Dernier message de la page précédente :
Non ! Pourquoi ? Pourquoi ? (fin du gars depressif)Compréhensif vu que tu es en université mais est ce que tu le mets en pause pour une durée indéterminée ou c'est un arrêt pure et simple .
Dernier message de la page précédente :
Non ! Pourquoi ? Pourquoi ? (fin du gars depressif)Cela ne change pas grand chose dans le sens où il faut de la logistique pour que la base existe. Donc la majorité des forces et équipements déployés ne sont pas des forces de combat. J'entends par là qu'il n'y a pas 1/4 des troupes qui ont vocation à être engagé dans des missions de combat. Évidemment, si besoin elles seront engagés, mais les troupes du génie, du train, du matériel et des transmissions pour ne parler que d'eux sont là pour assurer le fonctionnement de la base et des installations. Il faut rajouter le personnel médical etc. En gros, en force combattante réelle, il y a deux compagnies du 2ème REP, une compagnie blindée artificielle composée de différents éléments de différents régiments de l'armée. Le reste des troupes combattante de premier niveau, ce sont les forces spéciales du COS. Et en gros, la légion et les troupes blindés sont principalement là pour la protection de la base Vauban. Ils ne sont envoyés à l'extérieur que quand les FS ont besoin de renforts. C'est ce qui s'est passé dans ce chapitre.CITATION Sauf que cette engagement étaient contre des Humains (terrien) et là ils se retrouvent dans une galaxie à au moins 6 000 00 al de leur galaxie et dirigé par une race totalement différente
Mais ils le sont. Du moins ils tentent de l'être. Ils utilisent des adresses de portes des étoiles censées être sures qui ont été répertorié par les américains (c'est pour ça que sur SPARC ils ne s'attendent pas à du danger). Et des adresses de portes qui elles ne sont pas "sures" qu'ils tirent de la base de donnée wraith retrouvé après leur attaque en France. Les adresses sures sont utilisées pour la recherche en tout genre, notamment scientifique (ici pétrolière car un besoin urgent se fait sentir). Les autres adresses sont utilisées pour mener l'enquête sur le clan wraith qui a attaquer la Terre et ainsi s'assurer qu'il est hors d'état de nuire. Donc ils sont prudents. Il y a juste des impondérables. SPARC était censée être inoccupée et les premières reconnaissances françaises avaient corroboré cette info. mais cela s'est retourné contre eux (ps: mais cela ne veut pas dire que la planète va être abandonnée, les wraiths n'étant qu'une meute de chasseurs sans attache, on va continuer la prospection et à terme y développer une petite raffinerie).CITATION J'aime la pensée "je ne connais pas la race ni son comportement donc je suis prudent avec mes déplacement" .
Chopper des infos dans un DHD n'est pas si facile que ça, même pour un wraith je pense. Et n'oublie pas qu'ils ont Kanbeï. Donc évidemment ce dernier à, via son ordi portable, un programme informatique qui lorsqu'il compose une adresse, ordonne à la porte des étoiles de la supprimée du registre derrière. Donc oui ils sont invisibles. Sinon, les Wraiths de la Taverne de Voron (chap 5) les aurait retrouvé. En plus de ça, je dis bien dans ce chapitre qu'il existe un protocole de sécurité ayant pour but de garder secret l’existence de la base. C'est ce que dévoile Demont en parlant de Kat qu'il fera abattre si elle était en mesure de se tirer. Ce qui bien évidemment n'est pas réellement réalisable. Puisque si elle peut se barrer, c'est qu'on n'a pas réussi à l'arrêter. Bref ce n'est pas sans failles, mais l'expédition connait et accepte le danger. Dumarchais en parle au début du chapitre avec le CEMA. Il révèle que l'armée a prévu qu'il était possible que tout le contingent disparaisse pour quelconque raison.CITATION Est ce que les Français sont au courant qu'ils faut effacer les informations dans le DHD parce que je pense pas qu'ils vont faire long feu ?
Dans un but scientifique principalement. Comme le dit l'amiral, le vaisseau ne vaut rien contre les wraiths mais il permet de nous en apprendre plus sur les technologies à avoir pour fabriquer un vaisseau qu'on cherche à développer pour nous permettre à terme de faire des voyages Voie Lactée-Pégase sans passer par Midway. Mais ça c'est pas pour tout de suite.CITATION En tout cas j'imagine que le vaisseau et la station vont beaucoup servir pour les Français .
Pas vraiment base de repli car trop proche du danger. Si les wraiths arrivent sur Vauban, il y a des chances qu'ils trouvent la station. Quant au vaisseau, il n'est vraiment plus en mesure de naviguer. Il va être ausculté, voir désosser pour en apprendre plus sur lui. Il est possible qu'on lui enlève des machines pour les envoyer sur la Terre via Midway en catimini afin d'en apprendre plus.CITATION L'autre va servir d'exploitation minière et exploration du système solaire et l'autre comme une base de repli .
Je l'explique dans la fic par l'urgence de la situation. Dans la tête des militaires français, c'est une course contre la montre pour s'assurer que le clan qui les a attaqué n'est plus en mesure de le faire. Car si jamais celui-ci préparait une autre attaque, il leur faudrait la déjouer le plus vite possible. Donc le déploiement est rapide. Il faut voir que la France se sent vraiment menacée. Elle avait jamais eu à défendre "son territoire". Même si la Terre avait failli disparaitre, la menace était restée "abstraite" dans la tête des miliaires et des décideurs politiques. Là il faut agir.CITATION Par contre sur le fond, je trouve moi aussi que les français ont qq peu tendance à se disperser, alors qu'ils sont encore peu au fait de l'exploitation extraterrestre.
A terme je pense que cela est faisable. Il n'est pas question évidemment de l'être tout de suite. Mais dans deux trois ans, la base, si elle est toujours en activité, devra être capable de s'auto suffire en énergie et en vivre. Les munitions et les pièces détachées manufacturées étant réellement dans un avenir proche (2-3 ans) impossible à réaliser d'un point de vue économique. En revanche il est presque acté que dans les mois à venir, dès que la situation le permettra, on recherchera des matériaux de construction afin de réaliser du béton de terre qui demande peut de transformation industrielle pour réaliser des bâtiments en durs. Cela diminuerait les importations de matériaux.CITATION Par ailleurs, tu dis qu'ils cherchent à être autonomes. Soit, mais est-ce techniquement faisable ?
Certes. Mais les compétences technologiques, une partie d'entre elles sont parfaitement assimilées par le service des essence des armées. Le reste, on a Total et autres mastodontes en France qui pourraient être intéressé. Car même si il n'est pas question pour l'instant d'importer du pétrole de Pégase, cela reste un pari sur l'avenir. Pour une entreprise comme Total, placer ses pions dans Pégase serait un gage d'avenir et de développement incroyable. Cela pourrait rapporter très gros. Donc pour ce qui est du matos et des personnels, les entreprises françaises peuvent les fournir. D'autant que la France ne cherche pas à produire du pétrole dans les jours qui suivent, mais à un horizon raisonnable, disons 1-2 ans. Normalement, les réserves de carburant détruites lors de l'attaque du chapitre 6, auraient du suffire pour un an. C'était le calendrier originel. Ils vont tenter de le faire avancer. Pour tenter de rentabiliser le plus vite possible la perte de ressources du chapitre 6. Mais dans un avenir à court terme, la France va ré-acheminer une quantité de pétrole suffisante via Midway. Ça va couter cher, plus que d'en produire dans Pégase, d'où la volonté de se dépêcher d'être autonome de ce point de vue là.CITATION Si tant est que l'armée ait les moyens (semble OK) et les compétences pour mettre en oeuvre un forage pétrolier (déjà un peu moins vraisemblable...), quid ensuite du raffinage du brut ?? Parce que du baril de brut à l'essence et au diesel, il y a quand même un certains nombre d'opérations industrielles à maîtriser. Lesquelles nécessitent la mise en place de matériel lourd....
Oh c'est pas grave, c'est une qualité. Je me pose toujours énormément de questions avant d'écrire. Et je cherche toujours à savoir si ce j'écris est "techniquement faisable" en premier, puis s'il est "économiquement faisable" et enfin s'il est plausible. S'il passe ces trois testes, alors je valide.CITATION je suis casse noisette... je sais...
Certes, d'ailleurs c'est tout l'intérêt de la fic. Les américains ont un peu trop été habitués à gérer les ennemis de la Terre. Ils ne voient pas les wraiths comme nous car avec leurs vaisseaux de type Dédale, ils ont pris l'ascendant sur une race déclinante démographiquement et en proie à des guerres intestines. Je dirais qu'ils ne voient plus les wraiths comme une grande menace. Même la dernière attaque sur la Terre, ils l'attribuent plus à un coup d'éclat qu'à une résurgence des wraiths. Nous on estime qu'il faut en savoir plus et vite par tous les moyens. D'abord il faut être à même de se défendre mais aussi se faire respecter. Il y a une idée d'affront à laver qui motivent nos troupes.CITATION On retrouve les wraiths terrifiants des premiers épisodes desquels on pouvait naturellement imaginer pourquoi les anciens s'étaient fait battre.
Cela peut apporter une grande connaissance scientifique mais à part remettre en marche et faire fonctionner durablement le complexe, il n'y a pas de possibilités de le transposer autre part que sur une planète qui aurait les mêmes caractéristiques.CITATION Mais les technologies de la base me semblent aussi d'un intérêt capital, d'autant que dans tes descriptions elles semblent plus accessible sur le plan technologique (je parle des source d'énergie plutôt que le système informatique).
Il y a un débat au sein de l’État. Entre ceux qui seraient intéressés par ce nouveau débouché (une sorte d'idéologie néo-colonisatrice) et ceux qui veulent établir des règles strictes sur l'utilisation de cette découverte qu'est la porte des étoiles. Chacun à ses arguments. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas importer de la matière d'une planète à une autre en grande quantité sans que cela se sache. J'imagine mal les pays de l'OPEP être d'accord de voir la France exporter du pétrole grâce à des gisements dans une autre galaxieCITATION Autrement dit utiliser les technologies et ressources du programme uniquement dans le cadre du dit programme ou par exemple pour des ressources en pétrole on peut..."injecter" (?) un petit plus à l'économie réelle ? (je dit ça car les pertes subies par tes troupes (uniquement niveau coût et non niveau humain bien sûr) pourrait être amorti de la sorte. ^^
Ils développent des prototypes, mais leur programme d'armement à pris du retard. Le dernier a avoir vu le jour, c'est la nouvelle version du F302 que je révèle dans le début du tome II.CITATION Niveau Militaire ,est ce que les américains se sont simplement contentés d'utiliser des jumpers ou est ce que pour une fois ils ont essayé de se développer un chasseur ou transporteur par la porte ou bien des blindé comme les chars et autres véhicules qui pourraient protéger la cité (même si il y a pas de place sur Atlantis) ,j'aimerais bien voir une base type Alpha genre dans une montagne avec des railguns contrôlé par l'ordinateur pour la DCA . (pas comme stargate universe ) .
Juste en bas, le prochain chapitre est le huitième.CITATION (Eaglestorm78,Samedi 05 Avril 2014 17h07) Eu elle est où le trailer de ton prochain chapitre
Certes, j'aurais bien vu une image de Karmen, Kanbeï et Antoine autour de Damien. Mais je suis pas assez bon dessinateur pour dessiner mes persos. Alors système D ^^CITATION (Everett,Samedi 05 Avril 2014 21h05) Quand même, on aurait pu trouver une autre image pour le prochain chapitre. Celle-ci me fait marrer.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit