En 2009, l'équipe Sg0 est créée. Cette équipe, tenue hyper-secrète par le gouvernement et inconnue de la majoritée des membres du programme Porte des Etoiles a pour mission de défendre la Terre quitte à tuer des aliens. Les membres de Sg0, au péril de leur vie, devront enquéter, torturer, interroger et tuer pour sauver leur monde. C'est Sg0, c'est Stargate Unit.
Maintenant, voici le prologue qui permet de mettre en place l'histoire (attention, il y a des spoilers):
Dites moi ce que vous pensez de ce début. C'est assé court mais je pense suffisant pour juger.CITATION Ville de Washington, 6 mai 2009 à 21 heure 06.
Dans une petite pièce de la maison blanche, un homme d'un certain age attendait l'air concentré. Il était assit sur un petit fauteuil blanc, observant la grande double porte en face de lui. Le général O'neil savait très bien que derrière cette porte se trouve le bureau ovale, certainement le lieu qu'il redoutait le plus sur Terre. La dernière fois qu'il avait dû y entrer, le président Hayes lui avait annoncé la fermeture du SGC.
"La totalité de activités du programme Porte des Etoiles seront mutées vers la citée d'Atlantis, disait-il."
Le général repensât à sa visite au SGC, quand il avait dû annoncer la nouvelle à tout ces soldats et civils, pour la plupart, des anciens collègues de travail. Il repensa également à ces dizaines de personnes qui avaient perdu leur emploie dans le programme Porte des Etoiles.
Jack O'neill fût tiré de ses pensées par l'ouverture aussi soudaine que brutale de la grande porte qui lui faisait face. Un homme au moins aussi âgé que lui accompagnait une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux blonds.
"Merci, madame la sénatrice, dit-il. Je vous souhaite une bonne journée. Une voiture vous attend sur le parking."
Le général O'neill se leva pour saluer le président des Etats-Unis d'Amérique. Ce dernier lui lança un regard joyeux et tendit sa main pour saluer son invité.
"Général O'neill, ravit que vous ayez pût venir, dit-il.
- Encore aurait-il fallu que j'ai pu décliner une invitation d'une personne aussi importante que vous, répondit Jack O'neill en serrant la main du président et en lui lançant un grand sourire légèrement forcé."
Les deux hommes entrèrent dans une immense pièce aux murs rond. Deux canapés placés au centre entouraient un petit tapis de couleur bleu. Un grand bureau de bois faisait dos à une immense baie vitrée. Le président invitât d'un geste sûr le général à s'asseoir sur d'un des deux fauteuils. Jack O'neill ne se fit pas prier.
"Désirez-vous boire quelque chose général ?
- Non merci monsieur le président. Je suppose que vous ne m'avez pas invité ici juste pour prendre de mes nouvelles.
- En effet, la situation est beaucoup plus grave."
Le président Hayes s'asseya devant le général O'neill et le regarda droit dans les yeux.
"Vous allez créer une nouvelle équipe SG.
- Si je puis me permettre monsieur le président, je fais ça quasiment tout les deux ans.
- Mais cette fois c'est spécial. Je veux une équipe SG qui accepte d'utiliser des méthodes frauduleuse.
- Je vous demande pardon.
- Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a quelques mois nous avons frôlé la catastrophe avec les wraiths.
- Oui, ils ont lancés une attaque contre la Terre, mais l'équipe Atlantis a réussit à...
- Je sais très bien que l'équipe Atlantis a arrêté l'attaque de justesse, l'interrompit le président d'un air impatient. Mais j'ai bien réfléchi et je pense qu'il aurait été possible à l'expédition d'arrêter l'attaque bien plus tôt s'ils n'avaient pas relâché ce wraith qu'ils nomment Todd. Il était au courrant de tout.
- Et vous voulez une équipe qui n'hésiterait pas à utiliser la torture et à être sans pitié pour tuer des suspects.
- Tout à fait, c'est ce que je veux."
Une ambiance de mort régnait dans la grande pièce. Les deux hommes se faisaient face sans un mot. Le général O'neill se décidât à le briser.
"Et quels seraient les objectifs de cette équipe ?
- Sauver la Terre, quitte à sacrifier d'autres peuples sur d'autres mondes.
- Je ne veux pas qu'ils soient basés au SGC.
- Je vois que vous acceptez la création de cette équipe.
- De toute façon, si je n'accepte pas vous m'en donnerez l'ordre et je serais forcé d'obéir. Donc, comme je disais, je ne veux pas que cette équipe soit basée au SGC. Enfin, sur une de nos bases.
- D'autant que le SGC n'existe plus. Mais qu'avez-vous à proposer ? "
Les deux hommes se mirent à débattre sur les desseins cette équipe bien spéciale que le président voulait créer. Aujourd'hui, l'équipe Sg0 est officiellement en cour de création.
