CITATION
(le fou de france,Mardi 17 Décembre 2013 23h12)
As tu avancé dans ton écriture?
Sinon j’espère que ton Master se passe bien.

Hey salut.
J'avais commencé l'écriture du prochain chapitre. De mémoire je crois que j'en suis à la moitié du chapitre en question. Mais j'ai eu une période ou j'avais peu de temps disponible. Je ne sais vraiment pas si cela va s'améliorer. Je tenterais de le sortir pour la nouvelle année.
Quant à mon master, et bien ma foi ça se fait. ^^
@eaglestorm
CITATION
Est ce que la Navy a un rôle à jouer dans la flotte dans ta fic ?
Probablement. La Navy a déjà gagné un combat contre l'Air Force. Celui de fournir des militaires pour le programme (cf Caroline Foley). Et celui d'avoir renommer les vaisseaux qui prennent une codification navale et non aérienne. Avant, DSC-304 voulait dire le type de vaisseau (comme le F-22 par exemple). Maintenant les vaisseaux sont répertoriés par classe. La classe portant le nom du premier des vaisseaux, pour la classe actuelle, il s'agit de la classe Dédale. Quant au code, il est précédé d'USS et suivi de DSC-304, il indique le code du vaisseau en lui même. D'abord le type de vaisseau, Deep Space Carrier (DSC), puis le matricule (304).
Après, la Navy mettra t-elle la main sur les vaisseaux ? Je ne sais pas encore. Il vaut probablement mieux n'avoir qu'une seule armée responsable du matos. Mais on peu très bien imaginer que certains des futures vaisseaux passent complètement sous l'égide de la Navy.
Pour le commandement, les vaisseaux sont regroupés dans des commandements unifiés à l'image des Unified Combatant Command. Les vaisseaux reçoivent leur ordre de ces commandements (qui regroupent toutes les branches de l'armée US, Army, Air Force, US Navy, US Marine corp . En fait un état-major régional, une petite armée complète). Exemple, les forces US de la galaxie de Pégase sont regroupées sous un même commandement, l'USPEGDIGCOM (United States Pegasus Dwarf Irregular Galaxy Command). Il est basé sur Atlantis. J'en ai parlé je crois dans les premiers chapitres du tomes II. Le chef de ce commandement est un marine, le général Faltermeyer.
Dans l'ordre, voilà le code de tous les vaisseaux construits (dans ma fic + en bonus, les vaisseaux commandés même si j'en ai pas parlé dans le texte).
-USS Deadalus (DSC-304)
HQ: Alantis Complex
CO: Col. Steven Caldwell
Div: USPEGDIGCOM
-USS Odyssey (DSC-305)
HQ: Groom Lake Air Force Base (Area 51)
CO: Col. Joshua Davidson
Div: USMILWAYCOM
-RFS Korolev (DSC-306) (détruit)
HQ: Mont Iamantaou
CO: Col. Chekov
Div: Space military district
-USS Apollo (DSC-307)
HQ: Atlantis Complex
CO: Col. Abraham Ellis
Div: USPEGDIGCOM
-Sun Tzu (DSC-308) (sous-classe Sun Tzu)
HQ: base secrète, probablement au Qinghai
CO: Inconnu
Div: Inconnu
-USS George Hammond (DSC-309) (Sous-classe George Hammond)
HQ: Groom Lake Air Force Base (Area 51)
CO: Colonel Samantha Carter
Div: USSGCOM
-USS Ernest Littlefield (DSC-310) (Sous-classe George Hammond)
HQ: Groom Lake Air Force Base (Area 51)
CO: Col. Martin Rayner
Div: USMILWAYCOM
-USS Lionel Pendergast (DSC-311) (en construction, mise en service en 2015) (Sous-classe George Hammond)
HQ: Atlantis Complex
CO: Indéfini
Div: USPEGDIGCOM
-USS Paul Emerson (DSC-312) (commandé, mise en service en 2017) (Sous-classe George Hammond)
HQ: Groom Lake Air Force Base (Area 51)
CO: Indéfini
Div: USMILWAYCOM
-USS Jacob Carter (DSC-313) (envisagé pour 2019) (Sous-classe George Hammond)
HQ: Indéfini
CO: Indéfini
Div: Indéfini
voilà ce que je peux dire brièvement. Sachant que ma fic se concentre sur la France. Je dois bien avouer que les SU sont secondaires à partir de maintenant (ils étaient très présents dans le début du tome, le seront encore dans les autres tomes, mais l'intrigue est principalement tournée sur l'engagement français)
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza