut pas le temps de réagir à l'avertissement de son leader qu'il fut touché de plein fouet par un tir de barrage de la défense canon wraith.

-Non!!!

Allez Cameron, comme disait grand-mère Taylor, applique-toi et tout ira bien.

Et dans le prolongement de sa pensée, le pilote de l'US Air Force se concentra pour engager le moteur droit du croiseur avec ses 4 derniers missiles AIM-54S. Le missile phoenix était jadis employé par le F-14 Tomcat, d'une portée maximale de 184km, il avait été modifié pour le combat dans l'espace. Désormais un F-302 pouvait tirer simultanément 8 Space Phoenix sur 8 cibles différentes à 2.500Km de distance dans l'espace et à une vitesse de mach 130,4. La salve de missiles fut d'abord éjecter du chasseur par un léger dégagement d'air comprimé dans les rampes à armement sous les ailes. Puis ce fut l'allumage du moteur subliminique qui donna une accélération phénoménale à l'engin. Le premier missile fut intercepté par un tir de barrage du croiseur, le deuxième explosa au contact de la chaleur du réacteur visé. Mais les deux autres résistèrent et s'engouffrèrent dans le moteur qui dans une réaction en chaine fit exploser le vaisseau.


-Madame le tir du colonel Mitchell a fait mouche, le croiseur wraith est détruit.

-Ouf on va pouvoir souffler un peu. Faites-moi un rapport sur les avaries du vaisseau dans 15 minutes et évacuez les blessés.

-Oui sir.

-Cameron, félicitation, vous êtes vraiment un as.

-Merci mais vous en avez abattus plus que moi aujourd'hui, c'est à vous que reviens tout le mérite.


Sur Atlantis toute la salle de la porte était noir de monde et déjà tous les civils et militaires de la cité entonnaient des chants de victoire. Mais au milieu d'eux, le Lieutenant-colonel Sheppard avait la mine des mauvais jours.


-Allons John, ne faites pas cette tête, après tout votre peuple a gagné.

-Oui je sais Teyla, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que la terre n'est peut-être plus en sécurité.

-Avec vous, et vos compatriotes, elle l'est!

-Probablement, Mckay!

-Quoi?

-Je veux que vous suiviez sur les scanners longue portée le dernier croiseur wraith.

-Pardon?

-Je veux savoir où il va. On peut peut-être s'arranger avec le Dédale pour l'intercepter à son retour dans Pégase.

-Mais! Euh. Tous les croiseurs ont été détruits.

-Non il en reste un.

-Comment?

-Et bien le Hammond a eu la ruche et deux croiseurs, plus celui abattu par Mitchell, ça fait une ruche et 3 croiseurs.

-Et?

-Et bien vous m'aviez dit qu'il y a avait 4 croiseurs.

-Oh!


Le scientifique s'éloigna précipitamment du groupe pour se diriger vers une console de contrôle du scanner de la cité. Puis après avoir relancé une recherche.

-Oh non?

-Quoi?

-C'est pas possible!

-Mais quoi parlez!

-On n’a pas fait attention, mais le 4ème croiseur …

-Qu'est-ce qu'il a fait?

-Regardez ou il est!

-Euh c'est quoi ça?

-Ça c'est l'altitude.

-10.000 mètres, mais …

-Oui il a profité de la bataille pour rentrer dans l'atmosphère terrestre.

-Mais où est-il?

-Au-dessus de l'Atlantique Nord.

-Il met le cap sur ou ? New-York? Boston? Washington?

-Non, sur l'Europe …


A suivre dans le Chapitre 2: Le feu du ciel


**************************************************************************

@ Flo: si je n'ai pas préciser l'orthographe, c'est parce que je n'ai pas finis mes relectures. Je cherche juste a trouver des soutiens pour être sur de ne pas perdre mon temps
Quand à San Fransisco je prends note, mais je ne parlais pas tellement du froid, mais plus des conditions dans la baie qui sont déplorables il me semble, d'où l'intérêt d'y avoir battit une prison.

@Horizon: alors pour le bandeau en haut, il ne faut pas le prendre à la lettre, c'est juste un marqueur approximatif. Cela ne se passe pas exactement au même moment que l'attaque d'Icarus. peut-être quelques mois avant ou après. A vrai dire je m'en fiche un peu, sgu n'as pas d'importance pour la suite.
Le Hammond est en test notamment pour son nouvel armement. Ce n'est pas très clair je le reconnais, je bosserait ce passage dans ma prochaine écriture.
Quand a l'Horizon II c'est vrai que j'en fait une sorte de Canon AM, mais j'ai hésité entre lui donner un autre nouveau nom ou en faire une sorte de développement lointain. En fait il a la même forme que l'Horizon de base, il a juste remplacé sa charge nucléaire par un renforcement. Comme si on remplaçais l'explosif d'un obus par du métal.

Ce message a été modifié par brian norris le Mercredi 07 Mars 2012 21h21



"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
Flo
post Dimanche 27 Mars 2011 19h31
| Message #5


Maître du donjon

Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 14058
Membre n° 5
Inscrit : 20/09/2004
Actif : Hier à 22h14

Pays: Quelque part
Sexe: --



 
QUOTE (brian norris @ Dimanche 27 Mars 2011 19h10)
@ Flo: si je n'ai pas préciser l'orthographe, c'est parce que je n'ai pas finis mes relectures. Je cherche juste a trouver des soutiens pour être sur de ne pas perdre mon temps
Quand à San Fransisco je prends note, mais je ne parlais pas tellement du froid, mais plus des conditions dans la baie qui sont déplorables il me semble, d'où l'intérêt d'y avoir battit une prison.

Climat.
L'intérêt d'en faire une prison vient surtout de la reconversion des lieux (ancienne prison militaire) et la situation géographique qui était censée rendre les évasions compliquées et dangereuses (température de l'eau, courants et distance avec le continent).

Et j'insiste c'est SAN FRANCISCO avec un C





Sur Facebook Twitter Instagram
Ce membre is OfflinePM
Users Website
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 20h28
| Message #6


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4159
Membre n° 10035
Inscrit : 12/04/2007
Actif : 30 Sep 2016, 19h27

Pays: France
Sexe: Masculin



Je dois avouer que je n'ai pas lu ton texte pour le moment. La raison ? Ta haine des majuscules. Je dois avouer que c'est assez étonnant vu la manière dont tu as écrit ton titre.
D'ailleurs au passage, je signalerais simplement que la première pensée qui traversera tout forumaute expérimenté à la vue de ce titre de topic sera très probablement qu'il ne s'agit qu'une énième fanfic à l'orthographe défaillante et dénuée du moindre intérêt, produit par un Kevin soucieux de s'attirer une quelconque attention virtuelle pour compenser ses manquements affectifs...
En clair : Rien ne sert d'écrire un titre en lettres capitales.

 
QUOTE
Quand a l'Horizon II c'est vrai que j'en fait une sorte de Canon AM, mais j'ai hésité entre lui donner un autre nouveau nom ou en faire une sorte de développement lointain. En fait il a la même forme que l'Horizon de base, il a juste remplacé sa charge nucléaire par un renforcement. Comme si on remplaçais l'explosif d'un obus par du métal.

Ton Horizon II n'est rien de plus qu'un obus supra-lourd. Aucun rapport avec Horizon.



Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 20h35
| Message #7


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 599
Membre n° 16617
Inscrit : 08/04/2010
Actif : 09 Avr 2011, 03h40

Pays: France
Sexe: Masculin



Oulà faut vous calmer, ne jugez pas sa fic uniquement sur la forme, prenez la peine de la lire et essayer de faire des commentaires constructifs rolleyes.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 20h39
| Message #8


Général

Group Icon

Groupe : Prima
Messages : 3035
Membre n° 1303
Inscrit : 18/10/2004
Actif : 18 Nov 2017, 20h46

Pays: France
Sexe: Feminin



 
QUOTE (mmreaa @ Dimanche 27 Mars 2011 20h35)
Oulà faut vous calmer, ne jugez pas sa fic uniquement sur la forme, prenez la peine de la lire et essayer de faire des commentaires constructifs  rolleyes.gif

Aussi constructif que le tien?

user posted image



(\__/)
(^.^)
(")°(")

Sur l'actualité SGF sur Facebook Twitter Instagram
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 20h41
| Message #9


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4159
Membre n° 10035
Inscrit : 12/04/2007
Actif : 30 Sep 2016, 19h27

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (mmreaa @ Dimanche 27 Mars 2011 20h35)
Oulà faut vous calmer, ne jugez pas sa fic uniquement sur la forme, prenez la peine de la lire et essayer de faire des commentaires constructifs rolleyes.gif

Je la lirais quand elle aura une forme présentable qui me montrera que son auteur a un semblant de respect pour son lectorat potentiel.



Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 20h41
| Message #10


Major

*

Groupe : Members
Messages : 229
Membre n° 17786
Inscrit : 17/12/2010
Actif : 14 Jul 2011, 23h20

Pays: France
Sexe: Masculin



Je viens de finir la lecture de ta Fan Fic et je dois dire que j'aime assez, on retrouve quelque peu l'humour de Mackay, c'est plutôt bien écrit et bien ficelé même si il est vrai que le contexte et certaines choses déjà citées par Flo et John sont à revoir je t'encourage à continuer et à peaufiner tous en essayant de te démarquer des autres Fan Fic.

Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 20h44
| Message #11


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 448
Membre n° 17555
Inscrit : 29/10/2010
Actif : 09 Mai 2017, 01h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Ce n'est pas franchement mauvais mais cela demande plus de soins et d'attention, tant sur la forme que sur le fond.

Il est vrai que lorsqu'on a lu certaine Fanfic récente tout à tendance à paraître... pas très bon !

John Shep. me comprendra... wink.gif

Mais il faut persévérer et tenter de s'améliorer quand même.

Bon courage.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 20h46
| Message #12


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 599
Membre n° 16617
Inscrit : 08/04/2010
Actif : 09 Avr 2011, 03h40

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (NOUT @ Dimanche 27 Mars 2011 20h39)

Aussi constructif que le tien?

Je m'attendais à ce type de réponse puérile Nout, mais pas de ta part ...

@ John.Shep : Je comprend tout à fait ton point de vue, mais ce serait tout de même mieux si tu étais un peu moins, assassin dans tes propos.

Ce message a été modifié par mmreaa le Dimanche 27 Mars 2011 20h47
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 20h47
| Message #13


Général et vainqueur des pronos foot 2015

****

Groupe : Members
Messages : 3120
Membre n° 16610
Inscrit : 06/04/2010
Actif : Hier à 05h19

Pays: France
Sexe: Masculin



@ John.shep
Le titre n'as pas d'importance, il n'es d'ailleurs pas définitif.

Quand au kevin en manque d'attention j'aimerais que tu mesures tes propos un petit peu. Tu sais je ne suis pas un forumaute expérimenté. Et j'apprécie très peu les attaques personnelles sur internet. Je sais que tu veux juste montrer ton point de vue. Je te connais, je sais qu'il n'y a pas de méchanceté derrière, juste du pragmatisme. Mais je ne suis pas le premier a te dire que ta franchise est autant repoussante que l'écriture d'un Kevin.
Quand tu dis que tu n'as pas lu ça commence mal mais bon tu te justifie assez bien. Le problème c'est que tu aurais pu t'arrêter à "l'orthographe défaillante". Tu résumes toi même tes propos ensuite en commençant par "en clair". Ça veut dire quoi? Que tout ce qu'il y a avant c'est juste pour t'amuser et que la vraie critique se tient en une phrase? Tu es très pragmatique et tes remarques sont pertinentes et justifiées. Pourquoi ne pas t'arrêter là?

Sinon oui c'est un début et je n'aurais pas du la poster sitôt, moi même je ne l'aime pas trop a vraie dire, mais bon ça s'est fait sur un coup de tête

Ce message a été modifié par brian norris le Dimanche 27 Mars 2011 20h49



"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 20h50
| Message #14


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4159
Membre n° 10035
Inscrit : 12/04/2007
Actif : 30 Sep 2016, 19h27

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
John Shep. me comprendra...

Certes. Toutefois, je réserve mon jugement sur cette fic. Pour l'instant, je constate juste que la présentation est assez calamiteuse.

 
QUOTE
Le titre n'as pas d'importance, il n'es d'ailleurs pas définitif.

Bien sûr que le titre a de l'importance. C'est la toute première impression que donnera ton histoire et si elle est mauvaise, il sera d'autant plus compliqué de rendre celle-ci intéressante pour le lecteur.

 
QUOTE
Quand tu dis que tu n'as pas lu ça commence mal mais bon tu te justifie assez bien. Le problème c'est que tu aurais pu t'arrêter à "l'orthographe défaillante". Tu résumes toi même tes propos ensuite en commençant par "en clair". Ça veut dire quoi? Que tout ce qu'il y a avant c'est juste pour t'amuser et que la vraie critique se tient en une phrase? Tu es très pragmatique et tes remarques sont pertinentes et justifiées. Pourquoi ne pas t'arrêter là?

Du tout. Je ne cherchais qu'à expliciter de manière illustrée le "pourquoi" de ma position sur le sujet. Car je peux t'assurer que ce que j'ai exactement suivi le cheminement de pensée que j'ai décrit.
Pour le reste, non je ne traite absolument pas de kevin. Ce serait malhonnête de ma part étant donné le peu de ce que je sais de toi (à plus forte raison sans avoir lu ta fic pour confirmer mon impression). Je ne suis pas si prompte à juger.


PS: Pour ce qui est de l'orthographe, ce n'était pas une critique, juste une image. Je n'ai pas fait attention à la tienne et elle ne m'a pas paru particulièrement catastrophique.

Ce message a été modifié par John.Shep le Dimanche 27 Mars 2011 21h33



Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 21h28
| Message #15


Général et vainqueur des pronos foot 2015

****

Groupe : Members
Messages : 3120
Membre n° 16610
Inscrit : 06/04/2010
Actif : Hier à 05h19

Pays: France
Sexe: Masculin



Je te comprends et j'ai moi même été horrifié par certains passages. J'ai repris tout depuis le début en changeant quelques passages et en tentant d'améliorer la présentation. Il reste beaucoup a faire mais je pense qu'elle est présentable.

edit: au passage, je tiens a dire que c'est mon premier vrai travail d'écriture, je ne connais donc pas touts les codes, astuces de l'écriture.

Ce message a été modifié par brian norris le Dimanche 27 Mars 2011 21h31



"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 21h57
| Message #16


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 448
Membre n° 17555
Inscrit : 29/10/2010
Actif : 09 Mai 2017, 01h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il serait bon que les auteurs de fanfics renseignent systèmatiquement la date de naissance dans leur profil. Cela permettrait de "moduler" les remarques en fonction de l'âge. En effet on peut, et on devrait d'ailleurs, être plus indulgent envers un tout jeune auteur qu'envers un quinquagénaire... (c'est pour cela que je n'écris plus depuis bien longtemps... wink.gif )
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 21h59
| Message #17


Général et vainqueur des pronos foot 2015

****

Groupe : Members
Messages : 3120
Membre n° 16610
Inscrit : 06/04/2010
Actif : Hier à 05h19

Pays: France
Sexe: Masculin



Bah ça dépend pas de l'âge. J'ai 20 ans, mais je pourrais écrire beaucoup mieux. Certains petits prodiges sont meilleurs que des "vieux" auteurs.



"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 27 Mars 2011 22h26
| Message #18


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 599
Membre n° 16617
Inscrit : 08/04/2010
Actif : 09 Avr 2011, 03h40

Pays: France
Sexe: Masculin



Je crois qu'il parle des gamins de 13 - 14 ans dont les phrases sont bourrés de fautes d'orthographe et de langage SMS. biggrin.gif

PS : J'ai 14 ans (bientôt 15), mais je crois tout de même avoir un niveau d'orthographe convenable.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 28 Mars 2011 00h55
| Message #19


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 448
Membre n° 17555
Inscrit : 29/10/2010
Actif : 09 Mai 2017, 01h56

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (mmreaa @ Dimanche 27 Mars 2011 23h26)
Je crois qu'il parle des gamins de 13 - 14 ans dont les phrases sont bourrés de fautes d'orthographe et de langage SMS.  biggrin.gif

PS : J'ai 14 ans (bientôt 15), mais je crois tout de même avoir un niveau d'orthographe convenable.

C'est tout à fait cela.
Et quand je parle d'indulgence envers les plus jeunes, c'est uniquement pour ceux qui font des efforts afin de pouvoir être lus de tous.

Si je parlais de moduler les remarques, c'est justement pour ne pas "louper" les plus "anciens"... (tiens il est presque drôle ce jeu de mots dans le contexte Stargate rolleyes.gif ), qui écrivent mal dans tous les sens du terme (fond et forme) et qui ont beaucoup moins d'excuses.

C'est très drôle de parler des gamins de 13 - 14 lorsqu'on en a 15 clapping.gif

Rassures-toi, ton niveau d'orthographe est convenable...

épuit dé phote on n'en fè tousse... c'est de l'humour d'un lundi à 02h00 du matin... biggrin.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 28 Mars 2011 01h06
| Message #20


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 599
Membre n° 16617
Inscrit : 08/04/2010
Actif : 09 Avr 2011, 03h40

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Papy AUNIL @ Lundi 28 Mars 2011 00h55)
C'est très drôle de parler des gamins de 13 - 14 lorsqu'on en a 15 clapping.gif

Rassures-toi, ton niveau d'orthographe est convenable...

C'était plus de l'autodérision que de la moquerie biggrin.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 28 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0322 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 18 Décembre 2017 07h49